Aller au contenu

Kingdom 745


Erebus
 Share

Messages recommandés

La je pense que Kanki a rater son coup, il n'aura jamais eu de meuilleur occasion 

 

Ssj à une tête qui fait peur, Mouten n'à pas intérêt à tomber entre ses mains 

 

Bon le chapitre nous montre que Kohaku entre en scène,  reste à voir si il réussira à venger les siens ou si il connaîtra le même sort que Ryuhaku 

 

La fin je ne sais pas ce que Riboku veut, il semble lancer un ordre que seul Futei à compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel face à face…

J’aurai jamais imaginé les voir s’affronter à vrai dire. Indéniablement du grand Kingdom.

 

Le voilà le Riboku de Ganmon, celui qui sait prendre les coups, dont les cicatrices marquent ceux qu’il a pu recevoir malgré ses limites en combat. 
Et le Grand Ciel de Zhao refait aussitôt surface lorsqu’il annonce une contre-attaque face à Kanki.

 

Rien n’est laissé au hasard, Kohaku aura sûrement un grand rôle dans cette fin d’arc tout comme Futei. Ça sent le plan anti-Kanki ce genre de situations…

 

Il ne manque plus que Jyoukaryuu et Bananji maintenant, personne ne sait où ils se trouvent et ça m’étonnerait qu’ils soient prêts de Riboku. Je mise donc sur une conclusion avec les généraux déjà présents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, narrativement c'est un 20/20. 

 

Au niveau des dessins c'est... plus inégal dirons-nous. J'avais déjà un peu cette impression au 744 mais Hara a l'air un peu fatigué, ça se sent dans certaines de ses planches. 

 

Cela mis à part, c'est vraiment un excellent chapitre. Ce qui m'amuse (et m'émeut) le plus c'est la mise en scène complètement shonenique de Riboku se relevant après le coup, qui est la scène de shonen typique... du héros. J'ai vraiment l'impression que Riboku est devenu e héros depuis quelques chapitres et c'est vraiment plaisant. 

 

La partie sauvetage des Saki est sans consistance sans les dialogues, je pense qu'on se dirige de plus en plus vers un rattachement à la hi shin. 

 

Le moment qui sera sans doute possible le plus important est l'arrivée de Kohaku (pour que le chapitre parle de son arrivée dans le paysage...) il va sans doute permettre de conclure cet arc. 

 

Kanki est véritablement plus détestable que jamais, c'est vraiment l'antagoniste classique de shonen, sauf qu'il est dans l'équipe du héro, vraiment c'est du génie. 

 

J'imagine sans doute trop mais j'aimerais tant que Riboku se saisisse d'une guandao et se mette à se battre en full force contre Kanki, je veux voir le Riboku du one shot à l'action. 

 

PS: Shun Sui Ju est vraiment moche sur sa première case d'apparition dans ce chapitre, c'est pas beau la colère:ph34r:

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars vous m'impressionnez, 6 pages de débat, sans aucun lien ni rien, vous êtes juste trop forts.

 

Avec Hara c'est très simple.

Lorsque Riboku est en position de force, sur ses grands chevaux etc, il se fait rabattre son clapet aussi vite avec un air ahuris et une goutte de sueur. Actuellement Riboku ne m'a jamais semblé aussi pathétique et vulnérable (point de vu personnel).

En conclusion,  Kanki va se faire laver avec l'art et la manière.

 

La double page est exquise comme d'habitude. 

 

L'ami Kohaku arrive avec un air déterminé. Le mec ressemble plus à un général que la fraude de la famille Mou, qui en plus d'avoir perdu son flow, est devenu symbole de la médiocrité. Même Ssj parait plus féroce en ligne de front

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shouheikun a dit :

Lorsque Riboku est en position de force, sur ses grands chevaux etc, il se fait rabattre son clapet aussi vite avec un air ahuris et une goutte de sueur. Actuellement Riboku ne m'a jamais semblé aussi pathétique et vulnérable (point de vu personnel).

+1

Ça lui arrive pas tous les quatre matins, ça.

 

Après, on se doutait bien que RBK ne tomberait jamais Kanki sans se mettre vraiment dans la mouise (ni lui ni quelqu'un d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre son épée en plastique qui se brise au premier échange

La pose ridicule qu'il prend au moment de tomber digne de rockeur en fin de représentation

Le fait de le présenter comme le héro ( c'est comme ca que je les ressenti et ca me plait pas du tout ) lorsqu'il brandit son épée cassé et pour finir les Sakis qui semble être devenu les meilleurs copinou de l'unité Hi Shin y'a rien qui me plait pour l'instant 😐 

Vivement les dialogues pour en s'avoir plus et peut être rattraper les images .. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient vraiment un gros merdier tout ça…

Je me demande de plus en plus comment Shin et Mouten vont réussir à sortir de là et retourner à Qin.

Le rapprochement des Saki et de la HSU  j’espère vraiment que ce n’est pas pour terminer sur les intrigues classiques de shonen avec de gros salauds qui deviennent subitement bons après quelques paroles…

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ressent vraiment la folie de Kanki dans son regard juste avant qu’il attaque Rbk. C’est vraiment le regard de quelqu’un qui a absolument rien à perdre. Pour débloquer la situation et permettre à Shin,Mouten et Kanki de s’enfuir Kaine va sûrement être fais prisonnière.

Quand à Kohaku il va tenter de tuer Kanki sans y arriver et mourir au moins il aura essayer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est grand temps que Riboku ou Kanki meurt, l'un des deux devra mourir ce n'est pas possible autrement. Là on se dirige vers une contre-attaque de Zhao et ça risque de faire des dégâts. Surtout que Riboku a l'air d'avoir retrouvé la niaque. Par contre le rapprochement des Saki et de la HSU j'aime pas du tout le délire, j'ai l'impression que les Saki c'est devenu des personnes au grand cœur 8.gif.9b46ff08229ac6c524f83c14bd49e88e.gif

Modifié par Rozaki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force d'esperer un reveil ou eveil de Riboku on passe a coté d'une evidence....Riboku est clairement faible et la il se bat de toutes ses tripes......il est juste lamentable .......

 

le shin qui a vaincu rinko (auquel on compare Riboku )a reussi parce que celui ci n'avait qu'un bras et parce que l'espace d'un instant Rinko a été distrait et meme la il a fallu l'intervention medicale de Kyoukai pour qu'il se remette de son combat....

donc en vrai il n'avait pas son niveau....

 

par exemple

Denei doit avoir plein de cicatrices et doit etre musclé mais il se fera surement malmener par SHUMA....

 

ou si tu donnes a Riboku. le niveau martial de gakurai qui etait l'un des plus forts de la hi shin et a shuma le niveau de. jyoukaryu tu comprends qu'on peut etre martialement fort et se faire malmener voire oneshot

 

RIBOKU sait se battre mais il n'a juste pas le niveau pour cette guerre( en combat) .... 

normal il ne se bat plus ....

 

apparement Kanki lui est en termes de force brute superieur...car ici Riboku a clairement le temps de  charger...

mais les hommes de Riboku laisseront pas un duel se tenir et c'est. ça la difficulté de pouvoir tuer Riboku...

 

apparement les sakis semblent demander a shin d'aller aider Kanki et qu'ils sont pret a se battre pour le couvrir lol 

 

mais ce chapitre a pas super avancé pfffff... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rozaki a dit :

Bon il est grand temps que Riboku ou Kanki meurt,

 

Idéalement les deux comme ca ont en fini vite avec Zhao et ont passe a autre chose 😆

 

il y a 24 minutes, mollo a dit :

C’est pas le premier échange, y’en a eu avant avec Shuma et le Joker version wish.

 

Ouais mais en comparant aux batailles qu'a eu Shin avec son épée la sienne est pas super résistante

 

A la limite ce serait un  grouillot ca me choquerait pas mais vu qu'il s'agit d'un des 3 grands de Zaho je m'étais fais une autre idée de la qualité de ses armes  😅

 

En fait c'est peut être pour ca qu'il a du mal depuis le début, pour se faire passer pour plus faible qu'il ne l'est réellement et attirer Kanki au contact il a pris une épée en plastique, sa véritable épée est cacher derrière le foulard de Futei  😆

 

Ou nan j'ai mieux , en fait Futei commence par un F comme les Fakirs, du coup il y a de grandes possibilités que l'épée de Riboku est cacher à l'intérieur de Futei et que pour la ressortir ( par la bouche je précise )  il est logiquement obliger d'enlever son foulard ! 

Comment ca je part trop loin ?!

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

La pose ridicule qu'il prend au moment de tomber digne de rockeur en fin de représentation

Ce n'est en rien ridicule, quand Shin a fait un truc similaire face à Rinko c'était cool, et maintenant ça ne le serait plus ? Non, c'est un moment cool pour mystifier Riboku, renforcer son aura, ce qui dans mon cas à fonctionné. 

 

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

Le fait de le présenter comme le héro ( c'est comme ca que je les ressenti et ca me plait pas du tout ) lorsqu'il brandit son épée

C'est intéressant, on a des opinions différentes là dessus, pourquoi cela ne t'as pas plu ? Le fait est que Riboku a mille fois plus le profil du Héro que Shin, et tellement plus que Kanki.

Le fait est qu'il est un héro pour son peuple, et à raison, Riboku c'est le preux chevalier qui défend son royaume contre l'ignominie. 

Le fait est que Riboku est construit depuis le début comme le héro du manga, le coup de génie a été de faire des antagonistes de ce héro, les protagonistes du manga. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBK est un héros, celui du Nord.

 

@Kaamelott95 j’espère que t’es pas en train de découvrir que la guerre c’est pas les gentils contre les méchants, et a fortiori que Qin ce n’est pas les gentils et Zhao les méchants… (sinon j’ai une mauvaise nouvelle pour toi) (c’est Qin qui envahit les terres de Zhao, et Kanki qui est un criminel de guerre patenté, partant de là…)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami Shin n'était pas de profil, pour moi sa pose était bien plus dans le naturel que celle de Riboku

La ca me donne le sentiment que l'auteur en a trop fait, qu'il a tenter d'amener une pose styler a n'importe quel prix pour montrer que Riboku c'est un cador et qu'il restitera envers et contre tout

Malheureusement ( pour moi ) je ne suis pas un des fanboys de Riboku je me qualifierais plutôt comme un " neutre négatif " vis a vis de Riboku a cause de son Houken et de son écriture qui passe du coq a l'âne

"Ribokufort>stratège>Gentil>Méchant>dépressif>0sangfroid> pour finir sur victime " le mec est passer par tellement d'états contrairement à tous les autres personnages ...

Bref en gros cette scène ne ma pas toucher mais tant mieux si ça marche sur d'autres !  🤷‍♂️

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Le fait est que Riboku a mille fois plus le profil du Héro que Shin, et tellement plus que Kanki.

 

 

@mollo

 

Bah c'est peut être ça le problème justement ! 

Quand j'ai commencer le manga je penser que ca tournerais surtout autour de Shin qui attaquerait tout en protégeant et c'est ce qu'il fait, lui et son unité sont d'ailleurs déjà connu chez Zaho comme une unité qui ne s'en prend pas aux civils

 

Malheureusement durant le manga l'auteur répète il me semble bien plus souvent, encore et toujours que le gentil pacifiste, patriote qui protège son peuple des vilains envahisseurs pas beau et pas gentil c'est Riboku ( et le plus emmerdant c'est pas forcément le fait que ce soit vrais mais que ca continue d'aller dans cette direction  ! ) 

 

De toute façon a un moment faut passer a autre chose

Sans me référer aux spoils historiques je regarde la carte de la Chine et je me dit que une fois Zaho et Riboku tomber il y a encore Yan et Qi a l'extrême est et le gigantesque Chu au sud 

 

J'aimerais bien voir la fin du manga avant de claqué et pour ca il faudrait passer a la vitesse supérieure, en commençant par se débarrasser de Riboku qui n'a ( selon moi) plus rien a apporter et implanter les antagonistes suivants au lieu de perdre du temps sur Riboku  qui est par ailleurs ont la bien compris, Futei, Kaine et @mollo un véritable héro donc pataper !  😉

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce chapitre, la résolution de cette embuscade approche à grand pas! 

Rbk a tanké Kanki tout seul comme un grand, et son regard en fin de chapitre signifie clairement que le temps de la sidération est terminé, il va reprendre l'initiative.

 

J'attend d'avoir les traductions mais je doute vraiment que le plan de Rbk ai été de tomber dans une embuscade, peut être qu'il dit que cette embuscade a duré trop longtemps et que maintenant Kanki est piégé.

Ce serait plus crédible que d'avoir tout prévu mais bon... On sait jamais dans Kingdom ^^ 

 

L'arrivée de Kohaku ne peut pas être anodine, cette intrigue a trop été mise en avant pour ne pas avoir de conclusion donc je pense que ça sent mauvais pour Kanki ou au moins un autre de ses lieutenants.

 

Concernant la théorie du sosie j'ai beaucoup de mal à y croire, ce serait trop "shonenesque" à mon goût. En plus les réactions de Kaine prouvent qu'elle n'était pas au courant d'une quelconque substitution, la fangirl de Rbk ne se serait pas aperçu que ce n'était pas le vrai Rbk?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut vraiment qu'on m'explique ce que Kanki fout, Riboku a survécu à sa première attaque, mais il titube et n'a plus d'épée, Kanki a 20 fois le temps de revenir l'achevé mais il préfère rester sur son cheval regarder Riboku se remettre et transmettre des ordres 😅

Enfin c'est juste un procédé scénaristique classique dans les mangas qui m'a toujours agacé, laisser son ennemi se relever au lieu de l'achever quand on en a l'opportunité. 

 

Sinon pour le coup en laissant passer cette opportunité Kanki a laissé passer surement sa plus belle (et sa dernière occasion) de tuer Riboku, maintenant avec Riboku qui réorganise ses troupes et Kohaku qui va débarquer, les choses vont vraiment se compliquer pour Kanki.

 

J'ai vraiment du mal a voir sans la mort de Riboku comment Mouten, Shin et Kanki vont s'en sortir, j'en vois clairement aucune avoir la ressource nécessaire pour percer les lignes ennemis (bon peut être la HSU mais bon) et encore moins pour fuir pendant plusieurs jours jusqu'à la frontière.

 

Sinon je ne peux pas m'empêcher de penser que Riboku a eu de la chance de tomber sur Kanki dans le chemin qu'il a choisi et non pas sur la Hi Shin, car clairement si c'était Shin qui avait donné le coup, il y aurait eu l'épée + le crâne de riboku de brisé.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zaikahal a dit :

Sinon je ne peux pas m'empêcher de penser que Riboku a eu de la chance de tomber sur Kanki dans le chemin qu'il a choisi et non pas sur la Hi Shin, car clairement si c'était Shin qui avait donné le coup, il y aurait eu l'épée + le crâne de riboku de bris

Ça, oui. Keisha n’a pas eu cette chance.

 

Après, il faut bien aussi un peu de chance de chaque côté, je pense que Qin en a eu plus que largement pendant la campagne de Gyou, par exemple.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...