Aller au contenu


Kingdom 714


Erebus
 Share

Messages recommandés

@SeseSeko Ok mais du coup je suis pas d'accord :D 

 

Oui Shin a été plusieurs fois sous les ordres de Kanki, mais il a été plus longtemps aux ordres de Ryuukoku (pour la défense de Chiyoyou). 

Est-ce que tu penses que Ryuukoku a été un mentor pour Shin? 😛 

 

Oui il a acquis des connaissances grâce à Kanki, mais c'est aussi le cas pour plein d'autres personnages : Mougou, Rinko, Sei... 

 

ëtre le mentor d'un commandant militaire veut dire influencer sa façon de faire la guerre. 

Ainsi, Shin a pour l'instant eu deux mentors

-Ouki qui lui montrer la capacité à augmenter la puissance de ses troupes quand il mène une charge

-Duke Hyou qui lui montrer le commandement instinctif

 

Les capacités que Shin a appris en côtoyant ces deux généraux a modelé sa façon de faire la guerre, ce que j'appelle le style. 

Pour créer son propre style, Shin utilise ses deux capacités. Même si on peut aussi dire que Shin est encore en pleine évolution et commence seulement à chercher son style.

 

Pour revenir à Kanki, je ne pense pas que Shin s'inspire de sa façon de faire la guerre, d'où le fait qu'il ne soit pas un de ses mentors.

D'ailleurs le style de Kanki est très particulier, c'est sûrement difficile de s'en inspirer. Mais j'espère que Naki tirera de Kanki une capacité à surprendre l'ennemi, la créativité, l'imagination.

 

Après Ouki et Duke Hyou, j'imagine bien Yotanwa devenir la mentor de Shin. Je pense que Shin ne sera pas une simple épée de l'unification mais participera activement à celle-ci. 

Ainsi, il pourrait s'inspirer de celle qui a rassemblé plus d'une centaine de tribus des montagnes et qui possède le meilleur leadership de Chine. 

J'ai vraiment hâte de les voir faire la guerre ensemble sur une campagne longue (la conquête de Yan?).

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fayagate a dit :

Pour revenir à Kanki, je ne pense pas que Shin s'inspire de sa façon de faire la guerre, d'où le fait qu'il ne soit pas un de ses mentors.

D'ailleurs le style de Kanki est très particulier, c'est sûrement difficile de s'en inspirer. Mais j'espère que Naki tirera de Kanki une capacité à surprendre l'ennemi, la créativité, l'imagination.

C'est paradoxal de ma part mais si j'estime que Kanki est un mentor pour Rishin, c'est qu'il est tellement révulsé par les méthodes peu orthodoxes, mais surtout cruelles, de Kanki qu'il compte faire l'inverse des pratiques de Kanki parce qu'il l'a observé avec le temps. En outre, cela a aussi modelé sa vision et sa façon de faire la guerre.

Et comme Naki pourrait en tirer une certaine créativité auprès de Kanki, ce sera un chaînon supplémentaire du lien entre Kanki et Rishin.

Modifié par SeseSeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate Oui mais à ce moment là du manga ces pratiques cruelles et inhumaines étaient montrées comme une toile de fond des guerre, des évenements inévitables qu'on ne peut endiguer, mais que Shin parvient à faire cesser, comme à Sanyou où ses actes font qu'aucun mal ne sera fait aux civils mais plus on avance et plus on oubli que la guerre c'est ça, du moins on l'oublierais si kanki n'était pas là, il incarne le côté sombre de la guerre et là où Shin avait déjà des valeurs qui faisait qu'il haïssait ces méthodes, c'est à Kokuyou qu'il les a vu utilisées pour gagner des guerres, et c'est là qu'est là différence, dans la vision de Shin. Parce que si il souhaite devenir le plus grand général sous les Cieux, il peut se dire qu'il empecherait son armée de faire ça, et que les autres se tiendrait à carreau si celle du Plus Grand Général Sous les Cieux met un point d'honneur à ne pas les utiliser, mais là on a un général qui se complait dans l'utilisation de ses méthodes. Et c'est là qu'est la nuance, Kanki incarne l'opposé de Shin, celui qu'il serait s'il n'avait aucun principes, or Kanki gagne, et c'est ce qui dégoute Shin, la méthode de Kanki fonctionne. Du coup il peut vouloir mettre un point d'honneur à ne pas employer de telles méthodes sur un champ de bataille, pas seulement une fois les combats finis, comme dans une ville conquise par exemple, et alors ça influerait sur sa manière de faire la guerre.

 

De mon point de vue en tout cas Kanki à influencé la vision de la guerre de Shin, ce qui suffit à lui donner une place importante dans l'évolution de ce dernier, peut on dire mentor malgré lui je ne sais pas mais en tout cas une des figures majeures de son évolution en tant que personnage et commandant militaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je vois les choses comme ça pour la suite immédiate ( 1-2 premiers jours ) : 

 

Je pense que kanki va tenter de faire ce qu'il fait toujours = prendre la tête du plus haut gradé d'en face , tout en sacrifiant ses " alliés " en leurs donnant des missions suicides.  

 

comment ? . Moi je sent fort venir le coup de la fausse retraite.  

 

Étape 1 =>Shin / heki / mouten : " tanker les gars , nous on se tire " 

 

Étape 2 => Le gros de l'armée de kanki prend la fuite a la façon bandit , entraînant du même coup une dispersion ( et une désorganisation ) du champs de bataille , avec des Zhao qui poursuivrons les groupes de kanki dans plusieurs directions. 

 

étape 3 => pendant que Zhao court dans tous les sens , un petit détachement " a la kanki " remonte le champs de bataille et parvient à infiltré le QG de riboku . 

 

étape 4 => riboku " comme je l'avais prévu " 

 

étape 5 => shin grace a son instinct , comprend qu'il faut viser le QG de Zhao .

fait un strike et force l'entrée du château offrant a kanki une issue . Avec un petit bonus ( prise d'otage de kaine par kanki) . 

 

 

S'en suivrait un bordel monstre pour la première nuit de la bataille . Avec un riboku enragé et une ten qui pète un plomb de savoir son " amie " au main de kanki.  

Et bien-sûr , shin se rangerai de son côté .. forçant Mouten a faire office de médiateur. Pour que l'une des 3 autres armées récupère la garde de kaine . 

 

Élément qui sera ensuite déterminant pour clôturer la bataille .  Et assurer la non extermination de ttes l'armee qin avant que les renforts n'arrivent .

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

étape 3 => pendant que Zhao court dans tous les sens , un petit détachement " a la kanki " remonte le champs de bataille et parvient à infiltré le QG de riboku . 

 

étape 4 => riboku " comme je l'avais prévu " 

Hmmmmm donc toi tu penses que Kanki va atteindre le QG de Riboku le premier jour ? Ca me semble compliqué, et ce même si Riboku l'avait prévu, ça doit être le climax de la bataille, je trouverais ça surprenant de le faire se dérouler le premier jour, d'autant plus que si Kanki s'en sort il ne pourra plus se faire avoir de la même manière, donc Riboku ne pourrait plus gagner en exploitant la faiblesse de Kanki (si on part du principe que c'est ça sa faiblesse, ce que je pense) et le but de cette campagne selon moi c'est la faiblesse et le background de Kanki, c'est son arc, celui qui va lever la brume qui entoure le personnage, et cela dans Kingdom se fait souvent avec la mort d'un personnage, donc j'ai du mal à voir Kanki s'en sortir, d'autant que pour Shin ça serait compliqué de percer les lignes d'une armée de 310k hommes, voir impossible

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TatsumakiKami a dit :

Du coup il peut vouloir mettre un point d'honneur à ne pas employer de telles méthodes sur un champ de bataille,

Je pense toujours que c'était le cas avant... 

Tu auras vraiment vu Shin tuer des civils pour gagner une bataille avant sa rencontre avec Kanki? 

 

Mais je suis d'accord que Shin ne savait pas qu'on pouvait gagner une bataille de cette façon et donc que Shin a gagné des connaissances militaires grâce à Kanki.

 

Par contre, dans le futur, j'espère que l'histoire de Kanki et sa théorie de l'impossibilité de l'unification sera développé.

Et j'espère que Shin l'intégrera pour améliorer sa vision de l'unification, comme pour Mangoku à Sai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 09:47, mollo a dit :

 😬

Je sais pas vous mais je suis sûr d'une chose, Shin ne vas pas mourir, pas le plus dur à deviner lol mais la déroute est inévitable. Riboku a mis en place son plan et tout s'est bien déroulé jusqu'à présent pour lui. Impossible pour moi, de voir perdre RBK dans ces conditions.

La seule issue crédible serait une retraite catastrophique dès le premier jour, au delà de serait difficile vu le déséquilibre du nombre l'endurance est clairement côté Zhao. 

Enfin les soldats embusqués sont clairement de Zhao sinon ils auraient pas été noté sur le plan que les généraux de Zhao regardent. Et je ne pense pas non plus que des soldats de Qin soient camouflé dans les bois alentours sans que RBK ne soit au courant.

Donc pour moi

 

Une grosse branler de Qin avec au moins la moitié des 140000 qui meurt des le premier jour, grosse boucherie quoi.

 

Une retraite catastrophique dans la cité fantôme 

 

Une résistance héroïque en attendant des renforts.

 

Ce serait pour moi le plus logique, mais la logique se fait souvent malmené par Hara, j'espère me tromper.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fayagate a dit :

Tu auras vraiment vu Shin tuer des civils pour gagner une bataille avant sa rencontre avec Kanki? 

Et bien non mais je pense que ça ne faisait simplement pas parti du prisme de sa vision de la guerre, de comment gagner une guerre, et quelque chose qu'il n'utilisait pas parce qu'il ne savait pas que c'était une chose pouvant être utilisée est devenue une chose qu'il ne veut pas utiliser c'est la nuance selon moi, là où Ouki et Duke Hyou lui on montré quel commandant militaire il souhaitait être, Kanki lui a montré quel commandant militaire il ne souhaitait pas être, ce qui lui donne un rôle particulier et assez unique aux yeux de Shin

 

@Illuzion Oui Shin va survivre, Mouten aussi, ils ne peuvent pas tomber si tôt, mais je ne suis pas d'accord avec la suite de l'analyse, mais t'as raison ce serait le dénouement logique, mais dans Kingdom ça ne se passe jamais de la façon la plus logique, surtout quand Kanki est dans le coin, je pense que Mouten et Shin vont limiter les pertes et contre attaquer efficacement, et Heki y participera aussi en tankant bien, mais ils ne se replieront à Sekirei qu'a la fin de la bataille, parce que là ils ne peuvent pas, ils sont encerclés, mais qui sait on verra aux prochains chapitres !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu il en soit ils doivent obligatoirement diminuer leurs propres troupes si ils veulent se réfugié à Sekirei car la ville est trop petite pour que les 140K puissent s y réfugiés 

 

Et de toute façon cette solution ne  peut s appliquer que si ils sont persuadé de recevoir des renforts, si ousen ne bouge pas c est mort ou si il se mets en mouvement trop tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, daemon17 a dit :

Quoi qu il en soit ils doivent obligatoirement diminuer leurs propres troupes si ils veulent se réfugié à Sekirei car la ville est trop petite pour que les 140K puissent s y réfugiés 

Rien qu'une retraite vers la ville coûterait déjà des dizaines de milliers d'hommes à Qin ; RBK sera dans leur dos, le chemin jusqu'à Sekirei doit être blindé d'endroits pour monter des embuscades, le retour vers la ville serait une boucherie sans nom. Les 140k ne rentreront pas tous dans Sekirei. S'ils arrivent à en rapatrier 60%, sans perdre les éléments clefs, c'est déjà un énorme gain pour Qin et un revers pour RBK.

 

Les troupes de RBK ont vraiment l'air déployées pour empêcher toute coordination entre les trois armées, les étouffer et y'a probablement un ou deux groupes chez RBK qui sont fins prêts pour percer les rangs de Qin et aller tuer les généraux adverses.

 

Non pas que Shin et Mouten soient des cibles directes, l'expérience ayant montrée qu'ils sont juste beaucoup trop forts pour être vaincus en frontal et RBK le sait (après 15j de bataille c'est autre chose). Mais Kanki, jusqu'à présent on a aucune idée de son niveau martial brut, et RBK peut envisager de l'avoir en allant le chercher avec quelques percées (probablement pas qu'une). Ce qui ne me choquerait pas, en fait.

 

L'avantage de RBK c'est qu'il est dans une position en mode "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple". Il peut donc tranquillement paralyser Qin, aller chercher les généraux adverses (notamment les lieutenants de Kanki) un par un, et finaliser en butant Kanki. Et garder des troupes en réserve pour gérer chaque arnaque de Kanki.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

le but de cette campagne selon moi c'est la faiblesse et le background de Kanki,

C'est exactement pour cette raison que je pense que ce serai intéressant que sa " faiblesse " lui soit démontré rapidement. 

 

Voir un kanki complètement surclassé , comprenant qu'il s'est fait berné ... se faire sauver par ce qu'il déteste ( shin et sa morale )

. Me semble être le meilleur moyen de voir ce qu'il a dans le bide , au delà des apparences. 

 

En fait je pense que tant qu'il n'aura pas été placé face à l'échec , il ne brisera pas sa coquille et ne nous laissera pas voir ce qu'il y a vraiment en lui.  

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

 pour Shin ça serait compliqué de percer les lignes d'une armée de 310k hommes, voir impossible

Bien-sûr , ce n'est absolument pas ce que j'imagine . 

Moi j'imagine un scénario ou le plan initial de kanki aurai mit un bordel monstre dans l'organisation de l'armée Zhao.  

Laissant un étroit passage , que seul un instinctif de genie aurai été capable de trouver . Shin 😅

Après une fois que tu es au bon endroit , au moment ... Ça peut suffire pour ouvrir une voie de sorti a kanki 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En fait je pense que tant qu'il n'aura pas été placé face à l'échec , il ne brisera pas sa coquille et ne nous laissera pas voir ce qu'il y a vraiment en lui.  

En fait ça dépend de comment c'est amené, parce que j'ai du mal à imaginer Kanki parler de son passé, et je vois plus ça en flashback ante mortem, quelques secondes avant de passer l'arme à gauche, comme pour Houken même si le voir s'ouvrir à d'autre serait intéressant mais je ne vois pas comment ça pourrait être amené. Mais en même temps je ne sais pas si ça serait la meilleure façon d'amener le flashback le plus attendu du manga, juste avant la mort du perso, alors je suis dans le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

La situation m'évoque pas mal l'encerclement de Tou par Karin. 

 

Mais Kanki est très différent, donc je l'imagine mal adopter une défense similaire. 

 

Son air tranquille me laisse à penser qu'il a confiance dans la force de ses hommes pour encaisser une telle charge en infériorité. A voir. 

Ne pas oublier que tou a survécu grâce à ouhou et mouten ET grâce au repli de Karin qui craignait d'être attaqué par les flancs. Si elle avait continué on ne sait pas comment cela se serait terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 13:45, SeseSeko a dit :

Il faudra que Kanki joue la montre, pour que Ousen et le reste des renforts en provenance de Taigen parviennent à Gian. Il y a de quoi en douter, surtout du côté de Taigen, tant le moral n'est pas au beau fixe et que la coordination des troupes n'existe pas.

Maintenant, les généraux de Zhao prennent la confiance, se disant que l'heure de la revanche a sonné. Mais ils tombent généralement vite dans l'excès de confiance, et le retour de bâton sera fatal pour eux, notamment avec un Rishin qui a une liste de victimes originaires de Zhao pour le moins impressionnante, quand on y songe un peu.

Ouais c'est clair , apres comment jouer la montre, mais sa reste possible si le combat dure plusieurs jours

Pour Taigen, je pensais que mobilisé un général de confiance pour mobilisé les troupes serais essentiel vus que le général c'est fait avoir

Je ne vois pas trop qui il pourrais avoir en réserve a part le commandant en chef Shou hei Kun ou l'un de ces généraux

Je serais lui j'aurais dépécher une personne de confiance a la forteresse de Taigen dés le rapport de retraite

110k d 'hommes qui restent comme sa, sa sers a rien , soit ils rentrent dans leur forteresse respective soit qqun en prends le commandement pour passer le blocus de Roumou

Ils ne sont que 10K d'hommes  si ils avaient des personnes pour s'occupé de leur généraux sa serait gérable

On l'a vus dans ce manga plusieurs fois, la puissance hallucinante de charge que peuvent avoir des troupes puissantes commandé par des généraux incroyable, mais en percant a jour leur stratégie et en jouant la défense, sa ne prendrais plus et il se feraient vaincre par le surnombre

 

A mon avis sa va etre le grand moment pour Shin, Kyou Kai et Ren

Surtout Ren j'attends de voir comment elle va se débrouiller, elle n'a rien a envier a un puissant général comme Bananji a mon avis

Kyou Kai , je ne sais pas trop jusqu a qu'elle point , elle peut lancer de puissantes techniques , on verras bien

Surtout comme l'unité de Kyou kai n'a pas de personnes tres puissantes comme dans l'unité de Shin, l'apport de Ren est vraiment tres précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça n'a pas été bien précisé si les troupes rejoignant la bataille sont de Qin ou de Zhao..

 

D'un côté on pourrait penser que c'est Qin car on ne nous montre pas des persos se retourner et être choqués mais en même temps si on regarde la carte, il y a des armées embusquées dans la forêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Riboku17 a dit :

Je trouve que ça n'a pas été bien précisé si les troupes rejoignant la bataille sont de Qin ou de Zhao..

À mon sens :

 

le plan de Zhao (Qin en rouge, Zhao en bleu)

image.jpeg.3b0df7feb52ea8bf60be1756cd014c2d.jpeg

 

et sa traduction en vrai :

image.jpeg.3175dc7affaa57b29b0f4f6383cc577c.jpeg

 

On peut noter que les armées de Zhao ne viennent pas exactement de derrière Qin, mais du flanc, et coupent les arrières de Qin une fois que Qin a suffisamment avancé. 


Ça me semble assez clair. Parce que Zhao a un avantage numérique immense. Cet avantage permet de réaliser un encerclement complet, qui, s’il fonctionne, est vraiment dévastateur. (Parce que Qin n’a aucun repli possible.)

Modifié par mollo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de penser à un truc, on sait que Naki a eu une discussion avec Kanki et on sait également que Naki était partie en tant que éclaireur, donc il a du savoir ce que Riboku préparait. Ce qui expliquerait pourquoi Kanki semble peu surpris du nombre de soldats de Zhao, il a certainement du préparer un plan.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des précisions sur mon précédent post.

 

Je vois bien Kanki fuir dès le début laissant une dizaine de millier de soldat aider heki et Mouten, s'il le fait d'entrer de jeux il a une chance de réussir sans trop de casse vu qu'il est tout derrière.

 

Pour moi, Mouten est le moins désavantagé, la plus grande capacité de son armée étant la mobilité.

 

Heki est celui qui va prendre le plus cher le clan naranja va être décimé avec une résistance héroïque.

Je sens qu'Heki va pas mal chialer et ensuite peut être même jurer fidélité à la belle Tanwa.

 

Shin va prendre cher en sauvant Heki et je vois bien Kai se sacrifié en lui sauvant le derrière et Kyoukai a besoin de plus de place pour son développement.

 

Shin et Kanki vont encore plus se détester après cela. 

Kanki se défendra en disant que la fuite était la seul issue et qu'il a laisser 10 000 hommes pour les sauver.

 

Donc pour moi Kanki perd ses 10 000 Heki un carnage Mouten limite la casse et Shin perd pas mal d'homme et la petite Kai.

 

 

Modifié par Illuzion
Petit oubli désolé 😟
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki n à que deux solutions à court terme soit il tente de se replier en laisant pas mal d hommes en soutien de ceux qui seront engager immédiatement (shin mouten et heki )

 

Soit il tente de redresser la situation et ça méthode est de toujours viser la tête 

 

Donc il peut ordonné à son armée de se séparer en plusieurs unités assez conséquentes  (10 000 à 15000 ) pour obliger riboku à se diviser également 

 

Un peu comme il a obligé kochou à le faire quand il a ordonné de se lancer à la poursuite de ce qui restait de l armée de Kanki, ce qui pourrait ouvrir un passage vers le QG de riboku 

 

Après si riboku est prudent il utilisera la même tactique que contre Genshiki, à savoir établir un faux QG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien dans un nouveau débat et Shin reprocher à Kanki d'avoir abandonné ses camarades comme un couard et lui reprocher le grand nombre de morts.

Et Kanki de lui répondre que s'il serait rester ils auraient tous été annihiler et que le grand nombre de mort dans l'armée de Shin est dû au sauvetage d'Heki.

 

Deux philosophie qui s'oppose en gros le pragmatisme et "la fidélité ou honneur ou camaraderie".

Kanki ayant pour moi plus raison que Shin sur ce coup.

J'allais dire que Kanki pouvait même dire que Shin avait bafouer le sacrifice de l'armée d'Heki en augmentant le nombre de mort, mais venant de Kanki j'y crois pas trop où alors juste pour faire chier S'hin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la, il n'a aucune chance de retourner la situation, il ne connait pas la situation exacte dans laquelle il est et n'a de temps pour mettre en place une stratégie.

Sans oublier que c'est Riboku en face.

 

La seule option et la retraite et rapide, plus ça durera plus ils perdront d'hommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Illuzion a dit :

Pour moi la, il n'a aucune chance de retourner la situation, il ne connait pas la situation exacte dans laquelle il est et n'a de temps pour mettre en place une stratégie.

Sans oublier que c'est Riboku en face.

 

La seule option et la retraite et rapide, plus ça durera plus ils perdront d'hommes.

 

Kanki aime jouer avec le feu, si il voit une seule opportunités de renverser la situation il forcera dedans quite à être le seul debout à la fin.

 

Et je ne pense pas que Kanki n à pas de plan il savait que zhao préparait quelques chose il la lui même avouer, il a du préparer quelques contre mesure en fonction du scénario qu il allait trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Illuzion a dit :

La seule option et la retraite et rapide, plus ça durera plus ils perdront d'hommes.

Quelle retraite ?

 

La voie de retour est coupée par Zhao. Si Kanki veut se replier, il se heurtera à une armée qui va le bloquer, et il se fera massacrer dans le dos par RBK.

 

C'est tout ce qui rend un encerclement terrifiant avec un tel désavantage numérique. C'est pratiquement impossible pour Qin de se replier vers Sekirei, le chemin du retour serait un massacre, d'autant plus que les armées dans le dos de Qin les entraverait. Et on peut être sûr que le "mur" que RBK forme dans le dos de Qin est composé d'armées très défensives, qui ne craqueront pas facilement. Pour faire une percée, il n'y a guère que la HSU et le clan Zenou qui soient suffisamment puissants pour avoir une chance (si RBK a bien placé une grosse armée qui défend solidement).

 

A part un immense coup d'éclat, pour l'instant Qin me semble bloqué sur le champ de bataille, sans possibilité d'esquiver le combat.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 09:58, Shin-wara a dit :

 je vois les choses comme ça pour la suite immédiate ( 1-2 premiers jours ) : 

 

Je pense que kanki va tenter de faire ce qu'il fait toujours = prendre la tête du plus haut gradé d'en face , tout en sacrifiant ses " alliés " en leurs donnant des missions suicides.  

 

comment ? . Moi je sent fort venir le coup de la fausse retraite.  

 

Étape 1 =>Shin / heki / mouten : " tanker les gars , nous on se tire " 

 

Étape 2 => Le gros de l'armée de kanki prend la fuite a la façon bandit , entraînant du même coup une dispersion ( et une désorganisation ) du champs de bataille , avec des Zhao qui poursuivrons les groupes de kanki dans plusieurs directions. 

 

étape 3 => pendant que Zhao court dans tous les sens , un petit détachement " a la kanki " remonte le champs de bataille et parvient à infiltré le QG de riboku . 

 

C'est ce que je me disais initialement mais il y a quand même un très gros risque dans cette stratégie : que Riboku ne morde pas beaucoup à l'hameçon et se concentre pour annihiler les troupes abandonnées par Kanki.  

Parce que si Kanki abandonne Mouten, Shin, Fuuhan et Heki, il perd 85 000 hommes. 

C'est pas avec les 55 000 qui lui resteront qu'il fera mordre la poussière à Riboku. 1 vs 2, c'est jouable ; 1 vs 6 non.  

 

Kanki ne peut pas atteindre le QG de Riboku au premier jour. Sinon Riboku est vraiment un charlot et je présenterai mes respects, post mortem, à Kochou.  

 

Kanki n'hésite pas à foncer droit devant parce qu'il aime bien le danger et l'excitation. Mais aussi et surtout parce que ses troupes sont fortes. Il n'a pas peur d'une confrontation de force brute. Et après avoir pris la mesure de son adversaire, Kanki sort ses stratégies hétérodoxes (en ce sens, cela le rapproche des instinctifs qui ont besoin de sentir le champ de bataille pour avoir une idée alors que les stratèges viennent avec des plans préconçus loin de la chaleur du combat, quitte à les adapter selon la situation et leur génie particulier).  

 

Là, Kanki vient mesurer Riboku et voir ce qu'on lui oppose. Et pour ne pas être annihilé dans le piège de Riboku, il va sortir tous les gros guerriers de son armée (quand Shin sera bien fatigué). 

Je prévois donc une grosse boucherie avec Qin qui va essayer de résister héroïquement et tenir jusqu'au soir. La stratégie de Kanki commencera le jour d'après.  

 

Le 27/03/2022 à 17:44, Dadunique a dit :

Ne pas oublier que tou a survécu grâce à ouhou et mouten ET grâce au repli de Karin qui craignait d'être attaqué par les flancs. Si elle avait continué on ne sait pas comment cela se serait terminé 

 

Vrai. Mais Shin change tout :P

Et si Karin vaut probablement Riboku, voire le dépasse, Kanki me semble supérieur à Tou. 

 

@Illuzion je n'écarte pas l'option retraite mais pour les raisons évoquées ci-dessus, je penche pour une bonne grosse journée épique de bataille avec Kanki qui ne fait rien mais envoie ses généraux résister bravement aux déferlantes successives de Zhao, en soutien de Heki, Shin et Mouten. Et j'imagine même qu'en fait Zhao va prendre aussi cher que Qin. Voire plus. Un peu comme à la coalition. Zhao aura pris cher mais Qin restera dans une position très défavorable. 

Et là on entrera dans une deuxième phase de l'affrontement, avec les tactiques de Kanki.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...