Aller au contenu


One piece chapitre 1058


Messages recommandés

Enfin les primes des Mugi.

 

Le Monster Trio Commandant (Zoro/Sanji/Jinbe) sont tous au dessus du milliard par contre j'imaginais plus pour Zoro et Sanji.

Franky 400M, je le voyais plus haut quand même, pour les autres RAS.

 

Au final seul Jinbe et Robin ont obtenu une prime bien supérieur à l'adversaire vaincu. (Who's Who et Black Maria)

Luffy reste en dessous de Kaido, Zoro en dessous de King, Sanji en dessous de Queen, Franky en dessous de Sasaki.

 

Sinon on remarque bien que les anciens Shichibukai représente une menace pour le gouvernement, ils sont tous au dessus du milliard.

Mihawk : 3 590 000 000
Baggy : 3 189 000 000
Law : 3 000 000 000
Barbe Noire : 2 247 600 000
Crocodile : 1 965 000 000
Jinbe : 1 100 000 000

 

Ça me semble logique que Weeble et Hancock auront aussi une prime supérieure à 1 milliard.

Kuma aussi sachant qu'il s'est échappé de Mary Geoise avec les révolutionnaires.

 

Chapitre qui hype bien Mihawk, le chasseur de Marines.

Celui qui aurait du être Yonko mais Baggy a été nommé par erreur (le bol).

Crocodile hype aussi, proche des 2 milliards quand même.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mihawk est un ancien Marine Hunter ça explique les primes qu’ils ont mis sur les marines l’idée venait sûrement de lui. Et pour la dette de Baggy il y a sûrement un rapport sur le fait qu’il soit devenu empereur. pour les primes je trouve celle de crocodile un peu abusé il a passé son temps à se reposer dans l’œuvre. Ce des autres Mugi rien à dire surtout celle de Robin elle me plaît bien elle mérite une telle prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les fameuses primes, je m'y attendais ! C'est tellement satisfaisant !!

 

Concernant la prime de Mihawk 

Cela m'étonne mais en même temps, pas tellement : Cela ne m'étonne pas d'un côté car il est réputé plus grand épéiste du monde + a fait de nombreux duels contre Shanks + Beaucoup de gens le craignent.

En revanche, ce qui m'étonne c'est par exemple que Doflamingo durant Marine Ford, lui parlait comme si ils étaient égaux (alors que le mec flirt avec les primes des empereurs) + Le fait qu'il aurait dû être bien plus craint à Marine Ford par exemple. Mais sinon, Oda nous a bien montré à de nombreuses reprises que Mihawk était une très grande menace pour la majorité des personnages de OP.

 

Concernant la prime du trio hors Luffy :

Je suis étonné pour Zoro, je m'attendais à bien plus - comme tout le monde j'imagine -. Même celle de Sanji d'ailleurs, étant donné son niveau ... Mais d'un autre côté, ils ont gagné énormément en puissance mais ils ne représentent "pas un grand danger" pour le GM (ils ne sont pas cruels, ni porteur de la volonté du D de Luffy etc.)

 

Concernant la prime de Robin

Excellent ! Elle est enfin jugée à sa juste valeur : puissance + connaissance des écritures anciennes !

 

 

Pour le reste du chapitre, j'attends plus d'information pour me prononcer. Mais, j'imagine que, nous allons avoir, à minima, un ou plusieurs chapitres "tour du monde" pour faire le point sur la situation. Il y a 2 scénarios : soit on en apprends plus que nos protagonistes, soit on découvre tout avec eux. 

Je pense que ce sera un mélange des deux ; Oda va nous offrir le chapitre habituel tour du monde et réactions aux nouvelles qui sortent des journaux. 

 

Le monde de OP est en plein CHAOS c'est incroyable ; Doflamingo avait bien prédit les choses, tout à commencé par sa chute, et maintenant le monde est en pleine explosion

- Les incidents divers 

- Les magouilles du GM/Marine

- La destitution des Shishibukai 

- La chute de 2 empereurs

- Le passage à l'action des révolutionnaires

- Plus tout ce qui va arriver : l'incident de la flotte de Luffy + Les armes antiques + les royaumes affiliés au GM qui vont s'allier à Luffy, etc.

 

Finalement, les personnages qui joueront les rôles principaux sont bien ceux énumérés par Doffy : Les amiraux, Les empereurs, La pire génération, les Corsaires, Les révolutionnaires. Ce coktail va exploser et renverser tout le monde de OP ; tenez vous prêt !!

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement parler des Corsaires et de leur primes. 🤑

En soi, le GM mise sur les pirates ayant le potentiel de devenir très puissants et influents (sauf Baggy pour la puissance).

Boa Hancock pourrait revenir avec une grosse prime.

Moria a combattu Kaido comme Crocodile avait combattu Newgate (et ces derniers sont de bons combats, pas comme Squardo qui se fait étriller par Roger, même si Spider Vortex doit être bon).

Doflamingo aurait pu avoir une bien meilleure prime, si elle n'avait pas été gelée, tant son influence était grande au sein de la piraterie, quitte à ce qu'on voit en lui un Empereur de l'ombre (pas aussi colossal, mais il avait la plus grosse organisation vue jusque-là, semblable à ce que qu'avait tenté Crocodile).

Ace avait été proposé comme Corsaire.

Bartholomew Kuma a un FDD de dingue, une carcasse de colosse, et est parmi les premiers généraux des révos, une prime a un tel niveau n'aurait pas été étonnante.

En gros, vu l'inflation des primes (ce qui ne me plaisait pas) depuis la fin de Dressrosa, on reste dans une certaine logique.

 

Il ne faut pas s'étonner des primes des membres intra-équipages, car il est dit que le capitaine évolue plus facilement que son équipage, dont la puissance sert surtout à la dangerosité du capitaine. Sinon, Luffy ne serait pas à 3 milliards, avec ses 3 suiveurs à 1 milliard.

Cette logique s'applique au reste.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

From Scotch:
‏The founders of Cross Guild are Buggy and Crocodile. Mihawk received an invitation to join and he accepted it. And since Buggy's face was in the meddile the marine thought that Buggy is the leader of the guild.

 

L'explication du pourquoi Baggy est considéré comme Empereur est synonyme d'incompétence par précipitation au sein de la Marine.

Donc Crocodile et Baggy sont derrière la fondation de la Cross Guild (je suppose que Crocodile est le cerveau, et Baggy l'opportuniste); quant à Mihawk, il est l'invité de marque !

Manque plus que revoir Moria et Hawkins 9_9

 

J'ai l'impression que l'appel de Sabo en cliffhanger du chapitre n'intéresse quasiment personne 😂

L'appel de Sabo c'est intéressant mais juste Allo c'est Sabo sans rien de plus c'est un peu vide. ça hype car ça veut surement dire qu'il va donner des explications sur les évènements de la rêverie mais je suis sûr que on aura pas c'est réponse au prochain chapitre

 

Par contre Beaucoup l'avais prédit que c'était plus l'idée de Crocodile la Cross Guild et que Mihawk les avait rejoint ensuite et c'est confirmé. Je pense que c'est la présence de Mihawk qui fait de cette organisation un équipage de Yonko mais c'est plaisant de revoir crocodile en action et surtout à la base d'une nouvelle organisation.

ça me semblait bizarre que l'idée vienne de Baggy ou de Mihawk mais Crocodile ça semblait plus logique et il a bien pensé à son plan pour inviter Mihawk avant même d'annoncer Cross Guild, ça montre que même le Croco préfère avoir Mihawk de son côté que comme ennemi et surtout qu'il reconnait sa puissance dont il aura sûrement besoin pour arriver au bout de son plan

 

Hawkins est pas mort ? Et Moria vous pensez qu'il a refusé la proposition de BN ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il ne faut pas s'étonner des primes des membres intra-équipages, car il est dit que le capitaine évolue plus facilement que son équipage, dont la puissance sert surtout à la dangerosité du capitaine. Sinon, Luffy ne serait pas à 3 milliards, avec ses 3 suiveurs à 1 milliard.

Cette logique s'applique au reste.

 

Après luffy n'a pas dépassé la prime de kaido donc zoro et sanji ont pas dépassé king et queen.

je m'attendais a plus moi aussi et a un peu moins pour jinbei, je le voyais a 900 pour dire qu'il lui manquait une toute petite étape a passer eh bah non ^^ 

sa prime est peut-être du aussi a sa bataille maritime qu'on a pas vu contre big mom avant de venir, il doit forcément avoir une raison pour que la prime de jinbei dépasse celle de sanji. 

vous voyez meme étant fan de jinbei et le défendant assez souvent pour prouvé sa valeur, la je trouve sa prime un poil trop haute... il l'aurait pad du dépasser sanji. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

- Mihawk was known in the past as "Marine Hunter"

Il faut comprendre ça comme un chasseur de Marines (miroir du titre de "chasseur de pirates" de Zoro) ou comme un chasseur au service de la Marine ?

 

Dans le premier cas, ça me fait penser à l'histoire de l'amiral Zephyr (Z, du du film éponyme), qui a quitté la Marine après que le pirate qui trancha son bras droit et tua ses jeunes recrues fut nommé corsaire par le GM une 20aine d'années plus tard. Alors certes, la chronologie n'est pas la même, mais je trouverai ça assez sympa d'introduire Z (le personnage) dans le canon de One Piece, tout comme Shiki.

 

Dans le second cas, on aurait un deuxième X Drake, sauf que Mihawk lui n'est pas un officier sous couverture. Après, je peux bien imaginer un Mihawk radié de la Marine car il ne cherchait qu'à perfectionner son art du sabre. Et si c'est le cas, Oda n'avait pas encore pensé à cette histoire pour le plus grand épéiste au monde à l'époque de la sortie du film Z car il n'apparaît pas dans l'llustration avec presque tous les membres déjà connus de la Marine en jeunes recrues (y compris Vergo et Rocinante).

 

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

- Cover: Caesar asks the Germa to go with them.

On dirait que César et Judge vont reformer les MADS. ça donnerait une force d'opposition au GSS de la Marine.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice sur le BG de Mihawk je prend.

Pareil ceaser qui va joindre les germas, je l'avais théoriser je prend surtout qu'on peut s'attendre à a fin prochaine de cette mini aventure et que j'attend celle de yamato.

 

Si Doflomingo sort de impel down il va avoir une très grosse prime et cela en surprendra plus d'un. Pareil katakuri tant que BM est pas là et qu'il sera leader je t'attends à une prime de fou furieux genre 1,5 milliards

 

Le reste pas très intéréssant, même sabo cela semble la fin du chapitre donc faudra attendre 2 semaines pour avoir quelque chose..

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre à venir,

 

Les primes des mugiwara est totalement méritées, le plot armor de l’équipage aux cent bêtes, on fait baisser la prime. Oda avait tout prévu concernant les primes, il a donné les primes totalement méritées à zoro et sanji, car le plot armor leur a bien facilité la tâche.

 

Concernant jinbei sa prime est tout à fait logique vu que le plot armor ne l'a pas aidé, il a foudroyé Easy who who en quelques coups, donc sa prime reflète sa puissance sans avoir eu besoin du pouvoir du plot armor.

 

Bah voilà mihawk niveau yonko, c’est lui le vrai capitaine de cette alliance et certain voulais me faire croire que si Vista aurait rejoint cet équipage, il aurait une prime de 3 milliards.

 

Mihawk n’avais ni équipage, ni territoire, ni rien du tout et là quand il a tout sa oppp, baggy devient yonko suite à une erreur.

 

@jinbeiii tu as tout à fait raison oda a pris en compte le plot armor, comme par exemple queen qui s’ attaque tout seul pendant son combat face à sanji alors qu’il allais le one shot et pour zoro il a pris en compte le médoc + le fait de supprimé des pouvoir à king.

 


Par contre la prime de crocodile y’a aucune logique mais se n’est pas grave, à mon avis oda vas le boost avec un médoc du siècle oublié ou quelque chose comme sa.

 

ps: prime du plot armor: 2 milliard 500

Modifié par narumi
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jinbeiii a dit :

Après luffy n'a pas dépassé la prime de kaido donc zoro et sanji ont pas dépassé king et queen.

je m'attendais a plus moi aussi et a un peu moins pour jinbei, je le voyais a 900 pour dire qu'il lui manquait une toute petite étape a passer eh bah non ^^ 

sa prime est peut-être du aussi a sa bataille maritime qu'on a pas vu contre big mom avant de venir, il doit forcément avoir une raison pour que la prime de jinbei dépasse celle de sanji. 

vous voyez meme étant fan de jinbei et le défendant assez souvent pour prouvé sa valeur, la je trouve sa prime un poil trop haute... il l'aurait pad du dépasser sanji. 

En vrai t’es refait 😂

Même zoro  est juste aller sur le toit , il aussi peu au dessus de jinbei et sanji ? 
concernant jinbei ça prime au dessus de sanji na aucun sens non plus , quel intérêt de faire sanji vs queen , jinbei vs who us who pour ensuite relancer les débats avec les primes ! 
 La prime de usopp la blague il a juste rien foutu il prend 300 millions ! 
bref entre yamato et ça c’est un coup dur : j’arrête one pièce 🎭 non je deconne ahah 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, narumi a dit :

Très bon chapitre à venir,

 

Les primes des mugiwara est totalement méritées, le plot armor de l’équipage aux cent bêtes, on fait baisser la prime. Oda avait tout prévu concernant les primes, il a donné les primes totalement méritées à zoro et sanji, car le plot armor leur a bien facilité la tâche.

 

Concernant jinbei sa prime est tout à fait logique vu que le plot armor ne l'a pas aidé, il a foudroyé Easy who who en quelques coups, donc sa prime reflète sa puissance sans avoir eu besoin du pouvoir du plot armor.

 

Bah voilà mihawk niveau yonko, c’est lui le vrai capitaine de cette alliance et certain voulais me faire croire que si Vista aurait rejoint cet équipage, il aurait une prime de 3 milliards.

 

Mihawk n’avais ni équipage, ni territoire, ni rien du tout et là quand il a tout sa oppp, baggy devient yonko suite à une erreur.

 

@jinbeiii tu as tout à fait raison oda a pris en compte le plot armor, comme par exemple queen qui s’ attaque tout seul pendant son combat face à sanji alors qu’il allais le one shot et pour zoro il a pris en compte le médoc + le fait de supprimé des pouvoir à king.

 


Par contre la prime de crocodile y’a aucune logique mais se n’est pas grave, à mon avis oda vas le boost avec un médoc du siècle oublié ou quelque chose comme sa.

 

ps: prime du plot armor: 2 milliard 500

Mais tu rend compte qu’il a une différence entre queen et king avec un vieux mec qui attaque avec un doigt insuffler de haki non ? Zoro si il était pas aller sur le toit il aurait pas eu besoin des médicaments !  Sanji plus complexe , tout comme zoro avec son sabre il avait besoin d’un up ! Tu te rend bien compte qu’après le power up de sanji l’autre gros tas lui ne fais plus aucun dégât ! 
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sangoro a dit :

Mais tu rend compte qu’il a une différence entre queen et king avec un vieux mec qui attaque avec un doigt insuffler de haki non

Mais tu te rend compte que oda a supprimé le haki a queen et pas who who, bref le plot armor c’est retourné contre eu prime mérité.

 

On ne discute pas du choix de oda, 

il y a 6 minutes, Sangoro a dit :

Zoro si il était pas aller sur le toit il aurait pas eu besoin des médicaments !  

Bah fallait pas allais au toit, donc le plot armor a facilité la tâche fallait qu’il battent king avant les effet secondaire du médoc des minks , donc fallais supprime des pouvoir à king afin de lui facilité la tâche.

 

il y a 6 minutes, Sangoro a dit :

Tu te rend bien compte qu’après le power up de sanji l’autre gros tas lui ne fais plus aucun dégât ! 

Jinbei lui a affronté un personnage sans que on lui supprime des pouvoirs et il a gagné facilement et pouvais même enchaîner un combat.

 

Oda a tout prévu mais quel génie !!!!

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai yonkou dans l'histoire est le mastermind derrière la cross guild n'est autre que:

 

J'ai nommé ☠ SIR CROCODILE 20220823_131623.thumb.jpg.930bb0eff9baa7d9ff38f0d92ec1ffc9.jpg

 

Et non pas baggy le chanceux 🥲🤡

20220823_110041.thumb.jpg.25504f4a47587199016514278ef8d1dc.jpg

 

@jinbeiii voila qui te fera plaisir 😆, par contre je suis désolé pour toi @BonClay aniki 🥲😭 oda a du faire un changement de dernière minute 20220823_132728.thumb.jpg.8331125aeafb93d1df3025e7c46045cf.jpg

 

20220823_140630.thumb.jpg.3cc94473687c45ca4daded279128e993.jpg

Ps: gardons a l'esprit que les primes ne sont pas le reflet exact de la dangerosité ni de la puissance d'un personnage 😝

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Haha 4
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, narumi a dit :

Je m’en fou oda a supprimé le haki a queen et pas who who, bref le plot armor c’est retourné contre eu prime mérité.

 

On ne discute pas du choix de oda, 

Bah fallait pas allais au toit, donc le plot armor a facilité la tâche fallait qu’il battent king avant les effet secondaire du médoc des minks , donc fallais supprime des pouvoir à king afin de lui facilité la tâche.

 

Jinbei lui a affronté un personnage sans que on lui supprime des pouvoirs et il a gagné facilement et pouvais même enchaîner un combat.

 

Oda a tout prévu mais quel génie !!!!

Écoute si tu considères que jinbei  est plus fort que sanji  et zoro proche de zoro tant mieux le débat m’intéresse absolument pas ! 
par contre le fait que jinbei ai combattu who os who justement le mec que cherche le gouvernement c’est sûrement un lien avec sa prime élevé mais je peux le tromper 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, narumi a dit :

@jinbeiii tu as tout à fait raison oda a pris en compte le plot armor, comme par exemple queen qui s’ attaque tout seul pendant son combat face à sanji alors qu’il allais le one shot et pour zoro il a pris en compte le médoc + le fait de supprimé des pouvoir à king.

Même en admettant que ton argument de "Plot armor" soit vrai, faut comprendre que les informations que les lecteurs que nous sommes, sont différentes des informations que la Marine a.

Genre la Marine s'est dit:

Hum Jinbe a eu un plot armo par rapport à Sanji, on va lui mettre une plus grosse prime.

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d’étonnant a voir crocodile ayant la plus haute prime après les Yonko, ça prime à longtemps été gelé et rappelons nous de ce qu’il a fait par le passé en Alabasta d’ailleurs sans Crocodile One piece s’arrête à Marinford et le gouvernement doit également penser qu’il détient des informations sur une arme antique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there ,

 

Je trouve vraiment les primes un peu wtf , déjà les primes de zoro , jinbei et Sanji ... Le délire va loin chez Oda . En soi les primes de zoro et Sanji me vont , le problème c'est plus jinbei ( je l'adore hein c'est pas le problème) , pourquoi la marine le fout à 438 m pour ensuite le mettre à 1.1 M ... , je pige pas .

 

Ensuite les primes de buggy et crocodile , alors là franchement il faudra m'expliquer , crocodile passe quand même de 80 m à  quasiment 2 milliards ... Buggy de 15 m à quasiment 3,2 milliards ... C'est complètement abusé là , autant je comprend la prime de mihawk autant les deux autres ... . .

 

La prime de baggy c'est du troll à l'état pur , la prime de crocodile comment je dois la prendre , le type est donc considéré comme plus fort/dangereux que katakuri , Marco ect , il revient de loin crocodile décidément .

 

Franchement je sais pas quelle crédit accorder encore aux primes dans op 😐 , là j'ai juste l'impression que Oda fait un mélange de  fan service , de troll , et de n'importe quoi .

 

C'était déjà mal parti avec l'histoire du trio Supernova à 3 Millards ( pil poil 1 million de plus que le duo Big mom kaido à 8 999 999 999 ) mais là on touche le fond , dommage les primes des autres muggy me plaisaient bien ( par contre ussop , pourquoi ?????) 

 

 

Seul chose satisfaisante zoro et au dessus de Sanji ( adamos utilise taunt , c'est très efficace) . 

 

Bref du bon , du mauvais , du wtf et du goatesque ( mihawk 😍😍😍) .

 

 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, narumi a dit :

Mais tu te rend compte que oda a supprimé le haki a queen et pas who who, bref le plot armor c’est retourné contre eu prime mérité.

 

On ne discute pas du choix de oda, 

Bah fallait pas allais au toit, donc le plot armor a facilité la tâche fallait qu’il battent king avant les effet secondaire du médoc des minks , donc fallais supprime des pouvoir à king afin de lui facilité la tâche.

 

Jinbei lui a affronté un personnage sans que on lui supprime des pouvoirs et il a gagné facilement et pouvais même enchaîner un combat.

 

Oda a tout prévu mais quel génie !!!!

Je tiens  juste à rajouter que si Zoro ne monte pas sur le toit jamais il ne bat King puisqu’il reste dans le flou vis à vis d’un Hdr 

 

ah vraiment dommage qu’entre membre d’un même équipage ça ne communique  pas…

et a titre perso je ne comprend pas la prime de Jimbei mais bon il a quand même un gros vécu niveau piraterie et si ne je m’abuse il était déjà là seconde prime de l’équipage avant d’arriver sur Onigashima donc…. 
enfin bon ça peut se laisser comprendre même si la présence du perso est dérangeante pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adamos a dit :

Hello there ,

 

Je trouve vraiment les primes un peu wtf , déjà les primes de zoro , jinbei et Sanji ... Le délire va loin chez Oda . En soi les primes de zoro et Sanji me vont , le problème c'est plus jinbei ( je l'adore hein c'est pas le problème) , pourquoi la marine le fout à 438 m pour ensuite le mettre à 1.1 M ... , je pige pas .

 

Ensuite les primes de buggy et crocodile , alors là franchement il faudra m'expliquer , crocodile passe quand même de 80 m à  quasiment 2 milliards ... Buggy de 15 m à quasiment 3,2 milliards ... C'est complètement abusé là , autant je comprend la prime de mihawk autant les deux autres ... . .

 

 

 

 

 

 

 

Crocodile a lui seul pour la marine c’est

-Coup d’état 

-s’évade des Marinford 

-permet à luffy de s’échapper de la Guerre 

-détient potentiellement des informations sur une arme antique 

-a déjà croisé le fer avec un Yonko (+ bullet si c’est Canon) 

 

bref Cocrodile a un vécu de pirate énorme le problème n’est pas sa prime actuel mais la prime du début d’ailleurs il serait intéressant de savoir à quel moment il est devenu corsaire 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Concernant les primes, j’ai l’impression que Oda suit un schéma pour les équipages d’empereur ou nous connaissons les primes de tout les commandant

 

Je m’explique, concernant la prime de Big Mom, on peut se dire que sa prime est à peu près équivalent à l’addition des prime de ses 4 sweat commander plus Perospero

 

Pour Kaido même chose ses 3 calamités plus à choisir soit celle de doflamingo ou alors celle de Yamato si elle n’est pas connu 

 

Ça expliquerai que l’on trouve les prime de Sanji, Jimbei et Zorro car on a Luffy à 3 milliards et l’addition des trois qui fait environ 3 milliard 

 

De plus dans mon raisonnement par la suite vers la fin de ONE PIECE, on peut penser que la prime de luffy sera aux alentours de 6 milliards, de ce fait on aura les primes du monstre trio à laquelle je rajouterai celle de Robin qui aura un rôle important dans l’équipage pour la découverte du ONE PIECE comme doflamingo ou yamato ( on connaît pas sa prime mais fille ou fils de Kaido elle doit être importante surtout vu son fruit du démon ) dans l’équipage de Kaido et pour Perospero dans l’équipage de Big Mom. Ce qui fera que pour Zorro, Sanji, Jimbey et Robin des primes à la fin de l’ouvre entre 1,8 et 1,2 milliards

 

Je suis désolé de ne pas avoir mis le montant des primes mais je suis au travail et j’ai écrit ceci pendant ma pause déjeuner donc compliqué de rechercher toutes les infos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce cool .

 

1. Les primes de muggy . 

 

- les 3 lieutenants au dessus du milliard , ça en fait un équipage jugé plus dangereux que l'équipage de Big mom mine de rien.  

 

- ceci dit , comme mes vdd j'aurai pensé voir Zoro plus proche de la prime de Luffy pre wano ( 1 500 000 000) . 

 

- robin : ça , c'est cool ! Curieux de voir comment ils le justifient publiquement en sachant qu'ils ne peuvent pas parler des poneglyphe. 

 

- chopper : running gag qui me fatigue 😅.

 

 

 

2. Cross guilde 

 

- baggy capitaine : il s'agissait bien d'un quiproquo

 

- prime de mihawk : 0 surprise, on nous dit depuis le début qu'il est le rivale de shanks.  Maintenant on le voit plus clairement.  

 

- le surnom de mihawk : suis je le seul à voir le parralele évident avec Zoro ? Chasseur de pirate vs chasseur de marine.  

 

Reste à voir , si il s'est fait un amiral dans sa jeunesse ( Z ? ). 

 

- crocoboy : j'adore cette remise en scène , en espérant avoir une mise à jour de cette capacité de combat. Juste avec les 3 formes de haki ça peut logiquement devenir un vrai poids lourd.  

 

 

 

 

Petite interrogation : pourquoi ce suspense avec Hancock ? Oda déconnes pas stp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,101 000 000 de berrys pour Zoro

1,100 000 000 de berrys pour Jimbe

1,032 000 000 de berrys pour Sanji 

 

Jimbe a une prime un peu trop élevée il a quasiment la prime de Zoro alors qu'il n'a vaincu qu'un tobiroppo...  Zoro lui a infliger des dégâts a Kaido,  a Battu son second et n'a que 1 Millions de différences... Bref ils ont quand même une bonne prime bien mérité. 

 

Robin : 930 000 000 de berrys enfin une véritable Première prime 

 

Oda et ses blagues "1 000 Berrys" pauvre Chopper 😅😢

 

Mihawk : 3,590 000 000 de berrys intéressant après autant de temps d'attente pour avoir enfin sa prime révélé. Un ancien chasseur de marine 

 

Baggy :3,180 000 000 de berrys mais inférieur à Luffy, Zoro, Crocodile, etc... 

 

Crocodile : 1,985 000 000 dire qu'il avait 80 Millions a l'époque 

 

Une erreur de la marine Baggy Yonko... Celui qui mérite en vraiment d'être un "Yonko"  c'est plutôt Mihawk même s'il fait cavalier seul il a le niveau. Mais bon c'est comme ça. 

 

En tout cas pour Robin ça fait plaisir quel ai une prime a sa valeur. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sangoro a dit :

En vrai t’es refait 😂

concernant jinbei ça prime au dessus de sanji na aucun sens non plus , quel intérêt de faire sanji vs queen , jinbei vs who us who pour ensuite relancer les débats avec les primes ! 
 La prime de usopp la blague il a juste rien foutu il prend 300 millions ! 
bref entre yamato et ça c’est un coup dur : j’arrête one pièce 🎭 non je deconne ahah 

Haha oui je suis refait parce que j'en ai bavé pdt 2 ans avec les fans de Yamato !! Ils étaient exécrable, têtu, borné, forceur, pas objectif ect...

La c'est tellement une belle victoire, 10 ans je regarde un manga et j'ai jamais eu une aussi belle victoire ds un débat🤣🤣.

Après moi je reste objectif jinbei sa prime est trop haute et ne devait pas dépasser celle de sanji.

900 millions aurait large suffit.

 

Modifié par jinbeiii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...