Aller au contenu


One Piece chapitre 1066


Kreos
 Share

Messages recommandés

Je suis étonné de voir que la Marine et Cipher Pol n'ont pas cherché à prendre ou détruire les livres sauvés des flammes. Je trouve aussi très bancal la façon dont l'auteur lie Ohara et Erbaf. Mais c'est moins déconcertant que simplement tomber comme par hasard sur l'île des géants à la prochaine destination. J'arrive juste pas à imaginer pourquoi un peuple de guerrier vikings vivant plusieurs siècles par génération serait intéressé par les affaires du monde extérieur, en dehors de batailles épiques à la gloire de leur dieu.

 

Je remarque aussi qu'Oda ne fait qu'étaler les raisons pour les mugis de visiter différentes îles, sans pour donner pour l'instant la position du dernier Road Ponéglyphe. Erbaf ou la Ruche, on verra bien après Egghead.

 

il y a 14 minutes, TheOne a dit :

et kuzan a dit quelque chose de tres interessant que robin n'avait pas compris et voulait avoir plus d'info la dessus

image.png.f74f342365e2281ff5466dd52d38b951.png

 

Dans la VF de Glénat (1ère traduction), il dit " "Ohara" vit toujours"." Dans les deux cas, je comprends ça comme Kuzan qui voit Robin comme la légatrice de la volonté des archéologues d'Ohara. Tant qu'elle vivra, Ohara existera toujours à travers elle et ses efforts. Je ne pense donc pas qu'on peut affirmer à 100% que Kuzan fut au courant de ce qu'il advint de la bibliothèque d'Ohara.

 

Au passage,

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pauolo a dit :

Je suis étonné de voir que la Marine et Cipher Pol n'ont pas cherché à prendre ou détruire les livres sauvés des flammes. Je trouve aussi très bancal la façon dont l'auteur lie Ohara et Erbaf. Mais c'est moins déconcertant que simplement tomber comme par hasard sur l'île des géants à la prochaine destination

Oui c'est étonnant. Mais justement le but d'un bustercall est d'éliminer toutes vie d'une carte. Pas de détruire des livres.

Donc les soldats n'ont pas détruit les livres étant donné qu'ils n'ont pas reçu l'ordre. Ensuite il reste à savoir s'ils l'ont mentionné dans leur rapport.

 

Comme les livres ont été récupérés par les géants il était impossible de les détruire sans partir en guerre. Au niveau du scénar ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je trouve aussi très bancal la façon dont l'auteur lie Ohara et Erbaf. Mais c'est moins déconcertant que simplement tomber comme par hasard sur l'île des géants à la prochaine destination.

Au contraire c'est plutôt d'une logique des plus basique pour pas dire implacable que Erbaf soit lié à Ohara.

Sauro a tout fait pour garder le savoir d'Ohara intact et vu qu'il ne semble pas mort et que les livres n'avaient pas été détruit (si ça gênait, fallait de suite dire que c'était incohérent à l'époque, preuve qu'Oda avait déjà une certaine idée sur ce point), quel est le meilleur endroit au monde pour sauvegarder les livres du GM et des pirates comme BM et Kaïdô?

BM n'a pas souhaité faire des géants ses alliés, mais elle n'a pas non plus voulu les élimoner, or en général quand elle est contrariée, elle tape.

 

Hors mis sous le lit ou dans le coffre d'Ym, c'est sur l'île qui a la réputation d’être la plus forte et Erbaf n'est pas sou la coupe du GM, or avec Wano on voit que lorsque c'est possible le GM tente de mettre sous sa coupe une nation, un royaume ou une île.

 

Après il n'y aurait rien eu d'anormal à ce que les Mugy tombent par hasard sur Erbaf. Il a été dit dès le début du GL que la destination d'une île était le fruit du hasard quand on n'a pas de log pose qui a enregistré la dite île au préalable.

 

Citation

Dans la VF de Glénat (1ère traduction), il dit " "Ohara" vit toujours"." Dans les deux cas, je comprends ça comme Kuzan qui voit Robin comme la légatrice de la volonté des archéologues d'Ohara. Tant qu'elle vivra, Ohara existera toujours à travers elle et ses efforts. Je ne pense donc pas qu'on peut affirmer à 100% que Kuzan fut au courant de ce qu'il advint de la bibliothèque d'Ohara.

Ce qu'il est possible d'affirmer c'est qu'en faisant cela Oda avait déjà une bonne idée à l'époque.

 

Sinon chapitre riche en informations, c'est du tout bon. Pour la survie de Sauro, moi ça ne me dérange pas, car depuis au moins Alabasta j'ai bien compris que les morts "réels" n'étaient pas légion et que lorsqu'il y en a un, nous avons un long FB centré sur lui, ou alors sa mort est bien vu en directe (BB) et non pas cachée comme avec une explosion (Pell, Sauro).

L'allure de Vegapunk me plait énormément et c'est ce côté décalé, déjanté qui me fait aimé le style de One Piece, pour quelque chose de plus conventionnel et beau je me tourne vers OPM.

 

Pour la suite j'espère que l'auteur nous en dira plus sur Dragon, pourquoi est-il devenu Révo et que faisait-il avant?

  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Dans la VF de Glénat (1ère traduction), il dit " "Ohara" vit toujours"." Dans les deux cas, je comprends ça comme Kuzan qui voit Robin comme la légatrice de la volonté des archéologues d'Ohara. Tant qu'elle vivra, Ohara existera toujours à travers elle et ses efforts. Je ne pense donc pas qu'on peut affirmer à 100% que Kuzan fut au courant de ce qu'il advint de la bibliothèque d'Ohara.

 

les deux trad se valent

 

ce que tu as compris est ce que tout le onde avait compris et ce que Oda voulait nous faire comprendre ;)

mais la reaction de Robin remet cela en question

 

je rappel que cela ressemble ennormement a la scene de BN ou luffy et zoro disent : c'est pas lui, c'est eux!

a ce moment nami se pose des questions

 

c'est le style de Oda nenous faire poiroté comme ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TheOne said:

hello tout le monde

je vois beaucoup parler du mont corvo et de leur theorie sur "ice time capsule"

je suis aller verifier, et ce n'est pas vrai..

 

 

Aokiji a utiliser ice time capsule pour arreter saul (le capturer) a distance c'est tout

  Hide contents

image.png.7da02288502099e42cbba38eea883e35.png

 

saul a eu juste la jambe congeler et il etait bloqué par terre

il a continuer son discour

mais pour le congeler, aokiji a utiliser ice time (comme toute les autre fois)

  Hide contents

image.png.4912c625dd5d983f60250e3766f1cdaf.png

 

et c'est encore plus clair en animé

 

 

par contre en continuant la recherche je suis tombé sur un passage tres interessant! :)

 

a la fin de l'attaque sur Ohara, on a vu que les livre etait pas brulé:

  Hide contents

image.thumb.png.e21e3a3b972b787902b2fa0d5b9bd68e.png

 

 

et apres enis lobby, Aokiji et Robin on eu une discussion a travers une porte (chacun etait d'un coté)

aokiji dit a robin que saul etait son meilleur amis, donc c'est un peu logique de ne pas le tuer:

  Hide contents

image.png.bb2d1801db7e858be99059ce07ff60c3.png

 

 

 

et puis kuzan a dit quelque chose de tres interessant que robin n'avait pas compris et voulait avoir plus d'info la dessus

  Hide contents

image.png.f74f342365e2281ff5466dd52d38b951.png

 

Aokiji savait pour tout...

 

et ce qui est le plus sympa, c'est que la premiere fois qu'on entend parler de vegapunk de la bouche de coby, c'etait exactement dans le meme chapitre :)

  Hide contents

image.png.58ea4f027370c940212feafcd600fe43.png

 

Merci pour ice time capsule, n ayant plus acces a mes tomes, j ai fait confiance, merci donc. Et donc je retire ce que j ai dit sur haguar different des pell etc.. 

 

Comment a t il pu quitter l ile sans que la marine ne le voit et/ou comment a t il pu survecu au buster call.

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Novaji a dit :

Oui c'est étonnant. Mais justement le but d'un bustercall est d'éliminer toutes vie d'une carte. Pas de détruire des livres.

Donc les soldats n'ont pas détruit les livres étant donné qu'ils n'ont pas reçu l'ordre. Ensuite il reste à savoir s'ils l'ont mentionné dans leur rapport.

Jusqu'à preuve du contraire, Sakazuki a pris l'initiative de supprimer tous les habitants d'Ohara évacués par la Marine. Personne ne lui en a donné l'ordre, il pensait faire bien pour empêcher la résurrection des armes antiques. Du coup, que les soldats aient fait l'impasse sur les livres tout en laissant n'importe qui venir les reprendre, c'est absurde. Un seul de ces livres aurait pu contenir les connaissances nécessaires pour déchiffrer les ponéglyphes.

 

il y a 37 minutes, B.B King a dit :

Au contraire c'est plutôt d'une logique des plus basique pour pas dire implacable que Erbaf soit lié à Ohara.

Sauro a tout fait pour garder le savoir d'Ohara intact et vu qu'il ne semble pas mort et que les livres n'avaient pas été détruit (si ça gênait, fallait de suite dire que c'était incohérent à l'époque, preuve qu'Oda avait déjà une certaine idée sur ce point), quel est le meilleur endroit au monde pour sauvegarder les livres du GM et des pirates comme BM et Kaïdô?

BM n'a pas souhaité faire des géants ses alliés, mais elle n'a pas non plus voulu les élimoner, or en général quand elle est contrariée, elle tape.

 

Hors mis sous le lit ou dans le coffre d'Ym, c'est sur l'île qui a la réputation d’être la plus forte et Erbaf n'est pas sou la coupe du GM, or avec Wano on voit que lorsque c'est possible le GM tente de mettre sous sa coupe une nation, un royaume ou une île.

Saul n'est pas un géant d'Erbaf. Je ne vois pas pour l'instant pourquoi une nation qui n'est pas la sienne accepterait de protéger un savoir qui, jusqu'à preuve du contraire, ne les concerne pas. Faut pas oublier que les géants d'Erbaf, c'est pas des bons samaritains. Ils sont plus comparable à la tribu guerrière des Kuja.

 

il y a 37 minutes, B.B King a dit :

Après il n'y aurait rien eu d'anormal à ce que les Mugy tombent par hasard sur Erbaf. Il a été dit dès le début du GL que la destination d'une île était le fruit du hasard quand on n'a pas de log pose qui a enregistré la dite île au préalable.

Ma remarque tenait surtout du fait que visiter Erbaf pile au moment où ils en ont besoin pour continuer dans leur quête du One Piece, ça tient du deux ex machina. Tout comme l'arrivée à Egghead ou la rencontre avec les samouraïs à Punk Hazard, le fait qu'ils tombent sur le premier des 4 Road Ponéglyphes a Zou, etc... En gros, ça me brise l'immersion de l'aventure quand je vois les intentions de l'auteur trop clairement d'en finir rapidement avec la série en cochant des cases d'une liste.

 

il y a 20 minutes, TheOne a dit :

ce que tu as compris est ce que tout le onde avait compris et ce que Oda voulait nous faire comprendre ;)

mais la reaction de Robin remet cela en question

Pour le coup, je pense surtout qu'elle était choquée de voir Kuzan revenir sur ses positions. À la base, il l'avait épargné par considération envers son ami Saul. Il décida ensuite de la pourchasser quand il prit conscience que son erreur de jugement mènerait le monde à sa perte. Là, c'est comme s'il déclarait maintenant soutenir sa cause en silence et non pas continuer à tenir une promesse envers un ami proche.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Saul n'est pas un géant d'Erbaf. Je ne vois pas pour l'instant pourquoi une nation qui n'est pas la sienne accepterait de protéger un savoir qui, jusqu'à preuve du contraire, ne les concerne pas. Faut pas oublier que les géants d'Erbaf, c'est pas des bons samaritains. Ils sont plus comparable à la tribu guerrière des Kuja.

Et? Depuis quand il faut absolument être d'un peuple, un royaume ou que sais-je pour pouvoir y aller?

Saura et les livres qu'il aurait sauvé sont des énormes problèmes pour le GM et ce dernier a déjà voulu effacer les deux, donc parce qu'il n'est pas d'Erbarf, il n'irait pas tenter sa chance de survie là-bas?

Pour qui veut vivre, il est logique d'aller là ou ton ennemi a le moins de probabilité de gouverner, d'avoir une ingérence.

Et puis qui sait, il y a sans doute des choses dans les livres qui pourraient intéressé le peuple d'Erbaf.

 

Donc je persiste et signe, rien d'anormal à ce que Saura y soi allé. Avant d'en connaitre plus sur Wano, j'aurai dit que pour quelqu'un qui veut être à l'abri du GM, c'est destination Wano ou Erbaf, de ce que le manga en disait au départ.

 

Citation

En gros, ça me brise l'immersion de l'aventure quand je vois les intentions de l'auteur trop clairement d'en finir rapidement avec la série en cochant des cases d'une liste.

Là je suis curieux de connaitre ton scénario qui apparemment semble être bien plus logique, palpitant? Car si pour toi il n'y a pas d'immersion, c'est que tu as bien une idée de ce qu'il aurait fallu, je suis curieux.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, B.B King a dit :

Et? Depuis quand il faut absolument être d'un peuple, un royaume ou que sais-je pour pouvoir y aller?

Saura et les livres qu'il aurait sauvé sont des énormes problèmes pour le GM et ce dernier a déjà voulu effacer les deux, donc parce qu'il n'est pas d'Erbarf, il n'irait pas tenter sa chance de survie là-bas?

Pour qui veut vivre, il est logique d'aller là ou ton ennemi a le moins de probabilité de gouverner, d'avoir une ingérence.

Et puis qui sait, il y a sans doute des choses dans les livres qui pourraient intéressé le peuple d'Erbaf.

 

Donc je persiste et signe, rien d'anormal à ce que Saura y soi allé. Avant d'en connaitre plus sur Wano, j'aurai dit que pour quelqu'un qui veut être à l'abri du GM, c'est destination Wano ou Erbaf, de ce que le manga en disait au départ.

Je n'ai pas dis que c'était anormal d'aller planquer quelque chose de précieux chez les géants, étant donné qu'il ne sont affiliés ni au GM, ni à l'un des empereurs pirates, ce faisant une nation encore plus isolée que le pays des Wa. Ce que je ne trouve pas normal, c'est que les géants d'Erbaf acceptent facilement d'aider Saul là où à première vue ils n'ont aucun intérêt commun. Erbaf reste une nation souveraine, avec son peuple, ses valeurs et traditions, ses objectifs. Préserver l'histoire du monde ne me semble pas en faire partie.

 

L'auteur peut bien par la suite apporter une explication concrète (liens insoupçonnés avec le royaume antique ou les AR, la recherche d'une guerre globale épique façon Kaido), mais je reste pour l'instant perplexe.

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Là je suis curieux de connaitre ton scénario qui apparemment semble être bien plus logique, palpitant? Car si pour toi il n'y a pas d'immersion, c'est que tu as bien une idée de ce qu'il aurait fallu, je suis curieux.

Pour le côté logique, ça serait d'abord d'atteindre l'île de Lodestar, se rendre compte qu'ils doivent faire marche arrière et chercher les 4 road ponéglyphes, quitte à devoir affronter chacun des 4 empereurs. Chaque pierre apporterait des informations plus précises sur le siècle oubliée, et les pousserait encore plus à aller au bout de cette quête.  Les voir fournir des efforts de recherche plutôt que simplement tomber au hasard pile poil sur la bonne personne sur la bonne île pour leur donner le prochain indice.

 

Pour remettre les choses en perspective dans ce qui me déplaît dans la trame du NM les mugis n'auraient pas rencontré un samouraï au milieu de nul part, loin de son pays fermé, jamais ils n'auraient compris qu'ils avaient besoin des RP avant d'atteindre Lodestar. A force de prendre des raccourcis scénaristiques, jai juste trop l'impression que l'équipage de Luffy est prisonnier d'un voie tracée par quelqu'un d'autre (l'auteur, Roger et Rayleigh, Joy Boy) et qu'à part se battre, ils n'auront rien à faire de plus pour trouver le trésor.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre...

 

Erbaf prochaine destination, cette fois c'est sûr !

En terme de teasing, Erbaf est un sacré morceau également. On en entend parler depuis combien de temps ? 15, ou 20 ans ?

 

Avec les révélations de ce chapitre, en particulier la survie de Saul, et ce que mes VDD ont relevé des vieux tomes, je lance officiellement la théorie de Aokiji révolutionnaire, agent double chez la Marine puis chez Barbe Noire.

Aokiji le Itachi de One Piece (oui j'ose la comparaison oui !!!!!)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, Kuzan en agent triple, ça serait une grosse surprise. Mais vu qu'on ne connaît pas encore assez les méthodes de l'AR pour arriver à leurs fins (même s'ils semblent plutôt prôner le pacifisme que le terrorisme), pas sûr que l'ex-amiral soit à 100% avec eux.

 

Je m'attends quand même à un schisme dans la Marine pendant la guerre mondiale qui se prépare, voire carrément un retournement des militaires face à leurs maîtres, le GM. Déjà que l'amiral en chef, (leur poulain pour le poste !) supporte mal les ingérences des dirigeants mondiaux dans ses affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Pour le côté logique, ça serait d'abord d'atteindre l'île de Lodestar, se rendre compte qu'ils doivent faire marche arrière et chercher les 4 road ponéglyphes, quitte à devoir affronter chacun des 4 empereurs. Chaque pierre apporterait des informations plus précises sur le siècle oubliée, et les pousserait encore plus à aller au bout de cette quête.  Les voir fournir des efforts de recherche plutôt que simplement tomber au hasard pile poil sur la bonne personne sur la bonne île pour leur donner le prochain indice.

Je suis plutôt d'accord avec ce constat !

Parfois je me demande ce que donnerait one piece si chaque action de l'équipage avait été calculé en amont.

Et ce depuis le début de l'aventure ! En vérité ça serait une œuvre totalement différente.

Par exemple Luffy trouve zoro parce qu'il tombe par hasard sur kobby. Et non pas parce qu'il le cherchait

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous présente officiellement son Einstein onepiecien ! 😁

 

315136398_628380015741532_6077193713300514007_n.thumb.jpg.1cff2a019682d8a170266d1434271a52.jpg

 

Le vrai génie se cache toujours par des apparences trompeuses/douteuses ! 😛

Un grand chapitre, surprenant et émouvant. On se dirige inévitable vers Elbaf,  les révélations seront plus imposantes que ses habitants !

Il me semble que dès son plus jeune age, Oda a une passion pour les vikings, et les géants d'Elbaf ressemblent à ce peuple inspiré des légendes scandinaves, bref, j'ai hâte d'y être !

 

Si Laugh tale = conte du rire alors ELBAF n'est autre l'anagramme de FABLE ! 😁

Modifié par Mūgiwara
  • Like 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

petite réflexion  sur Robin.

Vu qu’elle a côtoyer dragon pendant deux ans elle doit être au courant pour Saul.

Cela expliquerait peut-être ça tête à l’évocation de l’homme à la cicatrice de kid.

Elle a semblé réagir à ces paroles, maintenant qu’on sait qu’il est vivant et qu’il est en lien avec les révolutionnaires depuis plusieurs années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vegapunk N°1 dit qu’il va bientôt mourir, mais qu’il n’est pas l’original, est-ce à  dire que c’est les 6 qui vont mourir mais pas la version ”0” ?

 

Depuis le temps qu’on nous vends vegapunk, j’avoue que j’espérais autre chose, sans pour autant être vraiment surpris par sa, ses véritables apparences , avant et maintenant

 

Pas non plus réellement surpris de découvrir que ... n’est pas vraiment mort, dans le sens même si je le pensais vraiment dcd, le fait qu’il est survécu me choque pas spécialement 

Modifié par aegirsson
Ajout complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien ?

J'espère également que vous allez pouvoir vous reposer ET profiter de ce long week-end :).

 

Concernant ce chapitre, personnellement, j'aime beaucoup. 

De l'avancement, des révélations... sympa. 

J'aime beaucoup le personnage de Dragon, et là, j'adhère à sa quête :).

Le côté survi de Saul me va également, Oda reste fidèle à lui-même donc pas de surprise. 

L'arc m'avait marqué et voir une rencontre entre lui et Robin me plairait beaucoup. 

 

Petite pensée pour Aokiji, je sens qu'il sera d'une grande aide plus tard (je l'avais toujours su lol).

 

deuxième pensée, Oda avait vraiment préparer pas mal de choses à l'avance lol.

 

Sinon, Vegapunk... que dire... ben rien qu'à son physique on voit qu'il en a dans la caboche lol.

peut-être un air avec Albert Einstein (image de lui vieux) avec sa langue... je vois un clin d'œil à cette image. 

 

PS : j'ai pas tout lu, donc j'espère pas répéter des posts précédents...

téléchargement.jpeg-1.jpg

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mūgiwara a dit :

Oda nous présente officiellement son Einstein onepiecien ! 😁

 

315136398_628380015741532_6077193713300514007_n.thumb.jpg.1cff2a019682d8a170266d1434271a52.jpg

 

Le vrai génie se cache toujours par des apparences trompeuses/douteuses ! 😛

Un grand chapitre, surprenant et émouvant. On se dirige inévitable vers Elbaf,  les révélations seront plus imposantes que ses habitants !

Il me semble que dès son plus jeune age, Oda a une passion pour les vikings, et les géants d'Elbaf ressemblent à ce peuple inspiré des légendes scandinaves, bref, j'ai hâte d'y être !

 

Si Laugh tale = conte du rire alors ELBAF n'est autre l'anagramme de FABLE ! 😁

Oups désolé j'avais pas vu que tu l'avais déjà mentionné... du coup, gg à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore vraiment intéressant en terme de lore enrichissant le background de Vegapunk et de Dragon. Puis surtout on a enfin un réel intérêt scénaristique à ce que les Mugis aillent sur ELbaf

 

Par contre la survie de Saul : no comment. Alors qu'il soit vivant ça encore ça passe vu qu'il y a que Robin qui le croit mort, là ou nous on l'a juste vu être geler, mais justement Aokiji l'a gelé, des soldats ont envahis l’île et personne pense à l'embarquer pour en faire un prisonnier ? Ils l'ont laissé comme ça pour mort ? La Marine aura vraiment été trop dépeint comme des bras cassés dans ce manga, on peut même plus les prendre au sérieux, même pas au second degré là, c'est ubuesque...

 

Puis bon je vois pas ce que apporte en valeur ajouté de laisser "en vie" au final. (et ça gâche un peu le coté dramatique du flashback de Robin, c'est quoi la prochaine ? On va apprendre que la mère de Robin est aussi encore en vie ?)

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, k.hyuga a dit :

Puis bon je vois pas ce que apporte en valeur ajouté de laisser "en vie" au final. (et ça gâche un peu le coté dramatique du flashback de Robin, c'est quoi la prochaine ? On va apprendre que la mère de Robin est aussi encore en vie ?)

 

je vois deux points:

 

1- Erbaf l'ile crainte par le GM et BM

je rappel que le GM n'arrivait pas a recruter des geant avant carmel

et que BM n'arrivait pas avoir une alliance avec eux pour conquerir le monde

 

avec les 5 geant de la flotte de luffy + saul et ceux qui l'ont aider, ls mugi seront mieux accueilli et accepté a erbaf

ça se pourrait que Erbaf ne sois pas un arc complet mais un passage (tout comme peut etre egghead) vu que normalement ils ne sont pas occupé par qui que se sois (jusqu'a preuve du contraire)

 

2- rendre aokiji completement gentils et l'opposé de akainu qui lui a tuer les habitant de ohara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, k.hyuga a dit :

 La Marine aura vraiment été trop dépeint comme des bras cassés dans ce manga, on peut même plus les prendre au sérieux, même pas au second degré là, c'est ubuesque...

 

C'est vrai que ça devient assez insupportable que la Marine soient autant des incapables et des débiles. Les mecs te balancent un Buster Call sur Ohara, détruise l'ile a cause de leur savoir mais on laisse tout leur savoir tranquille et l'île accesible au premier venu. C'est comique tellement ils sont mauvais. Oda malheureusement à vraiment du mal à apporter de la tension et un sentiment de danger à son récit 14.gif.027a03d6b40456e1a4e7af5d1f828efe.gif

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gabriel a dit :

Ne pas oublié que beaucoup sont traumatisés par le geste horrible de sazaki. Par contre, il y a le CP qui aurait du faire le ménage.

Traumatisme, c'est un peu fort comme mot. C'est des militaires aguerris, qui plus est effectés a une mission dont le but est de bombarder une cible sans rien laisser debout. Choqués, à la limite, mais si ça les empêche d'accomplir leurs ordres, c'est plus des militaires mais des gardiens de la paix lambdas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...