Aller au contenu


Kingdom 717


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Hanabi a dit :

Je me suis posé la même question ... ça semble vouloir dire qu'il misait bien sur Shin.

Faut croire que son côté instinctif (vu qu'il en a un, apparemment) a senti que Shin allait réussir à faire des étincelles dans ce bourbier.

Ca ou il préparait juste un plan pour se barrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raoru a dit :

Ca ou il préparait juste un plan pour se barrer 

Se barrer sans remporter de victoire derrière c’est exécution à son retour à Qin.

 

Quant à se barrer pour obtenir un avantage derrière : Kanki ne connait pas le terrain, et vous croyez vraiment que Riboku n’a pas déjà douze coups d’avance pour empêcher sa proie principale (Kanki des 6GG) de se barrer alors qu’il bosse le sujet depuis six mois ? Fuir est absolument impensable pour moi, tant RBK a dû verrouiller toute fuite éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'Heiki est pas un général médiocre loin de la mais dès le début il dit lui même qu'il a été inutile lors de la rébellion de Sei Kyou. Du coup je l'ai toujours vu présenter comme ce soldat qui fait des efforts mais qui est toujours soit utilisés par les autres généraux ( Ousen par exemple ) ou dans une situation hors de sa portée. En vrai il connait un bon nombre de tactique, peut se défendre correctement et est un meneur d'homme. Juste Hara décidé d'en faire le faire valoir et comic relief x) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Se barrer sans remporter de victoire derrière c’est exécution à son retour à Qin.

 

Quant à se barrer pour obtenir un avantage derrière : Kanki ne connait pas le terrain, et vous croyez vraiment que Riboku n’a pas déjà douze coups d’avance pour empêcher sa proie principale (Kanki des 6GG) de se barrer alors qu’il bosse le sujet depuis six mois ? Fuir est absolument impensable pour moi, tant RBK a dû verrouiller toute fuite éventuelle.

Ah mais bien sur sauf que pour moi si KanKi se barre il retourne pas à Qin x) je dis pas qu'il va le faire mais j'ai 0 confiance en lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raoru a dit :

Le truc c'est qu'Heiki est pas un général médiocre loin de la mais dès le début il dit lui même qu'il a été inutile lors de la rébellion de Sei Kyou. Du coup je l'ai toujours vu présenter comme ce soldat qui fait des efforts mais qui est toujours soit utilisés par les autres généraux ( Ousen par exemple ) ou dans une situation hors de sa portée. En vrai il connait un bon nombre de tactique, peut se défendre correctement et est un meneur d'homme. Juste Hara décidé d'en faire le faire valoir et comic relief x) 

Bah c’est juste un bon général. Y’a un petit côté En, en effet, si ce n’est que En est mis en valeur par son sens du sacrifice et des responsabilités.

 

Ceci dit, avec son côté comique, ça lui donne une grande sympathie qui font qu’il sera probablement ambassadeur auprès des montagnards une fois sa carrière militaire terminée. Et/ou officiel à la cour (quand Mouten finira par devenir chancelier en chef vu que c’est son ambition depuis le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Bah c’est juste un bon général. Y’a un petit côté En, en effet, si ce n’est que En est mis en valeur par son sens du sacrifice et des responsabilités.

 

Ceci dit, avec son côté comique, ça lui donne une grande sympathie qui font qu’il sera probablement ambassadeur auprès des montagnards une fois sa carrière militaire terminée. Et/ou officiel à la cour (quand Mouten finira par devenir chancelier en chef vu que c’est son ambition depuis le début).

Tu pense pas qu'Hara le tuera un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raoru a dit :

Tu pense pas qu'Hara le tuera un jour ?

Je pense que un jour heki finira par y rester, mais je vois ça  vers la fin de l unification, pour son avenir je le vois bien un jour intégré l armée de shin quand celui ci aura été nommé parmis les 6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Ceci dit, avec son côté comique, ça lui donne une grande sympathie

Oui, c'est aussi le bon gars par excellence. Et d'une loyauté sans faille.

il y a 3 minutes, Raoru a dit :

Tu pense pas qu'Hara le tuera un jour ?

Pour moi il survivra.

Souffrir mais survivre, c'est comme ça que je vois le destin d'Heki.

il y a 15 minutes, mollo a dit :

Quant à se barrer pour obtenir un avantage derrière : Kanki ne connait pas le terrain, et vous croyez vraiment que Riboku n’a pas déjà douze coups d’avance pour empêcher sa proie principale (Kanki des 6GG) de se barrer alors qu’il bosse le sujet depuis six mois ? Fuir est absolument impensable pour moi, tant RBK a dû verrouiller toute fuite éventuelle

 Riboku a moult coups d'avance, c'est certain. Mais dans l'absolu, avec Kanki, on n'est jamais à l'abri d'un truc qui défie la logique. Même si dans la situation actuelle, j'ai moi aussi l'impression qu'il comptait sur ses ailes, comme tu l'expliquais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hanabi a dit :

Riboku a moult coups d'avance, c'est certain. Mais dans l'absolu, avec Kanki, on n'est jamais à l'abri d'un truc qui défie la logique.

Ça c’est vrai tant que l’information sur le terrain est équilibrée entre les deux camps.

 

Là on a Riboku qui connaît l’emplacement de chaque touffe d’herbe dans un rayon de 50km à la ronde (et qui a probablement un paquet de réserves autour de la zone de bataille) et Kanki qui débarque en freestyle sans aucun éclaireur. Peut-être que Kanki va sortir un truc de son chapeau mais ça sera avec l’information qu’il a sur le coup, et sur ce terrain délimité par RBK.

 

D’ailleurs, j’avais dit assez souvent post-Gyou que Kanki était notoirement faible en plaines en bataille rangée (sinon il livrerait plus de batailles rangées), et c’est précisément dans cette configuration de bataille (plaine, peu d’abris) que Riboku choisi de se le farcir, ce qui semble me conforter dans mon analyse d’avant. Contre un Tou, il n’aurait probablement pas choisi une bataille frontale pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Là on a Riboku qui connaît l’emplacement de chaque touffe d’herbe dans un rayon de 50km à la ronde

:)

C'est lui le vrai Bushin en fait.

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Kanki qui débarque en freestyle sans aucun éclaireur

Tu crois pas que quelque chose d'intéressant a pu ressortir de son échange avec Naki (qu'on a qu'entraperçu) ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mollo a dit :

Là on a Riboku qui connaît l’emplacement de chaque touffe d’herbe dans un rayon de 50km à la ronde (et qui a probablement un paquet de réserves autour de la zone de bataille) et Kanki qui débarque en freestyle sans aucun éclaireur. Peut-être que Kanki va sortir un truc de son chapeau mais ça sera avec l’information qu’il a sur le coup, et sur ce terrain délimité par RBK.

Il est pas en freestyle complet y'a eu la discussion avec Naki^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hanabi a dit :

:)

C'est lui le vrai Bushin en fait.

Tu crois pas que quelque chose d'intéressant a pu ressortir de son échange avec Naki (qu'on a qu'entraperçu) ?

C est difficile à  dire kanki avait peut-être un plan pour prendre la ville rapidement, mais je pense qu il s attendait à un siège avec peut-être des renforts qui le prendrais en tenaille avec la cité.

Mais je crois pas qu il s attendait à se retrouver dans une bataille en pleine plaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le bras droit de Suugen qui se la joue clan Kyou ><

 

Kanki on le sait, bouge très peu avant de produire un grand coup, il attend toujours une erreur ou une réussite des siens, alliés ou même ennemis  avant de s'engouffrer. Contre Keisha, il y a un enchainement d'erreurs et de réussite de la HSU, Kisui, Koku'ou et Keisha avant qu'ils n'interviennent.

 

Pour comparer un Ousen qu'on dit plus calculateur est pourtant bien plus actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raoru a dit :

Il est pas en freestyle complet y'a eu la discussion avec Naki^^

C est derniers temps Naki est plus  intéresser par la personnalité de son ancien chef plutôt que part ce qu il pourrait faire sur le champ de bataille, je pense pas que leur discussion avait un lien avec la future confrontation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daemon17 a dit :

C est difficile à  dire kanki avait peut-être un plan pour prendre la ville rapidement, mais je pense qu il s attendait à un siège avec peut-être des renforts qui le prendrais en tenaille avec la cité.

Mais je crois pas qu il s attendait à se retrouver dans une bataille en pleine plaine 

Il n’y serait jamais allé sinon. Déjà en nombre égal il n’aime pas les batailles rangées.

 

@Hanabi Naki a sûrement trouvé quelque chose, teasé comme c’est. Et Kanki a sûrement une idée utile, liée ou non à ce que Naki a trouvé. Maintenant ça n’enlève rien au fait que Kanki n’a pas la connaissance générale du terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre

 

Ma prédiction s'est avérée exacte. Du coup on un duo Shin et Mouten

 

La tête de Marron dans ce chapitre mdrrr

 

Je ne pense pas que Kanki ait un plan de prévu à l'instant T.

Il a été surpris comme tout le monde par Riboku. Ce n'est pas pour rien qu'il a dit que cette bataille venait juste de débuter. Car en fonction du déroulement de celle-ci, il pourra trouver un moyen d'inverser la tendance. Selon lui, la situation n'est pas si désespérée et est encore jouable, d'où sa nonchalance.

Kanki est friand de risque et d'adrénaline. Il aime se mettre en danger, oui, mais il n'est pas fou. Il sait reconnaitre lorsqu'une bataille est complètement perdue. En témoigne sa réaction à l'apparition des troupes de Karin, ou encore la retraite de son armée suite au son de la flute.

C'est d'ailleurs ce que Shin dit dans ce chapitre "Shin says it's probably because Kanki thinks there's no meaning in sending any troops to their area in this situation". 

 

Comme à son habitude tout ce qu'il cherche c'est une opportunité qui lui permettra de sortir un coup de son chapeau. Et là elle vient ou va être créée par Shin.

Est ce que Kanki s'attendait à une action précise de Shin ou avait-il prévu son move instinctif? Je n'y crois pas. Je ne pense pas que le non envoie de renforts soit prémédité précisément pour créer une étincelle chez Shin. À moins qu'on nous explique le contraire au prochain chapitre.

Mais à la lecture de ce chapitre, j'ai pas eu l'impression habituelle du "comme prévu kukukuku"

L'inaction de Kanki a amplifié le côté désespéré de la situation ce qui a involontairement provoqué un déclic chez Shin.

 

Shin et Mouten vont faire des dégâts sur une aile gauche, c'est acté. Cependant, rien qui vraiment pourrait inquiéter Zhao à mon avis. Surtout que Riboku a déjà réagi en envoyant des troupes laissées par Shin. 

 

Par contre je suis sûr que le move de Shin a déréglé, même de peu, l'équilibre de la formation de Riboku. Kanki pourrait profiter de ce déséquilibre pour y faire des dégâts de son côté, sachant que son armée est pour l'instant intacte.

Le tout leur permettrait de ressortit vivant de ce premier jour de bataille.

 

À voir qui est envoyé à l'assaut du QG de Kanki. Car pour l'instant, on ne sait toujours pas où sont placés les généraux de Zhao. Est ce qu'il y a un général par vague Qui est à gauche, qui est à droite, qui est au centre, qui est derrière?

Imaginons que Bananji, Futei, Kohaku, un mec de Seika, plus un commandant de 5k fassent partie de l'attaque de Kanki, ce serait très dur de tanker face à ça quand tu as uniquement Zenou (et Kanki?) qui peut faire la différence martialement

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Se barrer sans remporter de victoire derrière c’est exécution à son retour à Qin.

Pardon, mais c'est dit où ça?? 

 

Jusqu'à preuve du contraire, Kanki risque l'exécution uniquement s'il recommet un massacre ou autre crime de guerre. Chose qu'il a très bien compris, vu qu'il avait laissé à Shin la gestion des civils à Heiyou.

Kanki s'en est tiré avec un avertissement mais il n'a jamais été question de "je te garde en vie tant que tu gagnes mais si tu perds tu meurs". 

 

Kanki n'a pas plus d'obligation de victoire que lors de ses précédentes expéditions. Il reste l'un des 6GG donc il a liberté de prendre les décisions qu'il veut, et se retirer d'une campagne peut être l'une d'entre elles.

Surtout que dans cette situation, réussir à fuir et rentrer à Qin vivant à Qin serait un exploit, tant la campagne de Gian est perdue d'avance.

 

Si on exécute Kanki pour cette défaite, il faut exécuter Ousen qui a proposé Gian, SHK qui n'a pas considéré Roumou comme une menace. Il faut aussi  exécuter l'ensemble des généraux et stratèges qui ont décidé de poursuivre cette campagne. Kanki n'a forcé la main à personne et ne sera pas le fautif en cas défaite hein.

Et même dans le cas où il serait désigné fautif pour avoir décidé de continuer la campagne, le blâmer pour ça serait du retournement de veste et le summum de l'incohérence car c'est Sei lui même, qui lui a donné la liberté de faire la guerre. C'est Sei qui a décidé de dépendre du jugement des 6GG.

 

À moins que Sei espère que les 6GG ait un ratio de 100% de réussite, peu importe les situations

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shouheikun a dit :

Si on exécute Kanki pour cette défaite, il faut exécuter Ousen qui a proposé Gian,

Ousen a proposé à Kanki de temporiser, c’est Kanki qui a choisi de se jeter dans la gueule du loup. 
 

Kanyou tolérera à peu près tous les échecs sauf ceux de Kanki je pense. Il ne tient que par ses résultats exceptionnels. S’il perd, on pourrait presque lui reprocher les dégâts sur l’armée d’Ousen à Atsuyo par exemple.

 

Bref je pense que Kanki n’a pas le droit de rentrer sans avoir perdu suffisamment de plumes pour que ça justifie une retraite. Et en tout cas pas le droit de rentrer sans avoir rempli le minimum syndical pour remplir ses obligations (à savoir prendre Gian).

Après, je spécule. Mais c’était surtout pour rétorquer à la personne que je cite que : non, Kanki ne peut pas rentrer comme ça lui chante sous prétexte de l’infériorité numérique. (Et de toute façon il ne le fera pas, il est bien trop fier pour ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

C est derniers temps Naki est plus  intéresser par la personnalité de son ancien chef plutôt que part ce qu il pourrait faire sur le champ de bataille, je pense pas que leur discussion avait un lien avec la future confrontation 

En même temps il semble avoir été longtemps sous ses ordres et il a de l'affection pour une partie de ses anciens partenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shouheikun a dit :

 

 

Pardon, mais c'est dit où ça?? 

Jusqu'à preuve du contraire, Kanki risque l'exécution uniquement s'il recommet un massacre ou autre crime de guerre. Chose qu'il a très bien compris, vu qu'il avait laissé à Shin la gestion des civils à Heiyou.

Kanki s'en est tiré avec un avertissement mais il n'a jamais été question de "je te garde en vie tant que tu gagnes mais si tu perds tu meurs". 

 

Perso quand j'ai mentionné une fuite plus haut je pensais plus à une fuite en mode : démerdez vous les autres moi jme tire.

 

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Shin et Mouten vont faire des dégâts sur une aile gauche, c'est acté. Cependant, rien qui vraiment pourrait inquiéter Zhao à mon avis. Surtout que Riboku a déjà réagi en envoyant des troupes laissées par Shin. 

Moi je me rappel de quand Shin et Ouhon avait formé un duo offensif et c'était assez inarrêtable. La ca devrait être différent vu le profil de Mouten mais j'ai hâte de voir ce dernier réagir stratégiquement aux mouvements des troupes de Shin en mode instinctif . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en trad anglaise rapide https://cubari.moe/read/imgur/dFo2LGx/1/1/

 

Le truc intéressant , c'est que futei semble être sur l'aile gauche de Zhao ( donc face au côté laissé vide par la HSA) . 

 

Gros death flag sur lui du coup 😅je pense que kanki va profiter de l'instant de flottement et de l'espace qui vient de se libérer pour tendre un premier piège ..

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Ousen a proposé à Kanki de temporiser, c’est Kanki qui a choisi de se jeter dans la gueule du loup. 
 

Kanyou tolérera à peu près tous les échecs sauf ceux de Kanki je pense. Il ne tient que par ses résultats exceptionnels. S’il perd, on pourrait presque lui reprocher les dégâts sur l’armée d’Ousen à Atsuyo par exemple.

 

Bref je pense que Kanki n’a pas le droit de rentrer sans avoir perdu suffisamment de plumes pour que ça justifie une retraite. Et en tout cas pas le droit de rentrer sans avoir rempli le minimum syndical pour remplir ses obligations (à savoir prendre Gian).

Après, je spécule. Mais c’était surtout pour rétorquer à la personne que je cite que : non, Kanki ne peut pas rentrer comme ça lui chante sous prétexte de l’infériorité numérique. (Et de toute façon il ne le fera pas, il est bien trop fier pour ça.)

Outre le fait aussi qu une défaite à l'époque ( je parle pas dans le manga évidemment ) signifiait généralement une éxécution ou une rétrogradation ( oep ils étaient pas gentils à l epoque 😛).

Rien à dire sur ce chapitre hormis que je suis d accord avec le mouvement shin, lorsque tu es dans une situation ultra compliqué, la meilleur situation pour s en tirer c est de creer le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Il n’y serait jamais allé sinon. Déjà en nombre égal il n’aime pas les batailles rangées.

 

@Hanabi Naki a sûrement trouvé quelque chose, teasé comme c’est. Et Kanki a sûrement une idée utile, liée ou non à ce que Naki a trouvé. Maintenant ça n’enlève rien au fait que Kanki n’a pas la connaissance générale du terrain. 

Si Naki à réussi à avoir des infos intéressantes sur la situation à Gian, est ce que je suis le  seul à être un peu mal à l'aise de l attitude de Naki, peut importe ses sentiments à l égard de ses anciens allié, il est maintenant sous les ordres de shin, et ne pas donner ce genre d' information à son général c'est un peu une forme de trahison, 

Même si les deux armées sont dans le même camps, à la place de Shin, je n accorderais plus trop ma confiance à Naki.

 

C'est pourquoi je pense que la discussion entre les deux n à rien avoir avec la mission d éclaireur que Naki à effectue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daemon17 a dit :

Si Naki à réussi à avoir des infos intéressantes sur la situation à Gian, est ce que je suis le  seul à être un peu mal à l'aise de l attitude de Naki, peut importe ses sentiments à l égard de ses anciens allié, il est maintenant sous les ordres de shin, et ne pas donner ce genre d' information à son général c'est un peu une forme de trahison, 

Même si les deux armées sont dans le même camps, à la place de Shin, je n accorderais plus trop ma confiance à Naki.

 

C'est pourquoi je pense que la discussion entre les deux n à rien avoir avec la mission d éclaireur que Naki à effectue 

Naki a déjà prouvé qu'il était loyal envers Shin sur les dernières campagnes donc je pense qu'au final oui c'était peu être sur autre chose 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...