Aller au contenu


One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Assez surpris de voir O-kiku aller plutôt bien (être consciente). Oda aurait pu nous faire douter un petit peu plus sur sa survie.

 

L'avis sur la culture des samouraïs d'Usopp ne fait pas tellement sens dans sa bouche. Même lui est capable de se battre quasiment à mort pour lui ou pour ses proches (sauf dans cet arc bien sûr).

Je rejoins l'avis de @Psaro je le trouve assez détestable dans ce chapitre. J'apprécie le personnage mais là c'est vraiment bizarre ce passage. Si c'était pour les encourager à vivre, il y avait d'autres façon d'amener la chose. Peut être de ne pas laisser leur futur shogun seul, c'est déjà bien non.

 

La partie sur les deux ninjas, je ne veux pas en savoir plus. Par pitié, partez loin de ce manga s'il vous plait.

 

Le CP0 est donc si fort, ça promet pour la suite. Drake est une serpillière et je trouve que son intrigue et sa gestion dans l'arc très mauvaise.

 

Les ressemblances entre Zoro et King sont sympas mais n'ont pas été spécialement mis en opposition durant leur affrontement. Le combat est très stylé mais je trouve qu'il y a des manques.

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

King l'a montré, en l'honneur de son capitaine il ne connaîtra jamais la défaite. Zoro quand à lui, ne voudra jamais connaître la défaite, en honneur de son capitaine mais aussi pour son propre honneur.

C'est là la différence : King s'est totalement dévoué à son capitaine, est devenu "esclave" de la volonté de Kaido, le suivant jusqu'au bout.

Zoro de son côté, suit la volonté de son capitaine, mais aussi sa propre volonté, là est la nuance entre les deux personnages.

Je suis d'accord avec ce point mais je trouve qu'il n'a pas été assez montré explicitement pendant le combat.

 

Concernant le combat de Luffy et Kaido. J'adore cette facette la de Kaido, lorsqu'il s'amuse durant le combat.

 

Enfin, la partie de Orochi et de Komusaraki qui m'intrigue le plus. La scène ressemble plus à un suicide amoureux qu'à une vengeance pour l'instant. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle compte faire.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara c’est jamais trop tard pour des mort, moi personnellement j’ai peur pour la grande guerre moi , déjà que l’arc onigashima est un désastre j’ai peur que à l’arc guerre finale il y’a 0 mort aussi. Y’a moyen en plus oda il nous fait la même , on dirais il aime plus la tension après l’ellipse y’a rien, c’est le néant la, sauf avec katakrui peut être.

 

ah oui j’étais surpris que le cp0 ressorte vainqueur de leur combat face à x Drake, tellement qui y’a pas de tension dans cette arc c’est un exploit pour moi , après heureusement x Drake était affaiblit de base et il a fait un combat en off face à Appo , Espérant que le chef du cp0 il l’achève et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tremds a dit :

@Psaro

 

Le CP0 est donc si fort, ça promet pour la suite. Drake est une serpillière et je trouve que son intrigue et sa gestion dans l'arc

J'en suis pas là. J'ai perçu drake best tobbis roppos Yc3-. J'avoue j'espérais qu'il soit Yc3+, mais c'est parce que j'apprécie le personnage.

 

Le chef du cp0 parle de difficulté à gagner. Cela nous permet d'évaluer sa puissance environ à YC2. Donc un bourrin mais pas insurmontable. Bien content d'avoir des membres du cp0 niveau okaiban. En même temps s'ils étaient trop fort avec les amiraux alors l'équilibre mondial ne serait pas cohérent.

 

Ussop sert de taxi. Toujours déçu. J'aimerai bien si Raizo meurt qu'il récupère son fruit et que le kabuto d'ussop mange le fdd de orochi. Parce que franchement ussop est trop loin....

 

J'attends beaucoup de law qu'il ramène les armes et le monstre sur BM.

 

Espérons que brook, Jimbei, Robin, ussop, Nami, chopper vont etre6mis en avant au combat et montrer du power up

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, narumi a dit :

@Shin-wara c’est jamais trop tard pour des mort, moi personnellement j’ai peur pour la grande guerre moi , déjà que l’arc onigashima est un désastre j’ai peur que à l’arc guerre finale il y’a 0 mort aussi. Y’a moyen en plus oda il nous fait la même , on dirais il aime plus la tension après l’ellipse y’a rien, c’est le néant la, sauf avec katakrui peut être.

 

ah oui j’étais surpris que le cp0 ressorte vainqueur de leur combat face à x Drake, tellement qui y’a pas de tension dans cette arc c’est un exploit pour moi , après heureusement x Drake était affaiblit de base et il a fait un combat en off face à Appo , Espérant que le chef du cp0 il l’achève et on en parle plus.

C’est quoi que t’appelle « Tension » ?


Je vois beaucoup de personnes utiliser ce mots,

 

Dans One piece il n’ya jamais vraiment eu de Tension, Mais une sorte de questionnement : Est-ce que Luffy va perdre ?

 

Pour moi L’arc Onigashima est semblable à L’arc Enies Lobby.

Je pense donc, si L’arc Enies Lobby était sorti en 2021/2022 on aurait eu les meme critiques.

L’arc Enies Lobby est donc un arc catastrophique si je suis ta logique, vue que personne ne meurt à part le Vogue Merry.

 

Apres, c’est plus une question d’implication de chacun.

 

Pour moi le rythme et la Narration de One piece sont les plus grand défaut.

 

 Il y’a souvent beaucoup d’intrigues et certains sont pas intéressantes : comme O-tama et tout le delire sur Nami qui étaient biens fait, mais ca ne m’a jamais impliqué

 

Mais si non L’arc est correct,

Et les chapitres de combats sont sympathiques, Ca va vite et on s’attardent pas trop (certains voulaient 2 chapitres de combats pour du Franky vs Sasaki , vous êtes fou)

J’adore Bleach, mais ce qui a tuer Bleach c’est des combats osef sur 10 chapitres.

 

Concernant la soi-disante inefficacité de l’équipage de Kaido,

Je pense réellement que il n’ya jamais eu d’équipages de Yonkous surpuissantes.

Et On a beaucoup stipulé ce qui a crée de la déception.

 

 

Pour l’instant, je trouve l’arc correct, avec des moments très nul(cf: Otama et Nami) mais tout les moments avec les stars sont convaincants. 
Les combats Zoro & Sanji (bien sur avec coupures due à la narration particulière d’Oda) sont plaisantes à voir et clairement au niveau de leurs précédents combats

 

Les Fins d’Arcs de One piece ne sont jamais rater par Oda. J’ai beaucoup d’attente pour ce final qui risque d’être tres cool comme d’habitude avec Oda

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smic

Il y a quand même une différence majeure entre les arcs d'enies lobby et de wano.  Et c'est ... Bah tout ce qu'il s'est passé entre deux.  

A enies lobby on n'etait pas encore certain que tout allait toujours bien se passer pour les muggy.  

Maintenant c'est différent  ... Oda pourrait nous lacher une case avec les 3 amiraux décidés à se faire usop en fin de chapitre , que je n'aurai toujours aucune crainte pour le perso.  Mais absolument aucune 😅

 

Donc c'est ( de mon point de vue) normal de vouloir que la " tension " existe a minima pour les autres perso . 

 

@narumi mais ça va servir a quoi a ce stade en fait ? La bérézina est déjà acté pour les 100 bête . Et rien ne changera ça . Sauf un évènement impliquant un muggy . 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drissouestla a dit :

On dirait que Zoro sait utiliser le geppou... À sa manière néanmoins 😅

C'est tout a fait ça.

 

Il y avait ce truc qu'on pensais que Zoro ne se déplaçait pas dans les airs...et qui revenait dans les débats.

 

Souvent ça me faisait penser a Mihawk a sa 1ére apparition, il se tient sur sa barque, il donne un grand coup de sabre et la il disparait littéralement sauf qu'il n'y a pas de mouvement de vagues du a son bateau.

 

Je me suis tjrs dit qu'il était peu être partie dans les airs surtout qu le mouvement de la flotte donne clairement l'impression qu'il s'est arraché de l'eau par les airs.

 

Donc effectivement comme je le pressentait, Zoro crée avec un grand mouvement un déplacement d'air et se déplace ainsi lui même, il ne l'avait pas déjà fait une fois auparavant d'ailleurs ? c'était un truc que je m'attendais a voir depuis des années en réalité.

 

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Oda pourrait nous lacher une case avec les 3 amiraux décidés à se faire usop en fin de chapitre , que je n'aurai toujours aucune crainte pour le perso.

Je viens de comprendre maintenant d’où vient le problème Grace à ton message.

 

C’est tout simplement que le Manga touche à sa fin, Les Mugiwaras sont parmis les plus fort, Il ne sont plus en danger ce qui est logique mais représentent le Danger.

 

Kaido est en Danger de perdrent tout ce qu’il possède, Doflamingo était en danger et a choisi de sous estimé Luffy, de même pour Big mom à WI

 

La construction de poste ellipse est totalement différente de près ellipse. Où les mugis étaient outsiders 

 

En terme d’écriture le Danger doit être ressenti sur d’autres personnages.

D’où le fait que Oda introduit de plus en plus des personnages secondaires faibles pour que eux soit en Danger ( Momonosuke, Rebecca, Pedro ect) apres je comprends que tu ne sois pas attaché à eux. 

Mais il faut comprendre que Les Mugiwaras sont de gros poissions et c’est eux le Danger pour le monde et la Marine.

 

Je comprends toujours pas ce que tu dis par « Tensions », Suspens? Peur? Appréhension?

 

Car c’est plus une question de ressenti, car Oda dans ce qu’il écrit, a tout fait pour mettre en place du suspenses et de l’enjeu : Le Cp0 qui vont attaquer apres la guerre, Wano qui risque d’exploser, Le Yokai de feu, Momonosuke qui galère comme un debile et Kaido qui restent debout apres tout les attaques qu’il a subit

 

Donc c’est plus une question de ressenti de ta part, qu’un problème de construction d’Oda 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Smic a dit :

C’est quoi que t’appelle « Tension » ?


Je vois beaucoup de personnes utiliser ce mots,

 

Dans One piece il n’ya jamais vraiment eu de Tension, Mais une sorte de questionnement : Est-ce que Luffy va perdre ?

La tension c’est sentir du danger quoi, pas de sentir la facilité comme les tobbiropo vs les mugiwara, quand ulti a détruit le crâne de ussop la on l’a sentie de la tension.

 

Actuellement tout le monde se balade tranquille normal, y’a des moments il y’a même eu dès spectateur pour le combat queen vs sanji.

 

il y a 48 minutes, Smic a dit :

Mais si non L’arc est correct,

Et les chapitres de combats sont sympathiques, Ca va vite et on s’attardent pas trop (certains voulaient 2 chapitres de combats pour du Franky vs Sasaki , vous êtes fou)

J’adore Bleach, mais ce qui a tuer Bleach c’est des combats osef sur 10 chapitres.

Bah la les combat de one pièce se sent fini en 2 chapitre et sa reste bâcle donc éclate au sol. C’est beau a voir mais pas exceptionnel, désolé de mon expression mais c’est rincée c’est tout, du moment ou tu bâcle quelque chose forcément sa perd en qualité et quand sa perd en qualité sa deviens éclaté ou moyen. 
 

là par exemple pour crée de la tension, faut que soit l’île s’écrase, soit le Cp0 achève x Drake, soit marco meurt , soit les fourreaux rouge meurt, soit izoo meurt.

 

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

mais ça va servir a quoi a ce stade en fait ? La bérézina est déjà acté pour les 100 bête . Et rien ne changera ça . Sauf un évènement impliquant un muggy

Bah là les 100 bête est fini là je parle du cp0, il peut largement achevé X Drake qui est out.

 

@Smic vu que on s’approche de la fin, on vas plus ressentir le danger avec l’équipage de barbe noir, la marine etc?

 

pour moi c’est pas une excuse sa, faut ressentir de l’intensité, faut arrêté de supprimé le haki au personnage car les mugiwara ne le maîtrise pas, si c’est comme sa autant donne le one pièce directement au mugiwara, pourquoi faire une nouvelle guerre après wano si c’est pour avoir 0 intensité,0 suspense …

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gabriel a dit :

J'en suis pas là. J'ai perçu drake best tobbis roppos Yc3-. J'avoue j'espérais qu'il soit Yc3+, mais c'est parce que j'apprécie le personnage.

Moi aussi j'adore le personnage.

C'est plutôt que dans cet arc, il ne fait rien. Il se fait griller avant le début des hostilités et s'en prend plein la figure en 2min.

Puis il affronte Apoo, qu'il n'arrive pas à battre. On les retrouve tout les deux à fomenter un complot un peu pourri.

Puis il se fait battre en off par le CP0.

Qu'il soit fort ou pas n'est pas le problème pour moi, c'est juste qu'on ne voit rien ou qu'il n'accomplit rien.

il y a 38 minutes, Smic a dit :

Dans One piece il n’ya jamais vraiment eu de Tension, Mais une sorte de questionnement : Est-ce que Luffy va perdre ?

Oui et non. La bombe qui doit exploser à Alabasta n'a rien à voir avec le combat de Luffy.

Luffy a déjà perdu 2 fois contre Kaido, ça n'a quasiment rien changé à la tension de l'œuvre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tremds a dit :

Oui et non. La bombe qui doit exploser à Alabasta n'a rien à voir avec le combat de Luffy.

Luffy a déjà perdu 2 fois contre Kaido, ça n'a quasiment rien changé à la tension de l'œuvre.

Pour le coup, C’est dommage que tu n’ai pas compris les nouvelles enjeu et la fameuse « Tension » que ça rajoute.

 

Ici on a encore une fois les Questionnement : Est-ce que Luffy va perdre ?

Il a perdu deux fois face à Kaido, du coup Oda a rajouté une autre contrainte; L’île d’Onigashima qui va atterrir. Du coup ce qu’on doit se dire c’est est-ce Luffy va perdre, car là il doit gagner pour sauver tout le monde.

C’est bien fait, mais je comprends que vous ne ressentez pas de tension, car c’est avant tout votres ressenti et rien avoir avec tout ce que Oda a mis en place pour montrer qu’il ya des enjeux et des risques 

il y a 36 minutes, narumi a dit :

Bah la les combat de one pièce se sent fini en 2 chapitre et sa reste bâcle donc éclate au sol.

Pour les combats, je sais pas si t’es un fan de long date ou récent. Ou peut-être que t’as lue d’autres Manga access sur les combats. Mais il faut savoir que dans One piece les combats qui dure plus de 2 chapitres sont réservés à Luffy. Si non il n’ya souvent que des enchaînements d’ Interactions, Et les combats se finissent en 1 chapitre maximum. Depuis le Debut du Manga.

 

Donc soir c’est vos attentes qui vous ont joué des tours soit vous avez skipp beaucoup d’arcs du manga.

il y a 36 minutes, narumi a dit :

vu que on s’approche de la fin, on vas plus ressentir le danger avec l’équipage de barbe noir, la marine etc?

Comme j’ai dit plus Haut, Les Mugiwara ne se sentiront plus jamais en Danger.

Ce sont des grosses pointures, ils sont d’egal à égal avec les Barbe Noire et les Shanks

La Marine a peur d’eux (meme depuis Marine ford Luffy inquiétait déjà)

Les Mugiwaras sont le Danger et non en Danger

 

Ils ont été  le Danger pour l’empire de Big mom, L’empire de Kaido et on détruit le business des Smiles de Doflamingo

 

Ce que j’essaye de vous montrer est que Oda crée des personnages secondaires, pour avoir le role des personnages en Danger (Momonosuke, Rebecca, Les Fourreaux rouges ect) après vous pouvez ne pas être impacter car c’est vrai qu’Oda ne tue pas les persos (c’est un défaut que je conçois peut agacé)


Actuellement ne t’attend pas à ce que les Mugis soit en danger dans le Futur, mais plus tot à les Voir s’attaquer directement à la marine ou les dragons célestes comme Rocks à son époque.

 

Modifié par Smic
  • Thanks 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BigBoss a dit :

Kai.D.O peut être 😱

Bien trouvé c'est astucieux !

Dans ce cas je rajouterai juste :

Kai D Okaban

 

info du cp0 :

..avec tous les événements qui se passe a travers le monde..

 

Les Shishibukai serait ils en train de remporter leur affontements respectifs vs la marine ?

 

Les revolutionnaires serait-ils deja en train d'affronter la marine a l'interieur des terres ?

 

la Shanks' crews serait il deja en train de se taper vs la BN'crews ?

 

..en etant resté depuis si longtemps a wanokuni.. les lecteurs eux aussi on été coupé du reste monde..

 

Si les Empereurs sont defait..

Il ne restera plus que 2 pretendants au trone du SEIGNEUR DES PIRATES !

 

L'affiche du journal concernant Sabo.. qui a tant inquiété Dragon, sera t elle dévoilé?

 

Qid de Luffy lorsqu'il la verra lui aussi après avoir festoyer sa victoire ?

 

En tout cas je vous souhaite un excellent reveillon a tous !

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Smic a dit :

Est-ce que Luffy va perdre ?

Il a perdu deux fois face à Kaido, du coup Oda a rajouté une autre contrainte; L’île d’Onigashima qui va atterrir. Du coup ce qu’on doit se dire c’est est-ce Luffy va perdre, car là il doit gagner pour sauver tout le monde.

C’est bien fait, mais je comprends que vous ne ressentez pas de tension, car c’est avant tout votres ressenti et rien avoir avec tout ce que Oda a mis en place pour montrer qu’il ya des enjeux et des risques 

Luffy vas jamais perdre il est immunisé par le scénario, et si il perd il vas encore se régénérer avec de la viande comme il a déjà fait précédemment et il reviendra plus fort. Mais même kaido est affaiblit et la luffy est tout neuf Grace a de la viande.

 

il y a 16 minutes, Smic a dit :

Pour les combats, je sais pas si t’es un fan de long date ou récent. Ou peut-être que t’as lue d’autres Manga access sur les combats. Mais il faut savoir que dans One piece les combats qui dure plus de 2 chapitres sont réservés à Luffy. Si non il n’ya souvent que des enchaînements d’ Interactions, Et les combats se finissent en 1 chapitre maximum. Depuis le Debut du Manga.

 

Donc soir c’est vos attentes qui vous ont joué des tours soit vous avez skipp beaucoup d’arcs du manga.

Sauf que la il affronte un équipage yonko, c’est fini l'époque où il affronte le cp9,ou l’équipage de doflamingo, où les hommes poisson ou jsp qui, Donc c’est pas normal qu’on bâcle un équipage yonko comme sa. Donc bientôt si sanji affronte kizaru, kizaru perd en 2 chapitre c’est sa ? 

 

il y a 18 minutes, Smic a dit :

Comme j’ai dit plus Haut, Les Mugiwara ne se sentiront plus jamais en Danger.

Ce sont des grosses pointures, ils sont d’egal à égal avec les Barbe Noire et les Shanks

La Marine a peur d’eux (meme depuis Marine ford Luffy inquiétait déjà)

Les Mugiwaras sont le Danger et non en Danger

Oui tellement ils sont le danger que sa supprime le haki a leur adversaire, sinon je voit ce que tu veut dire, Donc autant donner le one pièce directement, mais ils ont surpassée l’équipage de shanks largement la.

 

il y a 20 minutes, Smic a dit :

Ce que j’essaye de vous montrer est que Oda crée des personnages secondaires, pour avoir le role des personnages en Danger (Momonosuke, Rebecca, Les Fourreaux rouges ect) après vous pouvez ne pas être impacter car c’est vrai qu’Oda ne tue pas les persos (c’est un défaut que je conçois peut agacé)

Bah même en créant c’est personnage secondaire il y’a 0 suspense,0 danger rien là et c’est sa le problème et jamais parler des mugiwara moi car eux ils sont immunisé par le scénario. Moi je parle comme des personnages comme marco, X Drake,fourreaux rouge,izoo…

 

il y a 21 minutes, Smic a dit :

Actuellement ne t’attend pas à ce que les Mugis soit en danger dans le Futur, mais plus tot à les Voir s’attaquer directement à la marine ou les dragons célestes comme Rocks à son époque.

Oui sa c’est sûr je m’attend a que les adversaires se fasse supprimé le haki, et perdre en 2,3 chapitre facilement.

 

Mais quand je parle de danger je parle, comme l’arc skypea avec ener, ou juste la a onigashima comme le coup de tête de ulti sur ussop, un beau combat intense parceque la actuellement c’est un peu naze quand même après c’est mon avis.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho Zoro "Le Roi de l'enfer"? 

Sa me fait penser à Rayleigh le seigneur des Ténèbres tout ça 😏

Donc Zoro et sanji sont Ko, luffy à la fin le sera aussi. 

 

Si la marine arrive je voit tellement l' Équipage de luffy tous aligné à bout de force devant leurs Capitaine pour le protéger du GM 😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, narumi a dit :

Luffy vas jamais perdre il est immunisé par le scénario, et si il perd il vas encore se régénérer avec de la viande comme il a déjà fait précédemment et il reviendra plus fort. Mais même kaido est affaiblit et la luffy est tout neuf Grace a de la viande.

Je sais pas si t’as compris mon message mdr, relis bien stp

 

Justement comme Luffy est le Heros principale et qu’il est protégé par le scénario comme tout les personnages principaux. C’est donc pour ça qu’il y’a ce questionnement de est-ce que Luffy va perdre? 
 

Il a perdu face à Kuzan, À Impel Down, Marin ford il a pas sauvé Ace ect

Ce question est present car Luffy gagne toujours.

 

J’ai vraiment l’impression t’as pas compris mon message.

il y a 25 minutes, narumi a dit :

Oui tellement ils sont le danger que sa supprime le haki a leur adversaire, sinon je voit ce que tu veut dire, Donc autant donner le one pièce directement, mais ils ont surpassée l’équipage de shanks largement la.

Bon la j’ai pas compris où tu veux en venir, pas vraiment un arguments juste de la condescendance et de la mauvaise fois, tu ne réponds pas vraiment à mon message non plus (pourquoi ?)

 

Oui le Haki est pas présent graphiquement (c’est à dire dans le dessin des attaques)dans le Manga à Onigashima. C’est qu’une question de dessins (les mains noires ect) À Marine Ford, tout l’équipage de Barbe Blanche utilisaient du Haki, Rayleigh utilise du Haki face à Kizaru, les sœurs de Boa Hancock perdent face à Luffy pourtant elles utilisent le Ryuo et le Haki, Alors que Luffy ne maîtrisait aucune forme de Haki.

 

D’une part ça montre que avoir le haki ne te rend pas meilleur en combat, d’autres part que le Haki n’est pas constamment représenté graphiquement.

 

 

Et sur l’équipage de Shanks, on ne connaît pas leurs niveaux et ça se peut qu’ils ont le niveau des Tobiroppos.

 

S’ils étaient vraiment au dessus des autres équipages ils auraient depuis longtemps conquis le nouveau monde.

il y a 25 minutes, narumi a dit :

Oui sa c’est sûr je m’attend a que les adversaires se fasse supprimé le haki, et perdre en 2,3 chapitre facilement.

J’ai l’impression tu te braque et ne discute pas vraiment. 
Je comprends que t’es pas touché par l’arc et c’est une question de goût et couleurs.

Mais tu ne peux pas nier que Oda a fait des efforts pour placer des enjeux ( l’île qui va s’écraser, Luffy n’a plus de temps, Kaido qui continue à combattre apres plusieurs attaques subit, Les explosifs, le yokai de feu mis en place par Kanjuro après son suicide ect) 
Si ca te touche pas c’est toi et non ce qui se passe.

 

Bon après je comprends que tu ne veuilles pas avoir tort, car on veut souvent imposer sont avis que essayer de comprendre l’autre.

Moi je comprends que tu n’aime pas ce qui se passe et je le respecte. Mais j’essaye juste de montrer que les éléments que tu critiques n’ont pas de pertinence 

Modifié par Smic
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Smic a dit :

L’île d’Onigashima qui va atterrir

L'île d'Onigashima va aussi exploser et ça n'a rien à voir avec la possible victoire de Luffy pour l'instant. Et Momosuke est en train de réduire l'impact de la victoire de Luffy sur la destruction ou non de la capitale.

Je trouve que réduire le terme de tension à la seule victoire de Luffy n'est pas assez pertinent. Ce n'est pas toujours le cas.

il y a 32 minutes, Smic a dit :

Ce que j’essaye de vous montrer est que Oda crée des personnages secondaires, pour avoir le role des personnages en Danger

C'est pas vraiment quelque chose du nouveau monde ça. Vivi, Montblanc, Brook ect. Y en a plein des personnages qui au final demande de l'aide à Luffy&co parce qu'ils sont en danger ou qu'ils ne peuvent pas accomplir quelque chose seul.

Que les mugis soient dangereux pour les autres, ça s'entend et c'est normal. Mais qu'ils ne soient plus jamais en danger, je n'y crois pas et l'arc actuel nous le prouve. Rien que le fait que Brook et Robin fuit le CP0 montre qu'ils sont en danger. Après chacun choisi l'échelle de dangerosité de la situation.

Et même être en danger ne change quasiment rien à la tension, si ce n'est pas bien amené ou montré. Si je ne crois pas que le danger est assez grand pour me surprendre, alors je ne ressens pas de tension.

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle de la limite de temps présente dans tous les arcs depuis le début de One Piece ? 

 

-Alabasta la Bombe 

-Skypea la boule de Foudre d'eneru

-Ennies lobby robin passe la porte + buster call

-Thriller Bark l'Aube 

-Sabondy Amiral etc

-Impel down le transfert de Ace 

-Marine Ford l'exécution 

-Île des HP Noah s'ecrase

-Punk Hazard Le gaz 

-Dressrosa la Cage 

-WCI Big Mom et sa flotte 

-Onigashima L'île S'écrase 

 

Pareil pour les combats vous faites les choquer alors que les combats des mugi durent 2chap max depuis le début de One Piece 

Les schéma des combats sont EXACTEMENT pareil :

-le combat commence, on passe sur une autre scène, on voit quelque case de combat, et on termine le combat en faisant 1 ou 2 chapitre max 

 

Ennies Lobby ct pareil hein, pareil pour les power up sorti un peu de nulle part 

A part qu'on était pas là à analyser 

 

 

BREF tout sa pour dire que tout ce que vous critiquer dans cet arc est présent depuis le debut de one piece, et dans vos "Meilleurs arc" genre ennies lobby, marine Ford ou ya pas un seul combat qu'est aller au bout 

Modifié par BlackJack1
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'auteur avait déjà prévu un combat entre Luffy et kaido long, contrairement à ses anciens combats importants la ça dur longtemps ce qui est normal vu qui il à en face comme adversaire.

 

Mais au delà de ça Luffy semble à court d'idée pour battre kaido, alors que le combat est pour le moment est équilibré.

 

Pas de Gear 4 ou 5, je pense que ça serait une erreur vu qu'il ne fait aucun dégât sérieux à kaido et les 10 minutes qu'il devra trouvé pour récupérer ça va être compliqué.

 

Et comme je l'ai déjà dis, je trouverais symbolique ci quand Luffy surpassera kaido qu'il explose son kanabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tremds a dit :

C'est pas vraiment quelque chose du nouveau monde ça. Vivi, Montblanc, Brook ect. Y en a plein des personnages qui au final demande de l'aide à Luffy&co parce qu'ils sont en danger ou qu'ils ne peuvent pas accomplir quelque chose seul.

Que les mugis soient dangereux pour les autres, ça s'entend et c'est normal. Mais qu'ils ne soient plus jamais en danger, je n'y crois pas et l'arc actuel nous le prouve. Rien que le fait que Brook et Robin fuit le CP0 montre qu'ils sont en danger. Après chacun choisi l'échelle de dangerosité de la situation.

T’explique très bien, mais sur Robin je pense qu’on peut pas se comprendre réellement.

Robin aux yeux du Gouvernement est un Danger.

Rien que son existence est un Danger. Apres oui seul elle face à quelqu’un de puissant c’est autre chose.


Par contre sur les Vivi, Brook t’as raison, Oda avait déjà fait le procédé.

Moi j’avais en tête plus le côté où les Mugiwara, se retrouvaient plus en danger comme face aux pacifistas, Kuzan ou Kuma ou Ener par exemple.

 

Actuellement, Kuzan aurait peur d’être seul face aux Mugiwara d’où le fait que pour moi, c’est Eux le Danger pour tout le monde.

 

Face à Barbe noire c’est Barbe noire qui va avoir peur d’affronter L’équipage de Luffy et non l’inverse. Car Luffy a secouer tout le monde.

 

il y a 15 minutes, tremds a dit :

crois pas que le danger est assez grand pour me surprendre, alors je ne ressens pas de tension.

Apres c’est vraiment une question de ressentiment comme tu le dis, car une île qui risque d’exploser sur un pays Et le Cp0 qui attendent de passer à l’action à l’extérieur apres la guerre.

Tu ne peut pas nier les efforts que Oda fait pour augmenter les enjeux. C’est vraiment ton sentiment et je le respecte 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Smic a dit :

Justement comme Luffy est le Heros principale et qu’il est protégé par le scénario comme tout les personnages principaux. C’est donc pour ça qu’il y’a ce questionnement de est-ce que Luffy va perdre? 
 

Il a perdu face à Kuzan, À Impel Down, Marin ford il a pas sauvé Ace ect

Ce question est present car Luffy gagne toujours.

 

J’ai vraiment l’impression t’as pas compris mon message

Oui, et alors à se moment la on senter l’intensité et le danger, surtout à impeldown et marinford et j’ai très bien compris ton message mais c’est logique que luffy survie ou gagne c’est le perso principal.

Il y a 1 heure, Smic a dit :

Bon la j’ai pas compris où tu veux en venir, pas vraiment un arguments juste de la condescendance et de la mauvaise fois, tu ne réponds pas vraiment à mon message non plus (pourquoi ?)

J’ai clairement répondu à ta question tu ma demander « Les Mugiwaras sont le Danger et non en Danger » , je tes répondu tellement qu’il mettent le danger que sa supprime des pouvoir à leur adversaire pour gagné plus facilement . 

 

Il y a 1 heure, Smic a dit :

Oui le Haki est pas présent graphiquement (c’est à dire dans le dessin des attaques)dans le Manga à Onigashima. C’est qu’une question de dessins (les mains noires ect) À Marine Ford, tout l’équipage de Barbe Blanche utilisaient du Haki, Rayleigh utilise du Haki face à Kizaru, les sœurs de Boa Hancock perdent face à Luffy pourtant elles utilisent le Ryuo et le Haki, Alors que Luffy ne maîtrisait aucune forme de Haki.

Mais a marinford on connaissait même pas l’existence du haki, on connaissait que le haki des roi. C’est après l’ellipse que le haki a était développé 

 

Il y a 1 heure, Smic a dit :

D’une part ça montre que avoir le haki ne te rend pas meilleur en combat, d’autres part que le Haki n’est pas constamment représenté graphiquement.

Biensûre que le haki sa te rend meilleur en combat, tu supprime le haki a luffy a Wci il bat même pas oven je crois. 

 

Il y a 1 heure, Smic a dit :

Et sur l’équipage de Shanks, on ne connaît pas leurs niveaux et ça se peut qu’ils ont le niveau des Tobiroppos.

 

S’ils étaient vraiment au dessus des autres équipages ils auraient depuis longtemps conquis le nouveau monde

D’après oda les yonko ont une puissance équivalente, vu que les mugiwara ont foudroyer un équipage yonko il foudroie l’équipage de shanks. Après si les mugiwara affronte l’équipage de shanks oda vas leur supprimé le haki je crois à eux aussi.

 

 

après pour la fin de ton messages c’est pas que je cherche à avoir raison c’est surtout que je suis pas aveugle je voit que c’est bâcle , malgres les efforts de oda fait pour les enjeux restant, j’arrive pas a le prendre au sérieux y’a juste a regarder les combat des tobbiropo,jack et surtout a cause du retour de kinemon pour c’est raison là que je prend plus au sérieux les enjeux restant dans cette arc 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...