Aller au contenu

One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Tobi--Senju a dit :

oublions pas que Yamato sait comment combattre son père (avec toutes les années qu'elle l'a cotoyé, ses capacités sont pas un secret pour elle), en + du fait que Kaido essaye tjrs de la faire revenir sur "le droit chemin" comme l'indique ces cases : image.png.cd41f8313256ea233acc81892a06628d.pngimage.png.677d1fc40aaa7b909bae7204f1208515.pngimage.png.be15ca78ef727e8fd35ded962bb5de06.pngimage.png.ec9887035d0998cc70337a812c67ea7e.pngimage.png.7562882621d6b4944097815ed3d1a44f.png

 

 

 

 

 

 

 

 

pour moi son "combat" contre kaido n'est pas si significatif (en terme de force) quand peut le croire, il est plus significatif pour le dévloppement de Yamato

sur ce bonne soirée

 

 

 

 

 

 

Quand Sanji goumera Kizaru, ça voudra dire qu'il joue dans la cour des top tier...

 

Marco Vs Kizaru y'a eu une bref interactions au début (où Kizaru est repousser vu qu'il est dans les airs et n'a rien après évidemment), puis au 569 Kizaru qui a joué avec marco (en lui disant qu'il a été "assez gentil" avec lui, comme quoi il était pas du tout sérieux)

 

unknown.png => après que marco l'a repoussée (chapitre 554), après ça on les revoie plus ensemble jusqu'au chapitre 569

 

unknown.png  => chapitre 558, il joue avec luffy

unknown.png => 567 il joue encore avec les randoms

unknown.png et enfin, où marco est mal en point alors qu'il a pas les menottes en granite (569), donc dire que Marco a "gérer" ou combattu marco d'égal à égal ....  voilà quoi

 

oublions pas que Kizaru a vraiment gérer BB durant un petit laps de temps contrairement au Vs marco => unknown.png

 

 

 

 

 

Les amiraux sont bien devant les commandent, ils n'ont rien à avoir avec eux

 

Ca prouve rien, le mec s'est foiré avec Marco menoté alors heureusement qu'il n'a pas tout donné.

 

King ou Zoro feraient tout autant de dégat sur BB...voir plus en faite...c'est jamais que de vulgaire lazer hein...c'est pas ouf a ce stade du manga, Franky en tir et on en fait pas tout un foin

 

Kizaru vs BB c'est une case et c'est tout de mémoire...y a pas eu combat...

 

Marco n'était pas plus ni moins sérieux en affrontant Kizaru que l'inverse... ça ne va pas tomber du ciel quand tout les amiraux seront vaincu, ils ne seront pas tous aussi fort que Luffy pour autant.

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BlackJack1 a dit :

Perso je pense qu'ils ont plus ou moins le même niveau, y'aura toujours une légère différence, c'est comme Akainu et kuzan, les deux était plus ou moins égaux et pourtant y'a eu un vainqueur. 

 

Les amiraux ont le même grade et donc PLUS OU MOINS la même puissance, ya pas un gros écart.

 

Et la on parle de second d'empereur pas de n'importe quel second, donc ouai ils sont quasi égaux même si y'en aura toujours un qui prendra le dessus sur l'autre. 

 

Et les Empereurs c'est pareil, genre tu met Kaido face à big mom bah ils sont quasi égaux mais y'en aura forcément un qui gagnera. 

 

Désolé je me répète beaucoup 😂 mais voilà mon avis 😁

Je comprends ce que tu dis et vraiment désolé pour les autres si possible ceux qui veulent répondre à mes questions on peut en discuter sur le topic puissances.

 

Merci de ta réponse mais je ne suis pas d'accord avec toi car alors tu stipule que concernant la marine les amiraux se valent et les vices amiraux se valent aussi alors que on a vu que cen 'était pas le cas lors du combat Vergo vs Smoker où Vergo à surclasser Smoker. Je pense aussi que les amiraux n'ont pas un niveaux éligné les uns des autres mais ils ont clairement pas le même niveau entre eux. Luffy affrontera le plus fort des amiraux, Zoro le second et ainsi de suite ce qui pour moi signifie que il y a quand même un écart entre eux  je dis pas qu'il est gros je dis ps qu'il est peetit mais il y a un écart. Pour prendre un exemple, Akainu vs Kuzan, Akainu doit sa victoire selon moi car son FDD est avantagé face à celui de Aokiji. 

 

Pour moi dire c'est un second de Yonko veut juste dire que dans leur équipage ils sont les deuxième plus fort. Il y a pas besoin de dire que ce sont n'importe quel second. Et là je reviens sur ma question qu'est-ce qui dans le manga stipule que ils sont quasi égaux ou égaux ? Parce que dans le manga rien ne le dit et en suivant la logique des manga shonen ça n'a pas de sens car les mugiwaras continueront à devenir de plus en plus fort  à chaque île comme l' a dit Zoro à Enies lobby à chaque île qu'ils traversent ils deviennent de plus en plus fort. Et leurs ennemis sont de plus en plus coriaces aussi.  Ce qui fait que selon la règles des Shonen, Kaido est plus fort que Big Mom car ils se trouvent sur l'île après WCI

 

Mais je comprends où tu veux en venir 

 

PS: @lours Oui bien sûr pour Big mom c'est pas vraiment pas à prendre réellement en compte car come tu dis c'est Wano que elle va tomber mais c'était pour faire comprendre ce que je voulais dire

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ronazo a dit :

Je comprends ce que tu dis et vraiment désolé pour les autres si possible ceux qui veulent répondre à mes questions ont peut en discuter sur le topic puissances.

 

Merci de ta réponse mais je ne suis pas d'accord avec toi car alors tu stipule que concernant la marine les amiraux se valent et les vices amiraux se valent aussi alors que on a vu que cen 'était pas le cas lors du combat Vergo vs Smoker où Vergo à surclasser Smoker. Je pense aussi que les amiraux n'ont pas un niveaux éligné les uns des autres mais ils ont clairement pas le même niveau entre eux. Luffy affrontera le plus fort des amiraux, Zoro le second et ainsi de suite ce qui pour moi signifie que il y a quand même un écart entre eux  je dis pas qu'il est gros je dis ps qu'il est peetit mais il y a un écart. Pour prendre un exemple, Akainu vs Kuzan, Akainu doit sa victoire selon moi car son FDD est avantagé face à celui de Aokiji. 

 

Pour moi dire c'est un second de Yonko veut juste dire que dans leur équipage ils sont les deuxième plus fort. Il y a pas besoin de dire que ce sont n'importe quel second. Et là je reviens sur ma question qu'est-ce qui dans le manga stipule que ils sont quasi égaux ou égaux ? Parce que dans le manga rien ne le dit et en suivant la logique des manga shonen ça n'a pas de sens car les mugiwaras continueront à devenir de plus en plus fort  à chaque île comme l' a dit Zoro à Enies lobby à chaque île qu'ils traversent ils deviennent de plus en plus fort. Et leurs ennemis sont de plus en plus coriaces aussi.  Ce qui fait que selon la règles des Shonen, Kaido est plus fort que Big Mom car ils se trouvent sur l'île après WCI

 

Mais je comprends où tu veux en venir 

Après a la limite Mama est gérée dans le même arc que Kaido...donc pas besoin d'une grosse surrenchère.

C'est plus necessaire pour les commandants en tout cas Craker et Katakuri parce qu'on peu constater que les mugis sont plus fort que ne l'était Luffy au moment ou il les a vaincu.

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre, le CPO qui hallucine devant le fait que la next gene surpasse toutes les attentes et même si ils n'imaginent pas la défaite des Empereurs, restent pragmatique et n'excluent pas cette possibilité. 

 

J'ai adoré le discours d'Usopp et sa non compréhension des coutumes des Samouraïs. Une fois de plus sa renforce son personnage comme étant le plus proche d'une personne normale dans ce monde de fou qu'est One Piece. Pourquoi chercher absolument à mourir ? Guerre ou pas, vouloir survivre à tout prix n'est pas une honte. Propos validé par le très badass Izo.

 

La dernière page me hype un max, "the smyles of the mighty".

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la Vf, je vais me contenté du full summary. Lorsque je dis que Kaido n'a pas du tout changé, je fais allusion à ses convictions. Déjà que le gars s'en remet à la marine pour se faire tuer mais peine perdue. Se sentant pas dans son monde, il se décide de changer le monde en formant un équipage composé des Zoan (à part entière ou à moitié). Tout ça, pour se sentir lui. Peut-être que l'image qu'on nous a vendu de lui ne pas vraiment ce qu'il est. À vrai dire, je ne suis pas sûr qu'il mourra. Qu'il se rende, c'est peu probable mais la suite nous le dira car contrairement à Big mom, il reste quelqu'un qui a la tête sur les épaules. 

 

Concernant Zorro, le roi des enfers, avant d'y songer, il doit régler la consommation de ses fluides par ses armes car à mon avis, il est out parce que son endurance ne tient plus. Rien à voir avec son dopage. Pour sanji, je ne m'en fais pas du soucis car Mr pourra si oda le veut activer son exosquelette quand et comme il le voudra. Le mode Germa quoi. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido ne pense pas/plus qu'il est/peut devenir lui-même Joy Boy (cf chapitre 1014), mais le cherche toujours chez autrui. Pour lui-même ou pour King ? Ca serait beau si c'était pour King.

En ce qui concerne ce dernier, même si dans le flashback il dit qu'il se fout désormais de Joy Boy, j'aimerais bien qu'il continue à y croire un petit peu. Cela permettrait de ne pas le réduire au simple modèle vu et revu du génie orphelin se mettant au service de son sauveur ("I owe you my life, just keep being the strongest", et puis... et puis c'est tout).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lours a dit :

 

Je fais partie de ceux qui pensent que le haki ne fait pas la puissance.

 

Le HDR annule le HDR donc c'est parfait pour flouter le niveau des personnages.

 

Quand elle a affronté Kaido elle ne lui a rien fait car en dehors du HDR sa force n'est pas bien grande.

 

Si Yamato affronte un personnage qui ne se repose pas sur le HDR, et que ce personnage est fort elle va prendre cher.

 

Il n'y a aucune garantie qu'elle puisse battre Queen ou Sanji par exemple.

 

King pour moi il n'y a aucune chance, Zoro aussi maitrisait cela et était  bien plus puissant et ce ne fut pas facile

 

Kaido, dans sa forme humaine, os Luffy gear 4 HDO du futur, Luffy qui à ce moment la a un niveau supérieur à second de Yonko. 

 

Yamato le retient durant tout le temps à partir du moment ou Luffy est repéché, réanimé, accoste, mange, et retourne sur Onigashima, ce qui représente un temps considérable, ou elle parvient à faire jeu égal avec lui sur certaines attaques et encaisse un nombre important de coup pleine puissance au HDR.

 

op_tcb_1024_018v2.thumb.png.c9b6a2d639611bf1c0d6c392a421db10.png

 

op_1024_003.thumb.png.218eb861e6849a52acf2a3dafbad9117.png

 

op_1024_007.thumb.png.32333dd48da742cf075d53dac0880caa.png

 

 

 

A titre de comparaison Luffy a perdu connaissance deux fois suite à des coups de Kaido HDR, et cela en quelques minutes 

 

1418618159_op_1010_v0_03wmlvl.thumb.png.b5db6b832df01951be67a7d485b5bb14.png

 

op_1013_16-17v2.thumb.png.87a9d11ca3a8dd435e966a7d67b10515.png

 

Yamato sort de son combat contre Kaido sans autre dégâts que du sang à la tête et visiblement pas diminué physiquement.

 

A partir de la je ne vois pas comment on peut la classer inférieur ou égal à un YC2 comme Queen ou Sanji, à moins de considérer Queen et Sanji comme supérieur à Luffy lorsqu'il affronte Kaido pour la première fois sur le toit, ou a Luffy lors du round 1 au HDR infusé. 

 

Quand au fait de la mettre à un niveau proche de Jack, alors que ce dernier se fait battre en 1vs1 par Inuarashi Sulong, et que Kaido en forme humaine à explosé les 7 fourreaux rouges en même temps. 

 

En 1vs1 Jack ne tient pas 1 min contre Kaido forme hybride HDR infusé, pas plus que Inuarashi Sulong.

 

Enfin rappelons que Queen se fait éclater par une Big Mom amnésique qui n'utilise ni ses homies, ni HDR ou même HDA.

 

959515400_Sanstitre.png.195b0231027c74a9e45a17372c610ed8.png

 

42dd356ec9c630a8584ccc42c11a403e703223abr1-1184-708v2_hq.thumb.jpg.26b00ec406f1f0377a3b890c603a7fb3.jpg

 

Je pense pas que vous réalisez bien l'écart de puissance entre YC2 / YC1 et un Yonko. 

 

Jusqu'a présent on à vu que deux personnages parvenir à tenir plus de 2 min contre un Yonko, Yamato et Luffy. 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' histoire de joy boy ça semble être King qui met cela dans la tête de kaido, mais lui même n'est pas plus intéressé que ça par ça je pense.

 

Sinon rien de spécial à dire sur ce chapitre à part que j'ai hâte de voir la fin du combat de kaido et Luffy.

 

La fin du combat de Big Mom et Law/ kid également devient un évènement important, je pensais que c'était juste pour retenir Big mom, mais visiblement bof mom ce dirige vers une défaite.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que Kaido dispose de la volonté du D, à défaut d'être Joy Boy. Sinon le duo de CP0 est sacrément balèze pour avoir vaincu, avec une certaine assurance et maîtrise, le duo de supernovas, qui n'était pas de première fraîcheur mais quand même. Ça leur a mis du temps mais enfin le gouvernement entrevoie la possibilité que Kaido et Big Mom puissent perdre. Enfin on revoit Kaido et Luffy qui se cognent toujours inlassablement depuis plus d'un an au haki. D'ailleurs il me semble que celui de Raizo contre le chef des ninja dure depuis pas mal de temps, pourtant ça reste complètement de la fumisterie malgré l'urgence de la situation. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à entrevoir l'affrontement avec Big Mom. 

Law et Kidd ne sont pas encore arrivé au même niveau de Haki que Luffy. De plus Luffy a dit à Big Mom qui gagnera contre elle. J'ai peut-être une idée, Luffy dégomme Kaido. Et celui ci, s'écrase sur Big Mom. C'est peut être la solution, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, toyoyo a dit :

J'ai dû mal à entrevoir l'affrontement avec Big Mom. 

Law et Kidd ne sont pas encore arrivé au même niveau de Haki que Luffy. De plus Luffy a dit à Big Mom qui gagnera contre elle. J'ai peut-être une idée, Luffy dégomme Kaido. Et celui ci, s'écrase sur Big Mom. C'est peut être la solution, vous en pensez quoi ?

Ou oda vas donner un power up totalement bullshit a la zoro a kidd, kidd hdr rêvetie et puis fait un choc de hdr avec big mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toyoyo a dit :

J'ai peut-être une idée, Luffy dégomme Kaido. Et celui ci, s'écrase sur Big Mom. C'est peut être la solution, vous en pensez quoi ?

À moins que tu prennes Luffy pour un joueur de billard ou de bowling. Kaido peut-être K.O ou abandonner et reconnaître Luffy mais big mom doit finir par perdre à cause de ses faiblesses. La faim, la fatigue ou la perte de mémoire peut-être. Surtout qu'il n'y a plus d'haricots sucré. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, toyoyo a dit :

J'ai dû mal à entrevoir l'affrontement avec Big Mom. 

Law et Kidd ne sont pas encore arrivé au même niveau de Haki que Luffy. De plus Luffy a dit à Big Mom qui gagnera contre elle. J'ai peut-être une idée, Luffy dégomme Kaido. Et celui ci, s'écrase sur Big Mom. C'est peut être la solution, vous en pensez quoi ?

Perso , depuis qu'Oda a choisit de mettre en opposition katakurry et perospero pour l'éventuel reprise de l'équipage après une défaite de Big mom , je suis persuadé que la yonko ne quittera jamais cette île . 

 

Je me range à l'avis/ théorie de @Gabriel

Je pense aussi que d'une façon ou d'une autre  ( grâce à Kidd et Law ? )  tout les explosifs d'onigashima vont exploser sur elle et faire émerger pour de bon , la personnalité d'O lin clôturant ainsi l'arc narratif de Big mom. 

 

En vrai , le seul truc qui me dérange dans cette éventualité , c'est qu'elle n'a pas encore été confronté à hajrudin.  

Mais ça arrivera peut être d'ici a ce moment là .. qui sait . 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le kaido de l'époque n'était pas aussi méchant que l'actuel,

j'ai hate de voir son flashback du pk il est devenu comme ça 

 

en tout cas kaido merite d'etre D 

 

personnellement je le voit pas perdre face a luffy mais plus reconnaitre sa défaite 

ou alors une intervention extérieur et kaido protègera tout le monde en affrontant seul le danger ( un peu comme zephyr ) 

 

en tout cas j'espère que sa " défaite sera cohérente " 

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Je me range à l'avis/ théorie de @Gabriel

Je pense aussi que d'une façon ou d'une autre  ( grâce à Kidd et Law ? )  tout les explosifs d'onigashima vont exploser sur elle et faire émerger pour de bon , la personnalité d'O lin clôturant ainsi l'arc narratif de Big mom. 

 

J'imagine déjà la tête qu'elle fera si cela s'avère😅😅. Pour le moment, le plus inquiétant est la haine de kanjuro qu'il faut stopper. Après on verra ce qui se passera ensuite. À vrai dire, big mom reste une enfant dans le corps d'un adulte. De wci à wa, elle a vraiment baissé dans mon estime. Celui qui m'intrigue depuis peu, c'est Kaido. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fatiguant avec vos débats de puissances ... 

 

C'est un SHONEN ! Les combats ne se valent pas et il n'y pas une statistique magique qui vient cohérer tous les combats. Exemple : @Gombrich, lorsque tu fais des estimations de puissance de Yamato par rapport à son combat contre Kaido, en affirmant qu'elle serait supérieure à Jack parce qu'il perd contre inu Sulong. Tu oublies qu'il affronte les deux en même temps en sulong au début du raid, qu'il n'est pas du tout au "max".

Mais la réalité, c'est que même au delà de ça, sa défaite est surtout scénaristique. C'est le devoir de revanche qui donne son PU à INU ...

 

De même que Yamato qui tient tête à Kaido, ne peut pas se débarrasser d'un numbers qui garde une porte en un coup, ce que font Luffy, X Drake, et même ... BROOK ! Alors que Luffy est en G4 pour faire cela et X Drake en forme hybride ... Brook se farcit le number plus deux lieutenants de Black Maria. Personne n'en parle jamais, mais je trouve ça encore plus déconnant que la victoire de Robin en 1 vs 1. 

 

Et des trucs comme cela il y en a tout le long du manga. C'est pas plus mal d'ailleurs, il faut partir du postulat, qu'il n'y a pas vraiment d'échelle de puissance, mais juste des personnages qui ont plus de patate et de possibilités de combat. Un baggy avec un bon contexte scénaristique, peut sans conteste faire très mal même un commandant de Yonko, même si ce sera moins crédible et plus compliqué que face à un rookie de East blue. Et de toute manière, on vous demande pas votre avis, c'est Oda qui décide ... 

 

Puis alors les trucs de YC + ou - l'infini de vos fantasmes, sincèrement je crois que c'est l'échelle la plus pétée que j'ai vu. Qui peut prendre les combats avec Katakuri, Snatch, Crackers en référentiel ? Ou ceux avec King, Queen, etc ? Ou encore Marineford ?! Vous situez comment Perospero là -dedans ou encore Doflamingo ? Et je vous parle même pas des vices amiraux allant de Smoker à Garp ... 

 

Les trucs dont on peut se fier sur les puissances, c'est ce que nous dit Oda dans le RECIT. Et ca, c'est factuel. 

On sait que les Yonkos et les amiraux sont deux plus grandes puissances de l'oeuvre. 

Que Marco n'en est pas éloigné, même s'il n'est clairement pas dedans. 

Que les commandants de yonko sont redoutables, peuvent tenir têtes aux plus forts sans pour autant les égaler. 

Que les Schichibukai sont parmi les pirates les plus forts du monde, qu'ensemble ils font équilibres en termes de menace avec les Yonko, mais qu'ils ont des niveaux bien disparates ex: Baggy / Mihawk. 

Que le niveaux moyens d'un mec (pirate, marine, etc.) varient d'une mer à l'autre. Les FDD qui sont rares et un véritable gain de puissances sur les 4 mers classiques deviennent commun et plus un PU arrivé sur Grande line. Même commentaire pour le haki entre grande line 1 et le nouveau monde. Par contre, plus tu cumules d'atouts (haki, FDD, arme spéciale, techniques de combats etc.) plus tu deviens dangereux. 

Par ailleurs, les niveaux de maitrise du FDD et du haki permettent de distinguer des niveaux entre des utilisateurs respectifs de ces éléments là. 

 

Et je trouve que c'est déjà pas mal !

 

 

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elmouss a dit :

Vous êtes fatiguant avec vos débats de puissances ... 

 

C'est un SHONEN ! Les combats ne se valent pas et il n'y pas une statistique magique qui vient cohérer tous les combats. Exemple : @Gombrich, lorsque tu fais des estimations de puissance de Yamato par rapport à son combat contre Kaido, en affirmant qu'elle serait supérieure à Jack parce qu'il perd contre inu Sulong. Tu oublies qu'il affronte les deux en même temps en sulong au début du raid, qu'il n'est pas du tout au "max".

Mais la réalité, c'est que même au delà de ça, sa défaite est surtout scénaristique. C'est le devoir de revanche qui donne son PU à INU ...

 

De même que Yamato qui tient tête à Kaido, ne peut pas se débarrasser d'un numbers qui garde une porte en un coup, ce que font Luffy, X Drake, et même ... BROOK ! Alors que Luffy est en G4 pour faire cela et X Drake en forme hybride ... Brook se farcit le number plus deux lieutenants de Black Maria. Personne n'en parle jamais, mais je trouve ça encore plus déconnant que la victoire de Robin en 1 vs 1. 

 

Et des trucs comme cela il y en a tout le long du manga. C'est pas plus mal d'ailleurs, il faut partir du postulat, qu'il n'y a pas vraiment d'échelle de puissance, mais juste des personnages qui ont plus de patate et de possibilités de combat. Un baggy avec un bon contexte scénaristique, peut sans conteste faire très mal même un commandant de Yonko, même si ce sera moins crédible et plus compliqué que face à un rookie de East blue. Et de toute manière, on vous demande pas votre avis, c'est Oda qui décide ... 

 

Puis alors les trucs de YC + ou - l'infini de vos fantasmes, sincèrement je crois que c'est l'échelle la plus pétée que j'ai vu. Qui peut prendre les combats avec Katakuri, Snatch, Crackers en référentiel ? Ou ceux avec King, Queen, etc ? Ou encore Marineford ?! Vous situez comment Perospero là -dedans ou encore Doflamingo ? Et je vous parle même pas des vices amiraux allant de Smoker à Garp ... 

 

Les trucs dont on peut se fier sur les puissances, c'est ce que nous dit Oda dans le RECIT. Et ca, c'est factuel. 

On sait que les Yonkos et les amiraux sont deux plus grandes puissances de l'oeuvre. 

Que Marco n'en est pas éloigné, même s'il n'est clairement pas dedans. 

Que les commandants de yonko sont redoutables, peuvent tenir têtes aux plus forts sans pour autant les égaler. 

Que les Schichibukai sont parmi les pirates les plus forts du monde, qu'ensemble ils font équilibres en termes de menace avec les Yonko, mais qu'ils ont des niveaux bien disparates ex: Baggy / Mihawk. 

Que le niveaux moyens d'un mec (pirate, marine, etc.) varient d'une mer à l'autre. Les FDD qui sont rares et un véritable gain de puissances sur les 4 mers classiques deviennent commun et plus un PU arrivé sur Grande line. Même commentaire pour le haki entre grande line 1 et le nouveau monde. Par contre, plus tu cumules d'atouts (haki, FDD, arme spéciale, techniques de combats etc.) plus tu deviens dangereux. 

Par ailleurs, les niveaux de maitrise du FDD et du haki permettent de distinguer des niveaux entre des utilisateurs respectifs de ces éléments là. 

 

Et je trouve que c'est déjà pas mal !

 

 

Entièrement d’accord avec ce commentaire, c’est vrai qu’aux final on aura beau faire des maths etc… c’est l’auteur et son scénario qui défini la puissance de tels ou tels personnages. Ça me fait penser à la réponse de Stan lee (RIP) sur les débats de puissances entre les personnages qu’il a créés 

https://youtu.be/L4_zFYnnn2Y

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement daccord avec @Loufi et @Elmouss , c'est un débat sans fin.😵

 

je préfère partir du principe qu'on peut parler de puissances pour theoriser un peu sans plus. Mais si on commence à chercher à analyser dans le detail des tréfonds de l'oeuvre, de chaque case de chaque interaction, on s'enfonce dans des rapports de force que surement même Oda n'a pas calculé. Je me fie au scénario ni plus ni moins. mais aussi a ce que raconte un combat.

 

@Gombrich, Yamato a certes une rancoeur contre Kaido mais ce dernier n'a pas manifesté d'envie de vraiment gagner un combat de convictions ( qu'il gagne de facto dans son esprit puisqu'il est son père) contrairement à ses echanges avec Luffy qu'il veut clairement écraser  .

Cette passe d'armes sert le scénario rien de plus. Evidement , elle a un excellent niveau, mais le récit nous dit que même si elle venait a rejoindre les muggis  elle serait en dessous de Zoro et Sanji. Comme tous les deus ex Machina qui sont intervenus a des moments dramatiques de l'oeuvre ( Carrot, Whiper... violet qui a une petite passe d'arme avec Dofla 😲), leur niveau est compliqué a évaluer  au moment ou ils agissent pour servir le scénario mais ils resteront inférieur ou seront depassés par les protagonistes principaux.

C'est vrai qu'oda nous induit en erreur avec Yamato mais ça m'avait le même effet avec l'integration de Jimbe dans l'equipage.

 

"Attends wait ?🤨 le type surclasse Zoro et Sanji ? ben ouais cetait un Shishibukai, il faisait jeu egal avec Ace qui matchait avec Aokiji, Il ejecte Big mom, on ne l'a jamais vraiment vu en Difficulté depuis le Nw ! Tout ça tout ça !"

Ouais ben ..... en fait non. le recit nous dit que Sanji et Zoro lui sont supérieurs aujourd"hui peut importe dans quel sens on retourne le truc. Certes ils progressent et n'avaient pas son niveau avant mais quand meme.

C'est comme faire le Calcul improbable que  : " Sanji a battu un Okkanban . les amiraux sont inferieurs aux Empereurs mais superieurs aux Okkanban. Kizaru est le plus faible des Amiraux. Donc c'est bon ! Sanji roule sur Kizaru !"

Ben non. Surement que nous verons cette confrontation ou passe d'armes mais le recit ne peut pas faire gagner Sanji pour le moment contre Kizaru.  ( meme si cest le niveau qu'il devra atteindre je sais pas si je me fais comprendre lol). Aujourdhui un amiral reste un immense danger meme si dans l'analyse des puissances on peut imaginer que le monster trio gagne mathematiquement ses combats contre les amiraux , dans les faits ça ne se passera pas ainsi. 

 

edit : je pensais qu'on était sur le topic des puissances 🤣 du coup je suis Hs complet désolé^^.

Modifié par Josh Home
topic ?
  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gombrich a dit :

 

Kaido, dans sa forme humaine, os Luffy gear 4 HDO du futur, Luffy qui à ce moment la a un niveau supérieur à second de Yonko. 

 

Yamato le retient durant tout le temps à partir du moment ou Luffy est repéché, réanimé, accoste, mange, et retourne sur Onigashima, ce qui représente un temps considérable, ou elle parvient à faire jeu égal avec lui sur certaines attaques et encaisse un nombre important de coup pleine puissance au HDR.

 

op_tcb_1024_018v2.thumb.png.c9b6a2d639611bf1c0d6c392a421db10.png

 

op_1024_003.thumb.png.218eb861e6849a52acf2a3dafbad9117.png

 

op_1024_007.thumb.png.32333dd48da742cf075d53dac0880caa.png

 

 

 

A titre de comparaison Luffy a perdu connaissance deux fois suite à des coups de Kaido HDR, et cela en quelques minutes 

 

1418618159_op_1010_v0_03wmlvl.thumb.png.b5db6b832df01951be67a7d485b5bb14.png

 

op_1013_16-17v2.thumb.png.87a9d11ca3a8dd435e966a7d67b10515.png

 

Yamato sort de son combat contre Kaido sans autre dégâts que du sang à la tête et visiblement pas diminué physiquement.

 

A partir de la je ne vois pas comment on peut la classer inférieur ou égal à un YC2 comme Queen ou Sanji, à moins de considérer Queen et Sanji comme supérieur à Luffy lorsqu'il affronte Kaido pour la première fois sur le toit, ou a Luffy lors du round 1 au HDR infusé. 

 

Quand au fait de la mettre à un niveau proche de Jack, alors que ce dernier se fait battre en 1vs1 par Inuarashi Sulong, et que Kaido en forme humaine à explosé les 7 fourreaux rouges en même temps. 

 

En 1vs1 Jack ne tient pas 1 min contre Kaido forme hybride HDR infusé, pas plus que Inuarashi Sulong.

 

Enfin rappelons que Queen se fait éclater par une Big Mom amnésique qui n'utilise ni ses homies, ni HDR ou même HDA.

 

959515400_Sanstitre.png.195b0231027c74a9e45a17372c610ed8.png

 

42dd356ec9c630a8584ccc42c11a403e703223abr1-1184-708v2_hq.thumb.jpg.26b00ec406f1f0377a3b890c603a7fb3.jpg

 

Je pense pas que vous réalisez bien l'écart de puissance entre YC2 / YC1 et un Yonko. 

 

Jusqu'a présent on à vu que deux personnages parvenir à tenir plus de 2 min contre un Yonko, Yamato et Luffy. 

 

Sauf que ton raisonnement comporte dès le départ une énorme contradiction.

 

Si Luffy post WCI n'arrive a rien face a Kaido c'est pas forcément parce qu'il faut un niveau plus fort qu'un vice capitaine pour faire des trucs face a lui.

Mais même les FR arrivent a blesser Kaido...

Et les 2 vont de paires, pour accepter que Yamato est pforcément plus forte que Luffy et Zoro sur le toit il faut aussi accepter que les FR ont ts un niveau meilleur que Luffy WCI ou Katakuri.

 

Tout ce qui fait la différence c'est qu'ils ont le haki cad l'habilité qu'il faut pour faire la différence, mais ça ne change rien que même avec ça les FR font des égratignures et même Yamato avec son HDR elle fait pas beaucoup mieux en faite...ses dégats c'est comparable a ce que mettent les ducs dans la face de Kaido.

Zoro blessait déjà plus Kaido avant même de savoir vraiment utiliser le HDR.

 

Tu comprend que désormais Zoro peu contrer son HDR temporiser plus aisément que Yamato et faire des dégats BEAUCOUP plus lourd qu'elle.

Il suffit d'imaginer Ashura en bcp plus puissant et ça vous donne une idée du truc et surtout si  ce n'est pas un Zoro moribond qui fera ça et basta mais assez en forme pour faire pas mal d'attaque de gros calibre.

Donc ça relativise quand même vachement Yamato qui a surtout temporiser face a un papa qui ne cherche pas réelement a la défoncer.

 

 

Bon et sinon pour Queen un an et demi après il serait temps de comprendre qu'il joue la comedie face a big mom...vous voyez bien que le meca rien et se relève au calme sans blessure, c'est pas la tronche d'un mec vaincu, on voit qu'il cogite au sol. puis c'est Queen quoi je pense pas que ça soit une réfférence vu sa couardise. Si on devait tout prendre littéralement Queen a one shot big mom lol.

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très bon chapitre pour moi :)

 

je regrette que le n'ont voient pas la recrutement de queen et de jack comme ont a pu le voir pour king 

 

bon pour le cp0 , je me demande c'est qui le tout maigre ? Kaku ? en tout cas il a l'air moins endommagé que le boss au chapeau 

 

je ne pense pas que le cp0 va rester sa deviens trop risqué plus le temps pour eux .... ils diront juste au gouvernement que les mugis ont battu les YC de kaidou et que luffy aura battu kaidou 

 

big mom va partir , ont voient bien que elle est en pleine forme comme kaidou , elle va se calmé quand elle va apprendre que luffy aura battu kaidou , elle va se barré avec son équipage et par la meme occasion détruire une ou deux flottes de la marine

 

la bonne évolution de luffy , il se prend des coup de kanabo a deux reprises avant de pouvoir porter son coup a kaidou , si ont regarde bien kaidou a ces mains empli de haki , chose qu'il faisait pas avant :)  et il s'essouffle enfin ..... et luffy et toujours dans sa forme normale 

 

mais je suis persuadé qu'il va nous sortir un nouveau Gear pour battre kaidou , ou alors l'éveil de son fruit mais j'y crois moins ....pour plus tard quand il apprendra que kidd et law ont réussi a le maitrisé :) 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Yamato au début de wano était clairement plus forte que Zoro , maintenant que il a éveillé son Hdr c'est different. Seulement deux personnes ont affronté Kaido en 1vs1 depuis le début de l'arc Yamato et Luffy. On a bien vue que sur le toi Zoro pouvait envoyer des coups significatifs à Kaido mais c'est tout.

Je ne penses pas que Kaido était à fond face à Yamato . Mais elle a été la seul avec Luffy à avoir un combat en 1vs1 face à lui.

Luffy lorsqu'il a maîtrisé les deux capacités de l hda ,il a largement dépassé le niveau de YC1 pour moi.

Pour moi le niveau de puissance dans one pièce est basé sur le potentiel , je penses que les YC2 et YC1 des yonkos ont atteint depuis longtemps leurs pic de potentiel , par exemple Katakuri je penses pas qu'il puisse developper le revêtement de l hdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/28/2021 at 9:29 PM, lours said:

Ca prouve rien, le mec s'est foiré avec Marco menoté alors heureusement qu'il n'a pas tout donné.

 

King ou Zoro feraient tout autant de dégat sur BB...voir plus en faite...c'est jamais que de vulgaire lazer hein...c'est pas ouf a ce stade du manga, Franky en tir et on en fait pas tout un foin

 

Kizaru vs BB c'est une case et c'est tout de mémoire...y a pas eu combat...

 

Marco n'était pas plus ni moins sérieux en affrontant Kizaru que l'inverse... ça ne va pas tomber du ciel quand tout les amiraux seront vaincu, ils ne seront pas tous aussi fort que Luffy pour autant.

Hello mon jeune ami, 

 

Je ne suis pas le propos général ou ton avis global, mais il faut respecter les amiraux qui sont d'un niveau bien supérieur à ce que tu sembles insinuer.

 

J'en veux pour exemple sur la seule interaction qu'on a vu chacun de ces 3 monstres n'a pas eu la moindre hésitation à aller confronter Barbe Blanche, un Yonkou. Ce qui démontre déjà une sacré dose de confiance en soi et ses capacités. Ensuite les amiraux, au nombre de 3, sont de véritables monstres un peu hors catégorie. Un Kizaru à l'époque est suffisant pour faire trembler toute les pirates de la pite génération ainsi que leur équipage sur Shabaody. 

 

Autant d'entre nous n'imaginerait un Katakuri se dresser face à Kaido ou un King face à Big Mom. D'ailleurs l'écart entre les "commandants" et Les Yonkous a selon moi bien été illustré avec Queen à Udon qui donne tout sur Big Mom pour simplement lui faire une petite bosse de rien du tout. Sa réaction également quand les deux monstres se clashent en est un parfait exemple. 

 

Enfin je vous ramène à toutes les scènes à Whole Cake où quand Big Mom pète les plombs y'a pas un de ses enfants, commandant ou non qui est serein et tente un truc pour l'arrêter. 

 

Après une fois de plus ne faites pas le piège de tomber dans une espèce de logique "figée" des puissances et des niveaux dans One piece. 

 

Je sais que pour certains c'est un réflexe voire un conditionnement de leur lecture mais on est pas dans un shonen classique à la DBZ ou Naruto ainsi la hiérarchie est plus subtile qu'il n'y paraît.  Y a pas de détecteurs de puissance ou autres artifices et je pense humblement que vous passez à côté de quelque-chose si vous vous enfermez là dedans, à vouloir sans cesse imaginer des vs, des duels et faire varier l'échelle des puissances. Mais je respecte votre avis.

 

Un autre point que j'ai voulu aborder suite à une discussion hier avec un pote à 2h du matin (Coucou Flo) est la nécessité pour certains ici (et ailleurs) de voir des morts, pour "ressentir quelque-chose", en l'occurrence une tension. 

 

Je ne partage absolument pas cette vision. Je m'explique. 

 

Pour beaucoup, on a grandi à un moment avec des univers au code tout fleuri, où presque personne ne meurt et où les gentils gagnent toujours à la fin. Des Walt Disney en passant par  les dessins animés (Avatar entre autres) et bandes dessinées de notre enfance (Asterix, Tintin qui frôle la mort je ne sais combien de fois dans ses aventures à telle point que des forumeurs en faisaient le compte etc)  il y a avait cette volonté de contrôler les aspects tragiques et de maîtriser dans le fond comme la forme l'Happy ending. Et cela n'enlevait pas la tension pour autant. 

Ça me rendait et me rend toujours heureux car justement la réalité étant fait de tristesse, d'imprévus, de douleur et de deuil, l'Happy ending n'était presque jamais garanti (sauf pour les croyants) cela me rassurait de savoir qu'au moins dans la fiction on avait ce côté apaisant de savoir que le héros allait s'en sortir et protéger les siens. Tout en maîtrisant le suspens à chaque fois. 

 

Des les années 2000 et dans les comics notamment avec la mort de certains personnage (spiderman, Batman) on a commencé à vouloir faire sursauter le lecteur trop habitué aux univers fictifs manichéens et contrôlés et on a introduit la mort dans le récit comme étape de progression psychologique pour le héros. 

 

Certains ont poussé le vice jusqu'à développer des univers où le héros n'est pas en sécurité et ne contrôle rien, n'étant que le pion d'une destinée capricieuse (Game of Thrones, Berserk, voire un peu HxH). Pour beaucoup c'est un vent de fraîcheur et c'est ce qui apporte de l'intérêt au récit. C'est un peu la mode et dorénavant même dans les séries on hésite avant de s'attacher à un personnage qui nous semble principal et vertueux car comme dans la vraie vie, la vertu ne garantit pas la vie et la justice n'est pas toujours représentée. 

 

Certains aiment cela et je le respecte. Mais je suis absolument aux antipodes de ces procédés. Je suis d'ailleurs heureux quand personne ne meurt. Et une des raisons pour lesquelles j'aime tellement One PIECE c'est justement parce que Oda prend soin de ses personnages. En ce sens il est même plus à la fois à contre courant de la tendance actuelle et fidèle aux origines. 

 

Quant à la tension apportée par la mort d'un personnage, je dirais que parfois le simple fait de le voir en difficulté ou de voir presque éteint peut suffire, tout dépendant des autres éléments du récit mis en place. 

 

Je m'explique : dans DBZ, les morts de Krilin sont à chaque fois un électrochoc pour le héros. Que ce soit au tournoi Budokai 2, quand il est tué par les sbires de Piccolo, ou sur Namek contre Freezer. Ça marche. Ça lui permet de se transcender et nous lecteurs de ressentir la tension. Pourtant le concept même des Dragon Balls nous fait évoluer dans un univers où la mort est relative (à telle point que même Sangoku qui se sacrifie contre Cell peut revenir du paradis l'arc suivant si besoin). Sangoku ou plutôt Toriyama qui nous montre le paradis comme un lieu d'entraînement de plus. Comme après la mort et le sacrifice contre Raditz. Cependant tous ces sacrifices marchent, alors même que les personnages semblent immortels. 

 

Dans One piece, j'en vois certains dire "les fourreaux rouges doivent mourir pour finir leur arc narratif". Pourquoi diable la mort serait la seule issue au développement d'un personnage ? Quand bien même ils ont répété leur souhait de rejoindre leur seigneur et de l'honorer dans la mort, il est bon de rappeler que ce dernier s'est justement sacrifié pour qu'ils VIVENT. Comme déjà dit, leur mission déléguée par leur seigneur est d'ouvrir Wano, pas de battre Kaido. Ils ont d'ailleurs échoué sur cette dernière tâche ce qui donne du crédit au roi des bêtes, mais se sont éloignés des paroles de leur seigneur. Je crois que c'est qu'essaye de dire Usopp à sa manière en leur disant que le sacrifice de leur seigneur doit les amener à chérir la vie offerte et non pas la sacrifier pour à tout prix trouver un honneur dans la mort. 

 

Ça me fait un peu penser pour ceux qui ont vu Vinland saga à la mort du père Thorfinn et dont le fils au lieu de comprendre et d'honorer le sacrifice n'a que la vengeance en tête. Il réalisera tardivement que ce n'est pas la voie que son père lui a ouvert en mourrant et j'espère la même prise de conscience des fourreaux (je suis optimiste au vu des paroles de Izo !) 

 

Bon réveillons les frères et sœurs ! Désolé si y'a des fautes je suis sur le Huawei dans le tram 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, suiei no sensei a dit :

je ne pense pas que le cp0 va rester sa deviens trop risqué plus le temps pour eux .... ils diront juste au gouvernement que les mugis ont battu les YC de kaidou et que luffy aura battu kaidou

Ils sont chacun au dessus de drake. Ce qui laisse penser à un niveau okanban sans qu'on en sache assez pour être précis. Vu le nombre grandissant de personnages puissants hors de combats y compris chez les gagnants je ne comprends pas de quels risques tu parles. Luffy, zoro, sanji auront tout donné, plus rien dans les chaussettes...

 

Yamato a presque tout donné. Law et Kid pareil. Killer et Apoo sont pas dans un super état... Marco est entamé...

 

Il en reste à Jimbei et brook mais 3 agents ça fait beaucoup... Il est vrai que Jimbei, brook et robin en coopérant pourrait en ralentir 2 mais il manquerait une aide. Peut-être franky ou Choper qui arrive mettre un coup décisif. J'avoue que j'aimerai un vrai blessé chez les mugis car la tension est pas terrible à part pour x drake qui a chaud au Dino.

 

Et les 2 armées sont en train de s'eliminer proprement. Il devrait pas rester grand monde debout.

 

D'où le fait que beaucoup pense que la flotte de luffy grâce à sa défaite contre kaido quelques jours auparavant à mis les voiles sur wano pour bloquer la flotte du GM. Mais c'est pas gagné contre des agents masqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

Hello mon jeune ami, 

 

Je ne suis pas le propos général ou ton avis global, mais il faut respecter les amiraux qui sont d'un niveau bien supérieur à ce que tu sembles insinuer.

 

J'en veux pour exemple sur la seule interaction qu'on a vu chacun de ces 3 monstres n'a pas eu la moindre hésitation à aller confronter Barbe Blanche, un Yonkou. Ce qui démontre déjà une sacré dose de confiance en soi et ses capacités. Ensuite les amiraux, au nombre de 3, sont de véritables monstres un peu hors catégorie. Un Kizaru à l'époque est suffisant pour faire trembler toute les pirates de la pite génération ainsi que leur équipage sur Shabaody. 

 

Autant d'entre nous n'imaginerait un Katakuri se dresser face à Kaido ou un King face à Big Mom. D'ailleurs l'écart entre les "commandants" et Les Yonkous a selon moi bien été illustré avec Queen à Udon qui donne tout sur Big Mom pour simplement lui faire une petite bosse de rien du tout. Sa réaction également quand les deux monstres se clashent en est un parfait exemple. 

 

Enfin je vous ramène à toutes les scènes à Whole Cake où quand Big Mom pète les plombs y'a pas un de ses enfants, commandant ou non qui est serein et tente un truc pour l'arrêter. 

 

Après une fois de plus ne faites pas le piège de tomber dans une espèce de logique "figée" des puissances et des niveaux dans One piece. 

 

Je sais que pour certains c'est un réflexe voire un conditionnement de leur lecture mais on est pas dans un shonen classique à la DBZ ou Naruto ainsi la hiérarchie est plus subtile qu'il n'y paraît.  Y a pas de détecteurs de puissance ou autres artifices et je pense humblement que vous passez à côté de quelque-chose si vous vous enfermez là dedans, à vouloir sans cesse imaginer des vs, des duels et faire varier l'échelle des puissances. Mais je respecte votre avis.

 

Un autre point que j'ai voulu aborder suite à une discussion hier avec un pote à 2h du matin (Coucou Flo) est la nécessité pour certains ici (et ailleurs) de voir des morts, pour "ressentir quelque-chose", en l'occurrence une tension. 

 

Je ne partage absolument pas cette vision. Je m'explique. 

 

Pour beaucoup, on a grandi à un moment avec des univers au code tout fleuri, où presque personne ne meurt et où les gentils gagnent toujours à la fin. Des Walt Disney en passant par  les dessins animés (Avatar entre autres) et bandes dessinées de notre enfance (Asterix, Tintin qui frôle la mort je ne sais combien de fois dans ses aventures à telle point que des forumeurs en faisaient le compte etc)  il y a avait cette volonté de contrôler les aspects tragiques et de maîtriser dans le fond comme la forme l'Happy ending. Et cela n'enlevait pas la tension pour autant. 

Ça me rendait et me rend toujours heureux car justement la réalité étant fait de tristesse, d'imprévus, de douleur et de deuil, l'Happy ending n'était presque jamais garanti (sauf pour les croyants) cela me rassurait de savoir qu'au moins dans la fiction on avait ce côté apaisant de savoir que le héros allait s'en sortir et protéger les siens. Tout en maîtrisant le suspens à chaque fois. 

 

Des les années 2000 et dans les comics notamment avec la mort de certains personnage (spiderman, Batman) on a commencé à vouloir faire sursauter le lecteur trop habitué aux univers fictifs manichéens et contrôlés et on a introduit la mort dans le récit comme étape de progression psychologique pour le héros. 

 

Certains ont poussé le vice jusqu'à développer des univers où le héros n'est pas en sécurité et ne contrôle rien, n'étant que le pion d'une destinée capricieuse (Game of Thrones, Berserk, voire un peu HxH). Pour beaucoup c'est un vent de fraîcheur et c'est ce qui apporte de l'intérêt au récit. C'est un peu la mode et dorénavant même dans les séries on hésite avant de s'attacher à un personnage qui nous semble principal et vertueux car comme dans la vraie vie, la vertu ne garantit pas la vie et la justice n'est pas toujours représentée. 

 

Certains aiment cela et je le respecte. Mais je suis absolument aux antipodes de ces procédés. Je suis d'ailleurs heureux quand personne ne meurt. Et une des raisons pour lesquelles j'aime tellement One PIECE c'est justement parce que Oda prend soin de ses personnages. En ce sens il est même plus à la fois à contre courant de la tendance actuelle et fidèle aux origines. 

 

Quant à la tension apportée par la mort d'un personnage, je dirais que parfois le simple fait de le voir en difficulté ou de voir presque éteint peut suffire, tout dépendant des autres éléments du récit mis en place. 

 

Je m'explique : dans DBZ, les morts de Krilin sont à chaque fois un électrochoc pour le héros. Que ce soit au tournoi Budokai 2, quand il est tué par les sbires de Piccolo, ou sur Namek contre Freezer. Ça marche. Ça lui permet de se transcender et nous lecteurs de ressentir la tension. Pourtant le concept même des Dragon Balls nous fait évoluer dans un univers où la mort est relative (à telle point que même Sangoku qui se sacrifie contre Cell peut revenir du paradis l'arc suivant si besoin). Sangoku ou plutôt Toriyama qui nous montre le paradis comme un lieu d'entraînement de plus. Comme après la mort et le sacrifice contre Raditz. Cependant tous ces sacrifices marchent, alors même que les personnages semblent immortels. 

 

Dans One piece, j'en vois certains dire "les fourreaux rouges doivent mourir pour finir leur arc narratif". Pourquoi diable la mort serait la seule issue au développement d'un personnage ? Quand bien même ils ont répété leur souhait de rejoindre leur seigneur et de l'honorer dans la mort, il est bon de rappeler que ce dernier s'est justement sacrifié pour qu'ils VIVENT. Comme déjà dit, leur mission déléguée par leur seigneur est d'ouvrir Wano, pas de battre Kaido. Ils ont d'ailleurs échoué sur cette dernière tâche ce qui donne du crédit au roi des bêtes, mais se sont éloignés des paroles de leur seigneur. Je crois que c'est qu'essaye de dire Usopp à sa manière en leur disant que le sacrifice de leur seigneur doit les amener à chérir la vie offerte et non pas la sacrifier pour à tout prix trouver un honneur dans la mort. 

 

Ça me fait un peu penser pour ceux qui ont vu Vinland saga à la mort du père Thorfinn et dont le fils au lieu de comprendre et d'honorer le sacrifice n'a que la vengeance en tête. Il réalisera tardivement que ce n'est pas la voie que son père lui a ouvert en mourrant et j'espère la même prise de conscience des fourreaux (je suis optimiste au vu des paroles de Izo !) 

 

Bon réveillons les frères et sœurs ! Désolé si y'a des fautes je suis sur le Huawei dans le tram 

Comment ça il donne tout ? il se laisse tomber lol...

 

Bon sinon je suis d'accord que Katakuri peu rien faire car il a pas les atouts offenssif pour.

 

Zoro en avait mais c'est surtout qu'il était cuit, ce n'est pas la puissance de yamato qui lui permet de tenir la route c'est le HDR, si elle ne parvient pas a faire autant de dégat que Zoro ce n'est pas un hasard. après King est déjà au dela de ça vu comme il a géré Zoro au départ.

 

Donc il y a quand même du lvl pour faire des trucs déjà contrairement au second de big mom mais ça c'est parce que le mec est tombé avant l'arc ou les 2 empereurs font face aux héros, donc du coup l’écart est clairement plus grand qu'avec King.

 

Mais je pense que la gestion des PU est un peu chaotique, on le sent bien avec Luffy qui n'utilise pas ses pouvoirs...

Dans un arc je parie que sa nouvelle puissance reposera sur une nouvelle forme ou lié au HDR et que la forme normal redeviendra plutôt faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF. 

Pas grand chose à dire dessus, perso je l'ai trouvé plutôt "calme".

 

Usopp fait du Usopp (je ne supporte pas ce perso🤮!). Izo aura au moins pu avoir un moment badass grâce à lui.

Kiku et Kinemon encore en vies me donne envie de vomir.

 

Pas étonné de voir le CP0 gagner (en off). Il faut au moins ça comme niveau pour l'élite du GM. Après il faut aussi prendre en compte l'état de fatigue des 2 SN (surtout Apoo).

Yamato continue sa course.

 

J'espère une surprise pour le compte à rebours d'Onigashima.

Le combat entre Luffy et Kaido prend une mauvaise tournure je trouve...j'espère que Oda ne va pas faire copain/copain juste parce qu'il ne sait pas comment faire perdre Kaido😐.

Et puis voir Luffy forme de base HDR faire jeu égale avec Kaido forme hybride HDR me laisse un léger goût de merde dans la bouche🤢.

Je sens que le combat va être réglé comme tout les autres...Luffy va sortir au dernier moment une nouvelle forme qu'il aurait pu sortir dès le début et "gagner" grâce au scénario.

Franchement je ne suis pas du tout hypé par la fin de ce combat. Mais je vais quand même croiser les doigts très fort pour que Oda ne fasse pas du Oda pour une fois🤞🏽🤞🏽🤞🏽

Modifié par BlackRyu
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...