Aller au contenu

One Piece 1060

One Pig
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pauolo a dit :

Ils le sont bien, mais rarement je crois et surtout pour des détails d'incohérence. Du genre Oda, s'est planté de bras sur un dessin de Shanks, a oublié que Joz en avait perdu un pendant la guerre ou a représenté Madame Shyarly plus âgée qu'elle ne devrait l'être dans le flash-back de Fisher Tiger. J'ai pas connaissance par contre de planches entièrement retravaillées.

Oui en effet pour des problèmes d'incohérences ça paraît totalement normal de retouché certaines choses. 

Mais le dessin en lui même reste le même.. J'ai du mal à me dire qu'oda retravaille sur toute ses planches pour la sortie des tomes.. Et encore plus de mal à me dire que quelqu'un pourrait retravailler ses dessins 😬 ça serait à mon sens un manque de respect incroyable lol

Modifié par Monkey.D.Kiki

il y a 5 minutes, Hugocrut a dit :

J'ai une question après lecture du chapitre: 

Qu'est devenu le frère de sabo après qu'il se soit assis sur le trône vide de marijoie ?

Ne serait-ce pas lui qui est devenu Ym-sama en s'asseyant dessus ? 

Oda ne l'avait pas placé là par hasard ...

Non, on le voit après son frère. Il réagit à la nouvelle de Sabo en tant qu'Empereur de flamme. 

Concernant le chapitre, on est d'accord que les Mugiwara sont débiles?! Ils parlent tranquille sur le pont, et il y a Caribou qui écoute dans son tonneau. Surtout que le tonneau, il est cadenassé, donc ils savent qu'il est dedans. 

L'équipage est encore séparé à la fin. Assez (trop) classique pour du OP. Luffy et Chopper seront reccueillis par les habitants de l'île (Géant ?!). Certains pense que c'est l'île de Lulusia. Je ne pense pas. Bonney est parti comme le reste des révolutionnaires d'ailleurs. Sabo a dû être séparé d'eux à un moment donné et c'est à ce moment là qu'il a vu Im sur le trône. Il me semble par ailleurs que Lulusia est une île du début du Nouveau monde. Ace rencontrera Monca avant sa rencontre avec BB. 

On apprend que Shanks a pleuré lorsque Luffy lui a dit son rêve. Il a vait également pleuré lors de ses au-revoirs avec Roger. Le SDP a dû lui dire son rêve à ce moment là. Du coup, Shanks pleure quand on lui parle de bouffe ^^

• Like 1
  • Hum 1

il y a 25 minutes, SanjiUQAC a dit :

Concernant le chapitre, on est d'accord que les Mugiwara sont débiles?! Ils parlent tranquille sur le pont, et il y a Caribou qui écoute dans son tonneau. Surtout que le tonneau, il est cadenassé, donc ils savent qu'il est dedans. 

🤣 Débiles ils sont ! Et oui ils savent très bien qu'il est là puisse que luffy a passé un deal avec lui dans la prison sur wano.. Caribouuuu l'aidait pour les clées avec raizo (ou bien pour les réseaux des smartescargotphone je ne sais plus..) et luffy l'emmenerait avec lui sur le navire au moment de partir... Mais je pense surtout qu'ils ne considèrent pas Caribouuuu comme une menace très importante.. Ça reste à leurs yeux un bouffon ! 

Au final il n'y a que nous qui savons que ce petit crevard est plus malin qu'il n'y paraît ! 

• Like 1

Parlons de forme et pas de fond pour une fois!

Il y a 1 heure, Monkey.D.Kiki a dit :

Je me suis empressé de comparé plusieurs versions des derniers chapitres sortis en tomes (tomes, numérique, color édition, scan.. ) et je dois dire que je n'ai absolument vu aucune différences sur les dessins... La tête de kaido en dragon est tout autant "dégueulasse" si je peux dire lol... Tout ça reste à mon goût très brouillon même en tomes.. Si retouche il y a... Alors elles sont très légères... 

En faites il y a deux choses à voir: Le trait du dessin et la composition du cadre/le découpage

En ce qui concerne le trait:

on voit clairement la différence entre la version Scan et la version numérique MangaPlus. Chaque semaine je relis la version officielle et c'est VRAIMENT plus beau. Ce qui est normal.

La version papier est proche de la qualité de la version numérique (souvent un peu moins bon parce que l'impression permet pas toujours d'être aussi précis que sur les planches numériques).

Évidemment, la question du trait se pose pas trop en version colorisé.

En ce qui concerne le découpage et le cadre:

Là il y a pas vraiment de changement entre les versions scan, numérique et tomes. Au final c'est un peu la même chose, c'est juste le médium qui change. Enfin, en faite, le format est hyper important.

Je ne sais comment vous lisez les mangas en version numérique mais je conseil vraiment le format double page. Même sur les pages simple, le découpage ressort différemment (exemple avec deux pages de la semaine dernière, c'est vachement plus beau dans ce format)image.png.a6d13ab6704e1558628cb45e18765cdc.png

La version papier elle souffre d'un autre problème lié au découpage (sympa la forme hybride😞 image.png.6c14d6089015e394414ef0d69b635d01.png

Enfin le format colorisé est le plus beau, il fait ressortir tous les détails cachés dans le cadre et il apporte une vrai lisibilité aux cases trop chargés. De loin la meilleurs version des 4!

Changements scan/tomes:

Les retouches sont en général très légères. Il s'agit de corriger des erreurs (une cicatrice qui manque, un accessoire mal placé ect..)

RAS

En conclusion:

Si en apparence les différentes versions sont similaire, au final, elle changent beaucoup la façon d'appréhender l’œuvre parce qu'elles mettent toutes en valeur différents aspects artistiques du dessin d'Oda.

Mon ranking:

4) version scan

3) version tome (parce que je suis vieux jeu et j'aime le papier)

2) version numérique (pages doubles)

1) version colorisé

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Joy 1
  • Pouce en haut 12

Il y a 5 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Parlons de forme et pas de fond pour une fois!

En ce qui concerne le trait:

on voit clairement la différence entre la version Scan et la version numérique MangaPlus. Chaque semaine je relis la version officielle et c'est VRAIMENT plus beau. Ce qui est normal.

La version papier est proche de la qualité de la version numérique (souvent un peu moins bon parce que l'impression permet pas toujours d'être aussi précis que sur les planches numériques).

Évidemment, la question du trait se pose pas trop en version colorisé.

Je ne sais comment vous lisez les mangas en version numérique mais je conseil vraiment le format double page. Même sur les pages simple, le découpage ressort différemment (exemple avec deux pages de la semaine dernière, c'est vachement plus beau dans ce format)image.png.a6d13ab6704e1558628cb45e18765cdc.png

La version papier elle souffre d'un autre problème lié au découpage (sympa la forme hybride😞 image.png.6c14d6089015e394414ef0d69b635d01.png

En conclusion:

Si en apparence les différentes versions sont similaire, au final, elle changent beaucoup la façon d'appréhender l’œuvre parce qu'elles mettent toutes en valeur différents aspects artistiques du dessin d'Oda.

Voilà, tout ça est du à l'intensité du noir et du blanc et à la compression du fichier je pense.. Sur la version numérique officielle tout est plus "pure" avec un blanc et noir au max de leurs intensité et un nombre de pixels bien supérieur à la version non officielle, c'est fait pour avoir une qualité visuelle irréprochable ! 

La version papier a ce grain et cette teinte bien particulière qui font aussi son charme.

Mais bon là on parle de la qualité visuelle.. pas de la qualité du dessin (artistiquement parlant) en lui même ! 

05.thumb.jpg.479ec5aab0b868b31775b3b0c12789f8.jpg

Je parle de ce genre de dessin ou kaido a les dents aussi émoussé que le sabre de kenpachi Zaraki dans bleach lol

• Pouce en haut 2

Slt tout le monde 

Bon ça s'accélère pas mal tt ça. Arme antique ou pas les rêves vont être obligés de bouger 

Je pense pas qu Oda tue sabo enfin j'espère pas parce que l'attaque a tt anéanti et comme sabo a un fdd l'eau c pas bon .peut être comme j'ai lu plus eau akainu n'était pas loin et l a capturé..c la seul façon de le capturer. Qu'il soit inconscient ou diminuer mais akainu j'y crois pas trop ..

Sinon son rêve a luffy bah on le saura plus tard 

En fait accélérer le rythme c pas plus mal tant qu'il n'oublie personne 

Hâte de voir un peu dragon ..et oda avait parlé de sabo et vivi comme quoi ça allait être chaud pour eux .si c comme pour boa .....

Im sama c chaud c elle l'antagoniste final elle possède le rinnegan le sharingan etc.....

Chapitre sympathique, ca fait plaisir de voir le rythme accélérer depuis la fin de Wano, 

Alors quel peut bien être le rêve final de Luffy ? 

Ce que l'on sait :

Barbe Blanche à rigolé et traité Roger de "gamin" lorsque ce dernier l'a évoqué, Oden est dubitatif

Shanks, Sabo et Ace ont rigolé 

Franky et Brook ont rigolé, Jinbei a été choqué puis a rigolé, 

Sanji rigole et semble penser que c'est impossible,

Zoro, Nami, Usopp et Robin sont étonné / choqué

Chopper est émerveillé

Chopper en rajoute une couche et semble de loin le plus fasciné en disant que c'est génial et que le rêve de Luffy est extraordinaire.

Nami dit que ca ressemble bien à Luffy.

Ussop demande à Luffy si il est sérieux, et dit que personne n'est capable de faire ca et que c'est impossible.

Etre seigneur des pirates semble être un pré requis pour ne serait ce qu'essayer ce qu'il veut accomplir. 

Enfin notons que Luffy avait déjà ce rêve à 7 ans sans jamais avoir quitté son ile, donc ca ne peu pas être lié a quelque chose qu'il a appris plus tard, mais dont il avait déjà connaissance à cet âge la. 

Voila tout les éléments à notre disposition, on peut penser que si Chopper est si emballé c'est parce que contrairement aux autres qui juge ca impossible (d'où le fait de rire et demander si il est sérieux), Chopper pense que c'est réellement possible. 

Ensuite son rêve implique une action, puisque Usopp dit "personne ne peut faire ca", et cette action semble facilité ou être rendu possible par le fait d'être SDP.

Il faut donc se demander, qu'apporte le fait d'étre SDP dans le cadre de réaliser quelque chose qui semble impossible pour le commun des mortels et dont réver déjà Luffy a l'age de 7 ans ? 

Personnellement je vois absolument pas. 😅 🤣

• Thanks 1
  • Joy 2

IM possède le maxim original, celui d'ener n'était qu'une copie car il avait trouvé les plans.

Comme je pense qu'en réalité les armes antiques sont liés aux planètes et sont une dédicace à la conquête de l'espace. Donc je pense que maxim est le bateau/vaisseau spécial à une arme antique qui serait en lien avec la planète Jupiter. Et donc une allusion à zeus dans la mythologie car zeux=jupiter. 

le Op est surement l'arme antique saturne, celle pour luffy. Celle qui a la forme d'un chapeau de paille.

Je pense donc que IM est la reine/roi lié à l'arme antique Jupiter et que le maxim est le vaisseau qui est lié à cette arme et que des animaux gigantesques sont liés à cette arme.

Dans la mythologie c'est l'aigle qui est lié à Jupiter, je pense qu'un oiseau tonnerre sera l'animal lié à IM. 

L'oiseau tonnerre est faiseur de pluie et donc je le vois en lien avec IM et le déluge. 

Modifié par Gabriel

il y a 53 minutes, Gombrich a dit :

Chapitre sympathique, ca fait plaisir de voir le rythme accélérer depuis la fin de Wano, 

Ce que l'on sait :

Barbe Blanche à rigolé et traité Roger de "gamin" lorsque ce dernier l'a évoqué, Oden est dubitatif

Chopper est émerveillé

Chopper en rajoute une couche et semble de loin le plus fasciné en disant que c'est génial et que le rêve de Luffy est extraordinaire.

Ussop demande à Luffy si il est sérieux, et dit que personne n'est capable de faire ca et que c'est impossible.

Etre seigneur des pirates semble être un pré requis pour ne serait ce qu'essayer ce qu'il veut accomplir. 

Enfin notons que Luffy avait déjà ce rêve à 7 ans sans jamais avoir quitté son ile, donc ca ne peu pas être lié a quelque chose qu'il a appris plus tard, mais dont il avait déjà connaissance à cet âge la. 

Voila tout les éléments à notre disposition, on peut penser que si Chopper est si emballé c'est parce que contrairement aux autres qui juge ca impossible (d'où le fait de rire et demander si il est sérieux), Chopper pense que c'est réellement possible. 

Ensuite son rêve implique une action, puisque Usopp dit "personne ne peut faire ca", et cette action semble facilité ou être rendu possible par le fait d'être SDP.

Il faut donc se demander, qu'apporte le fait d'étre SDP dans le cadre de réaliser quelque chose qui semble impossible pour le commun des mortels et dont réver déjà Luffy a l'age de 7 ans ? 

J'imagine que, comme moi, beaucoup de gens pensent à un banquet géant.

On peut déjà se baser sur le fait que Luffy et Roger pense et pensait que le fait d'être SDP = être l'homme le plus libre du monde (Luffy l'a dit à Rayleigh sur Shabondy).

En prenant cela en compte + l'étrange pouvoir que Luffy a d'attirer les gens vers lui + le fait qu'à chaque fin d'arc il souhaite revoir les personnes qu'il a rencontrées ça m'amène à dire que Joy Boy (le garçon joyeux) aimerais rassembler le monde entier - toutes races confondues - à faire la plus grande fête du monde (et ça, on peut vraiment dire que ça ressemble à Luffy!!).

Ca expliquerait aussi le délire avec le One Piece = un monde qui ne forme qu'une seule pièce dans laquelle tout le monde vie ensemble sans discrimination, ni guerre, etc.

Oda a bien dit qu'il veut faire en sorte que son manga reste marrant/fun (plutôt dans le sens fun hein) ; il n'en demeure pas moins qu'il garde un certain sérieux. L'histoire de Joyboy semble avoir faire bien rire l'équipage de Roger et de façon dichotomique, on voit le gouvernement prendre cela extrêmement au sérieux ; c'est à se tordre la tête).

Chapitre qui met du temps à démarrer (beaucoup), mais qui fait le job.

L'humour des 4-5 premières pages passeraient mieux si en même temps on apprenait quelque chose. C'était long. La transition sur la partie du rêve a donc été un soulagement. L'idée du banquet est séduisante, mais certaines réactions individuelles (notamment Sanji) me font penser que ça ne peut pas être l'aboutissement (mais ça peut être une base).

L'innocence de Sabo me pose problème pas tant pour elle-même (quoique, y aurait à dire sur le côté "clean" des révolutionnaires), mais pour la place que ça occupé dans la narration pendant de nombreux chapitres. Je ne vois absolument aucun intérêt à lancer une telle rumeur pour l'éteindre complètement sans le moindre élément de surprise à la fin. Sabo il est gentil, voilà. On aurait pu avoir d'une part côté Cobra assassiné (sans suspect principal) + Vivi enlevée et d'autre part, de manière complètement indépendante, Sabo qui a disparu, sans tous ces cacas nerveux des uns et des autres, surtout les révolutionnaires. L'image de soulagement de ces derniers, je la redoutait, et elle est encore plus dégoulinante que dans mes pires cauchemars.

Je sais pas comment expliquer ça de manière claire. Peut-être avec une analogie inversée : c'est comme-ci dans un Hercule Poirot un suspect principal se dégageait très tôt, qu'il le reste tout au long de l'histoire, et qu'à la fin... ben c'est bien lui le coupable.

Pas très bien compris le passage avec le roi et la princesse, pourquoi ils en veulent à la marine ?

Une fois passées les "réjouissances", la partie Sabo est parfaitement réussie, la tension est palpable dans son discours (et il n'y avait absolument pas besoin du cirque qui a précédé pour aboutir à cela). L'arrivée du présumé Uranus est brillante, avec la voix off initiant le damnation memoriae.

image.png.15e0b756876931df2c094d334ae43a5c.png

Fin intéressante (malgré l'insupportable gaminerie de la mascotte). La boule d'eau est un peu ambigüe, est-ce que c'est un phénomène naturel provoqué par l'exterminatus de Lulucia, où est-ce le produit directe d'une action humaine ?

En tout cas, ce que Kuma a vu, Bonney a dû le voir, et c'est sûrement ce que Sabo a vu. Les chapeaux de pailles ont peut-être récupéré le gros lot.

• Pouce en haut 1

Chapitre masterclass !!!

mais le problème du chapitre c’est que après les combat en off screen, on a maintenant des dialogues en off screen !

concernant la partie im, faudra des explications béton pour le fait que sabo soit en vie et de pourquoi on a pas utilisé cette arme antique, pour récupère pluton a wano et détruire un yonko ou de détruire directement des ponegyphe.

Le gm aurais pu être bénef , la a wano  il aurai pu détruire 2 yonko+ joy boy+ un lunarian + tout les équipage pirates présent et récupérer pluton.

bref, pour le moment c’est du bullshit mais on verra les explications de tout sa au moment voulu.

ps: sinon très bon chapitre, oda continue sur sa lance positifs suite à un arc frauduleux.

• Pouce en haut 2

Alors le chapitre s'appelle "le rêve de Luffy"...mais à la fin nous sommes toujours au même point😐. Je m'attendais à un chapitre de fou, mais en faite il est juste sympathique.

La première partie est plutôt bienvenue, avec la réaction de Luffy suite aux nouvelles sur Sabo. L'humour de l'equipage ne m'a pas trop dérangé, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça🙂.

Le pouvoir de Ym est bien évidemment très impressionnant, mais je ne vais pas trop m'étaler dessus, j'attends d'en savoir plus.

En tout cas, comme narumi j'espère que Oda aura une bonne explication concernant la survie de Sabo! Parce que malgré son logia, si il n'y a plus de terre, il tombe dans l'eau et donc se noie. Mais bon je ne m'attends pas à un truc de fou, il a déjà été sauvé de façon miraculeuse. Sinon rien de nouveau de son côté.

Comme narumi, les pouvoirs de Ym vont poser question concernant d'autres évènements. Si il/elle, peut détruire des îles aussi facilement, pourquoi ne pas l'avoir fait à Wa?...ou sur WCI pour BM?...la Ruche ou autres🤔?

La fin du chapitre débute probablement le nouvel arc, avec Bonney en princesse à sauver😅. Sa prime fait ridicule comparé aux dernières qu'on a eu récemment😅.

Je m'attendais à avoir un chapitre centré sur Weeble, dommage.

• Pouce en haut 1

Bonsoir,

Comme certains d’entre vous, j’ai pensé que le rêve Luffy était de devenir « Seigneur des Pirates », puisqu’il le scande haut et fort depuis le premier épisode.

À mes yeux, c’est un rêve, au même titre que celui de devenir Hokage ou Empereur-Mage. En tant que héros principal de son œuvre, cela m’a semblé logique.

Luffy parle de son rêve ultime. Celui qu’il devra réaliser après être devenu Roi des pirates. Toutefois, il ne l’a jamais divulgué à son équipage. Il le dit ici, après trois ans d’aventures…

Je trouve cela un peu maladroit. Des occasions de le dire et de surprendre l’assemblée, il y en avait. Par exemple, au moment de gravir Reverse Mountain, les membres de l’équipage ont énoncé leurs rêves avant de faire leur premier pas sur Grand Line. À nouveau, lorsque les Chapeaux de Paille ont atteint la moitié de Grand Line, peu avant l’Archipel Sabaody, ils ont réaffirmé leurs rêves. Qu’est-ce qui empêchait Luffy de révéler l’autre pan de son rêve ?

À mes yeux, les rêves sont des objectifs qu’on se fixe. Ils nous guident, nous donnent la force de nous surpasser. Alors, devenir Seigneur des Pirates reste un rêve. Luffy en a simplement deux.

Toutefois, en vous lisant, je remarque que l’ultime rêve de Luffy pourrait être le même que celui de Gol D. Roger. Il fait rire, tout comme l’équipage de l’ancien Seigneur des Pirates a ri en découvrant le One Piece. Est-il absurde, irréalisable ? C’est possible.

A-t-il un lien avec Joy-Boy ?

Est-ce que l’ultime rêve de Luffy est lié au siècle manquant ? À l’idée du One Piece ?

Je suis inquiète. Un enfant qui parle comme l’ancien Roi des Pirates, et qui fait rire comme Joy Boy. Pour couronner le tout, il dispose d’un fruit zoan d’une divinité qui le rapproche de ce mystérieux libérateur.

Je n’ai pas envie d’écrire ce mot, mais je vais le faire. Réincarnation. Plus l’aventure s’engouffre dans les mystères du siècle manquant, plus tout ce qui entoure ce personnage semble devenir destinée. Même si elles semblent être déconnectées, les actions de Luffy se révèlent de plus en plus être similaires à d’anciens personnages légendaires.

🏴‍☠️☠️🍖☠️🏴‍☠️

J’ai aussi lu que le rêve de Luffy pourrait être en lien avec la nourriture. Oui, Luffy aime manger. Mais il est plus que cela.

Ce rêve, de réunir tous les peuples autour d’un banquet, est celui de Big Mam. C’est l’ancienne Impératrice qui rêvait de réunir toutes les races à sa Tea Party. Bien sûr, Luffy peut très bien rêver de ce moment aussi.

En ce qui me concerne, j’ai toujours vu Luffy comme un grand gamin éprit d’aventures et de découvertes. Il ne tient pas en place. Aussi loin que je me souvienne, toutes les îles visitées par son équipage ont toujours commencé en grande pompe : Luffy survolté, n’écoute plus les ordres ou les plans de son équipage, et s’en va à l’aventure (seul ou accompagné).

Devenir Seigneur des Pirates lui offrirait certainement cette liberté qu’il aime tant. Il l’a fait aussi goûter aux autres, en les libérant de leurs chaînes de soumissions, les remplaçant par des liens d’amitié.

J’imagine donc que le véritable rêve de Luffy serait de « relier » le monde. Aller là où son cœur le désire, et s’affranchir de tout obstacle. Lui qui ne sait ni naviguer, ni nager…

En volant… En construisant des ponts… En voyageant sur le train des mers… Ou encore, en rapprochant les îles les unes des autres… Beaucoup d’idées absurdes et marrantes, mais qui peuvent être réalisables dans l’univers One Piecien.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

yoyoyoyo les fan de One piece

Oda nous sors encore un chapitre grandiose cette semaine!

on commence par voir la difference dans le temperament de luffy et son pere :)

dragon, n'a pas confiance en sabo autant que luffy apparement

mais dragon est plus logique et calme, tout est possible au final et on ne sais pas dans quelle condition Sabo pourrai etre pour tuer cobra

Révélation

image.thumb.png.64a75cbffb9259e04636254ebda61661.png

image.thumb.png.47038d01d2a5d5f62da6e2778c5ef591.png

vraiment hate de voir dragon et surtout au combat pour voir ce qu'il vaut

on vois apres cariboo dans un tonneau!

je pense que les mugi l'ont trouvé et l'on emprisonné dans le tonneau comme la derniere fois, d'ou les chenes

rappeler vous ce n'est pas la premiere fois qu'ils l'emprisonent dans un tonneau avec des chenes/cordes en formes de X:

Révélation

image.png.ea5955671131b90b48b495a8e6f2be14.png

image.png.07842a68ff77d4288c3daab105b1b7dd.png

image.png.5b52201902f02f1fdddfbd9cc6db31ca.png

la partie avec zoro est ennorme!

il me rappel ray et ben quand il calment leurs capitaine!

il assume son role de second

et comme d'habe tout le monde se met contre lui, ce n'est pas la premiere fois, rappelez vous pour vivi 

luffy ui avait sorti une insulte de fou: "santoryu"

et puis il a enchainé avec : "yontouryu" :D 

il n'y a que sanji qui a utilisé le meme mot: tronche de cactus/marimo

Révélation

image.thumb.png.bc6b0e92be1366fa28838f683167c617.png

sinon il y a cette case qui est assez importante :

Révélation

image.thumb.png.a9a725b5ac4f57bbf81258c093f38bd7.png

Oda ne l'a pas mis pour rien 

je pense que c'est tout simplement la flotte de luffy qui fout un bordel un peu partout comme barto :D

il faut pas oublier que Oda avait dit que leur reputation continuera a croitre et finirai par faire un evennement assez important. je pense que Oda nous prepare a cela petit a petit ;) 

Révélation

image.png.5428132c21bec584bda4eaf842990a60.png

on arrive au reve de luffy :)

on s'attendait presque tous a quelque chose de different que SdP vu que Oda l'a caché deux fois (pour luffy et roger)

je vous rappel que luffy a dis qlq chose a shanks qui lui a rappelé Roger!

c'est surement ce reve, c'est pourquoi il a eu les larmes au yeux

on se disait quand meme que c'st pas possible que shanks sacrifie son bras et mise sur la nouvelle generation juste pour "je vais devenir le roi des pirates"!

Révélation

image.png.485b00b767d115fecd376f98f9471d4c.png

image.png.9a1ec1c4954dfa4ef11586f0b085e66f.png

image.png.7922faa176c2bbf59d94e0e2d2d06e30.png

avec la phrase que Robin sort sur le poneglyphe

Révélation

image.png.ae6c414ec6b44f027b793388f90ba177.png

se serai abusé si les mugi le trouvent sur la prochaine ile :P

lulucia... comme je l'avais mis dans mon dernier poste, c'est l'ile ou Ace est parti quand il etait a la recherche de BN

Révélation

image.png.6d86f6f520acf347765a26aaf57a0a78.png

image.png.dfa49a1fcfebb05151ef941b69cee5f6.png

mais pas que!

avant la reverie, hellemope a sauvé komane (princesse de lulucia) des pirates

Révélation

image.png.31c8fa2d527f65f99a3deb1661ad1755.png

image.png.7e9a7f713d356c0d71656c0b2a082523.png

image.thumb.png.024f7dbde08899011f287b5102dd8192.png

donc ce n'est que apres le retour de la reverie que le roi et la princesse ont été arreté

Révélation

image.png.b9ecca9bf1ecc4a76ce106e717a93639.png

je pense comme tout le monde, c'est une armes antique qui a detruit lulucia...

depuis le debut on nous dis que les armes antiques peuvent detruire un pays entier.. si d'autres armes peuvent le faire, alors ils perdent un peu de leur valeur, non?

et puis apparement le G avait decidé de detruire lulucia avant meme de savoir que sabo est la bas

le seul probleme qui reste c'est sabo...

si c'est vraiment une arme antique, et si vraiment sabo n'est pas mort... ben c'est pas si terrible une arme antique en fait :D 

par contre si il est mort... la Oda devrai trouver une bonne excuse du pourquoi le GM ne l'a pas utiliser sur BM ou kaido!

ils sont pas obliger de dire que c'est eux :)

il reste a savoir, est ce que sabo a dit a dragon ce qu'il a vu? ou il a pas eu le temps?

Bonney est la!!

image.png.4eb52c5fbe71e2fb1c18e3692bba984f.png

l'arrivé de Bonney veut dire:

- des barre avec la gloutonnie de bonney + luffy face a sanji

- des revelation sur kuma et ce qui c'est passé

- des revelation sur akainu et pourquoi il a eu peur quand bonney s'est enfui

- des barres avec les pouvoirs de bonney qui peuvent viellir et rajeunir l'equipage (elle l'utilisera sur momo un jour?)

- des revelation sur ce qui c'est passé reelement dans la reverie (elle y etait en tant que reine d'un pays)

bref, je l'attenadait beaucoup :)

(il restera que le moine a voir)

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Chapitre masterclass !!!

mais le problème du chapitre c’est que après les combat en off screen, on a maintenant des dialogues en off screen !

concernant la partie im, faudra des explications béton pour le fait que sabo soit en vie et de pourquoi on a pas utilisé cette arme antique, pour récupère pluton a wano et détruire un yonko ou de détruire directement des ponegyphe.

Le gm aurais pu être bénef , la a wano  il aurai pu détruire 2 yonko+ joy boy+ un lunarian + tout les équipage pirates présent et récupérer pluton.

bref, pour le moment c’est du bullshit mais on verra les explications de tout sa au moment voulu.

ps: sinon très bon chapitre, oda continue sur sa lance positifs suite à un arc frauduleux.

J'y ai pensé pour l'arme pourquoi ne pas détruire certains pays très dangereux et plus loin. Se doit être une question de distance et je ne pense pas que l'arme est l'une des arme antique (Uranus), mais plus un mécanisme crée par le gouvernement (peu être bien Vegapunk ?). En fait, c'est surtout la technologie qui se trouve à Marijoie qui m'a donné cette idée (Ascenseur, escalator, tout le bordel avec la tuyauterie, ... Et il y a d'autres choses à découvrir là-bas.).
Je vois bien un genre de dirigeable avec des rayons lasers qu'a créé vegapunk qui est recharger à Marijoie et envoyer vers le dirigeable pour le refléter avec des miroirs sur la position (île à détruire).
XD, c'est juste une hypothèse bancale, mais je vois bien le même bateau qu'Ener en 2.0 😄

• Pouce en haut 1

Chapitre lu.

Après mes premiers a priori, le chapitre me réconforte, hâte de savoir quel est ce fameux rêve.

Luffy qui révèle son rêve à ce stade, peut-être un signe que l'équipage est définitivement complet ?

J'ai bien aimé la façon dont il le révèle, de façon insouciante, en mode "ah oui c'est vrai aucun de vous ne le sait ?"

J'ai aussi bien aimé la réaction de Jinbe en particulier, en mode "j'ai rejoint l'équipage il y a une semaine à peine et me voilà à poursuivre des chimères lol".

Sabo qui révèle ce qu'on savait déjà évidemment, qu'il n'a pas tué Cobra. Bon la formulation laisse entendre qu'il est bel et bien mort, et pas planqué on-ne-sait-où.

La partie Im pue l'arme antique Uranus, après tout c'est la seule arme dont on n'avait aucune info, donc difficile à introduire autrement à ce stade du manga.

Bonney nous en apprendra peut-être plus, après tout elle était dans le secteur pendant la rêverie. C'est bien un personnage que je ne m'attendais pas à revoir de si tôt.

Modifié par woust1k
Faute de frappe...

Il y a 14 heures, Kurowara a dit :

Pas très bien compris le passage avec le roi et la princesse, pourquoi ils en veulent à la marine ?

J'avais compris comme toi mais j'ai l'impression que c'est l'inverse. Ceux sont le roi et la princesse légitime du royaume. Comme il y a eu une révolution, ils se retrouvent en prison. Et ils menacent leur gardien révolutionnaire que la marine va intervenir pour mater cette révolution et qu'ils vont retrouver leur trône.

Sinon, dans la rubrique destruction d'île entière par le ciel, Ener avait déjà la capacité de le faire.

Le problème de la longueur du manga, c'est encore une fois une réédition et la surenchère.

Dans ce chapitre, c'est la même chose, un ou deux cran au dessus.

• Pouce en haut 1

Perso je pense que Jewerly Bonney était prise dans le pouvoir de Kuma, cette forme spherique me rappelle en tout cas son pouvoir et on sait qu'ils se sont croisé dans un passé pas très lointain... Très bon chapitre il m'a retourné le cerveau, Im si c'est son pouvoir a l'air d'avoir un pouvoir bien cheaté quand même, après le Gorousei explique le manque de chance de Sabo de se trouver à cet endroit, est-ce parce que Lulusia allait être détruit même si Sabo ne s'y trouvait pas? En tout cas il n'est pas mort à mon avis, ça serait trop expeditif...

• Pouce en haut 1

A quoi pourrait ressembler cette arme antique ou arme de destruction massive aperçu dans le ciel de Lulusia ?

IMG_20220917_124906.png.b4e5062ab3c6bbbdafdf97a085a5fe33.png

..en lien avec l'antiquité, a mon avis ca pourrai un peu ressembler à cela

IMG_20220917_125403.thumb.png.14db63cfebe8bdbe5da793493c417ddc.png

Pyramide symbole des illuminati contrôlé par l'oeil de Imu sama.

Edit: 

Appartition de Dragon &

..curieuse coincidence..

Sabo au 1060, incident de Lulusia

Ace au 440, incident de Banaro..

IMG_20220917_132042.png.7f80c3e1da754ef171e6e0666f50e09f.png

IMG_20220917_132152.png.3ea269825c6ca1ecb41fcfe7c20c25e7.png

IMG_20220917_131849.png.c4a61fac0ee469fcca5c4d2bdecdd8e7.png

Curieusement..

Si on transpose chapitre 1060 en retenant le 1 et le 6 et

.. en multipliant 440 x 1,6(nombre d'or) =

On obtient la hauteur des faces de la grande pyramide.

Je trouve cette coincidence interessante..

Et si cela s'avere exact alors encore un temoignage de genie de Oda.

IMG_20220917_220928.thumb.png.e90166394a8d00b5e76ec2a40d28c1b2.pngIMG_20220917_221120.png.5ecb206f95320079ec45b8ea725b31f8.png

IMG_20220917_221159.png.b9c1fb7e0498d27d0e81945e6a54b89c.png

oeil de Imu

IMG_20220917_221233.png.851e830c46048ab54c857b4812a374c7.png

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Chapitre sympa.

Comme certains je trouve ça un peu dommage de lancer de fausses intrigues sur Sabo pour les désamorcer juste après.

D’abord sa mort, à laquelle personne n’a cru, ensuite le meutre de Cobra auquel personne n’a cru ( sauf Dragon apparemment) et maintenant… encore la mort de Sabo et guess what ? On y crois pas.

Pour ce qui es du pouvoir de IM sama, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il/elle ne l’a pas utilisé depuis God Valley. ( en théorie évidemment)

1. Im ne l’as pas utilisé contre les Yonko car justement le gouvernement ne voulait pas briser l’équilibre établi. Ils savaient que les 4 Yonko originel ne pouvaient/voulaient pas trouver le One  Piece.

Tuer un Kaido ou une Big Mom c’était retirer les obstacles dans le chemin d’un éventuel Joy Boy.

2. Im utilise ce pouvoir grace a Vivi ( capturée) en admettant que Vivi soit bien une arme antique.

God Valley a pu être détruite grâce au prédécesseur de Vivi ( sa mère ? ).

3. Il y a tout simplement un cool-down ou un contre coups trop importants et le pouvoir ne peut pas être utilisé comme on veut/ n’importe où.

Pour en revenir a Dragon qui avait des doutes sur les actions de Sabo, j’ai vraiment trouvé ça chelou.

Es ce que ça veut dire que Dragon ne fait confiance a personne, et du coup ce serait un développement de personnage plutôt intéressant.

Ou es ce que c’était tout simplement Oda qui essayait d’ajouter du suspense sur le meutre de Cobra ? ( encore une fois, personne n’y a cru ).

Bonney tombe sur les Mugiwara, quelle surprise (non).

Je pense qu’elle va être la plus interessante des supernova, elle a des liens avec le gouvernement mondial, Aka inu, Kuma … Hâte de voir ce qu’elle a à raconter.

J’avais predi qu’on verrait Wheevil dans ce chapitre, bon bah je me suis planté.

Si la marine ne l’a pas capturé, je serais vraiment déçu de leur niveau parce que l’opération « ending les shishibukai » elle a bien floppée.

Que font les amiraux ??

Aka inu doit rester au QG en permanence ? ( le gâchis, il aurait du rester Amiral).

Kisaru fait une sieste près des Dragons Celeste, au cas où ils ont besoin de protection.

Green Bull était a Wano, sûrement contre les ordres de l’amiral en Chef.

Et Fujitora était en route pour arrêter un des Shishibukai ? Non ? Peut-être que j’ai rêvé de cette scène.

Bref, flop de la marine.

Mention spécial a Zoro qui tient toujours son rôle de vice capitaine comme il faut.

A la semaine prochaine pour, je pense, l’arrivée sur la prochaine île.

• Like 1

il y a une heure, Muguiwa a dit :

A quoi pourrait ressembler cette arme antique ou arme de destruction massive aperçu dans le ciel de Lulusia ?

..en lien avec l'antiquité, a mon avis ca pourrai un peu ressembler à cela

IMG_20220917_125403.thumb.png.14db63cfebe8bdbe5da793493c417ddc.png

Pyramide symbole des illuminati contrôlé par l'oeil de Imu sama.

Edit: 

Appartition de Dragon &

..curieuse coincidence..

Sabo au 1060, incident de Lulusia

Ace au 440, incident de Banaro..

IMG_20220917_132042.png.7f80c3e1da754ef171e6e0666f50e09f.png

IMG_20220917_132152.png.3ea269825c6ca1ecb41fcfe7c20c25e7.png

IMG_20220917_131849.png.c4a61fac0ee469fcca5c4d2bdecdd8e7.png

Curieusement..

Si on transpose chapitre 1060 en retenant le 1 et le 6 et

.. en multipliant 440 x 1,6(nombre d'or) =

On obtient la hauteur des faces de la grande pyramide.

Je trouve cette coincidence interessante..

Et si cela s'avere exact alors encore un temoignage de genie de Oda.

Intéressant mais j'ai pas tout compris...

OK pour la pyramide et l'œil de la providence, ça colle plutôt bien à la forme dans le ciel et l'œil d'Imu qui pourrait être l'œil omniscient... 

Mais le calcul, pourquoi 1,6 ? c'est quoi le "nombre d'or" ? Et le résultat correspond à la hauteur des côtés de quel pyramide ? Celle dans le ciel ? 

Il y a des gens qui se sont amusé à compter les rayons qui descendent du ciel... il y en a 16 à priori.. J'ai pas vérifié la flemme 🤣 mais c'est marrant de voir 16 rayons pour le chapitre 1060 ! 

Si j'avais eu à faire un calcul j'aurai fait 1060 +440 = 1500...

J'aurai pas cherché plus loin 🤣

On 9/16/2022 at 4:48 PM, Gombrich said:

Ce que l'on sait :

Chopper est émerveillé

Ma 1ere idee est un banquet geant avec tous les pirates et tous les peuples, ma 2eme idee est la destruction de red line.Ma 3eme idee est comle le reve de bm, reunir tous les peuples, finir les guerres entre peuple.Ma 4e idee, liberer tous les peuples, gens.

Slt, bon pour chap, 

Deja je vous prie de respecter cariboo, il nous a montre maintes fois qu il etait tout sauf bete. Il a la poisse c est tout.

Perso, degoute il est encore enferme ds tonneau aha, il a change pourtant 😅.

Le chapitre est vraiment pas mal, j aime bcp le passage avec les mugis et sabo, nefertari.

Et j aime encore plus la fin avec l aneantissement de lulusia via uranus ou autre.

Sabo devrait etre en vie, car j aimerai pas qu il meurt ( je sais c pas une raison), mais si en vie, il doit pas etre bien. Je me demande d ailleurs comment il a pu sauver sa vie si en vie vu qu il avait l air d etre en plein milieu du champs d action de cet arme.

En tout cas, je trouve que cette attaque renforce l idee que j ai d im sama, qu il/elle est un pirate de l espace, et que c est cette arme de l espace qui a fait trou a enies lobby et qui a cree tourbillon entre 3 portes justice ( enies lobby et tourbillon etant ds ma theorie ( lieu laugh tale) des lieux de l ancien royaume, le tourbillon etant l ancienne place de laugh tale ( capitale de ce pays) au centre d impel down, enies lobby, marinford).

Je me demande juste si les armes antiques sont les armes de l ancien royame ( ce que je pense) ou ttes les armes surpuissante, donc en resume si cette arme est uranus ou une autre arme en plus des 3 armes antiques. Arme non connu expres, un peu comme im.

Moi je le vois comme ca.

Le peuple de la lune a fuit la lune car plus de ressources, et peut etre aussi car pirates de l espace leur voulait du mal.

Ils sont arrive sur terre et le roi d un grand pays (joyboy) leur a ouvert ses portes, pour ceux non reste dans ile celeste.

Le peuple de la lune a 3 branches, 1 est reste ds ile celeste, 1 ds pays joyboy (possiblement les minks) et 1 sous l eau : les hp.

A un moment, les pirates de l espace sont venus sur terre, im que je presume etre le chef de l expedition a conclu une alliance avec des rois pour aneantir le pays de joyboy qui a connu une grande evolution grace en partie au peuple de la lune.

Chaque branche du peuple de la lune avait un pouvoir avec eux, les 3 armes antiques.

Mais les pirates de l espace avait aussi leur arme, celle qu on voit ds dernier chap.

Je pense qu apres avoir subit les degats a enies lobby et au tourbillon/capitale du pays, le peuple de la lune a voulu sauver les gens de ce pays en faisant croire a leur mort ou en quittant le pays (ile hp, zo, autre).

Je pense que joyboy a du continuer a se battre et promettre a ce peuple de la lune qu il pourrait revenir, mais il n a pu tenir sa promesse.

Luffy est pr moi le descendant de ce roi : joyboy.

Les D sont des descendants de ce royaume. Je pense que ds cet ancien royaume, ils maitrisaient tous le haki, a l image des kujas, d ailleurs je pense que kuja sont elles aussi des D.

Et que les fdds sont apparu suite a cette guerre, du a l arme des pirates de l espace pour ma part. Mutation d un fruit avec une matiere, un etre, un objet.

Modifié par cariboo tue luffy

Il y a 5 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Il y a des gens qui se sont amusé à compter les rayons qui descendent du ciel... il y en a 16 à priori.. J'ai pas vérifié la flemme 🤣 mais c'est marrant de voir 16 rayons pour le chapitre 1060 ! 

Marrant, quand j'ai lu ce que tu as écris, ça m'a fait penser à un autre truc que je suis allé vérifier, et en effet...

"Juroppatsu no Seinaru Kyodan : God Thread !!!" ("Par les Seizes Balles Sacrées : Fil Divin"). Attaque lancée dans l'autre sens par un ancien Tenryubito.

PS : moi j'ai vérifié, y en a bien 16.

Modifié par Kurowara

il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

Marrant, quand j'ai lu ce que tu as écris, ça m'a fait penser à un autre truc que je suis allé vérifier, et en effet...

"Juroppatsu no Seinaru Kyodan : God Thread !!!" ("Par les Seizes Balles Sacrées : Fil Divin"). Attaque lancée dans l'autre sens par un ancien Tenryubito.

PS : moi j'ai vérifié, y en a bien 16.

Oui j'ai vu que pas mal de monde pense que c'est en rapport avec cette attaque de dofi... Pk pas.. 

Il y a 12 heures, tremds a dit :

J'avais compris comme toi mais j'ai l'impression que c'est l'inverse. Ceux sont le roi et la princesse légitime du royaume. Comme il y a eu une révolution, ils se retrouvent en prison. Et ils menacent leur gardien révolutionnaire que la marine va intervenir pour mater cette révolution et qu'ils vont retrouver leur trône.

Sinon, dans la rubrique destruction d'île entière par le ciel, Ener avait déjà la capacité de le faire.

Le problème de la longueur du manga, c'est encore une fois une réédition et la surenchère.

Dans ce chapitre, c'est la même chose, un ou deux cran au dessus.

potentiellement le maxim original pourrait donc le faire ou un vaisseau spacial. Donc je vais parier sur un vaisseau spécial lié à uranus ou une arme antique inconnu genre jupiter.

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...