Aller au contenu

Kingdom 714


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Je trouve ça triste que Kaine (et dans une moindre mesure Kyou Kai) soient passées de personnages assez importants, qui auraient pu équilibrer le manga et pas mal booster les backgrounds (Kaine avec Ten, KK avec Shin), devenir petit à petit de simples potiches. C'est du gâchis de ce manga.

 

Surtout quand on voit le glow-up d'Heki, passé de comique à vrai général (même avec son ressort comique).

Kaine perso me sort par les yeux à pleurer pour un rien ^^... 

 

Autant jusqu'à saï OK mais après... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la trad c est encore mieux 

 

Zhao à vraiment rameuter tous le nord je ne M attendais pas à ce que le général de ganmon soit présent si je me souviens bien Ganmon est au nord de Roumou je m attendais donc à le voir lors de la prise de Roumou 

 

Finalement il y a bien 140 000 chez Qin donc pas de plan de secours pour Qin 

 

Reste à voir si Naki à réussi à trouver quelque chose et à prévenir kanki, et que ce dernier a réussi à  trouver une tactique pour contrer Riboku 

 

Le discours était pas mal ça rappellait un peu celui tenu dans la ville de Saï 

 

Ça fait longtemps qu on nous a pas présenté des commandants de 5000 hommes. J espère qu ils seront à la hauteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une faute ou une erreur quand ça parle de fratrie mais sinon la trad est bonne 140k donc pas de troupe en garnison à sékirei shin et mouten vont devoir géré leurs flan avant de enté un truc avec l'armée principal ça va laissé le temps au 2 commandant en chef de s'en donné à cœur joie et surtout pas de joker coté kanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaikahal

Perso je suis 100% d'accord avec ton analyse sur Riboku

 

Je me rappelle de Riboku qui disait à propos de Renpa, lorsqu'il s'agit d'une confrontation directe, aucun général ne peux le surpasser. 

 

Révélation

4.thumb.jpg.fa3e213e2f0b9ff8255288042fad32cf.jpg

 

J'ai fait récemment une tier list dans l'onglet classement des généraux.

Si j'ai mis en 3eme position des rangs divins, derrière Renpa et Ouki c'est justement à cause de ses compétences de chef des affaires militaires qui, selon moi, sont indissociables des compétences de général. Tout simplement car c'est une skill trop importante.

Je me rappellerai toujours de toutes les tracasseries par laquelle on est passé juste pour atetindre Gyou. Même constat pour Sanyou, la bataille aurait été tout autre si Renpa avait conquis la montagne avant Ousen. D'ailleurs ce même Renpa a affaibli Moubu sans forcer avant même que la bataille commence. Pareil pour la coalition, jamais Qin n'aurait pu réussir à la repousser si la bataille se serait fait autre part qu'à la porte Kankoku.

Après c'est ma vision donc je comprends tout à fait qu'on puisse dissocier les 2 Riboku haha

 

D'ailleurs si t'as le temps, dis moi ce que t'en penses 

 

 

 

 

 

On vient de nous ramener un huluberlu de Gaimon dont le nom est Kotsu Min Haku, les mots me manquent 😆

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zaikahal a dit :

En même temps c'est le cas hein

 

Riboku est clairement surcoté en tant que général, il n'est pas dans les meilleurs généraux du manga (catégorie Ouki, Renpa, Gakuki etc...)

 

J'en profite pour donner mon avis sur Riboku que beaucoup ne vont surement pas partager.

 

Personnellement je distingue le Riboku stratège qui a le rôle de Souheikun, qui pour le coup est littéralement monstrueux, surement le meilleur de Chine et le Riboku général, c'est à dire le Riboku qui mène les troupes sur le champ de bataille directement contre un autre général, qui lui sur le coup est clairement en dessous du Riboku stratège.

 

Si on regarde bien les coups d'éclats de Riboku sont tout le temps dû a de la planification, mais jamais sur le champ de bataille, les deux principaux faits d'armes de Riboku c'est d'avoir tuer Ouki avec un plan magistralement bien pensé et d'avoir réussi à fomenter la coalition de 6 pays contre Qin sans qu'ils ne s'aperçoivent de rien. Et je pense que à la fin de l'arc on pourra rajouter le piège de Gian (bien que Qin ait été lamentable sur le coup)
Après il a d'autres faits d'armes mineurs comme ses constructions qui sont clairement très embêtantes et bien pensées.

 

Mais si on fait le constat du Riboku général il est tout autre et bien moins resplendissant.

 

- Bataille contre Geikishin, sa tactique est percée à jour par Geikishin il prend d'assaut le QG de Riboku, manque de pot pour lui y'avait un Bushin body buildé qui était là.

- Bataille de la coalition contre Duke Hyou (en très grande supériorité numérique avec des troupes fraiches) malgré sa tactique ultime du tourbillon Duke Hyou arrive a passer au travers et se retrouve à son tour à porter de Riboku, manque de pot aussi il y avait encore un Bushin encore plus body buildé qui l'attendait aussi.

- Bataille des plaines de Shukai, Riboku se trouve aussi en position avantageuse, mais cette fois c'est une défaite contre Ousen.

 

Alors oui, factuellement il a vaincu Duke Hyou et Geikishin y'a pas de soucis avec ça, mais pour moi il ne les a pas vaincu grâce à ses capacités de général mais surtout grâce à Houken, quand on regarde le déroulé de la bataille, Houken a été clairement là pour combler les deux échecs respectifs des tactiques de Riboku et c'est sûr que quand on merde avoir un combattant ultra cheaté comme Houken en tant que garde du corps, c'est quand même pas mal comme sécurité.

 

Après je tiens à nuancer mes propos, riboku est loin d'être un mauvais général attention, juste je trouve qu'il surcoté et qu'on le place à un niveau qui n'est pas le sien. (encore une fois je parle uniquement du Riboku général qui mène les hommes sur le champ de bataille)

 

Evidemment que si on prends en compte l'aspect chef des affaires militaire de Riboku, il est l'un des hommes les plus dangereux de Chine sans problème.

 

Mais pour moi comme l'a dit @Hanabi Riboku est un meilleur "planificateur" que général 

Riboku, c'est le planificateur par excellence. Sur ce point, difficile de lui arriver à la cheville. Même SHK n'est pas totalement en mesure de rivaliser.

Mais son défaut, selon moi, c'est que le planificateur est rigide. Est-ce qu'en tirant des leçons de Gyou et de la bataille de Shukai, il fait en sorte de davantage lâcher la bride à ses subordonnés? Cette bataille de Gian nous donnera la réponse.

Vu les commentaires, se plaignant à l'avance qu'une victoire de Riboku sur Kanki ne serait due qu'à l'anticipation, la planification sur six mois, le contrôle de l'information, c'est minorer l'effet de la maîtrise de l'information dans l'art de la guerre. Or, c'est essentiel de pouvoir cacher au maximum ses intentions envers son ennemi.

Néanmoins, Riboku se doit d'assurer, avec ses subordonnés, sur le champ de bataille.

Et là, ce n'est pas sûr et Kanki peut tout à fait montrer, avec en outre Mouten et Rishin à ses côtés, des possibilités de déjouer les plans de Riboku et des généraux de Zhao mobilisés.

 

P.S: Kyoukai qui se fait soit le général de Gian ou de Gamnon, ce serait super. Et j'aimerai beaucoup un nouveau duel entre Mouten et Bananji.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Riboku pue le charisme, son discours était puissant, un vrai leader. Cela dit Kanki ne semble pas surpris par le nombre de soldats de Riboku, il est beaucoup trop confiant, il doit avoir un plan. J'espère que Mouten brillera dans cette guerre, je le trouve en retard en termes d'accomplissement par rapport aux Ouhon & Shin, c'est le moment de se rattraper. Bref une grande bataille se dessine, avec beaucoup de sang en perspective, je suis hypé comme jaja ssj.gif.4c171403eae001d06b626dd08b2d5a7f.gifssj.gif.4c171403eae001d06b626dd08b2d5a7f.gifssj.gif.4c171403eae001d06b626dd08b2d5a7f.gif

 

il y a 44 minutes, Dadunique a dit :

Kaine perso me sort par les yeux à pleurer pour un rien ^^... 

 

Autant jusqu'à saï OK mais après... 

 

 

Elle deviendra probablement plus intéressante à la mort de Riboku 😅

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille rangée dans les terres de Riboku + risque d'anhilation en moins d'une journée, ce serait la recette anti-Kanki ?

 

Tu ne lui laisses pas le temps de trouver tes faiblesses car la bataille ne va pas traîner et tu ne le laisses pas utiliser le terrain pour faire des coups en traître car c'est chez toi et la plaine est gigantesque.

 

Et par-dessus le marché tu motives tes hommes malgré le fou qu'il y a en face de toi en leur disant qu'il y a ta famille derrière...

 

Mais je ne vois pas Kanki se laisser avoir comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille rangée dans les terres de Riboku + risque d'anhilation en moins d'une journée, ce serait la recette anti-Kanki ?

 

Tu ne lui laisses pas le temps de trouver tes faiblesses car la bataille ne va pas traîner et tu ne le laisses pas utiliser le terrain pour faire des coups en traître car c'est chez toi et la plaine est gigantesque.

 

Et par-dessus le marché tu motives tes hommes malgré le fou qu'il y a en face de toi en leur disant qu'il y a ta famille derrière...

 

Mais je ne vois pas Kanki se laisser avoir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shouheikun a dit :

En théorie, Zhao n'a pas de guerrier supérieurs à Shin,  Kyoukai, Rei, Zenou etc... Du même niveau oui, mais supérieur, je ne pense pas. Hormis Bananji et peut être Joukaryuu,, il n'y a pas de monstre martiale côté Zhao.

Y'a SBS. Qui semble-t-il est volontairement caché pour le moment.

 

Mais hormis lui, non, il n'y a pas de candidat supérieur à Shin. BNJ aurait pu jouer le contre de Shin, mais éborgné sa vision en 3D doit être aux fraises, donc non. Futei ça serait rigolo s'il n'était pas un clown, le Heki de Zhao.

 

Par contre je pense que les officiers de Seika sont du level BNJ, donc pas des rigolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Ou alors, si on glisse un cran plus loin dans la méta : RBK avait parfaitement anticipé que Geikishin allait deviner l'emplacement de son QG, et avait préparé un piège pour le cueillir. Oui, ce piège était Houken, mais si Houken n'existait pas, RBK aurait trouvé un autre moyen de tuer un général lui fonçant dessus. RBK était le no.1 de Zhao à cette époque, il avait forcément des vassaux sous la main.

C'est possible aussi, mais ce n'est mentionné à aucun moment ni même sous entendu, connaissant Riboku ou sa horde de fan boy l'entourant, si ça avait été le cas on aurait eu le droit a un petit "comme prévu par Riboku Sama".

Après concernant le fait qu'il aurait pu tuer Geikishin, d'une autre façon, c'est clairement possible aussi, mais là on est dans la supposition. Le résultat est que pour moi Geikishin à l'instar de Duke Hyou il avait trouvé la faille pour atteindre Riboku, mais Houken a été là cette fois aussi. Après je ne blâme pas Riboku d'utiliser Houken, il serait stupide de s'en passer, je pointais juste du doigt que pour moi Houken est plus là comme une assurance si sa tactique merde, que un élément de la tactique en elle même.

 

Pour ce qui est de la tactique employée par Riboku pour battre Kanki je te suis à 100% il sait que Kanki cherche toujours à tuer le général ennemi, il va tout simplement lui donner une opportunité de faire ça mais ça sera un piège qui risque de s'avérer fatal pour Kanki.

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

En vrai je comprends pas la haine pour ce perso. On dirait que Qin c'est vos darons et que vous devez absolument trouver toutes les excuses possibles pour dire que le méchant il est pas si fort et que vraiment c'est injuste quand Zhao gagne.)

Dans mon cas j'ai aucune haine contre le personnage de Riboku, au contraire c'est un personnage que j'affectionne et qui est très très intéressant et qui a une place prépondérante dans l'univers de Kingdom et qui en temps normal devrait être considéré comme le "gentil" (même si c'est dur d'utiliser ce terme dans l'univers de Kingdom).

La seule chose que je critique c'est tout simplement que pour moi on en fait des caisses sur Riboku, quoi qu'il fasse on a le droit a "Riboku sama est un monstre", il se fait saucer par ses sbires et les autres personnages alors qu'en réalité on est assez loin de ça. L'exemple même de ce que je veux dire c'est Ousen qui dit juste après la bataille de Shukai que Riboku était du même niveau que lui sur la bataille etc pour réhabiliter Riboku. Alors que non Ousen sur cette bataille a clairement pris le dessus sur Riboku et l'a vaincu.

 

 

@Shouheikun

 

Ta tiers liste est très intéressante et les éléments que tu utilises pour le classement sont pertinents, et globalement même si je diffère sur quelques positionnements je suis d'accord avec ton classement.

 

Si on relie la dangerosité d'un général a son classement, effectivement Riboku si on cumule son rôle de stratège militaire de l'état de Zaho avec son rôle de général sa position est légitime. 
Mais le problème c'est que pour moi j'ai vraiment du mal a associer cette compétence de planificateur au général de Zaho Riboku et je la laisse pleinement au chef des affaires militaires de Zaho Riboku.

 

Bien que je comprenne qu'on puisse les lier, pour moi justement cette compétence n'est pas requise pour être un très bon général, a part Ousen, SHK et Riboku (et Karin et GHM peut être) on a pas vu des généraux démontrés des capacités impressionnantes en planification à grande échelle, tout simplement car la plupart du temps ce n'est pas de leur ressort et qu'ils en ont tout simplement pas la possibilité. Riboku lui a un réel "privilège" de pouvoir agir ainsi, car ce qu'il fait surpasse tout simplement le rôle de général. Si Riboku avait été un général "lambda" qui serait juste dépêché sur le champ de bataille sans avoir une possibilité de planification comme le sont 90% des généraux de Kingdom, il serait très loin d'avoir cette réputation de monstre. 

Moi quand je regarde le champ de bataille Riboku a fait de belles choses, mais rien d'incroyable non plus, là ou il a été incroyable c'est dans son rôle de chef des affaires militaires et non sur celui de général. 

Modifié par Zaikahal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , vous voyez ça comment maintenant ? 

Front classique avec les 2 députés de riboku vs les 2 louvetaux et heki vs Earl2 dans un premier temps ?

 

Riboku ( and co )

SSJ earl2 bananji 

 

Vs 

Mouten heki shin 

Kanki ( co ) .

 

Ou alors riboku va nous lacher un all in totale des le début ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

Je ne sais pas trop , en y regardant de plus près il semblerait bien que riboku soit rester dans le château de Gian. 

( Peut être va t'il lui aussi sortir ultérieurement ? ) . 

 

Mais c'est quand même le meilleur QG possible en l'état.  

Pour deux raisons : la premiere , évidemment pour défendre sa position. 

 

Et la deuxième pour ... Tendre un piège à kanki . 

Si riboku prévoit d'utiliser les manies de kanki contre lui , en lui faisait croire qu'il est possible de s'introduire dans le château ... 

Une fois que kanki aurai mordu , ce serai game over direct.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Une fois que kanki aurai mordu , ce serai game over direct.  

Sauf si Kanki anticipe ce plan.

 

Je pense qu’en effet ça va se passer comme ça. C’est le style de RBK (qui avait déjà joué le coup de l’appât contre GKS de Yan pour l’attirer loin de son QG et le tuer), c’est le style de Kanki (laisser ses forces se faire massacrer pour tuer le général adverse en retour).

 

Mais je pense que contrairement à GKS, Kanki flairera la douille, d’une manière ou d’une autre. Est-ce que pour autant ça suffira à lui faire échapper à la défaite, ça on le saura en fin d’arc. 
 

Ça fait trois campagnes (contre Renpa, contre Keisha et contre Kochou) que Kanki gagne avec cette arnaque. Il va bien finir par tomber sur un général qui ne se fait pas avoir. Y’a que RBK qui me semble du niveau pour ça. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Front classique avec les 2 députés de riboku vs les 2 louvetaux et heki vs Earl2 dans un premier temps ?

Je dirais BNJ et SSJ chacun contre un des deux jeunes (Shin et Mouten sont beaucoup trop dangereux pour ne pas les étouffer aussi fortement que possible). Je pense que c’est le sens de leur nomination en tant qu’adjoints de RBK. Ça ferait une revanche de BNJ contre Mouten, et on verrait enfin le niveau concret de SSJ (qui comme RBK a été vachement éludé par Hara, on sait juste qu’il gagne des batailles).

Et RBK contre Kanki (parce que faut bien que RBK montre un peu ce qu’il vaut en tactique, maintenant qu’on le sait bon stratège).

 

@ZaikahalOusen n’a pas vaincu RBK à Shukai. Le dernier jour, RBK a fait all-in, a été tanké quelques heures par Ousen, a perdu Houken et un de ses lieutenants dans la journée, mais a finalement réussi à passer à travers les lignes d’Ousen avec le gros de son armée pour filer vers Gyou.

C’est une forme de match nul, mais clairement pas une défaite. Et c’est assez remarquable d’avoir réussi à traverser les lignes de Ousen en seulement une journée de combat, alors que l’armée d’Ousen était très fraîche (et que la HSU frappait le flanc de RBK, même si ça s’est tassé avec le KO de Shin).

Concernant RBK/GKS, je suis presque sûr et certain que c’était anticipé par RBK qu’il allait se faire gauler et qu’il avait limite prédit ça et inclus dans son plan. Pour moi c’était sa manière de montrer qu’il calculait tellement bien les coups adverses qu’il pouvait gagner en une demie journée contre un top-tiers. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

je pense que contrairement à GKS, Kanki flairera la douille, d’une manière ou d’une autre. Est-ce que pour autant ça suffira à lui faire échapper à la défaite, ça on le saura en fin d’arc. 

Et si pour une fois , kanki envoyait quelqu'un d'autre pour ça ? ( Cc kyoukai ) . 

 

il y a 27 minutes, mollo a dit :

Et RBK contre Kanki (parce que faut bien que RBK montre un peu ce qu’il vaut en tactique, maintenant qu’on le sait bon stratège).

Et donc qui pour s'occuper d'heki ? Kaine ? 

 

Remarque ce serai comique si Riboku décidait de simplement ignorer heki 🤣

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’pense que n’importe quel général compétent peut tanker Heki. Si tu en mets deux ou trois, ça passe tout seul.

 

Concernant KK, je doute qu’elle accepte de partir en mission suicide contre RBK. Je doute qu’elle puisse le gérer seule, d’ailleurs, si c’est un aussi bon duelliste que ce qui a été teasé contre Shin. 
 

En vrai j’ai aucune idée de comment Kanki va s’y prendre pour douiller tout le monde sauf RBK. Je me dis que quand même, SBS avec sa garde rapprochée seraient les éléments parfaits pour coincer Kanki en petit comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Je dirais BNJ et SSJ chacun contre un des deux jeunes (Shin et Mouten sont beaucoup trop dangereux pour ne pas les étouffer aussi fortement que possible). Je pense que c’est le sens de leur nomination en tant qu’adjoints de RBK. Ça ferait une revanche de BNJ contre Mouten, et on verrait enfin le niveau concret de SSJ (qui comme RBK a été vachement éludé par Hara, on sait juste qu’il gagne des batailles).

Et RBK contre Kanki (parce que faut bien que RBK montre un peu ce qu’il vaut en tactique, maintenant qu’on le sait bon stratège).

Une revanche Bananji/Mouten, je signe et je me dis que Mouten peut tanker Bananji car il voudra montrer qu'il a de la puissance martiale, dans la lignée de la famille Mou, avec une acuité stratégique en plus.

Imaginer SSJ face à Shin, c'est-à-dire un descendant d'une tribu du Nord de Zhao et un ancien orphelin de guerre mis en esclavage, c'est emballant. Quelque part, un parcours assez similaire entre les deux.

Si Hara organise les choses ainsi, ce sera prometteur pour limiter l'ampleur de la défaite de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

J’pense que n’importe quel général compétent peut tanker Heki. Si tu en mets deux ou trois, ça passe tout seul.

Oui a priori. 

Mais est ce que riboku veut vraiment " tanker " ? . 

Si son plan c'est aller le plus vite possible , a priori , il devrait mettre une cible sur tout les commandants immédiatement. 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Concernant KK, je doute qu’elle accepte de partir en mission suicide contre RBK. Je doute qu’elle puisse le gérer seule, d’ailleurs, si c’est un aussi bon duelliste que ce qui a été teasé contre Shin. 

C'est là que le côté sadique de kanki pourrait être intéressant a exploiter justement , puisqu'il a autorité sur elle . 

Et que ce serai objectivement la personne la plus compétente pour une mission d'assassinat. ( Biensur pas tte seule mais avec un petit groupe d'élite façon shiyou ).

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

En vrai j’ai aucune idée de comment Kanki va s’y prendre pour douiller tout le monde sauf RBK. Je me dis que quand même, SBS avec sa garde rapprochée seraient les éléments parfaits pour coincer Kanki en petit comité.

Oui potentiellement. 

Mais j'aime à penser que si SBS n'est pas la , c'est pour aller ouvrir un deuxième front a atsuyo et bloquer tte issue a Ousen . 

 

il y a 39 minutes, SeseSeko a dit :

Une revanche Bananji/Mouten, je signe et je me dis que Mouten peut tanker Bananji car il voudra montrer qu'il a de la puissance martiale, dans la lignée de la famille Mou, avec une acuité stratégique en plus.

N'oublies pas aizen ...  

 

il y a 39 minutes, SeseSeko a dit :

Imaginer SSJ face à Shin, c'est-à-dire un descendant d'une tribu du Nord de Zhao et un ancien orphelin de guerre mis en esclavage, c'est emballant. Quelque part, un parcours assez similaire entre les deux.

Si Hara organise les choses ainsi, ce sera prometteur pour limiter l'ampleur de la défaite de Qin.

Oui c'est pas mal comme match up.  

Mais il lui manque peut être un peu de puissance martiale dans une configuration comme celle ci.  Très frontale

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Ousen n’a pas vaincu RBK à Shukai. Le dernier jour, RBK a fait all-in, a été tanké quelques heures par Ousen, a perdu Houken et un de ses lieutenants dans la journée, mais a finalement réussi à passer à travers les lignes d’Ousen avec le gros de son armée pour filer vers Gyou.

C’est une forme de match nul, mais clairement pas une défaite. Et c’est assez remarquable d’avoir réussi à traverser les lignes de Ousen en seulement une journée de combat, alors que l’armée d’Ousen était très fraîche (et que la HSU frappait le flanc de RBK, même si ça s’est tassé avec le KO de Shin).

Je me souviens on avait déjà eu ce débat à l'époque de Shukai 🤣

 

Mais non clairement c'est pas un match nul mais une défaite (pas totale) mais une défaite pour Riboku. 

 

Si on fait un récapitulatif de la dernière journée de Shukai on a : 

 

- Riboku qui a tenté de percer les lignes et faire tomber Ousen => Ousen a eu certes chaud mais il a réussi à s'en sortir et a pu se retrouver en sécurité en rejoignant Denrimi ce qui met en échec la tentative de Riboku car Ousen s'est mit hors de portée et est toujours présent sur le champ de bataille.

 

- L'aile gauche de Zaho qui est totalement ravagée, de tout les commandants qui ont été mobilisés sur cette aile (Houken, Gakuei, Gyou'Un, Chougaryou, Banaji et Kinmou) Il y a uniquement Banaji qui a survécu, et il n'était plus aux commandes car il était parti attaquer Ousen, donc il n'y avait plus aucun commandant pour reprendre la gestion de l'aile gauche de Zaho. D'autant plus que l'unité Hi Shin avait tellement progressé qu'elle était aux portes du QG de Riboku 

 

- Le centre qui était entrain de s'effondrer, la perte d'un des Earls, Batei qui est obligé d'arriver en renfort, Sou'Ou qui se rapprochait dangereusement du QG de Riboku et Denrimi qui continuait de coordonner l'attaque.  

 

- L'aile droite de Zaho qui était en statut quo avec l'aile gauche de Qin 

 

Donc quand on regarde la situation globale on a 3 fronts. L'un on est plus ou moins sur un statut quo, on en a un ou Zaho était sur le point de craquer et un autre ou Zaho était totalement capout. Riboku avait 2 menaces sur son QG (L'unité Hi Shin et Sou'ou) pendant que Ousen lui était pépère avec son télépathe favori.

Et si on regarde au niveau des pertes du côté de Zaho on a : Kinmou, Gakuei, Gyou'Un, Chougaryu, Houken et le Earl alors que du côté de Qin on a que Makou

 

La seule chose qui fait que Riboku n'ait pas subit une défaite totale, c'est qu'il a fait le choix de battre en retraite, mais admettons que Riboku n'ait pas fait ce choix ou n'avait pas cette possibilité, sur le coup ça se serait transformé en défaite totale pour Riboku. Je ne vois absolument pas comment il aurait pu renverser la vapeur, ce n'était qu'une question de temps avant que Zaho s'effondre.

Pour moi les plaines de Shukai sont clairement une victoire de Ousen, bien que ça ne soit pas une victoire écrasante ça reste une victoire quand même. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku semble viser une victoire rapide et écrasante et la pour moi Qin a 2 choix :

 

- Soit ils tentent de forcer un passage hors de l'encerclement pour retrouver les armées d'Ousen et celle laissé a Atsuyo. 

 

- Soit ils tentent de massacrer le plus d'ennemis possibles avant de se replier dans le sens ou il reste des armées à Qin et que la les 310 000 c'est toutes les forces du nord ce qui semble déjà plus logique. Qin peut viser que Zhao fasse "une victoire à la Phyrrus". 

 

Après ce serait bien pour le rythme que Qin perde pour une fois quitte à perdre Kanki. Il reste des généraux talentueux à Qin et on sait tous que Kanki finira par jerter à cause de ses méthodes un jour. ( ce n'est pas un spoil juste une intuition)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Bon , vous voyez ça comment maintenant ? 

Front classique avec les 2 députés de riboku vs les 2 louvetaux et heki vs Earl2 dans un premier temps ?

 

Riboku ( and co )

SSJ earl2 bananji 

 

Vs 

Mouten heki shin 

Kanki ( co ) .

 

Ou alors riboku va nous lacher un all in totale des le début ? 

 

Je pense au all-in dès le début. 

 

Mais tout va dépendre des deux "pinces" actionnées par Riboku. Je vois bien Bananji pour l'une mais qui pour l'autre ? Du Seika ou du Ssj ? 

 

De cela dépendra qui on verra au centre. 

 

En tout cas, Bananji a déjà tâté du Ouhon, du Mouten, je vois donc bien Shin abréger son existence et affaiblir l'assaut côté droit. 

 

Qui vs Mouten, je ne sais pas. Ssj, ce serait drôle. Mais un bourrin ferait plus sens. Joukaryuu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...