Aller au contenu

Kingdom 745


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shin-wara a dit :

J'ai du mal à imaginer la venue d'un perso aussi impactant que bananji sur les lieux.  

Dans la mesure , ou après ... Il va falloir expliquer comment shin and co vont pouvoir réussir à s'en sortir...

 

Shin et Mouten sont a une certaine distance donc l'arrivée  de Bananji sur le champ de bataille Kanki/Riboku  ne devrait pas avoir une grosse influence sur les deux jeunes, quand a comment Kanki s'en sortirais bah ... 😉

 

il y a 57 minutes, mollo a dit :

 

(et conseil, ne lisez PAS l’autre oneshot, y’a un gigantesque spoil)

 

Tu fait référence a l'enfance de machin et machin ? 

Si c'est le cas et si t'a un lien qui permette de le lire en français je dit pas non  🤔

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Soit Riboku se réveille mais se prend quand même une race avant d'être sauvé.

Soit il se prend une race directement mais Bananji arrive, le sauve et meurt de la main de Kanki. Ce qui ouvre une fenêtre de riposte pour Riboku et... la suite au prochain chapitre 😵  

 

@Shin-wara Le fait que Bananji soit là permet au contraire de faciliter une fuite éventuelle des louveteaux. Si tous les officiers de Riboku sont autour de lui... Ben ils ne sont pas ailleurs. Lapalisse a parlé !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Oui. Tu peux trouver une traduction FR ici.

https://www.japanread.cc/manga/kingdom/0

 

(Je ne sais pas si c'est la trad originale.)


Je comprends mieux pourquoi certains d’entre vous attendaient une vraie performance de Riboku en combat singulier. Je n’avais aucune connaissance de ce one-shot 

 

Peut-etre va-t-il faire preuve de sang froid et de technique face à Kanki, qui sait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Riboku17 a dit :


Je comprends mieux pourquoi certains d’entre vous attendaient une vraie performance de Riboku en combat singulier. Je n’avais aucune connaissance de ce one-shot 

 

Peut-etre va-t-il faire preuve de sang froid et de technique face à Kanki, qui sait…

Ce qui me fait douter d'une performance "visuelle", mais d'une performance quand même, c'est le fait que RBK est du genre, dans ce oneshot, à gagner sans éclat, mais sans risque. Juste, il gagne.

 

C'est peut-être ce qu'il se passera ici. Il esquive, il encaisse, et à la fin quand lui, il frappe, il tue/gagne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riboku17 a dit :

Je comprends mieux pourquoi certains d’entre vous attendaient une vraie performance de Riboku en combat singulier. Je n’avais aucune connaissance de ce one-shot

Ouais... Il avait l'air d'être un monstre... Faut croire qu'il a rouillé...

 

J'aimerais vraiment un prequel de Kingdom, il y aurait tellement de choses à raconter...

 

Et bienvenue aux Nouveaux !

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leaker qui fait des comparaisons avec le foot 🤣🤣🤣 ce cher divulgateur n’a aucune idée des spéculations que ces phrases distordues génèrent sur ce topic 

 

 

Perso j’ai un feeling étrange. J’ai du mal à me dire qu’un pari de Kanki ne fonctionnerait pas. 
La dernière fois que c’est arrivé, c’est quand Kisui est venu protéger Keisha.

 

Il faudrait donc quelqu’un d’assez talentueux pour stopper Kanki mais surtout quelqu’un qui a connaissance de ses tactiques.

Ca ne peut être que Kohaku. « Tu récolteras ce que tu as semé » disait Kochou. Son lieutenant doit pouvoir l’arrêter ou l’empêcher de tuer Riboku.

 

Sinon, j’espère qu’on aura bientôt la conclusion de cet arc. Il était pour moi fantastique, on a tout eu dedans et la chasse a l’homme organisée pour Kanki nous tenait en haleine chaque semaine.

 

Pourquoi pas (en cliffhanger), une image de Kanki qui reste immobile avec Bananji et Kohaku l’attaquant en tenaille…

Modifié par Riboku17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Riboku17 a dit :

Le leaker qui fait des comparaisons avec le foot 🤣🤣🤣 ce cher divulgateur n’a aucune idée des spéculations que ces phrases distordues génèrent sur ce topic 

Ah oui, c'est criminel à ce niveau là, mais ça l'amuse à n'en point douter. 

 

il y a 3 minutes, Riboku17 a dit :

Perso j’ai un feeling étrange. J’ai du mal à me dire qu’un pari de Kanki ne fonctionnerait pas. 

Je pense que le titre du 741 voulait tout dire, c'est ici le dernier pari, celui qui conclura Kanki.

 

il y a 4 minutes, Riboku17 a dit :

Sinon, j’espère qu’on aura bientôt la conclusion de cet arc. Il était pour moi fantastique, on a tout eu dedans et la chasse a l’homme organisée pour Kanki nous tenait en haleine chaque semaine.

Personnellement je ne sais pas encore ce que j'en pense...

J'ai l'impression qu'il était "frustrant" à bien des niveaux. 

 

La bataille a commencé sur les chapeaux de roues avec le siège d'Atsuyo, qui reste pour le moment mon moment préféré de l'arc, qui était parfaitement maitrisé et que j'ai adoré.

 

Ensuite il y a eu la bataille de Roumou, courte mais intense, de nouveaux protagonistes () hypés, de la stratégie et de l'action, vraiment très cool, mais tout cela n'était que l'intro, normalement une mise en bouche.

 

Lors de la bataille de l'aile gauche des plaines de Gishi, on a eu beaucoup de confrontations et de moments d'actions sublimés par de la stratégie et de l'instinct, mais rien qui ne croustille vraiment, pas de duel mémorables, une mort de Gakurai en demi-teinte et une conclusion sympathique sans plus. Je ne sais pas, j'en attendais peut être trop, mais j'ai l'impression qu'il manque des bouts. Le duel de Shin vs JKR et ses "bras", hors champ pour la plus grande partie, le 2v1 de Aisen, lui aussi éclipsé, pareil pour Fuuhon/Rikusen, c'est ces bouts enlevés aux meilleurs moments que je n'ai pas vraiment apprécié.

 

Vient ensuite la bataille du centre, courte mais intense, des bluffs et des stratégies, sublimées par la force pure, j'ai bien aimé. 

 

Ensuite il y a la bataille de Gian, que j'ai trouvée vraiment molle. Pas de moment marquant, pas de belle planches, des soldats qui volent plus qu'ils ne sont tranchés, vraiment moyen. 

 

Le flashback de Kanki, bah, ça ce n'est que mon ressenti personnel mais j'ai dormi honnêtement, c'était long, c'était lourd, c'était chiant. J'attendais beaucoup du flashback et pour le moment ça n'a pas été transcendant. 

 

Enfin il y a l'embuscade finale, que j'aime bien, mais encore une fois sans plus. Il n'y a pas de scène qui accroche l'oeil, pas de duel mémorable, uniquement des brides d'action allant d'une case à une page, rien de vraiment transcendant. Peut être que le 745 et le 746 (mort d'un perso) vont me faire changer d'avis, mais pour le moment j'en doute.

 

Voilà c'était mon ressenti personnel de cette bataille, une bataille que j'ai bien aimé, mais rien de plus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JEFF OUKI a dit :

En d'autres termes les renforts de Riboku sur place seront déjà occupés à s'organiser et à contrer les forces de Kanki (Zenou, le Joker...) laissant Riboku déjà épuisé par Shuma et le Joker face à Kanki un Général rusé et précis dans ses sorties

Tu vois , la on touche du doigt l'énorme problème que pose la méthode de révélation des spoils. 

Le mec n'a pas idée de ce que ces mots peuvent engendrer comme interprétation. 😅

 

Pour moi , quand on me dit " contre attaque de X " 

Ça veut dire qu'il y a un changement d'activité du dit perso.  

Vu que futei était déjà entrain d'affronter le joker au chapitre précédent, je ne comprendrais pas l'exploitation du terme si il refait simplement la même chose de celui ci.  

 

Mais la ,  je fais peut être de la sur interprétation. Si ça se trouve le gars qui diffuse se spoil n'a pas penser une seconde a ça.  Et veut juste effectivement dire que futei aura un temps d'écran . 🤔

 

@lilas @Kaamelott95

 

Je serais d'accord avec vous , si justement shin et mouten n'étaient pas déjà au prise avec des poids lourds tiers.  

 

la dans le cas présent , je ne vois pas comment ils pourraient se débarrasser d'eux et disparaître aux yeux de tous les autres suffisamment rapidement pour que ce soit crédible si ils ne bénéficient pas a minima d'une Diversion de la part de l'armée de kanki ou d'une intervention extérieur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Tu vois , la on touche du doigt l'énorme problème que pose la méthode de révélation des spoils. 

Le mec n'a pas idée de ce que ces mots peuvent engendrer comme interprétation. 😅


en plus le spoil en lui meme est deja une interpretation ...
comme on a pu le voir a chaque fois qu on a une revelation de ce type on se retrouve pas vraiment a ce qu on attendait
et pas dans le bon sens et on avait tendance a etre decu quand le chapitre arrivait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Perso j’ai un feeling étrange. J’ai du mal à me dire qu’un pari de Kanki ne fonctionnerait pas. 

C'est un humain. Un jour, il peut ne pas gagner.

 

C'est pareil pour Ousen, un jour un pari peut ne pas fonctionner. L'exemple typique c'est quand Renpa a totalement brain Ousen, ce qui lui a permis d'attaquer Mougou. Sans la victoire inattendue de Shin, Mougou aurait perdu (et Ousen aussi).

 

Même nos chers bad boys peuvent perdre, et le chemin de l'unification n'a aucune raison d'être une ligne droite sans revers ni surprises. Sinon on se ferait chier pendant le reste des arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mollo a dit :

L'exemple typique c'est quand Renpa a totalement brain Ousen, ce qui lui a permis d'attaquer Mougou. Sans la victoire inattendue de Shin, Mougou aurait perdu (et Ousen aussi).

C'est assez éloigné de la réalité à mes yeux.

 

Renpa n'a pas brain Ousen, Ousen s'attendait totalement à l'arrivée de Renpa, d'où la construction du fort, Renpa lui même l'a deviné. C'est Ousen qui a eu un coup d'avance dans cette confrontation avec Renpa qui a mal lu ses intentions en pensant que le fort ne servait qu'à le protéger au détriment de Qin quand le fort a été décisif dans la victoire de Qin.

 

Sans la victoire inattendue de Shin, certes Mou Gou serait mort, mais ça ne signerait pas la défaite de Qin. Ok avec la mort de Mou Gou et la destruction de son QG ça veut dire que l'armée centrale de Qin devient impuissante et en déroute quand l'armée centrale de Wei avec Rinko reste opérationnelle... mais c'est à peu près tout. Haku Kisai est quand même tué et le QG de Wei détruit, ce qui créé tout de même la confusion dans les rangs de l'armée de Rinko et fait chuter le moral de Wei, et sur les deux autres ailes, Qin a l'avantage avec Ousen qui peut rapidement annihiler l'armée de Kyouen, et l'armée de Kaishibou dispersée dans les montagnes, en clair désavantage face à l'armée de Kanki (également dispersée mais ce n'est pas un problème pour eux, c'est leur style de combat).

Bref, même sans miracle, l'armée de Qin est loin d'être vaincue et le vainqueur de la bataille reste encore à déterminer. A vrai dire je dirais même que Qin a l'avantage. Suffit de regarder le résultat, même avec Mou Gou mort et Rinko vivant, Qin a toujours obtenu plus de résultat que Wei, Mou Gou est mort, mais Haku Kisai aussi, les deux morts se compensent l'une l'autre, mais Qin a aussi tué Genpou, un élément clef de l'armée de Renpa. 

 

Ou Sen ne fait pas des paris comme le fait Kanki, ses plans sont nettement plus sûrs... ce qui ne le rend pas infaillible pour autant étant donné qu'il est passé près de clamser aussi à la bataille des plaines de Shukai.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bob a dit :

le fort a été décisif dans la victoire de Qin

Le fort a été décisif dans la victoire de Qin parce que Rinko a perdu contre Shin.

Chose que ni Renpa, ni Ousen, ni personne en fait n'avait anticipé. Qin n'avait aucun vrai général au centre et sans les exploits héroïques de Shin, Mouten et Ouhon, Qin aurait perdu le centre.

 

Le pari d'Ousen était que Renpa ne serait pas capable de prendre le fort (chose vraie) et se casserait les deux dessus. Ce à quoi Renpa a brillamment répondu en sachant que le côté attentiste d'Ousen se retournerait contre Mougou.

 

Ousen, sur cette bataille, n'a rien gagné du tout : il s'est posé dans un coin, et a profité du travail de Kanki/Mouten/Shin/Ouhon/Mougou. Il n'a pas rempli son rôle de bouclier à droite.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Qin aurait perdu le centre.

Ce qui, n'aurait pas voulu dire perdre la guerre.

Les exploits du trio ont transformé un résultat, au pire relativement égal, au mieux en faveur de Qin, en une victoire claire et définitive pour Qin. Encore une fois même avec Rinko en vie et Mougou mort, la situation n'est toujours pas brillante pour Wei et la victoire loin d'être remportée.

 

Le but d'Ou Sen n'était pas de servir de bouclier sur l'aile droite en neutralisant l'adversaire (ça aurait été mieux, mais rien n'indique qu'il espérait que Renpa donne l'assaut au fort et se fasse défoncer), mais avant tout de conserver son armée en bonne santé si Renpa intervenait sur ce flanc, pour porter le coup décisif quand Kanki aurait foutu le boxon chez Wei, et si Renpa n'intervenait pas de prendre l'ascendant. Alors oui, ce serait abusé de donner les lauriers de cette victoire à Ou Sen étant donné que sa mission était de s'économiser, reste qu'il a joué son rôle et n'a pas du tout été surpassé. stratégiquement par Renpa.

D'ailleurs, Ousen laissant passer Renpa à l'arrière n'a pas été une surprise pour Mougou, c'est même pour ça qu'il avait lui même son fort anti-renpa.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Je serais d'accord avec vous , si justement shin et mouten n'étaient pas déjà au prise avec des poids lourds tiers.  

 

la dans le cas présent , je ne vois pas comment ils pourraient se débarrasser d'eux et disparaître aux yeux de tous les autres suffisamment rapidement pour que ce soit crédible si ils ne bénéficient pas a minima d'une Diversion de la part de l'armée de kanki ou d'une intervention extérieur.  

 

Je dirais que les Zaho qui font face a Shin et Mouten ne cherche pas forcément a les massacrer mais seulement a les passer pour rejoindre Riboku au plus vite

Si Shunsuiju et les gars de Seika réussissent a passer les forces de Qin qui leurs font face et cela en étant accompagner de leurs meilleurs hommes il devient alors possible a Shin/Mouten d'éliminer la piétaille restante qui leur fait face avant le retour du gros de l'armée de Zaho et de parvenir a s'enfuir 

 

Ou alors intervention extérieur de la part d'Ousen ou bien de la part de l'armée de Kanki avec la tour de siège, I don't know 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lien du oneshot sur RBK ;) je l'ai trouver sympa et je comprends le lien '' solide '' entre Kaine et RBK .

 

Concernant le chapitre qui sort je pense que l'on va voir débarquer la nouvelle cavalerie plutôt vers la fin du chapitre ( étant donné que Bafuji et Ringyoku les entendent ça veut dire qu'ils sont à proximité du lieu de la bataille donc ( logiquement) pas encore dedans ; je pense plutôt que Kanki va juste couper un bras ( ou un oeil ) à RBK ; à voir . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Itachi__SS a dit :

Je suis presque sur qu’il est pas mort ça doit être le même style de blessure que Akou après lui il avait son casque pour amortir un minimum 

ouais enfin il va probablement pas danser la carioca après ce coup, j'imagine...

 

Du coup, l'arrivée doit être une arrivée externe : soit Maron, soit un gars de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...