Aller au contenu


One piece chapitre 1036


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Alexandrelepetit a dit :

Ils sont juste victimes de leurs ego , aussi bien les qualités que les défauts d'un personnage influe sur le résultat d'un combat,  sous estimant leurs adversaires ils ce sont permis de faire autre chose en même temps si ils perdent j'ai envie de dire tampis pour eux ^^

Les mugiwara ont aussi fait beaucoup de choses incroyablement stupide faut juste l'assumer ce genre de chose ne devrait pas servir d'excuse a une défaite, personne a obligé Kaidô a faire voler l'île pour l'écraser sur wano, comme quand sanji c'est fait capturé ultra facilement ou comme quand luffy par ego a crus pouvoir solo kaido avant de tomber à la mer comme un idiot. 

Par contre je trouve un peu étrange de voir le revêtement royal ultra puissants qui consomme 0 haki permettant a luffy d'être tellement plus puissant qu'en gear 4 tout en ce batant durant des plombe sans être à court de haki alors que 5 minutes en Gear 4 et c'est dodo 

Du coup les Gear c'est poubelles comme la red suit ? 

Déjà que je trouvais inutile l'utilisation du gear 4 alors que juste avec le hda avancé il faisait plus de dégât pour moins de consommation de haki surtout que luffy l'utilise une fois vois que ca marche et retourne sur le gear 4 qui marche pas ce que j'ai toujours pas compris perso donc si il repasse du revêtement royal qui lui permet de tenir kaido a du gear 4 je dois avouer que je serais un peu perdu. 

Quand au focus sur le personnage de yamato il deviendra logique si yamato rejoint bien l'équipage mugiwara a la fin de cet arc 

Lire ton message m'a fait penser à quelque chose.

 

Entre Luffy qui risque d'être épuisé par son combat à la fin (on le connait, il fait le coq mais après le combat contre le boss, il finit souvent épuisé pour un ou deux jours...là les séquelles risquent d'être balèzes), Zorro qui va morfler avec les effets secondaires du médicament (en espérant qu'on aura pas un deuxième médicament miracle sorti du cul de Chopper), les fourreaux rouges qui sont pour beaucoup épuisés, Sanji qui est en train de récupérer, Yamato qui est occupée et qui a bien ramassée, Law et Kidd qui vont probablement sortir épuisés de leur combat contre Big Mom, quel que soit le résultat du combat..il n'y aura plus beaucoup de gens en forme à la fin de la bataille.

 

Tu l'as dit, les méchants ont pêché par Ego durant tout One Piece. Et si là Luffy et l'alliance subissaient le prix de leur caractère effronté ? Genre au final , bon bah l'équipage de Kaido est massacré facilement, sans problème, mais les bâtiments du gouvernement mondial arrivent et montrent à l'alliance que Kaido n'était pas du tout le seul ennemi sur Onigashima ?

Je trouve que ce serait vraiment une excellente conclusion d'arc. Une victoire sur Kaido, mais pas du tout une victoire totale. Je suis sûr qu'il va se passer du sale pour la fin d'Onigashima.

En tout cas je l'espère, par ce que j'ai l'impression que la légèreté finit par s'estomper dans cette bataille, là.

 

  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Psaro a dit :

Tu l'as dit, les méchants ont pêché par Ego durant tout One Piece. Et si là Luffy et l'alliance subissaient le prix de leur caractère effronté ? Genre au final , bon bah l'équipage de Kaido est massacré facilement, sans problème, mais les bâtiments du gouvernement mondial arrivent et montrent à l'alliance que Kaido n'était pas du tout le seul ennemi sur Onigashima ?

Je pense que ca ce passera comme cela, J'avais déjà parlé du fait il y a un bon moment déjà que cette guerre contre kaido et ces sbires ne marquerait pas la fin de cette arc mais serait une sorte de première partie à la confrontation qui suivra à savoir contre le gouvernement mondial avec le cipher pool , ce qui expliquait à mon sens la rapidité des combats durant l'arc, mais aussi que plusieurs mugiwara sont sortis encore en forme de leurs confrontation. 

Je pense que la plupart des plus puissants seront hors jeux pendant un moment ou sinon assez diminuer pour ne pas pouvoir luter , a savoir sanji zorro luffy et que ca sera aux autres de les couvrir,  je verrai bien une fuite entraînant derrière eux tout les bateaux du gouvernement mondial libérant au passage wano de leurs présences,  l'équipage en galère sauvé par jimbey et surtout yamato qui embarquera dans l'équipage a ce moment l'aide au  sauvetage de l'équipage étant l'argument final de son intégration je verrais bien un scénario du genre. 

Et après une fois en pleine mer soit échappé avec un coup de burst ou l'aide inopinée d'une certaine flotte mugiwara ^^.

Si ils restent sur wano je verrai bien qu'ils ce fassent submergé par les troupes du gm et au dernier moment le renfort de la flotte mugiwara pour dégager le gouvernement mondial et les sauver en tout cas quelques choses du genre,  car je vois vraiment pas ce finir sur une victoire et une fuite du gouvernement mondial sans qu'il tente quoi que ce soit surtout que l'ordre de debarquer et de choper nico Robin déjà donné aux troupes 

il y a 47 minutes, Psaro a dit :

Je trouve que ce serait vraiment une excellente conclusion d'arc. Une victoire sur Kaido, mais pas du tout une victoire totale. Je suis sûr qu'il va se passer du sale pour la fin d'Onigashima.

En tout cas je l'espère, par ce que j'ai l'impression que la légèreté finit par s'estomper dans cette bataille, là.

Oui c'est sur, ils vont ce faire sauvagement malmené,  la bataille contre kaido servant à montrer qu'il ont le niveau pour être sérieusement dans la course de seigneur des pirates,  et la deuxième partie servant a dégonflé leurs melons en montrant que malgré cela ils sont toujours pas au sommet de la chaîne alimentaire de la mer et ce qui navigue dessus,  qu'ils auront encore du challenge pour la suite ^^

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Psaro a dit :

Lire ton message m'a fait penser à quelque chose.

 

Entre Luffy qui risque d'être épuisé par son combat à la fin (on le connait, il fait le coq mais après le combat contre le boss, il finit souvent épuisé pour un ou deux jours...là les séquelles risquent d'être balèzes), Zorro qui va morfler avec les effets secondaires du médicament (en espérant qu'on aura pas un deuxième médicament miracle sorti du cul de Chopper), les fourreaux rouges qui sont pour beaucoup épuisés, Sanji qui est en train de récupérer, Yamato qui est occupée et qui a bien ramassée, Law et Kidd qui vont probablement sortir épuisés de leur combat contre Big Mom, quel que soit le résultat du combat..il n'y aura plus beaucoup de gens en forme à la fin de la bataille.

 

Tu l'as dit, les méchants ont pêché par Ego durant tout One Piece. Et si là Luffy et l'alliance subissaient le prix de leur caractère effronté ? Genre au final , bon bah l'équipage de Kaido est massacré facilement, sans problème, mais les bâtiments du gouvernement mondial arrivent et montrent à l'alliance que Kaido n'était pas du tout le seul ennemi sur Onigashima ?

Je trouve que ce serait vraiment une excellente conclusion d'arc. Une victoire sur Kaido, mais pas du tout une victoire totale. Je suis sûr qu'il va se passer du sale pour la fin d'Onigashima.

En tout cas je l'espère, par ce que j'ai l'impression que la légèreté finit par s'estomper dans cette bataille, là.

 

Ça serait bien ouais que Oda prenne enfin des risques pour la fin de cet arc, mais honnêtement je ne pense pas.

 

Il ne faut pas oublier qu'il reste l'équipage de BM au large de Wa. Qui sait, peut-être qu'ils ont appelés du renfort, voyant qu'ils ne pouvaient pas monter la cascade🤔...et dans ces cas là, ils pourraient retenir la marine.

Autre cas de figure, BM qui devient gentille à la fin de son combat. Elle pourrait donner l'ordre à son équipage de combattre la marine aussi.

Il reste des samouraï de l'alliance encore debout. La plupart des mugis sont encore en vie. Beaucoup de Gifters sont passés du côté de l'alliance également.

 

En vérité même après la défaite de Kaido il y aura encore moyen de sauver les mugis et Wa face à la marine. Et je ne parle même pas de la flotte des mugis qui pourraient également arriver😅.

Donc à mon avis tout finira bien pour eux, il y aura juste les répercussions au niveau du monde et c'est tout. Un arc ne se finit jamais mal et même quand il y a moyen d'ajouter de la difficulté ou prendre un risque (Dressrosa, WCI), ça se finit bien🙄

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BlackRyu a dit :

Un arc ne se finit jamais mal et même quand il y a moyen d'ajouter de la difficulté ou prendre un risque (Dressrosa, WCI), ça se finit bien🙄

Il y a quand même des fin d'arc plus mitigé que d'autres comme la fin de marineford luffy a échoué a sauvé son frère et a été dévasté par sa perte ca repart ensuite sur du positif mais dans le même  genre il y a moyen que l'après kaido de cet arc secoue bien les mugiwara par de grosses difficultés histoire de les marqué un peu malgré que ca finissent bien. 

Dressrosa je suis d'accord mais wci il y avait quand même jimbey resté en arrière et sont état est resté longtemps incertain ^^

Et aussi  la mort du copain pedro quand même c'est pas du total happy end de fin d'arc ^^

Et puis c'est un peu dans l'adn de one piece ce côté très positif, optimiste,  c'est pour cela que quand il y a des morts ce qui n'arrive pas souvent c'est très marquants mais si oda commence a banaliser les mort ca perdra ce côté marquants et majeur que peuvent avoir les morts dans l'œuvre. 

Par exemple passé la saison 1 de snk je me foutait complètement de voir d'autres personnages mourir toute les autres mort qui ont suivi ont été complètement osef pour moi, alors qu'à chaque nouvelle mort dans one piece bah je suis surpris, la mort du merry , un bateau quoi c'était renversant,  la mort d'ace juste après sa libération je l'avais pas du tout vu venir ,  la mort de pedro a wci,  énorme avec du sens et impactant, la mort de oden dans le flash back,  même dans un flashback il a réussi a faire que ce soit magistral ^^

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi un peu plus de tension/drame dans cet arc Wano. Pour le moment il n'est qu'un bon arc de One Piece classique, or Oda avait tout de même annoncé que Marineford serait léger par rapport à Wano.

 

Là on atteint clairement pas la tension qui avait été crescendo sur Shabondy/Impel Down/Marineford.

 

D'un côté, ça ne me dérange pas plus que ça dans le sens où Wano est très bon dans le genre "arc classique", à l'inverse de Dressrosa par exemple. On avait pas eu un bon arc classique comme ça depuis Thriller Bark en fait. On a eu des bons arcs qui sortaient un peu du schema classique, ou bien des arcs au schema classique mais en deçà par rapport à TB et Wano.

 

D'un autre côté, la déclaration d'Oda sur le comparatif à Marineford, ce serait bien que ça soit pas totalement des paroles en l'air. Et maintenant tout ce qu'il reste pour que ça se rattrape c'est l'intervention du GM. Mais je doute que seulement ça puisse apporter suffisamment de tension pour égaler Marineford.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Il y a quand même des fin d'arc plus mitigé que d'autres comme la fin de marineford luffy a échoué a sauvé son frère et a été dévasté par sa perte ca repart ensuite sur du positif mais dans le même  genre il y a moyen que l'après kaido de cet arc secoue bien les mugiwara par de grosses difficultés histoire de les marqué un peu malgré que ca finissent bien. 

Dressrosa je suis d'accord mais wci il y avait quand même jimbey resté en arrière et sont état est resté longtemps incertain ^^

Et aussi  la mort du copain pedro quand même c'est pas du total happy end de fin d'arc ^^

Et puis c'est un peu dans l'adn de one piece ce côté très positif, optimiste,  c'est pour cela que quand il y a des morts ce qui n'arrive pas souvent c'est très marquants mais si oda commence a banaliser les mort ca perdra ce côté marquants et majeur que peuvent avoir les morts dans l'œuvre. 

Par exemple passé la saison 1 de snk je me foutait complètement de voir d'autres personnages mourir toute les autres mort qui ont suivi ont été complètement osef pour moi, alors qu'à chaque nouvelle mort dans one piece bah je suis surpris, la mort du merry , un bateau quoi c'était renversant,  la mort d'ace juste après sa libération je l'avais pas du tout vu venir ,  la mort de pedro a wci,  énorme avec du sens et impactant, la mort de oden dans le flash back,  même dans un flashback il a réussi a faire que ce soit magistral ^^

 

Pour MF je suis d'accord👍🏽. Mais c'est le seul exemple de tout le manga qui ait autant d'impact.

Le reste ça n'est que de la poudre aux yeux.

Perso je m'en fout royalement de voir des morts dans un fb en sachant qu'ils sont déjà morts avant le début du fb. Moi je préfère avoir du drama en direct, qui a un réel impact sur le ou les héros que je suis.

 

Oda a sûrement bien réussi son coup avec le Merry, mais perso ça n'est pas quelque chose qui m'a marqué😅. Déjà un bateau qui arrive de lui même dans un lieu en pleine bataille on ne sait pas comment...c'est absurde😅. Et ça n'est qu'un bateau😅.

 

La fin de WCI c'est de la poudre aux yeux.

OK il y a la mort de Pedro (un peu osef d'ailleurs, c'est lui qui a choisit de mourir), mais qui a ressenti de la peur pour Jinbei?...je me souviens qu'à l'époque la majorité des lecteurs étaient déçus par la fin de cet arc d'ailleurs.

Il n'y a eu aucun impact négatif sur les héros...pratiquement que du positif en fait. Nouveau nakama, nouvelles primes, nouveaux PU, nouvelle renommée pour Luffy. Et au final Jinbei revient comme prévu sans aucune égratignures🙄. C'est quand même très humiliant pour un empereur sur son propre territoire.

 

En ce qui concerne les autres morts...qui a eu de la peine pour Vergo?...pour Monet?...c'étaient des morts totalement osef, mais Oda l'a fait on ne sait même pas pourquoi🤨.

A contrario un perso osef qui aurait pu avoir une belle mort, a eu le droit de survivre, on ne sait pas comment ni pourquoi (Pound)!

 

Dans cet arc Wa il y a tout pour faire du bon drama impactent et qui aurait dû sens, mais Oda trouve quand même le moyen de tout gâcher😐.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

J'aimerais bien aussi un peu plus de tension/drame dans cet arc Wano. Pour le moment il n'est qu'un bon arc de One Piece classique, or Oda avait tout de même annoncé que Marineford serait léger par rapport à Wano.

Combien de fois il faut répéter qu'oda ne parlait pas de wano mais de la guerre finale.

 

Dire qu'oda à dit que wano supérieur à marineford c'est une fake news et ça commence à être fatiguant...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gabriel a dit :

Combien de fois il faut répéter qu'oda ne parlait pas de wano mais de la guerre finale.

 

Dire qu'oda à dit que wano supérieur à marineford c'est une fake news et ça commence à être fatiguant...

Eh bien je ne savais pas, merci pour le debunk.

 

Malheureusement debunker les fake news demande bien plus d'énergie que de les répandre. Après quand ça ne concerne qu'une déclaration d'un auteur sur la suite de son manga ça va c'est gentillet.

 

Mea Culpa donc pour ne pas avoir vérifié les sources d'une déclaration que j'ai vu trainer plusieurs fois.

 

En tout cas il en faut des gens comme toi qui réagissent, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Psaro a dit :

Tu l'as dit, les méchants ont pêché par Ego durant tout One Piece. Et si là Luffy et l'alliance subissaient le prix de leur caractère effronté ? Genre au final , bon bah l'équipage de Kaido est massacré facilement, sans problème, mais les bâtiments du gouvernement mondial arrivent et montrent à l'alliance que Kaido n'était pas du tout le seul ennemi sur Onigashima ?

Je trouve que ce serait vraiment une excellente conclusion d'arc. Une victoire sur Kaido, mais pas du tout une victoire totale. Je suis sûr qu'il va se passer du sale pour la fin d'Onigashima.

En tout cas je l'espère, par ce que j'ai l'impression que la légèreté finit par s'estomper dans cette bataille, là.

Malheureusement, je n'y crois pas.  

 

Une victoire du WG sur wano doit mener a un quasi génocide. A des déportations , mises en esclavage etc ... Sinon ça n'aurai aucun sens je trouve .

 

Or faire ça mènerai le manga a se réécrire une atmosphère très sombre qui ne semble pas être le dada de son auteur.  


 

Et puis même ... Une défaite doit pousser à une remise en question. A des changements fondamentaux Dans la psyché du perso et,/ou dans le casting de son " crew " . 

 

Existe il vraiment quelqu'un qui pense ça possible actuellement ?...

 

Apres si Oda nous sort une victoire du WG  sans rendre à ce fait le drama qu'il  nécessite..

Il y a de grandes chances que ce soit perçu par bcp ( dont moi ) comme catastrophiques.

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis : la flotte de la Marine n'arrivera jamais, elle se sera faite dézinguer par la flotte de Luffy, qui arrivera pile poil pour le banquet... peut-être bottera-t-elle quelques culs de l'équipage de Big Mom au passage, et tout ça, off screen. Fin de Kaido = Fin de l'arc, merci, au revoir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Malheureusement, je n'y crois pas.  

 

Une victoire du WG sur wano doit mener a un quasi génocide. A des déportations , mises en esclavage etc ... Sinon ça n'aurai aucun sens je trouve .

 

Or faire ça mènerai le manga a se réécrire une atmosphère très sombre qui ne semble pas être le dada de son auteur.  


 

Et puis même ... Une défaite doit pousser à une remise en question. A des changements fondamentaux Dans la psyché du perso et,/ou dans le casting de son " crew " . 

 

Existe il vraiment quelqu'un qui pense ça possible actuellement ?...

 

Apres si Oda nous sort une victoire du WG  sans rendre à ce fait le drama qu'il  nécessite..

Il y a de grandes chances que ce soit perçu par bcp ( dont moi ) comme catastrophiques.

 

Perso je trouve que cela ferait sens, j'adorerai un moment sombre dans le nouveau monde avec les Mugiwaras.

En fait je trouve que l'arc est léger, même trop léger pour du One Piece.

C'est pour ca que je me dit qu'il y a anguille sous roche, je suis sûr qu'il se prépare quelque chose de dramatique, qui fasse retomber la légèreté.

 

Et pourquoi pas une remise en question ? Les mugiwaras ont prouvé qu'ils étaient capables de faire face à des équipages d'empereurs, mais un évènement pourrait arriver, qui leur fasse dégonfler le melon. Genre ils se rendent compte que, maintenant qu'ils sont dans la cour des grands, les dangers et les risques sont encore plus nombreux, et qu'il faut savoir rester prudent, pas forcément foncer sans réfléchir.

Tout est trop simple, c'est ce que je me dit depuis le début d'Onigashima. Tout se passe trop rapidement, trop facilement. Comme si Oda voulait amener un évènement/une équipe de personnages qui va chambouler tout cela. Donc non, je ne pense pas que ca se finira en banquet joyeux juste après la défaite rapide et facile de Kaido.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Psaro a dit :

Perso je trouve que cela ferait sens, j'adorerai un moment sombre dans le nouveau monde avec les Mugiwaras.

J'aurai adoré aussi. 

Mais pas la, pas maintenant. .. les muggy ont eu trop de power up , l'arc a été trop long.  

Trop de possibilités ont été gâchés pour faire ça bien ( je parle de moment de bascule vers un atmosphère sombre ) . 

 

De plus , J'ai l'impression que wano va devenir le " Nassau "  Aka le camp de base de la futur révolution pirates contre le monde. 

En ce sens , je pense qu'il est essentiel qu'elle reste un soutien fort de Luffy jusqu'a la fin.  

il y a 11 minutes, Psaro a dit :

Et pourquoi pas une remise en question ? Les mugiwaras ont prouvé qu'ils étaient capables de faire face à des équipages d'empereurs, mais un évènement pourrait arriver, qui leur fasse dégonfler le melon. Genre ils se rendent compte que, maintenant qu'ils sont dans la cour des grands

Ah mais j'espère bien que ce genre d'événement arrivera . 

Mais pas ici , pas a wano ... L'île des hommes poisson ( officiellement territoire de Luffy depuis whole cake  ) me paraît une bien meilleure candidate pour servir a cela.  

Son intérêt stratégique ( lieu de passage entre le nouveau monde et grand Line )  et emotionnel s'y prête à mon sens bcp mieux.  

 

il y a 16 minutes, Psaro a dit :

Tout est trop simple, c'est ce que je me dit depuis le début d'Onigashima. Tout se passe trop rapidement, trop facilement. Comme si Oda voulait amener un évènement/une équipe de personnages qui va chambouler tout cela. Donc non, je ne pense pas que ca se finira en banquet joyeux juste après la défaite rapide et facile de Kaido.

Rapide  ? . 

Tt est relatif.  J'ai l'impression que la saga wano est plus vielle que mon neveu . Et il a 10 ans 😅

 

Apres oui dans la temporalité du manga , peu de temps s'est écoulé on est bien d'accord. 

Mais bon. .  on ne va pas finir notre vie ici.  ,😭

 

Donc perso , j'espère qu'on nous clôture ça " vite " en 30 chapitres grand max . 

Et qu'on passe à autre chose...

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid a perdu un bras contre Shanks.

Je m'attendais au moins à voir un Mugiwara amputé contre l'équipage de Kaido pour ajouter un peu de tensions et de conséquences à tout ces événements.

Ok Okiku a perdu son bras.

Ok les mugiwaras ne pouvaient pas perdre l'arc finale de la première saga du nouveau monde.

Si je me rappelle bien après 2 ans d'ellipse, ca va bientôt faire 3 mois maximum qu'ils sont dans le nouveau monde.

Je trouverai ça dommage qu'après 2 ans d'entraînement, 3 mois dans le nouveau monde, que les mugiwaras n'aient pas un gros moment remise en question, en mode "On n'est toujours pas prêt, à quoi nous ont servi ces deux ans ?"

 

Je ne comprends pas comment Kid peut se faire couper un bras, Aokiji lui aussi amputé etc.

Mais les mugiwara vont très bien, ils ne subissent aucun contre-coup, alors que l'on est je le répète dans le dernier arc de la saga pour Kaido.

 

Je ne demande pas la mort d'un chapeau de paille, mais au moins une petite amputation qui en mettrait un HS pour deux ou trois arc, qu'on sente les conséquences qu'impliquent le fait de défier un empereur après seulement 2 ans d'entraînement.

Je sais qu'on est dans un shonen et que c'est le concept de voir des jeunes adultes pas encore corrompu par la société, changer le monde.

Mais je trouve ça gênant de voir des personnages aussi jeune et sans expérience, détruire l'équipage d'un empereur sans conséquences physiques ni morales.

Je ne sais pas vraiment ce que Oda devrait faire.

 

Même pour wano.

Ok ça fait plus de 20 ans qu'ils sont en PLS totale en train de vivre comme des moins que rien sous le joug de kaido et orochi.

Ce serait beaucoup plus intéressant d'imaginer le gouvernement mondial arriver et complètement détruire leur espoir de liberté tout en poussant l'équipage de Luffy à s'enfuir sur un échec.

 

Comme ça tout l'arc autour des fourreaux rouges, des Kozuki etc. n'aura servi à rien et retour à la case départ pour des mugiwara dépités, sombres ayant perdu leur sourire.

Genre voir luffy avec un regard sombre, dans un arc qui ne se terminerait pas par un festin mais une grosse PLS.

Et Kaido qui dit à Luffy :

 

"Je t'avais dit que tu ne pouvais pas devenir Joy Boy, j'étais comme toi le sourire aux lèvres tout le temps, insouciant, pensant que ma volonté pourrait renverser le monde, mais voilà tu es dans le monde des adultes maintenant et tu te rendras vite compte qu'il y a des entités au dessus de toi"

 

Modifié par Talib Kweli
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment , j'aurai adoré ce genre de scénario @Talib Kweli

 

 

ça aurai été parfait a whole cake ça.  

avec un sanji a qui on aurai enlevé un bras ou même une jambe... 

 

ou même il y a une 50 ene de chapitre ça aurai pu le faire . 

Avec les FR massacrés par kaido, l'alliance submergé par le nombre d'ennemies etc... 

 

ça aurai pu aboutir a une remise en question du model de luffy , notamment son choix de ne pas réclamer l'aide de sa flotte contre 2 yonko ..  voir peut être le pousser à vouloir rechercher plus d'alliés .. son père etc ...

 

enfin bref 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la remise en question elle a déjà eu lieu par Luffy, c'est notamment suite à sa première défaite face à Kaïdô. Donc pourquoi à nouveau vouloir une remise en question? Elle devrait apporté quoi de plus comme profondeur aux personnages?

A vous lire j'ai l'impression que les Mugis sont imbu d'eux même, or non, ils sont fidèles à ce qu'ils ont toujours été. Ceux qui ont le gros melon jusqu'ici, c'est plutôt les Yonkou qui n'ont jamais su voir la réelle valeur, le réel danger que pouvait donner une association de SN.

 

Ensuite pourquoi vouloir qu'un Mugi soit mutilé? Car Kidd l'a été, oui et Zoro a perdu un œil. Ensuite quand est-ce que Kidd a perdu sont bras? Etait-il aussi fort que lorsqu'il est réapparu dans le manga post ellipse? Ce que je veux dire c'est est-ce que Kidd a perdu son bras à peine quelques mois après la fin de MF, ou juste avant que Kaïdô n'apparaisse devant lui? Car la différence entre par exemple Kidd et les Mugi, c'est que les Mugis ont fait une pause de 2.5 ans pour s'entrainer, est-ce la même chose pour les autres? Je n'ai pas l'impression que les autres SN s'étaient effacé pendant un temps comme les Mugis.

Alors certes 2.5 ans c'est sans doute court pour certains, mais à l'échelle du manga, c'est énorme. Rien qu'entre le départ de l'aventure et MF, je ne suis même pas sur qu'il y ait un an d'écoulé, or sur moins d'un an, l'équipage en a fait des choses, a battu du monde et du beau monde sans entrainement connu. Donc avec 2.5 ans, plus quelques arcs avant Wano, tout a été mis en place pour éviter les gros problèmes.

 

Alors oui, le manga est trop rose, trop beau, trop niais sans doute pour beaucoup, mais faut aussi peut-être se demander quel est le ton de départ de ce manga, quel est le ton qu'il a toujours adopté depuis le début? Donc demander des crimes, des morts des amputations, de la violence en sommes, et bien ce n'est pas dans le cahier des charges de l'auteurs.

Vouloir les changements demander, c'est comme demander à une hypercar d'avoir les moyens de franchissement d'un 4x4 et inversement de demander à un 4x4 d'avoir la même adhérence qu'une hypercar.

 

Pour le seul moment "dramatique" dans le manga à savoir MF, ce n'est pas un arc ou les Mugis sont développé, mis en avant. Luffy y est, mais il n'a pas un rôle central et cet arc est justement là pour lui montré que lui et ses compagnons ne sont pas prêt pour la suite, d'où sa décision après MF de dire à ses compagnons de ne pas tout de suite se rejoindre, mais de progresser avant de ce retrouver.

Là encore, j'ai l'impression que cet arc n'a pas été compris à sa pleine mesure, car il répond à ce qui est souvent demandé dernièrement: "la remise en question, montrer qu'ils ne sont pas prêt pour le nouveau monde".

 

De même faire que Wano devient propriété du GM (et non la Marine), oui se serait un échec, ça ferait plaisir à beaucoup qui apparemment voient les Mugis comme les plus arrogants du manga, mais si l'on place ce probable échec dans l'histoire, hors mis montrer qu'il y a échec, qu'est-ce que ça apporte? (J'oublie la satisfaction de voir les héros se faire jeter, quitter Wano la queue entre les jambes).

Car si Wano devient propriété du GM, ce dernier mettra les moyens pour que même une super alliance de pirates ne puisse la reprendre. Faut rester logique. De plus refaire un arc pour libérer Wano, sans déconner, vous y croyez? Ce serait d'un redondant...

D'ailleurs s'ils reviennent, pour avoir de la tension, il faudrait qu'ils échouent encore une fois? Non, j'oubliais des morts, il faudrait des amputés, que Robin meure, ainsi pas de OP à la fin, ce serait tellement mieux...

 

Le manga est de loin imparfait, mais ce qui lui est demandé dernièrement (qui aurait dû l'être depuis le début, mais chose étonnante, non!), c'est quand même un changement assez drastique dans son écriture.

Après la question qu'il faut envisager, c'est peut être que ce type de manga, avec les années qui passent, n'est plus une lecture intéressante. Car autant je lis toujours que l'auteur doit se remettre en question, mais nous lecteurs?

Moi il y a des types de mangas qui me plaisaient quand j'étais encore en étude, mais de puis un temps, je ne les trouve plus intéressants, donc j'ai changé. Même OP j'y ai eu un moment ou je l'ai laissé de côté, mais là aussi en prenant du recul, je me suis rendu compte que le seul problème qu'a l'auteur, c'est que ses arcs narratifs, sont limite des copiés/collés et c'est pourquoi je dis depuis longtemps, le suspense n'est pas vont-ils y arriver, mais c'est plutôt comment vont-ils y arriver? Et c'est aussi pourquoi je ne comprends pas que l'on puisse voir dans d'anciens arcs  quasiment que des bonnes choses, alors qu'ils sont essentiellement comme Wano.

Pareil pour les combats, le dernier en date de Zor, est un simple copié/collé de celui face à Mr 1. Zoro bien qu'il touche sont adversaire ne le blesse pas, il se fait dominer, projeter, puis via un souvenir, il sort une nouvelle technique et gagne en un coup...

Pourtant dans l'imaginaire, le combat Zoro vs Mr 1 est de loin, mais alors de très loin meilleur que la bouse cosmique Zoro vs King.

 

Pour conclure, je dirai que si vous attendez du nouveau dans la manière d'écrire, vous serez forcément déçu, car Oda ne change pas sur ce point. Pour la soit disante tension, le drame, faite comme je l'ai fait, depuis l'arc Alabasta, je vais les chercher ailleurs, dans d'autres lectures, sinon le summum du drame, ça reste ce qu'il se passe dans notre réalité.

 

Si dernier point possible, écrire à Oda et son éditeur pour leurs dire qu'ils ont une vision trop naïve et qu'elle ne plait plus. Qui sait, ça peut peut être aboutir et alors tant mieux pour ceux qui veulent ça, mais moi j'arrêterai alors OP dans ce cas, car je n'ai jamais attendu de ce manga ce qu'un Kingdom, Berserk Battle royal et autres apportent.

Comme pour mon exemple des voitures, chacun son style, sa spécialité. Quand je lis du HNK, c'est pas pour son humour...

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli

 

je comprend ton ressenti, pas mal de personne pense comme toi aussi.

 

mais il faut savoir que avant l'ellipse il y avait plusieurs equipage de supernova.

 

un seul de ces equipages a decidé d'aller s'entrainer pendant 2 ans, c'est les mugi.

les autre se sont jeté dans la gueul du loup

 

et maintenant, 2 ans apres on voit les consequence de ces choix!

kid a perdu un bras, law est devenu CC, beje a du rejoindre BM, le moine a perdu face a craker etc.

et les mugi sont revenu bien plus puissant!

 

il faut pas oublier que les mugi ont été pistoné aussi..

- ils ont été envoyé en camps d'entrenement de force par kuma qui travaille chez le papa

- ray aimai luffy et l'a prit luffy sous son aile depuis qu'il a su pour le chapeau que roger et shanks portait et que shanks a perdu son bras pour luffy

- sanji chez ivan, je pense que le papa y est pour quelque chose sinon yvan n'aurai meme pas aider luffy a ID 

- jimbei rejoind les mugi qu'il a aimer grace au frere Ace et son pere BB

 

 

mais je comprend completement cette frustration

luffy est face a un equipage de yonkou!

 

mais honnetement meme malgré ça, je ne trouve pas ça tres grave, je m'explique

 

mihawk avait dit a luffy, etre le SdP est bien plus difficile que devenir meilleur epeiste (et donc surpasser un homme de la force d'un yonkou). et donc surpasser kaido n'est pas le but ultime.

et faut pas oublier que BN devien de plus en plus fort aussi

 

BM avait dis que le pays le plus puissant au monde est l'ile des geants, et que grace a eux elle aurait pu regner sur le monde! 

et pourtant meme si elle le pense elle n'a jamais attaquer ce pays

wano n'est pas le plus puissant

 

 

et on sait tous qu'il va y avoir une guerre final contre le GM, c'est la la plus grande guerre du monde qui va tout renverser!

maintenant qu'on connait la force de mihawk, dofla, garpe, sengoku et les amiraux et les YC... je me dis que le GM a gagner assez facilement quand meme...

- mihawk niveau yonkou n'a rien fait, vraiment rien!

- dofla il rigolai tout le temps, il a juste immobiliser joz, sinon il etait en vac... imagine ce que sa bird cage, ou son eveille aurai fait dans la baie..

- garp rien... il est cité comme un monstre par BB, il a donné juste un coup de poing a marco et c'est replié

- sengoku n'a ren fait, il est parti vers l'equipage entier de BN

- aokiji et kizaru etaient en pleine forme!

 

la guerre final, ce n'est pas face a BN a mon avis

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, B.B King a dit :

Mais la remise en question elle a déjà eu lieu par Luffy, c'est notamment suite à sa première défaite face à Kaïdô. Donc pourquoi à nouveau vouloir une remise en question? Elle devrait apporté quoi de plus comme profondeur aux personnages?

Basiquement ?  . A minima un peu moins de fonçage dans le tas têtes baissés a 1 vs 5 et un peu plus de réflexion. 

Une meilleure mise en avant des perso dits  cérébraux dans les stratégies , recherches d'informations etc. 

 

Bon j'ecris ça , sans trop y croire tant ça me semble trop décalé avec la tonalité de l'oeuvre 😅.

il y a 7 minutes, B.B King a dit :

Ensuite pourquoi vouloir qu'un Mugi soit mutilé?

 Ce n'est pas tellement ça que je ( on ) souhaite.  Mais juste sentir que les actions peuvent avoir des conséquences durables . 

 

 

Pour le reste , je suis parfaitement d'accord avec toi . 

One piece est un manga pour enfant et jeune ado .  Ce n'est juste pas toujours facile à accepter pour ceux qui l'était en commençant ce manga mais ne le sont plus. 

On voudrait tous un peu que ce manga soit toujours pour nous 😅 . Et c'est assez egoiste voir injuste  il est vrai ... 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est ca, en tant qu'humain nous évoluons.

Physiquement évidemment, mais pas uniquement, mentalement aussi. Notre vision des choses change au cours de la vie, et heureusement, sinon il n'y aurait aucun intérêt à découvrir le monde, à s'informer et à rencontrer de nouvelles personnes ! C'est naturel chez quelqu'un de changer.

Du coup quand on évolue, on voit différemment les oeuvres artistiques...Et parfois on y est tellement attaché par des liens émotionnels qu'on refuse de se dire qu'il faut passer à autre chose.

 

Alors je suis tout à fait d'accord avec cela, c'est un bon point, nous sommes à critiquer également dans nos points de vue, le mien est loin d'être parfait, le vôtre l'est probablement, je ne sais pas...Mais la remise en question du lecteur est évidemment à faire également.

Cependant, j'ai déjà vu des œuvres évoluer. Oui One Piece de base c'était une aventure candide, c'était la naiveté de la jeunesse qui découvrait le monde, ses merveilles et ses horreurs...Mais l’œuvre a évoluée en terme de ton, de personnages, d'ambiance...Oda nous a montré des choses qu'on aurait pas pu voir avant l'ellipse, Punk Hazard était sinistre par moments, Dressrossa nous a montré des enjeux socio-économiques pas vu jusque là. Non, le manga a évolué, et c'est naturel de vouloir le voir sans cesse évoluer.

 

Donc oui, évidemment que certaines demandes tiennent du fantasme, évidemment que la fin plus sombre que je souhaiterai pour Wano n'arrivera jamais. Mais si une œuvre culturelle ne sait pas se renouveler et évoluer, alors elle finit par perdre de sa saveur, même si elle reste une bonne œuvre.

Je trouve au final l'argument "le lecteur est idiot, c'est pas l’œuvre qui est à changer mais la mentalité du consommateur." un peu facile, bien que compréhensible.

 

Sachons nous remettre en question avant de remettre en question autrui, mais il faut savoir garder un œil critique en toute circonstance.

Et ma critique de Wano restera jusqu'à la fin : c'est encore plus léger en terme de tension qu'un soufflé. Et les rares éléments de tension ont été supprimés avec une facilité déconcertante. @B.B King je ne demande pas qu'il n'y ait pas de Luffy roi des pirates, Robin tuée ou quoi que ce soit. Je veux juste ressentir la peur, ressentir les difficultés auxquelles ils font face. Les remises en question face à Kaido c'était juste "je doit taper plus fort/autrement", pas de remise en question sur la stratégie ou la méthode particulièrement.

Là on est plus face à Crocodile ou à Hody Jones, on est face au plus grand échelon de la piraterie. Je trouve ça légitime de se demander si de nouveaux enjeux, de nouvelles difficultés, ne vont pas être révélées à Luffy et l'équipage. Genre que quand tu es empereur, tout ne se déroule pas comme quand tu es un Rookie, que des responsabilités supplémentaires arrivent par exemple.

J'espère donc que cela évoluera. Même si je sais pertinemment qu'il y a plus de chance que tout se résolve de façon idéale et sans grandes pertes.

Modifié par Psaro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Psaro a dit :

Oui en fait c'est ca, en tant qu'humain nous évoluons.

Physiquement évidemment, mais pas uniquement, mentalement aussi. Notre vision des choses change au cours de la vie, et heureusement, sinon il n'y aurait aucun intérêt à découvrir le monde, à s'informer et à rencontrer de nouvelles personnes ! C'est naturel chez quelqu'un de changer.

Du coup quand on évolue, on voit différemment les oeuvres artistiques...Et parfois on y est tellement attaché par des liens émotionnels qu'on refuse de se dire qu'il faut passer à autre chose.

 

Alors je suis tout à fait d'accord avec cela, c'est un bon point, nous sommes à critiquer également dans nos points de vue, le mien est loin d'être parfait, le vôtre l'est probablement, je ne sais pas...Mais la remise en question du lecteur est évidemment à faire également.

Cependant, j'ai déjà vu des œuvres évoluer. Oui One Piece de base c'était une aventure candide, c'était la naiveté de la jeunesse qui découvrait le monde, ses merveilles et ses horreurs...Mais l’œuvre a évoluée en terme de ton, de personnages, d'ambiance...Oda nous a montré des choses qu'on aurait pas pu voir avant l'ellipse, Punk Hazard était sinistre par moments, Dressrossa nous a montré des enjeux socio-économiques pas vu jusque là. Non, le manga a évolué, et c'est naturel de vouloir le voir sans cesse évoluer.

 

Donc oui, évidemment que certaines demandes tiennent du fantasme, évidemment que la fin plus sombre que je souhaiterai pour Wano n'arrivera jamais. Mais si une œuvre culturelle ne sait pas se renouveler et évoluer, alors elle finit par perdre de sa saveur, même si elle reste une bonne œuvre.

Je trouve au final l'argument "le lecteur est idiot, c'est pas l’œuvre qui est à changer mais la mentalité du consommateur." un peu facile, bien que compréhensible.

 

Sachons nous remettre en question avant de remettre en question autrui, mais il faut savoir garder un œil critique en toute circonstance.

Et ma critique de Wano restera jusqu'à la fin : c'est encore plus léger en terme de tension qu'un soufflé. Et les rares éléments de tension ont été supprimés avec une facilité déconcertante. @B.B King je ne demande pas qu'il n'y ait pas de Luffy roi des pirates, Robin tuée ou quoi que ce soit. Je veux juste ressentir la peur, ressentir les difficultés auxquelles ils font face. Les remises en question face à Kaido c'était juste "je doit taper plus fort/autrement", pas de remise en question sur la stratégie ou la méthode particulièrement.

Là on est plus face à Crocodile ou à Hody Jones, on est face au plus grand échelon de la piraterie. Je trouve ça légitime de se demander si de nouveaux enjeux, de nouvelles difficultés, ne vont pas être révélées à Luffy et l'équipage. Genre que quand tu es empereur, tout ne se déroule pas comme quand tu es un Rookie, que des responsabilités supplémentaires arrivent par exemple.

J'espère donc que cela évoluera. Même si je sais pertinemment qu'il y a plus de chance que tout se résolve de façon idéale et sans grandes pertes.

Par contre concernant le ton du manga, permet moi d'intervenir pour te contredire.

Tu cites Punk Hazard comme un arc "sinistre" que l'on n'aurait pas pu avoir avant l'ellipse.

Ensuite Dressrossa comme un arc soulevant des problèmes socio-économiques.

 

et l'arc Alabasta ?

Un arc en lequel on voit :

- Une organisation mafieuse contrôlant un pays dans l'ombre

- Une guerre civile

- Contrôle de l'information par le GM

 

Water 7/Enies Lobby :

- Service secret

- Assassinat

- Rétention d'informations

 

L'arc Shabody :

- Esclavagismes

- Élites contrôlant le monde

 

Même l'arc avec Arlong était particulièrement sombre.

 

J'oublie plein de paramètres encore, mais dire que One Piece est devenu plus sérieux seulement après l'ellipse est faux.

Une des choses qui m'a fait apprécier One Piece depuis tant d'années, c'est la capacité d'Oda à traiter de sujet de société grave avec le point de vue d'un personnage comme Luffy.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je ne demande pas qu'il n'y ait pas de Luffy roi des pirates, Robin tuée ou quoi que ce soit. Je veux juste ressentir la peur, ressentir les difficultés auxquelles ils font face. Les remises en question face à Kaido c'était juste "je doit taper plus fort/autrement", pas de remise en question sur la stratégie ou la méthode particulièrement.

La grosse remise en question elle s'est faite suite à MF et quand sur le même terrain tu as tant d'hommes forts (plus que Wano actuellement) et que tu es un jeune pirates, tu prends vite conscience du danger de la haute piraterie, mais également de ce que la Marine propose.

Si Luffy n'avait pas participé à MF, je ne pense pas qu'il aurait demandé à ses compagnons 2.5 ans d'entrainements. Donc pourquoi à Wano, sans doute moins impressionnant pour lui, demanderait une nouvelle remise en question que au final ne ferait que lui dire il me manque de la force.

Après quelle stratégie, méthode serait meilleure face à Kaïdô? Parlementer, y aller de front le temps que le gars puisse se préparer lui aussi? La méthode a été de débarquer pendant une fête car si c'était pour se dire nous allons voir la flotte de Luffy, le temps qu'elle se rassemble, vogue vers Wano, je ne doute pas que Kaïdô l'aurait appris, se serait préparer et aurait gagner.

 

Citation

Là on est plus face à Crocodile ou à Hody Jones, on est face au plus grand échelon de la piraterie.

Justement, étaient-ils aussi fort face à Croco? Ou même à Enny lobbies? Non, ils étaient de loin plus faible qu'aujourd'hui. Je trouve même que l'arc Robin est encore plus invraisemblable que l'arc en cours. Les gars sans aucune armée vont sur le territoire de la Marine/GM et sans entrainement au préalable et ils s'en sortent très très bien, les seules pertes sont un bateau et un sabre. Mais avec le niveau de l'époque et si la Marine/GM avait mis un minimum les moyens, ils ne passaient pas la première porte: Amen!

 

Donc oui en face c'est le haut de la piraterie et l'auteur a mis plus de 1000 chapitres pour y arriver, je trouve personnellement que ça fait beaucoup, beaucoup de trop.

Les Mugis et notamment Luffy, je les vois comme un jeune boxeur talentueux. Au début il gagne face à des adversaires de seconde zone, puis monte en échelon, à un moment donné il y a un revers (MF) remise en question, progression, puis on repart pour conquérir le titre.

On s'est pas offusqué de Tyson qui à 20 ans chez les lourds devient Champion du monde, or en boxe l'expérience vaut autant que le talent, notamment chez les lourds. Et bien je ne vois pas d'offusquant à ce qu'un équipage de talents ne soit pas plus mis en difficulté vers la fin, qu'au début, sinon autant chier sur le principe d'évolution, progression.

 

Autre exemple, un RPG, c'est pas à la fin, face au boss, le plus fort ennemi du jeu qu'en principe c'est le plus galère, mais souvent au début, car peu d'exp, peu de mana, peu d'armes, peu de techniques, alors qu'à la fin, il y a tout, donc beaucoup plus simple et pourtant le boss est nettement plus fort que ceux du début.

 

Après je ne comprendrai jamais cette soit disant tension qui manque, car pour moi elle n'a jamais existé...

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Après quelle stratégie, méthode serait meilleure face à Kaïdô? Parlementer, y aller de front le temps que le gars puisse se préparer lui aussi? La méthode a été de débarquer pendant une fête car si c'était pour se dire nous allons voir la flotte de Luffy, le temps qu'elle se rassemble, vogue vers Wano, je ne doute pas que Kaïdô l'aurait appris, se serait préparer et aurait gagner.

 je vais exprimer quelques idées la comme ça , sans trop réfléchir

 

l'alliance possède un ingénieur militaire de génie en la personne de Francky , et une navigatrice de génie ... Pourquoi ne pas avoir créer un front maritime pour compenser l'écart numérique du début ? .

 

pourquoi ne pas avoir essayé d'utiliser au mieux les talents de sniper d' usop , en lui trouvant une " planque " En amont ? . 

 

pourquoi ne pas avoir monter une cellule  d'information / désinformation autour de Robin pour tt simplement mieux expliquer comment le sous nombre initiale pouvait être surmonté ? . 

 

Etc etc etc. 

De mon point de vue , cela aurai été plus intéressant que de nous pondre des dizaines de chapitre pour courir tt droit et monter des escaliers .

 

Mais ce n'est biensur que mon avis.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, B.B King a dit :

Après je ne comprendrai jamais cette soit disant tension qui manque, car pour moi elle n'a jamais existé...

La tension a existé et a monté crescendo de Shabondy à Marineford avec un sacré point culminant.

 

Pour décrire cette tension : l'équipage puis Luffy étaient confrontés à des obstacles insurmontables avec un enjeu très fort. Le fait qu'il est perdu à la fin est une chose, mais il a également eu un bon lot de deconvenues avant cette defaite finale : équipage disloqué à Shabondy et échec à Impel Down entre autres.

 

Oui, c'est pas la majorité des arcs, mais c'est quelque chose qui a bien existé et que certains, dont moi, aimeraient retrouver.

 

Après si Wano reste comme il est soit, il aura été un bon arc avec une construction très classique. Mais on pouvait espérer - beaucoup moins maintenant comme le suggère @Shin-wara - qu'il transcende cette construction classique pour apporter une tension similaire à celle de Marineford.

 

Du coup, ce sera probablement pas pour Wano. On risque d'avoir un évènement à la fin du style de celui qu'on a eu sur TB, qui la a apporté une tension également. En lisant les chapitres, j'avais vraiment peur pour Zoro et/ou Sanji à l'époque. Ça va peut-être nous faire un coup du genre le GM a la fin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Shin-wara a dit :

Bah je vais exprimer quelques idées la comme ça , sans trop réfléchir

 

l'alliance possède un ingénieur militaire de génie en la personne de Francky , et une navigatrice de génie ... Pourquoi ne pas avoir créer un front maritime pour compenser l'écart numérique du début ? .

 

pourquoi ne pas avoir essayé d'utiliser au mieux les talents de sniper d' usop , en lui trouvant une " planque " En amont ? . 

 

pourquoi ne pas avoir monter une cellule  d'information / désinformation autour de Robin pour tt simplement mieux expliquer comment le sous nombre initiale pouvait être surmonté ? . 

 

Etc etc etc. 

De mon point de vue , cela aurai été plus intéressant que de nous pondre des dizaines de chapitre pour courir tt droit et monter des escaliers .

 

Mais ce n'est biensur que mon avis.  

Oui non mais là, ce n'est plus One Piece.

 

Je n'arrive même pas à imaginer les personnages goofy de One Piece entreprendre les choses que tu envisages.

Tu ne peux pas complètement déconstruire tout le tissu narratif d'Oda, pour un débat.
 

C'est bien et intéressant tout ce que tu proposes mais à aucun moment c'est du One Piece, juste le nom des personnages qui collent.

Voilà pourquoi ça ne se passe pas comme ça.

 

Genre c'est comme si je partais de la base de Seigneur des anneaux pour dire pourquoi il n'a pas fait comme dans game of thrones.

Ça aurait été tellement intéressant de voir Aragorn mourir dès le 30 premières minutes etc.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Talib Kweli a dit :

Oui non mais là, ce n'est plus One Piece.

 

Je n'arrive même pas à imaginer les personnages goofy de One Piece entreprendre les choses que tu envisages.

Tu ne peux pas complètement déconstruire tout le tissu narratif d'Oda, pour un débat.
 

C'est bien et intéressant tout ce que tu proposes mais à aucun moment c'est du One Piece, juste le nom des personnages qui collent.

Voilà pourquoi ça ne se passe pas comme ça.

 

Genre c'est comme si je partais de la base de Seigneur des anneaux pour dire pourquoi il n'a pas fait comme dans game of thrones.

Ça aurait été tellement intéressant de voir Aragorn mourir

Pour le coup je suis à la fois d'accord et pas d'accord. 

 

Et je vais expliquer pourquoi en quelque lignes , en te donnant mon point de vue sur ce qu'est le génie d'oda .

 

Pour moi , sa vraie grande qualité outre le World building. C'est justement d'être capable de prendre des clichés , qui paraissent ultra sérieux et de les rendre loufoques , enfantins et tt bonnement attachant. 

 

Ici les personnages ont tous un poste précis dans l'équipage . On sait tous que ça ne fait pas d'eux des machines froides qui feraient tt de façon robotique pour y coller  , avec succès et sans contre coup. 

 

Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas essayer de remplir leurs rôles pour autant a mes yeux . Ni qu'oda ne doit effacé leurs qualification . 

 

Moi je suis désolé , quand je vois Sanji appeler l'espionne de son équipage pour qu'elle vienne se faire un combat frontale  . J'ai beau comprendre la symbolique humaine que veut donner Oda a cette scène.  

Intellectuellement je ne peux m'empêcher de trouver ça décevant .

 

Quand je vois usop AKA le sniper , qui se jette dans la mêlée .

Mais a quoi ça sert qu'il soit sniper au juste ? 

D'autant plus qu'avec ses tendances a la lâcheté , il y a un énorme filon humouristique qui correspondrait a mes yeux a merveille à la tonalité de l'oeuvre , à exploiter la dessus . 

 

Juste imagine, par exemple , la scène d'un usop planqué dans un placard du quartier des plaisirs et qui essai de se concentrer sur la tête de dinosaures de page one en entendant des bruits bizarre . 

Ce ne serai pas du one pièce ça pour toi ? 

 

Enfin bref , Oda est capable de raconter des choses élaboré avec légèreté .je trouve ça trop facile de le décharger de tte structure plus élaboré sous prétexte de la tonalité de l'oeuvre . 

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

@Talib Kweli

Édit

oui bien-sûr que one pièce est un manga foncièrement élaboré .  Loin de moi l'idée de vouloir dire l'inverse.  

je ne parlais ici , que du cas de la " stratégie " chorégraphie / mise en place de la guerre d'onigashima et de la disposition des perso proportionnellement à leurs caractéristiques propres. 

Robin est officiellement archéologue oui . Mais dans les faits c'est aussi et surtout une excellente espionne je trouve . Dans le sens où on nous la montre très souvent entrain de chercher des infos , de les analyser et les traduire pour les autres.  

 

Bref , sinon oui , je sais bien que ce que je souhaiterai diffère de l'oeuvre. C'est précisément pour ça que j'en parle 😁 .  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année à tous ! 

Et très bon chapitre pour finir l'année en beauté, et j'espère que les prochaines continuent sur le dénouement de l'arc. C'est toujours un plaisir de vous lire les gars même si les avis divergent. 

Je poste juste pour un petit rappel concernant Wano et la flotte de gouvernement mondial, il ne faut pas oublier que les forces de Wano ne sont pas toutes à Onigashima, au contraire, les usines et les prisons sont toujours pleines des samouraï qui ont perdu espoir contre un combat avec Kaidou, 

Si Kaidou est vaincu, imaginez le soulèvement. On aurait un scénario similaire à celui de la fin de l'arc alabasta, l'équipage se sont reposer au palais et la marine a été stopper et inderdite d'accéder au palais. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...