Aller au contenu

One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Chapitre lu en VF. 

Pas grand chose à dire dessus, perso je l'ai trouvé plutôt "calme".

 

Usopp fait du Usopp (je ne supporte pas ce perso🤮!). Izo aura au moins pu avoir un moment badass grâce à lui.

Kiku et Kinemon encore en vies me donne envie de vomir.

 

Pas étonné de voir le CP0 gagner (en off). Il faut au moins ça comme niveau pour l'élite du GM. Après il faut aussi prendre en compte l'état de fatigue des 2 SN (surtout Apoo).

Yamato continue sa course.

 

J'espère une surprise pour le compte à rebours d'Onigashima.

Le combat entre Luffy et Kaido prend une mauvaise tournure je trouve...j'espère que Oda ne va pas faire copain/copain juste parce qu'il ne sait pas comment faire perdre Kaido😐.

Et puis voir Luffy forme de base HDR faire jeu égale avec Kaido forme hybride HDR me laisse un léger goût de merde dans la bouche🤢.

Je sens que le combat va être réglé comme tout les autres...Luffy va sortir au dernier moment une nouvelle forme qu'il aurait pu sortir dès le début et "gagner" grâce au scénario.

Franchement je ne suis pas du tout hypé par la fin de ce combat. Mais je vais quand même croiser les doigts très fort pour que Oda ne fasse pas du Oda pour une fois🤞🏽🤞🏽🤞🏽

 

 

J'ai bien peur que tu te fasse du mal

 

Souvient toi avec Katakuri, et même avant, Oda fait expres de limiter le G4 pour pouvoir utiliser les autres formes (vendre des figurines ?) sauf que les moments ou Luffy combat sans sont de plus en plus incohérent.

On atteind des sommets ici avec Kaido son FDD semble desormais usless...

 

je me rappele qu'en normal Luffy tenait un peu tête a Katakuri également...par la suite il redevient faible sans G4.

 

Ah tout les coups post Wa Luffy sans G4 va redevenir faible et son niveau HDR machin passera par sa nouvelle prochaine forme.

 

Qui ne le rendra pas bien plus fort du coup, ce sera surtout pour marquer le coup et vendre des figurines quoi.

 

 

Mais je salive déjà sur mes pop corn quand les jeunes vont dire ça y est Luffy se transforme en G4 alors qu'il était aussi fort que Kaido en G4, il est donc 20 fois plus fort que Kaido mtn....lol mais en faite ça va quasi rien changer ou si peu comparé a ce que ça devrait.

 

C'est évidant que ça va être incohérent la suite. et puis bon le combat avec HDR on l'a déjà assez eu surtout après celui avec Zoro, ça devient redondant.

Kaido va peu être claquer une dernière forme...

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido se sera farcit à la chaîne les fourreaux rouges, 5 supernova dont le futur sdp, puis Yamato pour ensuite revenir sur Luffy...

 

Y a encore des gens qui pensent que Luffy sera niveau yonko à la fin de wano après avoir vaincu kaido dans de telles circonstances avec en prime un probable PU pour pouvoir le vaincre ?

 

Pour moi c'est non, Luffy sera niveau yonko après avoir affronté et vaincu un yonko de A jusqu'à Z lors d'un 1 vs 1 digne de ce nom.

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Soichiro59 a dit :

Y a encore des gens qui pensent que Luffy sera niveau yonko à la fin de wano après avoir vaincu kaido dans de telles circonstances avec en prime un probable PU pour pouvoir le vaincre ?

Confirmation qu'il a ce niveau, il arrive à déchirer les cieux dans un clash d'haki contre un Yonko. Un événement qui arrive à chaque fois où deux personnes niveaux Yonkos s'affrontent. D'ailleurs, il faut aussi prendre en considération la perspective d'un nouveau PU, notamment l'éveil, si les choses venaient à dégénérer. 

il y a 25 minutes, Soichiro59 a dit :

Kaido se sera farcit à la chaîne les fourreaux rouges, 5 supernova dont le futur sdp, puis Yamato pour ensuite revenir sur Luffy...

Il y avait quand même Big Mom pour l'épauler. 

il y a 25 minutes, Soichiro59 a dit :

Pour moi c'est non, Luffy sera niveau yonko après avoir affronté et vaincu un yonko de A jusqu'à Z lors d'un 1 vs 1 digne de ce nom.

Kaido est au-dessus du minima pour être level Yonko, à mon avis. Luffy a bel et bien mérité ce up. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soichiro59

Oda ne veut pas que luffy devienne un yonkou en un seul arc!

 

1- a l'ile des homme poisson, il lui a donné le premier territoire a proteger comme les yonkou

2- a dressrosa il lui a donné une flotte comme les yonkou

3- a whole cake il lui a donné une prime et le titre de yonkou (prime plus elevé que tout les YC, shanks a dit enfin pouvoir se rencontrer, et a été nomé 5eme yonkou dans les journaux)

4- a wano il a eu la puissance d'un yonkou! il a coupé les cieux come un yonkou, il est peut etre pas aussi fort que kaido, mais il faut pas oublier que kaido est le plus puissant des yonkou... donc face a BM, BN ou shanks on en sais rien!

 

bref, 4 arc, plus que 5 ans (je ne sais plus depuis combien d'année on a commencer l'ile des HP) pour tranformer luffy en yonkou ou leur equivalent, c'est pas mal non?

 

Modifié par TheOne
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas le niveau Yonko ?..

 

..Pour le moment, rien n' est encore officiel.. je vous l'accorde..

 

Quand à moi, ca fait plus de 5 ans que je vois Luffy en train de se taper sans faille et de s'accomplir en tant que futur SDP !!

@TheOne a parfaitement résumé et synthétisé les différentes grandes étapes de progressions de Luffy ! 

bravo @TheOne !

 

Actuellement ce qui m'a complètement scotché dans le dernier scan...  c'est que je suis en train d'observer un Kaido sous sa forme ultime vs un Luffy en mode normale en train de lui tenir tete...   

 

Auparavant.. Luffy ne tiendrai même pas 30secondes sans son mode Berserk.. face a un Kaido ultime.

 

Conclusion :

le seul moyen de Kaido pour vaincre Luffy est d'etre en mode ultime..

..lorsqu'un Luffy donne l'impression de s'echauffer en mode normale contre un Kaido en mode ultime..

 

Oui, le Game est belle et bien en train de changer les Amis !!!!

JE VOUS SOUHAITE A TOUS !  MEMBRES DE CETTE COMMUNAUTÉ ! UN EXCELLENT REVEILLON DE CETTE NOUVELLE ANNÉE 2022 !!!!!!!!

 

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, Oda n'a pas voulu mettre en avant le haki comme ce fut le cas à l'arc de l'île des homme-poisson, wci. La réponse est là dans le combat avec les Tr et les Okaban. L'auteur ne veux pas trop mettre l'accent dessus sinon ça sera la solution la plus facile. Chapeau à queen et King qui en tant que second et troisième de l'équipage de Kaido, ils ont démontré qu'il ne fallait pas seulement possédé le haki pour être fort. Ça ne m'étonne pas de voir Luffy mode normal faire jeux égal à Kaido. L'auteur nous a juste habitué au gear de Luffy et nous avons suivi cette logique. Voilà pourquoi nous trouvons cela anormal qu'il fasse jeux égale face à Kaido. Tout ne se résume pas au Haki ou au Fdd. L'auteur développe son manga de façon qu'il y ait un équilibre entre pouvoir. 

 

Aussi Luffy a tout pour être un yonkou. Rien n'indique qu'il doit nécessairement battre un Yonkou en 1 vs 1 car comme l'avait dit Newgate concernant le combat entre yonkou, il y a des plumes qui seront laisser et les deux seront affaibli situation qui brisera l'équilibre. Ce n'est pas donné à tout le monde d'entrée et sortir de Wci vivant et de semer le trouble à Wa. 

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF

 

Fin du combat Zoro vs King le parallèle et vraiment beau mais la volonté de l'un a surpasser l'autre King ne fais que suivre la où Zoro est prêt à être un roi pour faire de son capitaine un roi.

 

Je vois bien la nouvelle affiche de Zoro dans les airs avec ses épées remplit de haki pour en revenir a son HDR pour ma part pas sortie de ( nul part ) contrairement à Luffy ou Kidd je pense que enma en est la cause en pompant sont haki au max elle lui a permis de dévoilé et utiliser son HDR mais sans elle pour l'instant il ne le pourrait pas n'ayant pas subi d'entraînement, n'ayant pas non plus d'explications sur le faite de pouvoir le revêtir comme Kidd actuellement qui n'as pas conscience de ça et mise sur l'éveil de son fdd 

 

Ussop me fais vraiment plaisir il est humains la vie est précieuse pour lui et son rêve ne lui demande pas de se sacrifier simplement d'être reconnu comme le meilleur sniper et n'étant pas un samouraï il ne comprends pas cette voie qu'ils suivent surtout que c'est leurs choix a eux de vouloir rejoindre Oden dans la mort mais Oden n'a jamais souhaité ça de ses samouraï et d'une manière je pense que kiku et kinemon vont le comprendre et chercher à vivre en l'honneur de leurs maître 

 

BM me fais me sentir mitigé soit elle finit par partir rejoindre ses enfants après la défaite de kaido puis détruit les flottes du GM pour s'enfuir ce qui aiderait l'alliance parce que en soit Kidd et Law n'ont pas démérité mais ils leurs manqueras ce palier à franchir définitivement plus tard même si pour ma part c'est maintenant ou jamais et puis il faut redoré le blason des concurrents de Luffy donc soit éclaté un yonkou ou bien un amiral soit BM est vaincus et le cp0 part sans attaquer l'île a cause du bordel dans le monde créé par la défaite de kaido ce qui a l'air d'être le plus envisageable vu le discours tenu entre les deux du cp0 voir carrément la défaite de BM et Kaido mais il y a encore elbaf et un lien avec BM dont elle seul me paraît pouvoir être l'antagoniste et ça bouclerais son arc narratifs débuter a wci

 

Ou alors Kaido reconnaît finalement Luffy comme étant joy boy et décide de se sacrifier pour affronter le GM et le cp0 puis finit capturé ça permettrait a l'alliance d'être tranquille le temps de récupérer et d'être les nouveaux " maîtres " de wano je ne vois pas Kaido dire j'ai perdu je prend mes hommes et je quitte cet île gentiment au revoir il a bien trop misé sur cet île pour partir ainsi

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

il faut pas oublier que kaido est le plus puissant des yonkou...

et ou tu as vu ça ???? le titre de creature la plus puissante est du aux genes de Kaido pas a sa puissance en combat...de meme que le titre de Dieu de KING est surement pas du a leurs capacité de survie et non parce qu'ils battent tout le monde en combat  ...de meme que le titre de barbe blanche etait du a sa vie de pirate et son FDD et non a sa puissance en combat...et de plus ODA dis que l'homme le plus proche du titre de rois des pirates actuellement est SHANKS le seul que le GM ecoute lolet si on fait le parrallele avec Roger ....il est surement le plus puissant actuellement(mais on ne peut se prononcer reellement )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

et ou tu as vu ça ???? le titre de creature la plus puissante est du aux genes de Kaido pas a sa puissance en combat

ah ok...

 

je ne comprend pas pourquoi Oda a dit ça alors.. 🤔

Révélation

image.png.3697f7f8b8836361c43c3f5edc99faa6.png

 

bref, on le comprend comme on veut, je ne vais pas entrer dans ce debat

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instant !

Où Oda a dit que Shanks était l'homme le plus proche du titre de SDP ?

Le titre de Kaido a été détaillé, et parle bien de sa puissance.

 

Pour les histoires de niveau de Kaido, de sa forme ultime face  Luffy sans Gear, etc...de tout façon, mieux vaut attendre de voir comment se finira le combat, les réponses viendront d'elle-mêmes...

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pour le coup , si il y a bien un truc que j'ai apprécié dans cet arc.

C'est vraiment le retour a des styles plus épurés , le fait de faire combattre Luffy en forme " normal " avec juste des éclairs noirs de HDR  . Et son manteau noir... 

 

C'est simple je ne l'ai jamais , absolument jamais trouvé plus classe et charismatique qu'actuellement. 

 

Donc j'espère vraiment qu'oda ne va pas revenir en arrière la dessus ! 

D'autant plus que ça suit une logique simple : le haki suprême est un haki qui se projete en dehors du corps .

ce pouvoir détenant la Suprématie sur les autres pouvoir ( en tt cas pour le moment tt indique que c'est le cas ).  En terme de puissance. 

 

Je ne vois absolument rien d'illogique a ce qu'il ne soit pas prioritairement utilisé dans le corps de ses utilisateurs . Ça fait sens ..

 

( Édit : @Ronazo ) donc que l'usage des FDD de type corporel ( comme le gum gum ) se retrouvent relégués par la même occasion a de simple boost de vitesse ou de surface ( permettant d'agrandir ou de réduire son aspect physique et donc les zones utilisable pour attaque et défendre ) 

 

Et puis ça explique , comment des mecs qui ne possèdent pas de FDD peuvent atteindre les mêmes sommet que ceux en ayant . 

 

Perso j'adore.

PS : ok j'avoue détester les transformations tape a l'oeil de base 😅

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai plus l'impression que le Roc Gun est une technique de Luffy Gear 3. Ce qui me fait penser ça c'est la taille du poing et surtout le fait que une partie du poing et du bras sont plus gros que le reste du corps.

 

Après Luffy n'utilise pas son Gear 4 car il a beaucoup trop d'inconvénient  dans un 1 vs 1 contre quelqu'un d'aussi endurant que Kaido si il tombe en rade de Haki et qu'il ne sait plus bouger  en 1 vs 1 face à Kaido c'est Game Over pour Luffy et je pense que ce dernier s'en rend compte. Je pense que Kaido n'est pas encore assez affaibli pour pour être vaincu par Luffy utilisant le Gear 4 sans arriver au moment où il n'aura plus de Haki. Il va encore utiliser ses Gear 2 et 3 pour donner des coups à Kaido et l'affaiblir petit à petit jusqu'à ce qu'il soit sûr que le mode Gear 4 peut vaincre Kaido 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je me demandais sur cette image, est-ce qu’on n’aurait pas la représentation sur les épées de Zoro du haki des rois (éclairs noirs) et du haki d’armement (sortes de flammèches blanches) ?

 

En tout cas, je trouve très bien amené ce developpement de Zoro, à travers Enma qui le pousse dans une direction, tel un maître ou un coach qui lui enseignerait la voie à suivre !

 

Les combats de Zoro et Sanji sont rares donc on aimerait toujours en voir plus. Dans les deux cas, je comprends que les différents protagonistes se battent depuis suffisamment de temps pour que leur endurance soit bien entamée. C’est clairement exprimé par King, Zoro, Sanji. Il faut donc considérer qu’on n’a pas vu 100% des combats et qu’Oda nous a livré sur un plateau la fin de ceux-ci !

 

La scène avec Usopp m’a fait marrer mais pas autant que celle avec les ninjas qui s’immobilisent l’un l’autre avec le feu qui approche ! Tellement inattendu 

 

Vivement 2022 pour continuer l’aventure pirate ! 😁

 

1AF7D038-AEC4-4365-82E9-4672F0346F49.jpeg

Modifié par Dofla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

ah ok...

 

je ne comprend pas pourquoi Oda a dit ça alors.. 🤔

  Masquer le contenu

image.png.3697f7f8b8836361c43c3f5edc99faa6.png

 

bref, on le comprend comme on veut, je ne vais pas entrer dans ce debat

Cette indication n'est même pas factuelle en soit, on ne sait pas qui réellement lui a donné ce "titre". La présentation diffère avec celle de Barbe Blanche à son introduction, ce n'est pas Oda qui parle. Maintenant je ne remets pas en cause la puissance de Kaidô comme l'actuel numéro 1 connu, c'est plus par rapport à ses performances qui m'ont convaincu. Après on est libre de penser comme on veut. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Cette indication n'est même pas factuelle en soit, on ne sait pas qui réellement lui a donné ce "titre". La présentation diffère avec celle de Barbe Blanche à son introduction, ce n'est pas Oda qui parle. Maintenant je ne remets pas en cause la puissance de Kaidô comme l'actuel numéro 1 connu, c'est plus par rapport à ses performances qui m'ont convaincu. Après on est libre de penser comme on veut. 

 

Bien sur que c'est Oda qui parle, tu veux que ce soit qui ?

 

Barbe Blanche était "l'homme le plus fort du monde", donc le plus fort de la race des humains, sans inclure les géants, les hommes poissons ou les animaux ect...

 

Kaido est clairement présenté comme la "créature" la plus forte du monde, ce qui englobe toutes les races et tout les animaux, de la mer au ciel, c'est assez clair et dit noir sur blanc, Kaido est le plus fort en 1vs1 et le plus puissant pirate à l'heure actuel.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début des combats, Kaidou se bat avec un handicap ... voulu on va dire.

 

Il transporte tout une île. Et il y a quelques chapitres, on a bien compris que maintenir l'île en l'air lui demande de l'énergie de façon constante. Et je ne pense pas que ce soit une petite quantité.

 

Oda a mis en place des artifices pour justifier une probable future défaite.

 

Je ne trouve pas ça juste pour le personnage. Il y a plein de circonstances défavorables pour lui. L'enchainement des combats, le transport de l'île, etc ...

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gombrich a dit :

 

Bien sur que c'est Oda qui parle, tu veux que ce soit qui ?

 

Barbe Blanche était "l'homme le plus fort du monde", donc le plus fort de la race des humains, sans inclure les géants, les hommes poissons ou les animaux ect...

 

Kaido est clairement présenté comme la "créature" la plus forte du monde, ce qui englobe toutes les races et tout les animaux, de la mer au ciel, c'est assez clair et dit noir sur blanc, Kaido est le plus fort en 1vs1 et le plus puissant pirate à l'heure actuel.

On ne sait pas qui désigne Kaido, c'est toujours à base de "On" ou "Il paraît". Je n'ai pas souvenir que ce soit dans un encadré comme pour Barbe Blanche où l'ambiguïté ne peut subsister et sera encore accentué plus tard soit par un personnage ultra crédible ou sur un autre support. Après Oda l'a peut-être explicitement dit dans le manga dans un encadré, je peux aussi bien me tromper. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a rushé les combats des commandants au profit d'autres personnages et petites histoires vraiment sans intérêt. Je ne vois pas l'intérêt de montrer le cheminement de Yamato jusqu'à l'armurerie par exemple. Course de Yamato qui s'étale sur presque une dizaine de chapitres et sur les 6 derniers chapitres on voit Yamato courir. Moi je trouve qu'il y a une réelle volonté d'en faire le moins possible tout en étirant l'histoire et ainsi les profits générés par l'oeuvre au maximum. C'est assez incroyable qu'on en arrive là je trouve, je pensais pas qu'on pouvait faire plus grave que Dressrosa ou la course au gateau de la fin de l'arc WCI. 

Quand je dis "rushé" c'est surtout dans la construction et la mise en scène surtout. King et Queen sont des personnages très intéressants avec de très bons styles de combat. Attaques variées, designs recherchés, back story cool et qui les lient à d'autres personnages du manga. Sur le papier ce sont les meilleurs adversaires que Zoro et Sanji ont affronté depuis le début de One Piece. Sauf que dans les faits la mise en scène est aux fraises, les dessins sont moches, le tout est mal découpé. Il n'y a aucun impact dans les planches, dans la lecture, aucun drama. C'est sans intérêt à part venir rapidement discuter de qui a la plus grosse entre les personnages. One Piece ne brille pas par ses combats, il brille par son drama. Mais maintenant même les combats n'ont plus ce drama, cette epicness, cette mise en scène.

Il reste plus que Luffy et Kaido, mais ce combat (aussi bien puisse-t-il être) ne rattrappera jamais tous les ratés qu'on se trimballe depuis la fin du combat sur le toit.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheOne a dit :

je ne comprend pas pourquoi Oda a dit ça alors.. 🤔

''ON DIT '' est clairement subjectif.... on decouvre deja qu'en termes resistance la race de king lui est bien superieure....et ce mec se fait presque battre par ODEN en 1 vs 1.... c pareil quand ODA dit que rien ne peut arreter shanks en colère .... ou que  barbe blanche peut detruire le monde.... faut toujour relativiser les dires d'ODA quand il introduit un personnage puissant

 

 

 尸工厶 刀卂刀刀丫

 

https://imgur.com/gallery/pM6gKu9.....lis la vivre card de shanks .....il est ecrit ....si on defini le seigneur des pirates comme le pirate le plus libre au monde alors l'homme le plus proche du titre c'est shanks ...  

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kijun sama Ok merci pour la recherche !

Du point de vue du rêve de Luffy, c'est donc Shanks qui est le plus proche de cela, ce n'est pas son mentor pour rien.

Mais, c'est "si" le SDP devait être défini ainsi. Hors il me semble que le SDP, c'est celui qui trouve le One Piece...

Je crois que cette phrase est justement pour faire un parallèle entre Luffy et Shanks.

 

Big Mom a la famille la plus puissante.

Shnaks est le manchot le plus puissant 😁

Pour Kaido et BB, il me semble que BB était le plus grand pirate, dans le sens de ce qu'il a accompli, qu'il avait aussi l'équipage le plus puissant (et quand on le voit, il est aisé de le croire).

A son apogée, BB était bien le plus puissant, aux côtés de Roger.

Kaido n'est la créature la plus puissante du monde que depuis que BB a décliné, il me semble.

Xebec a été l'adversaire de Roger le plus puissant, mais BB était son second (et n'avait pas participé à la bataille de God Valley, à vérifier). Roger et BB étaientils à leur apogée à ce stade-là ?

C'est difficile à dire, tout de même...

Après, tout a se joue dans un mouchoir de poche, donc pas vraiment important.

Le plus compliqué est de conserver les sources à chaque fois que l'on a une info, ça on oublie d'où a vient...et si c'est bien comme dans nos souvenirs !

 

D'ailleurs, les spécialistes de la langue nippone vont pouvoir intervenir pour préciser les dires au sujet des Yonkous (le problème étant que les sources sont très variées...entre les chapitres, SBS, magazines, interviews, VC...)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@kijun sama Ok merci pour la recherche !

Du point de vue du rêve de Luffy, c'est donc Shanks qui est le plus proche de cela, ce n'est pas son mentor pour rien.

Mais, c'est "si" le SDP devait être défini ainsi. Hors il me semble que le SDP, c'est celui qui trouve le One Piece...

Je crois que cette phrase est justement pour faire un parallèle entre Luffy et Shanks.

 

Big Mom a la famille la plus puissante.

Shnaks est le manchot le plus puissant 😁

Pour Kaido et BB, il me semble que BB était le plus grand pirate, dans le sens de ce qu'il a accompli, qu'il avait aussi l'équipage le plus puissant (et quand on le voit, il est aisé de le croire).

A son apogée, BB était bien le plus puissant, aux côtés de Roger.

Kaido n'est la créature la plus puissante du monde que depuis que BB a décliné, il me semble.

Xebec a été l'adversaire de Roger le plus puissant, mais BB était son second (et n'avait pas participé à la bataille de God Valley, à vérifier). Roger et BB étaientils à leur apogée à ce stade-là ?

C'est difficile à dire, tout de même...

Après, tout a se joue dans un mouchoir de poche, donc pas vraiment important.

Le plus compliqué est de conserver les sources à chaque fois que l'on a une info, ça on oublie d'où a vient...et si c'est bien comme dans nos souvenirs !

 

D'ailleurs, les spécialistes de la langue nippone vont pouvoir intervenir pour préciser les dires au sujet des Yonkous (le problème étant que les sources sont très variées...entre les chapitres, SBS, magazines, interviews, VC...)

en fait barbe blanche avait son titre en meme temps que  Kaido .... par creature l'auteur entend tous gene non humains( geants , orc , homme poissons etc...) et encore que ça c'etait avant l'introductions des Dieux les lunarias (sensés etre eteins )....la reputation de Kaido comme imbattable est du au fait qu'il avait surement jamais affronté un niveau barbe blanche ou shanks ou roger et il confirme lui meme que ceux la peuvent le battre...si le monde avait eu echos des evenement de wano il est clair qu'il aurait pas pu etre consideré comme imbattable après son combat avec ODEN... il est dit que barbe blanche a son titre pas a cause de sa puissance mais a cause de sa vie de pirate il y'a nuance ....et a part marco , les primes des autres commandant laissent vraiment a desirer comparé au primes des commandant de big mom ...et pour Kaido quand tu mets ses genes + son fruit du demon c normal mais si king avait eu le meme fruit c clair qu'ilaurait surpassé Kaido en termesde genetique (je pense meme sic pas factuel )...

et pour faire le parrallèle avec luffy comme tu le dis il dit a hyogoro que pour etre le sdp ( l'homme le plus libre )faut etre plus puissant  que les empereurs .... dont fais partie shanks qui lui est le plus proche du titre .... donc faut toujours relativiser

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaizoku Kecha a dit :

Depuis le début des combats, Kaidou se bat avec un handicap ... voulu on va dire.

 

Il transporte tout une île. Et il y a quelques chapitres, on a bien compris que maintenir l'île en l'air lui demande de l'énergie de façon constante. Et je ne pense pas que ce soit une petite quantité.

 

Oda a mis en place des artifices pour justifier une probable future défaite.

On est d'accord mais pas sur que cela prenne chez les lecteurs. Oda avait fait pareil avec crocodile qui maintenait une tempête de sable sur la grande place tout en combattant luffy.

 

Qui s'en souvient ? Qui pense que crocodile était largement au dessus de luffy ?

 

Donc même si je suis d'accord je ne pense pas que cela sera assez pris en compte par 95% des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabriel a dit :

On est d'accord mais pas sur que cela prenne chez les lecteurs. Oda avait fait pareil avec crocodile qui maintenait une tempête de sable sur la grande place tout en combattant luffy.

 

Qui s'en souvient ? Qui pense que crocodile était largement au dessus de luffy ?

 

Donc même si je suis d'accord je ne pense pas que cela sera assez pris en compte par 95% des lecteurs.

Ils sont juste victimes de leurs ego , aussi bien les qualités que les défauts d'un personnage influe sur le résultat d'un combat,  sous estimant leurs adversaires ils ce sont permis de faire autre chose en même temps si ils perdent j'ai envie de dire tampis pour eux ^^

Les mugiwara ont aussi fait beaucoup de choses incroyablement stupide faut juste l'assumer ce genre de chose ne devrait pas servir d'excuse a une défaite, personne a obligé Kaidô a faire voler l'île pour l'écraser sur wano, comme quand sanji c'est fait capturé ultra facilement ou comme quand luffy par ego a crus pouvoir solo kaido avant de tomber à la mer comme un idiot. 

Par contre je trouve un peu étrange de voir le revêtement royal ultra puissants qui consomme 0 haki permettant a luffy d'être tellement plus puissant qu'en gear 4 tout en ce batant durant des plombe sans être à court de haki alors que 5 minutes en Gear 4 et c'est dodo 

Du coup les Gear c'est poubelles comme la red suit ? 

Déjà que je trouvais inutile l'utilisation du gear 4 alors que juste avec le hda avancé il faisait plus de dégât pour moins de consommation de haki surtout que luffy l'utilise une fois vois que ca marche et retourne sur le gear 4 qui marche pas ce que j'ai toujours pas compris perso donc si il repasse du revêtement royal qui lui permet de tenir kaido a du gear 4 je dois avouer que je serais un peu perdu. 

Quand au focus sur le personnage de yamato il deviendra logique si yamato rejoint bien l'équipage mugiwara a la fin de cet arc 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...