Aller au contenu


One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu ( version fan trad anglaise). 

 

J'ai globalement adoré. 

 

Le chef du cP0 semble avoir bien galéré contre Drake . 

Néanmoins je remarque que si Drake est à terre , il n'est pas pour autant sous sa forme humaine normale . 

Donc je me dis qu'il n'est peut être pas si foutu que ça ? Quelqu'un peut me confirmer que les zoans retrouve leurs état normal une fois KO svp ? .

 

 

D'autre part , ( même ça demande la confirmation de la trad officielle ) .

 

Les anglais semblent ouvrir la porte a une fuite imminente du cP0 . ( Même sans avoir capturé Robbin ) . 

Je ne sais pas si ça se confirmera mais j'espère que oui . Je n'ai pas envie que ce faux suspense ne se prolonge . 😅

 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Talib Kweli a dit :

C'est pour cela que j'ai apprécié le rappel de Ussop.

Votre discussion sur le sujet à atténué mon ressentiment sur le speech d'Usopp.

Je trouve toujours qu'il y va un peu fort mais que cela fait sens dans la bouche d'Usopp.

Par contre je ne connais pas vraiment le Japon et le ressenti actuel sur la période du Bushido mais voir Oda critiqué une partie de l'histoire de son pays me fait bizarre.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'ai beaucoup aimé ce chapitre.

 

On commence par un joli parallèle entre Zoro et King. Les deux s'étant juré de ne plus jamais perdre pour que leur capitaine devienne le roi des pirates. Forcément, les deux ne pouvaient honorer leur promesse, il en fallait bien un qui perde. Zoro se donne donc une nouvelle épithète, je sais pas trop d'où ça sort, peut être parce qu'il vient de vaincre "King", il s'en attribue le surnom.

 

Je passe sur la partie faux-suspense quant au crash de l'île. C'est un peu du réchauffé après la bombe d'Alabasta, le levée du soleil de TB, la Birdcage. C'est une tension artificielle qui prend probablement bien plus en tomes reliés qu'en chapitres hebdomadaires.

 

J'ai beaucoup aimé la performance d'Usopp, face à une horde de sbires de Kaido. On voit donc clairement une limite de notre snipper qui retient quelques minutes une horde de Gifters mais se fait déborder. Cela permet de plutôt bien situer le niveau actuel d'Usopp. Mais surtout, le point fort de la scène, c'est de nous montrer un Usopp qui surpasse sa faiblesse - sa peur maladive - pour protéger ses amis au détriment de leur code du Bushido. Cela est un beau moment pour les 3 personnages concernés ici, où chacun a une de ses limites/barrière remise en cause et/ou dépassée. Tout ça avec les touches d'humour qui faut. Bref, du très beau One Piece.

 

Enfin, le CP0 qui démontre sa puissance, et le duel équilibré entre Luffy et Kaido.

 

Pour la suite, clairement cet arc n'atteindra pas la tension et le climax narratif de Marineford, à moins que Oda ne sorte 4eme acte bien véner, mais j'en doute. On est parti pour clôturer l'arc de la même manière qu'un arc normal. Mais pour le coup, je trouve qu'en tant qu'arc stéréotype - qui a ses qualités comme ses défauts - de One Piece, il est bien meilleur que Dressrosa.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en anglais.

 

En vrai à part le discours d'Usopp, dont j'ai bien compris l'intérêt mais qui me gonfle au plus haut point (la beauté des contes autour du Bushido est tellement grande...J'aime bien déconstruire les mythes parfois, mais là ca brise tout le drame. Enfin bon, je vais arrêter de débattre là-dessus), le chapitre est très bon. Juste que ca me rappelle pourquoi Usopp est mon mugi le moins apprécié.

 

C'est de la transition entre des combats, de l'évolution de chaque situation mais c'est plutôt cool ! Je trouve que chaque scène en montre juste assez, on reste pas sur sa faim, tout avance à bon rythme.

 

Bon, les Numbers ont montré une fois de plus leur inutilité...J'ai l'impression qu'ils sont efficaces qu'entre eux ou face à d'autres unités lourdes, c'est unes espèce d'unité lourde, gros pvs, grosse attaques mais terriblement lents, bien trop lents pour être efficaces. Parfaits pour briser des sièges ou détruire des cités, mais nuls en combats rapprochés. Tu me diras, un Godzilla serait tout aussi inefficace face à des ennemis aussi rapides....Mais Godzilla au moins il tank bien les coups XD

 

J'espère vraiment qu'on reverra King. On a à peine taillé le haut de l'iceberg de ce personnage, il y a tellement de choses à faire avec lui.

J'ai la ferme certitude qu'il reviendra plus tard dans l'aventure, et pas forcément en tant qu'antagoniste. Son capitaine, celui qu'il a suivi avec tant de loyauté, va mourir sur Onigashima, et je suis sûr qu'il va revoir en Luffy l'image d'un Joy Boy. Il va reprendre espoir dans la légende du libérateur de ce monde, espoir en la personne qui vengera son peuple ,et tant d'autres.

 

Bon, et j'ai bien compris qu'il ne fallait finalement plus débattre sur ce topic, juste balancer ses idées et ne pas lancer de discussions...Donc je m'abstiendrai à présent de débattre, vu que discuter de la symbolique d'un simple dialogue passe pour de la pollution aux yeux de certains. Je me contenterai de donner mon avis de grincheux.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tremds a dit :

Votre discussion sur le sujet à atténué mon ressentiment sur le speech d'Usopp.

Je trouve toujours qu'il y va un peu fort mais que cela fait sens dans la bouche d'Usopp.

Par contre je ne connais pas vraiment le Japon et le ressenti actuel sur la période du Bushido mais voir Oda critiqué une partie de l'histoire de son pays me fait bizarre.

c'est vrai qu'edo est survendu par certains au japon. Mais c'est à cause de la défaite de 1945 et de l'après le temps de reconstruire. Nostalgie.

 

Par contre, faut se préparer parce que vu qu'on connait toujours pas les origines de zoro qui est tant lié à wano il faut s'attendre à une vrai remise en cause du japon à travers les origines de zoro. 

 

Ussop n'est pas japonais de caractère, d'attitudes...  Il représente les critiques étrangères au bushido pas japonaise. Oda se fait le porte voix d'une vision plus terre à terre, moins romantique mais plus raisonnable.

 

Par contre, zoro va être utilisé pour critiquer la noblesse japonaise car on l'a bien vu dans les flash  back wano était loin d'être un idéal. Pauvreté, castes sociales.. il y a avait sous les kozukis déjà beaucoup d'injustice. Le massacre de kurozumis innocent ou l'attaque sur inu, neko et kawamatsu jeune quand oden les trouve montre aussi le racisme japonais antique.  

 

Donc j'attends après avoir montré cela dans quelques scènes, pète le système féodal japonais via Momo nouveau shogun pour zoro. Par exemple si zoro a du sang de daimyo mais ne pourrait pas être considéré comme légitime. Je vois Momo changer les lois.

 

N'oublions pas qu'en 2021 une princesse japonaise a perdu son titre en se mariant avec un riche roturier. Je pense qu'oda va dénoncer ce système via zoro et profiter de l'innocence d'un enfant comme Momo (qui  n'a grandit que de corps) pour changer le système en ouvrant wano dans les frontières mais aussi dans les castes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Talib Kweli a dit :

@Psaro

Je ne pense pas que c'est notre discussion qui l'a dérangé, mais plus les échanges redondants avec la deuxième incarnation de @YonkouSama

Il n'est peut être même pas arrivé à notre échange.

Mais vous êtes fou ou quoi, vous pouvez dire ce que vous voulez mais dans cette arc les combat sont médiocre, il y’a aucun danger, il y’a 0 tension, 0 intensité, 0 suspense rien. J’ai quand même des yeux je voit bien que les combats sont bâclé, 1 second et 1 Yc2 qui perd en 15 minute même pas c’est choquant pour moi.
 

c’est pas parceque je crie pas « ohhhhh masterclasse » ou « oda c’est le plus fort » que je doit ferme les yeux, sur les défauts de l’arc, il m’a sortie que le haki n’augmente pas ta puissance quand même, si oda a était fort je le dis,  mais là oda est médiocre.

 

bref moi je suis pas aveugle si c’est bien je le dis , si c’est éclate au sol je vais le dire aussi, si vous êtes pas content c’est la même et l’arc est moyen , pour moi y’a que le flashback de oden et le combat face au fourreaux rouge qui sauve cette arc et c’est tout.

Modifié par narumi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

c’est dommage, mais il serait temps de comprendre que débattre avec certaines personnes ne sert strictement à rien. Même quand on ignore la personne, je continue a voir des posts de part de forumeurs qui acceptent de débattre avec une personne qui affiche très clairement un comportement dont l’objectivité n’est clairement pas de mise, convaincu u d’être le seul à détenir la vérité absolue même quand la majorité écrasante lui explique les choses. incapable de remettre en question son opinion et sa vision des choses. Les mêmes arguments sont rabâchés et à chaque fois de nouvelles personnes acceptent de débattre et ce sont encore les mêmes arguments qui sont utilisés et qui ne servent à rien. Soit on joue sur les mots, soit Oda a bâclé les choses, soit c’est ridicule. Il y a toujours un problème, mais c’est toujours la faute des autres. C’est tout sauf une discussion et ça pourri les topics depuis un moment sur des discussions sans rapport. C’est si difficile d’avoir le courage de dire « j’ai oublié, effectivement, je me suis trompé », ça nous arrive à tous au moins une fois, mais c’est tellement convaincu des choses que cela nie l’évidence même sous les yeux, poursuivant et alimentant des débats qui vont durer 2-3-4-5 pages. Cela fait deux topic qu’une dizaine de personne poste et montre les choses avec l’utilisation du Haki qui n’est pas constamment noirci, image à l’appuie et deux topics que la personne poursuit encore avec les mêmes arguments, donnant l’impression que la discussion ne va qu’à sens-unique.

 

Je commenterai le chapitre plus-tard, avoir parcouru les pages et surtout les trois dernières pages m’ont coupé l’envie, parce que j’ai l’impression que les discussions n’arrêtent pas de se répéter et c’est constamment toujours avec la même personne.

 

Bonne soirée a vous. Je sais qu’il peut être tentant de faire entendre raison, mais quand ça dure sur plusieurs pages, que cela s’étend sur plusieurs topics, le mieux à faire est de mettre fin au débat.

 

 

C'est vrai qu'il y a pa mal de dialogues de sourd entre ceux qui sont obsédé par le haki noirci et ceux qui on compris qu'Oda ne prenait plus trop la peine de le montrer.

Idem pour ceux qui veulent absolument cocher les cases eveil du FDD eveil du haki ceci ou cela et ceux qui ont compris que ça ne fait pas systématiquement la puissance d'un personnage.

 

Mais bon...c'est quand même en partie la faute de la gestion chaotique d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psaro J'espère que ce n'est pas notre échange qui conduit à ton retrait. Au contraire, le débat sur Usopp est quelque chose qui change de l'ordinaire, et deux visions s'opposent plutôt bien pour en faire un débat. C'était plutôt sympa.

On sait que tu continueras d'être grincheux 😉

Il y a un aspect sympa du débat, qui est que peut importe ce que dit l'autre, tu peux défendre n'importe quelle position, qu'elle soit celle que tu as envie de défendre ou non. C'est comme un jeu, un exercice mental. Cela aide à la réflexion et à la nuance, souvent des deux côtés.

Ensuite, une bonne choppe de bière, et c'est bon 😅

Je m'en vais trouver ce chapitre en anglais...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est pas parce que tu trouves cet arc pitoyable que tout le monde doit être de ton avis, car j’ai plus l’impression que tu veux que tout le monde dise la même chose que toi, que d’accepter que certains ont une lecture et un avis différent.

 

Ensuite sur les combats, notamment ceux sur les mugis, ils ne sont pas meilleurs, mais pas moins bien que leurs anciens combats.

Le combat de Zoro face à King en le regardant avec un peu de recul, c’est limite un copié-collé du combat contre Mr 1. Au début Zoro en chie, il n’arrive pas à blesser son adversaire, puis sort au dernier moment une technique en se souvenant de son enfance et gagne le combat.

Pour le combat contre Kaku, c’est presque le même schéma, avec à la fin sortie d’une nouvelle technique, la différence c’est que Zoro face à Kaku, ne s’effondre pas de fatigue.

Pareil pour les combat de Sanji.

Il n’y a jamais eut de suspense quand à leurs victoires, donc en chercher là, je n’arrive pas à comprendre.

 

Les seuls moments où il y avait du suspense, c’est quand les mugis ne sont pas les perses principaux de l’acte, comme à Marineford.

 

Citation

Mais bon...c'est quand même en partie la faute de la gestion chaotique d'Oda.

C’est formidable, le lecteur n’est jamais en faute, c’est un être parfait…

  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, B.B King a dit :

Franchement c’est pas parce que tu trouves cet arc pitoyable que tout le monde doit être de ton avis, car j’ai plus l’impression que tu veux que tout le monde dise la même chose que toi, que d’accepter que certains ont une lecture et un avis différent.

 

Ensuite sur les combats, notamment ceux sur les mugis, ils ne sont pas meilleurs, mais pas moins bien que leurs anciens combats.

Le combat de Zoro face à King en le regardant avec un peu de recul, c’est limite un copié-collé du combat contre Mr 1. Au début Zoro en chie, il n’arrive pas à blesser son adversaire, puis sort au dernier moment une technique en se souvenant de son enfance et gagne le combat.

Pour le combat contre Kaku, c’est presque le même schéma, avec à la fin sortie d’une nouvelle technique, la différence c’est que Zoro face à Kaku, ne s’effondre pas de fatigue.

Pareil pour les combat de Sanji.

Il n’y a jamais eut de suspense quand à leurs victoires, donc en chercher là, je n’arrive pas à comprendre.

 

Les seuls moments où il y avait du suspense, c’est quand les mugis ne sont pas les perses principaux de l’acte, comme à Marineford.

 

C’est formidable, le lecteur n’est jamais en faute, c’est un être parfait…

 

Ce que je dis c'est que la faute est partagé, je ne peu pas reporter intégralement l'incompréhenssion des lecteurs a ces derniers.

 

 

Oda a donné une importance aux choses et par la suite il a négligé ces aspect importans.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a fait aucune promesse dans son récit, il a mit des éléments, il les utilise plus ou moins, après c'est le lecteur qui se fait des films ou non et qui donne plus ou moins d'importance à certaines choses.

Bien entendu son histoire n'est pas parfaite, mais ce qu'il lui est reproché actuellement, c'est un "défaut" qui est bien présent depuis le début, or je n'ai pas souvenir que ce ou ces défauts posaient plus de problème auparavant?

Moi j'ai l'impression que certains découvrent juste comment est construit l’œuvre avec ses défauts et ses qualités et c'est cela que je trouve étrange, car on encense d'anciens arcs, alors qu'ils avaient la même construction et surtout les mêmes déroulés dans les combats importants opposants des Mugis à leurs adversaires.

Par exemple je lis que les combats sont trop court, pourtant je prends les deux combats, de Zoro ou Sanji importants, à savoir vs Mr 1 et Kaku et Mr 2 et Jabura, ils ne sont pas plus long, j'ai même l'impression qu'ils le sont moins.

Ou encore vouloir un développement de tous les personnages qui apparaissent, hors mis les boss de Luffy (et encore) il n'y a jamais eu d’approfondissement, ou alors pourquoi pas plus sur un Croco qui était Corsaire, un Ener, d'où viennent-ils, pourquoi Croco est devenu Corsaire, qu'avait-il fait avant..., comment Ener a reçu son fruit, vient-il d'un peuple spécifique...?

 

D'ailleurs si je te suis dans ton raisonnement, Oda a mis le haki en place, donc il faudrait qu'il soit bien plus utilisé, pourquoi pas.

Mais alors dans un autre domaine, il n'a jamais fait de son récit, un récit qui engendrerait des morts par trombe, hors souvent un des reproches qui lui est fait c'est qu'il ne tut pas assez. Moi je vois depuis le tout début qu'il ne le fait pas et même quand les mugi étaient bien plus faibles.

 

D'ailleurs c'est pas parce que là ils sont sur un territoire de Yonkou qu'il faudrait plus de morts. Oui le niveau adverse est plus élevé, mais celui des Mugi et de ceux qui les accompagnes (Marco, FR) ne sont pas au bas de l'échelle.

C'est comme dans un jeu vidéo, souvent le début est bien plus difficile que la fin, or les boss de fin sont nettement plus fort que ceux du début...

 

Donc oui l'auteur est un peu responsable, mais surement et loin de n'être que l'unique responsable de la déception globale car des lecteurs se sont hypé plus que de raison et surtout de faire croire que avant il n'y avait pas les problèmes qui les déranges actuellement.

C'est comme l'histoire du suspense quand les Mugis combattent, en attendre après plus de 1000 chapitres, moi désolé, je dois être trop con, très débile, mais je ne conçois pas vu l'historique que l'on attende du suspense, du genre, va t-il mourir, perdre?

Non le seul suspense, c'est, par quoi va t-il gagner...

  • Like 2
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, B.B King a dit :

Franchement c’est pas parce que tu trouves cet arc pitoyable que tout le monde doit être de ton avis, car j’ai plus l’impression que tu veux que tout le monde dise la même chose que toi, que d’accepter que certains ont une lecture et un avis différent.

 

Ensuite sur les combats, notamment ceux sur les mugis, ils ne sont pas meilleurs, mais pas moins bien que leurs anciens combats.

Le combat de Zoro face à King en le regardant avec un peu de recul, c’est limite un copié-collé du combat contre Mr 1. Au début Zoro en chie, il n’arrive pas à blesser son adversaire, puis sort au dernier moment une technique en se souvenant de son enfance et gagne le combat.

Pour le combat contre Kaku, c’est presque le même schéma, avec à la fin sortie d’une nouvelle technique, la différence c’est que Zoro face à Kaku, ne s’effondre pas de fatigue.

Pareil pour les combat de Sanji.

Il n’y a jamais eut de suspense quand à leurs victoires, donc en chercher là, je n’arrive pas à comprendre.

 

Les seuls moments où il y avait du suspense, c’est quand les mugis ne sont pas les perses principaux de l’acte, comme à Marineford.

 

C’est formidable, le lecteur n’est jamais en faute, c’est un être parfait…

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la représentation du haki par Oda est problèmatique. Je pense que c'est un fait. Des fois le haki est representé en noir, des fois pas, on sait pas quand un perso l'utilise ou ne l'utilise pas... bref c'est un peu chaotique, et ça c'est je pense la faute d'Oda, pas du lecteur. 

 

Sinon pour rebondir sur le chapitre, plutot bon chapitre cette semaine. On passe outre la déception des combats globale de cette arc. J'ai personnellement bien aimé la tirade d'Usopp fidéle a lui même, mais je me reconnais un peu en lui. Usopp est censé être le personnage auquel les lecteurs peuvent s'identifier au point de vue combat ect dans le sens ou ce n'est pas un surhomme (fin il s'est déjà fait fracturer le crane à de nombreuses reprises mais bon...) et là ca fonctionne avec moi. S'agripper tant bien que mal à la vie c'est une reaction humaine, normal.

 

 

  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout avec le haki en noir qu'on se rend compte qu'Oda dérive par rapport a ce qu'il a fait. a un moment tout les adverssaire un peu puissant le montraient...même vu chez des tanches de la familles a big mom.

Dans cet arc on voit les FR utiliser l'eveil du HDA pourtant plus de noir, Kaido également n'a pas de noir, Queen très très peu malgré certaines attaque puissantes.

King on ne voit rien de spécial non plus alors qu'on se doute qu'il doit maitriser de puissant haki.

 

On peu constater qu'avec cet arc Oda fait passer la représentation au second plan, pour des gens comme moi ça ne pose pas de problème car le mec affronte un Zoro qui maitrise les différentes formes de haki et est hyper puissant (il l'était déjà avant le HDR c'est dire) mais trop de lecteurs pense que King est decevant ou pas assez fort car on ne voit pas de noir de HDA eveillé désigné (car en gros ça ressemble a quoi ?!) ni de HDR ni d'eveil.

 

 

Bon après c'est en partie la faute des lecteurs mais les mecs sont pas aidé, Oda serait resté sur le haki en noir et aurait pris le temps de faire une allusion a la puissance ou l'eveil du haki ça aurait fait le taf d’autant qu'il a largement eu le temps de le faire.

 

Je suis bien content de faire partie de la catégorie des lecteurs qui arrive a voir au dela de la gestion inégale du haki mais cela crée un schisme entre les lecteurs.

Le cas de Queen et King en partie fait beaucoup débat a cause de ça, les FR aussi et Jack.

 

Et je crois que jamais les lecteurs ne s'accorderont la dessus car cette gestion rend la puissance des personnages trop interprétable la ou elle ne devrait pas l'être.

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La actuellement c’est fini l’époque du cp9, où l’équipage de crocodile, ils combattent un équipage yonko l’une des plus grande force au monde si il galère pas face à eux, ils vont galère contre qui alors. Concernant le haki, on verra dans l’anime si il l’utilise vraiment ou pas, car là on voit certain l’utilisais d’autre non. Pour moi il l’utilise pas sinon oda aurais noirci c’est case comme who who et ulti. Pour moi ce n’est pas normal que un second de yonko n’a ni éveillé de fruit ni une forme du haki éveillé, et c’est flammes c’est son pouvoir naturel, en plus king n’est pas épéiste et il utilise une épée pour sa soit disant « attaque final ».
 

bientôt on verra sanji battre kizaru en 2 chapitre et vu que sanji a jamais galère face a c’est adversaire donc c’est normal, et bientôt à la grande guerre final on verra 0 mort avec un repas à la fin.

  • Confused 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Le chef du cP0 semble avoir bien galéré contre Drake . 

Néanmoins je remarque que si Drake est à terre , il n'est pas pour autant sous sa forme humaine normale . 

Donc je me dis qu'il n'est peut être pas si foutu que ça ? Quelqu'un peut me confirmer que les zoans retrouve leurs état normal une fois KO svp ? .

 

Arc Enies Lobby, lorsque Lucci est mis KO par Luffy, il est toujours en Hybride-Zoan.

 

 

Sinon après ce chapitre, on entre dans le Endgame, par contre combien de chapitre cela va prendre, aucune idée....

L'image de Kaido qui sourit à la fin, on sent qu'il prend plaisir dans le combat, pour ma part, Kaido a gagné mon respect, certes il a fait des choses horribles dans le manga, mais l'écriture de l'histoire de Kaido et du personnage en lui même fait que je le respecte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Le chef du cP0 semble avoir bien galéré contre Drake . 

 

 

C'est lequel le chef ? 

J'ai l'impression que le plus petit des deux a effectivement bien galéré, mais pas tellement l'autre, plutôt tranquille. A voir si c'est parce qu'il n'a pas tellement participé, ou s'il est vraiment au dessus.

 

Sinon le chapitre est cool. Bonne transition avant de retourner sur le toit. 

 

Je suis assez mitigé sur la possible mort des FR. Personnellement je trouverais bien qu'ils ne survivent pas à l'arc. J'ai l'impression que la partie du chapitre qui les concernent sert à amener petit à petit à cette fin inéluctable et annoncée. Et en même temps, on connait tous la propension d'Oda a ne pas tuer ses personnages, sauf exceptions. Du coup je ne sais pas trop. Wait and see j'imagine ? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :

La actuellement c’est fini l’époque du cp9, où l’équipage de crocodile, ils combattent un équipage yonko l’une des plus grande force au monde si il galère pas face à eux, ils vont galère contre qui alors. Concernant le haki, on verra dans l’anime si il l’utilise vraiment ou pas, car là on voit certain l’utilisais d’autre non. Pour moi il l’utilise pas sinon oda aurais noirci c’est case comme who who et ulti. Pour moi ce n’est pas normal que un second de yonko n’a ni éveillé de fruit ni une forme du haki éveillé, et c’est flammes c’est son pouvoir naturel, en plus king n’est pas épéiste et il utilise une épée pour sa soit disant « attaque final ».
 

bientôt on verra sanji battre kizaru en 2 chapitre et vu que sanji a jamais galère face a c’est adversaire donc c’est normal, et bientôt à la grande guerre final on verra 0 mort avec un repas à la fin.

Donc la Luffy n'utilise pas le haki??

Faut arrêter avec ce débat et accepter que Oda ne noirci pas systématiquement lors d'utilisation du haki.

Screenshot_20211227-221834_Free Adblocker Browser.jpg

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, likeabear a dit :

Donc la Luffy n'utilise pas le haki??

Faut arrêter avec ce débat et accepter que Oda ne noirci pas systématiquement lors d'utilisation du haki.

Screenshot_20211227-221834_Free Adblocker Browser.jpg

Oda n'a pas le temps de montrer tout le temps le haki, l'anime parcontre c'est montré à chaque utilisation que vous le vouliez ou non.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, likeabear a dit :

Donc la Luffy n'utilise pas le haki??

Faut arrêter avec ce débat et accepter que Oda ne noirci pas systématiquement lors d'utilisation du haki.

Screenshot_20211227-221834_Free Adblocker Browser.jpg

On verra l’anime de toute façon, moi j’arrête de parler des personnages qui utilise le haki ou pas.

Modifié par narumi
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Le chef du cP0 semble avoir bien galéré contre Drake . 

Galéré comme "avoir pris beaucoup de dégâts", je n'irais pas jusque-là. L'agent a juste un peu de sang, il me parait très serein et son soupir me semble léger (le dessein pourrait être trompeur sur tous ces points cependant). Galéré dans le sens "s'être relevé beaucoup de fois après avoir pris de gros coups" est plus proche de ce que j'ai compris.

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Les anglais semblent ouvrir la porte a une fuite imminente du cP0 . ( Même sans avoir capturé Robbin ) . 

Je ne sais pas si ça se confirmera mais j'espère que oui . Je n'ai pas envie que ce faux suspense ne se prolonge . 😅

J'ai la même impression. Ceci dit un sentiment de répétition pourrait être à craindre si d'ici peu Robin devient l'objet d'autres convoitises.

 

Au début je croyais que c'était Lucci à l'autre bout du fil, j'étais en mode "wouaaah trop badass le discours !" avant de me rendre compte que Lucci n'a pas connaissance des défaites des uns et des autres. C'était donc le troisième agent, ce qui est tout de suite bien moins enthousiasment, d'une part parce que pour une raison que j'ignore je me l'imagine avec une voix assez robotique, et d'autre part parce que la phrase est prononcée par un personnage dont on sait rien et qui n'est même pas leader du groupe.

 

Le combat contre Cipher Pol désormais exclu, le seul et unique endroit où Denjiro pourrait apparaître est bel et bien l'étage de la salle au trésor. Ce qui signifie pas de combat individuel de haut niveau. Reste donc l'intensité dramatique, qui j'espère sera au rendez-vous, vu la longueur de l'absence du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tremds a dit :

Votre discussion sur le sujet à atténué mon ressentiment sur le speech d'Usopp.

Je trouve toujours qu'il y va un peu fort mais que cela fait sens dans la bouche d'Usopp.

Par contre je ne connais pas vraiment le Japon et le ressenti actuel sur la période du Bushido mais voir Oda critiqué une partie de l'histoire de son pays me fait bizarre.

Faut pas le voir sous cet angle. Oda ne parle pas à travers Usopp, ce ne sont que les paroles d’Usopp et ça n’engage que lui. Quand un Tenryubito dit des dinguerie ultra raciste ca n’engage pas Oda, là c’est pareil, la pensée d’Usopp sur le bushido n’est pas forcément l’avis arrête d’Oda. C’est comme ça que je le vois personnellement.                                                                            Je vais peut-être passer pour un fou mais le D est clairement représenté à travers le grand sourire de Luffy et Kaido, si on nous sort un Kai D Oh je serai même pas étonné !

Modifié par Dio Nisos
Ma mise en page est désastreuse, pardonnez mon tel ce traitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...