Aller au contenu


One Piece chapitre 1066


Kreos
 Share

Messages recommandés

Mes gâtés, 

 

Quelle magnifique époque pour être en vie !! 

 

Personnellement ce chapitre est pour moi l'essence de ce qui fait one piece. Y'a vraiment tous les ingrédients, comme dirait le frérot freeze Corleone (ou Oda du coup) "frérot j'ai la recette". 

 

Honnêtement, j'ai tellement aimé et je me sens obligé de vous dire pour quoi. 

 

Le point fort d'Oda ça n'a jamais été le dessin (je ne dit pas qu'il n'est pas bon, je dis que ce n'est pas son game up, comme un murata ou le frérot de berserk paix à son âme) et d'ailleurs certains charadesing sont scandaleux sa mère (en même temps quand tu veux dessiner 60 personnages par case à un moment tu laisse reposer le poignet droit et t'y vas avec le gauche). Ce n'est plus les combats (ça l'a été et on a encore de beaux restes).

 

C'est l'histoire. La densité de celle ci et le soin qu'il porte à créer des ponts et des liants entre les éléments du LORE. Ça + l'humour pour moi. Imaginez la difficulté de maintenir une cohérence dans un univers où volontairement tu rajoutes pléthore d'éléments pour te mettre en difficulté. Et malgré tout, tel l'aîné de la famille grayson, Oda voltige et se suspend avec la grâce d'une ballerine sur son fil si léger et prend le temps et l'énergie de lentement, délicatement nous délier le fil d'une histoire qu'on croit deviner mais qu'on prend plaisir à toujours découvrir. 

 

Et force est de constater que ce chapitre nous donne à boire et à manger. Je suis littéralement fasciné par le fait que 24 ans après il continue avec minutie et méthode de continuer de renforcer certains liens et d'en créer de nouveaux. 

 

En l'espace de quelques cases, et en plein récit narratif où comme Robin, le lecteur se délecte du récit de Vegapunk/Oda et se voit récompensé de sa patience (22 ans pour elle, 24 pour nous) en ayant des éléments du LORE complété, Oda prend le temps de renouer les liens entre les éléments de son récit. Sanji qui se rappelle son mentor et prend conscience de sa dimension, Francky le cyborg constructeur du bateau qui se lie au cyborg qui a protégé sa création, les liens entre dragon, et le doc, clover... Comme un miroir aux liens entre LUFFY, Robin etc.. pour justifier que la génération d'après se devait de se lier (mine de rien, on a un beau discours sur le déterminisme et la destinée à décortiquer). 

 

Honnêtement j'aime tout. 

 

On est aussi content de savoir que D. Saul le sang de la veine est en vie et en forme. L'arc Elbaf risque d'être décisif et surtout rempli d'émotion. Mine de rien les D. Sont pas facile à crever, on dirait des lynels blancs (personnellement je les traite comme des Bokoblins mais je comprends que certains aient du mal) 

 

Le petit clin d'œil à Einstein sur la dernière case, et Newton pour la pomme on est raccord. 

 

Oda a décidément le chic pour toucher le monde avec une sorte de génie : il arrive toujours à mettre dans un propos apparement enfantin un peu de sérieux, et à mettre dans un dessin fantaisiste un peu de réel. Son dosage est si précis, si jouissif, que je m'en délecte sans jamais me rassasier.

 

Ah, et aussi Usopp est une vieille merde. (mais on l'aime quand même notre unique faible <3).

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami : "Wow, le père de Luffy a l'air intense !" 

 

Ouiii, Nami san ! Je pensais la même chose 😎 ! En 1 chapitre Oda a donné tellement de profondeur à Dragon. Moi qui attendait des infos sur lui depuis tellement de temps, le savoir lié à Ohara, le voir parler à Vegapunk comme à un viel ami, son style avec sa veste, ses 2 mèches, En mode Che Gevara => il transpire la Classe 😍.

 

Il a donc fait son tatouage après ? Qu'a t'il appris ? C'est le buster call d'Ohara qui a provoqué la création de l'armée révolutionnaire, fallait y penser. On comprend mieux pourquoi il respecte tant Robin. 

 

Je reste toujours bluffé par la capacité d'Oda à faire avancer l'histoire en 1 chapitre et de façon si captivante alors qu'il peut faire trainer les choses pendant des centaines d'autres. 

 

J'ai l'impression que la VRAI histoire et le VRAI Background commence maintenant. On passe petit à petit d'un manga de pirates à.. Voici ce qui s'est passé et voila le but finale. ( Dans le genre SNK, on se bat pour la survie et hop nan en fait y'a des enemies et hop.. vous connaissez la suite). 

 

Il y'a tellement de chose à dire.. 

 

A commencer par Ao Kiji " Ohara n'est pas morte". Ce n'était donc pas une image mais la vérité. Avec les revelations de Vegapunk, un arc vers Elbaf prend tout son sens !

 

Ce gars là a tellement de chose à nous raconter, c'est à travers lui qu'Oda a décidé de nous raconter tous les secrets de One piece. Rester accrochez !

 

 

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, c'est autre chose que de voir les mugis courir dans tous les sens.

 


La volonté d'Ohara

La survie de Saul ne me dérange pas. Contrairement à d'autres cas, elle a une vraie utilité narrative.

 

Est-ce que Robin aurait déjà dû être au courant pour Saul ?
Pas forcément. Dragon peut ne pas connaitre le lien entre Saul et Robin (cette dernière n'est pas obligée de révéler tous ses secrets, surtout les plus douloureux). Il n'aurait donc pas de raison a priori de mentionner à cette dernière la présence de Saul après l'incident, et aurait pu juste dire que "des géants" ont récupéré les livres.

 

Un truc est bizarre par contre concernant la localisation actuelle de Saul. Vegapunk se souvient l'avoir rencontré dans une bibliothèque à Elbaf (image flashback). Mais il dit après qu'il n'est pas certain de l'endroit où se cache Saul. S'il sait qu'il est à Elbaf, il n'a aucune raison de cacher cette info à Robin. Ca ferait bizarre qu'il ne soit pas présent au moment où l'équipage arrive à Elbaf.


Pourquoi les livres n'ont pas été détruits ?
Sakazuki avait l'air d'être complètement concentré sur l'anéantissement des personnes, c'était donc au GM de finir le boulot en détruisant les libres. Hélas pour eux, l'équipe du Cipher Pol présente était dirigée par Spandine, qui sans être aussi incapable que son fils, n'est pas la plus grosse lumière du gouvernement. Un Rob Lucci aurait je pense été beaucoup plus méticuleux.

 


Future scission
Vegapunk différencie bien les différentes parties du camp gouvernemental, en soulignant la bonne nature de certaines personnes dans la marine. Cela ravive mes espoirs.
La question se pose par exemple concernant Sentomaru, dont la relation avec Vegapunk est encore ambiguë. Il n'a pas d'hostilité envers les pirates et semble même avoir du respect pour Luffy (cf "combat" contre Demaro Black). Ce dernier a d'ailleurs affirmé qu'ils se reverraient. A voir dans quelles circonstances, peut-être dès cet arc.

 

 

Vegapunk
Que dire de cette apparence ? Disons que ça reste mieux que "juste" un vieux monsieur petit et maigrichon sans aucun trait distinctif. De manière analogue, c'est cool de voir un Colver en Indiana Jones. Il me fait penser un peu à Oden avec sa coiffe et son côté aventurier.

 

Le Vegapunk original a perdu sa tête, je suppose qu'il a divisé son cerveau en six (ou sept s'il lui reste un bout) tout en trouvant un moyen de connecter les différentes parties.

 

 

Suite

J'espère que le prochain chapitre sera consacré à Kuma. Si l'hostilité de Bonney est injustifiée, autant régler la question dès que possible plutôt que de laisser enfler cela pendant tout l'arc et qu'elle s'aperçoive à la toute fin que Vegapunk n'a rien fait de mal.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une fois beaucoup de mal avec ce chapitre.

 

Le fait que Ohara soit la base de la création de l'armée des révolutionnaires me parait forcé. Ça à l'air d'avoir affecté beaucoup le monde mais que cela "déclenche" la volonté de Dragon de faire la guerre, mouais. Le gars n'était pas présent et on ne sait rien de son passé. On doit imaginer que c'est la goutte de trop.

 

Que Saul est survécu, mouais. Que des livres restent des mois dans de l'eau et reste lisibles, mouais. Que les marines ne détruisent pas les livres, mouais. Le buster call se transforme un peu en blague. Qu'une enfant, avec de la chance et une aide extérieur survive au massacre, Ok, mais que toutes les recherches subsistent alors que le job est de tout détruire, mouais. 

 

Vegapunk nous dit juste que la tragédie en flashback de Robin est moins grave qu'il n'y parait. Durant tout le chapitre, il nous dit juste que lui aussi connait le savoir d'Ohara. C'est bien mais c'est long, on avance peu.

 

Les réactions des autres mugis, on dirait des enfants. Le design de Vegapunk est sauvé par l'idée de couper sa tête pour en faire les autres robots, très malin de la part d'Oda.

C'est une bonne chose que les géants aient récupéré les livres. Elbaf a encore plus de poids pour l'histoire.

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce chapitre, il est excellent est riche en informations.

 

Par contre pourquoi personne, on parle du crâne de vegapunk, s'il recouvre du haki sur son crâne, il peut faire des tremblements de terre avec le choc de son énorme crâne, il peut faire de beau duel face à don chijao celui-là.

 

Sinon plus sérieusement, je ne comprends pas comment le géant peut être vivant. Même pas, il emprisonne ou il prend son corps. Le GM qui veut à tout prix détruire ohara et leur histoire aux oubliettes ne sont même pas capable de sécuriser le périmètre et s’assurer d’avoir détruit toute chose compromettante ?

 

E7BEEE1F-A791-4F37-BE93-245A9D5130DB.thumb.webp.348af77a0050398191085c43fcda7e5b.webp

 

Regardez-moi ça, mais ils le savent qu’il y'a  des livres, je ne comprends pas. C’est une énorme dinguerie sa encore.

 

Le GM veut absolument, mais absolument réduire tout ce qui concerne ohara et le siècle oublié, quand tu vois des livres encore présent dans un lac, tu fais en sorte de les détruire, ou autant prendre les livres avec sois.

 

Bref, oda vient de gâcher le flash-back de Robin pour ma part et faut arrêter avec les fausses morts.

 

Sinon j’ai aimé le chapitre, je le trouve très bon, mais c’est bullshit.

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre pour moi c'est une pièce dans le fait que Dragon est le fils de Xebec. Dragon veut déjà changer le monde comme un idéaliste pacifique et crée une association de volontaire, avant le traumatisme d'ohara ou il comprend que seul la force pourra changer les choses.

 

Son bandana est déjà présent à sa jambe avec un signe qu'il se fera tatoué, surement un signe en rapport avec son idéal.

 

Pourquoi je pense à xebec en lisant ce chapitre, parce que Xebec voulait changer le monde par la force brute et en devenir le maitre. Là ou Dragon avait un idéal complètement opposé. 

 

En fait, ça me fait penser à ces allemands de l'après seconde guerre mondiale qui n'avait rien avoir avec le régime hitlérien et qui se sont construits en opposition, des milliers se convertissant même au judaïsme à cause du traumatisme de la précédente génération. L'antithèse du père. Et à travers ce chapitre, c'est ce que je soupçonne, la première partie de la vie de dragon jusqu'à plus de 30 ans ressemble à une antithèse de Xebec, antithèse qui n'aurait surement pas bougé d'un iota sans le traumatisme d'ohara.

 

On a donc maintenant une date de création de l'armée révolutionnaire, avant la naissance de luffy.

 

Et surtout le début d'une confirmation d'une théorie que je soutiens depuis des années dans le délirium, l'existence d'une machine capable de remettre le monde en place. Le monde, c'est à dire les mers et la météo. Il est probable que joyboy est mort en utilisant cette machine et en arrangeant en partie la géographie et le climat.

 

En fait depuis des années ma théorie est qu'il est 2 machines, une qui est une part du one piece et l'autre que la deuxième est le trésor de marijoa et qu'il faut que les deux soient utilisés et réparé pour remettre le monde en place.

 

Probablement qu'une des 2 permet de faire tourner  REDLINE en plusieurs anneaux distincts. Si redline est en réalité 4 anneaux de terre qui ont été rassemblé en un seul, alors actionné le mécanisme permettrait de diviser la hauteur de redline par 4, 4 bande de terre formant 4 continents. Pangéa serait donc le projet d'assembler les 4 continents en un seul : REDLINE. Avec plus de continents la hauteur très faible permettrait des passages entre toutes les mers formant allblue à travers grandline.

 

Car si redline disparait la montagne qui permet d'entrer dans grandline serait divisé par 4, autrement dit reverse montain serait détruite, ce qu'essaie de faire les baleines.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de Xebec père de Dragon serait probablement théorisée de nombreuses fois, si l'on ne savait pas depuis longtemps que Garp est son père...

 

Je sais qu'il y a des trucs chelous dans l’œuvre concernant l'adoption, l'usurpation d'identité, etc...mais à un moment, on ne peut il ne faut pas tout faire.

Xebec est une légende, mais il n'est pas obligé d'avoir une lignée en vie. C'était peut-être même un puceau forever!🍌

Remarque, c'est peut-être Katakuri et ses deux frangins directs, ses enfants...🤪

 

Sinon, je n'imagine pas l'embrouille pour que Garp dise que Luffy a un autre père, que l'on n'aurait jamais vu (vive les demandes des lecteurs, après ça, déjà qu'il y a une tonne de questions sur sa mère = Big Mom en fait 🙃).

Garp serait le plus gros cuck qui fait office de père officiel pour tous les orphelins, il touche la CAF, qu'il refile d'ailleurs en pension à Curly Dadan qu'il exploiterait comme un esclave, en échange de sa liberté...😏

 

Garp et Luffy se ressemblent physiquement (quand on voit Garp jeune...), donc je n'ai pas envie de théoriser sur une autre filiation.

 

image.jpeg.5eee3afbbe4fbdff8e2e7bfbb7fe0e07.jpeg    image.jpeg.a0c446a5c9d91a91b7e3e2af8214381f.jpeg

 

Remarque, Garp a la tête de Zoro, à gauche...un Shimotsuki ? 🤗

Et comme Yonji a la même tête que Zoro, ils sont cousins (trop heureux d'être de la famille du cuistot), sauf que Zoro n'a développé que son talent de Germa ventriloque lorsqu'il a son sabre dans la bouche, qu'il avale à l'occasion pour faire le show ! 😅

 

En passant, dans le OP (One Piece et One Punch Man, on en voit, des vieux scientifiques, cette dernière semaine !

Il y a des traits communs, esthétiquement, de même qu'avec ceux de Dragon Ball...

 

En passant, je n'ai pas eu le temps de faire d'analyse du chapitre précédent, il me semble, donc je le ferai ici...si j'ai le temps.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seryne a dit :

Sinon, Vegapunk qui meurt bientôt, peut être parceque sa tête semble rétrécir?

Durant le flashback, j'ai l'impression qu'on voit son appendice crânien faire un bon mètre. 

Je pense il a du diviser son crâne avec les 6 autre robot, avec un énorme crâne on peut faire beaucoup de chose.

 

Vu son énorme crâne c’est normal qu’il a beaucoup de connaissances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les marines qui laissent les livres, il faut se rappeler qu'ils ne savent rien de leur importance. Il faut bien prendre conscience qu'AUCUN des marines sur place ne connaissait la véritable raison derrière le buster call. Du coup, ils n'avaient pas forcément à tilter en voyant tous ses livres.

 

Sinon chapitre magnifique ! Je pense que c'est la première fois que je tire une larme devant un chapitre. Le fait de fusionner toutes ses révélations avec l'histoire de Robin, c'était vraiment intense. Pour le reste, vous avez tout dit.

 

Enfin, ce chapitre m'a fait pensé à... Urouge. Oui oui. Je m'explique : avec ce chapitre, on comprend pourquoi le personnage de Bonney a été autant retardé: à travers Kuma, elle est liée au siècle oublié. (Kuma étant membre fondateur des révolutionnaires, et la fondation de ceux ci ayant eu pour déclencheur l'incident d'Ohara). Je pense donc que le développement d'Urouge sera lié à une partie importante de l'histoire. J'opte pour l'introduction des origines célestes de l'ancien royaume.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis assez mitigé sur ce chapitre. Autant la partie lore est passionnante, on a beaucoup d'informations intéressantes c'est cool. Autant c'est gâché par des facilités scénaristiques grossières, le coup des livres sauvé c'est du foutage de gueule. La survie de Saul à mon sens n'apporte aucune plus-value au récit et gâche l'une des plus belles morts du manga. 

Et surtout la Marine encore et toujours dépeint comme des incompétents, comment peut-on les prendre au sérieux maintenant ? Le danger est presque inexistant pour les gentils, j'ai plus peur pour les antagonistes. 

Et puis comme d'hab, Luffy n'a aucun effort à fournir, il a juste à débarquer sur une île par la magie du destin et tout les persos détenant les clés pour atteindre Laugh Tale ou des infos sur le siècle oublié se mettent à table. Ces constants alignements cosmiques pour les Mugi, commencent a être trop voyant. 

D'ailleurs Im parlons-en pourquoi n'a t-il pas annihiler Ohara comme pour God Valley et Lulusia ? C'est pas comme si Ohara était une île random, elle représente un danger ÉNORME pour la stabilité du système mis en place par le GM. J'espère une bonne explication prochainement, parce là ça n'a aucun sens cette inactivité de Im.

 

il y a 43 minutes, Vigny a dit :

Concernant les marines qui laissent les livres, il faut se rappeler qu'ils ne savent rien de leur importance. Il faut bien prendre conscience qu'AUCUN des marines sur place ne connaissait la véritable raison derrière le buster call. Du coup, ils n'avaient pas forcément à tilter en voyant tous ses livres.

La moindre des choses c'étaient de réquisitionné les livres, ce que ferait n'importe quel militaire irl. 

Modifié par Rozaki
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas encore pu lire vos messages mais je tenais absolument à poster un commentaire après avoir lu ce fan - wait for it - tastic chapitre ! 

Bon le Vegapunk actuel ressemble à Einstein on aurait pu sans douter mais je l'imaginais plutôt comme Desty Nova de Gunnm. 

 

Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse...

 

Je vous parlais lors de mon commentaire sur le précédent chapitre l'habitude qu'avait One Piece de faire du neuf avec du vieux. On est en plein dedans. Encore une fois je me promenais sur Reddit à la recherche des théories farfelues et croustillantes quand je vis une théorie selon laquelle, les livres de la bibliothèque d'Alexandrie se trouveraient en fait au Vatican, et n'auraient pas brûlés comme l'histoire le raconte. Vous voyez où je veux en venir. Cela fait plus de 15 ans maintenant que l'on a entendu parler d'Ohara et de son inspiration évidente de la plus grande bibliothèque de l'antiquité, recelant tout le savoir que l'humanité avait acquis jusqu'alors : la grande bibliothèque d'Alexandrie. 

Imaginons que ce savoir s'était transmis et que le monde n'était pas tombé dans l'obscurantisme que représenta le Moyen-Âge, à bien des égards... Nous aurions peut-être déjà colonisé Mars. Nous avons déjà peut-être colonisé Mars ? Je ne répondrais pas à cette question mais c'est bien là où One Piece cherche à nous amener.

 

Pour info sachez que les Maya savaient déjà créer du verre en -2000 avant JC, imaginez le bordel ><

 

Bref je ne pense pas apprendre grand chose avec ce post mais ça fait toujours sourire d'y penser.

 

One Piece, oh mon dieu c'est vraiment génial. Oda est quelqu'un de tellement cultivé, j'ai adoré ce chapitre. 

Modifié par Trick-
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bon . Il marque surtout le nouvel élan d'ODA sur son oeuvre. 
Il veut finir , il a son idée de trame en tête depuis longtemps mais cette fois il y dérogera pas pour faire autrement. 
On peut dire que ça se ressent beaucoup depuis la moitié d'ONIGASHIMA. Tout tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. 
De base j'aurai critiqué ce choix trop facile. Avant les protagonistes tombés sous le charme de Luffy au bout de prouesse dans l'arc maintenant ils donnent toutes les ficelles avant même qu'il demande. C'est beau.
Je trouve que pour un personnage si mystérieux et important comme VEGAPUNK , je trouve ça étrange  qu'un EMPEREUR arrive à l'atteindre OKLM.  
ODA a de la chance parce que il joue surtout sur l'affecte des lecteurs en remettant des personnages emblématiques. Au final. il lui suffit de mettre des liens entre persos pour créer des réactions.

Malgré tout , j'ai compris que la dynamique est différente maintenant , on va faire un tout droit vers la fin et il faut juste apprécier d'obtenir les réponses à des questions qu'on se pose depuis bien longtemps. 


L'arc commence plutôt bien , y a du rythme , l'île est sympa et les futurs antagonistes ( seraphins, CP0 ...) seront très intéressants à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tremds a dit :

J'ai encore une fois beaucoup de mal avec ce chapitre.

 

Le fait que Ohara soit la base de la création de l'armée des révolutionnaires me parait forcé. Ça à l'air d'avoir affecté beaucoup le monde mais que cela "déclenche" la volonté de Dragon de faire la guerre, mouais. Le gars n'était pas présent et on ne sait rien de son passé. On doit imaginer que c'est la goutte de trop.

 

Que Saul est survécu, mouais. Que des livres restent des mois dans de l'eau et reste lisibles, mouais. Que les marines ne détruisent pas les livres, mouais. Le buster call se transforme un peu en blague. Qu'une enfant, avec de la chance et une aide extérieur survive au massacre, Ok, mais que toutes les recherches subsistent alors que le job est de tout détruire, mouais. 

 

Vegapunk nous dit juste que la tragédie en flashback de Robin est moins grave qu'il n'y parait. Durant tout le chapitre, il nous dit juste que lui aussi connait le savoir d'Ohara. C'est bien mais c'est long, on avance peu.

 

Les réactions des autres mugis, on dirait des enfants. Le design de Vegapunk est sauvé par l'idée de couper sa tête pour en faire les autres robots, très malin de la part d'Oda.

C'est une bonne chose que les géants aient récupéré les livres. Elbaf a encore plus de poids pour l'histoire.

les marines avaient pour ordre de detruire tuer des gens pas des livres ....ils avaient pour but de tuer des gensqui preparaient un coup d'etat pas de tuer des livres....et qui pourrait penser que des livres en papier dans un lac pourraient etre utilisé pour les random; marine c'etait juste des objets inutiles ... et AOKIJI la tete du buster call etait ami a saul...et ne voulait pas que ces livres et ROBIN disparaissent et cela est subtilement montré par l'auteur depuis le. flashback de Robin;...les revolutionnaires et leurs idées existaient deja mais c'est la boucherie d'ohara qui pousse tous ceux avec des idée similaires a se dire faudrait qu'on ai une armée pour se defendre au cas ou ....

 

pour info la tragedie pour Robin c'est la perte de ses parents et amis ...de tous ceux qu'elle connaissait et ici elle apprend juste qu'ils sont pas morts en vain donc rien n'est atténué. ...

 

pour les reactions si tu t'en plains alors tu connais pas one piece

 

 

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

les marines avaient pour ordre de detruire tuer des gens pas des livres ....ils avaient pour but de tuer des gensqui preparaient un coup d'etat pas de tuer des livres....et qui pourrait penser que des livres en papier dans un lac pourraient etre utilisé pour les random

Les marines ont même pris le temps de vérifier qu'ils avaient bien fait leur boulot. Il y a un immense tas de livres dans un lac mais c'est osef pour eux. Le CP n'est pas venu vérifier la fin des opérations. Personne n'a rien relevé.

Et si ce n'était que de la faute des marines, mais les livres ont aussi passés des mois dans l'eau. Sans informations complémentaires, j'ai beaucoup de mal à croire que c'est normal qu'ils existent toujours.

 

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

AOKIJI la tete du buster call etait ami a saul...et ne voulait pas que ces livres et ROBIN disparaissent et cela est subtilement montré par l'auteur depuis le. flashback de Robin

Aokiji va également devenir un problème pour moi. Qu'il soit agent double avec BN, pourquoi pas. Mais qu'il soit un agent double ou triple avant même que nous le connaissions et soit à l'origine de la survie de Saul, des livres et pleins d'autres trucs que nous n'avons pas encore envisagé, ça risque de faire beaucoup.

Peut être qu'il a gelé les livres pour les conserver, peut être qu'il a sauvé Saul, mais on devra attendre les explications de cette explication.

Aokiji a aidé Robin sur Ohara après l'interposition de Saul et le massacre d'Akainu. Pas forcément voulu de sa part depuis le début.

 

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

les revolutionnaires et leurs idées existaient deja mais c'est la boucherie d'ohara qui pousse tous ceux avec des idée similaires a se dire faudrait qu'on ai une armée pour se defendre au cas ou

Ça je suis d'accord avec toi. Mais j'ai quand même problème avec ce lien Dragon/Ohara. Il faudra attendre les explications de Dragon pour comprendre pourquoi Ohara était la goutte de trop.

 

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

pour info la tragedie pour Robin c'est la perte de ses parents et amis ...de tous ceux qu'elle connaissait et ici elle apprend juste qu'ils sont pas morts en vain donc rien n'est atténué

"En rien atténué" me fait un peu sourire. Robin était censé être la seule survivante d'Ohara. La seule dépositrice de son savoir. Bien qu'elle n'avait pas lu toutes les recherches des archéologues, le fait de savoir lire les ponéglyphes lui permettait d'apprendre l'histoire du siècle oublié de son côté. Elle avait beaucoup de poids sur ses épaules.

 

Maintenant Saul, l'un de ses sauveurs, n'est pas mort et l'intégralité du savoir de son île existe toujours et est même potentiellement accessible. Vegapunk a pris connaissance des recherches.

Le poids d'être l'unique rescapé d'Ohara n'est plus du tout le même. Elle a beau avoir perdu beaucoup, on apprend aujourd'hui que c'est moins que ce que laissé penser le FB. C'est atténué.

 

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

pour les reactions si tu t'en plains alors tu connais pas one piece

La réaction de Franky (dans cette traduction non officielle) à la page 3, j'ai du mal à le reconnaitre.

Les réactions à la pages 8 car Robin pleure, j'en ai vu 50 dans ce manga. Mais rien n'empêche de les trouver très superficielles ici.

Je passe outre le fait que je ne connaisse pas one piece mais à l'avenir évite ce genre de phrase.

Modifié par tremds
orthographe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'avait pas mentit (pour une fois) quand il disait que OP allait accélérer et que beaucoup de choses allait être révélées après Wa👏🏾.

Franchement le chapitre était propre et l'arc semble bien prendre la direction d'un Zou bis🙂.

 

Les mugis ont enfin une raison valable d'aller à Elbaf (Oui parce que Usopp toussa toussa, c'est léger quand même comme raison).

Vegapunk est finalement basé sur Einstein, je n'y avais pas du tout pensé, mais avec du recul c'est tout à fait logique^^.

Son design est horrible par contre😅. A mon avis il a mangé un FDD qui expliquerait son intelligence.

On comprend maintenant pourquoi le CP0 a ordre de la tuer. Et Lucci avait raison, ça a bien un lien avec l'île détruite récemment👏🏾.

Par contre je sens que le vieux Vegapunk est devenu fous pour X raison et que ses "clones" lui ont fait du sale pour qu'il se retrouve dans la décharge.

 

Seul point noir pour moi de ce chapitre, c'est la survie (encore) de Sauro🙄. En un chapitre Oda a réussi à détruire l'émotion d'un des fb les plus tristes👏🏾👏🏾.

Bon il est probablement l'homme que Kid recherche du coup et ça rend Aokiji encore plus intéressant, mais j'aurais largement préféré qu'il reste mort pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions à vous poser : concernant la complicité de smoker avec l'armée révolutionnaire, dans le chapitre 100 ( est ce un indice laissé par Oda) lors de la capture de Luffy par smoker ou dragon vient en aide à son fils celui-ci dit à smoker "le monde entier attend notre réponse"

inclut il smoker dans son propos ???

Deuxième idée : Et si dragon lors de ce chapitre où il sauve son fils de la décapitation avait l'arme antique que im a utilisé pour détruire lulutia et ensuite peut être que l'armée révolutionnaire se la serait fait voler par le gorosei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 13:38, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

image.jpeg.5eee3afbbe4fbdff8e2e7bfbb7fe0e07.jpeg    image.jpeg.a0c446a5c9d91a91b7e3e2af8214381f.jpeg

 

 

Au japon depuis très longtemps, il y a la possibilité de prendre le nom de sa femme au moment du mariage. C'est pas étonnant pour des japonais. Je ne suggérais pas un grand bouleversement, seulement que ça soit la mère de luffy qui soit la fille de Garp, et que Dragon est pris le nom de sa femme. On aurait à la fois ace et luffy qui porteraient le nom de leurs mères.

 

Luffy serait à la fois le petit fils de garp et de xebec.

 

Si tu veux que je parte en délire je te fais ça en 2 secondes : Crocodile et la petite soeur de Dragon et est donc Crocodile D Xebec. Elle en voudrait personnellement à barbe blanche parce qu'il n'a pas combattu dans la guerre il y a 38 ans entre garp/roger et l'équipage de Xebec, elle prend ça comme une trahison. Donc le secret que connait ivankov c'est d'avoir transformé Crocodile en homme. Par contre Iva ne connaitrait pas le lien entre dragon et crocodile.

 

Xebec aurait appelé son fils et sa fille avec des noms d'animaux reptiliens : crocodile et dragon.

 

a marineford quand crocodile apprend que luffy est le fils de dragon, cela explique le fait que croco protège luffy c'est son neveu. Crocodile n'avait pas fait le lien parce que le vrai nom de dragon serait Xebec et donc Crocodile aurait fait le lien avant marineford entre luffy et Garp mais pas avec Dragon.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel Même en détaillant encore plus la théorie (qui reste possible, même à 1 contre 100; on a vu plus incroyable), comme c'est un récit choisi, il faut s'imaginer qu'à un moment Oda ferait exprès de duper ses lecteurs avec une surenchère de bluff ad nauseam.

Il y en a eu, des retournements de noms, identité, filiation, etc...

Si sa seule solution pour créer un effet "waouh, révélation" est à base de syndrome Star Wars "je suis ton père", c'est que l'imagination est pauvre...D'autant plus, qu'on s'en moque de qui est le fils de qui, car ce qui compte, ce sont les actes.

Les personnages semblent avoir des motivations propres et suffisamment fortes pour ne pas subir d'influence extérieure.

 

Revenons sur le délirium !

Crocodile a défendu Ace parce qu'en fait, il est l'oncle de ce dernier. Portgas D.Crocodile. Oui, il est le frère de Portgas D. Rouge, fille de Xebec. Mais lui non, il est l'enfant d'une deuxième union de la femme de Xebec après sa mort.

Du coup, il a pris le nom Sir, de son autre père. Son vrai nom est Sir Crocodile Tépompes, c'est du croco !

On peut en faire plein, des choses comme cela, mais je ne sais pas en quoi cela servirait la narration. Je pense même que ça l'alourdirait franchement, car le scénario n'est pas une histoire d'héritage et de biens à partager...

 

Si Dragon avait voulu s'émanciper du système et incarner encore plus la révolution, il n'aurait pas sciemment choisi le nom "Monkey", sachant que celui qui incarne ce nom est un héros de la Marine, cela aurait trop fait fanboy...Cependant, sans avis de recherche, on ne sait pas si Dragon avait caché son nom, ce qui est probable !

La filiation directe n'est pas confirmée par Garp, mais dite à travers Hermep au moment ou Garp révèle que Monkey D Dragon est le père de Luffy. Il dit que c'est Dragon qui lui a dit qu'il avait vu Luffy à Logue Town (par quel moyen communique-t-il ?).

Je ne sais pas non plus si Garp aurait laissé la Marine imprimer des avis de recherche avec le nom Monkey, si le type n'est même pas de sa filiation, contrairement à Luffy.

 

Sinon, pour les chapitres de ces derniers temps, il est vrai que les révélation s'enchaînent !

 

Hormis faire des noeuds au cerveau, cela ne sert vraiment pas à grand-chose de tout lier, ce qui est vraiment le cas de bien trop de théories tirées par les cheveux. Le manga est suffisamment WTF et rocambolesque pour ne pas avoir cette surcouche.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tremds a dit :

Les marines ont même pris le temps de vérifier qu'ils avaient bien fait leur boulot. Il y a un immense tas de livres dans un lac mais c'est osef pour eux. Le CP n'est pas venu vérifier la fin des opérations. Personne n'a rien relevé.

Et si ce n'était que de la faute des marines, mais les livres ont aussi passés des mois dans l'eau. Sans informations complémentaires, j'ai beaucoup de mal à croire que c'est normal qu'ils existent toujours.

 

Aokiji va également devenir un problème pour moi. Qu'il soit agent double avec BN, pourquoi pas. Mais qu'il soit un agent double ou triple avant même que nous le connaissions et soit à l'origine de la survie de Saul, des livres et pleins d'autres trucs que nous n'avons pas encore envisagé, ça risque de faire beaucoup.

Peut être qu'il a gelé les livres pour les conserver, peut être qu'il a sauvé Saul, mais on devra attendre les explications de cette explication.

Aokiji a aidé Robin sur Ohara après l'interposition de Saul et le massacre d'Akainu. Pas forcément voulu de sa part depuis le début.

 

Ça je suis d'accord avec toi. Mais j'ai quand même problème avec ce lien Dragon/Ohara. Il faudra attendre les explications de Dragon pour comprendre pourquoi Ohara était la goutte de trop.

 

"En rien atténué" me fait un peu sourire. Robin était censé être la seule survivante d'Ohara. La seule dépositrice de son savoir. Bien qu'elle n'avait pas lu toutes les recherches des archéologues, le fait de savoir lire les ponéglyphes lui permettait d'apprendre l'histoire du siècle oublié de son côté. Elle avait beaucoup de poids sur ses épaules.

 

Maintenant Saul, l'un de ses sauveurs, n'est pas mort et l'intégralité du savoir de son île existe toujours et est même potentiellement accessible. Vegapunk a pris connaissance des recherches.

Le poids d'être l'unique rescapé d'Ohara n'est plus du tout le même. Elle a beau avoir perdu beaucoup, on apprend aujourd'hui que c'est moins que ce que laissé penser le FB. C'est atténué.

 

La réaction de Franky (dans cette traduction non officielle) à la page 3, j'ai du mal à le reconnaitre.

Les réactions à la pages 8 car Robin pleure, j'en ai vu 50 dans ce manga. Mais rien n'empêche de les trouver très superficielles ici.

Je passe outre le fait que je ne connaisse pas one piece mais à l'avenir évite ce genre de phrase.

1- faut juste comprendre que depuis le debut AOKIJI est un electron libre avec sa propre vision de la justice similaire a celle de garp et pas besoin pour lui d'appartenir ou etre agent double ou triple ...

c'etait bien voulu de sa part car il aurait pu la tuer etant petite ...il aurait pu en finir avec les mugiwara ...il est assez puissant pour se permettre certaines choses et avec le couvert de la marine a fait du bien au monde ...

 

 2- les livres contiennent certes des infos sur le siecle oublié mais Robin reste la seule humaine normale a pouvoir lire les poneglyphes je pense

 

je retiens juste au final que tu n'es juste pas d'accord avec la logique de l'auteur au point de chercher des incoherences ou y'en a pas...en tant que lecteur tu as muri mais one piece reste one piece et sera jamais BERSERK... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...