Aller au contenu

One Piece chapitre 1066


Kreos
 Share

Messages recommandés

More from redon:

On the subject of the books and where Vegapunk reads them, let me clarify.

- When Vegapunk arrives in Ohara after the World Government attack, he sees a group of giants taking the books out of the lake.
- Dragon, who is there with him, tells Vegapunk that they are from Elbaf and that they are commanded by "someone with bandages all over his body".
- Vegapunk then visits Elbaf and it is there that he reads all the books and memorises the information in them thanks to his intelligence.
- Vegapunk even talks to Jaguar D. Saul during his stay in Elbaf.
- Vegapunk says that the war between the "Ancient Kingdom" and the 20 countries of the current World Government took place during the "Void Century".

 

Vegapunk: "Did you know that Gol D. Roger was the Pirate King?"
He got his information from a newspaper

 

No break Newton week 😃

 

 

Il y a d'autres petits détails, si quelqu'un peut checker...🙏

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs autres éléments sont "confirmés" par Redon :

 

  • La ressemblance de Vegapunk à Albert Einstein
  • Un flash-back d'Ohara après le buster call
  • Jaguar D. Saura a contribué à préserver l'histoire d'Ohara...

 

Bref, après EggHead, la prochaine étape pour les Mugiwara dans leur quête de "Vérité" et soif d'Aventure sera sans doute l'ile des géants !

 

 

1123351054.jpg

 

Autre info choc : Le vrai n'est pas parmi eux....jiji.jpeg

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Wano est terminé, les derniers chapitres sont dingues. J'aime ça .

 

Dragon était à l'incident d'Ohara, Vegapunk aussi ils connaissent Clover. On sait maintenant pourquoi Monkey D Dragon est devenu le chef des révolutionnaires Dragon et Vegapuk se connaissent.

 

On voit le vrai Vegapunk pour la première fois, Luffy rencontre Vegapunk pour la première fois, Vegapunk connaît Luffy.

 

Si j'ai bien compris, Jaguar D. Saulo et les géants sont ceux qui ont déplacer les livres d'Ohara à Elbaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre de révélation !

Vegapunk = albert heinstein 😜 la demi pomme sur la tête est sympa 

 

Dragon jeune n'avait pas ces tatouages ? 

C'est drôle mais la manière dont son construite les cases je me demande si Punk01 ne serai pas Nico Olvia la mère de Robin....pourquoi garder un visage couvert, sa mort comme Sauro n'avait pas été montrer. 

Le gabarit correspond et je verrai bien un aspect robotisé suite aux blessures. 

 

Le rythme s'accélère !

 

Modifié par AndyFouache
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre d'information et pas d'action ..... chapitre qui sera surement riche en information au regard de la tete des mugis 

 

bon je trouve que oda c'est pas compliqué la tete pour dessiné Vegapunk en Einstein lol 

sinon sa tete énorme beurk pas terrible je trouve et comment le gars fait pour marcher lol 

 

sinon dragon jeune ça fait plaisir , il avait pas son tatouage au visage donc l'énigme du tatouage ....et de son fruit avant ou apres le tatouage ? 

 

bon Shaka a libérer les mugis de l'étreinte magnétique , bon ont voit clairement que vegastein va se mettre du coté de luffy apres avoir été toucher comme tout les protagonistes par luffy 

 

bon j'aimerai voir les séraphins se battre contre le cp0

 

et je pense que c'est loupé pour voir le combat barbe noir - law ....

 

la bonne nouvelle du chapitre il y a de forte chance que luffy termine son voyage sur elbaf avant de se battre contre barbe noir et le gouvernement et je sais pas pourquoi mais il y a de forte chance que le dernier poneglyphe soit la bas .... 

 

vivement la trad :) 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après combien d'années d'attente voyons-nous enfin Vegapunk ?

Tout ça pour ça 😂

Il est mieux en vieux que jeune !

Car jeune, de dos, je croyais que c'était une personne elancée avec une fourrure...

En fait, c'était l'arrière de son horrible crâne !🧐

En fait, Ivankov a dû lui faire une injection d'hormones, c'est pas possible d'être aussi laid 😅

On avait eu Weevil, ben là on voit qui pourrait être son père 😷

 

Pour Dragon, il n'avait que ses 2 généraux followers, jeune, et était plus stylé que vieux, avec ses mèches qui retombent un peu sur son visage, et le manteau ouvert.

Cela m'avait fait la même chose avec Crocodile, que j'aimais beaucoup, mais encore plus lorsqu'il avait une mèche ou deux qui retombaient en avant ! 🤩

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il est mentionne ce que faisait dragon de sa vie avant de decider de fonder l'armee revo.

 

il semble qu'il est arrive sur le bateau de PH avec vegapunk.

 

je suppose qu'on ne saura comment saulo a survecu que quand il rencontrera robin et lui racontera.

 

donc sans grande surprise usopp va aller sur elbaf en cela ne sera pas un arc ordinaire.

 

elbaf connait une bonne partie de l'histoire de l'humanite et c'est peut etre eux qui ont le dernier poneglyphe.

 

je me demande si on aura un retour de lola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegapunk père de Perospero 🤔🤔🤔 ? 😂
C'était sûr qu'il allait avoir un chara-design dégueulasse, ça me déplait pas.
C'est vraiment top, l'histoire accélère à un rythme incroyable, on a révélation sur révélation !
Depuis le temps qu'on attends Vegapunk, il est enfin là ! Devant les mugis, et surement près à dévoiler une quantité folle de dingueries !
J'ai limite déjà oublié l'envie de connaitre le dénouement de Law - Barbe Noire.

Le lien avec Elbaf est également là, très forte probabilité que les mugis se dirigent là-bas ensuite, plus qu'à voir les circonstances (avec qui ? Vegapunk (le/lesquels) ? Bonnie ? Caribou ? qu'en sera-t'il du CP0 ?).

Encore un excellent chapitre 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon ressemble un peu à crocodile. Un lien familial entre eux? Genre frères, soeur?

 

Donc le tatouage est venu après, reste à savoir s'il vient à ohara parce que CP ou marine à l'origine, ce qui pourrait coller avec garp.

 

Vegachan : c'est la tronche de einstein avec la pomme de newton, vraiment ridicule du oda tout craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre

 

Oda a trouvé le rythme. Je crois que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin du manga.

Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais le signe de tatouage de dragon est déjà sur son pantalon.

Je ne sais pas qui a fait appel aux géants. Est-ce vraiment Saul? ou quelqu'un d'autre.

Donc Clover a déjà visité Wano vu la forme des vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose a dire : vivement le retour de barbe blanche !!! . 

 

Non sans rire , Oda abuse clairement.. mais on a l'habitude... 

 

Pour le reste , les fans vont être content, on va donc vraiment avoir cet arc erbarf. 

 

Non pas qu'il y ait eu un grand suspense a ce sujet.. mais j'avais espéré qu'on ne s'y attarde pas trop , voir que l'auteur nous fasse deux arcs en parallèle avec 2 groupes de muggy , dont l'un aurai été " dirigé" par usop et hajrudin... Mais enfin bref. .. 

 

On risque d'avoir un énième arc surchargé en perso, j'imagine. 

 

- Les muggy

+ la flotte/hajrudin

 + potentiellement les Revo via vegapunk

+la marine (le cp0 va forcément prendre connaissance de l'existence des bouquins)

 + potentiellement baggy si il poursuit hajrudin..

+ Potentiellement shanks ( si barto rejoint la flotte a erbarf )

+ Potentiellement Hancock ( si elle cherche a rejoindre Luffy) et/ ou kidd ( si le gars au visage cramé est le géant) . 

 

Bref 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Je n'ai qu'une chose a dire : vivement le retour de barbe blanche !!! . 

 

Non sans rire , Oda abuse clairement.. mais on a l'habitude... 

 

Pour le reste , les fans vont être content, on va donc vraiment avoir cet arc erbarf. 

 

Non pas qu'il y ait eu un grand suspense a ce sujet.. mais j'avais espéré qu'on ne s'y attarde pas trop , voir que l'auteur nous fasse deux arc en parallèle avec 2 groupes de muggy , dont l'un serai " dirigé" par usop et hajrudin... Mais enfin bref. .. 

 

On risque d'avoir un énième arc surchargé en perso, j'imagine. 

 

- Les muggy

+ la flotte/hajrudin

 + potentiellement les Revo via vegapunk

+la marine (le cp0 va forcément prendre connaissance de l'existence des bouquins)

 + potentiellement baggy si il poursuit hajrudin..

+ Potentiellement shanks ( si barto rejoint la flotte a erbarf )

+ Potentiellement Hancock ( si elle cherche a rejoindre Luffy) et/ ou kidd ( si le gars au visage cramé est le géant) . 

 

Bref 😅

La différence c'est que ce serait des personnages déjà connus. On serait donc moins perdus style "attend c'est quoi déjà le nom de clone de Nami numéro 34 ?" et plus impliqué vu que ce serait des personnages auxquels on est déjà attaché.  

Modifié par Alex34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Je n'ai qu'une chose a dire : vivement le retour de barbe blanche !!! . 

 

Non sans rire , Oda abuse clairement.. mais on a l'habitude... 

 

Pour le reste , les fans vont être content, on va donc vraiment avoir cet arc erbarf. 

 

Non pas qu'il y ait eu un grand suspense a ce sujet.. mais j'avais espéré qu'on ne s'y attarde pas trop , voir que l'auteur nous fasse deux arc en parallèle avec 2 groupes de muggy , dont l'un serai " dirigé" par usop et hajrudin... Mais enfin bref. .. 

 

On risque d'avoir un énième arc surchargé en perso, j'imagine. 

 

- Les muggy

+ la flotte/hajrudin

 + potentiellement les Revo via vegapunk

+la marine (le cp0 va forcément prendre connaissance de l'existence des bouquins)

 + potentiellement baggy si il poursuit hajrudin..

+ Potentiellement shanks ( si barto rejoint la flotte a erbarf )

+ Potentiellement Hancock ( si elle cherche a rejoindre Luffy) et/ ou kidd ( si le gars au visage cramé est le géant) . 

 

Bref 😅

 

sans parler que les géants d'elbaf qui aident pour ohara sont surement les autres géants pirates des équipages de dorry et broggy. 

 

Sauf si kid est celui qui va à elbaf et on aura à un moment usop qui dira qu'il ira plus tard (spin off par exemple), on pourrait avoir des survivants lunarians, uranus  et pas mal de choses entre quelques pages et un complément en mini aventure.

 

Baggy je le vois trouver le 4eme ponéglyge rouge grâce au trésor de capitaine john.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un personnage a l'aspect ridicule, ca arrive de manière tellement récurrente dans OP que je ne suis plus surpris ou choqué ( perso je trouve que la force du manga c'est certainement pas les skins, après les gouts et les couleurs tt ca, tt ca .. )  😄

 

Curieux de s'avoir s'il s'agit de la première rencontre entre Dragon et Vegapunk sur Ohara ou s'ils se connaissait déjà par le passé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quelques personnes déçues de la survie de Jaguar D Saul, mais la théorie de l'attaque d'Aokiji 'Ice Time Capsule' fait sens : c'est l'unique fois où il utilise cette attaque ; puis, on peut aisément en déduire que cette attaque permet de congeler la personne pour la protéger pendant une certaine durée.

 

Sinon, pas très fan de l'apparence de Vegapunk, je préfère ses satellites.

 

Cet arc s'annonce cours et full révélations. Par contre, je vous préviens de ma vision des choses : la fin de cet arc va être bouleversante et va lancer les mugis vers Elbaf. Mais il y aura sûrement un incident sans précédent à la fin de Egg Head : j'en suis persuadé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegapunk va surement faire pas mal de révélations aux Chapeaux de paille et en Particularité a Luffy (Dragon et Vegapunk se connaisent très bien) 

Je pense que le Caractère "je m'en fout un peu" va ressurgir mais possibilité que sa personnalité évolue grace a son Statut d'Empereur et a son Equipage (Zoro + Sanji + Jinbe et Robin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, toutes ces infos genial.

 

Donc finalement dragon n a pas l air d avoir ete un marine mais plus un pirate et vegapunk devait etre un de ses nakamas. ( donc les dires du maire de la ville originelle de luffy etaient lie a dragon qd il disait que c etait destin de luffy).

 

Pour haguar et sa non mort, perso je ne compare pas cela a pell ou autre perso qu oda n a pas fait mourir alors qu ils auraient du.

 

Contrairement aux autres, haguar a ete sauve par aokiji avec son ice time capsule, l immobilisant qu un instant pour qu il puisse fuir sans que marine/gm puisse le savoir en vie.

 

Je ne sais pas par contre si aokiji a demande a haguar de prendre livres ou si initiative d haguar.

 

Donc vegapunk a choisit d aller au gm pour  parfaire ce qu il a appris avec livres ohara mais aussi et c est le plus important pour eveiller les marines honnetes/utopistes.

 

C est comme avec nos soldats, s ils croient parole du gvt ( qui ment tout le temps pr interets dirigeants et amis dirigeants), ils croient que leurs actions sont noble alors que c est tout l inverse ( voir france -afrique et autres, la france ( dirigeants) est le diable de l histoire, mais on va pas te le dire sinon tu ne te battrais pas pour eux contre tes interets).

 

Donc vegapunk est possiblement l instigateur du sword et aokiji certainement le chef de cette unite n ayant pu etre amiral en chef.( sword cree bien avant defaite d aokiji selon moi car drake deja devenu pirate)

 

Pour le visuel, 😂 j ai trop rigole comment oda a exagere le cerveau de vegapunk, franchement il a abuse 😅, quel comique cet oda.

 

Je suis d accord avec certains forumeurs, se diviser en 6 a du lui permettre de reduire la taille de son crane en plus de la science, car il est aussi possible que son immense cerveau soit maintenant ds une base de donnee dont il a acces a tt moment.

 

En tt cas, il a  un chara design bien drole avec sa demi pomme.

 

Je parlerai de design dragon plus tard preferant lire la vf pr en parler.

 

Je suis tres heureux pour robin aussi qui decouvre qu un de ses sauveurs n est pas mort et qu elle pourra le voir a elbaf.

 

Donc cette arc egghead risque d etre la 1ere partie de l arc revolutionnaire et elbaf la 2e partie si on en croit toutes ces infos.

 

 On avait vu les " tome/arc" d oda il y a qqs annees.

Il y a avait bm puis un dragon ( kaido donc) puis revo il me semble.

 

J ai hâte et pas hâte, hâte d avoir toutes les infos et verifier mes theories, pas hâte que le manga se termine, meme si pr sante oda c est bien que ca se termine. (Un grand merci a lui de m avoir diverti pendant quasi 30 ans).

 

Bon bien sur je recommenterai apres vf.

 

Merci forum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

je vois beaucoup parler du mont corvo et de leur theorie sur "ice time capsule"

je suis aller verifier, et ce n'est pas vrai..

 

 

Aokiji a utiliser ice time capsule pour arreter saul (le capturer) a distance c'est tout

Révélation

image.png.7da02288502099e42cbba38eea883e35.png

 

saul a eu juste la jambe congeler et il etait bloqué par terre

il a continuer son discour

mais pour le congeler, aokiji a utiliser ice time (comme toute les autre fois)

Révélation

image.png.4912c625dd5d983f60250e3766f1cdaf.png

 

et c'est encore plus clair en animé

 

 

par contre en continuant la recherche je suis tombé sur un passage tres interessant! :)

 

a la fin de l'attaque sur Ohara, on a vu que les livre etait pas brulé:

Révélation

image.thumb.png.e21e3a3b972b787902b2fa0d5b9bd68e.png

 

 

et apres enis lobby, Aokiji et Robin on eu une discussion a travers une porte (chacun etait d'un coté)

aokiji dit a robin que saul etait son meilleur amis, donc c'est un peu logique de ne pas le tuer:

Révélation

image.png.bb2d1801db7e858be99059ce07ff60c3.png

 

 

 

et puis kuzan a dit quelque chose de tres interessant que robin n'avait pas compris et voulait avoir plus d'info la dessus

Révélation

image.png.f74f342365e2281ff5466dd52d38b951.png

 

Aokiji savait pour tout...

 

et ce qui est le plus sympa, c'est que la premiere fois qu'on entend parler de vegapunk de la bouche de coby, c'etait exactement dans le meme chapitre :)

Révélation

image.png.58ea4f027370c940212feafcd600fe43.png

 

Modifié par TheOne
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex34 a dit :

La différence c'est que ce serait des personnages déjà connus. On serait donc moins perdus style "attend c'est quoi déjà le nom de clone de Nami numéro 34 ?" et plus impliqué vu que ce serait des personnages auxquels on est déjà attaché.  

Oui et non .cet argument de vente est a double tranchant. 

Parce que off screen des perso récent est une chose bien plus simple que de off screen des perso connus , suscitant un certain nombre d'attentes ..

 

Et vu qu'on sait tous qu'oda off screen quasi toujours les perso secondaires dans ces arcs...

 

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Baggy je le vois trouver le 4eme ponéglyge rouge grâce au trésor de capitaine john.

Ça ce serai cool ça pour le coup.  

Puisque ça impliquerait de facto mihawk et croco boy dans la course pour le one pièce. 

il y a 38 minutes, Le Shériff a dit :

Tu te prépares déjà à être déçu d'un arc qui n'a pas commencé ?

Non pas nécessairement. 

Oda est capable de faire de très bons arcs dans toutes les conditions possible et imaginable. 

Mais c'est vrai que j'aurai bien aimé avoir un arc , un peu .. calme . Avec moins de perso et plus de focus sur l'aspect découverte. Ça me manque un peu ... 

 

il y a 40 minutes, Le Shériff a dit :

Pour Saul, une lecture attentive ( que je n'ai pas effectué ) aurait pu nous permettre de supposer sa survie.

A posteriori, j'ai même envie de te dire qu'une lecture bancal de l'oeuvre aurai pu nous inciter à le considérer vivant jusqu'à preuve du contraire en vrai 😁

 

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

kuzan a dit quelque chose de tres interessant que robin n'avait pas compris et voulait avoir plus d'info la dessus

Donc il était au courant ??.

Aïe aïe aïe.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...