Aller au contenu


One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'Oda a fait expres de faire stagner Usopp et Nami car ils avaient trop rapidement atteint un lvl qui semblaient suffisant pour la fin du manga.

Dans le prochain arc ils seront plus mit en avant et dans le dernier ils feront le taf sans hésiter sans doute.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 22:11, Smic a dit :

Je viens de te montrer que le Haki ne rend pas meilleur en Combats, ca te permet juste de toucher les utilisateurs de fdd

bien sur que le haki rend meilleur au combat... je ne sais meme pas comment on peut dire cela...

 

si luffy sans haki bat marigold qui a le haki c'est tout simplement par ce que luffy sans haki est plus fort que marigold avec haki... c'est tout

 

mais si tu veux savoir si le haki rend meilleur ou plus fort au combat, il faut comparer luffy sans haki au luffy avec haki!

je te donne des exemple:

 

1- luffy sans haki a perdu face au pacifista, alors que luffy qui maitrise le haki l'a OS! (il n'y a pas de FdD la)

2- luffy sans le HdO+ n'arrivait pas a eviter les coups de katakuri ni a le toucher, avec ce haki il l'a battu

3- le G4 sans haki n'existe pas

4- le HdO te permet de prevoir et d'eviter les coups => meilleurs au combat

5- le HdA rend tes coups plus forts => meilleurs au combat

6- le HdA+ te crée une barriere qui te protege => meilleur defense

et la liste peut etre treees longue

 

 

bref, si tu veux parler de marigold, il faut donc comparer marigold avec haki VS marigold sans haki

et surtout pas avec un autre perso

 

 

sinon pour les reste du debat avec @narumi, je suis d'accord avec ton poste

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à insérer l'image de la page couleur, désoler. 

Juste en dessous de Luffy, c'est écrit en français : de soleil et un chiffre en dessous.

Les théories sont ouvertes, vu que c'est écrit sur de la glace c'est peut-être lié à Aokiji?

Les derniers chapitres sont juste incroyables, je me régale.

Zoro a bien le HDR, Sanji qui défonce Queen, un peu déçu qu'Oda n'a pas développé le flashback avec les Mads mais bon nous avons une nouvelle story avec les germa donc tout n'est pas encore perdu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 23:58, drissouestla a dit :

Le sourcil de Sanji est redevenu normal, est ce que ça signifie que Sanji ne bénéficie plus de son exosquelette réveillé par la raid suit ? 

 

Ça par contre je trouve ça inquiétant et je comprends pas. 

Je pense que ça signifie juste que son corp n est plus en mode « super guerrier » car son combat est finit et qu il se relâche totalement épuisé. Mais c est qqch qu on reverra dans ses combat qui montrera à chaque fois visuellement quand il passera au stade maximum .

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mr one a dit :

Je pense que ça signifie juste que son corp n est plus en mode « super guerrier » car son combat est finit et qu il se relâche totalement épuisé. Mais c est qqch qu on reverra dans ses combat qui montrera à chaque fois visuellement quand il passera au stade maximum .

J'espère. Mais bon il nous faudrait des explications parce que pour l'instant on comprend pas grand chose 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Psaro a dit :

Bon, en tout cas ce chapitre ne me fera pas apprécier de nouveau le personnage d'Usopp, je confirme.

 

Oui je sais, les FRs ont hurlé "sunatchi", ca veut dire qu'ils ne se livrent plus à aucun code d'honneur en soi, mais bon sang que cette histoire de sacrifice et d'honneur dans la bataille est belle.

Ca m'aurait presque fait oublier qu'on était dans un Shonen classique avec des morts trop rares.

 

Je trouve cet espèce d'irrespect envers le Bushido complètement puant.

Donc au lieu d'avoir un éternel débat en mode "gngngn il y a plein de tension sur Onigashima, regardez comment l'alliance est en difficulté (lol)" ou sur le Haki, j'aimerai vraiment discuter du personnage d'Usopp que je trouve détestable sur Onigashima...

Oui je sais que le personnage est ainsi construit, il est lâche et peureux mais peut s'avérer courageux quand il le faut, mais est-ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer l'intérêt des paroles d'Usopp ici ?

Les FRs l'ont dit, ils se sacrifieront pour l'avenir de Wano, en accomplissant la volonté d'Oden.

Et là Usopp vient ajouter son espèce d'esprit calculateur à ce bel esprit d'abnégation des samourais....

Tiens, je vais m'opposer à ce texte.

 

Le Bushido est un code comme un autre, pas meilleur. Le respect n'empêche pas le débat. Usopp dit clairement ce qu'il pense, et assume ses convictions, il n'a pas fui les mecs en les laissant à la mort. En cela il est courageux. A un moment, moi je respecte les actes plus que les paroles.

Le respect des samouraïs, c'est lorsque Luffy les a laissé attaquer Kaido d'abord.

Quand tu n'as pas le choix, meurs dignement si tu le peux; à ce moment-là je veux bien que l'on me parle d'honneur.

Quand tu as le choix, il faut être plus intelligent pour survivre. Si l'intelligence et l'adaptation ne prévalaient pas, l'être humain n'aurait même pas vu le jour, ou n'aurait pas évolué.

Kinemon et Kiku jouent les pleureuses "nan, mais c'est toi qui doit être sauvé, pas moi..nan c'est toi...mais nan, c'est toi ! Bon, mais alors c'est toi qui raccroche...nan c'est toi..."o.O

Pourtant, se victimiser ainsi, est-ce utile ? Des martyrs tombés au combat...Ben non, Usopp est là pour sauver ta couenne, et Izo arrive !!

Ils acceptent de mourir, mais pas que les autres les sauvent au péril de leur vie, alors qu'ils en auraient fait de même.

S'ils sont sauvés, ils auront la capacité d'agir encore. Mourir maintenant, c'est abandonner, et donc trahir leurs propres principes. Tu meurs si tu n'as plus d'issue

Il est plus difficile de vivre et de lutter, que de se laisser mourir.

Quand Usopp et Nami étaient défaits par Ulti et Page One, Usopp disait de Nami qu'il était normal qu'elle mente à Ulti pour se sauver.

Nami, n'a pas menti.

Combien ont crié "au génie", alors que cette action a privé les mugis de leur navigatrice, essentielle à l'accomplissement de la quête !?

Ah mais non, Tama ex machina est arrivée pour sauver le jour et éviter cela. Non, ce n'est pas le relâchement du puissant HDR des honorables convictions de Nami qui ont écarté Ulti et évité la fatalité.

Je suis navré mais, être en vie est une chance incroyable, la plus grosse victoire à la loterie qu'il est offert à qui que ce soit, sans compter les autres facteurs à prendre en compte une fois la vie débutée.

Gâcher sa vie ne sert à rien. Tu peux la perdre pour défendre une cause, comme un investissement.

Là, Usopp dit que leur mentalité de victimes le saoule. 2 cultures qui s'affrontent, je ne vais pas blâmer Usopp d'avoir agit ainsi.

Les samouraïs ont été beaux dans leurs actions et convictions, mais ils peuvent se relever et poursuivre, avec un bon coup de botte dans les fesses.

Il est sûr qu'infiltrer les rangs ennemis déguisé, pour frapper en traître, c'était vachement plus honorable...:ph34r:

 

Révélation

FHXbd_NX0AE0l_C?format=jpg&name=small

Le Bushido ? Non, avec mes dents abîmées à force de serrer mes sabres, je suis la voie du bouche hideux !

Zoro "le chasseur de dentistes", en tombant aux enfers, deviendra le "Roi descendant des Sans-dents"

 

image.jpeg.327dba9e0f6b3112522b1a22b57245d4.jpeg Tiens, voilà ton prochain Power Up !

Version Roi des enfers Dentier Moonstruck Effects

image.jpeg.1726ccc164ebbd075b71d47cdb8ff6ae.jpeg Superbe œil de verre, Silvers Rayleigh ! Offre-lui son ultime PU pour voir Shiliew l'invisible...

 

Cette image est l'une des plus somptueuses de l’œuvre, mettant en scène Zoro. On dirait que Tite Kubo est venu faire la planche...

L'esthétique est sublime. Le bas de l'habit de Zoro est comme consumé par des flammes invisibles, et donne plus de poids à son nouveau titre, en plus d'être un effet particulièrement joli.

Après Rayleigh le Roi Sombre / Seigneur des Ténèbres, Zoro deviendrait-il le Roi des Enfers ? Ça claque plus que le "chasseur de pirates", c'est certain...😎

En revanche, dès qu'il est sérieux, il se prend pour 2pac, torse nu et bandana...;D

 

@Talib Kweli

Si, mais mon ordinateur rame à mort, je dois le nettoyer avant...Cependant, je crois que d'autres gens ont plaidé la cause du haki convenablement :)

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tiens, je vais m'opposer à ce texte.

 

Le Bushido est un code comme un autre, pas meilleur. Le respect n'empêche pas le débat. Usopp dit clairement ce qu'il pense, et assume ses convictions, il n'a pas fui les mecs en les laissant à la mort. En cela il est courageux. A un moment, moi je respecte les actes plus que les paroles.

Le respect des samouraïs, c'est lorsque Luffy les a laissé attaquer Kaido d'abord.

Quand tu n'as pas le choix, meurs dignement si tu le peux; à ce moment-là je veux bien que l'on me parle d'honneur.

Quand tu as le choix, il faut être plus intelligent pour survivre. Si l'intelligence et l'adaptation ne prévalaient pas, l'être humain n'aurait même pas vu le jour, ou n'aurait pas évolué.

Kinemon et Kiku jouent les pleureuses "nan, mais c'est toi qui doit être sauvé, pas moi..nan c'est toi...mais nan, c'est toi ! Bon, mais alors c'est toi qui raccroche...nan c'est toi..."o.O

Pourtant, se victimiser ainsi, est-ce utile ? Des martyrs tombés au combat...Ben non, Usopp est là pour sauver ta couenne, et Izo arrive !!

Ils acceptent de mourir, mais pas que les autres les sauvent au péril de leur vie, alors qu'ils en auraient fait de même.

S'ils sont sauvés, ils auront la capacité d'agir encore. Mourir maintenant, c'est abandonner, et donc trahir leurs propres principes. Tu meurs si tu n'as plus d'issue

Il est plus difficile de vivre et de lutter, que de se laisser mourir.

Quand Usopp et Nami étaient défaits par Ulti et Page One, Usopp disait de Nami qu'il était normal qu'elle mente à Ulti pour se sauver.

Nami, n'a pas menti.

Combien ont crié "au génie", alors que cette action a privé les mugis de leur navigatrice, essentielle à l'accomplissement de la quête !?

Ah mais non, Tama ex machina est arrivée pour sauver le jour et éviter cela. Non, ce n'est pas le relâchement du puissant HDR des honorables convictions de Nami qui ont écarté Ulti et évité la fatalité.

Je suis navré mais, être en vie est une chance incroyable, la plus grosse victoire à la loterie qu'il est offert à qui que ce soit, sans compter les autres facteurs à prendre en compte une fois la vie débutée.

Gâcher sa vie ne sert à rien. Tu peux la perdre pour défendre une cause, comme un investissement.

Là, Usopp dit que leur mentalité de victimes le saoule. 2 cultures qui s'affrontent, je ne vais pas blâmer Usopp d'avoir agit ainsi.

Les samouraïs ont été beaux dans leurs actions et convictions, mais ils peuvent se relever et poursuivre, avec un bon coup de botte dans les fesses.

Il est sûr qu'infiltrer les rangs ennemis déguisé, pour frapper en traître, c'était vachement plus honorable...:ph34r:

 

  Révéler le contenu masqué

FHXbd_NX0AE0l_C?format=jpg&name=small

En effet, cette image est l'une des plus somptueuses de l’œuvre, mettant en scène Zoro. On dirait que Tite Kubo est venu faire la planche...

L'esthétique est sublime. Le bas de l'habit de Zoro est comme consumé par des flammes invisibles, et donne plus de poids à son nouveau titre, en plus d'être un effet particulièrement joli.

Après Rayleigh le Roi Sombre / Seigneur des Ténèbres, Zoro deviendrait-il le Roi des Enfers ? Ça claque plus que le "chasseur de pirates", c'est certain...😎

En revanche, dès qu'il est sérieux, il se prend pour 2pac, torse nu et bandana...;D

 

Je n'aurais pas dit mieux...

Tu n'as pas une petite intervention rapide pour ceux qui prétendent que le Haki ne donne aucun avantage au combat et qu'il ne sert qu'à aller au-delà des pouvoirs des fruits du démon ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tiens, je vais m'opposer à ce texte.

 

Le Bushido est un code comme un autre, pas meilleur. Le respect n'empêche pas le débat. Usopp dit clairement ce qu'il pense, et assume ses convictions, il n'a pas fui les mecs en les laissant à la mort. En cela il est courageux. A un moment, moi je respecte les actes plus que les paroles.

Le respect des samouraïs, c'est lorsque Luffy les a laissé attaquer Kaido d'abord.

Quand tu n'as pas le choix, meurs dignement si tu le peux; à ce moment-là je veux bien que l'on me parle d'honneur.

Quand tu as le choix, il faut être plus intelligent pour survivre. Si l'intelligence et l'adaptation ne prévalaient pas, l'être humain n'aurait même pas vu le jour, ou n'aurait pas évolué.

Kinemon et Kiku jouent les pleureuses "nan, mais c'est toi qui doit être sauvé, pas moi..nan c'est toi...mais nan, c'est toi ! Bon, mais alors c'est toi qui raccroche...nan c'est toi..."o.O

Pourtant, se victimiser ainsi, est-ce utile ? Des martyrs tombés au combat...Ben non, Usopp est là pour sauver ta couenne, et Izo arrive !!

Ils acceptent de mourir, mais pas que les autres les sauvent au péril de leur vie, alors qu'ils en auraient fait de même.

S'ils sont sauvés, ils auront la capacité d'agir encore. Mourir maintenant, c'est abandonner, et donc trahir leurs propres principes. Tu meurs si tu n'as plus d'issue

Il est plus difficile de vivre et de lutter, que de se laisser mourir.

Quand Usopp et Nami étaient défaits par Ulti et Page One, Usopp disait de Nami qu'il était normal qu'elle mente à Ulti pour se sauver.

Nami, n'a pas menti.

Combien ont crié "au génie", alors que cette action a privé les mugis de leur navigatrice, essentielle à l'accomplissement de la quête !?

Ah mais non, Tama ex machina est arrivée pour sauver le jour et éviter cela. Non, ce n'est pas le relâchement du puissant HDR des honorables convictions de Nami qui ont écarté Ulti et évité la fatalité.

Je suis navré mais, être en vie est une chance incroyable, la plus grosse victoire à la loterie qu'il est offert à qui que ce soit, sans compter les autres facteurs à prendre en compte une fois la vie débutée.

Gâcher sa vie ne sert à rien. Tu peux la perdre pour défendre une cause, comme un investissement.

Là, Usopp dit que leur mentalité de victimes le saoule. 2 cultures qui s'affrontent, je ne vais pas blâmer Usopp d'avoir agit ainsi.

Les samouraïs ont été beaux dans leurs actions et convictions, mais ils peuvent se relever et poursuivre, avec un bon coup de botte dans les fesses.

Il est sûr qu'infiltrer les rangs ennemis déguisé, pour frapper en traître, c'était vachement plus honorable...:ph34r:

 

Bushido   Révéler le contenu masqué

FHXbd_NX0AE0l_C?format=jpg&name=small

Le Bushido ? Non, avec mes dents abîmées à force de serrer mes sabres, je suis la voie du bouche hideux !

Zoro "le chasseur de dentistes", en tombant aux enfers, deviendra le "Roi descendant des Sans-dents"

 

image.jpeg.327dba9e0f6b3112522b1a22b57245d4.jpeg Tiens, voilà ton prochain Power Up !

Version Roi des enfers Dentier Moonstruck Effects

image.jpeg.1726ccc164ebbd075b71d47cdb8ff6ae.jpeg Superbe œil de verre, Silvers Rayleigh ! Offre-lui son ultime PU pour voir Shiliew l'invisible...

 

Cette image est l'une des plus somptueuses de l’œuvre, mettant en scène Zoro. On dirait que Tite Kubo est venu faire la planche...

L'esthétique est sublime. Le bas de l'habit de Zoro est comme consumé par des flammes invisibles, et donne plus de poids à son nouveau titre, en plus d'être un effet particulièrement joli.

Après Rayleigh le Roi Sombre / Seigneur des Ténèbres, Zoro deviendrait-il le Roi des Enfers ? Ça claque plus que le "chasseur de pirates", c'est certain...😎

En revanche, dès qu'il est sérieux, il se prend pour 2pac, torse nu et bandana...;D

 

@Talib Kweli

Si, mais mon ordinateur rame à mort, je dois le nettoyer avant...Cependant, je crois que d'autres gens ont plaidé la cause du haki convenablement :)

Moui je comprend, je doit pas être assez dans l'esprit Shonen pour apprécier cette mentalité j'imagine.

Pour moi les FRs ont porté la révolution, ils ont porté les premiers coups à Kaido ,ont transmis leur volonté aux générations futures, ils se sont battus jusqu'à la dernière goutte de sang face à Kaido (la scène du chapitre 1014 était sublime, Kinemon se savait vaincu mais a pourtant fait face jusqu'au dernier moment à Kaido).

Les scènes de sacrifices des fourreaux rouges étaient sublimes, comme dans le film "Les septs samouais" de Kurosawa, les samourais tombaient un à un face à un ennemi bien plus puissant qu'eux, laissant au Ronin insolent (Zoro ? Yamato ? On peut l'interpréter comme on veut) et aux villagoies (habitants de Wano) un avenir meilleur et des moyens de se défendre.

Oui c'était dramatique pour du One Piece, mais c'était si beau niveau représentation.

Un drame qui arrive pour amener à des siècles de prospérité...Oui, un mythe du guerrier martyr qui ne convient pas du tout à l'esprit de One Piece, mais une narration sublime.

 

Mais en lisant ton message, je me rend compte d'une chose : Oda ne va finalement probablement pas tuer les fourreaux rouges. Ils ne cessent de parler de leur mort, tel un Viking voulant être accueillir au Vallhala. Alors qu'en face, la nouvelle génération emplie d'espoir (donc la voix de la sagesse du point de vue de l'auteur) va leur faire rentrer dans le crâne que la mort dans l'honneur et que le bushido ne sont plus d'actualité.

En fait ils vont probablement tous survivre et aider Momo à reconstruire le pays...Et la bataille d'Onigashima se sera terminée sans drame, à part du côté de l'équipage de Kaido évidemment. Oda déconstruit finalement peu à peu le mythe du samourai, pour montrer qu'il a ses limites et que ses codes sont désuets aujourd'hui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tiens, je vais m'opposer à ce texte.

 

Le Bushido est un code comme un autre, pas meilleur. Le respect n'empêche pas le débat. Usopp dit clairement ce qu'il pense, et assume ses convictions, il n'a pas fui les mecs en les laissant à la mort. En cela il est courageux. A un moment, moi je respecte les actes plus que les paroles.

Le respect des samouraïs, c'est lorsque Luffy les a laissé attaquer Kaido d'abord.

Quand tu n'as pas le choix, meurs dignement si tu le peux; à ce moment-là je veux bien que l'on me parle d'honneur.

Quand tu as le choix, il faut être plus intelligent pour survivre. Si l'intelligence et l'adaptation ne prévalaient pas, l'être humain n'aurait même pas vu le jour, ou n'aurait pas évolué.

Kinemon et Kiku jouent les pleureuses "nan, mais c'est toi qui doit être sauvé, pas moi..nan c'est toi...mais nan, c'est toi ! Bon, mais alors c'est toi qui raccroche...nan c'est toi..."o.O

Pourtant, se victimiser ainsi, est-ce utile ? Des martyrs tombés au combat...Ben non, Usopp est là pour sauver ta couenne, et Izo arrive !!

Ils acceptent de mourir, mais pas que les autres les sauvent au péril de leur vie, alors qu'ils en auraient fait de même.

S'ils sont sauvés, ils auront la capacité d'agir encore. Mourir maintenant, c'est abandonner, et donc trahir leurs propres principes. Tu meurs si tu n'as plus d'issue

Il est plus difficile de vivre et de lutter, que de se laisser mourir.

Quand Usopp et Nami étaient défaits par Ulti et Page One, Usopp disait de Nami qu'il était normal qu'elle mente à Ulti pour se sauver.

Nami, n'a pas menti.

Combien ont crié "au génie", alors que cette action a privé les mugis de leur navigatrice, essentielle à l'accomplissement de la quête !?

Ah mais non, Tama ex machina est arrivée pour sauver le jour et éviter cela. Non, ce n'est pas le relâchement du puissant HDR des honorables convictions de Nami qui ont écarté Ulti et évité la fatalité.

Je suis navré mais, être en vie est une chance incroyable, la plus grosse victoire à la loterie qu'il est offert à qui que ce soit, sans compter les autres facteurs à prendre en compte une fois la vie débutée.

Gâcher sa vie ne sert à rien. Tu peux la perdre pour défendre une cause, comme un investissement.

Là, Usopp dit que leur mentalité de victimes le saoule. 2 cultures qui s'affrontent, je ne vais pas blâmer Usopp d'avoir agit ainsi.

Les samouraïs ont été beaux dans leurs actions et convictions, mais ils peuvent se relever et poursuivre, avec un bon coup de botte dans les fesses.

Il est sûr qu'infiltrer les rangs ennemis déguisé, pour frapper en traître, c'était vachement plus honorable...:ph34r:

 

Bushido   Masquer le contenu

FHXbd_NX0AE0l_C?format=jpg&name=small

Le Bushido ? Non, avec mes dents abîmées à force de serrer mes sabres, je suis la voie du bouche hideux !

Zoro "le chasseur de dentistes", en tombant aux enfers, deviendra le "Roi descendant des Sans-dents"

 

image.jpeg.327dba9e0f6b3112522b1a22b57245d4.jpeg Tiens, voilà ton prochain Power Up !

Version Roi des enfers Dentier Moonstruck Effects

image.jpeg.1726ccc164ebbd075b71d47cdb8ff6ae.jpeg Superbe œil de verre, Silvers Rayleigh ! Offre-lui son ultime PU pour voir Shiliew l'invisible...

 

Cette image est l'une des plus somptueuses de l’œuvre, mettant en scène Zoro. On dirait que Tite Kubo est venu faire la planche...

L'esthétique est sublime. Le bas de l'habit de Zoro est comme consumé par des flammes invisibles, et donne plus de poids à son nouveau titre, en plus d'être un effet particulièrement joli.

Après Rayleigh le Roi Sombre / Seigneur des Ténèbres, Zoro deviendrait-il le Roi des Enfers ? Ça claque plus que le "chasseur de pirates", c'est certain...😎

En revanche, dès qu'il est sérieux, il se prend pour 2pac, torse nu et bandana...;D

 

@Talib Kweli

Si, mais mon ordinateur rame à mort, je dois le nettoyer avant...Cependant, je crois que d'autres gens ont plaidé la cause du haki convenablement :)

En même temps chasseur de pirate ça fait bien longtemps que ça ne signifie plus grand chose....

C'était plus logique pour un chasseur de prime...La il ne chasse pas spécialement, ça ne le définie pas.

 

Ils peuvent le renommer sans problème roi des enfer ou n'importe quoi d'autre limite ça ne peu qu'être mieux et apporter un peu de frais.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psaro

Dans le Bushido il y a la mort dans l'honneur mais aussi la survie pour le devoir.

Oden a demandé à ses vassaux d'ouvrir le pays et d'aider le dépositaire de la volonté de Joy Boy.

Ils n'ont pas encore accompli leur devoir qu'ils ne pensent qu'à mourir, non pas parce qu'ils auraient accompli leur devoir mais parce qu'ils n'ont pas réussi à assouvir leur désir de vengeance.

 

C'est ça qui me dérange, dans leur quête d'endroit ou mourir.

Oden leur a accordé la vie par son sacrifice pour qu'ils puissent accomplir sa volonté d'ouvrir le pays, mais ils ont perdu de vue cet objectif à cause du ressentiment qu'ils portent à Kaido, et vu qu'ils ont échoué à assouvir leur vengeance ils veulent mourir dans l'honneur.

 

Mais Oden n'a pas sacrifié sa vie pour qu'ils puissent sacrifier la leur contre Kaido, mais pour qu'ils puissent ouvrir le pays.

S'ils étaient mort en combattant Kaido, ils n'auraient pas accompli la volonté d'Oden et seraient morts dans le déshonneur.

Car ils auraient perdu de vue la raison pour laquelle ils sont en vie.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Talib Kweli a dit :

@Psaro

Dans le Bushido il y a la mort dans l'honneur mais aussi la survie pour le devoir.

Oden a demandé à ses vassaux d'ouvrir le pays et d'aider le dépositaire de la volonté de Joy Boy.

Ils n'ont pas encore accompli leur devoir qu'ils ne pensent qu'à mourir, non pas parce qu'ils auraient accompli leur devoir mais parce qu'ils n'ont pas réussi à assouvir leur désir de vengeance.

 

C'est ça qui me dérange, dans leur quête d'endroit ou mourir.

Oden leur a accordé la vie par son sacrifice pour qu'ils puissent accomplir sa volonté d'ouvrir le pays, mais ils ont perdu de vue cet objectif à cause du ressentiment qu'ils portent à Kaido, et vu qu'ils ont échoué à assouvir leur vengeance ils veulent mourir dans l'honneur.

 

Mais Oden n'a pas sacrifié sa vie pour qu'ils puissent sacrifier la leur contre Kaido, mais pour qu'ils puissent ouvrir le pays.

S'ils étaient mort en combattant Kaido, ils n'auraient pas accompli la volonté d'Oden et seraient morts dans le déshonneur.

Car ils auraient perdu de vue la raison pour laquelle ils sont en vie.

Je ne sais pas.

Tout leur arc narratif, à mon avis, montre surtout qu'ils ont découvert toute 'l'astuce et l'intelligence, ainsi que le courage de la génération future.

Ils se rendent compte que la volonté d'Oden n'a pas perdurée qu'à travers eux.

Ils peuvent très bien lier leur mort dans l'honneur et la survie dans le devoir, car ils ont réussit, la volonté de leur seigneur a été accomplie. Kaido va tomber, tous les hauts gradés sont tombés, il a perdu depuis le début, la volonté d'Oden a triomphé.

 

Les fourreaux rouges ont accomplis leur devoir, je ne voit pas ce qu'Oda pourrait faire d'autre de ces personnages après Onigashima.

Sur Wano ca a été montré, ce sont des fantômes du passé, l'avenir ne leur réserve rien. Ils ne peuvent plus que transmettre leur volonté à autrui (ce qui a déjà été fait) et aider à défaire Kaido, ce qu'ils ont déjà grandement accompli.

L'arc des fourreaux rouges est tragique, j'espère qu'il ne se terminera pas par un joyeux banquet avec tout le monde qui a survécu. Une bonne histoire de samouraïs nécessite des morts, c'est tout le charme de ces histoires : savoir que la mort est inévitablement l'accomplissement, la chute de l'histoire, mais se battre jusqu'à ce que le corps ne réponde plus.

Et mourir dans le déshonneur en combattant Kaido, alors que c'était le plus grand obstacle à combattre face à l'objectif d'Oden, ouvrir les frontières du pays ?

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Psaro a dit :

Je ne sais pas.

Tout leur arc narratif, à mon avis, montre surtout qu'ils ont découvert toute 'l'astuce et l'intelligence, ainsi que le courage de la génération future.

Ils se rendent compte que la volonté d'Oden n'a pas perdurée qu'à travers eux.

Ils peuvent très bien lier leur mort dans l'honneur et la survie dans le devoir, car ils ont réussit, la volonté de leur seigneur a été accomplie. Kaido va tomber, tous les hauts gradés sont tombés, il a perdu depuis le début, la volonté d'Oden a triomphé.

 

Les fourreaux rouges ont accomplis leur devoir, je ne voit pas ce qu'Oda pourrait faire d'autre de ces personnages après Onigashima.

Sur Wano ca a été montré, ce sont des fantômes du passé, l'avenir ne leur réserve rien. Ils ne peuvent plus que transmettre leur volonté à autrui (ce qui a déjà été fait) et aider à défaire Kaido, ce qu'ils ont déjà grandement accompli.

L'arc des fourreaux rouges est tragique, j'espère qu'il ne se terminera pas par un joyeux banquet avec tout le monde qui a survécu. Une bonne histoire de samouraïs nécessite des morts, c'est tout le charme de ces histoires : savoir que la mort est inévitablement l'accomplissement, la chute de l'histoire, mais se battre jusqu'à ce que le corps ne réponde plus.

Et mourir dans le déshonneur en combattant Kaido, alors que c'était le plus grand obstacle à combattre face à l'objectif d'Oden, ouvrir les frontières du pays ?

Ils n'ont pas préparé le peuple à l'ouverture du pays.

Ils sont guidés par la peine et la rancoeur, non pas par l'espoir instillé par Oden, c'est ce qui me derange.

 

Ils ont l'air d'être tellement obnubilé par la haine qu'ils portent à Kaido et Orochi qu'ils semblent même avoir perdu de vue leur devoir et la raison pour laquelle ils sont en vie.

Vaincre Kaido c'est le "devoir" de Luffy.

Ouvrir les frontières de Wano c'est le leur.

 

Mais ayant échoué à vaincre Kaido, ils ne cherchent plus qu'à mourir, alors que ce n'est pas la raison pour laquelle ils sont en vie.

 

C'est pour cela que j'ai apprécié le rappel de Ussop.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Talib Kweli a dit :

Ils n'ont pas préparé le peuple à l'ouverture du pays.

Ils sont guidés par la peine et la rancoeur, non pas par l'espoir instillé par Oden, c'est ce qui me derange.

 

Ils ont l'air d'être tellement obnubilé par la haine qu'ils portent à Kaido et Orochi qu'ils semblent même avoir perdu de vue leur devoir et la raison pour laquelle ils sont en vie.

Vaincre Kaido c'est le "devoir" de Luffy.

Ouvrir les frontières de Wano c'est le leur.

 

Mais ayant échoué à vaincre Kaido, ils ne cherchent plus qu'à mourir, alors que ce n'est pas la raison pour laquelle ils sont en vie.

 

C'est pour cela que j'ai apprécié le rappel de Ussop.

Pendant le festival, on voit tous les témoignages des citoyens du pays, ils sont prêts à ce que le pays se libère, ils en ont la volonté et ont la certitude que le règne d'Orochi est en phase de se terminer, que l'aube va se lever sur Wano. De ce point de vue-là, les Fourreaux Rouges ont accomplis leur dessein, le peuple est préparé.

 

Ouvrir les frontières de Wano c'est la volonté d'Oden. Cette volonté, ils l'ont en eux, mais Luffy, Yamato, Momonosuke...Et d'autres personnages n'ont également en eux.

Tant d'autres acteurs pourraient faire office de moteurs d'ouvertures du pays...

Bref, j'arrête la discussion là puisque sinon ca va durer toute la journée, mais cet arc manque grandement d'enjeux et de drame. éviter la mort des fourreaux rouges et faire survivre tout le monde, pour moi c'est une erreur scénaristique car la trame de wano a été construite pour nous préparer à leur mort.

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Psaro a dit :

Pendant le festival, on voit tous les témoignages des citoyens du pays, ils sont prêts à ce que le pays se libère, ils en ont la volonté et ont la certitude que le règne d'Orochi est en phase de se terminer, que l'aube va se lever sur Wano. De ce point de vue-là, les Fourreaux Rouges ont accomplis leur dessein, le peuple est préparé.

 

Ouvrir les frontières de Wano c'est la volonté d'Oden. Cette volonté, ils l'ont en eux, mais Luffy, Yamato, Momonosuke...Et d'autres personnages n'ont également en eux.

Tant d'autres acteurs pourraient faire office de moteurs d'ouvertures du pays...

Bref, j'arrête la discussion là puisque sinon ca va durer toute la journée, mais cet arc manque grandement d'enjeux et de drame. éviter la mort des fourreaux rouges et faire survivre tout le monde, pour moi c'est une erreur scénaristique car la trame de wano a été construite pour nous préparer à leur mort.

Mon point de vue ne sous-entend pas une survie des fourreaux rouge, loin de la.

Je ne peux pas m'imaginer une conclusion à cet arc sans la mort, au minimum, de Kinnemon.

 

Mais je la vois plus romantique, je l'imagine pleurant à la fin de la bataille, honteux d'avoir survécu et d'être un lâche.

Et Momo le relevant et lui rappelant qu'il lui reste une dernière chose à accomplir : Ouvrir les frontières de Wa No au nom d'Oden.

 

Et la apothéose Kinnemon meurt debout après avoir décrété la fin de la période d'isolation.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Talib Kweli a dit :

Mon point de vue ne sous-entend pas une survie des fourreaux rouge, loin de la.

Je ne peux pas m'imaginer une conclusion à cette arc sans la mort, au minimum, de Kinnemon.

 

Mais je la vois plus romantique, je l'imagine pleurant à la fin de la bataille, honteux d'avoir survécu et d'être un lâche.

Et Momo le relevant et lui rappelant qu'il lui reste une dernière chose à accomplir : Ouvrir les frontières de Wa No au nom d'Oden.

 

Et la apothéose Kinnemon meurt debout après avoir décrété la fin de la période d'isolation.

Les fourreaux rouges ne sont que des personnages secondaires quand l'arc sera fini (départ de luffy et de son équipage avec Yamato, oui je vois bien rejoindre l'équipage qui sera au complet du coup...) on les reverra pas avant un bon moment... 

 

Elle a dit qu'elle voulait rejoindre l'équipage de luffy et voyager avec lui après la bataille vs Kaido... Et puis il manque juste un flash-back sur elle (Yamato) et son père (Kaido) puis elle rejoindra l'équipage de luffy qui sera au grand complet... (je vais pas repérer mais Luffy a dit : 10 membres d'équipage sera bien, vu que c'est le capitaine il ne c'est pas compter dedans.. 

Modifié par Luffy roi des pirates 👍
Modification
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que yamato va rejoindre l'Equipage, en tant que n°3, hors luffy 

 

Et ne me sortez pas qu'elle écrase Zoro et sanji facile psq je crois que vous avez pas compris que les combats contre les okanban servait JUSTEMENT a revenir au niveau.

Nan psq pour certain yamato est niveau second mddr. Elle est niveau Okanban c'est indéniable mais pas de la a être niveau second. 

 

Moi Yamato je la place entre Jack et Queen 

 

Et puis y'a une logique d'équipage, tout les parallèle entre Zoro et sanji et le discours de Robin ne servirai à rien. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'Oda force avec sa dans cet arc. 

 

Donc la logique a la fin de l'arc :

-Zoro 

-Sanji 

-Yamato 

 

Nan psq vous croyez que oden a voler la place de n2 à Scopper Gaban vous ? 

-or 

-argent 

-cuivre 

 

Les trois Commandant du roi des pirate ont un niveau extreeeemement proche. 

Donc oui sa fait rager certain mais je vous garantis qu'à la fin de l'arc yamato sera legerment inférieur à sanji. 

C'est comme Gaban et oden. Même si c'est pas confirmer faut pas être débile pour comprendre sa quand même. 

 

Et oui Yamato a le HdR et pas sanji... Et alors ? 

Quand tu voit que Marco n'a pas d'évolution de Haki ni de HdR bah sa n'empêche qu'il bat sûrement yamato à l'heure actuelle. 

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçut du combat KING vs Zoro, le combat entre Sanji et Queen a montré beaucoup plus de chose même si on a eu un Sanji "incapable" de se battre dans la 1er partie là ou Zoro était juste incapable de faire des dégâts à King.

J'avoue être triste du développement d'Usoop (je le kiff mais bon), il est encore loin du niveau de son père ou d'un Van Augur même d'un Izo, d'ailleurs en parlant de lui il vient sauver Usop et lui montre ce qu'est un vrai tireur avec une vrai arme et pas un lance pierre  kabuto* bon oui j'ai toujours du mal avec ses pop green. Si seulement Izo pouvait mourir et lui refiler ses flingue (avec c'est plus vraiment usop mais bon je veux le voir devenir un tireur efficace a la Izo mini et pas un soutien totalement largué....)

Kid et Law semblent dépasser contre Big Mom (vont-ils vraiment réussir à la vaincre?); On a des nouvelles du troisième membre du CP0 qui est resté pour se tenir informer de l'évolution de la bataille. Le CP0 nous montre d'ailleurs l'étendue de sa force, ils écrasent 2 numbers et 2 supernovas en 2 contre 4, résultat Drake est vaincu ainsi qu'un number tandis que les deux autres prennent la fuite (j'adore d'ailleurs voir Apoo se carapater, fidèle à lui même).

Le sourcil de Sanji qui revient a la normal, pourquoi pas mais bon beaucoup d'ancre pour rien au final. Il conserve encore son powerup malgrés cela? Ou il a la possibilité d'activer son powerup et de repasser en mode 0 sentiments? Bon je vais pas faire genre, la vérité c'est que par le pouvoir de l'amour et du st esprit Sanji n'a jamais perdu ses sentiments et le sourcil inversé n'était qu'un effet temporaire dû a sa mutation.

Vu la puissance déployer par le CP0, la flotte qui arrive. Quand Onigashima va atterrir ou plutôt s"écraser je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde apte à leur faire face. J'attends donc des renforts, flotte des mugi? Shanks? ou Momonosuke sort un mode hybride de son rectum accompagné d'un niveau au sabre légendaire (bon oui j'y crois pas trop). A choisir je mise sur Shanks.

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour big mom moi sa me pose 0 problème, oda a gérer sa, c'est pas une question de Haki cette fois. 

Se prendre 500 kg (même plus) de poutre en métal et se faire dévorer de l'intérieur c'est pas illogique du tout pour le coup. Même si elle a une peau très dur se faire écraser par plus de 500 kg de métal sa doit faire mal. Doffy n'aurait pas encaisser c'est sur. 

D'ailleurs j'espère bien qu'elle va tomber dans cet arc, psq la voir dans 3arcs de suite sa serait bullshit. 

 

Et pour Usopp bon bah c'est la déception de l'arc MAIS y'a Elbaf qui arrive (un arc de 20 chapitre à la zou je pense) et on aura un vrai changement j'espère. Psq depuis le temps qu'il nous en parle c'est pas pour rien 

 Il deviendra le Guerrier sans peur (on croise les doigts) 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BlackJack1 a dit :

Et pour Usopp bon bah c'est la déception de l'arc MAIS y'a Elbaf qui arrive (un arc de 20 chapitre à la zou je pense) et on aura un vrai changement j'espère. Psq depuis le temps qu'il nous en parle c'est pas pour rien 

 Il deviendra le Guerrier sans peur (on croise les doigts) 😂

d'ailleurs je ne sais pas trop comment oda va se demmerder avec cet arc erbaf .  vu qu'il a introduit un géant qui souhaite devenir le roi des géants . 

j'ai du mal a imaginer luffy y aller pour tenir un rôle de protagoniste actif . 

 

donc je me dis que peut être , on va avoir une sorte de grande scission (temporaire ) de l'équipage après cet arc pour réaliser plusieurs choses " en même temps " . 

entre erbarf , les événéments de la reverie .. la prophétie des hommes poisson .. la recherche du 4 eme ponéglyphe etc .  y'a de quoi faire 

 

il y a 29 minutes, BlackJack1 a dit :

Bien sûr que yamato va rejoindre l'Equipage, en tant que n°3, hors luffy 

 

Et ne me sortez pas qu'elle écrase Zoro et sanji facile psq je crois que vous avez pas compris que les combats contre les okanban servait JUSTEMENT a revenir au niveau.

Nan psq pour certain yamato est niveau second mddr. Elle est niveau Okanban c'est indéniable mais pas de la a être niveau second. 

 

Moi Yamato je la place entre Jack et Queen 

 

Et puis y'a une logique d'équipage, tout les parallèle entre Zoro et sanji et le discours de Robin ne servirai à rien. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'Oda force avec sa dans cet arc. 

 

Donc la logique a la fin de l'arc :

-Zoro 

-Sanji 

-Yamato 

 

Nan psq vous croyez que oden a voler la place de n2 à Scopper Gaban vous ? 

-or 

-argent 

-cuivre 

je pense que la logique d'équipage est dicté aussi par les opposants que ce dit équipage rencontre . 

si on regarde les différents " crew " qu'il reste a affronter après kaido & big mom . 

ils ont quasi tous 4 voir 5 tops combattants . que ce soit la marine (4 amiraux + sangoku ) , shanks ( beckman , lucky roo , yaasop )  , BN ( aokiji , shiryu , devon , pizzaro ) ou même les 5 étoiles ...

 

donc perso je ne suis pas persuadé que la hierarchie de l'équipage soit si importante que ça , a part évidemment pour le capitaine et le vice capitaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

d'ailleurs je ne sais pas trop comment oda va se demmerder avec cet arc erbaf .  vu qu'il a introduit un géant qui souhaite devenir le roi des géants . 

j'ai du mal a imaginer luffy y aller pour tenir un rôle de protagoniste actif . 

 

donc je me dis que peut être , on va avoir une sorte de grande scission (temporaire ) de l'équipage après cet arc pour réaliser plusieurs choses " en même temps " . 

entre erbarf , les événéments de la reverie .. la prophétie des hommes poisson .. la recherche du 4 eme ponéglyphe etc .  y'a de quoi faire 

 

je pense que la logique d'équipage est dicté aussi par les opposants que ce dit équipage rencontre . 

si on regarde les différents " crew " qu'il reste a affronter après kaido & big mom . 

ils ont quasi tous 4 voir 5 tops combattants . que ce soit la marine (4 amiraux + sangoku ) , shanks ( beckman , lucky roo , yaasop )  , BN ( aokiji , shiryu , devon , pizzaro ) ou même les 5 étoiles ...

 

donc perso je ne suis pas persuadé que la hierarchie de l'équipage soit si importante que ça , a part évidemment pour le capitaine et le vice capitaine 

 Oulah, pour les amiraux Fujitora je le voit pas combattre Zoro jusqu'au bout donc sa laisserai de la place pour le mec au sabre du conseil des 5.

 

Je m'explique :

-Akainu vs Luffy 

-le mec du conseil vs Zoro 

-Kizaru vs Sanji 

-Ryokugyu vs Yamato? 

 

Et pour Barbe noire

 

Luffy vs Teach 

Zoro vs Shilliew 

Sanji vs Avalo Pizarro 

Yamato vs devon 

Jinbei vs Vasco shot 

Nico Robin vs Sanjuan wolf (géant vs géant) 

 

 On remarque que ce sont les évadé du niveau 6, pour moi sa colle parfaitement. 

 

Et le reste :

-Franky vs Burgess 

-Brook vs Lafitte 

-Usopp vs Van augur 

-Chopper vs doc q 

 

Après kuzan je le voit mal rester jusqu'au bout ennemi des mugi

 

 

Bref ce message n'est que pur théorie mais sa colle avec l'œuvre telle que je la voit pour la suite🤔

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flash-back montre bien que kaido n'a qu'une aile king et pas 2 comme luffy si on se place sur l'affectif. Une des raisons pour lesquelles il n'est pas roi des pirates est là.

 

Sur le niveau au combat :

Queen est niveau d'un second de yonkou pas de rdp. Là où king serait à sa place comme 3ème commandant d'un rdp queen serait 5ème et jack 7ème.

 

En réfléchissant j'espère que Yamato va entrer chez les mugus car si affectivement luffy a ce qu'il faut dans l'équipage, il manque de force de frappe.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne veut décidément tuer personne, ni les méchants, ni les gentils.

 

Alors qu'à différents moments, on atteint un certain niveau de tension avec des blessures graves, des mains arrachées, des entailles profondes sur le torse, une aile et des corps coupés en deux, des avantages censés être insurmontables sont finalement surmontés et le rapport de force s'inverse.

 

Je ne suis évidemment pas contre le fait que le camp du bien l'emporte, mais Oda s'enfonce encore et toujours plus  dans une forme de mièvrerie où même les pires sévices et les blessures les plus gore deviennent aussi banales que pour nous lorsque l'on se coupe avec une feuille de papier...

 

J'avais encore l'espoir de voir au moins 1 ou 2 morts ici et là, mais non, que nenni, rien de tout ça.

 

Aucun mugi ne perdra la moindre opposition, robin ne sera pas enlevée, les fourreaux rouges vont tous survivre, Zoro supporte le médoc comme une séance de cardio un peu trop soutenue, King survivra car il faut qu'il vive avec le souvenir d'un Zoro qui le hantera jusqu'à la fin de sa vie, kaido ne mourra pas non plus, il se peut même qu'il devienne pote avec Luffy, kid et Law qui n'ont même pas fait suer Kaido à 5 vs 1 ne perdront même pas une coui... face à une Big Mom en pleine forme à 2 vs 1, la prime de Usopp'n prendra encore quelques centaines de millions de berrys a la fin de l'arc alors qu'il n'a battu que des randoms...

 

Oda a démystifié le nouveau monde à 90%, j'ai encore l'infime espoir pour les 10% restant avec, je l'espère, une victoire de BM, mais même ça, j'y crois de moins en moins vu la tournure actuelle des évènements.😗

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c’est dommage, mais il serait temps de comprendre que débattre avec certaines personnes ne sert strictement à rien. Même quand on ignore la personne, je continue a voir des posts de part de forumeurs qui acceptent de débattre avec une personne qui affiche très clairement un comportement dont l’objectivité n’est clairement pas de mise, convaincu u d’être le seul à détenir la vérité absolue même quand la majorité écrasante lui explique les choses. incapable de remettre en question son opinion et sa vision des choses. Les mêmes arguments sont rabâchés et à chaque fois de nouvelles personnes acceptent de débattre et ce sont encore les mêmes arguments qui sont utilisés et qui ne servent à rien. Soit on joue sur les mots, soit Oda a bâclé les choses, soit c’est ridicule. Il y a toujours un problème, mais c’est toujours la faute des autres. C’est tout sauf une discussion et ça pourri les topics depuis un moment sur des discussions sans rapport. C’est si difficile d’avoir le courage de dire « j’ai oublié, effectivement, je me suis trompé », ça nous arrive à tous au moins une fois, mais c’est tellement convaincu des choses que cela nie l’évidence même sous les yeux, poursuivant et alimentant des débats qui vont durer 2-3-4-5 pages. Cela fait deux topic qu’une dizaine de personne poste et montre les choses avec l’utilisation du Haki qui n’est pas constamment noirci, image à l’appuie et deux topics que la personne poursuit encore avec les mêmes arguments, donnant l’impression que la discussion ne va qu’à sens-unique.

 

Je commenterai le chapitre plus-tard, avoir parcouru les pages et surtout les trois dernières pages m’ont coupé l’envie, parce que j’ai l’impression que les discussions n’arrêtent pas de se répéter et c’est constamment toujours avec la même personne.

 

Bonne soirée a vous. Je sais qu’il peut être tentant de faire entendre raison, mais quand ça dure sur plusieurs pages, que cela s’étend sur plusieurs topics, le mieux à faire est de mettre fin au débat.

  • Thanks 6
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 07:08, Bhaalthazar a dit :

Je ne sais pas ce que dit l'anime, mais, dans le manga, Hawkins ne donne pas de nom (Chapitre 990) :

image.png.f3c8f335e63b871d5a8fb9da9c1f5bf2.png

 

Sauf erreur de ma part, ce sujet n'est plus évoqué depuis, on ne sait donc toujours pas de qui il parlait. Aussi, X Drake est défait, il n'est pas dit qu'il soit mort.

oui mais la suite des evenements montre qu'il parlait de drake ....et en fait il survi parce qu'il se repose sur luffy symbole de l'espoir c simple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...