Aller au contenu


Kingdom 714


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Shouheikun a dit :

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à voir Mouten baser sa stratégie sur un duel. Enfin pour être honnête je trouverai ça très décevant pour un tacticien ou un stratège de son talent.

J'ai beaucoup de respect pour Genpou qui arrivait à décimer des milliers et milliers de soldats juste avec son cerveau. Il était très ingénieux.  Même Fuuki, à un bien moindre niveau, m'avait laissé une bonne impression lorsqu'il manœuvrait ses soldats (même si il dansait dans la main d'Ouki). 

 

 

 

Justement j'aimerais bien voir la différence d'utilisation d'un lieutenant bourrin entre Mouten et les autres parce que mine de rien l'armée de Ri Shin et de Ouhon se basent beaucoup sur les charges et la puissance martiale. J'aimerais bien voir comment un tacticien utilise justement un lieutenant capable de vaincre des généraux ennemis puissant par sa seule force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que je suis déçu mais je m'attendais à mieux en terme de stratégie. Elle est loin d'être évoluée comme on a pu en voir précédemment dans le manga.

 

Je ne vais pas revenir sur le nombre de soldats amassé par Riboku ni sur la quantité importante de nouveaux généraux qu'on découvre à chaque arc, tous les avis dessus ont déjà été partagé je pense. J'aimerais revenir sur la bataille en elle-même et ce qu'elle implique.

 

Avec une armée plus de deux fois plus grande que celle sous les ordres de Kanki, Zhao part avec un avantage considérable sans compter qu'ils sont chez eux et sur le terrain qu'ils ont préparé et choisis. Si on compte également l'effet de surprise alors on dispose de tous les éléments pour une victoire logique de Zhao sur Qin. Mais on sait très bien que des personnages comme Shin ne peuvent pas mourir et que donc si victoire il y a, elle ne sera pas totale. J'entends par totale, l'anéantissement complète de tous les généraux de Qin sur ce champs de bataille, soit par la mort soit par la capture.

Une fois qu'on a dit ça on peut essayer d'anticiper les prochains rebondissements et les moyens qui seront utilisés par les 2 camps. La stratégie de Riboku semble plutôt simple à comprendre puisqu'il souhaite attaquer l'armée par les 2 flancs et au centre. On a pas encore le nombre de soldats dans chacun de ces flancs coté Zhao mais je pense que Shunsuiju sera opposé à Mouten tandis que Bananji affrontera Shin. 

Comme cela a été mentionné on attend de voir si Kanki avait déjà l'info du nombre de Zhao car nous ne savons toujours pas quelle est la nature de la conversation qu'il a eu la nuit dernière.

 

Globalement je pense que nous serons dans une bataille que nous avons déjà vus maintes fois, l'aile de Mouten sera plutôt défensive quand celle de Shin sera plutôt offensive avec la destruction des généraux. Je dis ça car l'armée de Kanki devra concentrer ses hommes sur un coté pour récupérer son retard sur le nombre. Équilibré son armée au centre et sur ses ailes tend à réduire ses chances de victoires puisque cela permet à Zhao d'avoir l'avantage du nombre partout et donc augmenter ses chances de victoire. En concentrant ses forces pour essayer d'opposer une force égale sur une aile, Kanki peut réussir à éliminer une aile et donc reprendre la main sur la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Quintessence a dit :

Je ne dirais pas que je suis déçu mais je m'attendais à mieux en terme de stratégie. Elle est loin d'être évoluée comme on a pu en voir précédemment dans le manga.

 

Je ne vais pas revenir sur le nombre de soldats amassé par Riboku ni sur la quantité importante de nouveaux généraux qu'on découvre à chaque arc, tous les avis dessus ont déjà été partagé je pense. J'aimerais revenir sur la bataille en elle-même et ce qu'elle implique.

 

En vrai en terme de rétention d'information précieuse et de positionnement des armées. Il a réussi à faire en sorte que Qin continue d'avancée tout en diminuant leurs troupes ( ou en prévoyant qu'il allait laissés des troupes dans le fort pris) et qu'ils arrivent jusqu'à cette plaine sans se douter de l'embuscade qui les attends. J'aurais préféré le voir affronter Kanki avec un avantage moins nette pour qu'on le voit enfin se débrouiller avec des armées "équivalentes" avec son ennemi mais il reste que si la situation en est la c'est qu'il a tout fait pour 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est à l'aube d'une bataille qui semble perdue d'avance pour Qin, mais on connait Hara, et on se doute que les choses ne se passeront pas aussi bien pour Zhao, alors voici comment j'imagine le déroulé du premier jour

 

- Flan gauche : Mouten parvient à briser l'encerclement sur son côté et maintient un statu quo avec l'aile droite de Zhao

 

-Centre Heki prend cher mais tank comme il peut, pendant que Kanki réfléchi tranquillement en pensant à la prochaine masterclass qu'il va sortir

 

- Flanc Droit : Shin va réussir à briser l'encerclement à droite et prendra la tête du général qui mène l'offensive à cet endroit là, probablement celui de Ganmon

 

Ensuite il y a une question que je me pose, à qui sont les troupes qui arrivent par l'arrière gauche de Qin ? Des Qin ou des Zhao ? Alors, ça peut vouloir tout et rien dire avec Hara mais, en comptant les rectangles côté Qin et côté Zhao, sans compter ces troupes mystère, on arrive à 280k pour Zhao contre 105k pour Qin, je dirais donc que c'est plus probable que ces troupes soient celles de Taigen, qui arrivent un peu plus lentement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Raoru a dit :

qu'ils arrivent jusqu'à cette plaine sans se douter de l'embuscade qui les attend

En vrai, Qin devait se douter d'une douille. Au moins Kanki et Shin, Mouten aussi.

 

Ils n'avaient juste pas anticipé que ça serait une aussi grosse douille. Mais au moins ces trois se doutaient qu'un truc allait mal tourner (et s'y sont très probablement préparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

 

Vu la configuration actuelle, je ne pense pas que la bataille puisse durer plusieurs jours : l'armée de Kanki est déjà pris en tenaille par 3 côtés, avec deux fois moins d'hommes, et à priori il n'y a de campement nul part.

 

À la limite ce qu'il pourrait se passer c'est une retraite difficile de la part de l'armée de Kanki jusqu'à Sekirei. De là, les petits vieux de Zhao pourraient très bien avoir fait un vilain tour à l'armée de Qin avec les provisions...

 

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est un scénario qui peut être assez sympa ça. Au final Kanki va perdre face à Riboku. La survie de ceux qui survivront aura été assurés par des renforts venant briser le siège, mais aussi repousser la menace d'invasion immédiate.

 

Et peut-être que Riboku nous sortira que la fameuse faiblesse de Kanki, c'est le fait de ne pas savoir tenir son armée en place, ce qui va s'avérer fatal pour survivre à un siège. Les bandits vont pas se battre jusqu'à la mort comme l'auront fait les civils de Sai...

 

Et le premier jour, on pourrait voir une belle boucherie avec la HSU, l'armée de Heki et la Gaku Ga qui prendraient hyper cher juste pour permettre aux bandits de se replier. Niveau tensions internes ça serait plutôt violent.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

En soit tout dépend de à qui appartiennent les armées en bas à gauche, si elles sont à Qin alors si Mouten et Shin assurent on pourrait avoir une bataille qui durent plusieurs jours, si c'est du Zhao alors là c'est réglé ça se réglera en une journée à moins d'un miracle. Mais ça me semblerait bizarre que Qin ait pas vu des troupes de Zhao qui pouvait venir juste derrière eux d'autant plus que celles-ci semble venir exactement de l'endroit où ils sont arrivés, comme si c'était justement des troupes de Qin donc je pense que c'en est

 

Révélation

714.(1).PNG.a23a72baa475ace2524a1aa90d2c198b.PNG

 

Mais en même temps on a aussi cette planche

 

Révélation

714.(2).PNG.914fb694060881577b06f7be901c76ca.PNG

 

 

Ou on dirait qu'il y a des troupes embusquées mais en même temps ça peut être des troupes de Qin, mais elles semblent quand même en embuscade raaaaaaah je n'y comprend rien si vous avez un moyen d'en avoir le coeur net alors expliquez moi parce que je suis partagé sur la question T-T 

 

mais d'un autre côté Mouten voit des troupes sur le côté est-ce que c'est celles là , Surement pas vu qu'elles sont derrière mais en même temps y'a pas de troupes sur le côté sur l'image aérienne je suis perdu 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TatsumakiKami a dit :

Mais ça me semblerait bizarre que Qin ait pas vu des troupes de Zhao qui pouvait venir juste derrière eux

Zhao a spécifiquement visé les éclaireurs la veille, donc doit plus en rester des masses pour Qin. Et sans éclaireurs, c'est plus difficile de détecter la présence d'une armée relativement bien planquée.

 

Par ailleurs, Qin ne s'attendait pas à une sortie hors de Gian, et a donc probablement préféré conserver ses éclaireurs pour plus tard dans la bataille (par exemple pour explorer les alentours de Gian).

 

Sinon, je ne crois pas que Zhao vienne directement de derrière Qin. Ils étaient embusqués dans les bois (ça se voit bien sur l'image du champ de bataille), et quand Qin a dépassé leur niveau, ils leur ont coupé la route. Basique mais efficace.

 

Faut se rappeler que jusqu'à présent, oui Shin & Kanki se doutaient d'un piège, mais personne n'a anticipé le fait que le piège a eu six mois pour se mettre en place. Et donc ils pensaient encore jusqu'au dernier moment se manger une armée de 100-150k. Et avec de tels chiffres, un encerclement (donc des armées sur les flancs de l'avance de Qin, puis ensuite dans leur dos) est inimaginable. (On encercle pas 100k avec 100k. Ni même 150.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa se trouve Kanki a fait un plan a la Kanki (logique lol)

Il a sacrifié des soldats pour que ceux ci l'est mauvaise

Qu 'ils résistent héroiquement a Atsuyo et ainsi retenir Ousen en arriere

Pour que Ousen arrive a la rescousse

Il a sans doute anticipé les soucis de l'armée du nord de Qin  et peut etre que ceux ci reviendrons

et cette fois ci arrivé a prendre par surprise Riboku

Riboku fait des plans de tels facons qu'au moindre indice, il sais quoi faire, et fait également des stratégies cachés mais planifié qui peut laisser un doute, il a l'air vulnérable sur les stratégies qu'il ne peut anticipé et sont surprenantes comme les victoires de Shin ou la nourriture venus de Qi

C'est on dirais le seul moyen de vaincre Riboku , ces commandants ont tendance a prendre de haut les autres aussi, ce qui ne marche que quand on a l'ascendant, et qui explique les toises qu'ils prennent

 

C'est pour le scénario et pour que le lecteur y crois et ne dise , ahahaha je l'avais prévus , mais on auras des renforts^^ en attendant que le spectacle commence ahaha , on va avoir de lourde perte mais on va gagner a la fin

sa ne le ferais pas , qui dirais d'emblée , on va passer un méga sale quart d heure , mais tout iras bien^^

Mais Mouten c'est fait avoir ainsi que Karyo Ten et Maron , que Shin se fasse avoir malgré son instinct c'est autre chose

 

Il n'y que kanki pour imaginé des plans pareils, genre je cache des hommes

 

N'empeche Heki en avant va se faire décimé, il me fait de la peine la, surtout qu'il n'est pas un assez puissant commandant je pense pour résisté a une grosse frappe comme Bananji, mais reste a voir qui s'engageras contre lui

 

Un indice pour ce plan sa serais la phrase de Ousen "attendons un peu de voir comment sa se passe"

 

Franchement j'aimerais bien que Yotanwa en profite pour escalader les falaises et fasse une breche

j'aimerais bien la voir combattre

 

Je m'étonne aussi du nombre de soldats de Zhao apres toutes ces batailles

 

La il ont 310k d hommes

IL y avait 3 fois 80K d homme contre les 3 généraux et 160 k avec Kochou

En comptant Gyou, et les autres batailles et les autres forteresse

On arrive peut etre a 1M d'homme

C'est incroyable ces nombres surtout pour l'époque, et puis il se font la guerre depuis 500 ans en plus

 

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord ils se sont vraiment dit que Riboku parti au Nord allait se tourner les pousse et qu’il est de retour à Kantan depuis 3 jours.

L’analyse est tellement différente de la réalité que c’est dur à croire. Si ils pensaient que Riboku aurait du mal à agir pendant son « exil » comment a-t-il réussi à faire autrement.
 

J’en attendais plus de nos protagonistes, ils ont dégringolé dans mon estime. J'espère qu’ils feront mieux pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nahaldry a dit :

D’accord ils se sont vraiment dit que Riboku parti au Nord allait se tourner les pousse et qu’il est de retour à Kantan depuis 3 jours.

L’analyse est tellement différente de la réalité que c’est dur à croire. Si ils pensaient que Riboku aurait du mal à agir pendant son « exil » comment a-t-il réussi à faire autrement.
 

J’en attendais plus de nos protagonistes, ils ont dégringolé dans mon estime. J'espère qu’ils feront mieux pour la suite 

Ouais mais sa c'est pour le scénario et que la surprise se crée, a mon avis , il ne doit pas avoir beaucoup de mangas , de récits tout court meme sans surprises

Et forcément le lecteur se dit , waaah trop nul, t'a pas vus sa

Et l'auteur arrive a créé ainsi la surprise et qu'on se dise a , il est trop fort Kanki comme meme

 

dés le départ l'auteur fait une situation louche, un péril qui arrive qu'il ne peuvent évité

Et que ceux ci se sentent piégé et de leur faire dire " aaaa on c'est fait piégééééé " histoire de monter la tension d'un cran

Un manga, un récit sans tension sa le fait pas

 

Reste a savoir si l'auteur veut scénarisé des défaites sur plus de 10 chapitres, et je ne pense pas en fait

 

C'est de la manipulation mentale facon magicien que fait l'auteur, histoire de nous surprendre, c'est vrai qu'un Mouten si intelligent , qui dit on c'est fait piégé voila quoi

mais Kanki ne dit rien, il y auras forcément un rebondissement

 

Je crois que les auteurs sacrifie l'estime de ces personnages qu'on les lecteurs pour le bien du scénario

En même temps c'est nous qui n'avons rien vus , donc pas de problèmes

 

Bon si vus me croyez , sa va peut etre vous gachez la suite

Enfin moi, meme en le sachant je profite et sa m'amuse de voir tout sa, on verras si j'ai vus juste

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

@TatsumakiKami

 

Vu la configuration actuelle, je ne pense pas que la bataille puisse durer plusieurs jours : l'armée de Kanki est déjà pris en tenaille par 3 côtés, avec deux fois moins d'hommes, et à priori il n'y a de campement nul part.

 

À la limite ce qu'il pourrait se passer c'est une retraite difficile de la part de l'armée de Kanki jusqu'à Sekirei. De là, les petits vieux de Zhao pourraient très bien avoir fait un vilain tour à l'armée de Qin avec les provisions...

 

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est un scénario qui peut être assez sympa ça. Au final Kanki va perdre face à Riboku. La survie de ceux qui survivront aura été assurés par des renforts venant briser le siège, mais aussi repousser la menace d'invasion immédiate.

 

Et peut-être que Riboku nous sortira que la fameuse faiblesse de Kanki, c'est le fait de ne pas savoir tenir son armée en place, ce qui va s'avérer fatal pour survivre à un siège. Les bandits vont pas se battre jusqu'à la mort comme l'auront fait les civils de Sai...

 

Et le premier jour, on pourrait voir une belle boucherie avec la HSU, l'armée de Heki et la Gaku Ga qui prendraient hyper cher juste pour permettre aux bandits de se replier. Niveau tensions internes ça serait plutôt violent.

Riboku est déterminé et a peaufiné son plan dans les moindres détails.

Néanmoins, il y a un détail qu'il ne peut pas maîtriser, c'est la combativité ennemie. Et à ce niveau-là, Kanki et (surtout) Rishin, dont le côté instinctif les rendait méfiants sur la conduite à tenir, chercheront à s'adapter à la situation, pouvant contrecarrer les ambitions de Riboku dans cette bataille, la rendant ainsi moins glorieuse pour Zhao.

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

@Eiyuu Snake

 

En soit tout dépend de à qui appartiennent les armées en bas à gauche, si elles sont à Qin alors si Mouten et Shin assurent on pourrait avoir une bataille qui durent plusieurs jours, si c'est du Zhao alors là c'est réglé ça se réglera en une journée à moins d'un miracle. Mais ça me semblerait bizarre que Qin ait pas vu des troupes de Zhao qui pouvait venir juste derrière eux d'autant plus que celles-ci semble venir exactement de l'endroit où ils sont arrivés, comme si c'était justement des troupes de Qin donc je pense que c'en est

 

  Révéler le contenu masqué

714.(1).PNG.a23a72baa475ace2524a1aa90d2c198b.PNG

 

Mais en même temps on a aussi cette planche

 

  Révéler le contenu masqué

714.(2).PNG.914fb694060881577b06f7be901c76ca.PNG

 

 

Ou on dirait qu'il y a des troupes embusquées mais en même temps ça peut être des troupes de Qin, mais elles semblent quand même en embuscade raaaaaaah je n'y comprend rien si vous avez un moyen d'en avoir le coeur net alors expliquez moi parce que je suis partagé sur la question T-T 

 

mais d'un autre côté Mouten voit des troupes sur le côté est-ce que c'est celles là , Surement pas vu qu'elles sont derrière mais en même temps y'a pas de troupes sur le côté sur l'image aérienne je suis perdu 😭

 

Je penche pour l'option troupes de Zhao embusquées. La tenaille tend à se resserrer sur les troupes de Qin.

Mais il n'est pas impossible pour Kanki et les autres généraux de pouvoir s'en tirer. Souvenez-vous de la guerre de coalition où Karin encercle l'armée de Tou (+ Mouten et Ouhon) et qu'au prix de nombreuses pertes, Tou put se défaire de ce cercle.

De même qu'à Shukai, dans une moindre mesure, Chougaryuu avait envoyé son unité d'élite, la Dojaku, encercler Rishin et une partie de l'unité Hi Shin qui avaient fait une percée et que le désencerclement fut opéré notamment par Kyoukai.

Un tel scénario n'est pas du tout à exclure. Bien au contraire!

il y a une heure, yuffie a dit :

Si sa se trouve Kanki a fait un plan a la Kanki (logique lol)

Il a sacrifié des soldats pour que ceux ci l'est mauvaise

Qu 'ils résistent héroiquement a Atsuyo et ainsi retenir Ousen en arriere

Pour que Ousen arrive a la rescousse

Il a sans doute anticipé les soucis de l'armée du nord de Qin  et peut etre que ceux ci reviendrons

et cette fois ci arrivé a prendre par surprise Riboku

Riboku fait des plans de tels facons qu'au moindre indice, il sais quoi faire, et fait également des stratégies cachés mais planifié qui peut laisser un doute, il a l'air vulnérable sur les stratégies qu'il ne peut anticipé et sont surprenantes comme les victoires de Shin ou la nourriture venus de Qi

C'est on dirais le seul moyen de vaincre Riboku , ces commandants ont tendance a prendre de haut les autres aussi, ce qui ne marche que quand on a l'ascendant, et qui explique les toises qu'ils prennent

 

C'est pour le scénario et pour que le lecteur y crois et ne dise , ahahaha je l'avais prévus , mais on auras des renforts^^ en attendant que le spectacle commence ahaha , on va avoir de lourde perte mais on va gagner a la fin

sa ne le ferais pas , qui dirais d'emblée , on va passer un méga sale quart d heure , mais tout iras bien^^

Mais Mouten c'est fait avoir ainsi que Karyo Ten et Maron , que Shin se fasse avoir malgré son instinct c'est autre chose

 

Il n'y que kanki pour imaginé des plans pareils, genre je cache des hommes

 

N'empeche Heki en avant va se faire décimé, il me fait de la peine la, surtout qu'il n'est pas un assez puissant commandant je pense pour résisté a une grosse frappe comme Bananji, mais reste a voir qui s'engageras contre lui

 

Un indice pour ce plan sa serais la phrase de Ousen "attendons un peu de voir comment sa se passe"

 

Franchement j'aimerais bien que Yotanwa en profite pour escalader les falaises et fasse une breche

j'aimerais bien la voir combattre

 

Je m'étonne aussi du nombre de soldats de Zhao apres toutes ces batailles

 

La il ont 310k d hommes

IL y avait 3 fois 80K d homme contre les 3 généraux et 160 k avec Kochou

En comptant Gyou, et les autres batailles et les autres forteresse

On arrive peut etre a 1M d'homme

C'est incroyable ces nombres surtout pour l'époque, et puis il se font la guerre depuis 500 ans en plus

Il faudra que Kanki joue la montre, pour que Ousen et le reste des renforts en provenance de Taigen parviennent à Gian. Il y a de quoi en douter, surtout du côté de Taigen, tant le moral n'est pas au beau fixe et que la coordination des troupes n'existe pas.

Maintenant, les généraux de Zhao prennent la confiance, se disant que l'heure de la revanche a sonné. Mais ils tombent généralement vite dans l'excès de confiance, et le retour de bâton sera fatal pour eux, notamment avec un Rishin qui a une liste de victimes originaires de Zhao pour le moins impressionnante, quand on y songe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SeseSeko a dit :

Il faudra que Kanki joue la montre, pour que Ousen et le reste des renforts en provenance de Taigen parviennent à Gian. Il y a de quoi en douter, surtout du côté de Taigen, tant le moral n'est pas au beau fixe et que la coordination des troupes n'existe pas.

Les renforts from Taigen ont peu de chances de revenir (ou via les montagnes, mais ça a l'air méga chiant de les traverser avec 100k ; il ne reste que 100k, d'ailleurs).

 

Mais oui, Kanki peut essayer de jouer la montre. Avec Ousen en renfort, ça peut peut-être passer.

 

Mais est-ce que Kanki, Shin et Mouten peuvent tanker Riboku à 1 contre 3..? Rien n'est moins sûr.

 

Par ailleurs, Kanki n'est pas du genre à attendre sagement. Surtout contre le big boss de Zhao, il va avoir bien trop envie de le gruger. Et on sait que Kanki est très arrogant, il va donc probablement tenter de gagner directement. Après tout, ça a parfaitement fonctionné contre Kochou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Par ailleurs, Kanki n'est pas du genre à attendre sagement. Surtout contre le big boss de Zhao, il va avoir bien trop envie de le gruger. Et on sait que Kanki est très arrogant, il va donc probablement tenter de gagner directement. Après tout, ça a parfaitement fonctionné contre Kochou.

Au bout de 8 jours de bataille, soit dit en passant.

Donc Kanki peut tout à faire attendre sagement, pour pouvoir déceler la faille de l'adversaire et ainsi opérer un mouvement fatal en un éclair.

De même qu'il a patienté à Kokuyou pour pouvoir faire sortir Keisha de sa toile et espérer le piéger, même si c'est finalement Shin qui a permis la réussite de l'opération.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SeseSeko a dit :

Au bout de 8 jours de bataille, soit dit en passant.

Donc Kanki peut tout à faire attendre sagement, pour pouvoir déceler la faille de l'adversaire et ainsi opérer un mouvement fatal en un éclair.

De même qu'il a patienté à Kokuyou pour pouvoir faire sortir Keisha de sa toile et espérer le piéger, même si c'est finalement Shin qui a permis la réussite de l'opération.

Je suis d'accord, si ce n'est que Kochou est sorti en sifflotant, sans se presser pour vaincre Kanki (pourquoi se presser quand la victoire est acquise ?).

 

Là, RBK va tenter d'aller vite (et a probablement un bon plan pour ça). Il me semble compliqué d'affirmer que Kanki peut se permettre de temporiser, du coup. Qin est encerclé, sans repli réel (sinon ça veut dire se taper RBK dans le dos), c'est même pas dit qu'ils puissent se reposer le soir en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

Et le premier jour, on pourrait voir une belle boucherie avec la HSU, l'armée de Heki et la Gaku Ga qui prendraient hyper cher juste pour permettre aux bandits de se replier. Niveau tensions internes ça serait plutôt violent.

 

ça me va bien comme scénario. 

Après, on peut l'écrire de différentes manières. Shin-Mouten et Heki font oeuvre de génie commun en résistant vaillamment et en déjouant le plan d'annihilation de Riboku. 

Ils sont à cran contre Kanki qui souhaite par la suite changer de tactique et scinder l'armée en deux. Son armée prend le maquis, et les autres se débrouillent.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso y'a un truc qui me fait peur c'est que ok la hsu est forte voir monstrueuse  pour attaqué mais se débrouille tres mal en défense en  plus en l'absence de commandant spé défense comme le mec de l'armée de kanki a kokyouko pour autant que l'on sache shin ou même ten n'ont pas bossé sur des formations défensives alors ça + attaque suprise si l'attaque est vraiment violente ça va faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Je suis d'accord, si ce n'est que Kochou est sorti en sifflotant, sans se presser pour vaincre Kanki (pourquoi se presser quand la victoire est acquise ?).

 

Là, RBK va tenter d'aller vite (et a probablement un bon plan pour ça). Il me semble compliqué d'affirmer que Kanki peut se permettre de temporiser, du coup. Qin est encerclé, sans repli réel (sinon ça veut dire se taper RBK dans le dos), c'est même pas dit qu'ils puissent se reposer le soir en fait.

Surtout que RBK connaît le point faible de Kanki ce qui n'était pas le cas de Kochou, ce qui est une différence fondamentale. RBK à préparer minutieusement son plan pendant 6 mois et il connaît le point faible de Kanki, donc autant dire que Kanki est très mal barrer. Le problème c'est d'avoir laissé du leadership à Kanki alors qu'il est clairement de plus en plus instable, il est dans une marche suicidaire et comme il a une haute position et une liberté d'action il entraîne les autres dedans.

Modifié par Rozaki
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TatsumakiKami a dit :

Eiyuu Snake

 

En soit tout dépend de à qui appartiennent les armées en bas à gauche, si elles sont à Qin alors si Mouten et Shin assurent on pourrait avoir une bataille qui durent plusieurs jours, si c'est du Zhao alors là c'est réglé ça se réglera en une journée à moins d'un miracle.

Oui tu as raison. Mais je suis a peu près sûr que ce sont des troupes de Zhao, je trouve que le mouvement et la mise en scène le suggère. Je peux me tromper cela dit mais ça m'était pas venu à l'esprit que ça puisse être des troupes de Qin.

Il y a 6 heures, TatsumakiKami a dit :

Mais ça me semblerait bizarre que Qin ait pas vu des troupes de Zhao

De même, mais là je pense qu'il faudra juste l'admettre. Les troupes de Qin sont venus la fleur au fusil alors qu'ils savent que Riboku a au moins prévu jusqu'au siège d'Atsuyo.

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Faut se rappeler que jusqu'à présent, oui Shin & Kanki se doutaient d'un piège, mais personne n'a anticipé le fait que le piège a eu six mois pour se mettre en place.

C'est là où ça coince un peu pour moi. Les informations qu'ils ont jusque là :

- Riboku est revenu aux manettes

- Il a prévu le siège d'Atsuyo en y concentrant bien plus de forces que prevues

- Il a prévu les renforts de Taigen car il a attaqué pile là où elles passaient

- Il a prévu le mouvement dans le Nord car il y a vidé les forts - Ici on pourrait avoir une autre interprétation en se disant que les gens sont partis en fuyant, mais un stratège se doit de prendre les deux hypothèses en considération

- Il cache visiblement quelque chose dans la region puisque tous les éclaireurs se font buter

 

À partir de là, je pense qu'un Mouten ou une Ten devrait assez aisément émettre l'hypothèse que les Riboku prépare ça depuis 6 mois.

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Après, on peut l'écrire de différentes manières. Shin-Mouten et Heki font oeuvre de génie commun en résistant vaillamment et en déjouant le plan d'annihilation de Riboku. 

Ils sont à cran contre Kanki qui souhaite par la suite changer de tactique et scinder l'armée en deux. Son armée prend le maquis, et les autres se débrouillent. 

Ouais y'aurait pas mal de scenarii possibles derrière ce macro-scenario x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 16:41, Shin-wara a dit :

Avec un kanki qui met en oeuvre une de ses stratégie folle et shin qui la sent et agit en conséquence pour maximiser l'action a la surprise générale. 

Putain c'est une super idée ! 

Le commandement instinctif de Shin peut effectivement lui permettre de comprendre les intentions de Kanki et ironiquement, de devenir l'un des généraux qui coopère le mieux avec Kanki l'imprévisible. 

 

Etant donné que Riboku a eu 6 mois pour rassembler ses forces et que sa cible est l'un des 5GG de Qin, il a vraiment rassemblé tout le monde qu'il pouvait.

Et dans ce cas, il a dû contacter Seikaun, le 2e meilleur arc de Chine.

Je prédis que celui-ci est caché dans les alentours et quand Kanki sera à sa portée, il l'enverra dans l'autre monde d'une flèche dans la tête. 

 

Pour ce qui est des commandants les plus forts martialement :

Côté Zhao, on ne connaît que :

Bananji 94 de force

Riboku et Futei 91 

Mais il y a au moins Joukaryuu qui a aussi un monstre martial à plus de 90 de force.

 

Côté Qin, il y a :

Kyoukai a 96

Shin et Zenou ont 93 

Aisen a 92 

Il a moyen qu'Iarya, le chef de la tribu Najara soit vraiment fort aussi.

Donc il y a moyen d'avoir de très bons duels.

 

Sinon, Rikusen a est fort martialement mais il est effectivement très loin du niveau d'Ouhon (94 de force).

Rikusen a exactement la même puissance martiale que Gakuei, pour parler d'un autre lancier (85 de force).

 

Le fait qu'il y ait plusieurs commandants de 5000 hommes laisse penser que non seulement Mouten, Shin et Kyoukai vont faire des dingueries mais il y a aussi de la place pour Aisen et Rikusen de briller et peut-être même un commandant de 1000 hommes de la Hi Shin :)

Je suis vraiment hypé ! 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation m'évoque pas mal l'encerclement de Tou par Karin. 

 

Mais Kanki est très différent, donc je l'imagine mal adopter une défense similaire. 

 

Son air tranquille me laisse à penser qu'il a confiance dans la force de ses hommes pour encaisser une telle charge en infériorité. A voir. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexandrebond a dit :

perso y'a un truc qui me fait peur c'est que ok la hsu est forte voir monstrueuse  pour attaqué mais se débrouille tres mal en défense en  plus en l'absence de commandant spé défense comme le mec de l'armée de kanki a kokyouko pour autant que l'on sache shin ou même ten n'ont pas bossé sur des formations défensives alors ça + attaque suprise si l'attaque est vraiment violente ça va faire mal

Mais on dit bien que "la meilleure défense, c'est l'attaque"

Et à ce compte-là, Shin l'instinctif a de quoi donner des garanties. Et même, je pense que cette bataille va fournir une amélioration dans son profil de général instinctif

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

Putain c'est une super idée ! 

Le commandement instinctif de Shin peut effectivement lui permettre de comprendre les intentions de Kanki et ironiquement, de devenir l'un des généraux qui coopère le mieux avec Kanki l'imprévisible.

En fait, Kanki est le GG avec qui Rishin a le plus coopéré depuis le début de sa carrière militaire. Et à mes yeux, j'estime que Kanki est devenu pour Rishin un mentor, "à l'insu de son plein gré"😁.

il y a 19 minutes, lilas a dit :

La situation m'évoque pas mal l'encerclement de Tou par Karin. 

 

Mais Kanki est très différent, donc je l'imagine mal adopter une défense similaire. 

 

Son air tranquille me laisse à penser qu'il a confiance dans la force de ces hommes pour encaisser une telle charge en infériorité. A voir. 

J'ai également pensé (et mentionné) cet encerclement de Tou par Karin durant la guerre de la coalition.

Et je me dis que Kanki peut compter sur... Rishin pour faire une percée qui contrecarrera les plans de Riboku. Ce qui serait analogue au désencerclement de la cavalerie de la HSU, avec Rishin et Kyoukai, face à la Dojaku, l'unité d'élite de Chougaryuu, lors de la bataille de Shukai, par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SeseSeko a dit :

En fait, Kanki est le GG avec qui Rishin a le plus coopéré depuis le début de sa carrière militaire.

Haha c'est pas de la coopération, Kanki n'a fait qu'utiliser Shin (deux fois). 

La nouveauté était que Shin a protégé Kanki. 

Mais ils n'ont jamais coopéré, d'ailleurs je me souviens pas que Kanki ait coopéré avec quelqu'un. 

il y a 10 minutes, SeseSeko a dit :

Et à mes yeux, j'estime que Kanki est devenu pour Rishin un mentor, "à l'insu de son plein gré"😁.

Euh, comment ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate, parmi tous les généraux que Shin a côtoyé depuis ses débuts, c'est avec Kanki qu'il a été le plus souvent sous les ordres et dans la durée. Ouki, Duke Hyou, Tou, ou Ousen, ce fut une seule fois et durant quelques jours de bataille, excepté Ousen pour une campagne d'un mois (annexion de Gyou).

Par contre, avec Kanki, c'est trois fois sur le champ de bataille, et surtout plusieurs mois, voire un an de campagne côte-à-côte.

Forcément, Shin a dû apprendre et tirer quelque de chose de Kanki, quand bien même ses méthodes le révulsent. D'où le côté mentor "à l'insu de son plein gré".

Est-ce que tu comprends mieux mon analyse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Qin est obligé dès le premier jour d'éliminer la menace arrière et donc briser l'encerclement. Alors je dis premier jour mais en gros avant 2 jours sinon les soldats ne pourront jamais se reposer et leur moral sera trop affaiblis pour espérer survivre. C'est là que Mouten et Shin seront précieux car comme le disait très bien le premier, leurs deux unités sont les plus à même de prendre une action rapidement en cas de piège et surprise et on est en plein dedans.

 

Donc je ne sais pas si l'armée qu'on voit à l'arrière est catégorisé Zhao, très probablement que oui mais si c'est le cas Qin va devoir s'en débarrasser vite. Dès lors on pourra s'attendre à un conflit sur plusieurs jours. L'annonce de Riboku sur sa préparation me parait douteuse et indique peut-être que l'essentiel de sa stratégie pour battre Kanki nous est encore inconnue. Je l'espère et je pense fortement qu'il veut mettre en pratique une solution qui exploite le point faible de Kanki.

 

Toutefois j'aimerais revenir sur ce supposé point faible. D'une part nous savons que Keisha, comme Sunsuiju et Riboku ont eu connaissance de son point faible après la bataille des collines. Le fait que 3 généraux, aussi intelligents soient-ils aient pu deviner le point faible de Kanki me laisse vraisemblablement croire que d'autres ont pu le déceler comme Ousen par exemple. Mieux encore, et pourquoi pas Kanki lui-même ? Ce qui ferait une sorte de piège tendu à celui qui penserait pouvoir exploiter son point faible alors qu'en réalité ce n'est qu'une impression donnée. Je n'y crois pas forcément, je crois réellement que Kanki a un point faible cependant je pense avec conviction que Kanki est au courant également.

 

Connaitre le point faible de quelqu'un et savoir le mettre à son profit sont deux choses bien distinctes. Voyons voir si Riboku peut unir les deux !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...