Aller au contenu


Kingdom 721


Erebus
 Share

Messages recommandés

Tu teAisen va tenir le front avec Rikusen. Neutralisation. 

 

Shin aussi face au trio. Peut-être le début d'un retournement. 

 

Kyoukai va obliger les mecs de Seika à se replier. 

 

Riboku n'a pas de plan b mais il n'aura pas le loisir de s'attarder car Kanki va commencer à bouger. 

 

Pour faire quoi, je ne sais pas...

Au final, Qin ne va perdre aucun élément vital mais va avoir de grosses pertes numériques + Fuuhan. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lilas a dit :

Riboku n'a pas de plan b mais il n'aura pas le loisir de s'attarder car Kanki va commencer à bouger. 

 

Il peut très bien détacher 5/10K de l'armée centrale, genre Futei pour frapper Kyoukai et la HSA dans le dos...

 

Et l'armée de Seika est loin d'être vaincue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Il peut très bien détacher 5/10K de l'armée centrale, genre Futei pour frapper Kyoukai et la HSA dans le dos...

 

Oui mais ils vont arriver un peu après coup. J'espère que des Naki and co vont s'engouffrer dans la brêche bien plus vite que ça.

Voire carrément l'armée de Kanki...

 

Citation

Et l'armée de Seika est loin d'être vaincue 

 

Certes mais je n'ai pas dit ça🙂

A mon sens, cela va quand même les obliger à se repositionner et à ainsi agrandir la sortie en dehors du piège de Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Oui mais ils vont arriver un peu après coup. J'espère que des Naki and co vont s'engouffrer dans la brêche bien plus vite que ça.

Et si la percée de KK fonctionne bien, ça peut détruire totalement la formation de Seika, offrir une occasion de frapper par derrière, etc.

 

C’est comme de la dynamique des fluides et des foules, une rupture à un endroit peut entraîner beaucoup de grosses perturbations à côté.

 

Attendons de voir comment Hara nous conte les conséquences de la percée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'aux plaines de Shukai, les ailes reportaient de manière assez parcimonieuse au QG. En relisant rapidement, je vois que suite au chapitre 549 (le carnage de Kyou Kai au troisième jour), ni Gyou Un ni Chougaryou ne rendent compte directement à Riboku. Seul Bananji est entré en contact avec ce dernier. Or, Bananji, tout comme Gakuei, étaient un peu en mode osef quand Gyou Un émettait ses craintes quant au potentiel des trois louvetaux + Kyou Kai. Ainsi, il me parait plausible que Bananji n'ait pas suffisamment insisté sur Kyou Kai (qui serait donc un lieutenant parmi d'autres), et que Riboku soit aujourd'hui pris au dépourvu. En tout cas je préfèrerais cela à "j'EtAiS aU cOuRaNt MaIs MaLgRé ToUt Je PeNsAiS pAs Qu'ElLe SeRaIt AuSsI fOrTe".

 

Enorme kiff en tout cas, même si une goutte de sueur sur la joue du professeur n'aurait pas été de trop.

 

image.png.076b868ffb5be1a5e2221fdb397e2b16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurowara a dit :

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'aux plaines de Shukai, les ailes reportaient de manière assez parcimonieuse au QG. En relisant rapidement, je vois que suite au chapitre 549 (le carnage de Kyou Kai au troisième jour), ni Gyou Un ni Chougaryou ne rendent compte directement à Riboku. Seul Bananji est entré en contact avec ce dernier. Or, Bananji, tout comme Gakuei, étaient un peu en mode osef quand Gyou Un émettait ses craintes quant au potentiel des trois louvetaux + Kyou Kai. Ainsi, il me parait plausible que Bananji n'ait pas suffisamment insisté sur Kyou Kai (qui serait donc un lieutenant parmi d'autres), et que Riboku soit aujourd'hui pris au dépourvu. En tout cas je préfèrerais cela à "j'EtAiS aU cOuRaNt MaIs MaLgRé ToUt Je PeNsAiS pAs Qu'ElLe SeRaIt AuSsI fOrTe".

 

Enorme kiff en tout cas, même si une goutte de sueur sur la joue du professeur n'aurait pas été de trop.

 

image.png.076b868ffb5be1a5e2221fdb397e2b16.png

Il a vue Kyoukai se battre contre Houken il me semble à Shukai, donc soit il est con soit il est con ^^, il a pas de raison d'être pris au dépourvu ou il a encore péché par excès de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku avait même dit quelque chose du genre qu´il faudrait le double d´hommes pour prendre les têtes de Shin et KK quand ces deux là poursuivaient Riboku et sa garde rapprochée.

Donc au minimum entre ça et le combat contre Houken, Riboku doit connaitre la force martiale de KK.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai, le caillou dans la chaussure des plans de Riboku. xD

 

Plus sérieusement, elle offre une opportunité de frapper par l'arrière les Seika boys, tellement englués dans les premières lignes que quand ils voudront faire un retrait, ils s'exposeront. Après tout, Rishin est à 1 vs 3, mais il a tellement l'habitude d'encaisser les coups et blessures qu'il mettra les gardes du corps de Joukaryuu au tapis, et JKR lui-même si ce dernier se contente de jouer sur sa puissance martiale et prend le risque d'un duel avec Shin.

 

Quant à Mouten, c'est pas demain la veille qu'il mènera de nouveau une charge en première ligne, vu ce qu'il a dégusté. Et Aisen affiche sa dévotion pour son général, renforcée par le flashback fourni par Hara.

 

Il n'en reste pas moins que sur cette aile gauche de Qin, la situation reste délicate et Kyoukai tient la clé de l'évolution des événements, où en cas de succès, l'aile gauche sortira victorieuse et à partir de ce moment-là, Kanki organisera une manœuvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grahald a dit :

Il a vue Kyoukai se battre contre Houken il me semble à Shukai, donc soit il est con soit il est con ^^, il a pas de raison d'être pris au dépourvu ou il a encore péché par excès de confiance

RBK est pas pris au dépourvu.

 

Juste il fait confiance aux gars de Seika pour stopper la percée de la HSU/GYU.

 

On peut pas reprocher h24 à RBK son dirigisme et le manque de latitude de ses subordonnés, et là pour une fois qu'il fait pleinement confiance à ceux-ci, le critique de pas avoir tout envisagé.

 

Si les deux de Seika négligent les infos que RBK leur a filées, c'est leur faute, pas la sienne. A un moment, les deux de Seika ont pris la décision d'y aller en frontal comme des boeufs, si KK passe c'est pas parce que RBK a été négligent (il sait pertinemment le potentiel de KK je pense) mais à cause de l'arrogance des deux. Jveux dire ils ont collé deux généraux ET un commandant de 5000 au centre, à un moment ils jouent à qui a le plus gros zboub...

 

Par ailleurs, oui, KK a percé les rangs ennemis. Mais il se passe quoi si RBK ou les deux de Seika ont prévu un piège derrière ? Même une contre-charge de 500/1000 cavaliers pourrait tuer tout le momentum de Kyou Kai...

Modifié par mollo
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakushou et Fuuon pense réussir à tuer Aisen rapidement.

Joukaryuu sûrement pareil vu qu'ils sont à 1vs3 en ce moment.

S'ils réussissent à le faire rapidement alors le centre va s'effondrer, que Kyoukai soit bien placée ne changera rien.

Je pense que c'est ça leur plan. 

 

Pour les battre, il faut donc que Aisen et Shin réussissent à tenir le centre, pour laisser le temps à Kyoukai de frapper durement à l'arrière. 

J'ai confiance en Aisen avec Rikusen en support.

Par contre, Shin est dans une situation critique : Joukaryuu a l'air aussi fort que lui et ses lieutenants ne sont clairement pas négligeables. 

Je compare clairement le situation actuelle de Shin à celle d'Akou, entourée de Bananji et de Gyou'un. 

Pour moi, en terme de force, Bananji = Gyou'un = Joukaryuu = les 2 lieutenants de Joukaryuu ensemble. 

Il faut donc que quelqu'un vienne aider Shin : Garo devrait avoir eu le temps de se relever et peut occuper en duel un des deux lieutenants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Je compare clairement le situation actuelle de Shin à celle d'Akou, entourée de Bananji et de Gyou'un. 

Pour moi, en terme de force, Bananji = Gyou'un = Joukaryuu = les 2 lieutenants de Joukaryuu ensemble. 

Il faut donc que quelqu'un vienne aider Shin : Garo devrait avoir eu le temps de se relever et peut occuper en duel un des deux lieutenants.  

Il me semble que Shin a buté l’un des deux lieutenants de JKR, non ?

 

Si c’est le cas, il peut tenir, probablement. Si Garo l’aide aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ils ont des capes surtout 😙

Allez Garo, faut y aller mon gars... Sauf s'il s'est cassé la jambe sous son cheval 😰...

Allez les Sou ! 

Je me disais, c'est bizarre que personne parie sur une intervention des frères Sou (peut-être coordonnées par karyo ten, faut bien qu'elle se rende utile mais je pense que son utilité sera surtout après la sortie de l'encerclement). 

+ Une percée de kyourei et kyoukai (l'endurance selon Hara est très relative)

+ Aisen en mode berserker

+ Retour Garo en pétard

Edit: + Shin mais bon ça c'est évident

= Sortie de l'encerclement avec des têtes d'officiers dans les poches

 

Bonus : promotions de malade en vue pour les suscités, vive la cérémonie.

Modifié par Stouit
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stouit a dit :

Je me disais, c'est bizarre que personne parie sur une intervention des frères Sou (peut-être coordonnées par karyo ten, faut bien qu'elle se rende utile mais je pense que son utilité sera surtout après la sortie de l'encerclement). 

+ Une percée de kyourei et kyoukai (l'endurance selon Hara est très relative)

+ Aisen en mode berserker

+ Retour Garo en pétard

Edit: + Shin mais bon ça c'est évident

= Sortie de l'encerclement avec des têtes d'officiers dans les poches

 

Bonus : promotions de malade en vue pour les suscités, vive la cérémonie.

 

cérémonie ? s'ils gagnent et c'est très mal embarqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Novasm18 a dit :

 

cérémonie ? s'ils gagnent et c'est très mal embarqué ;)

Ne dis pas ça je vis pour les cérémonies 😢

Mais je parle de la cérémonie d'après conquête de Zhao, en dehors de la mouise dans laquelle l'armée de Kanki est, il y a l'armée de Ousen et Ouhon qui vont finir par être requinqués.

Et on peut imaginer sans trop se leurrer que les armées de Shin et de Mouten s'en seront sortis, et peut-être même une partie de l'armée de Kanki avec Ringyoku et Maron qui auraient filer (oublions pas que Shin et/ou naki pourraient en recruter au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vraiment du mal à imaginer un recrutement dans l armée de Kanki, ils ne sont fidèles qu a leur chef et encore seul les cadres le sont vraiment,  et pas sur que Maron serait prêt à suivre si la situation devenait vraiment critique 

 

Si kanki venait à tomber son armée reprendrais vite ses anciennes habitudes, l unification ils sent moque au contraire une chine en guerre, c eSt propice au pillage, on a bien vu lors de la coalition quand riboku à attaquer au sud, Sei et sa cour on d abord cru à une attaque de bandit sur les petites cités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

J ai vraiment du mal à imaginer un recrutement dans l armée de Kanki, ils ne sont fidèles qu a leur chef et encore seul les cadres le sont vraiment,  et pas sur que Maron serait prêt à suivre si la situation devenait vraiment critique 

 

Si kanki venait à tomber son armée reprendrais vite ses anciennes habitudes, l unification ils sent moque au contraire une chine en guerre, c eSt propice au pillage, on a bien vu lors de la coalition quand riboku à attaquer au sud, Sei et sa cour on d abord cru à une attaque de bandit sur les petites cités 

Je pense que Maron serait un peu là malgré lui, du style : y a pas moyen de s'enfuir c'est trop dangereux donc je reste avec les forts de Qin. 

 

C'est là justement que Naki et le charisme de Shin va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre, Néanmoins les astuces scénaristiques sont parfois drole

par exemple aux plaines de Shukai, je ne comprends pas comment ils peuvent combattre 15 jours des 2 cotés en ne perdant que si peu d'homme par jour, alors qu'avec chaque dessins de bataille, l'auteur fait que sa défouraille sec, et souvent il dessine des coups fatals

A ce rythme il ne peut pas y avoir assez de soldat des 2 cotés sur 15 jours surtout avec des unités de 8000 hommes

Sa m'a toujours stupéfié, sa et les armures en mousse

Sa me choque un peu que des généraux comme Shin est leur armure percé avec des coup de lance, l'armure est visiblement mauvaise, mais on peut l'expliqué par le style graphique qui tranche a gogo, du coup il y a encore moins de chance qu'il reste autant de soldat apres 15 j

 

Et la dans la bataille, je trouve dommage que Mouten tombe dés le départ, meme si Mouten est plus un bon tacticien et doué en esquive qu'un combattant tres puissant

Rikusen c'est fait couper la main, et Aisen a eu un coup de lance de derriere, en gros Shin va reprendre le commandement a ce rythme

 

Je trouve que malgré la puissance de l'unité Hi Shin, les soldats de Zhao sont souvent redoutable, la on pourrais espéré qu'il est un peu le dessus

Et meme pour Shin qui a vaincu nombre d'adversaire redoutable, les ennemis ne baisse pas tellement en puissance

 

Je veux en venir au fait que meme en faisant un rebondissement tactique a l'avantage des armées de Qin, sa parais assez ouf, qu'ils sortent vainqueur

La il y a 11 gros bill + Riboku, sa parais insensé qu'il retourne la situation avant je pense un renfort d'Ousen

Ou meme qu'il arrive a tenir une journée

Meme si en regardant les autres Arcs  , il est théoriquement impossible que Zhao gagne contre 140k d'hommes en 1 journée, mais en meme temps ils sont encerclé donc un repli est tres compliqué

J'ai hate de voir ce que l'auteur va faire

Je trouve aussi que Kyoukai et Rei, ne sont pas assez mis en avant

L'une est une Shiyu authentique et l'autre a le niveau, normalement la plupart des généraux ne font pas le poids sinon ils ne seraient pas des assassins légendaire

Houken s'en est sortis lors du dernier affrontement, uniquement car Kyoukai ne tranchais pas assez profond

Mais bon en général l'auteur l'a met pour assuré les arrieres et donné le beau role a Shin , malgré sa j'aimerais bien la voir gagné plus souvent contre des généraux

egalement pour Rei

En théorie tres peu de personne pourrais faire face a Rei surtout qu'elle est plus endurante que Kyoukai

En tout cas le suspens est totale, apres un bon début, il se retrouve face a la puissante unité de Seika qu'il devront vaincre pour échappé a l'encerclement et sa avec un nombre d'homme conséquent pour influencé toute la bataille

Je me demande toujours comment ils vont faire, il n'y a pas encore de situation ou ils ont clairement l'avantage

 

cela dit l'unité Kyoukai pourrais ravagé les rang par l'arriere

J'espere que Aizen et Rikusen vont gagné leur combat sinon c'est mal barré

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, daemon17 a dit :

J ai vraiment du mal à imaginer un recrutement dans l armée de Kanki, ils ne sont fidèles qu a leur chef et encore seul les cadres le sont vraiment,  et pas sur que Maron serait prêt à suivre si la situation devenait vraiment critique 

 

Si kanki venait à tomber son armée reprendrais vite ses anciennes habitudes, l unification ils sent moque au contraire une chine en guerre, c eSt propice au pillage, on a bien vu lors de la coalition quand riboku à attaquer au sud, Sei et sa cour on d abord cru à une attaque de bandit sur les petites cités 

 

Si on reste pragmatique et qu'on regarde les talents dans l'armée de Kanki, y'a:

 

Maron, stratège ( surtout organisationnel à mon avis vu le niveau de Kanki ) et qui veut toujours fuir, le recruter pourrait faire un running gag et peut-être renforcer les décisions stratégique de Ten.

Koku'ou, archère, même si son profile est sympa, elle est fidèle à Kanki ( je la vois tellement mourir sacrifiée par Kanki pour sauver sa peau ^^ ), mais y'a déjà 3 femmes dans la HSA, et je ne vois aucune autre femme être recruter sauf en cas de mort ou de départ de Kyoukai ( et Kyourei donc ).

Ringyoku, cavalier, il est clairement le favori, il n'est pas insensible devant ce que fait Kanki, à l'air d'être le plus normal et on le sait la Cavalerie de la HSA est faible globalement.

Ogiko... Je le sens venir de très loin qu'il risque d'être recruter en "survivant" après la mort de Kanki si il meurt, et le problème c'est qu'il n'est drôle que par le prisme de la cruauté de Kanki... Hara ne fait pas ça stp !

 

Après y'a les clans, mais jamais il ne recrutera les clans Saki, Shuma, Zenou...

 

Donc la logique voudrait Ringyoku mais j'ai peur que Ogiko soit l'élu ><

 

Ou alors tu recrutes Ogiko ( beurk ) mais tu le mets dans le clan de Naki comme ça on ne le voit pas trop...

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

 

Si on reste pragmatique et qu'on regarde les talents dans l'armée de Kanki, y'a:

 

Maron, stratège ( surtout organisationnel à mon avis vu le niveau de Kanki ) et qui veut toujours fuir, le recruter pourrait faire un running gag et peut-être renforcer les décisions stratégique de Ten.

Koku'ou, archère, même si son profile est sympa, elle est fidèle à Kanki ( je la vois tellement mourir sacrifiée par Kanki pour sauver sa peau ^^ ), mais y'a déjà 3 femmes dans la HSA, et je ne vois aucune autre femme être recruter sauf en cas de mort ou de départ de Kyoukai ( et Kyourei donc ).

Ringyoku, cavalier, il est clairement le favori, il n'est pas insensible devant ce que fait Kanki, à l'air d'être le plus normal et on le sait la Cavalerie de la HSA est faible globalement.

Ogiko... Je le sens venir de très loin qu'il risque d'être recruter en "survivant" après la mort de Kanki si il meurt, et le problème c'est qu'il n'est drôle que par le prisme de la cruauté de Kanki... Hara ne fait pas ça stp !

 

Après y'a les clans, mais jamais il ne recrutera les clans Saki, Shuma, Zenou...

 

Donc la logique voudrait Ringyoku mais j'ai peur que Ogiko soit l'élu ><

 

Ou alors tu recrutes Ogiko ( beurk ) mais tu le mets dans le clan de Naki comme ça on ne le voit pas trop...

Au fait petite question pour tout le monde 

 

Dans le cas d un recrutement d'un cadre de l'armée de Kanki, prenons Ringyoku qui est pour beaucoup un candidat solide, avec quel grade il intègre la HSA 

 

On a vu avec la campagne contre Kochou qu'il a maintenant un grade de général chez Kanki, et la première fois que on le voit il a un grade similaires à Naki, il commandait donc  son propre clan environ 1000 hommes 

 

En cas de recrutement il viendrai à quel grade 

Général subalternes à Shin, un peu comme Kyoukai le deviendra ou il intègre la HSA avec son clan soit environ 1000 hommes et redescend à ce grade,

 

C est pour ça que j ai un peu de mal à voir des recrutements de ce genre en ce moment, Shin est encore fort novice en temps que général pour inciter des officiers majeure à le rejoindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Au fait petite question pour tout le monde 

 

Dans le cas d un recrutement d'un cadre de l'armée de Kanki, prenons Ringyoku qui est pour beaucoup un candidat solide, avec quel grade il intègre la HSA 

 

On a vu avec la campagne contre Kochou qu'il a maintenant un grade de général chez Kanki, et la première fois que on le voit il a un grade similaires à Naki, il commandait donc  son propre clan environ 1000 hommes 

 

En cas de recrutement il viendrai à quel grade 

Général subalternes à Shin, un peu comme Kyoukai le deviendra ou il intègre la HSA avec son clan soit environ 1000 hommes et redescend à ce grade,

 

C est pour ça que j ai un peu de mal à voir des recrutements de ce genre en ce moment, Shin est encore fort novice en temps que général pour inciter des officiers majeure à le rejoindre 

 

Tout dépendra de si Kanki va mourir et quand.

 

Si c'est juste après cette campagne alors pas certain qu'il soit recruté comme un général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...