Aller au contenu

One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Chapitre 1036

 

Lien de lecture en VF :

👉 LieVF: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000039

 

~~~~☠️~~~~

9e662ec1067d3baf2a42583a5df3cc85.jpg.8763318b8a4e74fb39a13c202522d8e8.jpg

            ~~~~~~~~           

 

Spoil Fr :

Titre du chapitre: " la route d'un samouraï est de trouver un endroit ou mourir "

  • King est  vaincu et on a un bref flashback sur king et kaido.

  •  Rokki (numbers6) garde l'entré de l'arsenal souterrain. (Photo)

  • A la demande de Yamato, "Fuga" attaque "rokki".

  • Usopp lutte contre les ennemis alors qu'il protège kiku et Kinemon qui sont défait.

  • Izo semble aider Usopp à s'échapper avec Kinemon et Kiku.

  • Raizou et Fukurokuju sont pris dans les techniques de bondage de l'autre et sont incapables de bouger.

  • Zanki (三鬼) et Drake sont vaincus par CP0, et Apu et Inbi s'échappent.

  • D'après les spoils, apoo s'enfui en laissant x Drake sur le sol.

  • Dans une transmission du cp0 Si la nouvelle génération gagne contre les quatre empereurs, sa sera une nouvelle ère. Les quelques minute qui suivent vont tout déterminer.

  • Retour à Kaido vs. Luffy. Ils se battent férocement. Luffy a été touché par le kanbo de Kaido, et Kaido a été touché par le pistolet en caoutchouc  de Luffy et ils tombent tous les deux.

  •  ils se relevent et se mettent tous les deux en rire.

  • Luffy : Ça devient amusant !!

  • Kaido : Moi aussi !!!

  • Pas de chapitre.

 

 

spoil US:

Brief summary thanks to Redon

Chapter 1.036: "The way of the samurai is to find a place to die".

- King is defeated, but first we see a small flashback of him with Kaidou.

- Rokki (the Numbers 6) is the guardian of the arsenal door (the one we see in the picture).

- Yamato asks Fuuga to attack Rokki.

- Usopp attacks various enemies while defending Kinemon and Kiku.

- Izou appears to help him while Usopp leaves with Kinemon and Kiku.

- Raizou and Fukurokuju have caught each other with techniques that do not allow them to move.

- Numbers Zanki and X Drake have been defeated by CP0. Apoo and the Numbers Inbi escape.

- The CP0 says that if the pirates of the new generation are able to defeat the Yonkou, this will determine the direction the world is taking.

- Kaidou and Luffy continue to fight all-out.

- Kaidou hits Luffy with his kanabo, but Luffy manages to punch him hard and they both fall.

- Then the 2 get up laughing.

- Luffy: "This is getting fun!!"

- Kaidou: "I say the same thing!!!"

 

20211222_095907.jpg

 

 

Une petite parenthèse:

Bonjour à tous,
Je voulais tout d'abord vous souhaitez de merveilleuses fêtes de Noël et surtout une bonne année à venir 2022.
Je remercie la communauté pour cette année one piece magnifique en votre compagnie. Il y a eux certe des hauts et des bas, mais la passion qui nous anime envers one piece ne taris pas. Et c'était toujours un plaisir de lire vos débats et de partager avec vous les spoils et mes impressions.

On a eux 35 chapitre one piece (offficiel) cette année depuis le légendaire 1000ème chapitre. L'arc wano bat des records, en arrivant maintenant à 127 chapitres depuis son début, et c'est le 78 chapitres depuis le début du 3ème acte (qui ne finira jamais).😅
Le 3ème acte est maintenant l'équivalent de whole cake island en longueur.

Et d'après le JPF 22, oda nous dit: qu'il est surpris que l'arc wano ne soit pas encore fini, et il nous demande de nous concentrez sur monkey D luffy !!
Car l'année prochaine sera pleine de moments historiques et chauds bouillant.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 4
  • Thanks 28
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez intéressant , la défaite de x Drake et Apoo me plaît assez , ça place directement le cpo à un certain niveau , la défaite de King qui est un peu trop rapide pour moi m'énerve assez (seul Luffy aura un combat bien développé) , la partie kaido vs Luffy et assez étrange celà dit , tous les deux ont l'air d'apprécier leur combat , alors qu'il a énormément d'enjeu , je comprends bien que kaido est affaibli mais de là à ce que Luffy puisse faire jeu égal avec lui ( depuis un certain moment maintenant ). Je me demande franchement si je ne devrais pas me cantonner à faire des blagues parce que étant donné le peu de tension dans l'arc et en particulier depuis onigashima , il me semble que l'ambiance prête davantage à l'amusement , qu'à l'analyse . Je pense que en terme de combat et d'opposition pour les mugi  c'est l'arc majeur qui m'aura le plus déçu . 

  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche de la fin de la bataille, les adversaires sont tous quasiment K.O. plus que quelques ennemis a faire tomber dont : Orochi, Furokuju(Bras droit d'orochi), Big mom (ainsi que le CP0 ou peut-être pas...) 

 

Donc vaincu sont : Ulti, Page One, Black Maria, Sasaki, Who's Who, Kanjuro, Hawkins, Jack, Perospero, Queen et King côté alliés ont a : Kiku, Kinemon et X draxe

La liste va s'allonger côté Team Kaido-Big mom... 

 

X draxe vaincu punaise et Apoo qui s'enfuit quel lâche sérieusement... Le CP0 est fort... Ils vont peut-être rattraper Apoo et le vaincre en 2-2... Ce serait bien paece que c'est injuste que Hawkins et Draxe soit K.O. et pas lui... 

 

Ussop qui protège Kiku et Kinemon... La seule chose qui leur reste a faire c'est de sortir rapidement d'onigashima avant qu'il ne s'écrase sur Wano... 

 

La fin d'une époque et le début d'une nouvelle ère possible mais bon faut vaincre les 4 empereurs y en a 2 déjà dans l'arc il ne restera plus que Barbe noire et Shanks sauf que Shanks va probablement perdre face a BN...Le message du CP0 me fait penser que l'arc Final sera vs Le Gouvernement Mondial... 

 

Possible que Law, Kid et Luffy deviennent chacun un nouvel empereur ? 🤔 On verra bien... 

 

Luffy et Kaido qui rigole tout les 2 ils s'amusent ou ils se battent... 

 

"ca devient amusant", "moi aussi" 😅😂🙄 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie énormément le titre car je pense que la façon dont on meurt a de l'importance. La dignité d'un samouraï de partir en guerrier.

 

Pas de commentaire sur le flash back king kaido qui est mieux traité que Queen. Je l'avais dit King est le plus intéressant de l'équipage de kaido. Même si les Mads m'intéressent.

 

Je trouve le numéro 6 en adéquation avec des figures de bouddha. Cela fait penser aux 6 chemins. Le plus réussi en terme de design des numbers.

 

C'est une bonne chose que izou est rejoint Kinemon et okiku et ussop. J'espère que le groupe va s'étoffer. Pour diminuer le nombre de sous trames.

 

Comme on pensait les agents masqué sont des monstres. J'espère qu'un agent va poursuivre Apoo et un numbers. Cela permettrait de faire tomber un des derniers voir le dernier numbers à ce stade.

 

Reste qu'il manque un membre du cp0 soit en train de communiquer avec les renforts ou cherchant à tuer who'who. J' espère que Jimbei va montrer toute sa puissance et en vaincre un.

 

Pareil j'espère toujours des power up pour brook, Choper, ussop, Nami. Même si certains ont eu des nouveautés, à ce niveau là de puissance chez l'ennemi il faut du power up.

 

Raizo me déçoit, j'espérai que ce combat finisse vite. Il dur depuis trop longtemps.. Jusqu'à présent je ne le trouve pas intéressant voir ennuyeux.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arigato gozaimasu @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ otôto!

 

ça annonce du lourd ce scan. Mesquine Drake il fait la serpillère, après le type a quand même retrouvé face à Queen + Basile Hawkins + Who's who, s'enfuit se tape contre Zoro, puis contre Apoo et ensuite part au charbon à la guerre...le CP0 eux ils prenaient le thé et jouaient au shogi pendant 1000 scans.

 

Pour le reste c'était sûûûûûr (CR7) que Kaido allait kiffer se battre et Luffy pareil...Kaido n'est pas aussi manipulateur et vil que Big Mom et lui il aime vraiment la bagarre et le combat. Donc là c'est son âme d'enfant qui parle et quelle excitation pour lui enfin de ressentir des coups!

 

le combat Raizo de la brume vs la grande saucisse, bon bah hype 0/20 mais on s'y attendait haha. Qu'au moins ça nous fasse rire (ça a l'air bien parti). On est loin du Madara vs Hashirama autant pousser la parodie à fond.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 King vaincu puis un FB de plus sur lui = 

 

très prometteur. 

J'adore le perso et les mystères qu'il recèle. Donc je suis plutôt enthousiaste. 

 

La partie Yamato / numbers / Yokai

=>>

 

 ne me passionne pas des masses mais bon au moins une fois que ce sera fait ça ne sera plus à faire 😅

 

Les CP0 qui se font drake et apoo 

=>>Ça c'est top . 

Car si ils arrivent a gérer des perso level tobbi roppo . Ça signifie qu'ils ont un niveau suffisant pour être menaçant une fois l'affrontement yonko  vs sn terminé.

Je serais curieux de voir qui va bien pouvoir les foutres dehors.  

 

La comme ça , j'aurai tendance a dire que la côte la plus " sure " semble être Yamato . 

Je mettrais bien une petite pièce sur denjiro aussi , au vu de son absence jusqu'a présent. 

 

 

Luffy vs Kaido 

==>>

On est toujours dans du combat de shonen . Les 2 prennent leurs pieds à se taper dessus . A la façon des combats DBZ. 

Pourquoi pas , même si ça ne plaira pas à l'armée de freezer 😁😏

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoils montre une fois de plus que pour le moment Luffy fait bien jeu égal avec kaido, plus ça avance et plus il grappille niveau puissance.

 

Je pense que ça ne va pas resté sur ces deux là longtemps, les autres combats vont êtres développé avant le dernier coup de Luffy.

 

En bref l'élément le plus important à part la défaite de king est bien que Luffy a acquis une résistance face à l'arme de kaido et qu'il ne va plus tarder à dépassé kaido, la il lui faut juste un autre power UP pour y arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mangaka1 a dit :

En bref l'élément le plus important à part la défaite de king est bien que Luffy a acquis une résistance face à l'arme de kaido et qu'il ne va plus tarder à dépassé kaido, la il lui faut juste un autre power UP pour y arrivé.

L'étape suivante est toute trouvée. Combiner son utilisation du Haki des rois avec le gear2 puis le gear 3.

 

On pourrait avoir une nouvelle version du gear2 et gear3. Puis pareil pour le gear 4 une version définitive des différentes formes. Un bounman qui devient Kingman, un snakeman qui devient dragonman et l'autre qui disparaît parce qu'il est trop moche de chez laid.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel @drissouestla.

 

franchement je n'espère pas.  A ce stade du manga et avec l'importance scénaristique que représente le passage au niveau yonko . 

 

J'espere qu'oda marquera le coup en nous concoctant un truc atypique et un peu plus original qu'un énième Gear . Ou qu'un simple boost de ceux déjà existant.  

 

si il nous refait une transformation , il faut selon moi qu'elle tranche totalement avec ce qu'on a déjà vu ( peut être simplement en lui donnant une forme adulte ? ) 

 

a titre perso , je reste sur mon idée de départ :

 

un éveil qui permet de donner des propriétés élastique a tout ce qui rendre dans son périmètre d'action.  Y comprit l'air et le haki . Ainsi Luffy pourraient amplifier ou amortir a peu près tout.  .

 

Idéalement, j'aimerai que ça ait pour contre coup de rendre à Luffy son corp naturel d'ailleurs . ( Temporairement pdt l'utilisation de l'éveil ) ou même à temps plein .. mais j'y crois pas malheureusement 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

@Gabriel @drissouestla.

 

 ( peut être simplement en lui donnant une forme adulte ? ) 

 

Temporairement pdt l'utilisation de l'éveil ) ou même à temps plein ..  😅

Une forme adulte c'est une des possibilités que j'ai évoqué sur le fait de revisited chaque gear.

 

Après il est clair que j'aimerai un gear2 permanent. Mais surtout la capacité de créer des membres, bras et jambes supplémentaires. Qui me paraîtrait dans le thème de luffy et son fdd. 6 bras de plus par exemple.

 

Pour le gear 3, j'aimerai que luffy n'est plus à souffler comme si son corps avait mémorisé la transformation et des bras en plus. Je dis 6 bras car c'est dans la thématique de l'éveil. Déjà le gear 4 a des accents liés au bouddhisme et religion orientale.

 

J'espère que le flash back de king nous aide pour comprendre la transformation dd sanji, qui sont les parents de king. Quand à été massacré son peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah king a perdu pour de bon quel échec ce combat il aurais pu être une masterclasse,

le combat de raizo  dure plus longtemps que celui de king c’est une honte sa, sinon qui vas sauver zoro des effets secondaire du médoc des minks.

 

les choses positif de ce spoiler c’est que enfin on vas sentir du danger grâce à la défaite de X Drake après je dis heureusement vu qu’ils sont affaiblit avec Appo , j’espère il meurt faut des morts la c’est bon, de toute façon il avais 1% de chance de survie c’est le moment. Le CP0 a plus prouvé en 2 case que tout un équipage yonko réunit sa aussi c’est choquant quand même.

 

pour le combat kaido vs luffy, j’espère un éveillé de fruit pour kaido parce que la déjà que king la pas et c’est pas normal j’espère que son capitaine là ,un équipage yonko constituer de zoan avec aucun zoan éveillé pour ma part c’est bullshit. Sinon pour ce combat je parle pas j’attend de voir car avec oda a tout moment il te bacle son combat, mais vu que c’est luffy non c’est impossible. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gabriel a dit :

Après il est clair que j'aimerai un gear2 permanent. Mais surtout la capacité de créer des membres, bras et jambes supplémentaires. Qui me paraîtrait dans le thème de luffy et son fdd. 6 bras de plus par exemple

Mouais Bof . 

Je pense que ce serai très compliqué de faire des combats clair graphiquement parlant avec ce genre de pouvoir . 

J'ai peur que ça parte un peu dans tous les sens et qu'on n'y comprenne plus rien. 

Après si Luffy est capable de reproduire / remplacer ses membres et organes ouais pourquoi pas.  

Ça permettrait l'usage de technique de combat a distance de style " pistolet " de caoutchouc charger avec des parties initialement dans son corps par exemple . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

 

J'ai hâte d'en savoir plus sur King.

Je suis aussi intrigué par les actions du CP0, que vont-ils faire à la fin de ce conflit.

Vont-ils seulement prendre note de la défaite de Kaido ou vont-ils essayer de prendre le contrôle du pays de Wa ?

 

Si Luffy doit bénéficier d'une une 5ème vitesse, j'aimerais qu'elle s'appelle Wu(5) Kong(ou Go Kong) et qu'elle ait un lien avec l'éveil de son fruit.

Hommage ultime à Son Goku-sama.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant. J'espèrais une victoire du CP0 face à Drake et Apoo merci Oda d'en avoir fait une réalité. 

 

Luffy et Kaido qui sont heureux de s'affronter ça rentre bien dans la présentation du personnage de Kaido qui aime se battre. 

J'espère que Raizo et Fukurokuju vont rester bloqué jusqu'à à la fin d'onigashima. Ce combat m'intéresse vraiment pas. 

 

@Shin-wara je pense pas que Luffy va éveillé son FDD face à Kaido. Quand on regarde la saga empereur on voit très clairement que le parcours de Luffy est sur l'évolution de sa maîtrise du haki. Et c'est logique quand on voit le dernier empereur qu'il va affronter qui est BN. Luffy ne pourra pas vraiment compter sur son FDD face à lui car une fois que BN t'attrape ton FDD est obsolète. Il devra donc vaincre BN sans Gear mais que avec son haki.

 

L'éveil de son FDD je pense que ça sera le dernier PU de Luffy qui lui sera utile face au gouvernement mondial. 

 

Et l'argument Law et Kid l'ont dans cet arc donc Luffy aussi l'aura dans cet arc est pour moi complètement inutile car Law et Kid n'utilisent pas beaucoup de haki dans leur combat. Ils sur exploitent totalement leur FDD c'est donc logique selon moi que leur évolution passe par un éveil du FDD et pas par une meilleure utilisation du Haki. Là où c'est totalement le contraire pour Luffy depuis le Nouveau Monde où il met beaucoup plus en avant sa maîtrise du Haki que sa réflexion par rapport aux possibilités que lui procure son FDD. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

J'ai hâte d'en savoir plus sur King.

Je suis aussi intrigué par les actions du CP0, que vont-ils faire à la fin de ce conflit.

Vont-ils seulement prendre note de la défaite de Kaido ou vont-ils essayer de prendre le contrôle du pays de Wa ?

A priori , au vu de la flotte du WG qui se dirige vers wano. Et des quelques lignes de ce spoilers . 

Ils risquent très fortement de favoriser ta deuxième option .

Néanmoins ,  ça risque de se jouer a pas grand chose .. je pense que tout ce decidera en 1 instant

 Les quelques minutes de faiblesse/ relâchement qui feront suite a leurs victoires sur les yonko .

 

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

Si Luffy doit bénéficier d'une une 5ème vitesse, jaimerais qu'elle s'appelle Wu(5) Kong(ou Go Kong) et qu'elle ait un lien avec l'éveil de son fruit.

Hommage ultime à Son Goku-sama.

Un truc comme dans god of high school ce serai vraiment top ( avec le bâton en caoutchouc) 

 

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

 je pense pas que Luffy va éveillé son FDD face à Kaido. Quand on regarde la saga empereur on voit très clairement que le parcours de Luffy est sur l'évolution de sa maîtrise du haki. Et c'est logique quand on voit le dernier empereur qu'il va affronter qui est BN. Luffy ne pourra pas vraiment compter sur son FDD face à lui car une fois que BN t'attrape ton FDD est obsolète. Il devra donc vaincre BN sans Gear mais que avec son haki.

 

Je ne sais pas trop . 

J'ai surtout l'impression que cet arc ( l'actuel ) servira surtout a " mettre à niveau " Luffy . Pour qu'il puisse se confronter aux perso de niveau yonko / amiral équitablement. 

 

Pour BN c'est encore trop abstrait . On ne sait pas dans quel état ils seront à ce moment là . 

Est ce que BN ne se sera pas fait amocher par Shanks avant ? Est ce qu'il n'aura " que"  2 fdd a ce moment là ? Est ce que Luffy aura un autre power up ? Etc etc etc 

 

Donc j'ai du mal à me projeter dessus perso  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, des spoilers tôt. 

 

C'est bien que les membres du CP0 ne passent pas pour des guignols a être retenu par X Drake et Apoo tellement ils bombent le torse ça l'aurait fait moyen. X Drake au tapis donc. L'ex Tobi Roppo a un bon niveau mais à la vue des performances de cette équipe pourtant fier à Kaido c'est pas brillant...  Si les membres du CP0 n'ont pas un niveau minimum Okanban (King pour le plus fort) ça me décevrais.

 

Il y a vraiment rien a tirer des Numbers décidément. Je me disais que les 3 premiers numéros allaient relever un peut le niveau de cette team... Kaido qui est fier pour pas grand chose. 

 

Retour sur le Kaido contre Luffy pour finir l'année comme elle avait commencé. 

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jas97 a dit :

Il y’a des traitre dans toute les strates de l’équipage de Kaido

Gifter et pleasure

numbers 

tobiroppo

Calamité (queen)

 

dommage de voir un empereur présent depuis des siècles avoir un équipage aussi fragile 

Et les shinuchi ten fais quoi? Bah. Tu me diras ya des traîtres dedans aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, drissouestla a dit :

Et les shinuchi ten fais quoi? Bah. Tu me diras ya des traîtres dedans aussi 

Les shinuchi ? Ils correspondent à quel groupe ? 
et je vois pas où j’ai tort. 
queen a passé son temps a renforcer l’alliance et détruire son équipage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...