Aller au contenu

One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

One Piece 1036 vite fait...

 

Bien vu pour la ressemblance à Hokuto no Ken aux posts du dessus ! 👍

 

Lien VF officiel :

 

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000115

 

La page couleur n'est pas ma préférée, mais j'ai bien aimé Jinbe dessus.

 

Le chapitre commence par la fin...de "King", titre détenu désormais en partie par Zoro, n'est-il pas ? Déjà que c'était le surnom de son ancêtre Ryuma (cf.le One Shot Wanted)...

Même dans la défait, il est beau. Dommage pour son sabre et son aile, mais un peu de goudron et des plumes, et il repartira de plus Ar-belle !

Un petit FB sympa dans le sens où l'on voit les motivations et le lien entre Kaido et Arbel, comme si rien n'était figé malgré leur fugue commune. Leurs désirs concordent. Kaido ne devait pas être le plus puissant  cette époque (mais laquelle est-ce ?), pourtant King lui dit de "rester" le plus fort...

Zoro avait encore des forces pour se propulser sur l'île, tant mieux !

 

Arrive une somptueuse créature ailée,  l'opposé de King qui choit, blanche et court-vêtue, emplissant le rôle de Mary (non sans rappeler Monet 💀)...qui semblent très stoïques lorsqu'ils transmettent les informations !

On remarque que le membre du CP0 resté aux nouvelles du jeu de Go est tout de même surpris de la défaite de King, et dit bien que "a ne rigole plus". Le CP0 se rend-il compte du danger potentiel représenté par la nouvelle génération ?

En dehors de l'histoire sans fin Kurozumi, il ne reste plus que les 2 titans à faire tomber, la nouvelle génération de dieux olympiens one pieciens touche au but !

Kaido, et Big Mom, qui adopte une pose burlesque Burgessque !

image.jpeg.7dc77730626f468e829cc2a23c9b3430.jpeg   image.jpeg.11fbedd33967587a155dc80603936380.jpeg

 Pré-ellipse                                       Post-ellipse

 

Il a pris du muscle durant l'ellipse, mais ça ne vaut pas la consommation d'âme de BM...

 

La Mama ne donne que peu d'infos sur son combat contre Kid et Law, que j'espère voir faire autre chose de sympa.

Car entre les coups à base de poutre et téléportation d'un côté, et ceux de claquettes/poings nus de l'autre côté, ce n'est pas le ravissement de chaque instant.

Au moins, les supernovas ne sont pas K.O. après avoir usé de leur éveil, et auront une chance de briller encore !

 

On passe à une autre scène, après le très succinct schéma récapitulatif de la situation. Allez Momo !

La "rancœur de Kanjuro" me rappelle Smiley, "l'arme" attitrée de Gangster Gastino. Cependant, ces deux masses feraient mieux de ne pas se rencontrer, vu la sensibilité à la chaleur du Zoan de l'axoloto...l'explosion qui en résulterait serait probablement un danger aussi gros que la poudrière d'Onigashima !

 

Smiley | One Piece Encyclopédie | Fandom Quand on voit ce que quelques morceaux de lui donnent lors d'une explosion...

 

 

Baca Manga One Piece Chapter 673 Bahasa Indonesia Bahasa Indonesia -  KomikIndoSmiley | One Piece Wiki | Fandom

    Forme animale                               Forme naturelle

 

@narumi Quoi ? Smiley est mort sans avoir montré sa forme hybride ? Il n'était donc pas au max de sa résistance ? C'est inadmissible ! :P

 

Yamato n'a donc pas le temps de se taper le dernier Number manquant à l'appel, le Lucciano Pava-Rokki !

Moi qui pensait qu'un simple Narikabura suffisait, puisque Hatcha y avait succombé...

Pas grave, Fuuga est là, et c'est un centaure, en réalité ! Sa présentation ne le laissait pas entrevoir un seul instant...Il se serait bien entendu avec Barbe Brune et son équipage rapiécé, aussi sur Punk Hazard !

Révélation

One Piece chapter 661-There is no law but LAWs | SHANNARO!!! Nico Robin s'est déguisée en Speed...Fugagaga !

 

Ceci me rappelle aussi, esthétiquement, à Jack sur son requin-crocodile (d'où son surnom, la sécheresse ?::))...

Jack | One Piece Encyclopédie | Fandom Alors c'est l'histoire d'un mammouth sur un requin-codile...

 

Suite à cet interlude, je reviens sur la chorégraphie épatante du duel opposant les deux Numbers !

Oui vous ne rêvez pas ! Numéro 2 charge numéro 6 et le raté totalement, ses cornes tapant à-côté de sa cible ! Mais heureusement, ses deux sabots avant brisent les noix de N6, d'où le craquement entendu !! Si, si, regardez-bien où se trouvent les sabots de N2...

Suite à cela, le centaure enfourche le dormeur (belle attaque en traître, pas meilleur moyen de réveiller un pote...), et le prend pour son canasson, c'est le monde à l'envers !!

Une panoplie de techniques originales et nommées déferlent, et une massue à pointes va ne servir à rien ! ¬¬

Au moins un duel secondaire qui s'achèvera vite, comme c'est le cas avec les Numbers...

 

Sniper Time avec Usopp et Izo

 

Usopp qui montre son courage en tenant la dragée haute à plein de Gifters, c'est toujours appréciable, car c'est là qu'est sa place, à minima. Il se paye même le luxe de faire la morale à deux hommes H.S., du grand art ! 9_9

Izo déboule pour achever le sale boulot, et on remarque que sa cadence à courte portée reste meilleure que celle du sniper des mugiwaras. Chacun sa façon de sniper !

Joli duo qui rappelle Ace et Luffy à Marineford !
 

Révélation

 

Manga Panel Le grand qui vient sauver le petit, encore une fois...RIP, Ace, tétais trop stylé pour affronter Weevil , de toute façon...

Ace and Luffy one piece manga panel | One piece manga, Ace and luffy, MangaOne Piece Panels auf Twitter: "Luffy and Ace fight together at the  Marineford War. https://t.co/PkarLzbrDh" / TwitterOne Piece: Chapter chapitre-572 - Page 4

Usopp se baisse tel Luffy, et Ace/Izo contre-attaque juste après !

 

Quels bons souvenirs ! 🤩

 

En tout cas, mention spéciale à Izo, qui, depuis sa réintroduction + le flashback sur Oden, etc...est ultra classe, alors qu'il m'avait semblé random lors de MarinFord !

Je le trouve vraiment très beau et esthétiquement réussi. 😍

Il se la joue comme Zoro, à faire tomber la chemise, on va l'appeler Izoro...🤠

 

Enfin, le duel opposant Fukurokuju à Raizo va trouver sa fin, après un match nul honorant les deux, usant d'une technique de soumission à faire pâlir Doflamingo ! 🧐

Plus besoin de FDD cheaté pour paralyser un adversaire, pas mal ! Si Usopp ou Nami pouvait apprendre cette technique, ce serait pas mal...voire Robin ! :ph34r:

Orochi, attendri par la musique de son ange de la mort, Komurasaki, semble perdre un peu de sa volonté de fuit et de survie...trop bien accompagné, c'est un beau jour pour mourir !

 

La suite, avec Apoo qui s'enfuit encore une fois (Shabondy/ Les sangliers du Nouveau Monde / La séquence antidote...), aux côtés du dernier Number que j'aimerais revoir en action, Inbi !

Il semble être pris de remords, cette fois, d'abandonner Zanki et Drake à leur sort...

Il faut dire que, épuisés comme ils l'étaient, ils avaient peu de chances de l'emporter (mais c'était jouable, avec 2 Numbers en soutien).

Le CP0 fait honneur à sa réputation. C'est normal qu'à ce stade, ils battent les supernovas épuisés, et les Numbers.

Le petit, qui doit être le chef, à tout de même morflé et reconnu la valeur de ses opposants, notamment de Drake (en hybride...-_-), qu'il qualifie malgré tout de pirate !!

Je ne sais plus quelle source mentionnait cela, mais le CP0 dispose de plusieurs agents.

Les masqués sont plus forts (on en a vu quelques-uns, entre les deux qui étaient à Dressrosa, et que l'on retrouve ici, ou à la Rêverie + les ex-CP9 upgradés + Stussy...et ceux traitant avec Mother Caramel !).

Pourtant, certains parmi les plus forts ne semblent pas masqués (non, je ne pense pas à toi Spandam...).

Il y a plusieurs "Chefs" au sein de cette unité, grade atteint par Lucci, et probablement égal à celui de celui qui a vaincu Drake !

Je ne sais pas s'il y a un chef absolu à cette unité, qui serait juste sous le généralissime, ou s'il distribue les directives à chaque chef d'unité...

Cependant, Rob Lucci est le supernova du GM, et je ne serais pas étonné que si les agents masqués valent les tobiroppos, les Chefs valent les Calamités (Lucci pourrait atteindre un niveau "YC1", voire mieux, afin d'être rival d'un Sanji, ou Sabo !).
 

Révélation

 

Scan One Piece 907 Page 12CP0 Aegis... Who are they? [SPOILERS] : r/OnePiece

 

One Piece: Chapter chapitre-867 - Page 9

Il y a un style qui ressemble, entre les Aigis du passé, et ceux du présent, comme l'ex CP9 avec Spandine, Laskey, etc...

 

En dehors de Spandam, je crois qu'il y a tout le monde connu à ce jour sur ces images...Jyabura aussi, SVP !!! 🙏

 

 

Retour sur un teasing par le CP0 d'événements marquants se déroulant à travers les océans en ce moment même !

Les stars des mugis se reposent, Killer se fond dans un décor rayé pour réparer son casque (😛),tandis que l'on voit...Bepo ! Oui, il se bat, quelle merveille...

 

On termine ce chapitre sur Kaido VS Luffy, qui semble user d'un peu tout ses Gears, excepté le 4ème !

Difficile de remarquer l'usage du 2ème, mais il a déjà fait face avec efficacité à l'Empereur de manière naturelle, avec son élasticité de base, et avec son Gear 3rd (Rokh D Xebec Gun) pour vraiment infliger des dégâts.

Donc Luffy est obligé de tout user hors G4th malgré le HDR, tant mieux.

 

Vivement la fin de l'acte 3, on y croit !!! 🤗

 

@narumi Les personnages dont tu parles ont eu droit de montrer leur hybride, au moins. Smiley n'a même pas eu cette occasion.

Pour moi, Caesar Clown et Smiley ne sont pas de random. Smiley est juste le "danger" Shinokuni jusqu'à la fin !!

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge vraiment ici. Je m'excuse si mon avis choquera quelqu'un. À mon avis, ça semble bizarre de dire que pour redonner du goût au manga, il faut qu'il y ait des morts, des amputations, etc. Ce n'est SNK à mon avis même si c'est la guerre. One piece n'est pas du genre gore. Après avoir fait défilé les échanges, j'ai retenu quelque point à savoir:

Le cas ussop

Luffy qui sort de nul part et se met à taper du yonkou

Drame et la flotte de Luffy. 

 

Parlant du personnage d'Ussop, il faut savoir ce qui le caractérise, le mensonge. Ce n'est pas qu'il manque du courage. Il n'a certe pas encore eu son moment de gloire pour la simple raison que les combats se poursuivent et que ce n'est pas son moment. Bien qu'il n'aime pas le danger, il nous a sorti un courage irréprochable contre l'homme de main d'arlong, contre le Cp9, contre perona, sur l'ile de gyojin et contre sugar. Faut savoir que le personnage n'a toujours pas gagné par la force mais par la ruse. Il a le Hdo certe mais j'ai la ferme conviction qu'il l'utilisera au bon moment peut-être comme Cobby à marine ford bien que ce dernier l'avait fait inconsciemment. 

 

Luffy qui sort de nulle part pour taper du yonkou alors que les fourreaux rouge se sont entraîner pendant 20 ans. A-t-on la preuve qu'ils se sont sérieusement entraîné? Kanjuro emprisonné à Dresserossa bien que traître, kinemon et momo à punk hazard, l'un séparé en deux et l'autre qui bouffe du smile, shutenmaru voleur, denjiro protecteur de komurasaki, kikunojo aucune idée, raizo emprisonné ou caché par inu et neko qui ont déréglé leur horloge biologique quant au kappa, emprisonné à Udon. Je me demande si leur détermination était limité à cette pseudo vengeance comparé aux ambitions de luffy et à son sens de la vie. On a vu luffy s'entraine à udon. Les autres cherchaient à se réunir mais est-ce qu'ils s'étaient bien entraîné? 

Je m'arrête là. 

 

Parlant de drame et de la flotte de luffy, à moins qu'ils viennent sur un coup de tête, ou que Bartolomeo prenne le devant pour conduire tout le monde à wa, je ne trouve pas ça important que luffy soit obligé de les appeler. Ce n'est pas une question d'ego car luffy ne met jamais son égo au devant. Il le considère plus comme ses amis que des sous-fifres. Pour le drame comme l'a résumé quelqu'un au-dessus, kiku, inu, neko en paie le frais, nous ne connaissons pas l'etat de shutenmaru et denjiro. Aussi, jinbei est bel et bien à wa mais qu'en est-il de son équipage Aladdin est cie? N'oublions pas non plus que la vie de Brook, robin, chopper et nami sans oublier sanji fut un drame. À mon avis l'histoire a besoin d'intensité, des suspens mais pas des morts inutiles, pas tout le temps. N'oublions pas que luffy ne tue pas. 

 

Ussop et nami pourront jouer un rôle majeur vers la fin de cette arc. 

  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Quoi ? Smiley est mort sans avoir montré sa forme hybride ? Il n'était donc pas au max de sa résistance ? C'est inadmissible ! :P

Faut arrêté de me comparer des randomes à des second de yonko,  Ou des membre du cp9 et des personnages du début de l’œuvre comme l’équipage de crocodile a un équipage yonko. Donc oui c’est honteux et inadmissible cela !!!! 😉

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, il credino Mkl a dit :

Parlant de drame et de la flotte de luffy, à moins qu'ils viennent sur un coup de tête, ou que Bartolomeo prenne le devant pour conduire tout le monde à wa, je ne trouve pas ça important que luffy soit obligé de les appeler.

C'est une question de cohérence soit ils débarquent quand luffy a des problèmes soit ils le font pas, si on les voit pas debarquer ou être appelés quand luffy affronte 2 yonkou allié je vois pas pourquoi ils debarqueraient ou serait appelés pour d'autres arc futur en fait je trouverais cela même incohérent, comment justifier leurs interventions futures pour d'autres arc que celui la , ils auront vu la vivre vard diminuer ? Bah dans cet arc luffy est passé a 2 doigts de la mort plus de 3 fois et ils sont pas venu ce serait incohérent comme choix pour qu'ils viennent. 

Luffy les appels à l'aide ?

comme vous le faites remarquer luffy na pas de subordonnée ni de flotte donc il n'apellera personne seulement son équipage .

J'en arrive a la conclusion que si ils débarquent pas ici quand luffy affronte 2 yonkou allié il y a aucune raison cohérentes de les voir plus tard venir aider luffy dans d'autres arc futur. 

C'est le même problème que j'ai avec les films marvel qui place le hero avant des catastrophe chronologiquement parlant, comme capitain marvel, combien de menace mondial les avengers ont géré ? Comment expliquer que captain marvel ne ce soit pas montré pour filer un coup de main avant ? Ca laisse une incohérence 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

C'est une question de cohérence soit ils débarquent quand luffy a des problèmes soit ils le font pas, si on les voit pas debarquer ou être appelés quand luffy affronte 2 yonkou allié je vois pas pourquoi ils debarqueraient ou serait appelés pour d'autres arc futur en fait je trouverais cela même incohérent, comment justifier leurs interventions futures pour d'autres arc que celui la , ils auront vu la vivre vard diminuer ? Bah dans cet arc luffy est passé a 2 doigts de la mort plus de 3 fois et ils sont pas venu ce serait incohérent comme choix pour qu'ils viennent. 

Luffy les appels à l'aide ?

comme vous le faites remarquer luffy na pas de subordonnée ni de flotte donc il n'apellera personne seulement son équipage .

J'en arrive a la conclusion que si ils débarquent pas ici quand luffy affronte 2 yonkou allié il y a aucune raison cohérentes de les voir plus tard venir aider luffy dans d'autres arc futur. 

C'est le même problème que j'ai avec les films marvel qui place le hero avant des catastrophe chronologiquement parlant, comme capitain marvel, combien de menace mondial les avengers ont géré ? Comment expliquer que captain marvel ne ce soit pas montré pour filer un coup de main avant ? Ca laisse une incohérence 

Tu n'as pas tord de dire ça. Ce que le mangas nous montre est que Luffy a échangé du saké avec Bartolomeo et cie dans le but de célébré leur victoire pas dans le but de sceller une quelconque alliance. Pour lui, ils sont des nakamas mais pas au même titre que zoro et cie. Aussi, je préfère qu'ils interviennent sur un coup de tête bien que cela reste peut probable vu le contexte. La guerre n'est pas encore finit et tout reste possible. N'oublions pas que Luffy s'est allié à traffy, les minks, les samourais et nous ajoutons l'ébouriffé dans cette bataille. La balance ne penche pas vu les nombres par rapport à l'équipage aux cents bêtes mais quant au scénario, la balance a changé. Si à Wci il n'était pas là, pourquoi seulement à Wa? 

Rien n'indique qu'après une probable victoire de luffy, ils ne voudront pas le rejoindre histoire de l'accompagner vu la notoriété qu'il aura. Dans tout le cas, l'auteur peut ou ne peut pas les introduire mais le scénario laisse une porte ouverte. N'oublions pas les agissements en-dehors de Wa. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, il credino Mkl a dit :

Si à Wci il n'était pas là, pourquoi seulement à Wa? 

Wci était une opération secrète des mugiwara personnes n'étaient prévenu par avance de ce conflit qui au total n'a pas duré assez longtemps pour permettre à des renforts de venir,  la situation pour wa est très différente l'alliance kaido big mom et leurs confrontation futur avec luffy discuter pendant la rêverie ou était présent 2 capitaine de la fameuse flotte  qui n'est pas celle de luffy leo le tontatas et don sai le nouveau chef de l'armada des 1000 trésors, sans compter que luffy a été vaincus, blessé très gravement et emprisonné avec du granit marin, et aussi empoisonné par un virus de queen plusieurs semaines avant le début de la guerre,  ce qui veut dire que contrairement a wci la flotte a ici   les moyens,  temporel,  informationnelle, et l'opportunité de debarquer 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexandrelepetit a dit :

Wci était une opération secrète des mugiwara personnes n'étaient prévenu par avance de ce conflit qui au total n'a pas duré assez longtemps pour permettre à des renforts de venir,  la situation pour wa est très différente l'alliance kaido big mom et leurs confrontation futur avec luffy discuter pendant la rêverie ou était présent 2 capitaine de la fameuse flotte  qui n'est pas celle de luffy leo le tontatas et don sai le nouveau chef de l'armada des 1000 trésors, sans compter que luffy a été vaincus, blessé très gravement et emprisonné avec du granit marin, et aussi empoisonné par un virus de queen plusieurs semaines avant le début de la guerre,  ce qui veut dire que contrairement a wci la flotte a ici   les moyens,  temporel,  informationnelle, et l'opportunité de debarquer 


Bof… C’est un peu tôt pour parler d’incohérence. Non?
On sait pas ce qu’il se passe en dehors de Wano.

Ils sont peut-être en train de faire quelque chose d’important pour l’histoire comme annoncé plus tôt par Oda… On les a peut-être capturés…

 Je comprends pas comment vous faites pour juger sans aucun élément…

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chuppa-G a dit :


Bof… C’est un peu tôt pour parler d’incohérence. Non?
On sait pas ce qu’il se passe en dehors de Wano.

Ils sont peut-être en train de faire quelque chose d’important pour l’histoire comme annoncé plus tôt par Oda… On les a peut-être capturés…

 Je comprends pas comment vous faites pour juger sans aucun élément…

J'ai pas dis que c'était actuellement une incohérence mais que ça le deviendrait si on ne voyait pas debarquer la flotte ici sans raison particulière pour plus tard debarquer par magie quand luffy en aurait vraiment besoin  alors que leurs conditions de venue est similaire que pour wa 

Si ils débarquent aux 2 il y aura pas d’incohérence et si il débarquent jamais ni a wa ni plus tard pas d’incohérence non plus l'incohérence c'est si ils viennent pas ici car le scénario leurs a souffler a l'oreille que luffy n'a pas besoin d'eux et qu'ils débarquent comme par hasard a la guerre ou luffy n'aurait pas réussi sans eux par la magie du scénario 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, narumi a dit :

Faut arrêté de me comparer des randomes à des second de yonko,  Ou des membre du cp9 et des personnages du début de l’œuvre comme l’équipage de crocodile a un équipage yonko. Donc oui c’est honteux et inadmissible cela !!!! 😉

ou c'est dit qu'un second de yonkou s'il est zoan doit forcement etre eveillé ??? KING a bien montré sa forme hybride qui ressemblait fort a celle de marco ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la fin de l'arc de dirais :

 

-1037 fin du combat de Raizo et le bras droit d'orochi, Appo et Inbi rattraper et Vaincu par le CP0.. Ça les mettrais vraiment en valeur... Suite du combat Law/Kid vs Big mom

 

-1038 la mort D'orochi et l'île se fait voir par les habitants de la capitale des fleurs.... 

 

-1039 Fin du combat Big mom vs Kid et Law (n'oubliez pas qu'ils ont éveillé leurs pouvoirs)... 

 

-1040 Luffy vs Kaido, et début du pourquoi du comment il est là 

 

-1041 à 1044 Flash-back sur Kaido et sa fille Yamato 

 

-1045 à 1050 combat final Luffy vs Kaido (avant la chute de Kaido tout les alliés encore debout sortiront de l'île) 

 

-1051 Le banquet de la victoire

 

-1052 Les nouvelles primes (de Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Francky, Brook, Jimbe ainsi que Yamato qui pour moi méritent d'être dans l'équipage de Luffy, Law, Kid, Killer) 

 

1053-1055 Retour sur les événements qui se passer pendant la bataille d'Onigashima et avant (la capture des Shishibukai, etc...) 

 

-1056 Le départ de Wano et la nouvelle membre de l'équipage Yamato (ca ferait 10/10) car barbe noire aurait 10 membres aussi donc ca ferait des 1 vs 1 pour chaque membre de l'équipage... 

 

-1057-1060 Nouvelles aventures avant d'arriver a Erbaf

 

Voilà mon avis sur les prochains chapitres de la fin de Wano... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kijun sama a dit :

ou c'est dit qu'un second de yonkou s'il est zoan doit forcement etre eveillé ??? KING a bien montré sa forme hybride qui ressemblait fort a celle de marco ....

Du moment ou des gardien éclate et doffy on éveille leur fruit, un second de yonko doit minimum avoir un éveille de fruit aussi comme katakuri, king n’a ni éveillé de fruit ni une forme du haki éveillé pour un second c’est honteux. Oui cette fameuse forme hybride il la utilisé 2 fois alors que sa augmente ta résistance et ta force et le chapitre où il a perdu il a même pas utilisé cette forme hybride bon bref , le pire c’est que sa soit disant technique final c’est une technique avec une épée mais sauf que king est pas épéiste. Bref le combat a été bâclé pour moi, espérant que l’équipage de shanks se fasse aussi bâcle leur combat ou soit mis en off juste pour voir la réaction des gens 😗😁

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, y'a pas de chapitre cette semaine non plus?? autant c'était logique qu'il y ait une semaine de pause pour les fêtes autant je ne me rappel absolument pas qu'il y avait 2 semaines de pause, et quand bien même les spoilers sortent en avance en règle générale , car là ca commence à être vraiment long là (3 chapitres depuis fin novembre jusqu'à mi-janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas pas de chapitre car le Jump est en pause cette semaine. Les prochains chapitres paraitront le 16 Janvier sur MangaPlus.

 

Mais comme pendant la pause de fin d'année, il est possible qu'on ait les spoilers dès cette semaine

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narumi a dit :

Du moment ou des gardien éclate et doffy on éveille leur fruit, un second de yonko doit minimum avoir un éveille de fruit aussi comme katakuri, king n’a ni éveillé de fruit ni une forme du haki éveillé pour un second c’est honteux. Oui cette fameuse forme hybride il la utilisé 2 fois alors que sa augmente ta résistance et ta force et le chapitre où il a perdu il a même pas utilisé cette forme hybride bon bref , le pire c’est que sa soit disant technique final c’est une technique avec une épée mais sauf que king est pas épéiste. Bref le combat a été bâclé pour moi, espérant que l’équipage de shanks se fasse aussi bâcle leur combat ou soit mis en off juste pour voir la réaction des gens 😗😁

l'important c'est qu'il soit puissant .... et la forme hybride a le meme niveau de resistance que la fome animale bro et de plus ou c ecrit que la forme hybride confere une plus grande force ??? ????? chaque forme a ses bons cotés ...queen passe en. forme animal pour donner  un coup de boule assez puissant a big-mom ...pourquoi ne l'a t'il pas fait en hybride ??marco a marineford pour mieux encaisser passe en forme animale ...kaido pour lancer une attaque devastatrice de feu passe en forme animale etc.... chaque forme en fonction du zoan a ses particularités et king a lui sa resistance genetique couplée a sa haute maitrise du feu qui surpasse surement celle de ace et de loin ...chaque combattant utilise ses atouts differement comme queen qui lui prefere ses armes scientifiques .....

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 12:20, il credino Mkl a dit :

Parlant du personnage d'Ussop, il faut savoir ce qui le caractérise, le mensonge. Ce n'est pas qu'il manque du courage. Il n'a certe pas encore eu son moment de gloire pour la simple raison que les combats se poursuivent et que ce n'est pas son moment. Bien qu'il n'aime pas le danger, il nous a sorti un courage irréprochable contre l'homme de main d'arlong, contre le Cp9, contre perona, sur l'ile de gyojin et contre sugar. Faut savoir que le personnage n'a toujours pas gagné par la force mais par la ruse. Il a le Hdo certe mais j'ai la ferme conviction qu'il l'utilisera au bon moment peut-être comme Cobby à marine ford bien que ce dernier l'avait fait inconsciemment

honnetement moi j'adore cet arc. je trouve que tout est bien amené et que Oda essai de justifier ces choix comme il peut

j'adore aussi usopp, pour moi c'et un des perso qui a le plus de potentiel, et qui doit atteindre un certain niveau de puissance et renomé avant de rencontrer son pere!

 

par contre je n'ai pas trop aimé le traitement d'ussop dans cet arc...

ce n'est que mon avis bien sur, et je vais essayer de l'expliquer

 

a dressrosa, Usopp a eu des moment de gloire inégalé dans le manga a mon avis!

il a eu un des role les plus important, si c'est pas le plus important:

Révélation

image.png.c755f4f00789f219255ab97cb823932a.png

 

 un des meilleur complimet les plus merités est celui de viola envers usopp:

Révélation

image.png.07075d060cfba62dd64b1f92a7ef4727.png

 

sans parler du titre supreme, un dieu quoi! God usopp :) 

Révélation

image.png.1adfcf46a142c5841d318c17a773c9e0.png

 

et bien sur une prime qui va avec:

Révélation

image.png.a2539af7785c7b276976f71ba358c581.png

 

image.png.72b78ef99737a251f4a2ed80bddbf0cd.png

 

 

usopp a été genial a dressrosa!

maintenant dans cet arc.. un peu moins...

 

avant la guerre, les navire ne pouvaient pas arriver a onigashima a cause des canon a long distance qui les empechaient...

c'est a ce moment la que usopp aurai du briller:

Révélation

image.png.8c1d9d70226205dda08c5615fbf542d5.png

 

au lieu de sniper ceux qui utilisent le canon, voila la reaction d'ussop:

Révélation

image.png.46e726e996a1eda578cdc258b26b4996.png

 

et c'est les mugi qui les ont eu au corp a corp apres plusieur bateau coulé:

Révélation

image.thumb.png.504db15d09f0d9796abaae217808bb12.png

 

et le deuxieme moment ou il auraient pu briller est dans ce chapitre meme!

Marco nous a dit que c'est les stars qui vont faire l vrai travaille dans cette guerre:

Révélation

image.png.fbfb36e4abd00438d1a14a251471e48a.png

image.thumb.png.d168dfd51178536a1a58026f6da983ec.png

 

mais malheureusement usopp ne fait pas parti des star de cet arc la..

il etait en difficulté face a des randoms et a eu besoin de izo qui est aussi un tireur (de l'ancienne generation comme marco) pour les eliminer avec classe

Révélation

image.thumb.png.a700e2fa6207ecf9d52e0f8be1b96c77.png

 

 

mais bon on sais tous que le power up de usopp et peut etre son reve sera realisé a erbaf!

donc je ne perd pas espoir, qui sais, on poura un jour vaoir ça se realiser :P 😎:

Révélation

image.png.c4bcea7be52fe4dce6ab3c364d705471.png

 

image.png.690a8fa513a1f7cf34189636e4394b4e.png

 

image.thumb.png.85ad0335e18cdb5132dc816b8140b619.png

 

image.png.7932ad48c12d4f4a254b9632d43d176f.png

 

image.png.c6b2e27a049d6dac5d5da085fa9bbd37.png

 

image.png.a11e242e5a4995ca7b300a1d6c501abc.png

 

 

wakanda usopp forever

  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

et la forme hybride a le meme niveau de resistance que la fome animale bro et de plus ou c ecrit que la forme hybride confere une plus grande force ??? ?????

Bah voilaaa c’est ce que je dis il perd sans la forme hybride qui augmente la résistance, chaque personnage de cette arc on utilise la forme hybride jusqu’à leur défaite sauf king, et c’est dis dans un sbs ou magazine chez plus et sa augmente même l’agilité et + d’attaque varié bref sa te boost.

 

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

chaque forme a ses bons cotés ...queen passe en. forme animal pour donner  un coup de boule assez puissant a big-mom ...pourquoi ne l'a t'il pas fait en hybride ?

Moi je me demande pourquoi il la pas fait sa contre sanji surtout que sa soit en forme animal ou hybride !!

 

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

kaido pour lancer une attaque devastatrice de feu passe en forme animale etc.... chaque forme en fonction du zoan a ses particularités et king a lui sa resistance genetique couplée a sa haute maitrise du feu qui surpasse surement celle de ace et de loin ...chaque combattant utilise ses atouts differement comme queen qui lui prefere ses armes scientifiques ....

Bah king a utilisé sa forme animal face à zoro il arrivais a le gère, quand il s’est mis en forme humaine il s’est fait fumer (je parle du dernier chapitre) et je tien a rappelé que il s’est mis en forme humaine juste pour jouer a l’épée avec zoro, alors que de base il reste à distance et utilisé son zoan à distance.
 

Après oui tu as raison chaque combattant  utilise s’est pouvoir mais pas assez exploiter à mon goût ils ont perdu très très très rapidement pour moi. En 15 minute c’est choquant pour moi.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, narumi a dit :

Bah king a utilisé sa forme animal face à zoro il arrivais a le gère, quand il s’est mis en forme humaine il s’est fait fumer (je parle du dernier chapitre) et je tien a rappelé que il s’est mis en forme humaine juste pour jouer a l’épée avec zoro, alors que de base il reste à distance et utilisé son zoan à distance.
 

Après oui tu as raison chaque combat utilise s’est pouvoir mais pas assez exploiter à mon goût ils ont perdu très très très rapidement pour moi. En 15 minute c’est choquant pour moi.

en fait king n'arrive a utiliser son attaque la plus puissante(le dragon de feu ) que s'il passe en forme humaine.... et meme en forme humaine il reste intouchable tant qu'il a ses flammes donc ça ne diminue pas sa resistance....seulement King sentant le danger que represente ZORO pour lui decide d'en finir vite en utilisant sa vitesse(perdant ainsi son invulnerabilité ) et son attaque la plus puissante ...c'est la qu'il est surpris par la puissance de l'attaque de zoro qui coupe meme les flammes... zoro avait cerné king alors que king ne savait rien des attaques de zoro coupant le feu .... et c ce qui a causé sa perte ...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, narumi a dit :

Du moment ou des gardien éclate et doffy on éveille leur fruit, un second de yonko doit minimum avoir un éveille de fruit aussi comme katakuri, king n’a ni éveillé de fruit ni une forme du haki éveillé pour un second c’est honteux. Oui cette fameuse forme hybride il la utilisé 2 fois alors que sa augmente ta résistance et ta force et le chapitre où il a perdu il a même pas utilisé cette forme hybride bon bref , le pire c’est que sa soit disant technique final c’est une technique avec une épée mais sauf que king est pas épéiste. Bref le combat a été bâclé pour moi, espérant que l’équipage de shanks se fasse aussi bâcle leur combat ou soit mis en off juste pour voir la réaction des gens 😗😁

Les choses ne sont pas obligé d'être toujours comme nous l'avons vu au départ. Ça deviendra la routine. Ils ne sont pas non plus obligé de maîtriser le hda ou hdo évolué ou encore avoir l'éveil. Chaque personnage a ses propres caracteristiques, pareil pour chaque équipage. Rappelons que Shanks est le seul de Yonkou à n'avoir pas bouffé de Hdd. Pourquoi n'est pas généralisé son cas comme les autres l'ont bouffé? L'auteur a voulu à mon avis inversé la logique histoire de montrer qu'on n'est pas seulement fort en ayant développer son P.U comme les autres. 

 

@TheOneTu n'as pas tord. Mais bon pour le cas Ussop, l'exemple que tu prends des bateaux qui s'éloigne pour tirer est un peu très haut pour sa personne vu que le combat ne faisait que commencé. Aussi Izo se débarasse facilement des sbires de Kaido parce qu'il a un revolver contrairement à Usopp qui a un lance-pierre. 

Chacun des mugis s'est illustré et ceux qui n'ont pas eu l'occasion, l'auront vu la situation. Déjà que Zoro et sanji font une sieste, qui surveillera leurs arrières? 

 

Attendons patiemment qu'il ait fini de sauver Kiku et Kinemon pour voir la suite. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, il credino Mkl a dit :

Les choses ne sont pas obligé d'être toujours comme nous l'avons vu au départ. Ça deviendra la routine. Ils ne sont pas non plus obligé de maîtriser le hda ou hdo évolué ou encore avoir l'éveil. Chaque personnage a ses propres caracteristiques, pareil pour chaque équipage. Rappelons que Shanks est le seul de Yonkou à n'avoir pas bouffé de Hdd. Pourquoi n'est pas généralisé son cas comme les autres l'ont bouffé? L'auteur a voulu à mon avis inversé la logique histoire de montrer qu'on n'est pas seulement fort en ayant développer son P.U comme les autres. 

Shanks maîtrise le hdr rêvetie (pouvoir de l’élite)+ il doit avoir une épée légendaire je pense donc non.
King lui il a rien vraiment rien à part du feu mais c’est son pouvoir quand même il est née avec.

Faut comparer avec beckman on verra si il maîtrise 1 forme du haki éveillé ou jsp et j’espère que sa deviendra la routine juste pour voir l’avis des gens j’espère que les combat de l’équipage de shanks seront comme celui kaido ou en off même  car ça vas devenir la routine de toute façon 😉😁.

 

il y a une heure, kijun sama a dit :

en fait king n'arrive a utiliser son attaque la plus puissante(le dragon de feu ) que s'il passe en forme humaine.... et meme en forme humaine il reste intouchable tant qu'il a ses flammes donc ça ne diminue pas sa resistance....seulement King sentant le danger que represente ZORO pour lui decide d'en finir vite en utilisant sa vitesse(perdant ainsi son invulnerabilité ) et son attaque la plus puissante ...c'est la qu'il est surpris par la puissance de l'attaque de zoro qui coupe meme les flammes... zoro avait cerné king alors que king ne savait rien des attaques de zoro coupant le feu .... et c ce qui a causé sa perte ...

Ta bien résumé le combat, concernant sa résistance avec son zoan elle est améliorée et imagine il rajoute du haki, bon bref c’est pas le sujet de toute façon il allais perdre même on utilisant sa car oda est pressé. Mais le problème s’est que on sais pas si c’est son attaque la plus puissante ou pas car askip king est pas épéiste mais utilise une épée pour son « attaque final »( cette attaque final il a utilisé sur des randomes) . Tfacon il a perdu c’est fini et son combat a était bâclé pour moi, pour moi c’est trop trop trop rapide, dommage que on connais rien sur c’est origine, et pourquoi il a était exterminé etc etc. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 01:08, Muguiwa a dit :

Ussop pourrait avoir un très grand role juste avant la fin de la bataille...

 

..j'ai l'impression que son veritable role a été préservé un maximum de manière volontaire..

 

.. si Oda la introduit en tant que « Dieu Ussop » .. a mon avis ce n'est pas juste pour en rester la..

 

J'ai le sentiment que Onigashima n'explosera pas..

Elle constitue actuellement une forteresse aérienne des plus strategique pour Wano !

 

J'ai l'impression que l'arsenal explosif de onigashima.. servira a contrer le BusterCall qui se prepare...

 

..Et c'est la que Ussop sort son VERITABLE GAME  !!

Avec ses plantes geantes, se construit un lanceur de pierre geant avec pour munitions les fameuses bombes explosives de onigashima ..

.. Alors voici le Dieu Ussop, roi des snipers.. celui qui a detruit a lui seul le BusterCall d'une flotte tout entiere de la marine !

 

.. les vaissaux des vices amiraux survivant n'auront plus qu'a se replier fasse a l'arrivé imminente de l'immense..

 

 

La grande fête! Et le grand banquet de la Nouvelle ANNÉE 2022 des Mugui !

Va pouvoir battre son plein tranquilement

 

 

J'aimerais beaucoup que usopp ait un tel rôle, peut être que Oda prévoit de faire comme avec Sanji où il le dévalorise pour ensuite le hyper et le mettre en valeur.

 

Je serais très heureux de me tromper et que usopp se révèle être une fier guerrier des mers qu'il a toujours voulu être !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi En fait, parfois il faut savoir lâcher l'affaire, et pas dire tout le temps que King aurait mieux fait avec sa forme hybride. Si Oda a estimé que sa forme naturelle, lui permettant le contrôle de ses flammes, était la plus adaptée pour avoir une chance d'abattre Zoro, c'est que c'était le cas.

Hybride ou pas, Zoro l'aurait tranché.

Oda n'a pas de problème "de temps", qui fait qu'il a rushé le combat, c'est juste que c'est ainsi que doit se dérouler le scénario. Il y aurait eu 3 chapitres de plus que ça aurait été la même finalité.

La résistance particulière de King est lié à sa race "divine", pas uniquement  son Zoan.

Son épée n'est qu'un vecteur pour libérer ses flammes, il ne s'en sert pas.

De plus, le fait qu'il utilise ses flammes impériales sur des randoms n'est l que pour montrer au lecteur sa technique et redouter sa dangerosité, rien à voir avec un rapport de puissance à établir...¬¬

L'attaque finale contre Zoro est une version encore supérieure !

Il dit qu'il ne se considère pas particulièrement épéiste, ou qu'il ne voit pas pourquoi il devrait se contenter de cela, mais a ne signifie pas qu'il n'est pas plus puissant offensivement avec !

 

Quant à cette histoire avec Shanks que tu veux qui se fasse plumer en off ou autre, osef totalement, on a compris après que tu l'aies rabâché 25 fois...:-X

 

Viiiiite le nouveau chapitre qu'on en entende plus parler.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, narumi a dit :

Shanks maîtrise le hdr rêvetie (pouvoir de l’élite)+ il doit avoir une épée légendaire je pense donc non.
King lui il a rien vraiment rien à part du feu mais c’est son pouvoir quand même il est née avec.

Faut comparer avec beckman on verra si il maîtrise 1 forme du haki éveillé ou jsp et j’espère que sa deviendra la routine juste pour voir l’avis des gens j’espère que les combat de l’équipage de shanks seront comme celui kaido ou en off même  car ça vas devenir la routine de toute façon 😉😁.

 

Ta bien résumé le combat, concernant sa résistance avec son zoan elle est améliorée et imagine il rajoute du haki, bon bref c’est pas le sujet de toute façon il allais perdre même on utilisant sa car oda est pressé. Mais le problème s’est que on sais pas si c’est son attaque la plus puissante ou pas car askip king est pas épéiste mais utilise une épée pour son « attaque final »( cette attaque final il a utilisé sur des randomes) . Tfacon il a perdu c’est fini et son combat a était bâclé pour moi, pour moi c’est trop trop trop rapide, dommage que on connais rien sur c’est origine, et pourquoi il a était exterminé etc etc. 

Te fatigue pas Oda n'a juste pas le temps pour tout cela il est en plein rush, je pense même pas qu'il ait pensé à un chara design de King en forme éveillé, c'est comme avec Jack qu'on voit jamais se battre dans sa forme hybride alors que le grand avantage des zoan est de pouvoir combiner leurs capacités humaines et animales, pour certains perso Oda a un tout petit peu d'inspiration (Queen, Sasaki, Ulti) et pour d'autres c'est le néant (King, Black Maria, Page One). 

Pour le haki la cohérence est aléatoire, si tu compares à WCI où là aussi les mugiwara affrontaient un yonko la différence entre l'équipage de BM et Kaido est abyssal tu le vois juste en regardant les YC des 2 empereurs, Crackers et Katakuri sont plus menaçants et crédibles  avec eux pas d'oubli de Haki ou de fdd qui sont là pour le décor, mais ici on veut carrément nous faire croire que le haki est dispensable à ce niveau parce que apparemment les perso ont de quoi compenser son utilisation alors que non, même Kaido et Big Mom qui ont des atouts physiques hors norme et des fdd cheaté ne snobent pas le haki mais pour certains tobi et YC je lis que c'est normal qu'ils ne l'utilisent pas, et surtout le pire c'est que les YC King et Queen perdent parce que leurs adversaires ont une meilleure utilisation du haki que eux. 

L'une des autres grandes différences avec WCI ce que là l'objectif est de faire tomber un Yonko alors que clairement avec ce qu'on a vu à WCI les mugiwara n'ont pas le niveau, donc on nerf les adversaires et on les rend débiles. 

Modifié par Joydd
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Un petit post concernant juste le passage de Ussop.

 

Perso, je ne le trouve pas honteux, ni si irrespectueux que ça dans son discours.

Il choisit de vivre, et surtout, il veut voir ses potes samouraïs vivre.Et cça c'est quand même gentil.

Pour quelqu'un de peureux, et de menteur, il reste combattre pour sauver la peau des samouraïs. Heureusement pour lui que Izo arrive, tout de même !

 

Si j'extrapole un peu, je dirais que Oda nous oppose volontairement de visions de voir la vie. Sans dire que le bushido est ringard et dépassé non plus, on pourrait qualifier Ussop de progressiste finalement. Une ode à la vie c'est pas mal non plus. En tous cas, ya des bons côtés dans chaque vision des choses.

Mais les Japonais du 21ème siècle sont plus proche de la vision de Ussop que celle du Japon médiéval j'imagine ! 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...