Shin-wara Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) il y a 16 minutes, jinbeiii a dit : Après moi je reste objectif jinbei sa prime est trop haute et ne devait pas dépasser celle de sanji. 900 millions aurait large suffit. Je pense aussi mais au final , ça ne me choque pas tant que ça. N'oublions pas sa longue carrière de pirate , ses actions contre big mom et même les amiraux a marineford. On ne parle pas d'un ploucs. Jimbe c'est 3 eme chapeau dans le monde de la piraterie. Comme les 3-4 ème commandants de yonko. 1 er chapeau = yonko 2 ème chapeau = 1 er commandant exceptionnel. 3 ème chapeau =.2,3,4 ème commandants de yonko . Modifié 23 août 2022 par Shin-wara 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Un chapitre centré sur les primes donc, de prime abord 😏 j'étais assez surpris étant donné que comme beaucoup je m'attendais à des primes plus importante pour Zoro et Sanji étant donné la prime des adversaires qu'ils venaient de vaincre, mais sachant que les Mugy auront très probablement une dernière augmentation de prime une fois qu'ils auront atteint Laught tale je pense qu'Oda a fait exprès de ne pas trop monter pour leur laisser une dernière marge de progression. Cela dit je reste quand même étonné que Jinbei soit au dessus de Sanji, Concernant buggy et "l'erreur" de la Marine c'est franchement n'importe quoi, en gros ils ont nommé Buggy empereur parce qu'ils pensaient que c'était lui qui était le leader de la Cross Guild, et il se trouve que c'est en fait Crocodile, donc c'est Crocodile qui aurait du être Empereur avec une prime de 3.1 milliards ? alors qu'il était à 80M il y a encore deux ans et s'est fait battre par un Luffy à 30M sans gear ni haki ? 🤨 J'imagine qu'il va avoir un power up de l'autre monde la prochaine fois qu'on le revois et je vois pas comment Oda pourra justifier un tel power up, mais bon.. Le seul dont la prime ne me surprend et semble logique c'est Mihawk. J'espère que la suite sera plus intéressante avec des nouvelles de Sabo et des révos. Modifié 23 août 2022 par Gombrich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 il y a 20 minutes, Jas97 a dit : Crocodile a lui seul pour la marine c’est : -Coup d’état -s’évade des Marinford -permet à luffy de s’échapper de la Guerre -détient potentiellement des informations sur une arme antique -a déjà croisé le fer avec un Yonko (+ bullet si c’est Canon) bref Cocrodile a un vécu de pirate énorme le problème n’est pas sa prime actuel mais la prime du début d’ailleurs il serait intéressant de savoir à quel moment il est devenu corsaire Après sa défaite face à Barbe Blanche si je me souviens bien. C'est comme pour Moria c'étaient des Rookies talentueux qui ont débarqués au NM qui s'en sont pris aux Empereurs mais qui ont perdus pourtant ils sont au dessus des pirates lambdas. En soi Crocodile et Moria sont des pirates qui sont forts mais quand on les as vu la première fois lors de combat ils ont pas été mis à leurs avantages car ils devaient perdre face à Luffy et compagnie. En soit les deux ont déjà vaincu le coté paradis de Grand Line et très clairement ils n'ont pas eu dans le côté paradisiaque des adversaires très dangereux ce qui expliquent que leurs primes soient aussi basses. Il faut les voir comme les anciens supernovas comme était Ace. Ils ont fait comme Kid mais au lieu de penser à améliorer leurs capacités (Haki, etc) ils ont essayé de chercher d'autres solutions (Armes antiques, Oz,...) et pour être tranquille pendant leur recherche ils avaient besoin de l aposition de Shichibukai car ça leur promet du calme,ne pas être recherché, un sentiment de terreur auprès des autres pirates aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siphyroth Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit : Le pire c'est que Jinbe a 1 million de moins que Zoro, ça n'a aucun sens. Les primes ne reflètent en aucun cas la force de l'individu dans One Piece mais plutôt sa dangerosité vis à vis du gouvernement mondial (ex. Robin à 8 ans avait la pratiquement la même que celle de crocodile). Ici, Jinbe côté palmares et CV il y a de quoi pour s'en méfier. Ancien membre de l'équipage de Fisher Tiger, capitaine de l'équipage des pirates du soleil, ancien shishibukai allié de la marine, puis ancien membre des équipages des Yonkos Big mom puis de Luffy. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) il y a 43 minutes, Siphyroth a dit : Les primes ne reflètent en aucun cas la force de l'individu dans One Piece mais plutôt sa dangerosité vis à vis du gouvernement mondial (ex. Robin à 8 ans avait la pratiquement la même que celle de crocodile). Ici, Jinbe côté palmares et CV il y a de quoi pour s'en méfier. Ancien membre de l'équipage de Fisher Tiger, capitaine de l'équipage des pirates du soleil, ancien shishibukai allié de la marine, puis ancien membre des équipages des Yonkos Big mom puis de Luffy. Je suis d'accord que les primes ne reflètent pas totalement les niveaux de puissance, mais tiennent compte de la dangerosité vis-à-vis du GM. Par contre sa prime est trop haute. Mettons nous à la place du GM: Avant Onigashima: - Jinbe a une prime de 438 millions de berry. Il ne s'agit pas de son ancienne prime gelée, qui était elle de 250 millions. Il s'git donc du niveau de dangerosité que le GM voyait en lui avant Onigashima. Cela prend en compte donc ce que dit: Ancien membre de l'équipage de Fisher Tiger, Capitaine de l'équipage des pirates du soleil, Ancien shishibukai allié de la marine. Quels sont les actions de Jinbe, permettant au GM de monter sa prime: - Jinbe s'est échappé du territoire de Big Mom. Comme Kid et Urouge, finanlement. Est-ce pour autant qu'ils ont eu une prime d'un milliard à cause de cela? - Jinbe a battu un Tobiroppo (Who's Who) de 546 millions. Il s'agit d'un TobiRoppo, donc pas le top top de l'équipage de Kaido. Le GM n'a pas connaissance à mon avis du déroulement du combat. Par contre, ils savent que Jinbe pouvait combattre après. -Jinbe a éteint l'incendie d'Onigashima. Est-ce que les actions de Jinbe, à Onigashima, méritent de faire + 662 millions (fois 2.5) sur son ancienne prime? Je ne le pense pas. Modifié 23 août 2022 par SanjiUQAC 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Avec des pincettes : More spoilers - When Mihawk couldn't find pirates to fight he would go after Marines hence his title "Marine Hunter". - Blackbeard appears in the chapter. Alors, Mihawk, il y avait Wa no Kuni, si tu voulais trouver de quoi affronter... "Non, non, je savais pas qu'il y avait le pays des samouraïs, avec Kaido en prime..." Quelqu'un a dit que les primes sont inversées pour Jinbe et Sanji, mais c'est non sourcé non plus. Ne pas tenir compte, sauf pour mettre de l'huile sur le feu En passant, petit clin d'oeil au forumeur sur Worstgen qui a adopté cet avatar qui m'a fait rire Révélation 3 590 000 000, la prime des Amiraux XD En passant, j'ai oublié de parler de la prime de Weevil, mais si elle est mise à jour, on pourrait aussi avoir une sacrée surprise ! Modifié 23 août 2022 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siphyroth Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) il y a 35 minutes, SanjiUQAC a dit : Quels sont les actions de Jinbe, permettant au GM de monter sa prime: - Jinbe s'est échappé du territoire de Big Mom. Comme Kid et Urouge finanlement. Est-ce pour autant qu'ils ont eu une prime d'un milliard à cause de cela? - Jinbe a battu un Tobbi Ropp (Who's Who) de 546 millions. Il s'agit d'un Tobbi Roppo, donc pas le top top de l'équipage de Kaido. Le GM n'a pas connaissance à mon avis du déroulement du combat. Par contre, il savent qu'il pouvait combattre après. -Jinbe a éteinds l'incendie d'Onigashima. Est ce que les actions de Jinbe à Onigashima méritent de faire + 662 millions (fois 2.5)? je ne le pense pas. Ajoute à cette liste le fait qu'il s'est tenu face à Big Mom et son Soul Pocus et s'en est tiré sans aucune séquelle et ça en présence de Morgans, rédacteur en chef du Big News. Lorsqu'on sait sa capacité à manipuler l'information comme il le mentionne lui même après l'arc de Whole Cake Island et l'article boosté à propos des accomplissements de Luffy qui lui ont valu la plus grosse augmentation de prime jusque là (200%, encore plus grosse que lorsqu'il a battu Kaido), on peut bien imaginer ce qu'il a dû écrire à propos de Jinbei et son intégration des Mugiwaras. Un autre détail, le Tobbi Roppo que Jinbei à vaincu n'est nulle autre que le CP0 comptait éliminer car ancien CP9 et détenteur d'informations sensibles au GM, devenues obsolètes selon eux certes mais tout de même (le Hito-Hito no mi et son importance). Modifié 23 août 2022 par Siphyroth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 il y a 46 minutes, Sangoro a dit : Écoute si tu considères que jinbei est plus fort que sanji et zoro proche de zoro tant mieux le débat m’intéresse absolument pas ! par contre le fait que jinbei ai combattu who os who justement le mec que cherche le gouvernement c’est sûrement un lien avec sa prime élevé mais je peux le tromper Mais j’ai pas parlé de puissance je parle juste des primes, jinbei a pas combattu who who mais il a littéralement détruit très facilement who who c’est autre chose. sinon je sais que luffy>zoro>sanji>jinbei, mais ils ont obtenue la prime qu’il mérite c’est tout. il y a 45 minutes, SanjiUQAC a dit : Même en admettant que ton argument de "Plot armor" soit vrai, faut comprendre que les informations que les lecteurs que nous sommes, sont différentes des informations que la Marine a. Genre la Marine s'est dit: Hum Jinbe a eu un plot armo par rapport à Sanji, on va lui mettre une plus grosse prime. C’est les choix de oda encore une fois j’y peut rien personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Le chapitre d'annonce rigolo et hypant, hâte de voir les différentes réactions des personnages aux primes. Par pour l'instant c'est juste de l’informatif, rien de très interessant une ois l'effet d'annonce passé. J'espère que les informations sont corrects et que les leakers ont pas troll. Comme je pensais, la crossguild est plus une alliance qu'autre chose. C'est le cervaux de Croco, les muscles de Mihawk et la notoriété de Baggy. A eux trois ils valent vraiment un empereur et son équipage. J'ai donné mon avis sur les primes page 1, envie de répondre au gens maintenant. Les réactions des uns et des autres sont intéressantes. Il y a 2 heures, Adamos a dit : Bref du bon , du mauvais , du wtf et du goatesque ( mihawk 😍😍😍) . Mouai, il y a que du attendu et du surprenant. Tu confonds ici bon/mauvais et tes envies et désires. Je vois pas trop comment on peut vraiment donner un jugement de valeur au montant d'une prime tant ca raconte pas à la fois tout et n'importe quoi. Il y a 2 heures, Ronazo a dit : C'est comme pour Moria c'étaient des Rookies talentueux qui ont débarqués au NM qui s'en sont pris aux Empereurs mais qui ont perdus pourtant ils sont au dessus des pirates lambdas. Intéressant à noter. A peu prêt tous les Corsaires originaux sont de la même génération de pirates. Celle issue de la vague de piraterie lancer par Roger. Et de cette génération, seul Shanks s'est hissé au statut d'Empereur. Les autres se sont cassé les dents et le meilleurs se sont recyclés en Corsaires. Mais ca n'en reste pas moins d'anciens candidats au titre qui en ont sous le capot. Il y a 3 heures, ElGeeko a dit : En revanche, ce qui m'étonne c'est par exemple que Doflamingo durant Marine Ford, lui parlait comme si ils étaient égaux (alors que le mec flirt avec les primes des empereurs) + Le fait qu'il aurait dû être bien plus craint à Marine Ford par exemple. Vu son influence il avait clairement les moyens de devenir empereur si la situation lui permettait. Il est malheureusement tombé trop tôt pour ça. Il y a 4 heures, BlindD a dit : Pour la prime de Sanji qui est plus faible que celle de Jinbe, c'est la continuité du troll d'Oda. Quasiment à chaque fois, Sanji à un autre Mugi qui lui passe devant pour la troisième position (toujours injustifié). Punaise, j'avais pas remarqué c'est en effet très drôle. L’éternel 3ème. Il y a 3 heures, jinbeiii a dit : Après luffy n'a pas dépassé la prime de kaido donc zoro et sanji ont pas dépassé king et queen. Je crois que c'est la 1ère fois que ca arrive et je trouve ca interessant. Ils ont battu des vétérans mais n'ont pas pour autant une carrière aussi impressionante que leurs adversaires. Donc logique que même si ils sont plus forts, leur prime ne soit pas plus haute. Il y a 3 heures, Sakaki a dit : Au final seul Jinbe et Robin ont obtenu une prime bien supérieur à l'adversaire vaincu. (Who's Who et Black Maria) Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit : Est ce que les actions de Jinbe à Onigashima méritent de faire + 662 millions (fois 2.5)? je ne le pense pas. J'ai l'impression que Jimbe profite de la revalorisation des primes des anciens corsaires. Le GM semble les prendre très au sérieux (et Oda veut les hype). Ils ont tous pris une gros boost, je pense qu'ils inquiète le Gouv. Tout comme Robin, ce qui exlique leur grosse augmentation alors que les autres on moins que leurs adversaires Il y a 2 heures, Adamos a dit : Ensuite les primes de buggy et crocodile , alors là franchement il faudra m'expliquer , crocodile passe quand même de 80 m à quasiment 2 milliards ... Buggy de 15 m à quasiment 3,2 milliards ... C'est complètement abusé là , autant je comprend la prime de mihawk autant les deux autres ... . . Comme pour Barbe Noire qui passe de 0 Berry à + 2 Milliards quoi. Déjà Baggy et Croco ont peut-être eux eu des paliers intermédiaires. Mais surtout ils ont eu une prime gelé. D'un coup il remettre toutes info à jours. les 15M de Baggy ne prennent pas en compte son passé, Impel Down, Marineford, ses activités de Corsaires, et maintenant le quiproquo sur la CrossGuild. Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit : Même en admettant que ton argument de "Plot armor" soit vrai, faut comprendre que les informations que les lecteurs que nous sommes, sont différentes des informations que la Marine a. Oui c'est pour ca que Luffy a que 3 Milliards comme Law et Kidd. Il se sont dit que le plot armor était un peu trop abusé 🙃 Il y a 4 heures, cedric237 a dit : Je pense que pour le prestige de sabo en tant que futur amiral à la fin du manga, il a du battre boa hancok. Tu confonds Sabo et Koby. Trop de personnages dans ce manga... Modifié 23 août 2022 par Dr. Von Matterhorn 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 il y a 42 minutes, Siphyroth a dit : Ajoute à cette liste le fait qu'il s'est tenu face à Big Mom et son Soul Pocus et s'en est tiré sans aucune séquelle et ça en présence de Morgans, rédacteur en chef du Big News. Lorsqu'on sait sa capacité à manipuler l'information comme il le mentionne lui même après l'arc de Whole Cake Island et l'article boosté à propos des accomplissements de Luffy qui lui ont valu la plus grosse augmentation de prime jusque là (200%, encore plus grosse que lorsqu'il a battu Kaido), on peut bien imaginer ce qu'il a dû écrire à propos de Jinbei et son intégration des Mugiwaras. Tu marques un point. Cela montre surtout une détermination, une loyauté vis à vis de Luffy et une abscence de peur de BM. Après c'est compliqué de quantifier ce que ça vaut en "équivalent prime" et de dangerosité par rapport au GM. il y a 43 minutes, Siphyroth a dit : Un autre détail, le Tobbi Roppo que Jinbei à vaincu n'est nulle autre que le CP0 comptait éliminer car ancien CP9 et détenteur d'informations sensibles au GM, devenues obsolètes selon eux certes mais tout de même (le Hito-Hito no mi et son importance). Autant ce point là, je ne comprends pas bien. Comment le GM pourrait connaitre leur conversations que seul eux deux ont connaissance ? D'ailleurs Who's who ne connait pas le Hito Hito no mi modèle Nika. Il le nomme Gomu Gomu no mi à chaque fois. Il se demande juste pourquoi Shanks s'intéresse à ce fruit. Je vois mal le GM dire le secrêt de ce fruits à ses espions. il y a 34 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit : J'ai l'impression que Jimbe profite de la revalorisation des primes des anciens corsaires. Le GM semble les prendre très au sérieux. Ils ont tous pris une gros boost, je pense qu'ils inquiète le Gouv. Tout comme Robin, ce qui exlique leur grosse augmentation alors que les autres on moins que leurs adversaires Peut être. Après Jinbe n'était plus Shichibukai depuis 2 ans. Crocodile non plus, mais il bénéficie de la hype Cross Guild de son côté. il y a 35 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit : Oui c'est pour ca que Luffy a que 3 Milliards comme Law et Kidd. Il se sont dit que le plot armor était un peu trop abusé 🙃 A ce sont des farceurs les membres du GM. Le plot armor est que pour Jinbe ^^. Foutu racisme anti-hommes poisson ! il y a 47 minutes, narumi a dit : C’est les choix de oda encore une fois j’y peut rien personnellement. Ton histoire de plot armor n'est que pure interprétation personnelle de ta part. Dire que c'est le choix d'Oda, c'est un peu abusé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalpeurman Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 Ça commence à en faire quand même des primes plus balèzes que Barbe Noir le Yonkou : Luffy aussi Yonkou, Kid, Law, Baggy, Mihauk. Le pauvre teach doit pas être bien content de tout ce foutoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) OFFICIEL LES AUTRES PRIMES ! Mihawk : 3.590.000.000 Buggy : 3.189.000.000 Crocodile : 1.965.000.000 Zoro : 1.101.000.000 Jinbe : 1.100.000.000 Sanji : 1.032.000.000 Ussop : 500.000.000 Franky : 394.000.000 Brook : 383.000.000 Nami : 366.000.000 Chopper : 1.000 @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Modifié 23 août 2022 par Ronazo 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 Il y a 2 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit : 1,101 000 000 de berrys pour Zoro 1,100 000 000 de berrys pour Jimbe 1,032 000 000 de berrys pour Sanji Jimbe a une prime un peu trop élevée il a quasiment la prime de Zoro alors qu'il n'a vaincu qu'un tobiroppo... Zoro lui a infliger des dégâts a Kaido, a Battu son second et n'a que 1 Millions de différences... Bref ils ont quand même une bonne prime bien mérité. Robin : 930 000 000 de berrys enfin une véritable Première prime Oda et ses blagues "1 000 Berrys" pauvre Chopper 😅😢 Mihawk : 3,590 000 000 de berrys intéressant après autant de temps d'attente pour avoir enfin sa prime révélé. Un ancien chasseur de marine Baggy :3,180 000 000 de berrys mais inférieur à Luffy, Zoro, Crocodile, etc... Crocodile : 1,985 000 000 dire qu'il avait 80 Millions a l'époque Une erreur de la marine Baggy Yonko... Celui qui mérite en vraiment d'être un "Yonko" c'est plutôt Mihawk même s'il fait cavalier seul il a le niveau. Mais bon c'est comme ça. En tout cas pour Robin ça fait plaisir quel ai une prime a sa valeur. je suis assez content des primes a part pour celle de crocodile, j'arrive pas a m'y faire... presque 2 milliard c'est beaucoup trop. il fallait lui donner une prime max de 1 milliard 200. Et pour chopper la blague a trop duré, c'est bon c'était marrant au début mais fallait stoppé la. Ryo sensei il va être en pls la, lui qui aime tant critiqué mihawk ^^ je me demande ce qu'il va trouvé comme excuse. je suis pas contre lui j'aime beaucoup ses vidéos sauf pour le cas mihawk ou il dit n'importe quoi. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangoro Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 il y a 17 minutes, Ronazo a dit : OFFICIEL LES AUTRES PRIMES ! Mihawk : 3.590.000.000 Buggy : 3.189.000.000 Crocodile : 1.965.000.000 Zoro : 1.101.000.000 Jinbe : 1.100.000.000 Sanji : 1.032.000.000 Ussop : 500.000.000 Franky : 394.000.000 Brook : 383.000.000 Nami : 366.000.000 Chopper : 1.000 @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Apparement sanji et jinbei inversé @jinbeiii😂 la prime de buggy ça me fait pas rire sincèrement ! Je veux bien que c’est la dangerosité mais en 1 contre 1 je suis même pas sûr qu’ussop perde ! Bref j’espère d’autre information que le chapitre sinon c’est léger ! Peut être barbe noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangoro Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 il y a 17 minutes, Ronazo a dit : OFFICIEL LES AUTRES PRIMES ! Mihawk : 3.590.000.000 Buggy : 3.189.000.000 Crocodile : 1.965.000.000 Zoro : 1.101.000.000 Jinbe : 1.100.000.000 Sanji : 1.032.000.000 Ussop : 500.000.000 Franky : 394.000.000 Brook : 383.000.000 Nami : 366.000.000 Chopper : 1.000 @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Apparement sanji et jinbei inversé @jinbeiii😂 la prime de buggy ça me fait pas rire sincèrement ! Je veux bien que c’est la dangerosité mais en 1 contre 1 je suis même pas sûr qu’ussop perde ! Bref j’espère d’autre information que le chapitre sinon c’est léger ! Peut être barbe noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit : Ça lui fait quand même une prime proche de celle de Barbe Noire qui dans le genre a fait pas mal non plus... Et qui est lui-même empereur! Donc ça choque que moi ce déferlement de primes dépassant le milliard? Ce qui était exceptionnel auparavant devient commun aujourd'hui... D'un côté, de ce qu'on a vu de Barbe Noire avant l'éllipse, c'est quelqu'un qui agit dans l'ombre, au nez et à la bare de tout le monde, et qui attend le moment propice pour frapper. Ca ne serait pas incohérent qu'il n'ait commis aucune "folie" entre temps, se concentrant simplement de grossir son empire tranquillement dans l'attente d'une opportunité. Je ne m'en fais pas trop. Je pense que Barbe Noire a le potentiel d'avoir la plus haute prime dans le futur (avec Luffy qui le talonnera de près bien sûr). À part ça, je dois avouer que la blague de la prime de Chopper ne me fait plus rire. C'est rigolo la première fois, maintenant, je trouve ce running gag est esseulé. Le renne a quand même fait face à une calamité de Kaido et a su déjoué ses armes biologiques ! Ca mériterait récompense quand même x). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 il y a 46 minutes, Skalpeurman a dit : Ça commence à en faire quand même des primes plus balèzes que Barbe Noir le Yonkou : Luffy aussi Yonkou, Kid, Law, Baggy, Mihauk. Le pauvre teach doit pas être bien content de tout ce foutoir. J’ose espérer qu’Oda va très vite augmenter la prime de Teach parce que c'est pas possible d'avoir des Kidd, Law et Crocodile avec une prime supérieure à un YONKO. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) il y a 8 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Je veux pas choquer, mais si cela est confirmé... Thanks for redon, more spoilers: - Kizaru was sent to capture Mihawk, but mihawk ran away as he was losing. - There's a picture in the chapter showing Kizaru and Mihawk clashing and the monkeys facing the randoms 😅 3...2...1...FIGHT !!!! T'es sûr de l'information ? Car en attendant j'ai vu cette information nulle part. Pour le moment toutes les informations qui sont sortis sont en rapport avec les primes et sur Cross Guild et sa création par Crocodile. Modifié 23 août 2022 par Ronazo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Ronazo a dit : T'es sûr de l'information car en attendant j'ai vu cette information nulle part. Pour le moment toutes les informations qui sont sortis sont en rapport avec les primes et sur Cross Guild et sa création par Crocodile. Non, il me semble gros que c'est un fake, mais très drôle. Dommage que tu n'aies pas gardé la version intégrale de mon message, je l'aurais bien laissé un peu plus longtemps pour voir le forum se déchirer, ou rire, comme moi. Je pense que c'est ce qui est écrit sur le One Piece, et qu a tant fait rire Roger et son équipage @Ronazo sans oublier l'implication que cela aurait eu au sein de l'éternel Yonko VS Amiraux...et de l'objectif final de Zoro XD Quelqu'un qui arrive à faire un fake qui réunit tous les fléaux en une seule phrase ! Manquait plus que Sanji et Zoro... Modifié 23 août 2022 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 il y a 4 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Non, il me semble gros que c'est un fake, mais très drôle. Dommage que tu n'aies pas gardé la version intégrale de mon message, je l'aurais bien laissé un peu plus longtemps pour voir le forum se déchirer, ou rire, comme moi. Je pense que c'est ce qui est écrit sur le One Piece, et qu a tant fait rire Roger et son équipage Franchement si t'existait pas faudrait te créer mais je pense que ça aurait fait plus de bruit et de désastre sur Twitter😂. Je pense que le réseau social aurait pris feu même si c'est déjà le cas entre les pro-Mihawk et les Pro-Yonko sans parler des fans de Shanks. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siphyroth Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 il y a 17 minutes, Barbe-Blonde a dit : À part ça, je dois avouer que la blague de la prime de Chopper ne me fait plus rire. C'est rigolo la première fois, maintenant, je trouve ce running gag est esseulé. Le renne a quand même fait face à une calamité de Kaido et a su déjoué ses armes biologiques ! Ca mériterait récompense quand même x). Ils le prendront plus au sérieux le jour où il testera l'une de ses Rumble Balls sur le zoan de Luffy par erreur. 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woust1k Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Mention spéciale pour Usopp. Le gars a passé l'arc à fuire et à se faire détruire par Ulti, pas une once de haki, et il a la prime de Luffy post-Dressrosa 😂😂😂 Modifié 23 août 2022 par woust1k 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Ah les primes dans One Piece, toujours un moment sympa car elles représentent à la fois, la puissance supposée, la dangerosité supposée et elles engendrent de la hype pour les lecteurs. Toutefois à travers les années, il y a eu suffisamment de contre-exemples sur les primes pour qu'on puisse aussi les relativiser et prendre de la hauteur. Personnellement, je rangerais les primes de ce chapitre dans les catégories suivantes : 1/ Les primes qui viennent mettre du respect sur un nom Mihawk... Mihawk... Mihawk... Je ne compte plus le nombre d'années depuis qu'on a eu une info intéressante sur le personnage. Cette prime risque de relancer le débat avec Shanks, qui ne m'intéresse pas. Par contre, si on sort du prisme Shanks et qu'on regarde l'ensemble des Yonkou, on peut voir que Mihawk est proche / au dessus de certains Yonkou alors qu'il est sans territoire et sans équipage. Je trouve ça assez significatif de la place de ce mec dans la piraterie. Après tant d'années à lire certains être incapable de contextualiser Marineford et à prendre au sérieux ses échanges avec Vista, Luffy pré-ellipse, Daz Bones... Cette prime va, j'espère, mettre un peu de respect sur Mihawk et surtout donner du crédit au rêve de Zoro. Robin... Enfin, on a l'impression qu'elle est prise au sérieux. Clairement s'il s'agit de puissance, voir Robin aussi proche de Katakuri, Zoro ou Sanji, ça pique les yeux. Mais quand on parle de dangerosité, être proche de milliard avec ses connaissances, c'est le minimum syndical. Le fait que Robin ait toujours eu une prime basse, a toujours un peu décrédibilisé les primes à mes yeux. Même après ma tirade sur Mihawk, je n'imagine pas un seul instant qu'il représente un plus grand danger que Robin donc content qu'elle soit prise au sérieux. Cela arrive peut-être maintenant parce que le GM pense que les Mugis ont leur premier road ponéglyphe (après avoir vaincu Kaido, celui de Wano paraît évident mais ils ne pouvaient pas savoir/être sûr pour Zoo et celui de WCI). 2/ Les primes qui sont dans l'ordre des choses (cohérentes, si je puis me permettre) Zoro et Sanji, par exemple. Rien à dire, c'est attendu et ça fait plaisir. Tous les deux dans la zone des seconds de Yonkou. Des primes plus faibles que leur adversaires à Wano mais il ne faut pas oublier les caractéristiques des calamités (Queen était un danger public ambulant avec ses épidémies et King est originaire d'une tribu très spéciale). Bref très content pour les ailes du SDP (même si comme je le craignais, la performance de Zoro sur le toit est passé inaperçue malheureusement). 3/ Les primes difficilement compréhensibles (c'est peu dire pour certaines) Jimbei... Cela m'embête de le mettre dans cette catégorie alors que je l'apprécie beaucoup mais clairement le bon de sa prime vis à vis de Sanji et Zoro, me paraît très/trop important. Cela ne m'empêchera pas de dormir mais je suis mitigé sur son cas, partagé entre satisfaction et incompréhension (si ce n'est pour répéter le même gag vis à vis de Sanji est de sa prime qui est toujours derrière un mugis inattendu). Je passe sur Baggy qui est là pour l'humour et Croco Boy dont on ne sait rien même si le bon en deux ans paraît dingue. Un petit mot sur les autres mugis. J'ai saigné du nez en voyant que la prime conjointe de Brook, Nami et Usopp vaut plus que celle de Katakuri, Zoro ou Sanji. Leur invisibilité (pour ne pas dire inutilité pour certains) paie mais bon ils font partie d'un équipage qui marque l'histoire de la piraterie... Usopp avec quasiment la même prime qu'Ace... Là ça fait mal. Finalement, les 2 milliards de Croco passent comme une lettre à la poste... Modifié 23 août 2022 par Fire Fist Ace 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Pour les primes Total : Les mugis : 8 806 001 000 de Berry Baggy/Mihawk/Crocodile : 8 744 000 000 de Berry C'est serré entre la Cross Guild et les Mugis. En tout cas je suis curieux de voir la hiérarchie de Cross Guild de crocodile, et quel sont les personnes qui les ont rejoins ?. De plus le faite que ça soit Baggy qui fait office d'homme de paille pour la Cross Guild sa doit bien arrangé Crocodile pour dirigé tranquillement son organisation. D'ailleurs ça serait intéressant de savoir la nouvelle prime de Boa Hancock! Modifié 23 août 2022 par Vikutoru 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 août 2022 Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Heu, là je suis curieux de savoir d'où sort la prime de Crocodile. La Marine se trompe en croyant que Baggy est à la tête de l'organisation, et Crocodile obtient quand même une prime proche de 2 milliards ? Sachant qu'à Alabasta, en connaissant la tentative de renversement de gouvernement par Crocodile, la Marine aurait donné à Crocodile une prime de "plus de 162 millions" (quant en comparaison, elle aurait donné une prime de "plus de 500 millions" à Ener). Il y a un trou considérable à combler. Cette organisation de dernière minute ajoute un joueur imprévisible dans l'ultime melting pot du manga, c'est agréable. Modifié 23 août 2022 par Setna 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés