Aller au contenu

Kingdom 674


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Se marier et vouloir faire la guerre ensemble, je trouve ça très naïf.

Kyoukai l'a très bien dit dans un chapitre il y a pas longtemps, être amoureux à la guerre ne sera qu'une distraction. 

Kyoukai doit choisir la guerre ou l'amour. Pour l'instant elle a choisi la guerre.

Mais Shin lui peut avoir les deux la guerre bien sûr et l'amour quand il rentre de campagne. 

Et là bien sûr je pense à You :

  Révéler le contenu masqué

image.png.56233942d788dcdb3802dd1e91888ee8.png

 

Je ne suis pas contre You, c'est même pas pour donner un avis contradictoire.

Mais moi personnellement j'ai l'impression que Shin/KyouKai c'est le reflet de Ouki/Kyou mais pas tragique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

Cette tête entre en concurrence avec mon avatar ! 

Ce serait pas mal qu'Hara trouve le moyen de faire pareil avec Sei. C'est plus délicat pour le roi charismatique qu'il est, mais y a pas de raison qu'il soit le seul à ne pas perdre quelques points de dignité de temps à autre !

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Tou ? Tou ? Toutou ? La têtete ? Le cucul ? 

 

Ceux qui ont des vieux souvenirs de films comprendront. Et oui, je suis fatigué. Très fatigué. 

Tu penses à Choupette ?

 

@Fayagate et @Ghibli, contente de voir que je ne suis pas la seule à deviser sur l'avancée de nos deux tourtereaux ;)

 

Pour la fille courageuse du palais, nul doute qu'elle est tombée sous le charme de son sauveur et c'est vrai qu'elle serait une candidate de choix... si Kyoukai n'était pas déjà bien installée dans le coeur de notre tigre en tunique...

Par contre, je donne volontiers à You le rôle de celle qui élèvera leurs enfants pendant qu'ils feront la guerre. Un genre de nounou à plein temps quoi.

Le tout sous l'oeil vigilant de tonton Sei.

Parce que des bébés moi je veux bien, mais pas si ça nous prive définitivement de Kyoukai sur le champ de bataille...

(Oui avec Kingdom je suis d'un égoïsme totalement décomplexé).

Plus sérieusement, Hara fait en effet beaucoup d'allusions depuis la déclaration de Kyoukai, mais l'argument avancé par Kyoukai reste valable : L'amour, ça déconcentre, ça ramollit la vigilance, ça engourdit l'esprit, je suis bien d'accord...

Reste à savoir si ça suffira à convaincre un Shin de plus en plus en plus cerné par le sujet...

 

 

Et puisqu'on est dans la romance ^^  :

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

faudra voir le chapitre complet mais en lisant le sommaire de jeeswag j'ai l'impression qu'hara va jouer sur le fait que mouten soit efféminé pour nous pondre une histoire de " romance " tabou. ( et peut être a sens unique ) on verra bien ...^^ 

Hara a déjà signalé que Mouten ne se privait pas de prendre du bon temps avec des femmes. Le côté "efféminé" me semble surtout introduit pour faire jaser et accentuer le contraste avec sa brute de père, mais bon, on verra.

Après, que Mouten fasse fondre les hommes autant que les femmes, ça, bien sûr je peux comprendre :)

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir enfin la conquête de Zhao reprendre. 

 

Cela faisait 34 chapitres, si j'ai bien aimé la partie sur Juuko, le reste etait un peu long, enfin l'important c'est qu'on y est maintenant : la première campagne de Shin en tant que général !

 

Concernant Kanki il me semble évident que le fait que son armé charge dans un terrain défavorable et perde beaucoup d'homme fait partie de son plan, entre Kanki, Ousen et Youtanwa je ne vois pas comment Ko Shou pourrait faire quoi que ce soit, Kantan va tomber rapidement ca semble évident, maintenant la bataille pour le nord de Zhao contre Riboku et le général de Sekai s'annonce plus ardu, surtout pour Kanki lorsqu'il devra faire face à Riboku qui connait sa faiblesse... 

 

Mais pour l'instant je me fais aucun soucis pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanabi a dit :

Pour la fille courageuse du palais, nul doute qu'elle est tombée sous le charme de son sauveur et c'est vrai qu'elle serait une candidate de choix...

D’autant plus qu’elle vient d’une famille militaire . donc ça aurai pu ouvrir certaines portes narratives cool . 

 

malheureusement je pense que si ça avait du arrivé , ça ce serai passé en même temps que la cérémonie de récompense post gyou .... 

il y a une heure, Hanabi a dit :

Par contre, je donne volontiers à You le rôle de celle qui élèvera leurs enfants pendant qu'ils feront la guerre. Un genre de nounou à plein temps quoi.

Le tout sous l'oeil vigilant de tonton Sei.

Parce que des bébés moi je veux bien, mais pas si ça nous prive définitivement de Kyoukai sur le champ de bataille...

Une nourrice = une femme qui donne le sein . Dans le contexte du manga . 
 

et vu que you fait parti du harem royal , ce serai tendancieux moralement ( du coup j’aimerai bien que ça arrive 😂) . 
 

il y a une heure, Hanabi a dit :

Plus sérieusement, Hara fait en effet beaucoup d'allusions depuis la déclaration de Kyoukai, mais l'argument avancé par Kyoukai reste valable : L'amour, ça déconcentre, ça ramollit la vigilance, ça engourdit l'esprit, je suis bien d'accord...

Reste à savoir si ça suffira à convaincre un Shin de plus en plus en plus cerné par le sujet...

Pour moi , la boîte de Pandore a déjà été ouverte . 
donc à partir de là , c’est une bombe à retardement .. et plus vite les acteurs en prendront conscience et plus on aura de chances d’éviter un drame ... 

 

j’ai rien contre un bon drame de temps en temps mais j’avoue que voir kyoukai en position de victime ne me tente pas . 😅

 

il y a 45 minutes, Gombrich a dit :

Kantan va tomber rapidement ca semble évident,


Au fond , cet arc risque de se jouer sur le retour ou le non retour de riboku . 
je ne suis pas persuadé qu’il laissera kantan tomber sans rien faire . 
donc je pense que ce sera bien plus compliqué que ce que le set up de départ nous laisse envisager 

 

wait &see . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’il faut attendre quoi que ce soit de Kochou. Il va se faire détruire. Comment pourrait-il gérer à la fois Yotanwa(qui a les Quanrong maintenant) ousen et Kanki ?

Kantan sera facile à approcher. Cet arc va se jouer sur le retour de riboku car si il revient réellement, accompagné de Shibashou, bananji, Futei, Kaine et shunsuijui, alors Qin risque de morfler (défaite de Kanki qui induirait sa fuite et un poste de grand général vacant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kochou tombe rapidement, alors Kantan serait vite conquise par Qin.

 

Et même Kakukai devra se résoudre à faire rappeler Riboku aux affaires, avec Shibashou, Kaine, Bananji et Cie dans sa roue pour contrer l'avancée de Qin.

 

Pour la partie romance de Shin: à force de tortiller du c** avec Kyou Kai, ça ne se rend pas compte que d'autres chient droit quand il s'agit de marier et d'avoir des gosses, comme le fait avec efficacité Ouhon!😂

Encore une leçon à apprendre pour Ri Shin. Peuchère!

 

Après, j'avoue que You est candidate, avec son ascendance militaire, ça donnerait un poids politique pour Ri Shin. Mais il faudrait alors que Kyou Kai meurt. C'est pas possible autrement. Et imaginer Hara faire mourir KK serait un crime de lèse-majesté pour le lectorat.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin étant un peu (je dis bien un peu) bas du front, j´ai quand même du mal à croire qu´il finisse avec You qu´il voyait surtout comme une nuisance sur leur première rencontre. Il a la fille de ses rêves depuis 10 ans qui vient de lui dire qu´elle l´aime. Et puis indépendamment de ça, d´un point de vue narratif, Hara ça fait des années qu´il nous fait la danse du ventre avec Shin et KK, il va quand même pas tout changer maintenant. Là ce serait le troll ultime. Il a même friendzoné cette pauvre Ten.

Sinon, sur cette campagne, la question qu´on se pose tous c´est quel sera le rôle de Riboku. Va-t-il attendre qu´on le rappelle pour venir sur le champs de bataille ou décidera t il de lui même de s´opposer à Qin? De la manière dont c´est présenté, on dirait que Riboku resterait surtout en retrait dans un premier temps. Shibashou va peut être présenté enfin sur cet arc.

 

Modifié par ryo88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Une nourrice = une femme qui donne le sein . Dans le contexte du manga . 
 

et vu que you fait parti du harem royal , ce serai tendancieux moralement ( du coup j’aimerai bien que ça arrive 😂) . 
 

Justement, j'ai bien dit nounou et pas nourrice... En y mettant le sens actuel, pas nourricier.

Je n'avais pas pensé au lait, mais c'est pas un problème, on doit bien pouvoir trouver quelques chèvres... ;)

Parce que côté trucs moralement tendancieux, je crois qu'on est déjà sur le point d'être servis...

il y a 39 minutes, Riboku17 a dit :

Cet arc va se jouer sur le retour de riboku car si il revient réellement, accompagné de Shibashou, bananji, Futei, Kaine et shunsuijui, alors Qin risque de morfler (défaite de Kanki qui induirait sa fuite et un poste de grand général vacant ?)

Il va revenir, a priori pas dans l'immédiat quand même.

Au pire moment pour Kanki sans doute..

Ce serait bien que Riboku utilise le fameux point faible qu'il dit avoir repéré chez Kanki... Au moins on serait fixés sur ce que c'est. Par contre je n'exclus pas qu'il se plante quelque part. Peut-être pas dans l'analyse du client, mais dans la mise en oeuvre. Auquel cas ce serait le plantage de trop pour Riboku :)Et ironie suprême, c'est à Kanki que reviendrait l'honneur de planter sa tête au bout d'une pique (procédé trop classique pour lui à mon avis mais on va pas chipoter).

Après, comme planter la tête de Riboku signifie vengeance de Kaine (sauf si elle tombe avant lui pour lui) l'un dans l'autre, oui, Kanki pourrait libérer une place .... ça nous donnerait donc deux sièges pour trois candidats (en espérant qu' Ouhon ne soit pas trop abîmé et mis hors-jeu par son passage chez Kanki justement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouchou son surnom c'est pas genre le gardien de Kantan ? Il est décrit comme le général défensif par excellence.

 

Donc personnellement je vois un Arc accès sur lui, son armée, lieutenants et bien sûr l'armée royale de Zhao.

Je vois vraiment les généraux galérés quand même, certes ils vont GG la campagne mais je pense qu'il (Kouchou) va être dure à battre.

Sur cette campagne comparé aux plaines et la difficulté des réserves, là je pense que le problème sera la force de l'armée en face.

 

Hâte de voir ce que ça donne maintenant HSA 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ghibli a dit :

Kouchou son surnom c'est pas genre le gardien de Kantan ? Il est décrit comme le général défensif par excellence.

 

Donc personnellement je vois un Arc accès sur lui, son armée, lieutenants et bien sûr l'armée royale de Zhao.

"Le protecteur de Kantan" yep, il y a moyen mais qu'il tienne seul contre 3 des 6GG ce serait abusé, même avec beaucoup plus de troupes. 

Kochou + Riboku + Shibashou vs Yotanwa + Ousen + Kanki serait beaucoup plus hypant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hanabi a dit :

Hara a déjà signalé que Mouten ne se privait pas de prendre du bon temps avec des femmes. Le côté "efféminé" me semble surtout introduit pour faire jaser et accentuer le contraste avec sa brute de père, mais bon, on verra.

Après, que Mouten fasse fondre les hommes autant que les femmes, ça, bien sûr je peux comprendre

 

C'est surtout que Mouten est un énorme clin d'œil au personnage de Yukimura Sanada dans samourai deeper kyo. La ressemblance est beaucoup trop frappante ( look( physique, vêtement, coupe de cheveux) , caractère, façon de parler, comportement et même le style de combat !) pour que ce ne soit qu'une coïncidence. 

D'ailleurs si Hara dit un jour le contraire ce sera un beau mensonge 🤥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

l’arrivé de Ouhon dans l’armée de Kanki me fait penser que ça peut etre

l’acte déclencheur de la fin de celui ci ! 
 

Kanki s’éclate à voir mourir ses troupes et met la pression à ouhon qui en se retrouvant complètement encerclé et pris comme appât fini par mourir ! 
On a alors un conflit Ousen / Kanki avec un Shin revanchard pour tuer le boss des bandit ! 
 

ca me paraît trop gros mais bon !
 

En réalité on va avoir un déroulement classique et surtout un riboku qui manœuvre dans l’ombre pour exploiter le défaut de Kanki (on ne sait toujours pas ce que c’est) j’y vois tjr la mort d’Ouhon même dans cette hypothèse la ! 
 

ca rajouterai o cote dramatique de la guerre et de son enfant orphelin / ca ouvrirai la porte a Shin et Mouten comme GG ! 
ca mettrai Shin dans un état de colère pour tous casser et obtenir des hauts faits reprenant le front laisser vacant par les morts de Kanki et Ouhon et remportant la victoire de Kantan (tuer Choyou) et le mettre assez haut pour être GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benjiedo a dit :

Kanki s’éclate à voir mourir ses troupes et met la pression à ouhon qui en se retrouvant complètement encerclé et pris comme appât fini par mourir ! 
On a alors un conflit Ousen / Kanki avec un Shin revanchard pour tuer le boss des bandit ! 

 

J'y crois pas du tout à ton scénario ^^' Ouhon ( comme Rishin ) a déjà frolé la mort, tu peux être certain qu'il verra l'unification jusqu'au bout. Et Ousen lever le petit doigt pour son fils et entrer en conflit avec Kanki ne lui ressemble pas du tout.

Il y a 8 heures, benjiedo a dit :

En réalité on va avoir un déroulement classique et surtout un riboku qui manœuvre dans l’ombre pour exploiter le défaut de Kanki

 

Riboku est à Seika donc il n'aura pas ou très peu d'influence lors du prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau et mignon tout ça... mais il faut nous montrer bébé Ou ! Quel genre de père et de mari pourrait être Ouhon après avoir eu un père comme Ousen ? On a besoin de réponses ^^

 

Ah et vous vous souvenez de ça ?

Révélation

3.jpg

J'ai bien peur que Kanki ne soit pas d'accord...

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Queendom a dit :

C'est bien beau et mignon tout ça... mais il faut nous montrer bébé Ou ! Quel genre de père et de mari pourrait être Ouhon après avoir eu un père comme Ousen ? On a besoin de réponses ^^

 

Ah et vous vous souvenez de ça ?

  Révéler le contenu masqué

3.jpg

J'ai bien peur que Kanki ne soit pas d'accord...

Il leur a été dit quand même, qu'ils n'ont pas tous les droits non plus, donc je pense pas.

 

@benjiedo ta première proposition, niet, tout le monde lui tombe dessus.

 

Pour la deuxième, avec la faiblesse de Kanki et Riboku why not, d'autant plus que si Kanki se rapproche de la frontière Yan il se rapproche de Seika 😏.

 

Concernant cette faiblesse, je pense que c'est psychologique. En faite, Kanki utilise la peur, l'horreur, la conscience morale de ses adversaires pour les faire vriller et gagner cette bataille psychologiques.

Et du coup, j'ai l'impression que sa faiblesse pourrait venir de là. En gros, cette bataille psychologiques il la perdrait contre Riboku.

 

Riboku a certes perdu une partie d'échec géante contre Ousen. Je pense pas qu'avec toutes les horreurs qu'il a vu, Kanki pourrait le faire flancher sur ce côté psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traduction rend les chose plus clair le ouhon qui a vite fait tombé enceinte sa femme dit donc et la case fin qui parle d'une bataille sanglante impliquant kanki et lui hum, et le kanki qui n'a pas changé ses habitude d'envoyé ses allié dans un traquenard ça a pas changé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne info c'est que gyou est tombe il y a 2 ans ...
donc kochou est loin d etre un branquignole ^^
car avec tous les generaux partis avec rbk il arrive a tenir face a qin depuis 2 ans ^^

kanki n est pas du genre a envoyer ses hommes au massacre donc je sens bien qu il s est servi d ouhon ^^
ouhon fait les frais de kanki comme shin ^^
apres je le vois pas non plus etre mis a mal autant que ca ^^


vivement la suite ^^

 

par contre il y a pas une erreur sur le plan avec la position armee de zhao ?

Révélation

90389.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

une bonne info c'est que gyou est tombe il y a 2 ans ...

Rien de nouveau sous le soleil, Gyou en -236, Juuko en -235 et il a été dit que les 6GG ont était institué pour la nouvelle année -234.

 

Kanki reste dans son délire de conquérir des collines, la dernière fois c'était en ne faisant rien (enfin sur le champs de bataille ...) maintenant il envoi ses hommes a la mort.

Ca doit être moins drole pour lui, aucun général a intimider dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Erebus a dit :

Rien de nouveau sous le soleil, Gyou en -236, Juuko en -235 et il a été dit que les 6GG ont était institué pour la nouvelle année -234.

 

Kanki reste dans son délire de conquérir des collines, la dernière fois c'était en ne faisant rien (enfin sur le champs de bataille ...) maintenant il envoi ses hommes a la mort.

Ca doit être moins drole pour lui, aucun général a intimider dans le coin.

je crois pas que se soit ses homme que l'on vois a la mort mais plutôt des troupes incorporé comme a la hin qui l'envoie au charbon

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les digressions sur Kyoukai et le fait qu'Ouhon est marié et père - ce qui fait d'Ousen un grand-père, soit dit en passant -, deux-trois choses intéressantes ont été placées dans ce chapitre, en mon sens:

1. Nos trois tigres sont impliqués auprès d'Ousen et Kanki sur les lignes visant Bujou et Heiyou

2. Mouten, avec la Gaku Ka Army, vient en soutien d'Ousen tandis que Ouhon, avec la Gyoku Hou Army, prête main-forte, ou est plutôt envoyé à l'abattoir par Kanki.

3. Shin et la Hi Shin Army sont gardés comme jokers de luxe pour Ousen et Kanki, au cas où la situation serait périlleuse pour l'un des deux grands généraux.

 

Et vu la fin du chapitre, il y a fort à parier que la HSA, joker de luxe, soit contrainte à aller du côté de Kanki pour venir secourir la GHA. Et quelque part, une nouvelle étape dans la relation tendue entre Shin et Ouhon, sachant que le second prendrait cher en suivant les méthodes de Kanki, que le premier a déjà connu et réprouvé par le passé.

 

Qu'en dites-vous?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...