Aller au contenu

Kingdom 714


Erebus
 Share

Messages recommandés

@lilas

Oui et non.  

N'oublions pas que l'objectif de riboku est précisément la tête des grands généraux de qin 

 

Si face à une situation de fuite du bandit , il se concentre uniquement sur les louveteaux...

il risque par la même occasion d'invalider les fruits de son travail  

Tout en prenant également le risque de voir revenir le bandit avec une autre armée pour un autre combat dans d'autres conditions moins avantageuse... 

 

En bref , pour moi a ce stade riboku ne peut pas laisser partir kanki . ( Sauf si il a prévu SBS pour l'intercepter plus loin éventuellement ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Alors je viens de penser à un truc, on sait que Naki a eu une discussion avec Kanki et on sait également que Naki était partie en tant que éclaireur, donc il a du savoir ce que Riboku préparait. Ce qui expliquerait pourquoi Kanki semble peu surpris du nombre de soldats de Zhao, il a certainement du préparer un plan.

Et bien oui, c'est le sujet de discussion le plus probable entre Naki et Kanki mais alors pourquoi Kanki a choisit d'y aller quand même?

C'est plus de l'audace et de l'excitation, c'est du suicide.

Et dans une moindre mesure, pourquoi Naki n'aurait pas prévenu Shin égalenement?

Je sais pas...

il y a une heure, mollo a dit :

Quelle retraite ?

 

La voie de retour est coupée par Zhao. Si Kanki veut se replier, il se heurtera à une armée qui va le bloquer, et il se fera massacrer dans le dos par RBK.

Effectivement, sauf si Kanki a été prévenu de ce guet-apens par Naki.

Et si le cas, Kanki aurait prévenu les 30k de Sekirei pour prendre les Zhao en tenaille. 
Ainsi, Kanki pourrait bien s'enfuir. Mais bon ça a pas grznd intérêt non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop les troupes derrière Kanki si quelqu'un peut m'éclairer pour moi les armées qui font face à Zhao sont Heki en face à face à droite Shin et à gauche Mouten pour les tenailles ou pinces. 

Mais dans le dos de Kanki je ne vois personne 🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Ne trolle pas ^_^

C'est quoi ton scénario ? 

je l ai deja mis ^^

mais pour moi :
shin sera sur la partie qui vient de flanc car il a avec kk la possibilite d etre tres mobile ...
en plus pour que les troupes  de zhao puissent pratiquer cette attaque c'est qu ils sont tres mobile
vu qu ils ont pris qin au depourvu ...
de plus shin a une armee qui peut se deployer tres vite ca sera un gros avantage ...

mouten et heki et bidule de taigen qur le front avant ...

kanki au centre avec une partie de ses troupes sur l autre flanc ...

pour moi le combat est deja plie et pas de maniere combat mais de maniere kanki ...
hara nous a fait un kanki a la sei de sai ... mais contrairement a sei il a sorti tous les hommes de gian
et a mon avis c'est ce qui va conduire a la prise de gian ...

qin va avoir des pertes mais le rapport de naki + le clan saki ...
ca permettra de prendre les femmes de gian en otage et donc d avoir gian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

Tou bouffe du kanki tous les matins ^^

Je pense que Tou est de loin le général le plus problématique à Qin contre Kanki. Le mec est très fort au combat, ultra prudent, ultra complet, et super solide. C'est presque le matchup parfait contre un Kanki imprévisible. (Et RBK est du même style.)

Il manque juste à Tou de la créativité, mais j'ai l'impression que contre Kanki plus on est créatif plus on prend un backslash...

 

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Et si le cas, Kanki aurait prévenu les 30k de Sekirei pour prendre les Zhao en tenaille. 

J'ai pas l'impression qu'il y ait 30k à Sekirei. La dernière page du chap 714 dit "140k de Qin", mais en montrant bien toute l'armée sur place. Vous sortez d'où (quel chap/planche) cette histoire de 30k à Sekirei ?

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis personne pour critiquer les plans du grand Riboku 🤣

Mais pourquoi ne pas envoyer un contingent à Sekirei pour couper toute retraite de Qin ?

Au vu du nombre, ça ne devrait pas poser de problème pour Zhao d'envoyer 20 000 hommes se planquer là-bas. En plus, avec moins de forces, les troupes de Qin continueraient à se poser des questions et combattre avec crainte face au plan de Riboku.

 

Alors évidemment, il y a l'idée de détruire Kanki en une journée avec ce nombre, certes. Mais ça aurait un lien avec la fameuse faiblesse de Kanki de ramener autant de soldats ? À nombre égal Riboku penserait perdre ?

 

310 000 hommes c'est chaud de repérer le QG de Riboku. En plus de cela, Kanki sera occupé à gérer les attaques ennemies. 

 

Par contre si Kanki a vraiment laissé des troupes à Sekirei (j'en doute) c'est du génie pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

Mais pourquoi ne pas envoyer un contingent à Sekirei pour couper toute retraite de Qin ?

Ça a peut-être été fait, qui sait ? (Et c’est vrai que tel que tu le dis, ça serait une bonne idée.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je suis d'accord : Riboku cible Kanki. Mais tout n'est pas obligé de se jouer en un jour. 

Si Kanki lui offre la possibilité d'annihiler à moindre coût la moitié de son armée, Riboku ne laissera pas passer à mon avis. 

@little bbé je dirais que si Riboku se laisse avoir comme ça, il sera vraiment terriblement décevant. 

 

Vivement un très gros combat pour la survie de Qin en ce premier jour avec des généraux transcendés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Je suis d'accord : Riboku cible Kanki. Mais tout n'est pas obligé de se jouer en un jour. 

Si Kanki lui offre la possibilité d'annihiler à moindre coût la moitié de son armée, Riboku ne laissera pas passer à mon avis. 

Pour moi c'est simplement un calcul de rentabilité entre l'effort fourni et la récompense potentielle.  

 

Riboku a mit bcp trop d'effort dans cette mise en place pour prendre le moindre risque avec kanki . 

 

Se faire les autres armées qin ce serai évidemment intéressant a moindre frais mais de mon point de vue , ça ne justifierai aucunement de laisser une chance a kanki en lui offrant du temps parce qu'il ne le poursuit pas immédiatement. 

 

J'irai même plus loin . 

Perso , a la place de riboku j'essaierai de faire l'exact opposé. 

C'est à dire : chercher à isoler kanki le plus possible des autres armées qin . 

Et si par miracle , il décide de s'en éloigner tt seul . Banco.  

 

Zhao a 310 000 soldats contre 140 000 pour les qins ? 

Dont Probablement 80 000 pour la véritable armée de kanki et 60 000 pour les 4 autres qin ou quelque chose comme ça ?   

 

Bah go 100 000 gars pour tanker les 4 

Et 210 000 pour aller se faire kanki . 

 

En proportionnelle ce serai même mieux pour riboku je pense .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Je suis d'accord : Riboku cible Kanki. Mais tout n'est pas obligé de se jouer en un jour. 

Si Kanki lui offre la possibilité d'annihiler à moindre coût la moitié de son armée, Riboku ne laissera pas passer à mon avis. 

Plus le temps passe et plus Kanki peut connaître le terrain, trouver des arnaques, ou juste s’enfuir. 
 

RBK est dans une situation d’embuscade, ici. Autant utiliser le momentum pour frapper aussi vite et fort que possible. Ce qui limiterait les pertes, ça serait une mort rapide de Kanki, d’ailleurs.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mollo a dit :

J'ai pas l'impression qu'il y ait 30k à Sekirei. La dernière page du chap 714 dit "140k de Qin", mais en montrant bien toute l'armée sur place. Vous sortez d'où (quel chap/planche) cette histoire de 30k à Sekirei ?

AH oui effectivement, c'est peut-être dans un commentaire que j'ai lu ça et je l'ai pris pour la vérité x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fayagate a dit :

AH oui effectivement, c'est peut-être dans un commentaire que j'ai lu ça et je l'ai pris pour la vérité x)

Après c’est peut-être moi qui ai déliré et raté un truc, mais j’ai souvenir que c’est ici qu’on en a parlé mais pas dans le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 10:32, SeseSeko a dit :

 

Bon bah le fait que Futei general  est illogique à shukai il étais bien commandant de 3000 hommes donc il a sauter 3 grades sans rien faire  à shukai et il a même pas participer à d autre guerre vu qu il étais avec riboku exiler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Après c’est peut-être moi qui ai déliré et raté un truc, mais j’ai souvenir que c’est ici qu’on en a parlé mais pas dans le manga. 

Ca a été dit dans une preview de trad en fait mais du coup je sais pas si c'est ca... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuland91 a dit :

Bon bah le fait que Futei general  est illogique à shukai il étais bien commandant de 3000 hommes donc il a sauter 3 grades sans rien faire  à shukai et il a même pas participer à d autre guerre vu qu il étais avec riboku exiler 

C’est bien connu, quand Hara ne raconte pas quelque chose c’est que ça n’est jamais arrivé même s’il le balance comme un cheveu sur la soupe ensuite… 🙄

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment certains d'entre vous voient cette bataille de dérouler en plusieurs jours. La c'est pas un face à face entre deux armées comme à l'accoutumée mais une embuscade. RBK va faire un all-in pour sûr et comme Qin sont plus limité que Zhao en terme de nombre, plus ça va durer plus se sera a l'avantage de Zhao. 

Le meilleur moyen de diminuer les pertes pour Qin c'est une équipe qui se sacrifie pendant que les autres se sauvent la queue entre les jambes.

J'avoue que même comme ça j'ai un peu peur vu que c'est RBK qui a tout planifié.

Si Qin arrivé à résister contre un plan de RBK dont il a mis 6 mois à préparer avec 2 fois plus d'hommes il n'y a plus de logique dans ce cas. 

Quid d'Ousen et Tanwa, pour moi vu toute les troupes qui sont engagées au nord par RBK je pense qu'à eux deux y a moyen de faire tomber Kantan même en passant par la muraille. 

Le cerveau d'Ousen avec les capacités des hommes des montagnes je trouverais pas anormal qui prennent Kantan même en passant par le Sud.

 

Tou mange du Kanki tous les matins. Kanki c'est pas celui avec 95 de force qu'il n'utilise jamais parce que son cerveau suffit.

S'il le mange tous les matin je vote Tou éternelle GOAT de Kingdom!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

T'es sûr et certain?
Tu peux screen le scan stp? 

Je viens de me retaper tout l'arc, j'ai pas vu de mention de son grade. 3k minimum, peut-être 5k (comme les prodiges de Qin). Pas général à Shukai, c'est sûr (ça parle de son unité, pas de son armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi c'est simplement un calcul de rentabilité entre l'effort fourni et la récompense potentielle.  

 

Riboku a mit bcp trop d'effort dans cette mise en place pour prendre le moindre risque avec kanki . 

 

Se faire les autres armées qin ce serai évidemment intéressant a moindre frais mais de mon point de vue , ça ne justifierai aucunement de laisser une chance a kanki en lui offrant du temps parce qu'il ne le poursuit pas immédiatement. 

 

J'irai même plus loin . 

Perso , a la place de riboku j'essaierai de faire l'exact opposé. 

C'est à dire : chercher à isoler kanki le plus possible des autres armées qin . 

Et si par miracle , il décide de s'en éloigner tt seul . Banco.  

 

Zhao a 310 000 soldats contre 140 000 pour les qins ? 

Dont Probablement 80 000 pour la véritable armée de kanki et 60 000 pour les 4 autres qin ou quelque chose comme ça ?   

 

Bah go 100 000 gars pour tanker les 4 

Et 210 000 pour aller se faire kanki . 

 

En proportionnelle ce serai même mieux pour riboku je pense .  

 

Je pense que la proportion est inverse. 

50 000 (Taigen/Fuuhan), 15 000 (HSA), 10 000 (GKK) et 10 000 (Heki) = 85 000. 

L'armée "coeur" de Kanki, capable de détaler comme des petits lapins, c'est donc plutôt 50 / 55 000. 

Si jamais Kanki se replie, Riboku peut envoyer le même nombre d'hommes après eux, ce qui fera passer le ratio d'ennemis contre Shin et co à 1 vs 2 à 1 vs 3.  

 

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Pas général à Shukai, c'est sûr (ça parle de son unité, pas de son armée).

 

C'est pas une preuve ça :D

Mais oui, la dernière fois que son rang est indiqué, c'est 3000 à Sai. Donc c'est parfaitement logique qu'il soit général aujourd'hui. 

@Manuland91 Dans quel tome ? 

 

Il y a 17 heures, Illuzion a dit :

Je ne sais pas comment certains d'entre vous voient cette bataille de dérouler en plusieurs jours. La c'est pas un face à face entre deux armées comme à l'accoutumée mais une embuscade. RBK va faire un all-in pour sûr et comme Qin sont plus limité que Zhao en terme de nombre, plus ça va durer plus se sera a l'avantage de Zhao. 

 

Ce n'est que du 1 contre 2. Alors certes, ça vient sur trois fronts, donc cela va être très intense, mais rien ne dit que ça ne peut pas durer plus d'une journée. L'armée de Qin est très forte et ses commandant sont très bons. Il y a de quoi tenir trois fronts en infériorité numérique, je pense. 

Cela n'exclue pas la retraite/déroute mais tout me semble possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Si jamais Kanki se replie, Riboku peut envoyer le même nombre d'hommes après eux, ce qui fera passer le ratio d'ennemis contre Shin et co à 1 vs 2 à 1 vs 3.  

Qui nous dit que RBK n’a pas caché ~50k dans la région pour déboîter les bandits qui fuiraient ? (Lever 310 ou 350k, quelle différence…)

 

Kanki est connu pour ça. RBK a fait ses devoirs de vacances, et a donc forcément prévu un énorme filet pour récupérer les fuyards. Ça serait absolument ridicule, sinon.

 

C’est du 1 v. 2, mais du gros 1 v. 2, si Qin tient la journée alors qu’ils se tapent une embuscade ça tiendra déjà du miracle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...