Aller au contenu

One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Ce qui est gênant dans le chapitre c'est la disparition de king. Car sans lui moins de chances d'en apprendre plus sur la légende de joyboy. Bien sûr il semble évident qu'il a raconté à kaido la légende de joyboy.

 

Donc sur la fin du combat on va avoir kaido qui nous fait une révélation sur la légende de joyboy/nikka.

 

Intéressant de voir la réaction de luffy lui épris de liberté qui ne veut pas rentrer dans une case...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, narumi a dit :

Mais a marinford on connaissait même pas l’existence du haki, on connaissait que le haki des roi. C’est après l’ellipse que le haki a était développé 

Tu confirme clairement le fait que t’es malhonnête.

J’ai l’impression que t’as pas vraiment lue le manga du moin t’as pas une bonne mémoire.

 

Lorsque Luffy affronte les soeurs de Boa Hancock, on le dit clairement dans ce combat que les deux utilisent le Haki et surtout le ryou pareil que Rayleigh

Chapitre 519 D9710BB1-E945-4F27-B58C-8167D5927798.thumb.jpeg.12c1a19caac96caa9d0da34810e1f1a4.jpeg

il y a 53 minutes, narumi a dit :

Biensûre que le haki sa te rend meilleur en combat, tu supprime le haki a luffy a Wci il bat même pas oven je crois. 

0A3D1239-FF56-4049-874B-FABF4B4A0EBF.thumb.png.4bf5596355ba366ac52c5c27e60c1e9f.png
 

Luffy arrive à les battre sans maîtriser une seul forme de Haki.

 

Retiens bien le fait que avoir le Haki, ne te rend pas plus fort qu’un non utilisateur.

Car tu peux quand meme perdre.

 

il y a 53 minutes, narumi a dit :

Biensûre que le haki sa te rend meilleur en combat, tu supprime le haki a luffy a Wci il bat même pas oven je crois. 

Je viens de te montrer que le Haki ne rend pas meilleur en Combats, ca te permet juste de toucher les utilisateurs de fdd.

 

Stp arrête la mauvaise fois et accepte que t’as tort sur le Haki, car tu te répète et ca en devient ridicule.

Encore une fois t’as le droit de pas aimer ce qui se passe dans l’arc et je le respecte.

616A57CE-5586-46E1-A1AB-3C2D559FCE19.png

Modifié par Smic
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Smic a dit :

Tu confirme clairement le fait que t’es malhonnête.

J’ai l’impression que t’as pas vraiment lue le manga du moin t’as pas une bonne mémoire.

 

Lorsque Luffy affronte les soeurs de Boa Hancock, on le dit clairement dans ce combat que les deux utilisent le Haki et surtout le ryou pareil que Rayleigh

Chapitre 519 D9710BB1-E945-4F27-B58C-8167D5927798.thumb.jpeg.12c1a19caac96caa9d0da34810e1f1a4.jpeg

0A3D1239-FF56-4049-874B-FABF4B4A0EBF.thumb.png.4bf5596355ba366ac52c5c27e60c1e9f.png
 

Luffy arrive à les battre sans maîtriser une seul forme de Haki.

 

Retiens bien le fait que avoir le Haki, ne te rend pas plus fort qu’un non utilisateur.

Car tu peux quand meme perdre.

 

Je viens de te montrer que le Haki ne rend pas meilleur en Combats, ca te permet juste de toucher les utilisateurs de fdd.

 

Stp arrête la mauvaise fois et accepte que t’as tort sur le Haki, car tu te répète et ca en devient ridicule.

Encore une fois t’as le droit de pas aimer ce qui se passe dans l’arc et je le respecte.

616A57CE-5586-46E1-A1AB-3C2D559FCE19.png

Effectivement le haki et sa maitrise décuplent les capacités ou en donnent de nouvelles mais ça ne fait pas le niveau d'un personnage.

 

On a bien vu un Franky ou Robin vaincre du tobi roppo qui avaient a peu près le niveau de Drake.

Et cela sans haki.

Quand on sait qu'avant la RS Sanji aurait eu du mal contre Page one...alors qu'il savait utiliser 2 formes de haki.

 

On a aussi le cas des FR capable e blesser Kaido alors que Luffy était bien plus fort que certains d'entre eux n'y arrivait pas au départ.

Idem Yamato arrive a temporiser contre Kaido grâce au HDR qui s'annule...pourtant elle n'arrive pas a lui faire de réele blessure non plus.

Ce que Zoro avait pu faire avant même d'eveiller vraiment le HDR.

 

 

Le haki ne fait pas le niveau mais cela permet de passer certains pallier voir passer certains cheat adversse. (par exemple la solidité  de King nécessite le HDR)

Modifié par lours
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Smic a dit :

Tu confirme clairement le fait que t’es malhonnête.

J’ai l’impression que t’as pas vraiment lue le manga du moin t’as pas une bonne mémoire.

 

Lorsque Luffy affronte les soeurs de Boa Hancock, on le dit clairement dans ce combat que les deux utilisent le Haki et surtout le ryou pareil que Rayleigh

Chapitre 519 

Mais là tu joue sur les mot avant ellipse le haki a pas était developer, mais sinon il y avais le haki comme zoro quand il utilise du hda pour battre mr1.

 

il y a 15 minutes, Smic a dit :

Luffy arrive à les battre sans maîtriser une seul forme de Haki.

 

Retiens bien le fait que avoir le Haki, ne te rend pas plus fort qu’un non utilisateur.

Car tu peux quand meme perdre.

 

Mais biensure que sa te rend plus fort les sœur à hancock sont faibles de base même en utilisant du haki, imaginant tu leur supprimé le haki bah ils deviennent plus faible encore plus.

 

Sur sa ta raison oui, mais pour les mugiwara on sais pas si ils sont plus fort, car des utilisateurs de haki on pas utilisé du haki. Fallais que oda nous montre cela et il l’a pas fait donc bon.

il y a 20 minutes, Smic a dit :

Je viens de te montrer que le Haki ne rend pas meilleur en Combats, ca te permet juste de toucher les utilisateurs de fdd.

Bah sa fallais le montre à onigashima au lieu de leur supprimé carrément, vu qu’ils l’ont pas utilisé on sais pas donc ta rien montre. Sinon oui il aurais pu gagné face à des utilisateurs du haki qui utilise le haki face à eux. Et sa nous aurais permis d’avoir un combat intense.

 

il y a 22 minutes, Smic a dit :

Stp arrête la mauvaise et accepte que t’as tort sur le Haki, car tu te répète et ca en devient ridicule.

Encore une fois t’as le droit de pas aimer ce qui se passe dans l’arc et je le respecte.

Bah j’ai pas tord à l’arc à onigashima, j’ai pas vu des utilisateurs de haki utilisé le haki, queen l’a utilisé 2 fois après il a du oublié qu’il maîtrisé le haki donc Bon.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lours a dit :

Effectivement le haki et sa maitrise décuplent les capacités ou en donnent de nouvelles mais ça ne fait pas le niveau d'un personnage.

 

On a bien vu un Franky ou Robin vaincre du tobi roppo qui avaient a peu près le niveau de Drake.

Et cela sans haki.

Quand on sait qu'avant la RS Sanji aurait eu du mal contre Page one...alors qu'il savait utiliser 2 formes de haki.

 

On a aussi le cas des FR capable e blesser Kaido alors que Luffy était bien plus fort que certains d'entre eux n'y arrivait pas au départ.

Idem Yamato arrive a temporiser contre Kaido grâce au HDR qui s'annule...pourtant elle n'arrive pas a lui faire de réele blessure non plus.

Ce que Zoro avait pu faire avant même d'eveiller vraiment le HDR.

 

 

Le haki ne fait pas le niveau mais cela permet de passer certains pallier voir passer certains cheat adversse. (par exemple la solidité  de King nécessite le HDR)

T’as bien complété ce que je voulais dire.

 

J’ai jamais compris le désir des gens qui place le Haki au dessus de tout. Alors que il y’a tellement de facteurs et de styles de combats différents que Oda essaye d’exploiter.

 

Oui le Hdr plus augmente les capacités offensives, mais ne donnent pas vraiment d’avantage non plus.


Zoro apres son éveil du HDR+ a dû quand meme faire en sorte d’attaquer King lorsqu’il était le moin résistant.

 

J’aime le fait que Oda fasse en sorte que le Haki soit juste une arme et non un deusexmaschine, qui permet de gagner tout les combats. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lours a dit :

On a aussi le cas des FR capable e blesser Kaido alors que Luffy était bien plus fort que certains d'entre eux n'y arrivait pas au départ.

 

Juste sur ce point, moi j'avais vraiment compris que si Kaidou avait pu être blessé, c'est parceque ce grand nostalgique derrière son enveloppe de bête voyait Oden en eux et qu'il avait un "traumatisme". PS : finalement de la même façon que Big Mom devient "blessable" si elle pète un câble sur Mother Caramel

 

Et plus il se bat contre eux, moins il reconnait Oden au moment ou ils utilisent tous la technique à deux sabres d'Oden pour frapper sa cicatrice, Kaidou semble prendre cher, mais le chapitre d'après il leur explique qu'il n'égaleront jamais leur maitre et à partir de la, même si c'est ellipsé, il semble leur mettre une dérouillée.

 

Je trouve que c'est une bonne façon pour l'auteur de montrer que tout monstres qu'ils soient, il y a des faiblesses à exploiter qui dépassent le haki, les fruits du démon, la force brute... certains y verront des facilités scénaristiques, d'autres que malgré ces facilités scénaristiques, le tout donne de la cohérence au récit...

 

Modifié par Orochimaruf
faute orthographe + taille texte
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sourcil de Sanji est redevenu normal, est ce que ça signifie que Sanji ne bénéficie plus de son exosquelette réveillé par la raid suit ? 

 

Ça par contre je trouve ça inquiétant et je comprends pas. 

 

Aussi l'ambition de Zoro qui a quelque peu changé suite à la découverte de son haki des rois, qui décide de devenir le roi des enfers, ben dites donc... 

 

X Drake qui s'est fait défoncé, ça je m'y attendais pas, le Cp0 en mode "ah ouais t'es un marine ? Rien à cirer on va te chicoter quand même", ça c'est bien à l'image du gouvernement mondial 

 

Le chapitre n'est pas encore sorti que je trouve déjà que c'est du lourd 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narumi a dit :

D’après oda les yonko ont une puissance équivalente, vu que les mugiwara ont foudroyer un équipage yonko il foudroie l’équipage de shanks. Après si les mugiwara affronte l’équipage de shanks oda vas leur supprimé le haki je crois à eux aussi.

Oda a jamais dit que les Yonko ont une puissance équivalente, c'est les fans qui en ont fait une vérité absolu alors que RIEN dans le manga le stipule. Les Yonko sont tous de puissants pirates avec de puissantes flottes et de puissant équipages.  C'est juste vous qui vous mettez à croire que équilibre veut dire même force alors que NON !!!

 

BB dit lui même à Ace que si il attaquait Kaido ça ferait énormément de Victimes, ça veut pas dire que ils ne vont pas gagner mais que en affrontant l'équipage de Kaido ils n'en sortiront pas indemne. Et même si ils gagnent ils seront tellement affaiblis qu'ils ne pourront pas affronter les autres puissances qui sont les autres empereurs ou la marine ou même les shishibukai et leurs équipages respectifs.

 

Imaginez que Kaido et son équipage affronte Big Mom et son équipage. En imaginant que Kaido sorte vainqueur du combat, de son équipage on peut dire qu'il resterait que lui et King debout à la fin du combat et peut-être d'autres personnes mais il serait tellement affaiblis que il ne pourrait rien faire si juste après cet affrontement la MArine débarquait pour l'arrêter. Et c'est justement ce que Oda met en place à Onigashima, on voit clairement que après chaque combat des grosses pointures ( je parle des Okanban ) Zoro et Sanji sont plus en état de se battre, ça sera pareil pour Luffy, KId et Law après leurs combats. Les figures de proues des équipages sortent de leur combat épuisé et plus en état de combattre alors que la menace, la tension dont tu parles @narumi c'est le Gouvernement mondial et l'équipage de BM qui vont l'apporter à la fin des combats. Parce que les différents équipages pirates ( Mugiwara, Heart, et Kid ainsi que les Samourais de Wano et l'équipage aux 100 bêtes) ne seront plus en état de se battre alors que les autres arriveront en pleine forme et prêt à se battre.

 

@narumi Tu dis que il n'y a pas moins de tensions dans cet arc que dans WCI mais t'oublie quelque chose aussi c'est que à WCI c'est 5 mugiwaras qui, même si ils sont aidé au fur et à mesure que le temps passe, se retrouve face à un équipage entier d'empereur et que même parmi ceux qui les aide il y en a très peu qui peuvent vraiment poser des problèmes à leurs adversaires. Là sur Onigashima t'as 3 équipages de Supernovas, les minks qui sont des combattants nés ( donc ils sont déjà fort de base), t'as des Samouraïs qui sont aussi considérés comme des combattants forts, les fourreaux rouges qui sont des combattants d'exceptions ainsi que Marco et tout ça face à un seul équipage de Yonko. 

 

Même si ils ont eu des PU dans cet arc l'équipage des mugiwaras ne sont pas encore au niveau d'affronter un Yonko et son équipage tout seul du début à la fin. Et même quand ils sortiront de Wano ils auront pas encore atteint le niveau pour vaincre un empereur et son équipage ( et sa flotte) solo (avec la flotte des mugiwaras), CE NIVEAU ILS L'AURONT SEULEMENT FACE A BARBE NOIR

 

PS:  Je vous mets la définition de équivalent. ils sont proches en termes de puissance oui mais ne sont pas équivalent/égaux @narumi

équivalent: Qui est égal ou comparable à quelque chose d'autre, qui a la même valeur, la même quantité ou à peu près les mêmes qualités 
Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ronazo a dit :

BB dit lui même à Ace que si il attaquait Kaido ça ferait énormément de Victimes, ça veut pas dire que ils ne vont pas gagner mais que en affrontant l'équipage de Kaido ils n'en sortiront pas indemne. Et même si ils gagnent ils seront tellement affaiblis qu'ils ne pourront pas affronter les autres puissances qui sont les autres empereurs ou la marine ou même les schishibukai et leurs équipages respectifs.

 

Logique vu qu’il ont une puissance équivalente , ils vont pas venir gagne facilement et repartir.

 

il y a 25 minutes, Ronazo a dit :

Imaginez que Kaido et son équipage affronte Big Mom et son équipage. En imaginant que Kaido sorte vainqueur du combat, de son équipage on peut dire qu'il resterait que lui et King debout à la fin du combat et peut-être d'autres personnes mais il serait tellement affaiblis que il ne pourrait rien faire si juste après cet affrontement la MArine débarquait pour l'arrêter.

Bah oui vu qu’il vont galérer à mort c’est que leur puissance est équivalente.

 

il y a 26 minutes, Ronazo a dit :

Zoro et Sanji sont plus en état de se battre, ça sera pareil pour Luffy, KId et Law après leurs combats. Les figures de proues des équipages sortent de leur combat épuisé et plus en état de combattre alors que la menace, la tension dont tu parles @narumi c'est le Gouvernement mondial et l'équipage de BM qui vont l'apporter à la fin des combats. Parce que les différents équipages pirates ( Mugiwara, Heart, et Kid ainsi que les Samourais de Wano et l'équipage aux 100 bêtes) ne seront plus en état de se battre alors que les autres arriveront en pleine forme et prêt à se battre.

Logique vu qu’il combatte des personnages plus fort que eux et il devais évoluer pour les vaincre normal qu’il sont fatigué. Y’a eu sa pour tout le monde sauf pour le reste des mugiwara ou sa supprimé le haki a leur adversaire. Sur sa ta raison, oui le gouvernement mondial et l’équipage de big mom peuvent apporte quelque chose mais déjà faut que l’île s’écrase après on verra bien . 

 

il y a 29 minutes, Ronazo a dit :

Tu dis que il n'y a pas moins de tensions dans cet arc que dans WCI mais t'oublie quelque chose aussi c'est que à WCI c'est 5 mugiwaras qui, même si ils sont aidé au fur et à mesure que le temps passe, se retrouve face à un équipage entier d'empereur et que même parmi ceux qui les aide il y en a très peu qui peuvent vraiment poser des problèmes à leurs adversaires. Là sur Onigashima t'as 3 équipages de Supernovas, les minks qui sont des combattants nés ( donc ils sont déjà fort de base), t'as des Samouraïs qui sont aussi considérés comme des combattants forts, les fourreaux rouges qui sont des combattants d'exceptions ainsi que Marco et tout ça face à un seul équipage de Yonko. 

 

Bah ils ont combattu personne en 1v1 sauf pour luffy, il fesait que fuir et ils ont eu besoin d’aide quand même pour s’enfuir on a eu besoin des germa, de l’équipage des soleil et le sacrifice de Pedro.

 

pour onigashima, y’a juste a comparer l’effectif l’équipage au cent bête il était en supériorité numérique il avais plus de soldat quand même, pour les fourreaux rouge ils ont affronté kaido, avec un petit peu de soins ils sont tousse en forme il y’a même eu des perte à cause de sa (jack et perospero).

il y a 33 minutes, Ronazo a dit :

Même si ils ont eu des PU dans cet arc l'équipage des mugiwaras ne sont pas encore au niveau d'affronter un Yonko et son équipage tout seul du début à la fin. Et même quand ils sortiront de Wano ils auront pas encore atteint le niveau pour vaincre un empereur et son équipage ( et sa flotte) solo (avec la flotte des mugiwaras), CE NIVEAU ILS L'AURONT SEULEMENT FACE A BARBE NOIR

Oui, juste pour luffy vu qu’il affronte un kaido affaiblit mais le reste non vu qu’il ont battu chaque membre d’un équipage yonko en 1vs1, surtout si yamato rejoint l’équipage donc benef ils auront le niveau d’affronter un yonko vu qu’il vienne de battre un yonko + son équipage c’est pas logique sa, mais si on rajoute les flottes tu as raison. 

31F84221-CB07-4045-BEA5-4459A784C4C1.jpeg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Mais là tu joue sur les mot avant ellipse le haki a pas était developer, mais sinon il y avais le haki comme zoro quand il utilise du hda pour battre mr1.

 

Mais biensure que sa te rend plus fort les sœur à hancock sont faibles de base même en utilisant du haki, imaginant tu leur supprimé le haki bah ils deviennent plus faible encore plus.

 

Sur sa ta raison oui, mais pour les mugiwara on sais pas si ils sont plus fort, car des utilisateurs de haki on pas utilisé du haki. Fallais que oda nous montre cela et il l’a pas fait donc bon.

Bah sa fallais le montre à onigashima au lieu de leur supprimé carrément, vu qu’ils l’ont pas utilisé on sais pas donc ta rien montre. Sinon oui il aurais pu gagné face à des utilisateurs du haki qui utilise le haki face à eux. Et sa nous aurais permis d’avoir un combat intense.

 

Bah j’ai pas tord à l’arc à onigashima, j’ai pas vu des utilisateurs de haki utilisé le haki, queen l’a utilisé 2 fois après il a du oublié qu’il maîtrisé le haki donc Bon.

Tu te rends compte que les guerrières Kuja sont fortes et c'est pas parce que Luffy les a vaincu que elles sont faibles. Surtout que Luffy a du ruser pour les vaincre sinon il y arrivait pas. Sans compter que Luffy lui même avoue que elles sont fortes donc tu peux pas dire que elles sont faibles. Surtout que si tu tiens cet argument face à elles alors dis le aussi de Crocodile, Moria, Ener et Lucci que Luffy a vaincu pré-ellipse. Tu parlais de Marineford mais à Marineford on se rend bien comte que Luffy fait partie des personnes les plus faibles présentes dans le conflit. il n'arriverait pas à battre Crocodile à Impel down et ce dernier le lui rappelle en lui disant: " tu n'as pas d'eau à disposition ici".

 

Et Franchement @narumi tu te fais une fausse idée du Haki ça te rend pas plus fort, ça rend juste ton combat plus équitable face à quelqu'un qui a un FDD. Par exemple pré-ellipse Zoro ne peut pas vaincre Baggy car il aura beau le couper pourtant on est tous d'accord pour dire que même dans l'arc Baggy Zoro est plus fort que Baggy mainteant Post-ellipse Zoro il fait qu'une bouché de Baggy grâce au Haki. et je peux te donner d'autres exemple si tu veux, Luffy vs Daz Bones ( MR1) pré-ellipse Luffy ne gagne jamais ce combat car les armes tranchantes sont sa faiblesse alors que Post-ellipse Luffy il tabasse MR1 comme un enfant. Je dis pas que Luffy est plus faible que la majorité des adversaires que les mugiwaras ont affrontés car niveau puissance brute il est au-dessus d'eux mais il n'avait pas les moyens de les affronter sur un pied d'égalité pour certains ce que lui a permis le Haki.

 

Le haki n'est pas un boost de puissance en premier lieu, après avec le HDR revêtit je saurais pas dire, mais c'est une compétence qui te permet d'affronter un utilisateurs de FDD sur un pied d'égalité si celui-ci à une capacité à ton désavantage. c'est peut-être pour ça que Sasaki et Black maria n'ont pas utilisé de Haki car ils n'étaient pas désavantagés face à leurs adversaires.

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, drissouestla a dit :

Le sourcil de Sanji est redevenu normal, est ce que ça signifie que Sanji ne bénéficie plus de son exosquelette réveillé par la raid suit ? 

 

Ça par contre je trouve ça inquiétant et je comprends pas. 

 

Aussi l'ambition de Zoro qui a quelque peu changé suite à la découverte de son haki des rois, qui décide de devenir le roi des enfers, ben dites donc... 

 

X Drake qui s'est fait défoncé, ça je m'y attendais pas, le Cp0 en mode "ah ouais t'es un marine ? Rien à cirer on va te chicoter quand même", ça c'est bien à l'image du gouvernement mondial 

 

Le chapitre n'est pas encore sorti que je trouve déjà que c'est du lourd 

pareil j'ai peur piur sanji, ça serait un énorme retour en arrière ! comme de par hasard le merde-suit ne va pas être détruit tu va voir et il va être dépendant de ça ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

 

 

Le haki n'est pas un boost de puissance en premier lieu, après avec le HDR revêtit je saurais pas dire, mais c'est une compétence qui te permet d'affronter un utilisateurs de FDD sur un pied d'égalité si celui-ci à une capacité à ton désavantage. c'est peut-être pour ça que Sasaki et Black maria n'ont pas utilisé de Haki car ils n'étaient pas désavantagés face à leurs adversaires.

Le Haki de l'armement augmente la solidité, la défense. Comme il augmente la solidité d'une partie de l'objet ou du corps il augmente la force de frappe de l'utilisateur. Un coup de pied au Haki fait beaucoup plus mal que sans. 

Mais il est possible que Black Maria, Sasaki aient utilisé le Haki de l'armement. Simplement il n'a pas été représenté en noir. L'armure de Francky a quand été détruite..

 

Quand au Haki de l'observation il permet de prédire les coups, donc forcément une meilleure anticipation pour une meilleure riposte. D'ailleurs comment voir que ce Haki est utilisé ? A quel moment Zoro l'utilise contre King ? A quel moment Luffy l'utilise dans le spoil d'aujourd'hui ?

La encore il est possible que chaque Tobiroppo l'aient utilisé mais simplement le Haki n'est pas représenté mentionné et exposé ou du moins pas autant que durant Luffy vs katakuri, ou l'éveil de Ussop..

D'ailleurs il est possible que Ussop l'utilise constamment mais c'est simplement pas autant exposé.

 

Il est pertinent de se dire que pour l'auteur le Haki peut ne pas être systématiquement représenté car ça ne raconte plus rien de particulier..pas de capacité spéciale lié au Haki basique. Le Haki des rois, les formes du Haki de l'armement avancé ont encore quelques choses à dire mais qui se souci de voir un ventre recouvert de noir troué par un laser ? Ou une femme araignée se couvrant de noir se faire tourner dans tous les sens ?

 

Globalement de ce que je vois dans cette arc seul les coups de Luffy, Zoro ont du noir.. Les armes de Killer sont-ils noire ? Basil Hawkins utilise-t-il le Haki ? A-t-on vu Drake utiliser le Haki ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HYPOTHESE:

 

Le haki pour moi est un renforcement pour la defense, aussi pour l'attaque, pour la prevision , pour le roi conquerant !

Plus le haki est puissant et plus il démultiplie la puissance originel.

 

Exemple: 

Tu frappe le tibia de quelqu'un avec une barre en bois... ca lui fait très mal.

Avec le haki ca deviendrai : tu frappe le tibia de la meme personne avec une barre de fer .... il va a l'hopital.

 

Exemple:

Luffy met un jet pistol infuser de Haki sur un px-1 shabondi..

  resultat = 1 big cratère et le px1 one shoté ... et les yeux de tout les troll pirates sortent en orbite !

 

C'est ca pour moi le Haki !

 

Pour en revenir au chapitre ..

Les sourcils de Sanji pour moi est le symbole que son humanité a pris le dessus sur sa génétique, tout en ayant acquis la puissance démesuré des germa66.

 

J'ai pas l'impression que Kid et Law prennent l'ascendant sur BM.. mais au moins ils temporisent.

Jusqu'a ce que Kaido traverse le toit comme un meteor pour s'ecraser juste devant elle?  Effrayée de voir la bête vaincu ? Transpirant de tout son corp?

 

Orochi..

..voyant arrivé le demon du feu appelera t il par denden muchi, son acolyte Kanjuro pour que ce dernier annule son sort afin de ne pas abimer sa dulcinée?

Ce dernier refusera t il? Se faisant ainsi insulté de tout les noms par Orochi.. induisant une possible prise de conscience tel que les seules a avoir été vraiment bon avec lui etait les kozuki ? Ainsi que ses freres d'armes le fr...

Kanjuro le repentie?

 

Apres avoir One shot 2 tobiropo.. BM pourrait elle en faire de meme avec les 2 cp0? ... elle n'est plus a ca pret maintenant.

 

..et puis faut que ca s'acheve quand meme.. ils ont un banquet geant a festoyer !

 

Mon kiff serait de voir Luffy a la tete de BM et Kaido pour aller exploser Marijoa !

 

Mais attention sa va sentir l'utilisation iminante de la toute premiere arme antique..

 

Quand a wano je verrai bien l'Amiral Fujitora retourner sa veste de marine pour devenir le grand gardien de wano.

Remerciant luffy d'avoir ouvert et libéré wanokuni sa terre natal ?

Apres tout BN a bien un Amiral dans sa team non?

 

2022 va etre une turie je le sent !!!

 

Si marineford = 1 yonko

Alors

Marijoa = Marineford en puissance 3.

Faisant passer wano pour une variante d'impel down.

 

Impel down : Luffy debarque avec 2 shishibukai.

 

Wano: Luffy debarque avec 2 Yonko ou bien?

Modifié par Muguiwa
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre en perspective !

 

Je suis quand même déçu du manque d'impact du médicament sur Zoro, en fait il est juste très fatigué... comme Sanji.

 

Oda aurait pu nous ajouter une planche en plus ou Zoro reste debout malgré la douleur et les effets du pouvoir de Kuma au lieu de se contenter de le mettre en train de pionser comme Sanji.

 

Il est censé subir le contre coup du médicament et là c'est comme s'il n'avait pas pris quoi que ce soit...

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le revêtement du hdr confère une puissance incroyable , comme pour les autres Haki il'y'a sûrement des personnages qui ont une maîtrise bien supérieur à celle des autres.

Avec le hdr Luffy peut combattre Kaido sans même être en gear 4 , pour moi c'est clairement le pouvoir le plus puissant de one pièce .

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soichiro59 a dit :

Encore un super chapitre en perspective !

 

Je suis quand même déçu du manque d'impact du médicament sur Zoro, en fait il est juste très fatigué... comme Sanji.

 

Oda aurait pu nous ajouter une planche en plus ou Zoro reste debout malgré la douleur et les effets du pouvoir de Kuma au lieu de se contenter de le mettre en train de pionser comme Sanji.

 

Il est censé subir le contre coup du médicament et là c'est comme s'il n'avait pas pris quoi que ce soit...

Et si le contre coup était un sommeil éternel ?ou bien un sommeil jusqu'à la prochaine pleine Lune ?

 

Ça serait poétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas ce chapitre ne me fera pas apprécier de nouveau le personnage d'Usopp, je confirme.

 

Oui je sais, les FRs ont hurlé "sunatchi", ca veut dire qu'ils ne se livrent plus à aucun code d'honneur en soi, mais bon sang que cette histoire de sacrifice et d'honneur dans la bataille est belle.

Ca m'aurait presque fait oublier qu'on était dans un Shonen classique avec des morts trop rares.

 

Je trouve cet espèce d'irrespect envers le Bushido complètement puant.

Donc au lieu d'avoir un éternel débat en mode "gngngn il y a plein de tension sur Onigashima, regardez comment l'alliance est en difficulté (lol)" ou sur le Haki, j'aimerai vraiment discuter du personnage d'Usopp que je trouve détestable sur Onigashima...

Oui je sais que le personnage est ainsi construit, il est lâche et peureux mais peut s'avérer courageux quand il le faut, mais est-ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer l'intérêt des paroles d'Usopp ici ?

Les FRs l'ont dit, ils se sacrifieront pour l'avenir de Wano, en accomplissant la volonté d'Oden.

Et là Usopp vient ajouter son espèce d'esprit calculateur à ce bel esprit d'abnégation des samourais....

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 16:55, Smic a dit :

Je viens de comprendre maintenant d’où vient le problème Grace à ton message.

 

C’est tout simplement que le Manga touche à sa fin, Les Mugiwaras sont parmis les plus fort, Il ne sont plus en danger ce qui est logique mais représentent le Danger.

Mouais ... Non . 

Ça dépend quel muggy et contre qui.  

 

En théorie , quand un faible de l'équipage fait face à un combattant solide . ( Comme ce fut le cas par exemple pour usop ou Nami dans cet arc ) on devrait au moins un peu pouvoir s'imaginer que ça peut mal tourner.  

 

Après c'est subjectif j'en conviens .  Il est tt a fait envisageable que certains lecteurs le ressentent de façon différente. 

Mais a lire les différents forums , ce n'est Pas vraiment l'avis majoritaire. 

Le 24/12/2021 à 16:55, Smic a dit :

En terme d’écriture le Danger doit être ressenti sur d’autres personnages.

C'est aussi mon avis , sauf que .. 

 

Le 24/12/2021 à 16:55, Smic a dit :

D’où le fait que Oda introduit de plus en plus des personnages secondaires faibles pour que eux soit en Danger ( Momonosuke, Rebecca, Pedro ect) apres je comprends que tu ne sois pas attaché à eux. 

je n'arrive pas à m'inquiéter pour eux non plus 

 

Comment le pourrais-je après avoir vu pell se faire sauter avec une bombe et revenir sans une égratignures . 

Le père de Lola se faire couper en deux par oven et revenir comme si de rien n'etait.. 

Ou plus récemment kinemon ...

 

et d'ailleurs ça ne touche pas que les " alliés " c' est pareil avec les antagonistes . 

Ici à wano , avec les kurozomi... 

 

Et tout ça débouche sur un sentiment (donc oui subjectif mais fréquent chez bcp de lecteurs ) . 

Et une impression ultra négative , celle que toute la mise en scène est ... Ratée et pire , parfois rendue inutile.  Et ça crée des frustrations... 

 

Le 24/12/2021 à 16:55, Smic a dit :

Je comprends toujours pas ce que tu dis par « Tensions », Suspens? Peur? Appréhension?

 

Pour faire simple , je dirais que dans mon vocabulaire " tension " = sentiments d'immersion dans l'action. 

 

Quand on assiste à une scène qui tend à vouloir nous montrer un personnage en difficulté , je veux ressentir cette difficulté . 

 

Quand on me montre un personne qui se fait couper en deux , je veux pouvoir me poser la question : " est il mort ? " 

 

Quand un personnage ou groupe de personnage se trouvent dans une impasse scénaristique , je veux pouvoir m'imaginer que ça peut mal finir pour eux. 

 

Ça n'a pas a se finir mal tout le temps.  Ce n'est pas la tonalité de l'oeuvre, j'en suis comme bcp parfaitement conscient. 

Mais au moins de temps en temps , j'ai besoin de croire que la scène qu'on me montre peut avoir un impact pour m'immerger émotionnellement dedans .  

 

Mais encore une fois , c'est subjectif . 

Le 24/12/2021 à 16:55, Smic a dit :

car Oda dans ce qu’il écrit, a tout fait pour mettre en place du suspenses et de l’enjeu : Le Cp0 qui vont attaquer apres la guerre, Wano qui risque d’exploser, Le Yokai de feu, Momonosuke qui galère comme un debile et Kaido qui restent debout apres tout les attaques qu’il a subit

 

Oui , absolument. 

Mais ça ne prend pas totalement , a cause de ce que j'explique plus haut. 

 

C'est un peu comme regarder un vieux film de science fiction. Genre les premiers stars wars . 

Quand tu vois les ficelles des scènes de vaisseaux spacial .. bah ça casse le mythe 😅

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raw du 1036 me fait bien triper personnellement. De plus, tout semble aller dans le sens de la conviction que j'ai chevillée au corps depuis la 2ème rencontre de Luffy vs Kaido : Notre chapeau de paille me semble en réalité déjà nettement au dessus de l'empereur cornue. (Tout comme Zoro et Sanji étaient en réalité déjà plus puissant que Queen et King).

 

Il y a depuis un paquet de chapitres plusieurs choses qui m'interpèlent. Déjà, nous aurons tous noté que Luffy est sous sa forme normale. Forme semble t'il suffisante pour faire jeu égal avec Kaido sous sa forme hybride. Du moins jusque là...

Ensuite, et là ça m'a d'autant plus sauté aux yeux sur le raw du 1036, Kaido s'appuie sur son kanobo pour frapper de toutes ces forces le chapeau de paille là où Luffy le frappe à main nue... Et de quelle manière...

 

Je l'ai déjà dit sur d'autres topics :

Révélation

 

Révélation

 

Oda aura pourtant tout fait pour mettre les Yonko sur un piédestal. Allant jusqu'a promettre qu'il ne savait pas comment Luffy pourrait battre "la créature la plus puissante du monde". Allant jusqu'au One shot de notre héro dans sa forme la plus imposante... Mais on ne me la fait pas à moi (j'ai vu Freezer, Nagato et Raou ployer le genoux face à de petites créatures dites sans défenses... 😊).

 

Je gage d'ailleurs que Kaido, étant loin d'être la brute sans cervelle qui parait être, se doute maintenant qu'il est en train de combattre Joyboy en personne. Par 2 fois il a essayé de le tuer. Par 2 fois, il a lamentablement échoué.

Il n'est pas idiot. Il voit bien que le gamin de 19 ans qu'il a face à lui est bien plus fort qu'il ne l'était lui même au même âge. Et il sait pourtant ô combien lui même était déjà exceptionnel...  Il voit que sa volonté semble inébranlable. Et je gage qu'il sera honoré de tomber sous les coups du "joyboy". Et qu'il l'exprimera à la toute fin à sa manière bien à lui.

 

Kaido aura la fin qu'il mérite et désir tout à la fois :

- Il va perdre honorablement car il va perdre face à la véritable créature la puissante du monde. 

- Il va se faire littéralement exploser par Luffy en 1vs1. Entendez moi bien, je l'ai déjà dit. Il va prendre encore plus cher que les autres. C'est inévitable.

 

Il ne faut pas oublier que la véritable menace (du moins en ce qui concerne la piraterie) est ailleurs. Elle s'appelle Barbe Noire. Et là, ça sera une autre affaire !

Car celui ci me semble en certaines choses identique à Luffy. Notamment en terme de progression fulgurante et surtout, de volonté.

Modifié par JetjoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les réactions d'ussop et sa faiblesse au combat j'aimerai que le kabuto mange le fdd de orochi pour le booster.

 

Sans parler du bâton de Nami dont j'aimerai qu'il mange le fdd de Kanjuro. Le bâton pourrait dessiner des cartes de Nami  et nourrir le nuages d'encre.

 

Pour la honte d'ussop, j'ai pas aimé sauf s'il devient un ninja. Surtout que Raizo pourrait se sacrifier en protégeant hiyori. Si Raizo meurt, j'aimerais un ussop avec le fdd des parchemins qui permet d'immobiliser, de contrer les attaques de feu... Marcher sur les murs... Se multiplier... 

 

Globalement pas bourrin et qui ne changerai pas son côté sniper. Et scenaristiquement ses paroles ferait sens car les vrais ninjas ne respectaient pas le bushido.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 16:55, Smic a dit :

Je viens de comprendre maintenant d’où vient le problème Grace à ton message.

 

C’est tout simplement que le Manga touche à sa fin, Les Mugiwaras sont parmis les plus fort, Il ne sont plus en danger ce qui est logique mais représentent le Danger.

 

Kaido est en Danger de perdrent tout ce qu’il possède, Doflamingo était en danger et a choisi de sous estimé Luffy, de même pour Big mom à WI

 

La construction de poste ellipse est totalement différente de près ellipse. Où les mugis étaient outsiders 

 

En terme d’écriture le Danger doit être ressenti sur d’autres personnages.

D’où le fait que Oda introduit de plus en plus des personnages secondaires faibles pour que eux soit en Danger ( Momonosuke, Rebecca, Pedro ect) apres je comprends que tu ne sois pas attaché à eux. 

Mais il faut comprendre que Les Mugiwaras sont de gros poissions et c’est eux le Danger pour le monde et la Marine.

 

Je comprends toujours pas ce que tu dis par « Tensions », Suspens? Peur? Appréhension?

 

Car c’est plus une question de ressenti, car Oda dans ce qu’il écrit, a tout fait pour mettre en place du suspenses et de l’enjeu : Le Cp0 qui vont attaquer apres la guerre, Wano qui risque d’exploser, Le Yokai de feu, Momonosuke qui galère comme un debile et Kaido qui restent debout apres tout les attaques qu’il a subit

 

Donc c’est plus une question de ressenti de ta part, qu’un problème de construction d’Oda 

Perso je trouve que ton appréhension de la chose EST justement le problème😅.

 

Ça n'est pas parce que le manga arrive sur sa fin qu'il faut que les héros soient tout puissants et à l'abris de tout😐.

La peur et la tension on veut la ressentir jusqu'à la fin pour le ou les héros qu'on a suivit depuis le début.

Si on prend l'exemple de la guerre finale dans Naruto (ou même les autres guerres), ça ne rigole pas, jusqu'à la fin en fait. Il y a des pertes importantes du côtés des protagonistes et c'est aussi ce qui rend la guerre plus vivante.

Dans une guerre que ça soit fictive ou réelle, si il n'y a pas de morts, ça n'est pas une guerre.

 

Oda a fait un certain choix de ce côté là, mais en même temps il continue de faire dire à ses personnages : "Je vais te tuer!", "tu ne t'en sortiras pas vivant"...des trucs comme ça. Sauf que derrière il n'est pas capable de mètre ces paroles à exécution, du coup ça perd de l'intérêt😐.

Le monde de la piraterie n'est normalement pas un monde de bisounours. Sauf que Oda le fait passer comme tel🙄.

A quoi va servir la bataille contre BN si on sait d'avance que tout va très bien se passer pour les héros?...à quoi va servir la guerre finale si on sait qu'il n'y aura aucune perte et un grand repas à la fin?...ça ne procure aucune émotion ce genre de schéma. On regarde, mais on ne ressent rien. C'est fade. Et en plus les combats sont médiocres.

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...