Aller au contenu

One Piece Chapitre 1071


Loki
 Share

Messages recommandés

Concernant Garp:

1) il va très certainement botter le cul à barbe noir 

2) va se faire éclater par le reste de l’équipage 

3) Koby arrivera à s’échapper 

4) devant le refus de la marine à intervenir pour sauver Garp, il se tournera vers Luffy 

5) après une bataille épique luffy gagne mais est fait prisonnier par la marine qui interviendra tel des rapaces 

6) ussop rallie les alliés

7) God Ussop débarque pour sauver Luffy avec son armée de 10 000 pirates 

 

Si j’ai raison vous me devez tous un kebab 

  • Like 2
  • Thanks 4
  • Haha 4
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nukeka a dit :

Concernant Garp:

1) il va très certainement botter le cul à barbe noir 

2) va se faire éclater par le reste de l’équipage 

3) Koby arrivera à s’échapper 

4) devant le refus de la marine à intervenir pour sauver Garp, il se tournera vers Luffy 

5) après une bataille épique luffy gagne mais est fait prisonnier par la marine qui interviendra tel des rapaces 

6) ussop rallie les alliés

7) God Ussop débarque pour sauver Luffy avec son armée de 10 000 pirates 

 

Si j’ai raison vous me devez tous un kebab 

Franchement je dit oui à ce scénario :)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/01/2023 à 09:40, nukeka a dit :

Concernant Garp:

1) il va très certainement botter le cul à barbe noir 

2) va se faire éclater par le reste de l’équipage 

3) Koby arrivera à s’échapper 

4) devant le refus de la marine à intervenir pour sauver Garp, il se tournera vers Luffy 

5) après une bataille épique luffy gagne mais est fait prisonnier par la marine qui interviendra tel des rapaces 

6) ussop rallie les alliés

7) God Ussop débarque pour sauver Luffy avec son armée de 10 000 pirates 

 

Si j’ai raison vous me devez tous un kebab 

En vrai, j'aime bien l'idée que les mensonges d'Usopp deviennent réalité. Tout comme avec le poisson rouge géant gobeur d'îles. 🤣

 

Par contre, Luffy qui part sauver son grand-père me plaît moyen. Il est âgé certes, mais suffisamment fort je pense pour terrasser BN et ses commandants. Et s'il part les défoncer, j'ai dans l'idée que ses vieux camarades d'armes (Sengoku, Tsuru) tentent soit de l'en empêcher, soit l'épaulent. De plus, la Marine a besoin de galvaniser le monde en face du conflit mondial qui se prépare. Ils vont pas laisser 2 héros se faire avoir par un empereur. Ça descendrait bien le moral de leurs troupes... Et Sakazuki en a déjà assez de perdre la face depuis Dressrosa.

 

Je suis cependant pas contre un clash Garp / Kuzan étant donné leur relation passée dans la Marine. Et j'imagine bien BN se servir de ça pour éprouver la loyauté de l'ancien amiral.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda aime les parralleles et je pense qu il va probablement faire perdre Garp, liberer Koby qui va aller chercher Luffy a Elbaf pour liberer papy.

 

Du coup remake de Xebec vs Garp et Roger on aurait Barbe noire vs Koby et Luffy.

 

Evidemment le reste de l equipage comme Zoro contre Shilliew etc 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

 

BN n'arrete pas d'avoir des power up, ça on le sais:

 

0- BN est puissant et utilise une arme a la wolverine, c'est avec ça qu'il a reussi a blessé shanks

l'equipage de BB sait qu'il est fort mais pense que Ace peut le capturer, c'est pourquoi ils le laisse partir

 

1- BN a eu son premier power up: le fruit des tenebre, il arrive avec ça a battre Ace

 

et pourtant avec le fruit des tenebre, il a perdu d'une façon tres humiliante face a un BB malade et qui a perdu la moitié de son visage...

  Révéler le contenu masqué

image.png.78d97cdcf0fd9ab55735d0376954cc5a.png

 

2- et donc il a eu son deuxieme PU qui est le fruit des seisme!

avec ce fruit il a reussi a batre marco et le reste des pirates de BB

 

3- il a eu encore des power up en renforçant tout son equipage par des FdD et maitrisant le haki (on ne l'avit jamais vu ni lui ni son equipage l'utiliser)

 

imagine il peut encore prendre un 3eme fruit de demon (trois squelette sur son drapeau), genre zoan

imagine il eveil ses 3 fruits (logia, paramecia, zoan)

 

on a compris grace a king et zoro que le haki des roi appartiens a ceux qui ont des ambition de rois

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.9006ed9d1eed805463b6e9058f1477e1.png

 

il n'y a pas de doute que BN a ces ambition de conquerant!

alors imagine il arrive aussi a maitriser le HdR!

 

ce mec peut devenir un monstre en un rien de temps!

 

Oui c'est ça le problème de mon point de vue, il a une différence entre:

- etre un puissant combattant

- accumuler des fdd

- s'entourer de personne forte

 

Pour moi BN s'inscrit dans les deux dernier points, s'il devient fort comme par magie alors que les 30 dernières année c'etait un random (parmi l'élite) ça n'a aucun sens.

 

Accumuler les fruits c'est un power de fait, mais ça ne change rien a son sens du combat. 

Par exemple on sait que si on donne ces fruits à des vrai combattant comme Luffy, Akainu etc Ils vont rouler sur le monde.

 

Par contre que lui et son équipage posent problème çà Luffy et le reste ça serait un peu plus cohérent.

Même si avec la puissance actuelle de Luffy il n'y a aucun perso qu'on a vu combattre qui peut l'inquiété en 1 vs 1.

 

 

 

 

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

 


 

 

alors la!! je vous comprend vraiment mais vraiment pas :D

 

- quand Joz attaque Aokiji en traitre => wow Joz est tres puissant il a fait saigner aokiji

- quand Aokiji met Joz KO en traitre => ça compte pas il faisait pas attention

- quand marco attaque aokiji en traitre => wow Marco est tres fort, il a envoyé aokiji voler

- quand inugumo capture marco en traitre => c'est n'importe quoi il faisait pas attention...

- quand BB attaque akainu en traitre => wooow il est trop fort

 

- quand luffy tombe du ciel a cause de la boule d'or face a ener => il a pas perdu, il remonte continuer le combat

- quand BM tombe de onigashima poussé par kid => ah ben non, bien sur que non elle a pas perdu

- quand BM tombe hors du sunny par le coup de jinbei => ben non, c'est rien ça 

- quand BM tombe dans le cratere => ah ben c'est n'importe quoi c'est a cause des bombe

- mais quand akainu tombe dans le fossé créé a cause du seisme => il a perdu!

 

Je ne vois pas ou tu veux en venir.

 

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

alors comme d'hab, je vais mettre les image (pour qu'on me dise pas que j'invente...) :) 

 

je rappel deja que le BB malade, qui n'arrive plus a esquiver ou je ne sais pas quoi a reussi a fendre le ciel avec shanks (coups de HdR infuse)

  Révéler le contenu masqué

image.png.8214b8b443afb17c3ee8c5585d662ec4.png

 

image.png.8b41202a7b4c09827fa1adc7c0721d3b.png

 

image.png.140738f396ac3b5bc6491cdfce088222.png

 

moi ce que j'ai vu dans l'affrontement de BB et akainu c'est

BB commence par donner un coup en traitre a akainu:

 

C'est Akainu qui commence le combat en traitre avec Squardo qui laisse une grosse blessure a BB, bref ce n'est qu'un detail, même si BB s'est supposément laissé attaqué.

En plus Akainu lui aussi attaque BB quand il est en train de vomir du sang donc bon.

D'autant que quand on est sensé avoir le haki l'argument de l'attaque en "traite" n'est pas valide.

 

Il y a 15 heures, TheOne a dit :
  Révéler le contenu masqué

image.png.c1f5971c669780df4a20fe860407a8b0.png

 

 

Akainu se releve et, fait son meigu et explose literalement la tete de BB

  Révéler le contenu masqué

image.png.99a8a14ab0d632f7206a2f5701aa9a8c.png

 

image.png.d77daf9a1a3b94bc3e157da3bf651c2f.png

 

etant en l'aire, BB lui donne un coup 

  Révéler le contenu masqué

image.png.9ce777fdb7a71e19ca47b35ef527de96.png

 

image.png.a07ff5b9b4715c6a03275b903be0caf3.png

 

 

je rappel que BB a le fruit du seisme et donc marin ford est detruite!

et akainu (qui nest pas marco ou king donc ne peut pas voler) tombe dans le fossé, on viens bien le sol en dessus de lui s'ecrouler!

  Révéler le contenu masqué

image.png.cf2c47f8f15dd9a4be17d5b0874b17e4.png

 

image.png.51a0d3dc75b34f5609d8d355d175b987.png

 

image.png.38a79e85a020dab1508ef5ebad4c225b.png

 

 

il est pas KO!

 

Non, il n'est pas ko, merci on a tous vu MF😆.

Ce qui parait évident c'est qu'il galère face à un BB malade

 

 

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

il a pas perdu vu que quelques minute apres il est remonté!

vraiment quelques minutes, regardez a nouveau

quad il revient il affronte le reste de l'equipage!

 

a la fin de cet affrontement, on a ça comme resultat du coté des deux:

  Révéler le contenu masqué

image.png.1fb2d552c45086d603f761681f233a79.png  image.png.f1f40b4cc704a6f8d7d58acd5ca761b5.png

 

a l'epoque on avait la hype des yonkou..

 

Moi je raisonne pas en terme de hype, ni avant ni aujourd'hui, je prends ce qu'on me donne 

 

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

on avait la hype de l'homme le plus fort au monde!

C'etait pas seulement une hype mais une déclaration du narrateur. 

 

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

si BB aurait pété, on aurait dit "ouaaah un pet de yonkou, un pet qui peut detruire le monde" 😮

 

mais a ce stade du manga.. je ne comprend plus..

 

heureusement que akainu n'est pas revenu face a BB...

sinon suite a un deuxieme affrontement aussi violent on aurai eu ça, et BN n'aurai pas eu son pouvoir du seisme :P 

 

Avec des si on refait le monde ...

Il y a 15 heures, TheOne a dit :
  Révéler le contenu masqué

image.png.0c0e613ce4c9ca6f01f25ed0601b594b.png 

 

 

donc franchement je ne vous comprendrai jamais quand vous dites que sa limite est BB malade, et je vous rapelerai cela quand on verra son combat face a luffy ;) 

 

 

Tu pourras le dire, mais si Akainu tiens tete a Luffy, ça sera juste parce que Oda aura décider de faire matcher son niveau avec celui de Luffy et rien d'autre.

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

 

 

erbaf n'est pas un village, c'est une ils, un pays

Je sais bien, je dis le village d'Erbaf parce que c'est le seul qui nous été présenté, et de mémoire il a pas été nommé.

 

Et on ne sait rien de la géographie de l'île, bref...

 

 

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

BM n'a detruit qu'un village, on a pas vu loki ou l'armé d'erbaf dans ce village

 

les geant detestent BM et elle a pas le droit d'y aller, c'est pourquoi il n'y a pas de geant a totland

  Révéler le contenu masqué

image.png.2f55b3b8ad45487394c3d126e42580c9.png

 

quand loki voulait lola, BM pensait pouvoir devenir allié avec le pays le plus puissant de la terre et avoir leur armée legendaire:

  Révéler le contenu masqué

image.png.a59879b571ce63bbae31c3a4967feb00.png

 

lola c'est enfui, du coup BM qui voulait pas perdre cette alliance a remplacer lola par sa soeur, et ils l'ont decouvert..

c'est depuis que BM a renoncer a cette alliance et a commencer a travailler avec caesar pour avoir des geants artificiel

  Révéler le contenu masqué

image.png.4cc4da84ead740e3cc30aa8c04910ee8.png

 

on connait tous BM, quand elle veut quelque chose, elle devient folle jusqu'a l'avoir!

et pourtant elle n'a plus approché les geants

 

et elle le dit elle meme!

si elle avait reussi a faire une alliance avec les geats, elle aurait pu ecraser BB, Kaido et shanks et serait deja reine des pirates:

 

Elle n'a pas pu former d'alliance a cause de sa fille, donc rien a voir avec le fait qu'elle soit effrayé ou autre...

Je ne vois pas pourquoi tu cherches à défendre ce point , depuis le flashback de BM, Erbaf et les géants ont perdu de leur splendeur, c'est un fait😆

 

Il y a 15 heures, TheOne a dit :
  Révéler le contenu masqué

image.png.928758116cd60f541c85914870b7b97b.png

image.png.15d48b0ac5be590f53a62dd79c9443fa.png

 

bref, en tout cas tout le monde se dirige vers Erbaf la :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu

 

je te met toutes les images du manga, je detaille mon analyse pour au final avoir ça sans aucun argument 🤣🤣:

il y a 8 minutes, sogekingu a dit :

Ce qui parait évident c'est qu'il galère face à un BB malade

 

 

et encore pire, tu refuse d'admettre qu'il y a une possibilité que qlq d'autre ai raison et que tu ai tord, tu es meme pret a mettre la faute sur Oda:

il y a 11 minutes, sogekingu a dit :

Tu pourras le dire, mais si Akainu tiens tete a Luffy, ça sera juste parce que Oda aura décider de faire matcher son niveau avec celui de Luffy et rien d'autre

 

 

et bien sur mes images (ça prend du temps de les chercher hein😅), tu les as meme pas ouvert pour au moins voir que BM croit pouvoir battre kaido, shanks et meme BB grace a l'armée des geants :)

(ben oui le point ici c'est de montrer que les geant sont tres fort et BM n'arrive pas les aire soumettre comme les hommes poissons):

il y a 13 minutes, sogekingu a dit :

Elle n'a pas pu former d'alliance a cause de sa fille, donc rien a voir avec le fait qu'elle soit effrayé ou autre...

Je ne vois pas pourquoi tu cherches à défendre ce point , depuis le flashback de BM, Erbaf et les géants ont perdu de leur splendeur, c'est un fait😆

 

 

bon ben je pense que le debat est clos pour ma part 😅

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

@sogekingu

 

je te met toutes les images du manga, je detaille mon analyse pour au final avoir ça sans aucun argument 🤣🤣:

 

 

Tes captures reprennent soit des choses qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que je dis soit des faits connu de tous.

Beaucoup de capture (je salue la recherche) pour peu au final.

Parfois je ne sais même plus ou tu veux en venir.

Et si je t'ai a chaque fois répondu sur le fond. 

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

et encore pire, tu refuse d'admettre qu'il y a une possibilité que qlq d'autre ai raison et que tu ai tord, tu es meme pret a mettre la faute sur Oda:

 

Je dirais plutôt que tu refuses le fait que des gens n'aimant pas la tournure qu'a pris le manga, ne puissent pas être convaincu par tes arguments...

Bref de toute façon n'essaye pas d'interpréter ce que je pense, ou de parler de moi, contente toi de contrer ce que je dis. 😉 

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

 

 

et bien sur mes images (ça prend du temps de les chercher hein😅), tu les as meme pas ouvert pour au moins voir que BM croit pouvoir battre kaido, shanks et meme BB grace a l'armée des geants :)

(ben oui le point ici c'est de montrer que les geant sont tres fort et BM n'arrive pas les aire soumettre comme les hommes poissons):

 

 

Le probleme c'est qu'il y a un décalage entre les faits et les conclusions que tu en tire.

Ce n'est pas parce qu'elle a pu soumettre les hommes poissions par la force et pas les géants, qu'elle les craints.

Ce sont deux choses différente. 

Peut être qu'elle sait qu'ils n'accepteront jamais d'être soumis même si ça signifierait que leur race soit anéantie. Je ne sais pas.

En plus elle sait quel a déconné avec eux, a t-elle peut etre un sentiment de regret à leur égard?

C'est pourquoi elle propose une de ses filles en mariage à Loki pour se faire pardonner, c'est une marque de respect et de bon foi, mais en aucun cas un manque de puissance.

Bm n'est pas une personne foncièrement malveillante, elle ne cherche pas a éliminer les races au contraire, meme si elle est excessive dans sa quête.

 

D'ailleurs je peux te retourner ton argument, si les géants étaient si fort que ça, pourquoi ne ce sont-ils jamais vengé de la dinguerie qu'a faite BM?

Tout simplement car il ne pouvait pas 😆. Eux pourtant avaient tout les motifs pour vouloir éliminer BM.

 

Le fait que je vois c'est qu'a 5 ans elle a tabasser des guerriers géant, et ces types étaient des combattant reconnu chez les géants.

Même la vieillesse de Jorul n'est pas un argument, c'était un guerrier légendaire.

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

bon ben je pense que le debat est clos pour ma part 😅

 En effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, donc c'est pas dans ce chapitre que la tentative de meurtre sur Vegapunk par Bonney pour venger la "mort" de son père sera prise au sérieux
Pour l'instant, c'est pas glorieux pour le personnage de Bonney cet arc, mais il n'est pas fini alors patience...


Sinon, ce chapitre m'a fait me demander l'utilité d'avoir séparé les Chapeaux de Paille au début de l'arc puisqu'au final, les deux groupes se retrouvent sans qu'il ne se soit rien passer de particulier pour l'un comme pour l'autre. Même la rencontre avec Vegapunk s'est faite très rapidement pour les deux groupes puisque Vegapunk croise celui de Luffy puis se téléporte directement aux cotés de celui de Nami
J'ai l'impression que ça n'aurait rien changé si ils avaient traversés l'île ensemble pour arriver au laboratoire et rencontrer Vegapunk directement

Ce qui est sûr, c'est qu'on aurait évité le spectacle affligeant d'un Lucci-Luffy pour le remplacer avantageusement par un Lucci-Sentomaru et obtenir le même résultat (l'humiliation d'un des meilleurs antagonistes du manga en moins...) avec, en bonus, un échange entre Lucci et Sentomaru pour savoir ce que Lucci fabrique au CP0 (sérieusement, on attends toujours !) et la destruction définitive d'un des satellites, histoire de montrer que ces personnages ne sont pas garanties de tous quitter l'île (puisque c'est la seule forme de tension possible au vue des antagonistes présents actuellement)

(J'ai d'ailleurs hâte de voir quelle excuse foireuse ou absence d'excuse on va avoir pour justifier la survie de Sentomaru alors que le CP0 à 1 000 000 000 d'occasions de l'achever depuis le départ du groupe de Luffy et qu'ils n'ont aucune raison de ne pas le faire)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salty D. Lecteur Pourquoi Sentomaru n'est pas achevé par le CP0 ?

Parce que c'est One Piece. Il faut plutôt se demander, dans ce cas, pourquoi Luffy a laissé Sentomaru seul, et pourquoi il n'a pas, lui, achevé Lucci.

 

De plus, si les mugiwara étaient tous restés ensemble, Le CP0 aurait fait face à tout l'équipage, les explication sauraient plus trainé car il n'y aurait pas eu de séparation, et personne n'aurait protégé le bateau.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien qui a desactive la barriere du dome? ca ne peut pas etre un probleme technique. on parle d'un scientifique de genie. on a fait un tour de l'ile. parmis les personnes deja vu je ne vois qui a pu faire ca et en plus sans etre detecte.

 

pour ce qui concerne le sauveur mystere, j'ai pense a Saulo. au lieu de Elbaf, il pourrait bien etre sur Egg Head.

 

sinon c'est vraiment le foutoire actuellement. voici les forces en mouvement et on ne sait ou elles vont ni ce qui va se passer:

- Muguiwaras

- Vegapunk

- Bonney

- CP0

- Ceraphim

- Kuma

- Kizaru

- Garp

- G14

- Barbe Noire et Law

- Kid

 

a part Kid tous les autres pourraient se rencontrer.

 

ca peut aller dans tous les sens.

 

ca va nous prendre du temps avant de savoir comment tout ca va denouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a ouvert le dôme au CP0 est, évidemment, Kanjuro le traître !

 

10 Characters That Could Die in Wano! - One Piece

Toujours à théâtraliser, celui-là...Quelle Drama Queen...

 

Sinon, il faut bien aussi que Caribou ait un rôle, et que l'on sache à qui va son allégeance...

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:51, Pauolo a dit :

 

En vrai, j'aime bien l'idée que les mensonges d'Usopp deviennent réalité. Tout comme avec le poisson rouge géant gobeur d'îles. 🤣

 

Par contre, Luffy qui part sauver son grand-père me plaît moyen. Il est âgé certes, mais suffisamment fort je pense pour terrasser BN et ses commandants. Et s'il part les défoncer, j'ai dans l'idée que ses vieux camarades d'armes (Sengoku, Tsuru) tentent soit de l'en empêcher, soit l'épaulent. De plus, la Marine a besoin de galvaniser le monde en face du conflit mondial qui se prépare. Ils vont pas laisser 2 héros se faire avoir par un empereur. Ça descendrait bien le moral de leurs troupes... Et Sakazuki en a déjà assez de perdre la face depuis Dressrosa.

 

Je suis cependant pas contre un clash Garp / Kuzan étant donné leur relation passée dans la Marine. Et j'imagine bien BN se servir de ça pour éprouver la loyauté de l'ancien amiral.

C'est pas un peu présomptueux de dire que Garp est assez fort pour terrasser BN et ses commandants🤨?

 

Garp a certe été un héros, mais c'était à une autre époque. Dans toutes les histoires, les vieilles légendes ce font automatiquement dépasser à un moment donné par les petits nouveaux en présence. Et Garp ne devrait pas échapper à la règle.

Tout comme Rayleigh en fait. Et lui même à avoué que en 1vs1 il ne ferait pas le poids contre BN.

 

Il n'y aurait aucun intérêt scenaristique à faire gagner ce genre de perso face à des gars promits à un plus grand avenir. Garp aujourd'hui il est dépassé par des gars comme BN. Tout comme BB, BM, Kaido, Rayleigh...son époque est révolu.

Donc terrasser BN?...je ne crois pas non.

Modifié par BlackRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour garder l’image du héros Garp serait qu’il « tue » potentiellement un des 3 coeurs de BN.

 

ça ferait de lui un héros ayant pris des risques pour sauver Koby, détruit un coeur de BN et permettrait de faire avancer cette potentiel intrigue sous les yeux de Law qui pourrait finir par comprendre le métabolisme de BN.

 

Ainsi Luffy et CiE en serait au courant avec peut être une idée de l’atteindre avec pourquoi pas, en présence de Koby, qui à par la suite, après avoir terrassé un Youkou avec un pirate pourrait atteindre le rôle d’amiral, chose que Garp avait refusé, et permettrait à Koby de faire changer la mentalité de la marine par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence par s'imaginer capable de défaire un empereur en ayant 75 ans, puis après ont passe a ca 

 

EHT9SYYX0AENR2G.thumb.jpg.a15c1e027c82637d0042d1c15f089acd.jpg

 

 

Et pour finir ca va faire ses courses a l'épicerie de la Marine en pyjama Jack Sparrow, la longue décente aux enfers d'une personne âgé qui perd la tête ..   😥 

 

  • Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne fait aucun doute que l'auteur va se servir de Garp pour certes libérer Koby, mais le Vice-Amiral y laissera la vie.

 

Déjà avant l'ellipse de la bouche de Garp lui même, il disait qu'il n'était plus aussi fort qu'avant, je pense que trois ans plus tard sa force a encore un peu diminuée. Donc là également il ne faudra pas prendre sa prestation pour "affirmer" qu'il ne peut pas battre untel ou untel, car nous ne saurons jamais de combien il a baissé.

 

Ensuite l'auteur semble vouloir totalement écarter les "anciens" et tout comme BB, Garp en fait partie, mais nous pouvons également rajouter des BM, Kaïdô.

Reste que comme ancien il y aurait encore Sengoku et Rayleigh, l'auteur voudra t-il s'en séparer?

 

Enfin il y a le scénario, qui pour moi donne autant d'immunité à BN qu'à Luffy. BN est tout destiné à être l'opposant final à Luffy, plus encore pour moi qu'un Im, de ce fait BN ne peut pas perdre face à quelqu'un d'autre que Luffy.

D'ailleurs jusqu'ici l'auteur a toujours fait en sorte que BN s'en sorte, même quand lui et ses compagnons sont en grandes difficulté (Magellan), il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui l'aide, qui l'avantage, comme pour Luffy.

 

Je mentirai si je disais que la futur défaite de Garp ne m’ennuie pas un peu (un de mes perso préféré de par son caractère, comportement), mais bon, c'est ainsi, tout ce que j'espère c'est que l'auteur le fasse sortir, perdre, mourir avec les honneurs.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp sera un parfait exemple des risques de repousser l'âge de départ à la retraite.. 

Je rejoins totalement ceux qui disent qu'il devrait perdre ce combat. Mais j'espère que son combat aura une utilité quelconque. Un peu comme Jiraya, du peu que je me souviens de Naruto. 
Le 1er truc qui vient à l'esprit, c'est la libération de Kobby et/ou plus d'infos sur les capacités et atouts de BN (même si j'aurais plutôt imaginé que ce serait Law qui cernerait ce dernier). 
Sinon, papy pourrait peut être affaiblir BN au point de le rendre inactif quelques temps. 

Il serait bon de ne pas partir comme un saloupio. Le héros doit briller une dernière fois, bondiou \o/

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha kuma est allez sur redline pourquoi ? je m'attendais a ce qu'il aille sur l'ile de vegapunk pour sauvé sa fille , est ce qu'il veut détruire l'arme satellite ou sauvé cobra / vivi ou vengé sabo ? 

 

Shaka et lilith c'est littéralement le petit diablotin et l'ange de la conscience pour ceux qui ont connu XD .

 

Alors qui peu être ce mystérieux allié qui peut retenir le CP0 .

 

Les 7 vega vont venir sur le bateau . 

 

Round 2 pour zoro/kaku .

 

Kid qui est arrivé sur elbaf avant les mugis . 

 

Garp point de peur il veut allez sauvé kobby avec juste des soldats random XD XD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. J´aime bien cet arc jusqu´à présent hormis le passage looney toons et Lucci qui fait la serpillère grosso modo.

J´apprécie le fait que plusieurs personnages et camps avec des motivations différentes soient concernés. Ca évite le coté SH qui font leur machin dans leur coin pendant que le reste du monde est en stand by.

Bon par contre sur le chapitre j´aurais fait sans Zoro vs. Kaku. Quitte à réveiller Zoro autant lui mettre Lucci en face histoire de changer un petit peu. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ai bien aimé ce chapitre pour plusieurs raisons

 

1- cette image, la tete que l'escargophone fait la est juste "priceless:D

Révélation

image.png.f49b63d6ab10f3f47fbb47459a6ed297.png

 

 

2- la ça confirme un peut ce que Oda avait annoncé: un battle royale et il a dit "j'espere que personne ne mourra"

Je pense qu'il parlait de 'affrontemet entre:

- BN (et ses pirates)

- Garp (et la marine)

- aokiji (qui se retournera contre BN mais ne sera pas forcement avec garp)

- law (et son equipage qui sera liberer)

- les pirates de BM (qui viennent recuperer leur soeur aussi tout comme Garp veut recuperer koby)

=> ils sont tous lié par quelque chose: BN :) 

Révélation

image.png.40d2a79805626da50c96067646b3347d.png

 

 

3- en enfin l'arrivé d'un equipage a erbaf!

la reaction de killer me plait et confirme encore une fois que:

- c'est un pays crains

- ils sont arrivé la par hasard

- ce n'est pas forcement leur destination (pour l'homme a la brulure)

Révélation

image.png.f9ca4127fe3ebf25e9dd8aeb0788634e.png

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL :

 

PAUSE LE LUNDI 16 JANVIER 2023

 

Issue #8 : LUNDI 23 JANVIER 2023

 

Le prochain chapitre (1072) sera disponible le 22 Janvier sur MangaPlus

 

Les spoilers sortiront à des rythmes plus aléatoires, il faudra donc faire preuve de patience et de vigilance sur leur origine et leur authenticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 16:27, strikefreedom42 a dit :

Garp point de peur il veut allez sauvé kobby avec juste des soldats random XD XD .

 

Ouaip, contre BN et potentiellement tout son équipage en plus.

Tu prends ça et tu le met versus Luffy Emperor qui se tire face Lucci, c'est sans doute un peu ce qui fait tilter quelques lecteurs quant à certains choix scénaristiques de l'auteur. Des événements légèrement incohérents, mais pas forcément flagrants, qui font que d'une page à l'autre on a le sentiment vague qu'il y a un truc qui déconne, parfois.

Après c'est sûrement conforme au personnage de Garp et ne présume pas de la qualité de là où Oda veut nous amener.

Je vois souvent brandi le concept "d'absence de tension". Je le dirai autrement : consommateur désormais plus âgé que la cible shonen type, je ressens plutôt depuis l'ellipse un "manque de drama" ou un "déclin du drama". Car c'est le drama qui tend vers l'epique. Je veux les larmes de Robin bordel, C'était trop beau !

En revanche j'adore le Gear V et je suis addict du lore. Car le grand tour de force de OP c'est ce pu**** de mystère qui plane et qui rôde à chaque recoins du monde, des personnages et de l'histoire. Et le Mystère c'est l'Aventure. Et l'Aventure ça fait rêver... Perso je suis même pas sûr d'en vouloir le fin mot. Il peut continuer à broder et tourner autour du pot pendant encore 25 ans s'il veut, je suis partant. A ce niveau là c'est Berserk et Akira

Modifié par Gné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'effet "manque de tension" découle d'une vision erronée qui est la nostalgie, ou "c'était lieux avant".

Luffy manque toujours de se noyer, est capturé, y'a du poison sur une île entière, des Birdcage, des Forteresses en feu avec des bombes, au dessus de pays ruinés par 20 ans de misère, des peuples opprimés, etc...

La formule reste la même que la plupart des récits d'aventure, et j'userais du même procédé.

 

Si tu n'as plus les larmes de Robin, console-toi avec le crâne d'Usopp , ou ses larmes de sang...😂

 

image.jpeg.b664085c7844f7ad70c957cd1440a39e.jpeg   Fans teorizan que Usopp podría perder la vida en One Piece

 

D'ailleurs, quand y pense, à la technique Ulzugan...

 

image.jpeg.b5f4a408896b86bdf6cd6a743d6e79ea.jpeg

 

...elle ne lui aurait pas mis un Ulzidane, à Matera-sopp ?

 

image.jpeg.633395bca41468404aa2828df4b14b01.jpeg

Révélation

Il aurait mieux fait de mettre un vrai Kabuto, plutôt qu'appeler son arme ainsi...image.jpeg.d872415dd54349ca2b251625e58f70a7.jpeg

image.jpeg.214744b35532407a1dfd9c93f6001911.jpeg

 

Ils sont où les éclairs noirs du HDR, sur son crâne, au PachycéphaZineDino ?

Il fait le beau...quel crâneur !

Ou alors c'est un vrai pachycéphalosaure qui a mangé le Zidane Zoan du Zinédino...

Endurance de fou, pour cet animal mythique !


Sinon, en dehors des Zoan, il y avait les Paramecia :

-comme le FDD du Ramollo de Candela

-Celui des ombres de Karembeu, à côté de ses pompes et l'ombre de lui-même

-Celui des pattes-pattes de Barthez qui repoussait tout !

 

Et les Logias, au travers desquels on passe, comme Dessailly...

 

Sinon, il y avait un Smile défectueux, Dugarry.

 

Je plaisante, j'ai de l'affection pour tous ces joueurs, mais fallait bien les tâcler...

 

J'ai gardé le pire de mon humour noir pour des MP, ici, ça ne passerait pas, bien que ce ne soit que de l'humour.😷 Vous êtes épargnés XD

 

Sinon, par rapport au chapitre, si Zoro n'a pas été montré contre Lucci, c'est bien sûr pour que Brook s'en occupe ! ^_^

S'il se trouvait face à Stussy, il lui demanderait encore ses panties...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...