Aller au contenu

One Piece Chapitre 1071


Loki
 Share

Messages recommandés

Luffy a une flotte gigantesque. Pas mal de territoire « Amie » et une notoriété plus qu’importante, le mec a quand même battu  2 grands corsaires, 1 yonkou. A foutu le bordel à Enies Lobby, à Impel Down et à MarineFord. Le mec est renommé dans le monde entier et a une prime gigantesque. Sans parler de sa filiation à Dragon….

Faut quand même pas trembler des genoux, pour dire qu’il ne mérite pas son statut…

Qui d’autres que lui mérite le titre de Yonkou dans One pièce actuellement?

Que Lucci, avec son ego démesuré le pense pourquoi ps, ça alimente  le personnage imbuvable mais le pensais en tant que lecteur, j’ai du mal…

 

J’ai l’impression que Oda fait dire cela à Lucci, pour justement bien entériner le nouveau statut de Luffy après la branlee qu’il mettra à Lucci.

 

Et vu, toute la force qui s’apprête a arriver côte GM, je commence à être vraiment persuadé que la grande flotte du chapeau de paille va débouler et que ça va être le fameux accident…

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SanjiUQAC a dit :

C'est juste de l'orgueil mal placé. Et aussi parce qu'il s'est fait battre par un pouvoir tellement burelesque, alors que les Yonko sont des gens sérieux à la base, en tout cas l'ancienne génération.

 

Petit parallèle sympa entre Kaku vs Zorro d'Egg Head et d'Ennies Lobby. Avant c'était Kaku qui dormait et attendais Zoro, là c'est l'inverse.

 

Bon, Zorro surclasse, surclassera Kaku, comme Luffy avec Lucci. On oublie pas la team: "non mais Oda peut en décidé autrement " , on vous connaît hein ^^

 

Enfin, on a une belle planche de Kaku "l'épeiste" contre Zorro (#dessindefanreprisparOda) ^^

Tu confonds avec jabura/ussop à EL il me semble. Kaku était bien réveillé quand zoro le rencontre. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snave_de a dit :

En vrai, y'a quoi de choquant dans le fait que Lucci ne reconnaît pas Luffy en tant qu'empereur ?

Pour moi c'est tout à fait normal, le mec n'a pas grand chose comme territoire, ni influence, etc.

En gros, c'est clairement pas un Shanks, ni un Barbe Blanche en son temps, il est tout frais, un jeunot quoi.

Sur ce forum, j'en vois énormément des fanboys de Luffy, vous le voyez trop comme je sais pas quoi, c'est bien d'être fan du personnage mais faut savoir parler avec logique et cohérence des fois.

Par exemple pour moi, son titre d'empereur, il le mérite même pas pleinement, la défaite de Kaidou est du à plein de facteurs, en 1 vs 1 en pleine forme, lui comme Kaidou, jamais Luffy gagne et ça c'est clair.

Je suis d'accord avec toi que un combat Kaido vs Luffy chacun en pleine possession de leur moyen à 100% je donne la victoire à Kaido car sur Onigashima Kaido à affronter énormément d'adversaire avant son combat final contre Luffy en Gear 5 et même là comme ça Kaido n'était pas totalement surpassé. Il était décontenancé des pouvoirs de Luffy mais il a quand même infligé des dégâts.

 

Par contre là où je suis pas d'accord avec toi c'est parce que Luffy a un équipage de dangereux pirates dont 3 ont dépassé le milliard de berry, des territoires qui ne sont pas de bêtes territoires ( l'île des hommes poissons, Wano, L'île de la happou Navy ( je pense vu que la happou Navy est sous le commandement de Luffy ), actuellement un territoire qui appartenait à Shanks). Une flotte comprenant de bons combattants qui en tout forme une prime de plus de 1 milliard de berry et qui étende son influence sur les mers du coup il coche toutes les cases pour être un empereur et c'est justement pour ça que c'est lui qui a été nommé empereur à la place de Law et Kid. En plus quand on lit les pages de couvertures des aventures de la flotte de Luffy, il y en a qui ont fait des actions qui peuvent avoir peut-être augmenté leur prime.

 

Le fait que Lucci refuse de le considérer comme un empereur c'est juste de l'ego mal placée là. et comme je te l'ai démontré plus haut je ne parle pas que au niveau de la puissance

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Je suis d'accord avec toi que un combat Kaido vs Luffy chacun en pleine possession de leur moyen à 100% je donne la victoire à Kaido car sur Onigashima Kaido à affronter énormément d'adversaire avant son combat final contre Luffy en Gear 5 et même là comme ça Kaido n'était pas totalement surpassé. Il était décontenancé des pouvoirs de Luffy mais il a quand même infligé des dégâts.

 

moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous 😅

 

le combat final entre nika et Kaido commence au chapitre 1044: "le guerrier liberateur"

c'est dans ce chapitre ou luffy avait avait aqui son niveau d'empereur en debloquant le HdR + le G5 => nika

c'est dans ce chapitre que le combat entre deux qui ont un niveau empereur commence

si maintenant combat il y a entre les deux, se serai directement entre "nika" et kaido

 

 

ce combat (chapitre 1044) commence entre

1- Kaido fatigué suite a:

- combat contre les fourreau (victoire)

- combat contre luffy sans HdR et G5 (victoire)

- combat contre yamato (il avait le dessus)

- combat contre luffy avec HdR (victoire)

=> on peut dire que Kaido etait fatigué au debut du combat contre nika

 

2- nika fatigué voir epuisé suite a:

- combat contre BM + Kaido (defaite jusqu'a separation des empereur)

- Combat contre Kaido sans HdR ni G5 (defaite)

- chute dans l'eau 

- combat contre kaido sans G5 (defaite)

=> nika n'etait pas juste fatigué, il etait carrement et literalement mort quand le combat entre nika et kaido a commencé

 

et ça kaido l'avait bien dit a nika (qu'il avait atteint ses limitte) alors que le combat entre les deux commençait a peine (il parlait donc de l'etat de luffy avant cet eveil)

Révélation

image.thumb.png.16551b601495ff057af387350bd29ab0.png

 

 

 

 

 

 

donc que Lucci le veuille ou pas, Luffy est un yonkou et a le niveau yonkou!

et pas n'importe quel yonkou!

un des plus fort qui utilise un eveil zoan (que meme Kaido ne nous a pas montré) + HdR infuse comme les plus grand de ce monde!

 

 

 

 

si lucci ne considere pas luffy comme yonkou ce n'est pas a cause de sa force..

il vient de se faire botter le cul...

ça ne peut pas etre ça!

moi je dirai que c'est par orgueil. n'oubliont pas que c'etait son adversaire il y a 2 ans (2ans dans le monde de OP), il a toujours pas avaler la pilule

 

et puis faut pas oublier ce que stucy dit a lucci

Révélation

image.png.253d363fcd058fdef2456e270a61fdf0.png

donc le plus probable serai que lucci pense qu'il n'y aurai pas un conflit general s'il s'attaque a luffy parce qu'il n'a pas assez d'allié encore

 

 

  

Il y a 4 heures, SanjiUQAC a dit :

On oublie pas la team: "non mais Oda peut en décidé autrement " , on vous connaît hein ^^

 

Present 🙋‍♂️

 🤣 🤣 🤣 🤣

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de Luffy est officiel, et vient de la Marine. Morgans l'avait qualifié de 5ème Empereur, mais pas la Marine, ni les autres Empereurs. Tout comme Baggy l'est officiellement, bien qu'il possède probablement le moins bon équipage. Pourtant, son organisation est considérée suffisamment puissante pour qu'il soit Empereur, ce que peu de personne ont atteint.

Luffy a une puissance folle. Le luffy qui affronte Kaido a combattu aussi longtemps que ce dernier. Moins de personnes, mais a subi plus de dégâts. Kaido lui-même le reconnaît en tant qu'adversaire "1 VS 1", et lui dit.

De plus, tout comme contre Katakuri, il y a ce bisais qui est que Luffy commence le combat moins fort, mais ce n'est pas le même Luffy qui vainc Kaido, c'est celui qui a progressé.

De plus, avec Zoro et Sanji qui ont battu leurs homologues chez un Empereur, suivi de Jinbe, puis des mugis qui ont vaincu des Tobiroppos, je ne vois pas en quoi les mugiwaras ne sont pas déjà un équipage d'Empereur.

 

La flotte est aussi officielle que celle des autres Empereurs, il n'y a pas lieu de signer un traité particulier sans compter les innombrables soutiens et alliés dont il bénéficie.

Parmi cette flotte, il y a des mecs très forts en devenir, comme au moins les 3 premiers Commandants (mais je pense que les 7 seront reconnus à la fin).

Cavendish est un super épéiste, avec une épée parmi les meilleures lames au monde, et était l'équivalent des supernovas d'avant.

Bartolomeo a juste le FDD impassable, et le plot armor du fanboy.

Saï a une puissance parmi les plus grosses du manga, en héritant de Chinjao !

A ce propos, la Happou Navy est la seule flotte de leur royaume à soutenir Luffy, le royaume de Ka no Kuni n'est pas affilié à Luffy.

Si l'on cumule tous les mugis + toutes les têtes connues au sein des flottes de Luffy, ça commence à faire du monde !

Sans compter 5400 hommes "random".

Je ferai un post plus complet s'il le faut.

 

Lucci est juste dans le déni.

Dommage que ce ne soit pas Brook qui se batte avec Kaku...😥

Bande de bâtards, Luffy et ceux qui étaient avec lui ! Laisser Sentomaru se faire défoncer contre tout le CP0, alors que seul il allait échouer, et laisser le contrôle des Séraphins à l'AEGIS...Oda a fumé de la mauvaise herbe, ou quoi ?

Comment l'éditeur a-t-il pu laisser passer cela ?

Sentomaru me donne l'impression d'être fort comme un Queen ou un Jack, mais là, on l'a juste vu danser la Macarena avec ses paumes de main dans tous les sens, où est passée la hype de la démonstration qu'il doit faire, avant de tomber ?

 

Révélation

image.jpeg.b796319977505f786da110bbb78c31bd.jpeg

Allez, fais comme nous, Sentomaru...

 

Sentomaru - MyWaifuList

Heeeeeey, Macarena !

 

image.jpeg.3a67358823b610db832c35d61ad11cd3.jpeg

Aïe !

Pas comme ça, vilain chat !

 

Au fait, j'espère que Kuma ne va pas être bêtement sacrifié...nous fait-il une attaque comme celle du robot il y a 200 ans ?

Pourquoi son pouvoir ne l'a-t-il pas téléporté directement sur Mariegeoise ?

Le mec s'est crashé encore pire que Kaido qui sautait d'une île céleste 🤣

Résistant, cet "esclave invincible" ! 🦾

  • Like 3
  • Joy 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

2- nika fatigué voir epuisé suite a:

- combat contre BM + Kaido (defaite jusqu'a separation des empereur)

- Combat contre Kaido sans HdR ni G5 (defaite)

- chute dans l'eau 


il s’est régénérer grâce à de la viande.

 

il y a une heure, TheOne a dit :

=> nika n'etait pas juste fatigué, il etait carrement et literalement mort quand le combat entre nika et kaido a commencé

 

et ça kaido l'avait bien dit a nika (qu'il avait atteint ses limitte) alors que le combat entre les deux commençait a peine (il parlait donc de l'etat de luffy avant cet eveil)

Il s’est régénère grâce à son gear 5 par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Oda souhaite surtout faire réagir les fans en disant que Lucci ne reconnait pas Luffy en tant qu'empereur...😁

Officiellement, Luffy est devenu empereur et possède bel et bien les "qualités requises" pour être considéré comme tel au sein de son univers (la puissance, renommée, flotte etc...).

Lucci n'a pas digéré sa défaite à Ennies Loby et considère Luffy comme "son" adversaire principal et ne tolère pas qu'il soit devenu un yonkou.

 

Pour le reste du chapitre, c'est cool de la part d'Oda de développer en parallèle de son arc des passages et des personnages extérieurs : Kid, Kuma, Garp etc...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, narumi a dit :

il s’est régénérer grâce à de la viande.

Kaido s'est régénéré grâce à l'alcool.

 

La viande est un moyen scénariste et humoriste liée à Luffy pour le faire revenir sur le toit. Ça ne l'a pas boosté outre mesure, ni annulé les dégâts qu'il avait pris avant. Sinon, il aurait pas mis 1 semaine pour se remettre.

 

Il y a 6 heures, narumi a dit :

Il s’est régénère grâce à son gear 5 par la suite.

Ça ne le régénérer pas, ça l'a "juste" ressuscité un peu comme la viande. Luffy forme Nika ne tient pas très longtemps. Les dégâts accumulé, la fatigue sont là.

 

Par rapport à la non légitimité de Luffy face à Kaido et à ses adversaires de manière générale, je suis d'accord avec @TheOne. Tu reprends Luffy et Kaido juste après leur combat, tu leurs donnes de Sensu de DB (compteur remis à 0), il y a un combat à 50%, voir un leger avantage à Luffy.

 

Les éléments scénaristiques qui se passent avant le climax du combat (Kaido un peu fatiguée contre FR, 5 vs 2, divers retour de Luffy) se servent qu'à expliquer l'amélioration de Luffy et à faire prolonger l'arc aussi pour avoir de la tension 

 

Sinon qu'est ce qu'apprendrait Luffy si à chaque combat, il n'avait pas le niveau de son adversaire à la fin?

ça reste un Shonen Nekketsu. L'adversaire est là pour faire passer un palier au héros. Rien de plus, rien de moins.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ou veut en venir Oda avec Lucci, je sais pas : d'habitude quasi tous les adversaires que Luffy a vaincu sur Grandline ont eu une évolution psychologique et Lucci on dirait que non et ce malgré sa période "hors la loi", enfin je sais pas mais il pourrait au moins avoir du respect pour Luffy plutot qu'avoir encore le meme ego mal placé qu'avant.

 

Bref j'espère qu'on est pas juste dans du fan service avec le CP0 parce que concrètement la "menace" aurait pu déjà être écarter.

 

En fait j'ai l'impression qu'Oda pousse juste un petit peu l'intrigue sur Egghead pour mettre en place les choses à coté à savoir que ce qui se passe là m'a l'air juste d’être un mini arc de transition pour un autre gros arc avec une grosse bataille qui semble se pointer à savoir : Elbaff.

Non parce que Kidd vient d'y arriver, on sait que Sauro y est, que les livres d'Ohara y sont, Barbe Noire semble pas loin dans le coin (déjà parce que Law, Kidd et Luffy ont quitté Wano en meme temps donc ils ne peuvent pas etre grandement éloigner en si peu de temps) visiblement puisque Garp est arrivé au QG des SWORD, lui même pas loin d'Egghead donc en gros je pense qu'on a un paquet de personnages importants qui ne sont pas si éloignés que ça géographiquement du coup, bref ça sent un arc Elbaff pour le moins massif

 

Pour KUma qui retourne à Mariejoie, j'attends de voir car je ne pige pas trop ce qu'il va y faire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, narumi a dit :

Il s’est régénère grâce à son gear 5 par la suite.

 

le g5 ne regenere pas!

 

le gear 5 fait battre le coeur comme un tambour, les tambour de liberation (zoo arrive a les entendre)

donc pour un type mort dont le coeur s'est arreté, il va voir son coeur rebattre a nouveau

Révélation

image.png.8b6ff60a5d2e22cea928e51f5410cc0e.png

 

image.png.b898054dfbf64cdf6c719b2ea7b7cd45.png

 

image.png.23fd2c6e71309923755211e27bdf8e78.png

 

image.png.07fd80aaa1d2bae6082f7bdeb0cc33db.png

 

image.thumb.png.0724197f16926b72d0aba4a7e63bc2e9.png

 

 

mais en aucun cas il a regenerer sa force!

et luffy le dit et le montre, luffy ressemble a un vieux qd il arrete le G5 tellement c'est epuisant

alors imagine s'il est epuisé/mort avant meme la trasformation

 

la preuve a tout ça, c'est que a la fin du combat, luffy est epuisé (et non pas regeneré) et inconscient

Révélation

image.thumb.png.a0cd1b9f9a6d5dc6b45bd2721d5f8d5a.png

 

 

et pour la viande, c'est pas des haricots magique (senzu)... ça lui redonne de la force c'est tout, mais ça lui enleve pas la fatique.

en plus il a pas manger de viande apres sa mort et avant le ebut du combat Nika VS Kaido

 

 

il faut commencer a accepter la defaite de Kaido par luffy...

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre 1071, qui clos cette annee 2022 et je n'ai rien compris. 

 

Oda va vraiment dans tous les sens avec cet arc Egg Head, et on a du mal a tout lier.

 

  • Quel est l'interet du CP0 qui essaie d'arreter les Mugi ? Aucun vu l'ecart de puissance, tout suspens est anihilie. 
  • Si les mugiwaras se posent 4 minutes, ils defoncent le CP0 et l'arc est quasi finis non ?
  • On suppose que c'est Stussy qui a court circuite le dome de Egg Head.
  • A quoi sert Kizaru ici s'il n'attaque pas ? Est ce que l on va avoir une course poursuite avec la marine, qui va se finir sur la ruche ou Elbaf ?
  • Le lien avec la ruche ? Il faut bien aller sauver Koby et Law de Barbe noire. 
  • Que va faire Kidd sur Elbaf en avance ?
  • Pourquoi Kuma va se venger directement a Mariejoise ?

Mais les cases sont hyper chargees sur ce chapitre c'est dur de trier les infos et de tout comprendre. 

 

La Oda me perd et je n'ai qu'une envie c'est de voir la resolution de cet arc et voir comment tout s'entremele parce que la c'est hyper dur de tout connecter.

 

Si quelqu'un peut pense avoir compris le but, je suis preneur :D

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, narumi a dit :


il s’est régénérer grâce à de la viande.

 

Il s’est régénère grâce à son gear 5 par la suite.

Manger de la viande ne régénère rien du tout quand il reaffronte kaido ensuite il est toujours aussi faible surtout que le gear 4 l'épuise de fou. Ensuite nika ne le régénère pas non plus on voit dans une case que luffy perd son gear 5 parce qu'il a justement atteint ses limites. A aucun moment Luffy depuis onigashima a régénérer ses forces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lass a dit :

Manger de la viande ne régénère rien du tout quand il reaffronte kaido ensuite il est toujours aussi faible surtout que le gear 4 l'épuise de fou. Ensuite nika ne le régénère pas non plus on voit dans une case que luffy perd son gear 5 parce qu'il a justement atteint ses limites. A aucun moment Luffy depuis onigashima a régénérer ses forces.

 

Oh que si il s’est clairement régénéré avec de la viande, l’équipage de law voulais le soigner, mais tellement il était blessé, il ne pouvait rien faire, mais après lui avoir donné de la viande il est devenu tout neuf.

 

 

Après avoir mangé la viande, il a même réussi à améliorer son haki dès roi jusqu’à pouvais diviser le ciel en 2 😂😂.

 

Il y a 6 heures, SanjiUQAC a dit :

Kaido s'est régénéré grâce à l'alcool.


Bah non, il était tellement fatigué qu’il se mettait à genoux, malgré l'alcool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi depuis 25ans, apres chaque fight luffy mange de la viande et cela ne l'a jamais gueri des blessure ou fatigue... ça lui donne de la force

 

 

la seul fois ou luffy ne sentais plus la fatigue apres le grand combat c'etait a thrller bark, d'ailleur il le fait bien savoir en le disant:

Révélation

image.png.c986cce0f521bd488b5f5df7715e6f83.png

 

et la raison c'est lui qui lui a retiré sa fatigue (et non pas la viande):

Révélation

image.thumb.png.d4a580be663bde2403f5c3b7b63a90b0.png

 

 

 

quand iva voulait guerir luffy, elle ne lui a pas donné de la viande, elle l'a traité pendant plus que 2 jours..

Révélation

image.png.9aab8dfda68f96da87690250b079e49d.png

 

 

et une fois guerit, il a commencer a tappé la porte de la prison et a reclamer a manger pour recuperer ses forces

Révélation

image.thumb.png.4b782dc0fe46ca11e932f107aa7eead2.png

 

image.png.7291074aa746ff550f061f9259b3d9b5.png

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheOne a dit :

@narumi depuis 25ans, apres chaque fight luffy mange de la viande et cela ne l'a jamais gueri des blessure ou fatigue... ça lui donne de la force

 

 

la seul fois ou luffy ne sentais plus la fatigue apres le grand combat c'etait a thrller bark, d'ailleur il le fait bien savoir en le disant:

  Masquer le contenu

image.png.c986cce0f521bd488b5f5df7715e6f83.png

 

et la raison c'est lui qui lui a retiré sa fatigue (et non pas la viande):

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.d4a580be663bde2403f5c3b7b63a90b0.png

 

 

 

quand iva voulait guerir luffy, elle ne lui a pas donné de la viande, elle l'a traité pendant plus que 2 jours..

  Révéler le contenu masqué

image.png.9aab8dfda68f96da87690250b079e49d.png

 

 

et une fois guerit, il a commencer a tappé la porte de la prison et a reclamer a manger pour recuperer ses forces

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.4b782dc0fe46ca11e932f107aa7eead2.png

 

image.png.7291074aa746ff550f061f9259b3d9b5.png

 


bah face a kaido ce que j’ai vu de mes yeux, c’est luffy entrain de mangé de la viande et revenir tout neuf face à lui puis a divisé le ciel en 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaky_Best a dit :

Lu le chapitre 1071, qui clos cette annee 2022 et je n'ai rien compris. 

 

Oda va vraiment dans tous les sens avec cet arc Egg Head, et on a du mal a tout lier.

 

  • Quel est l'interet du CP0 qui essaie d'arreter les Mugi ? Aucun vu l'ecart de puissance, tout suspens est anihilie. 
  • Si les mugiwaras se posent 4 minutes, ils defoncent le CP0 et l'arc est quasi finis non ?
  • On suppose que c'est Stussy qui a court circuite le dome de Egg Head.
  • A quoi sert Kizaru ici s'il n'attaque pas ? Est ce que l on va avoir une course poursuite avec la marine, qui va se finir sur la ruche ou Elbaf ?
  • Le lien avec la ruche ? Il faut bien aller sauver Koby et Law de Barbe noire. 
  • Que va faire Kidd sur Elbaf en avance ?
  • Pourquoi Kuma va se venger directement a Mariejoise ?

Mais les cases sont hyper chargees sur ce chapitre c'est dur de trier les infos et de tout comprendre. 

 

La Oda me perd et je n'ai qu'une envie c'est de voir la resolution de cet arc et voir comment tout s'entremele parce que la c'est hyper dur de tout connecter.

 

Si quelqu'un peut pense avoir compris le but, je suis preneur :D

 

Je pense tout le contraire de toi, Je pense pas que ça soit Stussy qui aie déverrouiller le dôme mais plutôt un des Vegapunk. Je suis persuadé que il y a un traître parmi eux. Déjà comment le GM peut savoir que Vegapunk était aussi proche de la découverte de l'énergie antique ? Ensuite là maintenant le dôme qui s'ouvre tout seul alors que le seul moyen de le déverrouiller se trouve près des Vegapunks. Ça sent le traître. 

 

Le CP0 n'est pas là pour mettre de la tension dans l'arc, on le comprend très bien à partir du moment que Lucci n'est pas au niveau face à Luffy et que Kaku ne l'est pas non plus face à Zoro. Ils sont surtout là pour que le rythme s'accélère car au plus ils vont se rapprocher au plus il y aura du danger pour les Vegapunk et donc ces derniers devront partir. 

 

Kizaru arrive mais très clairement il arrivera pas à temps pour moi c'est une certitude. Je pense pas non plus que il y aura une course poursuite. Juste le GM qui va accuser les mugis d'avoir enlever Vegapunk. 

 

Garp va chercher Koby et il venait juste chercher des hommes en renforts et je pense que le sword va le suivre peut-être Tashigi et Smoker aussi. Je serai pas trop étonné si on a une nouvelle apparation de X-Drake. 

 

Par contre Kid à Elbaf je pense que si il y est déjà c'est pour préparer le prochain arc qui vu les derniers chapitres me semblent être Elbaf. On le retrouvera sûrement là bas et qui sait peut-être que Vegapunk va pouvoir soigner Killer avec l'aide de Chopper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, narumi a dit :

ce que j’ai vu de mes yeux, c’est luffy entrain de mangé de la viande et revenir tout neuf face à lui puis a divisé le ciel en 2

 

tes yeux n'ont pas vu les preuves/images que j'ai pris la peine de chercher specialement pour toi? :P 

 

bon je vais encore chercher les images specialement pour ce passage que tu mentionne!

alors deja, le ciel qui se fend en deux c'est quand il y a un grand choque de deux haki des rois

 

dans le chapitre 1011, luffy et kaido on eu un choc de haki des roi, luffy etait encore faible et avait besoin de force (kaido l'a confirmé)

Révélation

image.thumb.png.b23d682c538389bc03d37ad5b9b471df.png

 

image.thumb.png.06d2e24675ccc55c10615a962f4165d2.png

 

 

dans le chapitre 1015 et 1019, luffy est tombé dans l'eau, il etait toujours conscient, il a appeler les heart pirates et a passer un message a momo

il etait pas malade, pas KO, il avait juste besoin de forces et de sortir de l'eau!

du coup il a demander de la viande (pour recuperer des forces comme a chaque fois et non pas pour se retablir et faire disparaitre la fatigue, cf mon dernier message et citations)

Révélation

image.png.cb25cace5d96f27a32b913e3d8022eb1.png

image.png.3fd67192e4e6bcdedcc5a104dba4d16e.png

 

 

image.png.88c065fcdfe982b7a9b02dbc0f9e1d1a.png

 

 

 

 

apres avoir manger la viande, les trace de fatigue et blessure etaient encore sur luffy 

(PS a ceux qui ne connaissent pas encore le style des mangaka, ce n'est pas de la poussiere (luffy est tombé dans l'eau hein), c'est comme ça que les mangaka representent les fatigue, blessures etc.)

Révélation

image.png.d53180485a2df0c44d2629f806a8cd5b.png

 

 

 

 

et pourtant chapitre 1026 luffy apres avoir recuperer des force arrive a fendre le ciel avec kaido

Révélation

image.png.8e30a4667685f3e910a8341ac0720c78.png

image.png.7d12b661120b62962a11c84f482083f3.png

 

CQFD => il a tojours sa fatigue, il a recuperer des forces avec la viande comme ce qu'il fait depuis maintenant 25ans :) 

 

mais dans tout les cas, tout ça ne sert a rien vu que apres cela luffy a été tué...

il a relancer son coeur avec le G5 c'est tout (cf mon dernier message)

Modifié par TheOne
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est obligé de se poser la question de savoir si kaido était à 100% pour savoir si la victoire de luffy l hisse au niveau youkou c est la preuve que lucci a raison de ne pas le considérer comme telle, d ailleurs qui pense sérieusement que cet échange de coup va entraîner une guerre avec la prétendu flotte de luffy.

Kaido à déjà perdu avant il n en avait pas perdu son statut pour autant, donc pour moi, il y a certainement de l'ego mais surtout le calcul que luffy n à pas encore les ressources nécessaires pour être qualifié de yonkou au sens plein du terme. Il possède la puissance individuel certainement mais pour le reste franchement buggy est meilleur lol...

En effet tous les youkou rencontrés jusqu'à présent avaient des grosses connexions avec la pègre, un réseau d information très développé, de très nombreux territoires pas seulement 4 ou 5 îles en comptant large. Quand à la prétendu flotte de luffy déjà à proprement parler c est celle de... GOD USSOP, non je déconne. Plus sérieusement à part pour bartholomeo il est très peu probable que cette "flotte" agissent au nom de luffy, car ce n est pas une flotte à proprement parler, luffy insiste bien la dessus, il n y a pas de rapport de subordination entre luffy et ces différents équipages. Franchement qui voie luffy avoir le type de rapport de subordination qu il y avait entre le joker et kaido, ça ne va pas avec ce que luffy représente de l histoire de la piraterie. Luffy veux des gens libres, il leur dit juste maintenant on est pote donc évidemment on s entraidra si besoin mais rien de plus... donc le mot de flotte me semble peux être exagéré, en tous cas si on se place du point de vue de luccy qui n a peux être même pas ces infos et donc ne sait peux être même pas que cavendish fait partie de la "flotte" de luffy.

En tous cas c est comme ça que je voie les choses.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si la flotte de Luffy se fait éclater offscreen par Shanks ce ne serait pas plus mal.

 

Il reste encore de trop à explorer et plus tellement de temps en dépit des déclarations d'Oda à la Jump Festa il y a quelques jours. Ce n'est pas le nombres d'années qui importent mais le nombres de chapitres, One Piece pourrait se finir dans 10 ans, si on a plus qu'un chapitre ou deux par mois ça ne changera rien.

 

On constate clairement un changement de rythme dans l’œuvre, Oda essaye de caser un maximum d'intrigue "majeure" simultanément.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que kuma a été programmé par vegapunk pour attaquer le gouvernement dans le cas ou celui ci s'en prendrait à vegapunk  , ce qui explique son comportement actuel . 

 

Le comportement de lucci est un peu enfantin pour le coup , luffy n'était même pas sérieux en plus , mais j'imagine que cela va plus loin que sa seule puissance personnelle , et qu'il  n'a juste aucun respect pour lui ce qui est déjà plus compréhensible . 

 

Bon le "combat" zoro vs kaku , perso osef de toute façon ca sera un remake de luffy vs lucci sauf que zoro c'est pas luffy et qu'il va le laver ( il a pas le time ) . 

 

Hâte de voir Garp mettre une raclée à barbe noire et fermer la bouche de certains( ici , comme ailleurs)  , après ça le monde se portera mieux 😂 .

 

Moi perso ce chapitre m' a plu , j'aime le fait que l'on aborde plusieurs choses en même temps j'avais saturé avec wano . 

 

 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez confus, voire agaçant par moments, je trouve.

 

Kuma
J'avais cru comprendre que les actions de Kuma avaient été déclenchées par l'évanouissement de sa fille. Pourquoi alors atterrit-il à Red Port plutôt qu'à Egghead ? Les deux choses qui pourraient être intéressante dans cette zone seraient
- D'une part Kizaru, mais Kuma n'a normalement aucun moyen de savoir que ce dernier se dirige vers Egghead
- Les dragons célestes, mais quel lien avec Bonney ? Toutefois un élément allant en ce sens étant qu'il regarde vers le haut
Une autre possibilité est que ses actions n'ont aucun rapport avec Bonney, mais ont un élément déclencheur offscreen.

 

Cipher Pol
@Gabriel avait à juste titre remarqué au chapitre précédent qu'il était étrange que Kaku et Stussy aient pu passer leur temps à papoter, alors que trois séraphins se dressaient face à eux. Cette semaine, on a l'impression que tout le Cipher Pol (agents de base compris) est sur pied, quelques instants après avoir affronté les humains "les plus forts du monde" comme dit le vieux. Ca n'est pas bien mis en scène selon moi, il y a trop de monde (si ce n'est tout le monde) qui  n'a aucune égratignure, comme si tout les effets des combats qui viennent tout juste de se dérouler avaient été effacés.


Bonney
Mes pires craintes se sont réalisées. Courses bordéliques dans tous les sens, narration basée sur un quiproquo, situation qui aurait pu être résolue juste en se calmant deux secondes, etc... L'association d'une écriture frivole et de conséquences importantes n'est pas un bon mélange. A nouveau, Oda manque cruellement d'imagination pour trouver le moyen de déplacer des personnages d'un point A à un point B, sauf que cette fois c'est encore pire puisque ça vient interrompre un processus de fuite qui se déroulait bien jusqu'alors.


Kidd

Je ne saisis pas. Soit ils savaient où l'homme à la cicatrice se trouve, et alors ils ne devraient pas être surpris de se retrouver à Elbaf. Soit ils ne le savaient pas mais alors, c'est un peu gros que le hasard les amène sur la bonne île.

 

Garp

Avec le début, la seule partie du chapitre où je n'ai rien de négatif à redire. Sengoku doit sûrement être dans le coup aussi (au moins indirectement) pour sauver Law. Vu la tâche à accomplir, il y aura probablement des invités surprises dans l'équipe de sauvetage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus fouillis...

Je comprends que egghead est une mini aventure de transition, mais il y a selon moi beaucoup de truc pas necessaire.

 

On a attendu Vegapunk pendant des décennies, j'aurais aimé qu'on s'arrête plus sur ces découvertes, plutôt que devoir un énième arc ou ça cours dans tout les sens, avec des mini combat sans intérêt.

 

Je sais très bien que des anecdotes concernant Vegapunk seront distillées au fur et à mesure,

 

Kidd n'a que peut d'intérêt pour moi, l'a Oda tease Elbaf pour teaser...

Vu l'effet psschit qu'a eu la 1ere apparition de Vagapunk, je pense que ça va être pareil pour Elbaf.

 

 

 

Je le dis à chaque fois, mais Luffy a battu le boss du jeu, Kaido, je sais pas comme il va faire pour rendre la suite intéressante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool, je nous croyais en pause ! Un chapitre plutôt sympa en plus :) 

Go Garp ! Réalise un dernier coup d'éclat stp 🤞🤞🤞

Lucci qui ne s'avoue pas vaincu et à encore envie d'en découdre avec Luffy.
Les ordres lui interdisent d'affronter un empereur alors, il affirme haut et fort qu'il ne reconnait pas le statut du héros. 
Je pense que c'est simplement ça. Le type ne peut pas ouvertement faire passer ses envies avant les ordres, alors il mitonne comme il peut :) 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Trop cool, je nous croyais en pause ! Un chapitre plutôt sympa en plus :)

En fait cette semaine, c'est la pause du jump. Mais le magazine est déjà imprimé, et donc on peut avoir des versions piratés et des leaks avant. Mais le chapitre ne sortira sur Manga Plus et en librairie au Japon que la semaine prochaine (#2023). De toute façon, on aura une pause des versions non officielles la semaine prochaine, donc ça décale juste la pause pour nous.

 

Quand c'est une pause d'Oda, on n'a pas de chapitre et le magazine Jump qui est imprimé ne contient pas de One pièce. Du coup, la version pirate fait aussi une pause.

 

Bon pour ne pas être totalement H.S, le chapitre était bien, sans plus. 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...