Aller au contenu


Kingdom 714


Erebus
 Share

Messages recommandés

En soit que riboku utilise ses troupes bien sur que c est logique tu te prive pas d'un avantage pour te la péter. Mais au moins 2 lignes sur d'où elles viennent personnellement ça ferait pas de mal..."zhao a eu 6 mois". 6 mois tu sort pas une armée d'élite équipés de 310 000 hommes sinon tout les états le ferait et chu aurait dépassé les 2 millions d'hommes ^^. 

 

Apres si prise de Gian ===> chute de kantan. Donc peut être que les frontières ont été  degarnis et des terres cédés à yan etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki est ravi.

 

Parce qu'il sait qu'à présent, vu l'ecart des forces, il n'a rien à perdre.

Il ne va pas non plus compter sur Ousen ou je ne sais qui pour lui prêter main forte. Il compte toujours tuer Riboku et tout faire pour y arriver.

 

Il est évident que la bataille ne va pas se limiter à la plaine.

Si Riboku est venu 6 mois en avance pour inspecter les lieux c'est que quelque chose doit être mis en place un peu plus loin.

Je pense qu'il cherche à attirer Kanki là-bas en lui faisant croire que c'est un bon endroit pour prendre sa tête mais riboku l'aura prévu.

 

De la même manière, on sait que Kanki cache quelque chose. Il a parlé avec Naki.

 

Cette bataille va être géniale !

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dadunique a dit :

6 mois tu sort pas une armée d'élite équipés de 310 000 hommes sinon tout les états le ferait et chu aurait dépassé les 2 millions d'hommes ^^. 

Chu a beaucoup beaucoup de terres à contrôler.

 

Et recruter et maintenir en activité une armée aussi nombreuse pendant plusieurs années est pratiquement impossible. C’est ce que Qin fait, et SHK avait estimé avec Sei que ça ne serait soutenable que quinze ans. 
 

En soi pour défendre un territoire, un État peut lever des troupes motivées et entraînées. Comme Qin l’a dit et montré pendant la coalition, un État au bord de l’anéantissement peut montrer des ressources incroyables.

 

il y a 11 minutes, Riboku17 a dit :

Il est évident que la bataille ne va pas se limiter à la plaine.

Si Riboku est venu 6 mois en avance pour inspecter les lieux c'est que quelque chose doit être mis en place un peu plus loin.

Je pense qu'il cherche à attirer Kanki là-bas en lui faisant croire que c'est un bon endroit pour prendre sa tête mais riboku l'aura prévu.

Je m’attends effectivement à quelque chose du genre.
 

Ce qui rend très probable le fait que Kanki tente une ou des douilles, c’est que Qin est en infériorité numérique immense. Donc Kanki sera obligé de tenter une arnaque pour ne pas se faire laminer (voire tuer). Et un général comme Kanki, dos au mur, est certes très dangereux, mais aussi plus prévisible.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l armée de 310 hommes je ne pense pas qu'il s agit d une armée d élites. C'est un rassemblement de l armée de Gian  ( 100 000) des armées de futei et banaji de celles des deux généraux de seika et des garnisons les plus proches. 

 

Néanmoins en 6 mois il est possible de faire beaucoup de choses avec ces troupes, tu as assez de temps pour qu' elles puissent  opérer des maneuvres complexe dont riboku à le secret, de plus tu peux profiter de ce temps pour les motiver, bref faire en sorte que cette armée soit une armée à la cohésion parfaite.

 

Il suffit de voir ce que les deux généraux de seika ont fait a l armée de Roumou. Ils ont transformé une armée dont la réputation n était pas des plus  impressionnantes en une armée des plus capable 

 

Riboku à fait l inverse de Souheikun, ce dernier  s'est contenté de rassembler en secret les forces autour de Taigen mais n à pas pris de mesure pour lui donner une plus grande cohesion ce qui lui a été fatale. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon que dire?

 

Hara est toujours vague lorsqu'il s'agit du nombre de soldats ou même de la population. On ne connait jamais le nombre des armées qu'un pays possèdent. On n'a jamais une idée précise du nombres de pertes à l'issue des guerres. Et comme tuer un général rend une armée totalement hors combat, les soldats vaincu se replient la plupart du temps. Que ce soit pour Qin ou Zhao, cela lui permet de faire pop n'importe quelle armée lorsque le scénario l'exige, sans grande incohérences. Surtout lorsqu'il s'agit de territoire inexplorés où il y a plusieurs grandes villes qui sont elles même souvent entourées de villes plus petites. Ces villes cachent des garnisons et parfois des généraux plus ou moins compétants. C'est un défaut et une qualité

 

 

Par contre, je ne suis pas surpris du nombre de soldats chez Zhao. Je me rappelle que Riboku avait dit qu'il allait reformer une armée plus grande et plus forte suite à son exil à Seika. Voilà qui est fait. Donc à ce niveau j'ai pas trop de problèmes.

 

Révélation

012.thumb.png.37f9bd083ae0f76c6a5d6f149d3db504.png

 

 

Et si vous regardez bien tous les nouveaux personnages qu'on voit dans ce chapitre étaient présents sur la double page annonçant le retour du chapitre. Regardez bien derrière BNJ et Futei. Les seuls "nouveaux" sont le moustachu qui semble être le général de Gian ainsi que son acolyte de la case en dessous

 

Révélation

019.thumb.png.6c4b0b48a3f997e69b9031acbed5a7ba.png

 

 

Là où j'ai un problème c'est que la narration nous dit tout sans rien nous montrer.

 

Non pas que ce soit incohérent ou quoi, mais je trouve ça un peu facile de justifier le tout derrière la préparation et le blocus d'information. On n'a pas eu de point de vue de Zhao hormis le moment où Riboku s'est rendu à Gian.

J'aurai aimé voir cette préparation justement, qu'on nous présente le cheminement intellectuel de Riboku qui le pousse à anticiper. Qu'est ce qui l'a poussé à penser que Qin passerait par Taigen. Voir comment il a réfléchi pour mettre tout ça en place. Comment il a fait pour réunir les armées du nord dans le secret. Comment il s'y est pris pour bloquer l'information. Quelles informations il a laissé fuiter etc

On peut dire ce qu'on veut de SHK mais pour la stratégie de Taigen, on a eu un focus qui nous expliquer comment Qin raisonne. On nous a présenté les différents enjeux qui rendait la prise de Gian crédible, alors que de base l'objectif de Qin était Kantan. Donc même si cette stratégie s'est révélée inefficace, bah je ne peux pas dire qu'elle était mauvaise du point de vue de Qin.

 

Du point de vue du lecteur, on déduit que Qin était seulement au courant du retour de Riboku à Kantan. On sait que Qin n'est pas courant de sa visite de Gian. On a aussi vu les éclaireurs se faire décimer, donc j'ai pas de soucis avec la surprise de Qin. On se doute que Qin n'avait pas connaissance de la position exacte de Riboku 

Mais je trouve que c'est trop peu lorsqu'on compare à Qin qui a établi au moins 3 conseils stratégiques différents, voir 4 si celui de Kanyou 

Côté Zhao, tout ce qu'on a c'est "comme prévu de la part de Riboku-sama"

 

 

Bon là Riboku a mis toutes les chances de son côté pour gagner. La bataille est tellement à son avantage que gagner avec un maximum de dégats est le minimum. Par contre, j'espère qu'il s'est remis en question. Il n'aura pas d'excuses si il est surpris par Shin et Kyoukai qui se mettent à découper des généraux à la pelle. J'espère qu'il a fait ses devoirs et s'est préparé à toutes les éventualités. Il connait son adversaire, il n'est pas en terrain inconnu, c'est lui qui mène la danse, donc il n'a aucune excuse.

J'espère que ses préparations comptent sur un plan détaillé pour anéantir chaque commandant de Qin. J'espère qu'il a d'autres cibles en dehors de Kanki.

Si son plan ne se résume qu'à uniquement piéger Qinpar le nombre, ce serait une grosse déception.

 

 

Apparemment, les 2 nouveaux perso sont des commandants de 5k.

Je trouve ça cool qu'on voit d'autres officiers ennemis important qui ne sont pas des généraux. J'aime beaucoup le desin de celui qui ressemble à Shin. J'aurai aimé que Shin ait une évolution physique similaire. D'ailleurs, voir que Kaine avec des nouveaux vêtements et voir nos protagonistes toujours identiques... Bref

J'ai aussi bien apprécié le discours de Riboku, qui nous rappelle l'urgence de la situation pour Zhao. J'ai ressenti une petite vibe Sai

 

Futei Général?

Le boug n'a pas d'accomplissements notoires mais il passe de commandant de 3k à général en à peine 3 ans? J'ai rien contre lui, je ne pense pas qu'il soit mauvais, ses stats assez élevé pour son pedigré d'ailleurs. Il a intérêt à performer, surtout avec son attitude.

Kaine semble avoir été promu aussi (pas général en tout cas).

J'aime le fait qu'ils gagnent en indépendances et font autre choses que d'êtres les gardes du corps de Riboku

 

J'aime voir Kanki toujours aussi confiant et unfased, surtout pendant que tout le monde est choqué. Je me demande comment il va agir. Avec son armée qui est prêt à détaller au pire moment, comment il va fédérer le tout? Est ce qu'il va agir de manière plus frontale?

Il va devoir se réinventer car ses techniques d'infiltration seront inefficaces ici.

Riboku va bien se cacher derrières son armée. Hâte de voir ça

 

En théorie, Zhao n'a pas de guerrier supérieurs à Shin,  Kyoukai, Rei, Zenou etc... Du même niveau oui, mais supérieur, je ne pense pas. Hormis Bananji et peut être Joukaryuu,, il n'y a pas de monstre martiale côté Zhao.

Futei est bon, mais il est du niveau en dessous

Les nouveaux commandants ne seront pas des gyou'un 2.0

 

Les: Kohaku, SSJ, Gakushou, Riboku ont un profil plus tactictien/stratège 

La bataille peut se jouer à coup de stratégie et de tactique au lieu de se concentrer que sur des duels, et ce n'est pas pour me déplaire

 

 

La hype est présente

 

J'espère que les renforts de Taigen seront réparti dans les armées de Shin et Mouten Avoir des hommes en plus de leur armée personnelle serait vraiment pertinents, au vu du nombre d'ennemis, j'imagine bien 20k chacun (au minimum) !!

Fuhann n'est pas un perso avec un intérêt scénaristique, justifiant de lui confier 50k.

 

Heki servira de bouclier vu qu'il est placé au centre haha

 

Qin a 140k, en théorie Shin a 15k, Mouten 10k, Heki 10k, Taigen 50k, donc Kanki 55k

 

Zhao compte 12 commandants/officiers importants (généraux, lieutenants, commandants de 5k).

Qin en compte 14 si on considère Ten et Zenou comme des officiers

 

Damn pas de chapitre la semaine pro, quelle tristesse !!

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rapport de forces en présence, la victoire ne devrait pas échapper à Zhao, soulignant combien Riboku a masqué au maximum le nombre de soldats mobilisés pour surprendre les troupes de Qin, qui pensaient seulement avoir affaire à 100k au lieu de 310k.

 

Mais en vérité, et on a quand même l'habitude dans le récit romancé par Hara, c'est que la supériorité numérique compte pour pas grand-chose car seule la qualité des troupes, et de leurs généraux, est essentielle.
Et en dépit de la préparation minutieuse du planificateur Riboku, il affronte pour la 1ère fois Kanki. Et ce dernier va être excité - si j'ose dire - par l'ampleur de la force adverse pour vouloir la retourner à son profit. C'est sûr qu'il ne se défilera pas.

Maintenant, je pense que Rishin et Mouten vont, dans un premier temps, agir sur leurs flancs pour déjouer toute tentative d'encerclement, afin de garder une solution de repli au cas où ça tournerait au vinaigre et sauver ce qui peut l'être. Néanmoins, notamment pour Shin, cette bataille doit lui faire passer un cap dans son profil de général instinctif pour embraser la plaine et ainsi plus que limiter les dégâts, voire la victoire de Zhao inexploitable à terme (victoire à la Pyrrhus), car Ousen ne manquera pas de venir au Nord dès que possible.

 

Enfin, perso, j'aimerais volontiers un nouveau duel entre Bananji et Mouten, dans lequel ce dernier en sortirait vainqueur, renforçant l'aspect victoire à la Pyrrhus de Zhao.

 

Mais pour cela, il faudra attendre deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais voir des tactiques folles de la part du génie Riboku, pas seulement garder ses informations secrètes et nous sortir une armée de 300 000 hommes. Au final Riboku même s’il gagne cette bataille, bah j'ai envie de dire c'est la moindre des choses vu l'avantage considérable que tu possède contre Qin. C'est vraiment dommage d'avoir avantagé à ce point Riboku, son mérite durant cette bataille se retrouve très réduit maintenant 14.gif.14d8f8f2800b415b554b6b975613c6a2.gif

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alexandrebond a dit :

la pause de la semaine prochaine est très mal  placé l'attende va étre rude en tous cas shin l’instinctif n'a pas sentie l'encerclement va falloir encore bossé un peu shin, en tous cas la bataille va étre rude et âpre

C’est un instinctif, pas un devin. 😬

 

Plus sérieusement, on ne sait pas encore ce que RBK a préparé pour battre Qin concrètement. Avant de dire que c’est que du nombre et que y’a zéro mérite, attendons de voir ce qu’il proposera.

 

Riboku vient déjà de remporter la première bataille, celle de la planification et de l’information, et d’une manière écrasante. Et ça c’est difficile de le lui en retirer le mérite. Surtout avec Ousen en face — pas le dernier du game en matière de planif et d’informations.

 

@Shouheikun Le but de RBK n’est pas à mon sens de gagner avec un maximum de dégâts, mais plutôt de s’assurer à 100% de gagner en tuant Kanki, membre des 6GG. Éventuellement les deux jeunes, qui sont largement identifiés comme des 6GG potentiels.

 

J’espère que plus personne ne les sous-estimera (en tout cas pas RBK), ça ne veut pas dire qu’ils seront incapables d’agir non plus.

Modifié par mollo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

Si son plan ne se résume qu'à uniquement piéger Qinpar le nombre, ce serait une grosse déception.

 

Faut se préparer à être déçu... xD

 

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

Futei Général?

Le boug n'a pas d'accomplissements notoires mais il passe de commandant de 3k à général en à peine 3 ans? J'ai rien contre lui, je ne pense pas qu'il soit mauvais, ses stats assez élevé pour son pedigré d'ailleurs. Il a intérêt à performer, surtout avec son attitude.

 

Il était 3000 à Sai. 

A Gyou on ne sait pas, mais c'était probablement 5000. Il évolue plus lentement que Heki. 

 

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

J'aime le fait qu'ils gagnent en indépendances et font autre choses que d'êtres les gardes du corps de Riboku

 

Futei, oui. Kaine, je ne crois pas... 

 

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

En théorie, Zhao n'a pas de guerrier supérieurs à Shin,  Kyoukai, Rei, Zenou etc... Du même niveau oui, mais supérieur, je ne pense pas. Hormis Bananji et peut être Joukaryuu,, il n'y a pas de monstre martiale côté Zhao.

Futei est bon, mais il est du niveau en dessous

Les nouveaux commandants ne seront pas des gyou'un 2.0

 

A voir pour le petit adjoint de Bananji, et aussi pour le nouveau de Seika. A mon avis, c'est du gros combattant. 

 

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

Heki servira de bouclier vu qu'il est placé au centre haha

 

C'est la faille du plan de Riboku. Il n'aura pas prévu la spéciale de Heki, le "réparer et défendre". C'est Heki qui va stopper Riboku. C'mon bro 👃 !

 

Il y a 22 heures, Riboku17 a dit :

Donc les éclaireurs massacrés, c’etait pour cacher ces 310k soldats ?

À vrai dire, c’est bien joué mais si le but est vraiment de piéger Kanki, pourquoi ne pas faire comme à Bayou ?

Pourquoi lui montrer directement toutes ses cartes ? Kanki va forcément d’adapter en conséquence !

 

En fait le travail de sape des effectifs a déjà été effectué. De quasi 400 000, l'armée de Qin a été réduite à 140 000. 

Là, j'ai l'impression que Riboku met tout d'un coup pour en finir dans la demi-journée ou dans la journée. The killing blow. 

Ce sera une victoire de Kanki s'il arrive à conserver une force de combat à l'issue de la journée. 

Mais Kanki est une anguille, et son armée aussi. En revanche, on peut dire RIP Fuuhan je crois. 

 

Le 22/03/2022 à 13:17, mollo a dit :

Qin a sorti 200k en dépeuplant ses terres du nord pour l’invasion en cours — et ça n’a choqué personne. Pourquoi Zhao ne pourrait-il pas faire de même ? Et là on ne parle que du nord, mais il reste encore les armées de l’est pour Zhao.

 

Effectivement, cela vaut le coup d'être mis en perspective. Si Quin en période de mobilisation maximale est capable de dénicher 200 000 soldats au nord et à l'est, alors c'est possible aussi pour Zhao. 

SHK et Riboku ont fait la même chose, mais avec un temps d'avance pour Riboku. 

 

A cela, il faut rajouter que Zhao mobilisait quasi 400 000 sous Kochou (et on sait que la région de Roumou/Gi'an/Hango n'était pas touchée par cette mobilisation) avec son armée propre de 150 000 + les trois armées de 80 000 qui faisaient face aux 3 GGSC de Qin. 

Si on enlève les 100 000 massacrés, les pertes et 100 000 (au pif) restés au sud sur la muraille, il en reste quand même un paquet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre côté zhao, Riboku nous joue un peu psychologique 

 

On sait tous que Riboku aime gagner en ayant le mois de perte de son côté 

 

Il sait que QIN malgré les différentes revert rencontrer sur leurs route,  ils se pensaient toujours en supériorité numérique, et la d un coup ils se retrouvent à 2 contre 1. 

Je crois qu il espère que face à cette vague de troupes le commandement se retrouve momentanément pris de court ce qui lui donnera un avantage supplémentaires. 

Un peu comme il avait fait lors de la coalition QIN s était retrouver pris de court au début du conflit 

 

Si il avait eu moins de troupes ça aurais été plus prestigieux pour lui, mais sûrement plus sanglant, et pour le moment Riboku à l'air de rester le même qu'avant 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres ici, je crains quand même un peu que l'écart numérique ne condamne Riboku à ne briller "que" par son art de l'anticipation et son excellent dosage des "forces de sape", qui lui ont permis d'attirer Qin là où il voulait. Alors c'est déjà bien, mais c'est vrai que ça laisserait un léger goût d'inachevé, d'incomplétude.

Le pire est que le nombre minorera le prestige de Riboku dans tous les cas de figure...

Soit Riboku ne l'emporte pas, et avec de tels effectifs, il restera dans les mémoires comme le perso qui a le plus déçu ses lecteurs...

Soit au contraire il l'emporte, et à cause de ces mêmes effectifs, ça n'en fera pas un génie du champ de bataille pour autant ; juste un excellent planificateur. Ce qui est déjà bien, encore une fois, mais nous (me) laissera forcément un peu sur notre faim.

 

Bon, mais au-delà de Riboku, je vois aussi dans cette configuration défavorable pour Qin un formidable stimulant... Particulièrement pour Shin. J'espère que dos au mur, il saura nous surprendre. Peut-être pas au point de donner des sueurs froides à Riboku, mais j'espère assez pour blesser grièvement la fierté de Futei!

A la limite, que les tentatives de Shin soient couronnées de victoire ou pas m'importe peu. Je demande juste qu'il nous montre quelque chose de neuf, ou disons d'accompli, qui fasse briller nos yeux.

Quant à Kanki, j'attends de voir si sa décontraction est justifiée, et dans quelle mesure Naki y est pour quelque chose...

Il y a 3 heures, lilas a dit :
Citation

Heki servira de bouclier vu qu'il est placé au centre haha

C'est la faille du plan de Riboku. Il n'aura pas prévu la spéciale de Heki, le "réparer et défendre". C'est Heki qui va stopper Riboku. C'mon bro 👃 !

 

N'empêche, c'est quand même pas souvent que Heki m'intéresse autant. Surtout idéalement placé comme il l'est là, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va opposer à l'ennemi.

Je suis très favorable à sa survie... beaucoup plus qu'à son éventuelle accession au statut de GG dans la foulée, comme ça a été soulevé.

Heki GG, l'idée ne m'a jamais séduite... ni convaincue. Quand bien même il nous ferait encore une fois la démonstration de sa super fiabilité et résistance, il continuera de lui manquer à mes yeux ce supplément d'âme (ou de talent) qu'il faut à un GG.

En fait, Heki, je le trouve parfait à son poste actuel.

(A moins que le rituel mystique l'ait gratifié du fameux truc en plus^^)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le déséquilibre numérique est moins flagrant que contre Kochou (on passe de 1 contre 3 à 1 contre 2). 

Mais la différence de niveau entre les QG est aussi beaucoup moins importante. 

 

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Si il avait eu moins de troupes ça aurais été plus prestigieux pour lui, mais sûrement plus sanglant, et pour le moment Riboku à l'air de rester le même qu'avant 

 

Oui, Riboku veut frapper très fort pour abréger le plus possible le combat. 

Evidemment, face à des Mouten, des Shin et des Kanki, je pense que cela a sa limite. 

 

Bon, maintenant, faut prendre les paris... Qui meurt de chaque côté ? De la main de qui ? 

Vous voyez des pertes d'officier de la HSA ? Inversement, vous en voyez briller ? La présence d'officiers de 5 000 ouvre la possibilité de beaux petits scalps pour les officier de la HSA. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

Soit au contraire il l'emporte, et à cause de ces mêmes effectifs, ça n'en fera pas un génie du champ de bataille pour autant ; juste un excellent planificateur. 

En même temps c'est le cas hein

 

Riboku est clairement surcoté en tant que général, il n'est pas dans les meilleurs généraux du manga (catégorie Ouki, Renpa, Gakuki etc...)

 

J'en profite pour donner mon avis sur Riboku que beaucoup ne vont surement pas partager.

 

Personnellement je distingue le Riboku stratège qui a le rôle de Souheikun, qui pour le coup est littéralement monstrueux, surement le meilleur de Chine et le Riboku général, c'est à dire le Riboku qui mène les troupes sur le champ de bataille directement contre un autre général, qui lui sur le coup est clairement en dessous du Riboku stratège.

 

Si on regarde bien les coups d'éclats de Riboku sont tout le temps dû a de la planification, mais jamais sur le champ de bataille, les deux principaux faits d'armes de Riboku c'est d'avoir tuer Ouki avec un plan magistralement bien pensé et d'avoir réussi à fomenter la coalition de 6 pays contre Qin sans qu'ils ne s'aperçoivent de rien. Et je pense que à la fin de l'arc on pourra rajouter le piège de Gian (bien que Qin ait été lamentable sur le coup)
Après il a d'autres faits d'armes mineurs comme ses constructions qui sont clairement très embêtantes et bien pensées.

 

Mais si on fait le constat du Riboku général il est tout autre et bien moins resplendissant.

 

- Bataille contre Geikishin, sa tactique est percée à jour par Geikishin il prend d'assaut le QG de Riboku, manque de pot pour lui y'avait un Bushin body buildé qui était là.

- Bataille de la coalition contre Duke Hyou (en très grande supériorité numérique avec des troupes fraiches) malgré sa tactique ultime du tourbillon Duke Hyou arrive a passer au travers et se retrouve à son tour à porter de Riboku, manque de pot aussi il y avait encore un Bushin encore plus body buildé qui l'attendait aussi.

- Bataille des plaines de Shukai, Riboku se trouve aussi en position avantageuse, mais cette fois c'est une défaite contre Ousen.

 

Alors oui, factuellement il a vaincu Duke Hyou et Geikishin y'a pas de soucis avec ça, mais pour moi il ne les a pas vaincu grâce à ses capacités de général mais surtout grâce à Houken, quand on regarde le déroulé de la bataille, Houken a été clairement là pour combler les deux échecs respectifs des tactiques de Riboku et c'est sûr que quand on merde avoir un combattant ultra cheaté comme Houken en tant que garde du corps, c'est quand même pas mal comme sécurité.

 

Après je tiens à nuancer mes propos, riboku est loin d'être un mauvais général attention, juste je trouve qu'il surcoté et qu'on le place à un niveau qui n'est pas le sien. (encore une fois je parle uniquement du Riboku général qui mène les hommes sur le champ de bataille)

 

Evidemment que si on prends en compte l'aspect chef des affaires militaire de Riboku, il est l'un des hommes les plus dangereux de Chine sans problème.

 

Mais pour moi comme l'a dit @Hanabi Riboku est un meilleur "planificateur" que général 

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends un peu les arguments ...

car au final ca servait a quoi de diminuer les troupes ennemis au fur et a mesure du parcours ...
oui pour faciliter la tache ... mais a interet de faire fort rbk car si qin arrive a lui poser un match nul ou minimiser les pertes
ce sera un echec car on est sur du 1 contre 2 ...

un autre point :
c'est beau d avoir une grosse armee mais il faut la nourrir et il me semblait qu une grosse partie des terres agricoles les plus fertiles etaient au sud de gyou
avec l exode au nord et la diminution des terres cultivables ca doit pas aider

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zaikahal a dit :

- Bataille contre Geikishin, sa tactique est percée à jour par Geikishin il prend d'assaut le QG de Riboku, manque de pot pour lui y'avait un Bushin body buildé qui était là.

Ou alors, si on glisse un cran plus loin dans la méta : RBK avait parfaitement anticipé que Geikishin allait deviner l'emplacement de son QG, et avait préparé un piège pour le cueillir. Oui, ce piège était Houken, mais si Houken n'existait pas, RBK aurait trouvé un autre moyen de tuer un général lui fonçant dessus. RBK était le no.1 de Zhao à cette époque, il avait forcément des vassaux sous la main.

 

D'ailleurs, je pense qu'il va utiliser une stratégie similaire contre Kanki. Kanki, qui est factuellement acculé, va devoir trouver une douille pour s'en sortir (et vu le level de RBK et l'extrême déséquilibre des troupes, ça va passer nécessairement pas tuer RBK). Kanki va alors repérer une idée, un indice, laissé sciemment par RBK, et foncer dans un piège mortel.

 

Si Kanki perd cette bataille, ça sera probablement de ce type-là, à mon avis.

 

Sinon, si on regarde la campagne de Gian comme un tout, un duel entre Qin et Zhao, Zhao a très largement remporté la première manche en divisant les forces Qin (au prix d'Atsuyo).

 

C'est la première bataille "concrète" qu'on voit de RBK depuis longtemps. On ne l'a jamais vu croiser le fer, sauf en tuant Makou d'un seul coup (certains diront que c'était facile, moi je pense que ça montre juste qu'il sait se servir d'une épée) et contre Shin avant la coalition (et Shin avant la coalition, c'était le mec qui avait tué Rinko, donc pas un débutant ; pourtant, RBK l'a géré tranquillement, sans forcer). On a pas vraiment vu le niveau tactique brut de RBK, si ce n'est qu'il n'y a guère qu'Ousen pour l'avoir eu en frontal (avec son histoire d'instinctif à Shukai), et qu'il est tout aussi versé dans la psychologique qu'Ousen et Kanki.

 

(En vrai je comprends pas la haine pour ce perso. On dirait que Qin c'est vos darons et que vous devez absolument trouver toutes les excuses possibles pour dire que le méchant il est pas si fort et que vraiment c'est injuste quand Zhao gagne.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends un peu les arguments ...

car au final ca servait a quoi de diminuer les troupes ennemis au fur et a mesure du parcours ...
oui pour faciliter la tache ... mais a interet de faire fort rbk car si qin arrive a lui poser un match nul ou minimiser les pertes
ce sera un echec car on est sur du 1 contre 2 ...

un autre point :
c'est beau d avoir une grosse armee mais il faut la nourrir et il me semblait qu une grosse partie des terres agricoles les plus fertiles etaient au sud de gyou
avec l exode au nord et la diminution des terres cultivables ca doit pas aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooonsoir ! Je m'appelle Riboku, je sors des soldats de ma manche sans aucun problème 😃

J'en ai de plus en plus marre de ce manga : certes Qin parvient toujours à gagner malgré un désavantage numérique mais là vraiment c'est trop. 310K soldier avec 6 mois de préparation c'est vraiment trop.

J'espère que Yotanwa avec sa " nouvelle " armée va débarquer pour que ça ajoute du piment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, little b a dit :

oui pour faciliter la tache ... mais a interet de faire fort rbk car si qin arrive a lui poser un match nul ou minimiser les pertes

Si Qin arrive à tenir en échec le temps que Ousen arrive, ça sera déjà un énorme gain pour Qin en fait. Si c'est carrément match nul, ça aurait encore affaibli Zhao.

 

Pour moi, RBK est forcé de frapper très vite et très fort, en tuant vite un des 6GG pour affaiblir durablement Qin, et surtout pour sanctifier le nord (et donc protéger la famille royale si Katan tombe). C'est pour ça qu'il y a une telle débauche de moyens, imho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mandom a dit :

Je crois que Hara prend un malin plaisir à détruire ce pauvre personnage niais.

Je trouve ça triste que Kaine (et dans une moindre mesure Kyou Kai) soient passées de personnages assez importants, qui auraient pu équilibrer le manga et pas mal booster les backgrounds (Kaine avec Ten, KK avec Shin), devenir petit à petit de simples potiches. C'est du gâchis de ce manga.

 

Surtout quand on voit le glow-up d'Heki, passé de comique à vrai général (même avec son ressort comique).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un encerclement parfait par des ennemis 2 fois supérieur en nombre en moral et loyauté. Ce serait un total war j'aurai fait alt+f4. 

 

Je pense que cette bataille va être une vrai défaite pour le coup. Et pour Zhao une victoire à la pyrhus.pas en terme de troupes perdus ( autour de 80 000 si les deux s'affrontent vraiment) mais en terme de généraux. 

 

Kyoukai peut scalp un général comme futei ou comme l'autre survivant de l'armée se kochou ( elle a tenu longtemps contre houken et l'a bien endommagé). 

 

Shin aka je tape tu te couche. 

 

Mouten je pense donc tu suis 🤟

 

Je tient le pari. Bataille défaite. Puis retour de Qin avec ousen. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...