Aller au contenu

One Piece chapitre 1065

One Pig
 Share

Messages recommandés

image.png.93781f96844fc3626e4295bede1bc625.png

Chapitre 1065

💧               💧               💧

💧     🏴‍☠️     💧

📕                    

Lien de lecture en VF

En attente de la publication par Manga Plus.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

Spoilers 👇

- Chapter 1,065: "Six Vegapunk".
- Color Spread dedicated to One Piece Film Red.
- Seraphim Jinbe attacks Sanji's group.
- We discover the other 3 Vegapunk: Edison and Pythagoras are robots. York is the one that eat for the other Vegapunk.
- “Egghead” is not the island of the future, is the island of the past becouse its technology is similar to “Ancient Kingdom” technology.
- At the end of the chapter, Luffy's group finds some ancient robots.

No Break next week

Chapter 1065 will have a color cover page and One piece will be on the cover of the magazine.

.°.°.°

👇

- Seraphim Jinbei attacks Sanji's group
- Nami, Robin, Franky and Usopp tried attacking it, but the Seraphim jinbei is unscathed .
- Sanji kicked it afterwards and got his leg bones cracked upon contact with it and got a great deal of damage that sanji's body got dislocated
- Seraphim Jinbei tried to attack Sanji but the later got saved by Three new Vega punk bots .

Traduction 👇

Le titre est 👉 « Six Vegapunk ».

🌢 La double page est consacré au film Red.
🌢 Le Séraphin Jinbe attaque le groupe de Sanji.
🌢 On découvre les 3 autres Vegapunk : Edison et Pythagore sont des robots. York est celui qui mange pour l'autre Vegapunk ().
🌢 "EggHead" n'est pas l'île du futur, c'est l'île du passé car sa technologie est similaire à celle de l'ancien Royaume.
🌢 A la fin du chapitre, le groupe de Luffy trouve d'anciens robots.

Parce qu'un bon schéma vaut mieux que 50 textes, voici le lien pour le RAW Complet

https://imgur.com/a/Dd61vpQ#GfQD1sT

Merci à @War Sorceress sans qui cette présentation serait fade tel un lundi en Belgique 😆 

Je plaisante, évidemment, vive la frite, les gaufres, et le chocolat; et surtout, la gaufre aux frites et chocolat, trempées à la bière 😷

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 12
  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5

Anciens robots, Ancien Royaume, l'ile du passé....

Oda vient de remonter le temps, et c'est pas plus mal, les plus grands mystères de One Piece se trouve derrière (passé) et non devant (futur).

Egg-Head semble être l'arc des révélations, surtout que Vegapunk a 500 ans d'avance sur l'humanité, donc forcément il maitrise le passé.

L'équipage aura certainement des réponses sur l'Ancien Royaume. En tout cas c'est bien parti pour....

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2

Je mets ça là au cas où ce ne soit pas vérifié, en attendant demain. De ce fait, je pourrai supprimer ce message sans polluer l'ouverture initiale.

LA PARTIE SUR SANJI EST PARTIELLEMENT FAUSSE, APPAREMMENT.

J'avais tout supprimé cette nuit, mais je n'ai pas dû valider l'édition.

J'effacerai ce message d'ici peu, si aucune confirmation fiable n'arrive.

Révélation

One Piece Chapter 1065
Title: "Six Vegapunks"

- Cover: Film RED, Halloween special

- Seraph Jinbei attacks Nami's group
- Nami, Robin, Franky and Usopp tried attacking it, but the Seraph took no damage
- Sanji comes in with a kick
- Sanji broke his leg bone hitting the seraph's skin
- Sanji got heavy damage from Seraphim Jinbei
- Sanji did not use Blue Flame
- It was a regular kick. Sanji's body is dislocated
- Seraph Jinbei tries to attack Sanji
- Three new Vegapunks comes it and saves Sanji
- Two of those Vegapunk's are robots and one is a big eater
- Edison and Pythagorus are the robots
- York is the Glutton
- Vegapunk knows about Ancient Kingdom
- “Egghead” is not the island of the future, is the island of the past because its technology is similar to “Ancient Kingdom” technology.
- They don't know the entire ancient history of the void century but says that egg head is less advanced compared to what the ancient kingdom had
- Shakka and Dragon and still talking. We hear the entire conversation.
- At the end of the chapter, Luffy's group finds some ancient robots.

VERSION FR

Titre : "Six Vegapunks"

- Couverture : Film RED, spécial Halloween

- Seraph Jinbei attaque le groupe de Nami

- Nami, Robin, Franky et Usopp ont essayé de l'attaquer, mais le Séraphin n'a subi aucun dégât

- Sanji arrive avec un coup de pied

- Sanji s'est cassé l'os de la jambe en frappant la peau du séraphin

- Sanji a subi de lourds dégâts de Seraphim Jinbei

- Sanji n'a pas utilisé Blue Flame

- C'était un coup de pied régulier. Le corps de Sanji est disloqué

- Seraph Jinbei tente d'attaquer Sanji

- Trois nouveaux Vegapunks arrivent et sauvent Sanji

- Deux de ces Vegapunk sont des robots et un est un gros mangeur

- Edison et Pythagore sont les robots

- York est le Glouton

- Vegapunk connaît Ancient Kingdom

- "Egghead" n'est pas l'île du futur, c'est l'île du passé car sa technologie est similaire à la technologie "Ancient Kingdom".

- Ils ne connaissent pas toute l'histoire ancienne du siècle vide mais disent que la tête d'œuf est moins avancée par rapport à ce que l'ancien royaume avait

- Shakka et Dragon et parlent toujours. Nous entendons toute la conversation.

- A la fin du chapitre, le groupe de Luffy trouve des robots anciens.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1

Oh mon dieu, j'ai peur de voir le résultat sur ce topic par rapport à Sanji...

À part ça, j'espère juste quelques révélations dont un focus sur Dragon et Shaka.

Sinon pour le moment, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas grand intérêt à séparer l'équipage mais je peux me tromper.^^

Modifié par 4evaheroesf
  • Joy 1

@4evaheroesf

Ne t'en fais pas pour Sanji.

Du fait que son corps est redoutable et réparable, Oda peut abuser de ce système, sans que cela ne dégrade Sanji.

C'est comme dans lautre manga pu le type est immortel, et donc chaque pichenette le fait exploser, comme s'il était fragile; alors qu'une fois son immortalité enlevée, curieusement, il encaisse vachement mieux les pichenettes.

Là, il se peut que ce soit le même procédé de mise en scène, mais inverse, pas de panique 😉

• Like 1

Il y a 7 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@4evaheroesf

Ne t'en fais pas pour Sanji.

Du fait que son corps est redoutable et réparable, Oda peut abuser de ce système, sans que cela ne dégrade Sanji.

C'est comme dans lautre manga pu le type est immortel, et donc chaque pichenette le fait exploser, comme s'il était fragile; alors qu'une fois son immortalité enlevée, curieusement, il encaisse vachement mieux les pichenettes.

Là, il se peut que ce soit le même procédé de mise en scène, mais inverse, pas de panique 😉

Malheureusement avec ce genre de procédé, j'ai un peu peur que la résistance de Sanji devienne une échelle pour mesurer la puissance d'un adversaire. 

En gros, en fonction de qui peut lui briser les os et à quel point, on peut déterminer les meilleurs attaques... 

Et puisqu'on sait que Sanji ne risque rien, ça pourra se répéter. 

P.S. : Désolé pour le double post, mauvaise manip de ma part. Si un modo passe par là, c'est à supprimer svp. 🙂

Modifié par Fire Fist Ace

Slt, merci pour spoil deja

Pour sanji et seraphin jinbe, j adore, oda va permettre a sanji de battre jinbe sans battre jinbe 🤣 et ainsi redevenir le n 3. Sanji a trop la haine d etre n 4, deja n 3 c dur pr lui ( a cause du n 2 zoro) ahaha, sacre oda.

Pour l ancien royaume, perso je ne voyais pas un tel niveau de technologie meme si va ds le sens de ma theorie sur l ancien royaume. Je vous la donne :

Pour ma part joyboy etait le roi de l ancien royaume ( pays allant d impel down a marineford a enies lobby et avec pour capitale laugh tale en son centre, actuellement tourbillon entre 3 portes justice) et les D sont les descendants de ce peuple.

Ils ont accueillit le peuple de la lune ( ttes les branches, 3, voir fresque ener) qd ils ont quitte ( manque de ressources)/fuit ( attaque par pirates de l espace, im) la lune.

La technologie de ce peuple aurait permis au royaume de joyboy de prosperer d ou la jalousie des autres royaumes ( si aussi avance ca se comprend).

Im qui aurait pourchasse peuple de la lune sur terre mais aurait eu affaire a joyboy et au haki aurait ete oblige de renoncer a l affrontement.

Je pense que le haki etait maitrise par tous le peuple de l ancien royaume, a l instar des kuja, qui sont pour ma part elle aussi des descendantes de ce royaume).

Im a donc conclut une alliance avec les rois jaloux pour piller l ancien royaume et vaincre joyboy

Im en voulant surtout au peuple de la lune, ces migrants (peuple lunaire) ont decide de fuir l ancien royaume pour sauve le peuple qui les a accueillit, croyant qu im renoncerait a detruire ce pays. ( je pense qu ils ont fuit apres l attaque d im sur enies lobby, trou geant).

Ce peuple aurait fuit en se separant en 3 branches  que nous connaissons actuellement sous ce nom :

- les hp 

- les minks 

- les lunariens

Joyboy aurait promis a ces peuples de pouvoir revenir dans son royaume apres la guerre  et la victoire contre im et les 20 rois, mais comme on le sait cela ne s est passe ainsi.

Joyboy a perdu et s est excuse aupres du peuple lunaire d avoir echoue. Im a detruit ce royaume et s est approprie ce qu il en restait.

Je pense que joyboy a ete trahi et que c est pour cela qu il a perdu.

Je pense qu im craint joyboy car joyboy etait plus fort que lui et que sans cette trahison, c est im qui aurait perdu.

Ps : pour wano, j hesite, sont ils eux aussi des descendants cache a l instar des kuja ou un royaume allie a l ancien royaume. Vu le controle de momo sur zunesha, je voterai plus pour la 1ere hypothese, mais l autre reste possible.

Est ce que les D sont seulement les descendants de l ancien royaume ou plutot les decendants d une ethnie de ce pays. Plus j y pense et plus je me dis que le peuple de la lune n est pas le seul peuple de l ancien royaume a avoir fuit et que seul les D sont reste pour combattre.

Les kujas qui sont des femmes auraient ete mise a l abri loin de ce conflit par ex, ceux de wano pr proteger les poneglyphes, leur ecriture, le peuple de shandora pour une autre raison, autres..

Je pense en effet maintenant que les D sont l ethnie de joyboy, mais pas le seul peuple de l ancien royaume. 

Fin theorie.

Pour vegapunk, il a donc eu acces a la technologie de l ancien royaume. C est moins glorieux tt d un coup, meme s il faut etre genial pr le reproduire, je lui accorde son genie, mais moindre car a "copie" un truc existant mais non connu du monde.

En tt cas, ravi de la tournure vegapunk est un revolutionnaire.

C etait previsible avec le cas kuma ( et ce que dit dragon de kuma, son sacrifice) mais la c sur. J en ai bcp doute, je le voyais comme un scientifique pret a tout pr ses decouvertes ( s alliant avec n importe qui tant qu il peut travailler), heureusement ce n est pas le cas, et il va pouvoir donner power up aux mugis ce qui est plaisant. 

Autre, qd il est dit que egghead est moins evolue que l ancien royaume, je pense a 2 possibilites :

- soit egghead etait une ile de creation du gm pour recreer ce que l ancien royaume faisait

- soit c est un genie/descendant de l ancien royaume qui aurait cree cette ile apres defaite de joyboy

bon je ne sais pas a quoi ca m avance de penser cela, mais c est a quoi je pense.

sinon je suis presse de voir les design des autres vegapunk et des anciens robots et de maniere general l ile entiere.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Merci pour les spoilers !

Oh ça avance comme espérait

- Végapunk va nous livrer des bonnes informations. J'adore ce côté 'ancien' qui prime dans OP : les anciennes générations vs les nouvelles / les changements d'ères ; puis là, pour obtenir la vérité sur ce monde, il faut retourner en arrière. Ca me fait penser légèrement à Rave Master (au niveau des mystères/révélations).

- Sanji qui se fait péter la jambe comme contre Vergo à Punk Hazard. Hum, donc les Seraphins sont vraiment si puissants ? Finalement, ce n'était pas une réaction abusée de la part de Barbe Noir ; même lui a transpiré contre l'un d'eux. Et effectivement, pour remplacer la puissance des 7 corsaires qui était déjà monstrueuse, il fallait sortir des armes à la hauteur. En revanche, où est la limite ? J'aimerais bien déterminer leur niveau de puissance et aussi savoir s'ils sont à niveau égal ou pas entre eux.

- Dommage qu'on n'a pas la suite de la discussion entre Dragon et Vegapunk.

Pour le reste, faudra attendre un peu plus d'informations. Chapitre prometteur...

• Pouce en haut 3

Citation

- Sanji s'est cassé l'os de la jambe en frappant la peau du séraphin

- Sanji a subi de lourds dégâts de Seraphim Jinbei

- Sanji n'a pas utilisé Blue Flame

- C'était un coup de pied régulier. Le corps de Sanji est disloqué

De mon coté, je trouve ça très décevant, je pensais que Sanii avait passé un cap et que cette faiblesse était gommé. Il avait une assurance rare contre Queen. 

Apres, c'est peut être juste pour hyper les Seraphims comme les PX à leur introduction.... Ou bien ils sont plus forts que je ne le pensais ayant une apparence enfantine j'optais pour la faite qu'ils ne soient pas encore a plein potentiel et actuellement en dessous de l'original malgré les améliorations ou ça ne compensait pas assez l'expérience.

Sanji étant pour moi plus ou moins au niveau de Jinbei ou un peu en dessous. 

Modifié par Crocodile

Franchement je comprend pas que le seul point non vérifier du spoil soit l'objet de la discution ou posté.

Attendons les confirmations de redon et autres leakers pour le moment le spoil fait 5 lignes et pas de sanji blessé. Si cela fait partie du chapitre on en parlera, sinon c'est poisson d'avril toutes les semaines. 

Donc au final l'élimination ordonner de Vegapunk ce serait surtout par rapport à ses decouvertes sur le siècle oublier 

Mais ca amène deux questions

Qui est le traître qui a donner l'information au GM comme quoi Vegapunk a fait ses découvertes ?

Et a t'il dit a Dragon ce qu'il a découvert ?

• Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Donc au final l'élimination ordonner de Vegapunk ce serait surtout par rapport à ses decouvertes sur le siècle oublier 

Mais ca amène deux questions

Qui est le traître qui a donner l'information au GM comme quoi Vegapunk a fait ses découvertes ?

Et a t'il dit a Dragon ce qu'il a découvert ?

Faut-il forcément qu'il y ait un traître ? Pour ce qu'on en sait, ça arrangeait peut-être le GM que Vegapunk fouille dans ces technologies oubliées pour leur produire un super-soldat. Comme le disait Spandam, les temps changent. Le GM a besoin de sortir quelques squelettes des placards s'il veut renverser la vapeur contre les empires pirates et l'armée révolutionnaire qui ne cesse de grandir en influence.

• Pouce en haut 3

Bonjour ~  ☀️

Merci pour le partage des spoilers ~ ! tsdn.gif

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

- Sanji kicked it afterwards and got his leg bones cracked upon contact with it and got a great deal of damage that sanji's body got dislocated
- Seraphim Jinbei tried to attack Sanji but the later got saved by Three new Vega punk bots

🌢 À voir si cette partie des spoilers est avérée, mais si elle l'est, je pense que c'est pour mettre en valeur les Séraphins. Mais que Sanji serve toujours de bouc émissaire, qu'il soit le personnage qu'Oda utilise pour vanter les compétences des antagonistes, est comique, et triste en même temps. 🤐

"EggHead" n'est pas l'île du futur, c'est l'île du passé car sa technologie est similaire à celle de l'ancien Royaume

🌢 Il n'y a rien qui me surprenne. Il y avait une hypothèse selon laquelle l'Ancien Royaume était technologiquement avancé. Nous en avons enfin la confirmation. omzs.gif

Le passé était plus moderne que nous le pensions. Toutes les connaissances que l'Ancien Royaume a possédées ont été oubliées.

C'est ce qui s'est déroulé dans notre monde, lors du passage de l'Antiquité au Moyen-Âge, au cours duquel il y a eu une énorme perte de connaissances. Par exemple, dans l'Empire romain, on avait déjà inventé la faucheuse. Au Moyen-Âge, ça aurait été vu comme de la sorcellerie.

Normalement, il suffit d'une génération pour que l'humanité oublie toutes les connaissances qu'elle a détenues.

A la fin du chapitre, le groupe de Luffy trouve d'anciens robots

🌢 Ce serait un lien intéressant si ces robots sont les mêmes que ceux de la mini-aventure d'Ener, sur la Lune. 😃

🌢 Au sujet du reste du combat Law vs Barbe Noire, à mon avis, Oda suit la même démarche que le combat Ace vs Barbe Noire 👉 nous en connaîtrons l'issue plus tard.

Modifié par War Sorceress
  • Like 4
  • Pouce en haut 6

Il n'y a rien d'étonnant à ce que Sanji se péte la jambe sur un Seraphin étant donné qu'on sait qu'ils ont l'ADN des Lunariens et donc la résistance de King, qui était juste invulnérable hormis attaques tranchantes infusées au HDR. 

Par contre je trouve ca vraiment redondant aprés Vergo, 

Est ce que Sanji pleine puissance serait capable d'infliger des dégâts à un Seraphin / King, et de le battre ? On aura probablement la réponse d'ici la fin de l'arc. 

Sinon concernant le "pouvoir de régénération" de Sanji, au moment ou il a eu tout les os brisé par Queen j'avais plus vu ca comme le fait que ses anciens os "faible" après avoir été brisés étaient remplacé par les os "super résistant modifié génétiquement", mais pas que ca voulait dire qu'il avait maintenant un pouvoir de régénération façon Wolverine, donc pour moi si il péte ses nouveaux os ils resteront cassé un moment (les modifications génétique le font sans doute récupérer plus rapidement mais pas de façon instantané comme on la vu contre Queen).

Concernant le Lore et l'avancé technologique du siècle oublié ce n'est pas vraiment une surprise étant donné que c'était une des théories les plus rependu et solide, en tout cas ca fait plaisir de voir qu'on avance rapidement. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Je m'attarde parfois sur le forum Conspiracy de Reddit, et le thème des anciennes civilizations Egyptienne, Aztèques, Mayas ou encore de l'Atlantide étant des anciens royaumes avec une technologie en avance sur leur temps est souvent évoqué. Ce sont d'ailleurs les thèmes dont j'aime le plus les théories.

Ce qui me plaît dans One Piece c'est le fait de faire du neuf avec du vieux. Et cette arc semble en être le parfait exemple. 

C'est pour ça que j'ai parfois un peu de mal avec certains commentaires qui s'attardent sur des "incohérences" de l'oeuvre. Comme quand Aramaki a pris peur de Shanks et que certaines personnes ce sont dit "on va faire un classement des puissances : Yonkô > Amiraux" ce à quoi je réponds : "cela n'a aucun intérêt de penser ainsi et on verra bien ce que l'histoire nous réserve pour ce personnage". 

Je pense que certaines personnes ne comprennent pas le sens profond de l'histoire de One Piece et préfère s'attarder sur un classement des puissances... Lisez Bleach si c'est ça qui vous intéresse (je n'ai rien contre Bleach que j'ai d'ailleurs adoré à l'époque). One Piece est pétri de références multiples d'autres oeuvres mythique comme l'Odyssée, la Bible, Peter Pan et tant d'autres référence. Et toutes les cultures que l'on découvre. One Piece est un manga "monde" dans lequel les légendes et cultures sont reprises et détournées. Et malgré toutes ces choses qui pourrait rendre le manga prévisible, il n'en est rien car le mystère du One Piece reste entier. 

Je trouve que One Piece nous offre une culture énorme. On en ressort et on lit au classique et ça nous fait penser à One Piece, on se dit "ah tiens j'ai déjà vu ça dans One Piece". Mais l'oeuvre d'Oda ajoute de la nouveauté à tout ça car il ne se contente pas de reprendre, mais va plus loin. Où ? Je ne sais pas encore, je me laisse guider. 

• Like 4
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, ElGeeko a dit :

- Sanji qui se fait péter la jambe comme contre Vergo à Punk Hazard. Hum, donc les Seraphins sont vraiment si puissants ? Finalement, ce n'était pas une réaction abusée de la part de Barbe Noir ; même lui a transpiré contre l'un d'eux. Et effectivement, pour remplacer la puissance des 7 corsaires qui était déjà monstrueuse, il fallait sortir des armes à la hauteur. En revanche, où est la limite ? J'aimerais bien déterminer leur niveau de puissance et aussi savoir s'ils sont à niveau égal ou pas entre eux.

Perso je dirais qu'ils sont égaux en stat c'est-à-dire que résistance, vitesse, force et endurance sont les mêmes pour chaque. 

Mais le style est totalement différent, les modèles jimbe ( imaginons plusieurs modèle comme avec les PX) sont spécialisés dans le combat au corps à corps, en utilisant les techniques de jimbe. Et donc chaque modèle a le style du personnage qui lui ressemble !

En tout cas si on part du principe qu'il n'y a qu'un modèle jimbe alors le cp0 est arrivé.

Que fait le Seraphim Jinbei ici ?
Pourquoi Vegapunk sauve-t-il Sanji ? reconnaît-il le fils de Jajji ?
Et comment sauve-t-il Sanji du Seraphim ?! lui donner un ordre, ou lui botter les fesses, ou faire diversion et s'enfuir ?

Damned, l'attente va être longue...

Et jusqu'où ira-t-on dans les Seraphim ? un Seraphim Law, un Seraphim Doflamingo, un Seraphim Baggy, un Seraphim Barbe Noire ?

et pourquoi pas... un Seraphim Ace ?

Il y a 11 heures, cariboo tue luffy a dit :

Pour sanji et seraphin jinbe, j adore, oda va permettre a sanji de battre jinbe sans battre jinbe 🤣 et ainsi redevenir le n 3. Sanji a trop la haine d etre n 4, deja n 3 c dur pr lui ( a cause du n 2 zoro) ahaha, sacre oda.

Sauf que c'est présupposer que le séraphin sont égaux aux modèle initial des Shishibukai. Hors, ils ne peuvent qu'être des versions améliorerée. A quoi bon supprimer le système des Shishibukai, si c'est pour mettre un truc aux mieux égale à l'ancienne version. Et puis, on a bien vu qu'avec les antagonistes d'Onigashima, Sanji était au dessus de Jinbe.

Cette scène est là pour hyper les Séraphim. Sanji n'a pas fait sa jambe ifrit. La résistance des Séraphim est impressionnante en tout cas. C'est le même résultat que face à l'attaque au sabre de Queen. 

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...