Aller au contenu


Kingdom 717


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le général de Zhao côté Mouten ne va plus avoir sa tête encore longtemps 🤐.

 

Vous pensez que c'est qui ? 🤔

Je parierai bien quelques kopek pour que Kanki envoi du renfort lourd côté Mouten tout en tankant l'aile droite. 

Par contre pour moi, c'est toujours pour la recherche d'une voie de repli, je ne les vois vraiment pas retourner la situation sur tout le champs de bataille.

Modifié par Illuzion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

La grande liberté de ton dans la HSA, qui vient de sa très grande cohésion et de son origine paysanne, est aussi une de ses grandes forces.

Les gens discutent et se disent les choses. Surtout entre Ten et Shin. Ce n'est absolument une signe de dissension potentielle, mais un signe de vitalité (et de grandeur future selon moi).

Si cela devient comme l'armée de Ousen où dès que Ousen a parlé, c'est amen et on obéit, je trouverais que ce serait une régression.

 

Je ne doute pas une seconde de la fidélité de Ten a shin ne t'en fais pas. 

 

C'est juste que ( désolé pour la répétition presque maladive ) c'est une histoire de contexte. 

Débattre , parler , confronter .. tout ça ça peut effectivement être source d'une grande force. 

Mais pas dans ce genre de situation , en tt cas a mes yeux . 

 

Moi , j'ai l'impression qu'hara a encore une fois sacrifier la petite pour insister narativement sur le fait que ce mouvement était perçu comme absurde. 

 

C'est un peu comme quand dans un conflit , on a des mecs qui disent a haute voix ce qu'ils ( eux et leurs donneurs d'ordres )ont directement sous les yeux " on nous attaqte de face , de côté , machin arrive " etc 

 

D'un point de vue narratif , c'est utile puisque ça nous informe nous. 

Mais d'un point de vue de la meta logique interne au manga , c'est un non sens.  

 

Et d'ailleurs Hara le sait très bien puisqu'il s'en amuse régulièrement si on regarde bien 😁

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. C’est cette autonomie et cette liberté de ton qui font que les officiers de Qin sont beaucoup plus autonomes que les officiers de Zhao sous la férule de Riboku.

 

Ça donne certes une cacophonie par moments, mais ça donne aussi des officiers capables de bien plus d’initiatives qu’en face. C’est d’ailleurs le cas de Ten.

 

D’ailleurs tu notes que Ten ergote un court instant puis finit par se ranger à l’avis de Shin. Je ne crois pas que les critiques de Ten aient entravé l’ordre de Shin au point que ça pose problème. 
 

Ça a duré trois planches et 4 échanges entre eux. C’est pas de la désobéissance ou un manque de confiance en Shin. Juste elle est surprise — à juste titre parce que Shin désobéit à un ordre direct de Kanki quand il a organisé son armée (protéger le flanc droit). Elle explique en quoi. Shin lui dit que osef, il a une meilleure idée. Elle se range à son plan.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette autonomie leur permet de pouvoir agir si jamais ils sont séparés de la chaine de commandement alors qu'a Zhao tu sais que si Riboku peut pas te donner des strat ou des indications t'es déjà bien dans la mouise ( à quelques exception près )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Raoru a dit :

Je viens de réaliser un truc : la traduction dit "l'unité Hi Shin" s'est déplacé mais cela compte t'il l'unité de Kyou Kai ? 

Ça n’a jamais été très clair. Globalement, oui, et les effectifs de KK sont dans les effectifs totaux de la HSU (ex : 8k à Shukai), mais Kyou Kai a pratiquement un statut autonome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Ça n’a jamais été très clair. Globalement, oui, et les effectifs de KK sont dans les effectifs totaux de la HSU (ex : 8k à Shukai), mais Kyou Kai a pratiquement un statut autonome. 

En fait sur cette partie de planche la j'ai l'impression qu'il reste des troupes ( la ou j'ai souligné à l'arrache). Et ca me semble pas être celle de kanki mais sur le dernier panneau on voit clairement des troupes de riboku foncer sur kanki.

panneau k.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Raoru a dit :

En fait sur cette partie de planche la j'ai l'impression qu'il reste des troupes ( la ou j'ai souligné à l'arrache). Et ca me semble pas être celle de kanki mais sur le dernier panneau on voit clairement des troupes de riboku foncer sur kanki.

Ça pourrait être un résidu de la HSU (peut-être des troupes parmi les 50k de Taigen) qui bloque l'armée de Zhao le temps de la manœuvre, avant de se replier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Moi , j'ai l'impression qu'hara a encore une fois sacrifier la petite pour insister narativement sur le fait que ce mouvement était perçu comme absurde. 

non pas vraiment ... il a sacrifie tous les strateges mouten compris ...
pour montrer qu a un moment l instinct peut etre la cle pour deverouiller la situation ...
n oublions pas que pour l instant rien n a laisse presage a rbk que shin etait un instinctif solide dans ses choix
il estime encore shin comme un bon guerrier mais pas au niveau d avoir des fulgurances du niveau du duke ^^

comme le dit @mollo , dans la HSA le debat est toujours ouvert et on se range derriere le chef qui prend en consideration ce qui a ete dit ...
ten donne un avis mais se range derriere shin voyant qu attendre serait nefaste pour qin ...
de plus ten n est pas une stratege ultra dynamique tel un mouten qui peut reorganiser une armee et repartir de l avant
elle a besoin de reflechir un peu avant de dispatcher ses ordres quand la situation est critique


@mollo : ce sont les restants de l infanterie de la hsa qui decroche ... je vois plus les forces de taigen dans la partie sud
car je pense que kanki garde ses forces en reserve ... il n est pas fou le bougre

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Illuzion a dit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le général de Zhao côté Mouten ne va plus avoir sa tête encore longtemps 🤐.

 

Vous pensez que c'est qui ? 🤔

 

 

Oui effectivement, mais je ne sais pas qui. 

Jyoukaryuu ? Fuuon ? 

J'ai l'impression que SSJ et Gaku Shou sont au centre. Futei à droite. 

Quid de Bananji et de son fiston ? 

 

Il y a 6 heures, TatsumakiKami a dit :

Je vois mal son évolution aux côtés des archers. Je le vois plus se sacrifier pour les sauver afin de payer la dette qu'il avait envers leur père, et ainsi boucler la boucle. Et il ne s'auto-rétrograderait pas, il n'a pas de raison d'abandonner son post à la Hi Hyou, d'autant que ça affaiblirait la Hi Shin, non le seul moyen c'est le trépas. 

 

L'esprit de contradiction étant ce qu'il est, je vais promouvoir la survie de Gakurai :D

Construire une unité d'archers montés d'élite et l'armée de Jin ce n'est pas une auto-rétrogradation, c'est une promotion ^_^

Mister encadrement des jeunes. Il est arrivé trop tard pour Shin. Il va soutenir Jin, conjointement avec Takukei. 

 

@Shin-wara Oui forcément, il y a aussi cet élément de "fonction narrative" qui est très important pour le personnage de Ten (et explique l'agacement général à son égard. On prête plus d'intelligence, de mystère ou d'intérêt aux gens qui se taisent qu'à ceux qui expliquent... A tort). Mais dans ce cas, c'est quand même dur de le retenir à charge contre Ten ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Illuzion a dit :

Vous pensez que c'est qui ? 🤔

Je met une pièce sur ceux qu'on a pas encore vu, donc Kotsu Min Haku ou celui de Gian, un personnage osef au final, pour servir de faire valoir au duo Shin-Mouten. 

 

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Jyoukaryuu ?

Tu sais que ça me ferais plaisir 😈 Mais pour une fois je ne vais pas le condamner, je pense que cette fois il faut un général qui tombe vite et bien, et Joukaryuu est tout de même un lieutenant de SBS, même si je pense le plus médiocre des 4, alors je lui accorde encore un peu de temps de survie :D

 

il y a 15 minutes, lilas a dit :

L'esprit de contradiction étant ce qu'il est, je vais promouvoir la survie de Gakurai :D

Construire une unité d'archers montés d'élite et l'armée de Jin ce n'est pas une auto-rétrogradation, c'est une promotion ^_^

En fait ça dépend, si il est à leur tête c'est une promotion, sinon il ne servira pas à grand chose, ou alors faut qu'il se découvre un grand talent d'archer :P je pense qu'il aidera Jin a monter cette unité qui va pour sûr exister (j'y avais pas pensé mais c'est presque sur maintenant que tu le dis). 

 

C'est surtout que je vois vraiment le sacrifice héroïque de Gakurai, une belle mort plutôt qu'une survie au second plan c'est mieux tu ne trouves pas ? Et le fait que le père des frères archers soit mort pour sauver Gakurai prépare le terrain pour la mort de ce dernier pour sauver ses fils, c'est clairement le style d'Hara

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

En fait sur cette partie de planche la j'ai l'impression qu'il reste des troupes ( la ou j'ai souligné à l'arrache). Et ca me semble pas être celle de kanki mais sur le dernier panneau on voit clairement des troupes de riboku foncer sur kanki.

Je parie sur les troupes de Kyoukai. Là où on a vu beaucoup de gradés de la Hi Shin lors du mouvement de Shin, Kyoukai en est absente, et cela traduit pour moi le fait qu'elle est restée sur l'aile droite, sinon Shin aurait été attaqué par l'arrière, et elle fera front commun avec Kanki, ou nous pondra un exploit en stoppant l'offensive de Riboku a elle seule comme elle l'a fait face à Gyou'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Je ne sais pas. C’est cette autonomie et cette liberté de ton qui font que les officiers de Qin sont beaucoup plus autonomes que les officiers de Zhao sous la férule de Riboku.

 

Ça donne certes une cacophonie par moments, mais ça donne aussi des officiers capables

Absolument. 

Je ne conteste absolument aucunement le fait que la responsabilisation de tous leurs permet de s'épanouir et de progresser . 

 

C'est une évidence absolue . 

 

Mais, je ferai quand même une différence de jugement entre les réactions de perso. 

Qu'hairou , denei , garo réagissent d'une  façon simpliste , sans retenue c'est logique.  

 

Mais Que ten , kyoukai , Naki ou autre cérébral en fasse de même.  Je ne trouve pas que cela les grandisse.

Attention , je ne dis pas qu'il faut les restreindre ou les bâillonner !! ( Enfin quoi que 😅 non je rigole .. peut être 😁) .

Mais que de la même façon que ce sont des perso qui sont construit de sorte à ce qu'il soit amené à réfléchir avant d'agir , j'apprecierai aussi de les voir réfléchir avant de parler , parfois . 

 

Par exemple ici , si ten avait eu son dialogue dans sa tête.  Ça aurai montré son cheminement mental. J'aurai préféré ça . Voilà tout . 

 

il y a 18 minutes, little b a dit :

de plus ten n est pas une stratege ultra dynamique tel un mouten qui peut reorganiser une armee et repartir de l avant
elle a besoin de reflechir un peu avant de dispatcher ses ordres quand la situation est critique

 

Très vrai et c'est probablement aussi ça , qui accentue mon sentiment. 

Il y a un paradoxe évident entre sa vitesse de réaction classique et sa vitesse de réaction pour dire des banalités.  😅

 

il y a 17 minutes, lilas a dit :

L'esprit de contradiction étant ce qu'il est, je vais promouvoir la survie de Gakurai :D

Construire une unité d'archers montés d'élite et l'armée de Jin ce n'est pas une auto-rétrogradation, c'est une promotion ^_^

Mister encadrement des jeunes. Il est arrivé trop tard pour Shin. Il va soutenir Jin, conjointement avec Takukei. 

Plus j'y pense et plus j'ai aussi envie de le voir survivre. 

Le perso a encore un potentiel narratif important pour nous faire des parraleles avec le duke. Ou même nous raconter le lore d'ancien / nouveau ennemie. Qu'il aurai connu avec le duke. ( Garo étant plus jeune).  

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Mais dans ce cas, c'est quand même dur de le retenir à charge contre Ten ;)

Ce n'était pas spécialement une attaque contre elle a la base.  

Je pensais surtout a l'évolution des interactions entre elle et son instinctif de capitaine et des voies de progression pour qu'ils ne s'entravent pas l'un l'autre.  

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Je ne crois pas que les critiques de Ten aient entravé l’ordre de Shin au point que ça pose problème. 

Factuellement tu as raison. 

Mais qu'est ce qui se passera le jour où les deux seront en opposition sur un sujet , et que l'avis suivit mènera à un échec ? . .

 

Comment les lambda spectateurs  d'à côté vont ils le prendre ? Etc etc . 

D'ailleurs maintenant que j'écris ça , je me rend compte que ce serai un super angle narratif a exploiter 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je met une pièce sur ceux qu'on a pas encore vu, donc Kotsu Min Haku ou celui de Gian, un personnage osef au final, pour servir de faire valoir au duo Shin-Mouten. 

 

Tu sais que ça me ferais plaisir 😈 Mais pour une fois je ne vais pas le condamner, je pense que cette fois il faut un général qui tombe vite et bien, et Joukaryuu est tout de même un lieutenant de SBS, même si je pense le plus médiocre des 4, alors je lui accorde encore un peu de temps de survie :D

 

En fait ça dépend, si il est à leur tête c'est une promotion, sinon il ne servira pas à grand chose, ou alors faut qu'il se découvre un grand talent d'archer :P je pense qu'il aidera Jin a monter cette unité qui va pour sûr exister (j'y avais pas pensé mais c'est presque sur maintenant que tu le dis). 

 

C'est surtout que je vois vraiment le sacrifice héroïque de Gakurai, une belle mort plutôt qu'une survie au second plan c'est mieux tu ne trouves pas ? Et le fait que le père des frères archers soit mort pour sauver Gakurai prépare le terrain pour la mort de ce dernier pour sauver ses fils, c'est clairement le style d'Hara

Je parie sur les troupes de Kyoukai. Là où on a vu beaucoup de gradés de la Hi Shin lors du mouvement de Shin, Kyoukai en est absente, et cela traduit pour moi le fait qu'elle est restée sur l'aile droite, sinon Shin aurait été attaqué par l'arrière, et elle fera front commun avec Kanki, ou nous pondra un exploit en stoppant l'offensive de Riboku a elle seule comme elle l'a fait face à Gyou'un. 

pour moi si kyoukai avait fait mouvement vers kanki ou etait restée derrière les cavaliers de zaho auraient pas pu suivre garo et compagnie ....KYOUKaI est avec shin ;... celui ci l'utilise plus prudemment depuis sa resurrection ....et surtout l'economise pour des exploits plus marquants comme des tetes de generaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Ce n'était pas spécialement une attaque contre elle a la base.  

Je pensais surtout a l'évolution des interactions entre elle et son instinctif de capitaine et des voies de progression pour qu'ils ne s'entravent pas l'un l'autre.  

moi au contraire je pense que c'est une bonne association ...
ou tu auras un depart tres strategique et tres pose par ten ...

avec en cours de bataille des changements tres instinctifs qui brouilleront pas mal les cartes pour les ennemis ...
et qui pourrait etre tres devastateur sur certains combats contre des gros strateges style ousen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Bah on en sait rien si Riboku ne fait rien. Pour l’instant, il observe un mouvement de Shin depuis cinq minutes, il va pas surréagir à la seconde alors qu’il peut prendre le temps d’analyser pour trouver la bonne réponse.

Par ailleurs, Riboku réagit déjà à ce que fait Shin, puisque les armées Zhao fondent sur le flanc droit de Kanki. 
 

Pourquoi faut absolument que, sous prétexte que Hara n’a pas encore montré de réaction immédiate de Zhao à la seconde où Shin bouge de manière imprévisible, t’en déduises que ça y est Riboku ne fait rien, Riboku n’entreprend rien ? Freiner Shin comment d’ailleurs ? Entre Zhao et le chemin de Shin vers Mouten, il y a l’armée d’Heki. Tu voulais que Riboku fasse quoi au juste pour empêcher un mouvement *derrière* les lignes de Qin ? Il aurait fallu 3-5k cavaliers pour bloquer le mouvement de Shin. Cavaliers qui se seraient mangé une tenaille Heki-Shin, et qui auraient été perdus pour pas grand chose hormis ralentir un peu la HSU. Pas le genre de Riboku de gaspiller des troupes. 
 

Tu vois beaucoup trop Shin à travers les yeux de Hara contant Shin comme le héros de son histoire, imho. Et pas à travers les yeux de Riboku qui juge Shin et Mouten comme de dangereux jeunes généraux, qu’il va devoir gérer et pour lesquels il reste prudent sans surréagir à chaque fois que l’un d’eux lâche une caisse. On sait que Shin sera le GOAT à long terme pour Qin. Mais Riboku n’a aucune idée, hormis que Shin sera un dangereux général plus tard (d’ailleurs il le sait depuis Kanki-Keisha, où il avait désigné Shin comme cible à abattre).
 

Shin est imprévisible, oui. Shin et Mouten sont capables d’exploits, oui. Mais pour l’instant, aucun des deux n’a renversé la situation au point de menacer Riboku, on en est même loin. Riboku peut plus que largement se contenter d’observer, et évidemment de renforcer son aile droite pour contrebalancer le momentum que Shin peut donner à l’aile gauche de Qin. 
 

Shin n’a pas renversé la vapeur en matière de rapport de forces. Il vient juste de foutre un gros bordel dans une situation où Zhao était écrasant. Le chaos peut tout à fait faire gagner un avantage à Qin, mais c’est loin d’être fait.

 

Bien sûr que Riboku suit ça avec attention, justement parce que ça sort de ses prévisions initiales. Encore heureux. Mais le gros poisson à surveiller pour Riboku, là de suite, c’est Kanki.

Quelle est la contrainte pour Riboku de surveiller le gros poisson comme tu dis que représente Kanki et réagir au mouvement de Shin ?

 

Tu expliques que la cible prioritaire de Riboku c'est Kanki et que Shin est sous surveillance mais personne ne le nie. Ce que je remarque et me désole (le mot est grand mais c'est le seul qui me vient) c'est que Riboku ne prend pas de décision pour contrer Shin. Tu me rétorque pourquoi Riboku réagirait ? Je l'ai expliqué mais peut-être l'ai-je mal exprimé. Shin est une menace énorme et il le sait pour ce qu'il a pu constater passé ces dernières années. Je rappelle juste qu'il a éliminé son meilleur combattant, rien que ça. Mais l'auteur nous le confirme davantage en le comparant de la bouche même de Riboku qu'il lui rappelle Duke You par son imprévisibilité. Ceci ne fait qu'accentuer le danger que représente Shin. Je ne vois pas Shin à travers les yeux de Hara, je le vois à travers les yeux de Riboku justement. Ce n'est pas Riboku qui a vu Shin éliminer Houken ? Ce n'est pas Riboku qui a vu Shin résister à Sai, résister à Houken ? Ce n'est pas Riboku qui a vu Shin prendre la vie de Keisha ?

Combien lui faut-il de yeux pour réagir enfin aux entreprises de Shin ?

 

Ce que je soulignes et cela tu sembles le partager, c'est que Riboku sait que Shin est un danger immense mais au lieu de réagir pour freiner il reste dans l'observation. Qu'il échoue dans sa réaction m'importe peu, ce que j'aurais aimé c'est qu'il réagisse puisqu'il sait que c'est un problème !

Alors tu me poses la question de comment il devrait réagir. En envoyant des troupes peut-être... Il a des réserves qu'il pourrait envoyer et je ne parle pas de ceux qui étaient collés au flanc gauche de l'armée de Zhao.

Donc profiter du vide laissé par l'unité Hi Shin pour attaquer Kanki c'est très bien mais anticiper une contre-attaque de Shin et Mouten n'est pas possible pour Riboku en l'état et c'est bien dommage. Je suis plutôt déçu.

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

L'intérêt supplémentaire est ici la combinaison Shin/Mouten sur lequel il y aura surement plus de synergie qu'avec les hommes de Kanki. Et les hommes de Kanki forment probablement un ensemble plus cohérent que si ils avaient été envoyés en renfort sur les deux ailes.

Je suis tout à fait d'accord. Mais je pense qu'il y a tout de même une différence entre les deux c'est que le vide laissé par l'unité de Shin permet à l'armée de Zhao de combler une partie de la distance qui la séparait de Kanki. Or plus la distance est faible, plus Kanki est fragile militairement. Zhao pourrait utiliser des archers par exemple pour atteindre Kanki même si je doute de ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la VF et en visualisant les commentaires fournis et polémiques, notamment au sujet de Karyo Ten, voici ma réflexion.

 

En premier lieu, c'est agréable de voir le mouvement de Rishin en mode général instinctif, même s'il expose de fait Kanki sur le flanc droit. Mais Kanki saura réagir en conséquence. D'aucuns, notamment @Quintessence, estimant que le GG aurait anticipé ce genre d'action de la part de Rishin. Cerise sur le gâteau, les planches où les grognards de la HSA - Denei, Denyuu, Suugen -, exécutent les ordres limpides de Rishin, prenant de flanc les troupes de Zhao qui s'attaquaient à la Gakuka, c'est un délice très appréciable à l'image.

Ensuite, Par ce renversement de côté, Rishin permet à l'armée de Qin d'avoir une aile gauche, composée de Rishin et de Mouten, en mesure de lutter à (presque) égalité face à l'aile droite de Zhao. Autrement dit, un front potentiellement victorieux à l'horizon. Du coup, deux résultats positifs peuvent en sortir. Le plus positif des deux est un renversement complet du champ de bataille en raison de la prise d'initiative instinctive de Rishin, au point que Riboku fronce les sourcils devant un profil à la Duke Hyou mais en plus jeune et moins sujet à l'attaque suicidaire. Le moins positif est juste la création d'une brèche dans la tenaille mise en place par Riboku, offrant alors une porte de sortie pour l'armée de Qin si d'aventure il fallait battre en retraite. Et savoir sortir d'un encerclement, une partie de la HSA a su le faire avec la Dojaku, l'unité d'élite de Chougaryuu spécialisée dans l'encerclement des unités adverses, lors de la bataille de Shukai.

 

Enfin, en voyant le débat autour de Karyo Ten - peuchère! -, alors qu'on a un chapitre qui met bien en valeur Rishin en mode général instinctif, c'est qu'on a le goût pour le débat polémique en tant que lecteurs français (ou francophones) de Kingdom.😁😂

Pour ma part, j'estime que Ten et Shin ont une complémentarité qui ne peut qu'être perfectionnée avec le temps - même si ça fait près de 500 chapitres que Ten est dans la HSU, devenue HSA -. Ten assure la stratégie globale, la logistique, avec une certaine efficacité jusqu'à présent. Mais quand il y a un scénario d'échec et mat se présente et qu'elle n'arrive pas à remodeler l'échiquier, alors Shin l'instinctif, tel un facteur X, vient chambouler le jeu pour rendre le scénario plus imprévisible. Mais c'est à ses risques et périls! Du moins, s'il n'avait pas une Ten à ses côtés qui fait en sorte de s'adapter à la nouvelle donne et - avec Kyoukai -, peut assurer les arrières au cas où le feu lancé par Shin n'aurait pas pris.

Ce qui manque à Karyo Ten, c'est de l'assurance envers elle-même car à force de trop gamberger, elle se braque, se stresse et finit par mettre en danger la HSA (cf 14e jour de la bataille de Shukai et les encouragements de Rishin). Une fois que cette assurance sera effective, la stratège n'en sera que plus redoutable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Défendre, je ne trouve pas cela trop bandant" disait-il à Kankoku

 

Cher général Kanki, tu vas y être confronté 😁 et je sens que cette fois c'est bien plus excitant.

 

D'ailleurs, débat : pour vous, l'armée de qin est-elle plus en danger ici qu'a Kankoku ou l'inverse

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

D'ailleurs, débat : pour vous, l'armée de qin est-elle plus en danger ici qu'a Kankoku ou l'inverse

maintenant je te dirais que c'est mieux a gian ...

en contrebalancant l aile droite sur la gauche shin cree un desequilibre qui risque de permettre une breche et ou ouverture de l etau ...
car au lieu de contre balancer de suite en suivant le mouvement de shin, rbk fait une erreur
la gakuga et la hsa sont des armees ultra mobiles et redeployables  ... ce sont ces armees la a eliminer en premier

kanki va etre l hamecon de shin, comme il l avait fait avec le duke
ils sont tous a fond sur kanki qu a mon avis zhao ne prend pas en compte 3 parametres de la situation

1/ si la gakuga et la hsa cassent l etau ils pourront alors repasser derriere et permettre a heki de reculer et de soutenir la taigen force ^^
2/ heki et son armee : c'est une armee tres defensive et bloquer et reconstruire c'est son boulot ^^
3/ l armee de kanki est capable de gerer e qui va lui arriver et meme ca pourrait etre plus terrible qu on le pense car imaginons qu il place zenou en tete de gondole
zenou pour broyer l etau pour se barrer et a ce moment ca forcerait rbk a envoye une troupe a sa poursuite ... zenou c'est pas mary poppins tu le laisses pas se promener
alors que toutes les forces vives sont presentes pour zhao

moi je pense que shin va allumer le feu de taigen ^^

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quintessence a dit :

Quelle est la contrainte pour Riboku de surveiller le gros poisson comme tu dis que représente Kanki et réagir au mouvement de Shin ?

Parce que si Kanki arrive à fuir Gian, l’objectif majeur de Riboku tombe à l’eau et il aura grillé une grosse carte pour rien. C’est le seul objectif que Riboku ne doit jamais perdre de vue.

 

Par ailleurs, de tous les généraux de Qin présents, c’est Kanki le plus dangereux, et il n’y a pas besoin d’être un génie pour savoir qu’à partir du moment où Riboku perd sa trace/de vue Kanki, la bataille va être considérablement plus risquée pour Zhao. (Parce que sortir des radars et frapper c’est la grosse spécialité de Kanki.)

 

Ça n’empêche pas de surveiller Shin, mais clairement Kanki reste la cible no.1 et le danger no.1 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quintessence a dit :

Quelle est la contrainte pour Riboku de surveiller le gros poisson comme tu dis que représente Kanki et réagir au mouvement de Shin ?

Parce que si Kanki arrive à fuir Gian, l’objectif majeur de Riboku tombe à l’eau et il aura grillé une grosse carte pour rien. C’est le seul objectif que Riboku ne doit jamais perdre de vue.

 

Par ailleurs, de tous les généraux de Qin présents, c’est Kanki le plus dangereux, et il n’y a pas besoin d’être un génie pour savoir qu’à partir du moment où Riboku perd sa trace/de vue Kanki, la bataille va être considérablement plus risquée pour Zhao. (Parce que sortir des radars et frapper c’est la grosse spécialité de Kanki.)

 

Ça n’empêche pas de surveiller Shin, mais clairement Kanki reste la cible no.1 et le danger no.1 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

maintenant je te dirais que c'est mieux a gian ...

en contrebalancant l aile droite sur la gauche shin cree un desequilibre qui risque de permettre une breche et ou ouverture de l etau ...
car au lieu de contre balancer de suite en suivant le mouvement de shin, rbk fait une erreur
la gakuga et la hsa sont des armees ultra mobiles et redeployables  ... ce sont ces armees la a eliminer en premier

kanki va etre l hamecon de shin, comme il l avait fait avec le duke
ils sont tous a fond sur kanki qu a mon avis zhao ne prend pas en compte 3 parametres de la situation

1/ si la gakuga et la hsa cassent l etau ils pourront alors repasser derriere et permettre a heki de reculer et de soutenir la taigen force ^^
2/ heki et son armee : c'est une armee tres defensive et bloquer et reconstruire c'est son boulot ^^
3/ l armee de kanki est capable de gerer e qui va lui arriver et meme ca pourrait etre plus terrible qu on le pense car imaginons qu il place zenou en tete de gondole
zenou pour broyer l etau pour se barrer et a ce moment ca forcerait rbk a envoye une troupe a sa poursuite ... zenou c'est pas mary poppins tu le laisses pas se promener
alors que toutes les forces vives sont presentes pour zhao

moi je pense que shin va allumer le feu de taigen ^^

Si ces armées sont redoutables, elles ne sont pas la cible numéro 1 de Riboku. Et ce serait l'occasion pour un des nombreux officiers accompagnant Riboku de s'illustrer - sauf s'il passe l'arme à gauche face à Mouten ou Rishin, coucou Bananji! - et de voir le général en chef de Zhao déléguer davantage de responsabilités sur le champ de bataille car sa manie de vouloir tout contrôler n'a pas toujours été un gage de succès.

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Parce que si Kanki arrive à fuir Gian, l’objectif majeur de Riboku tombe à l’eau et il aura grillé une grosse carte pour rien. C’est le seul objectif que Riboku ne doit jamais perdre de vue.

 

Par ailleurs, de tous les généraux de Qin présents, c’est Kanki le plus dangereux, et il n’y a pas besoin d’être un génie pour savoir qu’à partir du moment où Riboku perd sa trace/de vue Kanki, la bataille va être considérablement plus risquée pour Zhao. (Parce que sortir des radars et frapper c’est la grosse spécialité de Kanki.)

 

Ça n’empêche pas de surveiller Shin, mais clairement Kanki reste la cible no.1 et le danger no.1 actuellement.

En effet, et le mouvement qu'initie Rishin, surtout si c'est une pleine réussite, peut offrir une porte de sortie pour Kanki et ainsi sortir des radars, comme tu dis.

Et comme je l'ai écrit ci-haut, si Riboku a raison de ne pas devoir perdre de vue Kanki, il doit déléguer davantage sur son aile droite, car il ne manque pas d'officiers subalternes à ses côtés, pour éviter un bouleversement complet de son plan d'attaque.

En clair, Riboku ne peut pas laisser faire l'aile gauche de Qin mais il doit éviter d'intervenir personnellement, tant son objectif est tout autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’empêche pas Riboku de renforcer l’aile droite de Zhao. Il est parfaitement conscient que Shin et Mouten sont dangereux, en particulier ensemble et alors que Shin dégage cette impression d’instinctif.

 

Mais aucun des deux ne peut faire de miracle. Ils sont max 30k, peut-être 35. Si Riboku renforce son flanc à hauteur de 70k, vu les officiers qu’il a ça devrait largement suffire à étouffer un feu qui couve. (Ou pas.)

 

Pour l’instant Riboku peut diviser ses forces et garder l’avantage de se focus sur le général en chef, en tout cas. Pas de raison de ne pas le faire, donc.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Raoru a dit :

Ca a peu être déjà été dit mais.... ils sont pas la Jin et son frère ? Oo

Je les ai pas vus, mais ils sont probablement là. Sinon, Hara en aurait parlé. Ils auront une utilité en temps et en heure ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les chapitres précédents je suis retomber sur une intervention de riboku ou il nous donne clairement son plan de bataille  et on est en plein dedans 
et en revoyant cela je ne peut pas croire que shou hei kun n'est rien pondu de mieux que l'armée du nord qui as fait "flop"
Je veut bien que l'on soit dans kingdom et que le nombre ne fasse pas tout mais là le déséquilibre est trop grand
bien sur l'action de shin va permettre de le faire briller et sacrément secouer le champ de bataille mais je ne le vois tout simplement pas retourner la table 
sans une intervention extérieure 

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...