Aller au contenu


Kingdom 714


Erebus
 Share

Messages recommandés

Donc Zhao a réussi a planquer autant de soldats ? Oo Comment en moins de 6 mois ils ont pu remettre sur pied autant de soldats et surtout continuer de trouver des généraux talentueux ? Ce que je trouve dommage c'est que du coup ca enlèvera le côté "impressionnant" d'une victoire à Riboku ( la préparation elle l'est) car avec de tels chiffres autres choses qu'une victoire est anormal. 

 

Ousen va t'il venir intervenir ? Il reste quelqu'un qui ne va pas vers un champs de bataille déjà vaincu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Zhao a réussi a planquer autant de soldats ? Oo Comment en moins de 6 mois ils ont pu remettre sur pied autant de soldats et surtout continuer de trouver des généraux talentueux ? Ce que je trouve dommage c'est que du coup ca enlèvera le côté "impressionnant" d'une victoire à Riboku ( la préparation elle l'est) car avec de tels chiffres autres choses qu'une victoire est anormal. 

 

Ousen va t'il venir intervenir ? Il reste quelqu'un qui ne va pas vers un champs de bataille déjà vaincu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Les généraux pop comme des Pokémons côté Zhao tu te demande même si ça vaux le coup de les tuer. 

 

Un peu sceptique de voir Qin se faire encercler comme des débutants mais après bien organisé ça peut se faire ça encore OK. 

 

Connaissant kanki il a peut être déployé ses forces plus en retrait pour frapper sur les flancs et leur permettre de fuir. 

 

Ici je pense qu'il faut fuir et frapper en guérilla plutôt que de chercher un conflit direct. Que ce soit en nombre de généraux ou de troupes Qin est perdant ici.  Niveau moral également. 

 

Une arrivée surprise de ousen Sama? Naki aurait été dépêché pour le prévenir ? 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @lilas il est mentionné en fin de chaptre 310 vs 110

 

Vu que Qin était à 140 k à Sekirei c est que 30 k on du rester en arrière 

 

@Zaikahal pour les généraux ce n'est plus si extravagant on a bien vu que les grandes villes de chine ont plusieurs généraux

 

Rigan en avait 3

Seika en a 5 

Junko en 4

Gyou en avait un pour chaque mur 

Et il y a en sûrement d autre que je pense pas les nouveaux sont sans doute les généraux de Gian qui est considéré comme un peu la capitale du nord 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daemon17 a dit :

 

@Zaikahal pour les généraux ce n'est plus si extravagant on a bien vu que les grandes villes de chine ont plusieurs généraux

 

Rigan en avait 3

Seika en a 5 

Junko en 4

Gyou en avait un pour chaque mur 

Et il y a en sûrement d autre que je pense pas les nouveaux sont sans doute les généraux de Gian qui est considéré comme un peu la capitale du nord 

Le soucis est pas que des généraux popent mais qu'ils soient tous des généraux ayant l'air dangereux. Gyou je pense pas qu'ils étaient tous balèzes. Zhao j'ai l'impression que les 3/4 de leurs généraux sont des généraux d'élites.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu incompréhensible l'arrivée de 310.000 hommes ou plutôt : d'où sortent-ils ? Ce n'est pas comme si Zhao avait perdu 100.000 hommes durant la guerre précédente. Que fout Ordo actuellement ? Au lieu de suivre la bataille, il devrait peut-être commencer à affaiblir l'Est de Zhao étant donné que les meilleurs généraux de Seika se sont tirés à l'autre bout du pays. Shibashou sans ses lieutenants ne pourraient rien faire et encore, je suis sûr qu'il est là, à Gian, prêt à démembrer Kanki ou Zenou. 

Nous savons déjà que les nouveaux généraux de Zhao vont vite disparaître du manga prochainement... 
En fait, 310 000 contre 140 000 (même si je ne vois pas les 110.000 dans la dernière case) m'a l'air pas mal.
Shin, Kyoukai, Mouten et même Ten vont briller dans un tel champs de bataille. L'instinct de Shin, s'il vous plaît, je ne rêve que de ça... Une grosse charge dénuée de compréhension pour les tacticiens de Zhao. 

Ahhhh mon cher Heki, tu vas enfin devenir un Grand général durant cette bataille. Je pense que l'homme des montagnes deviendra son #2. 

Vu la tête de Kanki, soit il en a rien à foutre, soit il avait déjà anticipé cela, comme Shin, "un mauvais présage". 

Pour ce qu'il en est des troupes en bas à gauche, ce sont des troupes de Zhao qui viennent des montagnes/forêts. Mouten tourne complètement sa tête à gauche, il n'y a aucun doute qu'il s'agit des troupes de Zhao "embusquées". 

Je reste tout de même déçu de RBK, le mec ne va pas briller par une stratégie innovante, il va juste étouffer Kanki avec 300.000 soldats. Aucune tension... 
Ce sera sûrement une courte bataille, 1 voire 2 jours... l'encerclement est déjà fait. Il est impossible de fuir dans ces conditions... sauf si Kanki laisse 3/4 de son armée mourir.  

 

Modifié par Gyou'un
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Zaikahal a dit :

Plus sérieusement, Zaho encore une fois après x défaites a la possibilité de sortir des soldats par centaines milliers et une ribambelle de généraux, l'état major de Zaho pour cette bataille est littéralement composé de 12 généraux, je crois que c'est la 1ère fois qu'on voit autant de généraux dans un seul camp.

Y’a eu des promotions (Futei et Kaine), un renfort de Seika (avec deux généraux, sans parler du très discret SBS).

 

Concernant les soldats : Zhao a rameuté le nord. Le nord qui n’avait jamais combattu Qin (exception faite de la campagne de Banyou). C’est normal qu’ils aient autant de soldats frais et motivés. C’est d’autant plus vrai qu’on est dans le fief de RBK (qui peut recruter facilement, et qui a eu six mois pour former les nouvelles recrues), dans une zone frontalière des montagnards du nord (doc une zone rude et habituée au combat) et que Zhao joue gros ici.

 

N’oubliez pas que les états de Chine ne mobilisent qu’une petite partie de leurs armées pour les opérations de conquête. Le gros des armées Qin est dédié à surveiller et tenir les territoires de Qin (idem pour Zhao). Qin doit avoir 50% de ses soldats consacrés aux conquêtes, et c’est presque une anomalie d’en mobiliser autant en fait. Les autres État ça doit être bien moindre. 

 

Qin a sorti 200k en dépeuplant ses terres du nord pour l’invasion en cours — et ça n’a choqué personne. Pourquoi Zhao ne pourrait-il pas faire de même ? Et là on ne parle que du nord, mais il reste encore les armées de l’est pour Zhao.

 

Par ailleurs, Kochou ne dirigeait que l’armée de Katan. Pas les armées du nord. Sa défaite n’a donc pas des masses d’importance niveau impact sur le nord. 
 

Là où je suis d’accord c’est que RBK met les petits plats dans les grands pour anéantir l’armée de Qin. Mais il faut bien se remémorer le contexte global de l’invasion : Qin est en flux tendu et chaque ressource est vitale pour réussir à unifier la Chine. Si Qin perd l’un de ses 6GG, c’est quasiment échec et mat et abandon de l’unification. L’objectif de RBK est d’empêcher l’unification. Donc RBK va être prêt à investir beaucoup si ça permet de tuer ce projet.

 

D’où le fait qu’il rameute 12 généraux et 310k soldats pour démolir le premier GG qui se pointe à Gian — Kanki, donc. C’est d’autant plus indispensable d’y aller en surnombre que Ousen peut intervenir à tout moment et que ça réduirait fortement les chances de RBK.

 

L’existence d’une telle armée n’a donc rien d’incohérent. Le fait de mobiliser 12 généraux (dont 2 promus, 2 venant de Seika et 3 ou 4 déjà connus (SSJ, BNJ, RBK ; le borgne est de la partie ? ; l’ex vassal de Kochou aussi, l’autre comte ?)) n’a rien de choquant non plus. La région est pleine d’officiers valeureux, justement parce que frontalière. Qin avait aussi des généraux (inconnus, certes) dans son armée du nord.

 

Bref, pas de quoi pousser de grands cris d’orfraies.

 

My 2 cents

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Terrain plat, x2 sur la taille de l’armée, pas de cachette…

 

La seule difficulté de Zhao sera d’éviter que Kanki ne fuie. Sinon, le reste est quasi plié.

 

J’aime beaucoup le plan de RBK ceci dit. C’est simple, sobre et impitoyable.

oui et non car contrairement a rbk l armee de qin a beaucoup de vrais soldats
^pour sortir 300k soldats rbk a du puiser dans les reserves

ca n enleve pas le fait que qin va morfler mais je pense que ca ne sera pas si simple que ca ^^

surtout que je vois bien kanki faire un gros coup genre faire un coup a la han et utiliser des poisons
tu vois un truc bien trash que personne ne voit venir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gyou'un a dit :

Ce n'est pas comme si Zhao avait perdu 100.000 hommes durant la guerre précédente.

De l’armée de Katan. Pas de l’armée du nord. 
 

Chaque région a ses propres troupes, globalement. Celle du nord n’a JAMAIS été mobilisée (sauf contre Ouki, une seule fois). Il suffirait d’ailleurs que RBK pactise avec les étrangers du nord pour libérer encore plus de troupes pour renforcer l’armée de Zhao. 
 

il y a 17 minutes, Gyou'un a dit :

Je reste tout de même déçu de RBK, le mec ne va pas briller par une stratégie innovante, il va juste étouffer Kanki avec 300.000 soldats. Aucune tension... 

Saper juste ce qu’il faut de soldats à Qin pour qu’ils avancent est une stratégie innovante en soi. Bloquer l’info du nord en est une aussi. 
 

Faudrait savoir : quand RBK anticipe à mort comme ici et met quasi échec et mat Qin avant même le début de la bataille (ce qui est un tour de force, avec Ousen et Kanki en face), c’est pas impressionnant. Quand c’est une mission éclair pour buter un général, tout le monde trouve ça trop magique…

 

À un moment faut admettre que peu importe ce que fait RBK, vous trouverez ça facile ou incohérent. Vous voulez pas plutôt partir du principe que c’est cohérent, que Hara raconte une histoire et profiter du manga..? 😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little b a dit :

oui et non car contrairement a rbk l armee de qin a beaucoup de vrais soldats
^pour sortir 300k soldats rbk a du puiser dans les reserves

ca n enleve pas le fait que qin va morfler mais je pense que ca ne sera pas si simple que ca ^^

surtout que je vois bien kanki faire un gros coup genre faire un coup a la han et utiliser des poisons
tu vois un truc bien trash que personne ne voit venir

On sait pas trop ce que Zhao a dans son armée. Le fait que ça soit l’armée du nord peut vouloir dire qu’elle est pas mal aguerrie, le moral est probablement très élevé (parce que Kanki en face, parce que RBK aux commandes, parce que chez eux), et si deux officiers de Seika ont fait de Roumou une vraie armée, que dire de RBK en six mois au nord, dans sa région d’adoption, depuis plusieurs décennies..?

 

Ça ne sera pas 310k du level de la Raiun, mais ça ne sera sûrement pas 310k conscrits formés à la va-vite. Pas avec une telle préparation.

 

C’est d’ailleurs le premier problème pour Qin : je ne pense pas qu’ils seront individuellement tellement supérieurs à Zhao. 
 

(btw, l’armée de Kanki s’est faite décimer contre Kochou, hormis son cœur ; les nouveaux de l’armée de Kanki sont donc plus que probablement pas des soldats d’élite non plus)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Faudrait savoir : quand RBK anticipe à mort comme ici et met quasi échec et mat Qin avant même le début de la bataille (ce qui est un tour de force, avec Ousen et Kanki en face), c’est pas impressionnant. Quand c’est une mission éclair pour buter un général, tout le monde trouve ça trop magique…

Perso je suis le premier à cracher sur ce que fait Riboku habituellement, là je dirai que c'est quand même mieux que d'habitude. Jusque là c'est plutôt bien construit.

 

Il y a juste une chose qui me chagrine, c'est que les protagonistes côtés Qin sont d'un coup un peu idiots. C'est le seul côté un peu facile et magique dans la stratégie de Riboku ici. Le reste, on a vu comment ça a été construit, et ça se tient. Plus particulièrement, on sait que Riboku est un maître pour cacher les informations, et Hara en a joué ici.

 

Maintenant, j'espère qu'il va nous sortir la faiblesse de Kanki et qu'elle sera cohérente avec ce qu'on a vu.

 

il y a 19 minutes, mollo a dit :

À un moment faut admettre que peu importe ce que fait RBK, vous trouverez ça facile ou incohérent. Vous voulez pas plutôt partir du principe que c’est cohérent, que Hara raconte une histoire et profiter du manga..? 😅

Oui et non, c'est pas si facile que ça. C'est la suspension d'incrédulité : une narration efficace ne devrait pas obliger le lecteur à la faire consciemment.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 310 000 me piquent un peu mais bon, tant pis, passons. Au fond, c'est un détail, cela n'a jamais d'importance décisive dans les batailles de Hara. 

Ou plutôt, c'est parfois un facteur qui joue, parfois non, assez aléatoirement. Et surtout, c'est toujours utilisé pour faire briller Qin, mis dans une position impossible. 

 

Cela ne va faire qu'amoindrir le mérite de Riboku sur le champ de bataille, ce que je trouve dommage. Mais décidément, ce n'est pas sur le champ de bataille lui-même que Hara veut le faire briller. 

 

A partir de maintenant, les rôles vont être inversés, cela va être le Qin show, comme le dit bien @Zaikahal. Zhao part toujours de très haut et finit toujours assez bas...

 

Sur les généraux, il n'y en a que 8. La team Riboku (3), la team Seika (2), un général local (dont le talent est peut-être à nuancer), un nouveau de Ganmon (celui qui était descendu sur la fin du shukai ?), et Ko. 

C'est un peu plus que Qin qui en a 6. 

Quid de Rai ? Donc 9 vs 6.  

 

Je crois que maintenant, je suis quand même content de la position de force de Zhao. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les éclaireurs massacrés, c’etait pour cacher ces 310k soldats ?

À vrai dire, c’est bien joué mais si le but est vraiment de piéger Kanki, pourquoi ne pas faire comme à Bayou ?

Pourquoi lui montrer directement toutes ses cartes ? Kanki va forcément d’adapter en conséquence !

 

J’avoue que le chapitre a réussi à me hyper.

 

Kanki, arrête de sourir, ils ont 2,2 fois plus de soldats que toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kan Ki a dit :

Zhao qui sort tout de son cul comme d'habitude, Hara fait n'importe quoi.

 

Aucun contre coup d'une double défaite terrible contre Qin (Plaine + massacre de Kanki). 

 

Ils ont sorti des clones de Kamino comme la République ?

 

 

Nan mais en fait on nous le dis pas depuis le début mais riboku maîtrise le multiclonage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dadunique a dit :

Nan mais en fait on nous le dis pas depuis le début mais riboku maîtrise le multiclonage 

Oui et après ca va encore dire "oh mon dieu quel génie" alors que le perso reçoit tout sur un plateau d'argent depuis sa première apparition (et arrive a perdre 80% de ses batailles quand même).

 

Même Shin j'ai pas cette impression aussi immense de plot armor alors que pourtant...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rappeler que riboku a plus de soldat que qin lorsqu ils se sont défendu contre la coalition donc bon je trouve ça vraiment beaucoup  surtout que bon ils ont réelement fais une paix avec yan car la ça dois être vraiment toutes les troupes mobiliser de tous le pays  ils font comment si yan les envahit ? 

 

Pourquoi eux. Ne le font pas alors que les réserve de zhao dois être vraiment à sec maintenant 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 310 000 me piquent un peu mais bon, tant pis, passons. Au fond, c'est un détail, cela n'a jamais d'importance décisive dans les batailles de Hara. 

Ou plutôt, c'est parfois un facteur qui joue, parfois non, assez aléatoirement. Et surtout, c'est toujours utilisé pour faire briller Qin, mis dans une position impossible. 

 

Cela ne va faire qu'amoindrir le mérite de Riboku sur le champ de bataille, ce que je trouve dommage. Mais décidément, ce n'est pas sur le champ de bataille lui-même que Hara veut le faire briller. 

 

A partir de maintenant, les rôles vont être inversés, cela va être le Qin show, comme le dit bien @Zaikahal. Zhao part toujours de très haut et finit toujours assez bas...

 

Sur les généraux, il n'y en a que 8. La team Riboku (3), la team Seika (2), un général local (dont le talent est peut-être à nuancer), un nouveau de Ganmon (celui qui était descendu sur la fin du shukai ?), et Ko. 

C'est un peu plus que Qin qui en a 6. 

Quid de Rai ? Donc peut-être 9 vs 6.  

 

Je crois que maintenant, je suis quand même content de la position de force de Zhao. C'est un beau terrain de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Riboku17 a dit :

Pourquoi avoir laissé Sekirei vide ?

 

Pour y envoyer une escouade plus tard et couper une retraite potentielle de Qin ? 

 

 

Pour diminuer encore plus les troupes de Qin se joignant à la bataille et éviter les pertes de la garnison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon zhao et leur garnisson illimité c est à n y rien comprendre il avais déjà envoyer leur troupe du nord de zhao (chapitre 662) pour faire face et stopper l avancer de la ligne de front  de qin  ce qui a quand même mis 2 ans à débloquer la situation 

 

Et la 210 k troupes  de plus que prévu pop comme ça  c est le nombre qu avais zhao avais sa disposition pour défendre gyou  120k shukai 90k ryuyo pourquoi il s en étais pas servis avant de ses troupes et après riboku avais oser demander la garder d elite royal alors qu il avais autant de troupes en rab à disposition car bon 6 mois c est rien du tous pour former autant  de nouvelle troupes à part si 3 quart sont des civils former à la hâte je comprend pas comment riboku a accès à un nombre pareil de troupe fraîche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mis le doigt sur ce qui me gène avec les 310 000 : A chaque fois on nous dit "Riboku est un monstre" et à chaque fois sa strat c'est "étouffer l'adversaire par le nombre" alors oui la retention d'informations est incroyable mais j'aurais bien aimé le voir sur une bataille plus "équilibrée" en terme de nombre ou vraiment il t'écrase son ennemi par son pur intellect sur le champs de bataille. 

En fait il est tellement hype par ses propres généraux que du coup tu t'attend vraiment à un général infaillible.

 

Après il faut rappeler que la HSU a été capable de percé des défenses d'armées rodées par le passé et une situation ou il faut se déchainer semble être sa spécialité mais pas sur que Riboku les attaques de front du coup et que la Gaku Ha et Mouten ont pu tenir à 1 contre 2 contre Kisui d'ou peu être le fait que son armée semble être bien visé par l'embuscade aussi pour éviter qu'il ai le temps de déployer des formations chiantes. Parce qu'on parle beaucoup de Kanki et du coup que porterait sa perte mais il faut pas oublier qu'il y'a 2 généraux extrêmement prometteur côté Qin aussi qui sont présent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’inverse de la campagne contre Kochou, Qin est encerclée. Ça va être difficile de prolonger les combats sur plusieurs jours en étant 2 fois voir 3 fois moins nombreux, là tout de suite en tout cas. A moins de briser l’encerclement, d’une manière où d’une autre.

En dehors des 30k qui sont « restés à Sekirei » les autres méthodes pour briser l’encerclement seront coûteuse en soldats et énergie. A mes yeux évidemment.

 

C’est pourquoi à cet instant cette campagne pourrait en effet se finir en 1 éclair, en 1 jour.

 

Si la faiblesse de Kanki est bien son agrégat de bandits ou sa tendance à cibler les commandants ennemis, et que cette fois Riboku a bien passé le mot à TOUT LE MONDE en s’assurant qu’ils COMPRENNENT TOUS BIEN (#Kochou aurait pu avoir l’info mais il s’en balec regarde le résultat), il sera assez inutile ici. Riboku a peut être laissé des richesses à Sekirei pour les inciter à fuir avec leur butin. Je serais assez amusé de voir ça, bien que Kanki semble connaître ses hommes mieux que personne, y compris Riboku, il est probable qu’il ne soit pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raoru a dit :

Après il faut rappeler que la HSU a été capable de percé des défenses d'armées rodées par le passé et une situation ou il faut se déchainer semble être sa spécialité mais pas sur que Riboku les attaques de front du coup et que la Gaku Ha et Mouten ont pu tenir à 1 contre 2 contre Kisui d'ou peu être le fait que son armée semble être bien visé par l'embuscade aussi pour éviter qu'il ai le temps de déployer des formations chiantes. Parce qu'on parle beaucoup de Kanki et du coup que porterait sa perte mais il faut pas oublier qu'il y'a 2 généraux extrêmement prometteur côté Qin aussi qui sont présent.

C’est probablement pour ça (le trio Shin/Mouten/Kanki) que RBK ne prend aucun risque en rameutant 3x plus d’hommes. Il ne l’aurait pas fait qu’on l’aurait taxé d’imprudent et d’arrogant, d’ailleurs.

 

Attendons de voir comment RBK gère la bataille. Aucun des trois (Shin/Mouten/Kanki) n’est à prendre à la légère, et il va falloir que Zhao travaille un peu pour les faire tomber. On a juste vu la qualité de RBK en tant que préparateur (à mon sens quasi inégalée, pour moi il vient de mettre une énorme

branlée à Qin sur le terrain de l’anticipation), maintenant on va voir ses capacités sur le champ de bataille. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...