Aller au contenu

One Piece 1060

One Pig
 Share

Messages recommandés

RAPPEL : le Jump paraitra exceptionnellement une journée plus tard que d'habitude au Japon.

Les chapitres des différentes séries ne seront donc disponibles sur MangaPlus qu'à partir du Lundi 19 Septembre.

D'ici là, attention aux faux spoilers et/ou images qui pourraient être postés parmi les "vraies" info.

• Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1

Citation

On sent le coup d'accélérateur d'oda là , un peu trop d'ailleurs , j'aimais bien les chapitres précédents mais celui-ci hum , ça s'annonce mal ( j'ai jamais aimé le délire des armes antique) .

Il a quand même exprimé son souhait de finir One Piece dans les 3 ans, ce qui fait 100 chapitres, donc oui, il va très vite, ça se ressent dans le chapitre précédent où on a l'impression qu'il manque des pages tellement la bataille est expédiée. 

• Pouce en haut 7

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Non, il s'agit des mêmes paroles que Luffy et Roger ont dit respectivement à Ace/Sabo & BB/Oden. Si l'auteur ne l'a pas encore révélé, tu te doutes que cela n'est pas aussi simple que "devenir le sdp". A moins que ton message soit du seconde degré. Compliqué à l'écrit ^^

D'autant plus que Roger ne savait pas qu'il le deviendrait en allant sur Laugh Tale. Ce sont les gens du monde d'OP qui lui ont donné ce titre de SDP, tout comme le nom du One Piece.

Ce serait plus des paroles allant dans le sens d'une liberté absolue. Je pensais que c'était les dernière paroles de Luffy à Kaido: "Un monde dans lequel mes amis peuvent manger".  Mais cela ressemble à Luffy et non à Roger, donc ça doit être autre chose. A moins que Roger soit un gros dalleux.

Oui voilà en fait j'avais bien compris que luffy avait dit les mêmes mots que Roger, et je savais bien aussi que ce n'était pas "le roi des pirates se sera moi" car comme tu dis c'est le GM qui lui a donné ce titre dont Roger se fiche complètement à la fin de son épopée. Et je m'étais toujours posé cette question de savoir quelle était cette fameuse phrase.. En gros pour moi c'était deux choses vraiment dissociables. Jsais pas pourquoi je n'ai jamais fait le rapprochement avec le rêve car c'est pourtant clair.. Mais dans mon esprit le rêve de luffy était vraiment de devenir roi des pirates... 

Hahaha Roger le gros dalleux ça me ferait bien rire quand même c'est tellement ridicule 🤣 mais faut être réaliste le manga ne peut pas être basé sur ça 😱😅😂

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1

Je lis qu'Oda va maintenant trop vite.

Personnellement pour moi il ne va pas trop vite, il est dans la continuité, sauf que c'est la continuité des chapitres de transitions entre deux arcs. Ces chapitres ont toujours été très riche en informations et heureusement d'ailleurs, car sans cela, ils seraient relativement vides.

Alors il est certains que si nous comparons ces chapitres de transitions à ceux qui sont en plein d'un arc, comme Wano dernièrement, il y a cette impression que tout va vite, mais c'est tout à fait normal, car durant un arc nous sommes figés sur un lieu et dans un temps donné, alors que là avec les derniers chapitres l'auteur nous montre ce qu'il s'est passé partout ailleurs dans le monde et parfois sur une certains temporalité.

Donc que l'auteur continu ainsi à nous donner des infos sur de tels chapitres, car comme dit, sans tant d'informations, qu'est-ce que ces chapitres donneraient? Pour moi rien!

Pour les infos donner, c'est intéressant car là beaucoup d'acteurs bougent enfin et c'est très très bien.

Citation

Il a quand même exprimé son souhait de finir One Piece dans les 3 ans, ce qui fait 100 chapitres, donc oui, il va très vite, ça se ressent dans le chapitre précédent où on a l'impression qu'il manque des pages tellement la bataille est expédiée. 

Il a si souvent dit qu'il voulait faire ceci, cela, finir son manga x temps et au final ça n'a que rarement été respecté, donc bugué sur ce point chapitre après chapitreen le prenant comme Évangile, j'ai un peu de mal.

Ensuite pour le dernier chapitre c'est sans doute volontaire qu'il ait occulté certains points, pour justement garder le plus de surprises face aux Mugis, car si durant le dernier chapitre BN nous montre les 3/4 de ses techniques, il n'y a plus grand intérêt à garder le personnage très longtemps, de même pour les Séraphins.

Est-ce que nous avons vu grand chose de Shank, ou même Kaïdô avant qu'il n'ait un combat sérieux face au héros? Non, donc pour moi la manoeuvre est volontaire et Oda en est pleinement conscient.

Et je préfère personnellement ne pas trop en apprendre des pointures avant un gros combat pour avoir un max de surprises qui donnera de la consistance au dit combat majeur.

• Joy 1
  • Pouce en haut 7

Complément :

Leaker décrit comment le royaume de Lulucia a été détruit : "Est-ce un coup de foudre ou une sphère comme la boule de la mort de Freezer dans Dragon Ball".

Quelqu'un (probablement Luffy) fait une crise de colère à propos d'aller à Alabasta, mais quelqu'un l'arrête en disant que vivi n'est pas là de toute façon, elle a juste disparu à Marijoa Puis quelqu'un a dit qu'il devrait aller voir Marijoa mais Zoro l'a calmé 🤔

Leaker describe how Lulucia Kingdom was destroyed:
"Is it a lightning strike or sphere like Frieza's death ball in DB".

20220914_114420.thumb.jpg.7118de9b72fc177fbcc2d59cebb742ab.jpg

ou peut-être comme celle de ener 😂 (avis perso)

20220914_074224.jpg.4f7fefdc4b6e85d89efdd7481e8dbb97.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

il y a 29 minutes, B.B King a dit :

Je lis qu'Oda va maintenant trop vite.

Personnellement pour moi il ne va pas trop vite, il est dans la continuité, sauf que c'est la continuité des chapitres de transitions entre deux arcs. Ces chapitres ont toujours été très riche en informations et heureusement d'ailleurs, car sans cela, ils seraient relativement vides.

Alors il est certains que si nous comparons ces chapitres de transitions à ceux qui sont en plein d'un arc, comme Wano dernièrement, il y a cette impression que tout va vite, mais c'est tout à fait normal, car durant un arc nous sommes figés sur un lieu et dans un temps donné, alors que là avec les derniers chapitres l'auteur nous montre ce qu'il s'est passé partout ailleurs dans le monde et parfois sur une certains temporalité.

Donc que l'auteur continu ainsi à nous donner des infos sur de tels chapitres, car comme dit, sans tant d'informations, qu'est-ce que ces chapitres donneraient? Pour moi rien!

Pour les infos donner, c'est intéressant car là beaucoup d'acteurs bougent enfin et c'est très très bien.

Il a si souvent dit qu'il voulait faire ceci, cela, finir son manga x temps et au final ça n'a que rarement été respecté, donc bugué sur ce point chapitre après chapitreen le prenant comme Évangile, j'ai un peu de mal.

Ensuite pour le dernier chapitre c'est sans doute volontaire qu'il ait occulté certains points, pour justement garder le plus de surprises face aux Mugis, car si durant le dernier chapitre BN nous montre les 3/4 de ses techniques, il n'y a plus grand intérêt à garder le personnage très longtemps, de même pour les Séraphins.

Est-ce que nous avons vu grand chose de Shank, ou même Kaïdô avant qu'il n'ait un combat sérieux face au héros? Non, donc pour moi la manoeuvre est volontaire et Oda en est pleinement conscient.

Et je préfère personnellement ne pas trop en apprendre des pointures avant un gros combat pour avoir un max de surprises qui donnera de la consistance au dit combat majeur.

C'est ça le problème, c'est que beaucoup de gens veulent tout et tout de suite... Alors quand ça ne va pas assez vite, on se plaint et quand ça va "trop vite" c'est pareille ! En gros on se plaint tout le temps... Tout ça est dû au rythme de parution (qui pour moi est déjà rapide contrairement à d'autre).. 

On ne peut pas juger une œuvre sur un chapitre.. Ça n'a ni queue ni tête ! 

• Like 1

Additional info from 5ch

Robin is reading the newspapers

The crew comes to understand the world situation (Sabo killing Cobra) while they were in Wano Kuni.

Luffy says the newspaper must be wrong because Sabo just wants to free everybody.

He then talks about his dream.

"This is the end of my dream...." He reveals it to the crew but we are not shown what his dream is

• Thanks 2

il y a une heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Première image du chapitre 

nGwLwIp_d.webp

20220914_122542.jpg

20220914_122540.jpg

20220914_122538.jpg

Ralalala je sens que cette révélation va être énorme !! Mais est ce qu'on va vraiment l'avoir dans ce chapitre ?🤔

Au vu des réactions qui ont l'air d'être hyper fun, j'imagine que non 😭 ça sent le teasing 😭

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1

Son rêve...

Etre libre, roi des pirates ou autre du genre, ce n'est pas un rêve qui ouvre à la moquerie dans un premier temps.

D'ailleurs "rêve" fait mention d'une chose impossible à atteindre en général. Alors que le roi des pirates, c'est une évidence pour lui.

Pour moi, il appelait ça un rêve car il ne savait pas comment le réaliser, alors que si il mentionne une fin, c'est qu'il a maintenant la clé pour le réaliser. C'est peut être un truc aussi bête que d'aller sur la lune ou autre endroit du genre. Raison pour laquelle les gens rigolent la première fois.

Ener l'aura devancé ceci dit.

• Like 1

Oulala ! Ca sent bon pour le prochain chapitre, et en plus, on en aura un la semaine prochaine !!

Le rêve de Luffy.

Pour les news de ce chapitre, j'imagine que le rêve de Luffy doit être de rassembler tout le monde et faire une grande fête ? En tout cas c'est un rêve qui, au départ fait rire, mais est aussi de bonne volonté (et extraordinaire) : cela a fait rire ceux qui l'ont entendu, et ça les a également impressionnés.

Incroyable le fait que Ym puisse détruire un pays comme ça, quid du buster call ? Je me pose les questions suivantes :

- Est ce que Roger et Rayleigh connaissent Ym Sama ? Si non, pourquoi ne s'est-il/elle pas manifesté pendant l'ère de Roger ?

- Est-ce contre le pouvoir de Ym-sama que Wano a fermé ses frontières ? Oden parlait d'un "immense pouvoir" qui menaçait Wano.

Le rôle de Jewelry Bonney 

Je pense qu'elle va jouer un rôle central. Nous avons vu presque tous les supernovas, ils ont tous jouer un rôle de prés ou de loin avec l'équipage de Luffy. Ce qui nous reste Jewelry Bonney & Le Moine Fou : Ce dernier va avoir, je pense, une importance au niveau de la race des îles célestes. En revanche, Jewelry Bonney va avoir un rôle, encore une fois je pense, avec le GM. Presque toutes ses apparitions pèsent le doute sur un potentiel rapport avec le GM + Kuma + Ace + Akainu (ça fait bcp). D'ailleurs, elle s'est même infiltré à Mary Joa ce n'est pas rien !

Pour finir, je me suis toujours dis que les peuples célestes allaient jouer un rôle important à la fin de OP. Nous attendons tous le retour du fameux Ener ; mais j'attends aussi - Enfin j'imagine la scène - que les Shandai guidés par Wiper, vont faire éruption en plein guerre finale en descendant du ciel avec les dials et avec un bon cri de guerre ; ça serait épique !!

• Pouce en haut 2

Source Redon :

Quelque chose de gigantesque apparaît au-dessus de Lulusia, au-dessus des nuages. Il commence à tirer des rayons laser sur l'île produisant une énorme explosion sous la forme d'une sphère. Mais la sphère est le produit de l'impact des rayons laser sur l'île

J'aimerais juste que Dragon entre en mouvement maintenant ahaha

Oh Yim est un skypien ? Intéressant (Ou Lunarien peut êtres)

Maintenant que Yamato + tout l'équipage connait le rêve de Luffy et Roger, cela renforce t'il l'idée qu'elle vas les rejoindre ou ce n'est que coïncidence ? 

Sabo est toujours en vie n'est ce pas ? Il ne peut pas juste mourir comme ça, j'ai du mal à comprendre si toutes l'île à étais rasé ou non, mais je ne pense pas du coup.

Boney, elle vas pouvoir donner plein d'infos aux mugi et faire avancer l'intrigue, c'est chouette !

Pour l'instant plus de nouvelles des CC et des Séraphins, aux prochain chap surement.

Le rêve de Luffy est surement quelques chose de loufoque, on le saura surement à la fin de l'ouvre.

J'attend le full summary désormais, je suis très curieux, j'espère voir Dragon bouger ! Merci pour les spoils 🙂

(Je ne sais pas pourquoi je me suis exprimer comme ça)

Et les spoils sont arrivés !!! 

Luffy qui révèle son rêve !!? mais euh... ce n'était pas être le SDP ? on m'aurait menti depuis 1059 chapitres ? Wtf ! ODA le Troll a encore agit ! 

En tout cas, quoi que ce soit réellement, un personnage principal de Manga ouvrant son coeur ainsi ne peut signifier qu'une chose : l'arc final est là. 

De quoi en rajouter : Ym, le chef du GM, les grands méchants (par rapport aux pirates) sort de son Trou..ne ! et explose une île. Et beh ! on l'attendait pas celle là ! 

Bref, cette attaque d'orage/boule noire... me rappel soit Ener comme lu plus haut en effet,

Mais surtout la boule noire dont Bege était attiré jadis au début de son arrivée dans le nouveau monde. + le fait qu'il y ait une ile avec la foudre (soumise plus haut)mmm... encore des interrogations, on sent le dernier arc, mais pas la fin du manga pour autant,

Ma main à couper que l'Arc sera certainement plus long que Wano, mais sera aussi très diversifié! Oh oui ! ODA en a encore sous la pédale :D ne vous y trompez pas ! ODA is back ! 

Ah, est-ce qu'on aurait le vaisseau spatial de ces conquistadors de Dragon Célestes ? Il est effectivement temps de révéler Pluton. 

Comme d'hab, les chapitres entre les arcs sont des vrais condensés de hype. De quoi bien lancer la dernière saga.

Chapitre qui s'annonce très intéressant!

Imu qui commence enfin à agir, ça sent la fin du manga dans pas longtemps!

Je me demande si dans ce chapitre, on saura si c'est un Homme ou une Femme.

Je suis convaincu que Sabo à échappé à l'attaque, ce gars a le chic pour esquiver la mort de Justesse.

Par contre pour la partie sur le rêve de Luffy, j'avoue que je touve ça assez bizarre dans le sens où ça fait plus de 20 que le manga nous raconte son histoire mais il ne nous ai rien dit sur ce but ultime...

Il y a 9 heures, Drug a dit :

Hm si Luffy raconte son rêve à l’équipage cela pourrait confirmer à 100% la venue de Yamato dans l’équipage un jour vu qu’elle est la seule maintenant en dehors de l’équipage à connaître le rêve de Luffy.

Oh non ca recommence...

il y a 24 minutes, Kreos a dit :

Maintenant que Yamato + tout l'équipage connait le rêve de Luffy et Roger, cela renforce t'il l'idée qu'elle vas les rejoindre ou ce n'est que coïncidence ? 

Ca n'en finira jamais 😱😓😓.

Bref moi je suis content du déroulé des chapitres en ce moment, Oda accélére et tant mieux, je fais parti des personnes qui espère que le mangas va se terminer d'ici 5 à 6ans.

Je pense ce serait suffisant, ca ferait finir one piece en 2028.

• Joy 2

il y a 57 minutes, SanjiUQAC a dit :

Source Redon :

Quelque chose de gigantesque apparaît au-dessus de Lulusia, au-dessus des nuages. Il commence à tirer des rayons laser sur l'île produisant une énorme explosion sous la forme d'une sphère. Mais la sphère est le produit de l'impact des rayons laser sur l'île

A mon avis: ils ont créé une ile-nuage-chateau-Fort, équipée de divers canons, en mode "etoile de la mort" 

Pour détruire tous ceux qui ne sont pas d'accord pour courber l'échine ! !

DeathStar2.jpg

Modifié par manuZB
  • Pouce en haut 1

1663161240-185151818181818181816326596.j

C'est peut-être ce qu'a utilisé Imu dans le chapitre.

Une sphère géante qui tombe du ciel et on dirait vraiment des canons aux extrémités.

Pourquoi pas la fameuse arme antique Uranus.

C'est une page du chapitre 594 et comme par hasard on voit le Gorosei discuter dans ce chapitre juste avant, peut-être pas une coïncidence.

Ils auraient déplacé l'arme pour une quelconque raison ? 

• Pouce en haut 1

il y a 35 minutes, jinbeiii a dit :

Oh non ca recommence...

Ca n'en finira jamais 😱😓😓.

Bref moi je suis content du déroulé des chapitres en ce moment, Oda accélére et tant mieux, je fais parti des personnes qui espère que le mangas va se terminer d'ici 5 à 6ans.

Je pense ce serait suffisant, ca ferait finir one piece en 2028.

Les Yamato-fan ne lâcheront jamais l'affaire mdr 🤣 !
A quoi bon développer un nouveau mugi à la toute fin du manga ? Elle fera parti officieusement de l'équipage tout au plus comme Vivi, pas plus, en présentiel même Kinemon aura fait plus longtemps "parti de l'équipage" 😁
Mais no offense, chacun donne ses préférences, moi perso jsuis content comme ça.

Ce chapitre semble donner quand même une grande indécision sur la destination des mugis, est-ce qu'ils vont vraiment continuer leur route ou vont faire demi tour pour aider quelqu'un ? J'ai hâte de voir un mugi dire "île droit devant !"
Le pense qu'on va encore se faire brain pour le rêve de Luffy et on saura toujours pas, si je pense rationnel je dirais que c'est un truc genre réunir toutes les iles (ce qui collerait avec les réactions "wtf t'es sérieux ?" et "mdr t'es con Luffy"), si je pense One Piece ça serait un truc bien plus débile et les idées sont bien trop nombreuses.
Ça doit être un rêve qui colle aussi avec Roger, vu comment c'est présenté ils ont forcément le même rêve.

J'attends d'en voir plus sur Ym pour me faire une idée, ça me parait encore flou.

Beaucoup de révélations, chaque chapitre est incroyable, j'espère que ça va continuer encore quelques chapitres avant de reprendre un rythme de croisière dans la présentation d'un nouvel arc, on a été assommé assez longtemps avec Wano il faut compenser 😁

• Thanks 1

il y a 13 minutes, JiM2222 a dit :

Les Yamato-fan ne lâcheront jamais l'affaire mdr 🤣 !
A quoi bon développer un nouveau mugi à la toute fin du manga ? Elle fera parti officieusement de l'équipage tout au plus comme Vivi, pas plus, en présentiel même Kinemon aura fait plus longtemps "parti de l'équipage" 😁
Mais no offense, chacun donne ses préférences, moi perso jsuis content comme ça.

Ce chapitre semble donner quand même une grande indécision sur la destination des mugis, est-ce qu'ils vont vraiment continuer leur route ou vont faire demi tour pour aider quelqu'un ? J'ai hâte de voir un mugi dire "île droit devant !"
Le pense qu'on va encore se faire brain pour le rêve de Luffy et on saura toujours pas, si je pense rationnel je dirais que c'est un truc genre réunir toutes les iles (ce qui collerait avec les réactions "wtf t'es sérieux ?" et "mdr t'es con Luffy"), si je pense One Piece ça serait un truc bien plus débile et les idées sont bien trop nombreuses.
Ça doit être un rêve qui colle aussi avec Roger, vu comment c'est présenté ils ont forcément le même rêve.

J'attends d'en voir plus sur Ym pour me faire une idée, ça me parait encore flou.

Beaucoup de révélations, chaque chapitre est incroyable, j'espère que ça va continuer encore quelques chapitres avant de reprendre un rythme de croisière dans la présentation d'un nouvel arc, on a été assommé assez longtemps avec Wano il faut compenser 😁

Je me demande juste si elle vas faire une Jinbe ou une Vivi, le chapitre 1059 est assez ambigüe à ce sujet. Pour Carot c'est mort définitivement, à voir pour Yama même si j'y crois de moins en moins. Enfin perso je m'en fout, je serais content avec Yama comment j'aurais étais content avec Carot ou sans put m'importe. D'ailleurs avec les spoils de vieilles théorie sur Boney mugi refont surface 🤣

• Like 1

A prendre avec des pincettes vu que j'ai pas la date ni la preuve mais Oda a bien dit que le dernier Nakama était un ancien ennemi des Mugis non ?

C'est quoi le délire avec Bonney Mugi ? Elle a genre croisée 2 secondes Zoro à Sabaody et,... c'est tout. Sinon il y a quelques questions sans réponses la concernant comme sa présence à Reverie et sa "capture" par la Marine et son évasion.

Modifié par Del Lago
  • Hum 1

il y a 2 minutes, Del Lago a dit :

A prendre avec des pincettes vu que j'ai pas la date ni la preuve mais Oda a bien dit que le dernier Nakama était un ancien ennemi des Mugis non ?

C'est quoi le délire avec Bonney Mugi ? Elle a genre croisée 2 secondes Zoro à Sabaody et,... c'est tout. Sinon il y a quelques questions sans réponses la concernant comme sa présence à Reverie et sa "capture" par la Marine et son évasion.

Ah je ne sais pas, j'ai juste quelques personnes montré leurs anciennes vidéos/tweet/messages disant qu'elle deviendrais Mugi en voyant les spoil. Mais on sait tous que le vrais future mugi sera Ener :kappa~1:

• Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...