Aller au contenu


One Piece chapitre 1066


Kreos
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Kreos a dit :

Un groupe de géants diriger par un homme aux bandages à transporté les livres d'Hoara vers Elbaf

 

Maintenant faut voir si celui qui les dirige est un homme au sens humain ou au sens masculin 

Perso' je préférerais voir un Clover en vie qu'un Sauro mais c'est mes gouts  😄

 

@TheOne je crois simple déduction de certains, pas de preuve véridique pour Sauro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant car si Saul est le type à la brulure alors Kid et son équipage sont à elbaf. Soit on aura une mini histoire, soit comme pour law on aura quelques moments épique. Si kid se lie avec Saul ils peuvent cumuler des red ponéglyfes et des informations. Sans parler que Saul comme D peut apprendre des choses à Kid. Car si le sbs a donné des informations sur la formation de l'équipage de Kid on ne sait pas plus sur ses origines. Tout comme law il pourrait être lié aux D par un de ses parents.

 

Je suis persuadé que les autres lunarians sont sur une ile céleste au dessus de elbaf. kid rassemblera les géants et lunarians avec l'aide de Hajrudin et dorry et broggy.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, domisland974 a dit :

Sa annonce du lourd pour la suite tout ça  moi qui étais pressé que Wano se termine pour qu'on passe enfin au revo je suis servie  et puis quand j'entends les liens dragon, ohara, elbaf je  pense que ce commandant teaser (photo) est peut-être un géant....

d3962e49080a9352fc76aab7084e55f01565139ar1-985-554v2_hq.jpg

Il s'agit de Morley, le commandant de l'armée de l'ouest et c'est effectivement un géant:

 

image.jpeg.389913b95654c8c37f24b79fddb3f725.jpeg

 

Fun fact: Lindbergh est un Minks. Ma théorie est que Karasu est un Homme-Poisson et que les 4 races gardiennes des RP sont commandants révo (et que le RP de BM vient au départ d'Elbaf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie veut que Saulo blablabla...la pratique veut qu'au vu de l'intensité du bombardement, il se soit pris un boulet de canon qui l'ait explosé en mille morceaux 😏

On verra, mais cela me plairait de revoir ce D Géant.

 

Pedro a peut-être été sauvé par Pell, également, de même que Vergo et Monet, puisque le faucon est probablement un Zoan mythique insensible aux explosions 😅

 

Enfin, je trouve cela bien si Elbaf était enfin explorée et développée, avec un petit point Big Mom (oui), autant que Zoro sur Wa no "Kuina" (uh shit...). Il s'agit tout de même du Royaume le plus puissant au monde devant Wa no Kuni, hors gouvernement mondial.

Cela justifierait la protection du savoir d'Ohara. L'arbre géant Yggdrasil de cette île Buster Callée faisait d'ailleurs référence au folklore viking nordique, dont s'inspirent les géants.

De plus, il faut bien mettre en avant ce peuple également. Après tout, le GM nous bassiné avec sa géantification qui serait une arme incroyable...et ça se comprend, ne serait-ce que physiquement.💪

 

Cependant, avoir des livres d'Ohara ne signifie pas savoir déchiffrer les poneglyphes, ni tout savoir !

Peut-être que oui, peut-être que non. On ne sait rien de ces livres.

D'ailleurs, on a pas non plus su grand-chose du carnet d'Oden...😶

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie trouvée ou relayée par le Mont Corvo sur Saul était donc vraie : Aokiji a utilisée une seule fois l'attaque "Ice time capsule" contre Saul et personne d'autre. 

 

Chapitre et arc intéressants !! Hâte de voir le rôle de Vegapunk mais il sera sans nul doute très intéressant pour la suite, surtout que, Oda a pris du temps pour l'introduire. 

 

Sinon Saul serait l'homme à la brulure ? De toute façon les D joueront un grand rôle à la fin de One Piece c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'ultime arc approche, plus les chapitres sont fous. Quand le manga est apparut en France j'avais quoi, 9-10 ans. J'ai pas lâché, et voir qu'enfin, les mystères de ce monde commencent à se dévoiler... C'est fou !
Je préfère de loin ce genre de chapitre que les chapitres de combat !

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Il s'agit de Morley, le commandant de l'armée de l'ouest et c'est effectivement un géant:

 

image.jpeg.389913b95654c8c37f24b79fddb3f725.jpeg

 

Fun fact: Lindbergh est un Minks. Ma théorie est que Karasu est un Homme-Poisson et que les 4 races gardiennes des RP sont commandants révo (et que le RP de BM vient au départ d'Elbaf)

impossible que ce soit morlet les yeux, le chapeau ne correspond pas (épaisseur) les lunette aussi  sans parler de ses levre et un qui a une moustache au ras des lèvre (morlet) et sur la tof non.

Les commandant présenté sont pour moi les commandant de flotte du sud, nord ,est ouest sur la tof on nous presente plus les trois commandant (proche de dragon,équipage) genre le numero  1 ???? (inconnu) le numero 2 sabo et le 3 ivankov

Modifié par domisland974
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, domisland974 a dit :

impossible que ce soit morlet les yeux, le chapeau ne correspond pas (épaisseur) les lunette aussi  sans parler de ses levre et un qui a une moustache au ras des lèvre (morlet) et sur la tof non

Tu commences dans un délire et tu imagines des trucs 😄 . J'ai cherché pour trouver cette image sur les chapitres mais je ne l'ai pas trouvé donc c'est du fan fiction ou c'était avant l'apparition de Morlet. Car même Kaido il avait une ombre différente avant que Oda décide de lui changer de design.

 

Sinon voici les révolutionnaires qu'on a vu jusqu’à maintenant

revo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette

il y a 18 minutes, Loki a dit :

Tu commences dans un délire et tu imagines des trucs 😄 . J'ai cherché pour trouver cette image sur les chapitres mais je ne l'ai pas trouvé donc c'est du fan fiction ou c'était avant l'apparition de Morlet. Car même Kaido il avait une ombre différente avant que Oda décide de lui changer de design.

 

Sinon voici les révolutionnaires qu'on a vu jusqu’à maintenant

revo.jpg

ça veut rien dire t'a cru qu'une image officiel va te révélé tous le contenu même ce que t' as pas encore vu il y a encore des membre de cette armée qui n'a pas encore etait devoilée les yonko on des grosse flotte t'a cru que dragon n'a pas de flotte ou équivalent lui aussi pense tu que juste tous les perso sur l'image suffit a renversé la marine..... de toute façons on est dans l'arc ou on va apprendre plus sur les revo et autre on verra bien en attendant je reste sur ma position en attendant les révélation de l'auteur. Et puis suivant les chapitre on sait toujours pas le liens entre dragon et vegapunk.....1

@Loki pour repondre a ta question du bas j'ai l'âge de pensée ce que j'ai envie de pensée et non ce que tu as envie de ce que tu veux que je pense  

Modifié par domisland974
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, domisland974 a dit :

cette

ça veut rien dire t'a cru qu'une image officiel va te révélé tous le contenu même ce que t' as pas encore vu il y a encore des membre de cette armée qui n'a pas encore etait devoilée les yonko on des grosse flotte t'a cru que dragon n'a pas de flotte ou équivalent lui aussi pense tu que juste tous les perso sur l'image suffit a renversé la marine..... de toute façons on est dans l'arc ou on va apprendre plus sur les revo et autre on verra bien en attendant je reste sur ma position en attendant les révélation de l'auteur 

Juste une question, tu as quel age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, domisland974 a dit :

cette

ça veut rien dire t'a cru qu'une image officiel va te révélé tous le contenu même ce que t' as pas encore vu il y a encore des membre de cette armée qui n'a pas encore etait devoilée les yonko on des grosse flotte t'a cru que dragon n'a pas de flotte ou équivalent lui aussi pense tu que juste tous les perso sur l'image suffit a renversé la marine..... de toute façons on est dans l'arc ou on va apprendre plus sur les revo et autre on verra bien en attendant je reste sur ma position en attendant les révélation de l'auteur. Et puis suivant les chapitre on sait toujours pas le liens entre dragon et vegapunk.....1

@Loki pour repondre a ta question du bas j'ai l'âge de pensée ce que j'ai envie de pensée et non ce que tu as envie de ce que tu veux que je pense  

La tu as la première apparition de Kaido évoqué, et la son desgin final, c'est normal que ça change. Donc voila, c'est pas parce que quelques détailles sur son chapeau ont bougé que c'est "impossible que ça soit lui" je te garantie que c'est lui.

 

image.jpeg.0f8c0b5cd261544cfd5bb22ac4aeee89.jpegTout savoir sur Kaido - Manga Universe

il y a 32 minutes, Loki a dit :

Juste une question, tu as quel age ?

Je pense pas qu'attaquer les gens sur leurs âges soit très malin...

 

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

La théorie trouvée ou relayée par le Mont Corvo sur Saul était donc vraie : Aokiji a utilisée une seule fois l'attaque "Ice time capsule" contre Saul et personne d'autre. 

 

Chapitre et arc intéressants !! Hâte de voir le rôle de Vegapunk mais il sera sans nul doute très intéressant pour la suite, surtout que, Oda a pris du temps pour l'introduire. 

 

Sinon Saul serait l'homme à la brulure ? De toute façon les D joueront un grand rôle à la fin de One Piece c'est sûr !

Hmm, ça pourrait expliqué les brulures, faites par le froid.

Modifié par Kreos
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, spoil interessant.

 

Le coup du dragon et vegapunk a ohara, je ne l aurai pas devine, surtt vegapunk.

 

Donc c est cet evenement qui a fait basculer dragon dans la revolution, il y a donc de forte chance qu il fut marine avant cela. 

 

Pour seraphin, je pense qu ils peuvent changer de camp et aider les revos au lieu de soutenir marine/gm. Kuma n a pas sacrifie son corps aide par vegapunk pour que ce pouvoir revienne aux mains de leurs ennemis.

 

Et contrairement a bcp de gens, je pense qu im/le gm a des forces caches. Les chevaliers de dieu par ex, des armes/robots de l ancien temps. Des armes qu im n usera qu en ultime recours.

 

Bon ensuite elbaf, ou plutot enfin !! Ca fait tellement longtemps qu on attend de voir usopp la bas.

 

A mon avis le gm a ordonne au cp0 de tuer vegapunk car ils se sont apercu que vegapunk avait menti au sujet de la replique du fdd de kaido.

 

Je pense qu ils savaient que vegapunk pouvait leur mentir mais qu ils n avaient pas les preuves et vu qu ils avaient besoin de lui, ont laisse passe pour un temps. Mais avec cette confirmation de mensonge avere et le fait que les seraphin sont quasi pret, vegapunk n a plus de raison de vivre pour eux.

 

Je me demande si vegapunk etait deja sous la domination de la marine a ohara ou s il s est fait attrappe par marine a ohara.

 

Ca n a pas une grande importance, mais si 2e solution, attrappe a ohara, il a du en apprendre bcp via bouquins d ohara avant que marine tente de les detruire. Alors que s il etait deja aux mains des marines, il n a pu, normalement avoir acces a ces livres. 

 

Je vois bien donc la 2e solution et " capture", trouve par dragon, qui l aurait aide a fuir.

 

Bon en tt cas, l histoire avance a grand pas et c est une bonne chose.

 

Ps : je ne vois pas comment le cp0 avec seraphin kuma vont pouvoir tuer vegapunk, pour ma part, ils ne sont clairement pas au niveau de luffy et co et meme de vegapunk. Avec tt ce qu il a cree, je ne le vois pas etre sans defense.

 

Merci pr spoil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde a une queue de phoenix sur lui, on peut ressortir la vieille théorie Tashigi = Kuina ?

 

Ça expliquerait comment elle peut se pointer chez Vegapunk avec les gosses de PH alors qu'elle n'est que Capitaine (le gars doit avoir autre chose à faire)

 

Sans oublier les liens entre Vegapunk et les Révos + celui entre les Révos et les Shimotsuki, leur drapeau est aperçu pendant la fête en l'honneur de Sabo après son bordel à Mariegoise. De plus, Kuina était vue en pleine forme  dans un flashback où Dragon s'était pointé sur son île.

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loki a dit :

Tu commences dans un délire et tu imagines des trucs 😄 . J'ai cherché pour trouver cette image sur les chapitres mais je ne l'ai pas trouvé donc c'est du fan fiction ou c'était avant l'apparition de Morlet. Car même Kaido il avait une ombre différente avant que Oda décide de lui changer de design.

 

Sinon voici les révolutionnaires qu'on a vu jusqu’à maintenant

revo.jpg

Je sais pas si on peut ajouter Max, c'est un révo que l' on voit dans le film gold... Le film n'est pas canon je crois mais beaucoup des personnages dedans le sont... 

Modifié par Famille Blond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Muguiwa a dit :

J'ai le sentiment que le vegapunk originel est caché derrière le masque de Shaka, car j'ai l'impression qu'il dirige tous les autres..

 

Une chose m'intrigue, si vegapunk est l'ultime grand genie du present..

 

Mais alors qui fut il y a 900 ans, le grand ingenieur de Egg head dans ce cas?

 

Toutes les inventions de Egg head ne sont donc t elles pas tous issue de vegapunk?

 

L'ingenieur du siecle oublié etait il issue de la lune? Le createur des fameux spacis.

 

Vegapunk essai t il d'etre un genie encore plus grand que celui du siecle oublié en s'appuyant sur les ruines de ces anciens artefact ?

 

Vegapunk donne l'info que la totalité de Egg head tire son Energie du feu.

Il nous informe aussi s'il existerai en ce monde un feu qui ne s'epuise jamais ?

Le one piece serai t il une piece manquante de cette artefact ?

Laught tel est il lié à Egg head ?

 

Vegapunk a t il passé un marché secret avec dragon?

Ou tout simplement.. Vegapunk etait-il depuis le debut un des commandants de l'armée revolutionnaire..? 

 

J'espère que les revelations vont enfin tomber ! Que quel côté est il vraiment!

 

 

Super theorie, le feu qui ne s'épuise jamais = lunaria non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1066 Volonté d'Ohara Couverture : Les Germas et César retournent au royaume de Germa.

 

Flashback de Vegapunk : la source de ses connaissances est tous les livres que les archéologues ont jetés dans le lac, il avait aussi une tête immense.

 

Dragon a demandé à Vegapunk de le rejoindre, mais ce dernier pense que son intelligence sera mieux utilisée dans un environnement avec plus de ressources, et Vegapunk veut également faire partie du gouvernement afin qu'il puisse entrer en contact avec des Marines qui l'écouteront.

 

Dragon n'aime pas ça, disant qu'il sera traité comme un chien du gouvernement.

 

Saul, avec un groupe de géants, emmena tous les livres à Elbaf.

 

À la fin du chapitre, Luffy rencontre le vrai Vegapunk à l'intérieur du robot. Sa tête est plus petite par rapport au flashback, il a un couvercle sur la tête.

 

Vegapunk mentionne aussi la guerre entre l'ancien royaume et les 20 nations qui s'est déroulée au siècle vide.

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres sauvé, je me suis fait cette réflexion il y a quelque semaine en lisant le chapitre sur la découverte de l'anciens Wano, je me disais que c'était improbable que tout les bouquins avais brulé, en sachant quel genre de livre c'était, il est possible qu'ils est trouvé un moyen de sauvegarder cette héritage du passé de différente manière :

  • Une partie est détenue par les révo, quoi de mieux que de connaitre le passé pour lutté contre le GM.
  • Je parie que certaine famille royale tel que les Nefertari doivent détenir secrètement des écrit qui les concerne.
  • Je pense que Kuma est aussi concerné, le GM à sans doute découvert qu'il détenait des livre interdit, ça pourrait être la cause de son arrestation.
  • Vegapunk à trouvé un moyen de stocké une partie dans un disque/carte mémoire/HDD ou autre moyen de stockage.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheOne a dit :

sinon l'histoire des livre transporter a Erbaf... pas trop fan de cela moi... ça veut dire plusieurs choses bien et pas bien:

- ça veut dire que l'histoire peut encore etre connu par des gens qui n'ont pas forcement trouvé le OP (Pas bien)

- Robin perd encore de sa valeur vu qu'ils peuvent encore apprendre le langage des poneglyphe des livre (Pas bien)

- erbaf doit etre vraiment mais vraiment baleze pour que kaido, BM et le GM n'essaient pas de recuperer ces livres (Top ça)

 

Bonsoir,

 

L’Histoire peut être connue à travers ceux qui ont découvert le One Piece ; l’ancien équipage de Gol D. Roger. Ils semblaient être plus nombreux que les Chapeaux de Paille. Rien ne les empêche de la raconter. Personnellement, je ne vois pas cette connaissance comme une mauvaise chose. Plus elle est divulguée, plus elle met à mal les plans du Gouvernement Mondial.

 

Robin est capable de déchiffrer les ponéglyphes. Une personne qui lit les ponéglyphes n’est pas forcément en mesure de connaître l’Histoire. Il faut parcourir le monde, durant des années pour découvrir les stèles et les déchiffrer. Seule, Robin a réussi jusque-là. Dans son flashback, les archéologues guidés par Nico Olvia sont morts. À mes yeux, cela montre que ce n’est pas aisé de connaître l’histoire du siècle manquant.

 

📚☠️📚

 

 

Ceci étant, je souhaite réagir à la connexion entre le Dr.Vegapunk et les archéologues d’Ohara.

 

D’après les spoilers, le célèbre scientifique tient son savoir des livres d’Ohara. De quel savoir s’agit-il ? L’histoire ? La science ? Les deux ?

Les ouvrages de l’arbre du Savoir représentaient toutes les connaissances du monde. 5 000 ans d’Histoire ! Je suis donc très impatiente d’en connaître davantage ; autant sur le siècle oublié, que sur les fruits du démon, et j’espère, leur origine mystique.

 

D’ailleurs, le Gouvernement Mondial avait-il connaissance de cette information ? Si les archéologues du monde entier voyageaient jusqu’à Ohara pour consulter les documents, je suis surprise que cette île ait pu traverser le temps, sans soucis majeurs. Le GM a simplement interdit la lecture des ponéglyphes, sans jamais faire la moindre fouille, sur une île réputée posséder des traces du passé.

 

D’un point de vue personnel, je trouve la relation entre Vegapunk et les révolutionnaires, un brin surfaite. Je n’ai jamais été très fan de l’abus des liens entre personnages. Un mal récurrent dans les mangas, ces dernières années. Je trouve que le Dr Vegapunk a déjà un très bon bagage ; en tant « qu’homme » de grande renommée, il excelle dans tous les domaines de la science et a travaillé avec certaines têtes d’affiche. Et jusqu’à maintenant, ses technologies ont été utilisées à mauvais escient. Elles n’ont même pas profité à l’armée révolutionnaire, d’après le peu que j’en ai vu.

 

Si les spoilers sont avérés, alors j’ai du mal à adhérer à cette idée, d’un génie scientifique qui préfère rouler pour son ennemi pour une simple histoire de ressources ; Big Mam a, par exemple, démontré qu’elle était capable de donner des moyens financiers et techniques à Caesar Clown pour lui permettre de poursuivre ses recherches sur la « géantification ». J’espère voir un personnage au-delà de la caricature de l’homme vertueux. J’aimerais voir un individu à la hauteur de ses troublantes créations.

 

👻☠️👻

 

La résurrection de Jaguar D. Saul ne m’enchante pas non plus. C’est une chose que je n’aime généralement pas dans ce genre manga. Dans One Piece, c’est autrement plus difficile à juger ; une personne gelée à mort, survie, pendant qu’une autre se brise la nuque au détour d’un escalier et meurt pour de bon. Parfois, j’ai du mal à avoir pied dans cet univers à géométrie variable.

 

🐒🐉🐒

 

Enfin, Monkey D. Dragon. Il cultive le mystère. De lui, rien ne filtre. Ses apparitions ne m’apprennent rien, ses interactions sont oubliables. Toutefois, s’il doit absolument être associé à Vegapunk, alors j’aimerais beaucoup le voir sortir de sa « caverne ». Il a suffisamment hiberné ! 

 

Par curiosité, un contributeur saurait-il me dire ce que représente son tatouage facial ?

 

Ce chapitre, et ceux à venir, seront très certainement placés sous le signe de la nostalgie. Pour Robin, des échos du passé, lui rappelant, ô combien, la volonté peut traverser les âges et demeurer inaltérable.

 

Je suis très impatiente de lire la suite de ce récit. Dernièrement, One Piece m’enchante !

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Je ne vois pas le lien entre Saul et Erbaf car il n'en est pas originaire. De plus, il disait ne pas approuver leurs traditions guerrières.

Quel meilleur endroit pour un géant pour fuir la marine qu'une île peuplée de géants qui est intouchable pour la marine ? Si il a survécu Erbaf était la seule destination possible pour lui pour avoir la paix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mereoleona a dit :

L’Histoire peut être connue à travers ceux qui ont découvert le One Piece ; l’ancien équipage de Gol D. Roger. Ils semblaient être plus nombreux que les Chapeaux de Paille. Rien ne les empêche de la raconter. Personnellement, je ne vois pas cette connaissance comme une mauvaise chose. Plus elle est divulguée, plus elle met à mal les plans du Gouvernement Mondial.

 

Robin est capable de déchiffrer les ponéglyphes. Une personne qui lit les ponéglyphes n’est pas forcément en mesure de connaître l’Histoire. Il faut parcourir le monde, durant des années pour découvrir les stèles et les déchiffrer. Seule, Robin a réussi jusque-là. Dans son flashback, les archéologues guidés par Nico Olvia sont morts. À mes yeux, cela montre que ce n’est pas aisé de connaître l’histoire du siècle manquant.

 

ce qui me gene dans cette histoire c'est que Robin a appris a lire les poneglyphe de ces livres et donc n'importe qui peut encore l'apprendre:

- le GM l'a poursuivi et a mis des primes elevé sur sa tete par ce qu'elle etait la derniere, ce n'est pas le cas du coup

- Kaido voulait robin vivante pour cela (il pourrai essayer de recuperer les livre pour qu'il apprenne a le faire lui meme)

- BM et BN veulent pudding pour la capacité equivalante qu'elle aura a son eveille (pareil comme kaido)

- les anciens Rogers ont été traqué et des primes ont été placé sur leurs tetes

 

c'est pour ça que je disait que c'est pas tres bien cette histoire

 

sauf si Oda nous dis :

1- le GM ne sais pas que les livres existent encore

ou bien

2- Erbaf est tellement puissante que aucun equipage de yonkou ou Marine n'ose l'attaquer (c'est le point que je trouverai interessant si c'est le cas)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...