Aller au contenu


Kingdom 745


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Mais pas assez pour que Shin n'aille pas voir ailleurs. Quand on le voit regarder le ciel comme ça sans rien dire en dernière case, en général, on le retrouve plus tard au point le plus chaud de l'action. Peut-être que lui aussi va avoir son tour au jeu du "tue Riboku". 


il y a deja un embouteillage ^^
on se croirait debut juillet sur l autoroute ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :


il y a deja un embouteillage ^^
on se croirait debut juillet sur l autoroute ^^

Faut dire qu’on a pas vu pareille concentration d’officiers sur une bataille depuis Kankoku… y’en a tellement que un sur deux se fait oublier par Hara

 

(Maron ? Parti pisser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Faut dire qu’on a pas vu pareille concentration d’officiers sur une bataille depuis Kankoku… y’en a tellement que un sur deux se fait oublier par Hara

 

(Maron ? Parti pisser.)

 

Maron doit probablement être "la porte de sortie" de Kanki ou "le dernier rempart pour intercepter un gros" qui viendrait renforcer Riboku par le sud, zone de SSJ

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Novasm18 a dit :

 

Maron doit probablement être "la porte de sortie" de Kanki ou "le dernier rempart pour intercepter un gros" qui viendrait renforcer Riboku par le sud, zone de SSJ

C'est ce que je pense aussi , Kanki savait que se serait très serrer il à dû forcément donner un ordre de ce genre à Maron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bob a dit :

Les fois où je m'en rappelle :

 

-3 fois durant la bataille des plaines de Dakain (une fois par son frère ou Taku Kei pour illustrer la force d'un Go, une fois par Shin alors qu'il allait se faire rouler dessus par les chariots et une fois par Kyou Kai alors qu'ils montaient la colline).

 

-Une fois à Bayou par l'unité face à Houken (mais bon à sa décharge c'était après qu'il ait lui même sauvé Shin après un des moments les plus cools du manga).

 

-Une fois aux collines de Kokouyou par Naki face aux soldats de Kanki.

 

-Une fois à Eikyuu par Kou et l'autre type qui les accompagnent là me rappelle plus son nom.

 

-Et une fois par le clan Saki dans ce chapitre.

 

Ce qui nous fait 7, j'irais pas jusqu'à dire que ça fait peu, mais ça n'arrive tout de même pas si souvent je pense. Bon après il faut rajouter les fois où il fait le mort comme contre Kei Sha ou à Gyou. Sans parler de toutes les fois où tu le vois sous pression, c'est devenu un trope du manga, un plan sur Bi Hei qui hurle "Shin ! On va plus tenir" pour montrer que l'unité est sous tension.

Je serais tenté d'ajouter un sauvetage par Kyourei, quand celle-ci cherchait la HSA pour retrouver Kyoukai. Soit avant Eikyuu.

Sinon, pour en revenir à la globalité du chapitre, je suis irrité du fait que Riboku ait son épée cassée car cela va faire qu'encore une fois, il doit compter sur un de ses subordonnés - Futei, deuxième tentative, après Ousen à Shukai ? - pour tuer le général en chef ennemi, au lieu d'assumer lui-même la responsabilité. Frustrant!
Mais si Kohaku parvient à s'extirper de la tenaille d'Aisen pour foncer sur la mêlée principale et tuer Kanki, ce n'est pas illogique tant il tient à venger les morts d'Eikyuu. Mais ce n'est pas ce qui m'emballerait le plus.

Quant à la tendance à l'intégration du clan Saki dans la HSA via le sauvetage opéré par Naki par ordre de Rishin, cela semble saugrenu, au vu et au su du passif de ce clan, mais avec la discussion sur la jeunesse de Kanki lors de la prise de Gian, un rapprochement s'est bel et bien opéré. Et dire que j'imaginais plutôt Ringyoku rejoindre la HSA aux côtés de Naki... Je risque de devoir faire une croix dessus.😔

Mais c'est curieux qu'ils aient été positionnés près de la HSA. Comme si Kanki avait eu vent ou soupçon de quelque chose et testa le début de relation entre la HSA et le clan Saki...

Si le 746 peut éviter de la frustration et éviter de donner l'image d'une fin d'arc en eau de boudin de la part d'Hara, ce sera déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui en a parlé mais en effet quand il tombe il enlève son masque pour crier un truc. D'où l'idée qu'il aurait peut être l'intention de crier un ordre. Je pencherais pour un ordre visant à récupérer sa 2ème arme sinon je vois pas.

 

Sinon y a l'idée de la sarbacane cachée dans sa bouche 😄

 

Si Riboku demande à Futei en particulier de s'occuper de Kanki c'est peut-être qu'il place plus de confiance en son potentiel qu'aux autres ou qu'il est juste bien placé. Ou peut-être que c'est juste une diversion, Riboku se bat avec sa tête, d'où l'étonnement de Futei.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaamelott95 a dit :

quand Riboku dit a Futei " vise Kanki " et que l'autre en réponse a ca se prépare a enlever son foulard ...

 

Vise Kanki, si c'est pas une flèche/fléchette ou à la rigueur un shuriken, je dis que c'est de la provocation :D

Vise.

Pas "attaque Kanki", "tue Kanki", "découpe Kanki", "décapite Kanki", " tranche Kanki", " transperce Kanki"... Non, "vise Kanki". Punaise. Donc c'est là, surtout, que la justesse de la trad est importante...

 

En même temps, quand je lis ceux qui pensent que Futei va juste retirer son masque pour hurler un ordre, je me dis qu'ils ont sûrement raison, surtout qu'il l'a déjà fait (j'avais oublié).

Pas grave, dans tous les cas je ne regretterai pas d'avoir rêvé à tout ce que ce geste aurait pu entraîner. 

 

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Le truc qui me fait tiquer dans cette dernière page c'est la réponse de Futei " oui maître "  même si Futei agit en fangirl la plupart du temps j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il une utilise une telle déférence vis a vis de Riboku

 

Si "maître" est la traduction de Riboku Sama, tout est normal.

Il me semble que Futei et Kaine l'appellent toujours Riboku Sama, ce qui peut être traduit par "maître", ou "seigneur", ou tout autre titre prestigieux, selon le contexte. 

 

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

  même si Futei agit en fangirl l

 

Non, juste en fanboy.

(Faut être bon joueur, les hommes aussi en sont capables :))

Et le fanboy est très remonté, en l'occurrence.  Sa bien-aimée mourante, son seigneur en sang, ça commence à faire beaucoup.

En tout cas, je ne crois toujours pas à la possibilité d'une doublure. Pour moi on a là du Futei pur jus. 
Qui nous rend fous avec son masque.
 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, on a toujours vu Futei foirer

 

- A Sai, il ne tue pas Shin et ne prend pas le mur sud (puis il n'arrive pas à couper la route à Tanwa). 

- Au Shukai, il ne tue pas Ousen. 

 

Jamais deux sans trois ? 

 

@Hanabi En anglais, ce doit juste être "target Kanki", c'est-à-dire un truc assez habituel, définitivement. 

 

C'est moi ou avec la VF on a Shou qui veut répondre à Shin et son compère qui lui dit de la boucler ? 

 

Mais quand même, même s'il n'y a que moi que cela touche, j'ai bien aimé Riboku en warrior qui ne veut pas se laisser abattre et se redresse avec son visage ensanglanté. C'était un beau moment de Riboku. Il n'y en a pas tant que cela.  

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hanabi a dit :

Donc c'est là, surtout, que la justesse de la trad est importante...

Vu la gueule de la trad cette semaine…

4739DD54-E8CF-4D98-A536-A9B186C2454D.jpeg.ff2b09788e1aa1983dc4d543d704a7c1.jpeg

Le traducteur ne s’est pas relu (ou le checkeur).

 

Je juge pas le degré de travail des traducteurs bénévoles. Simplement, cette semaine le rendu final n’est pas bon (de mon temps à la Kingudamu jamais ça ne passait ça).

 

Bref prenez pas trop au premier degré la trad FR, enfin n’enfilez pas trop de drosophiles. C’est aussi fiable que les leaks sans image en début de topic. 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Vu la gueule de la trad cette semaine…

4739DD54-E8CF-4D98-A536-A9B186C2454D.jpeg.ff2b09788e1aa1983dc4d543d704a7c1.jpeg

Le traducteur ne s’est pas relu (ou le checkeur).

 

Je juge pas le degré de travail des traducteurs bénévoles. Simplement, cette semaine le rendu final n’est pas bon (de mon temps à la Kingudamu jamais ça ne passait ça).

 

Bref prenez pas trop au premier degré la trad FR, enfin n’enfilez pas trop de drosophiles. C’est aussi fiable que les leaks sans image en début de topic. 

 

A part ça, je n'ai pas vu de fausses notes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanabi @mollo @lilas La trad que nous avons en avance faite par un certain Raptor KTM est vraiment très approximative et il ne faut pas trop se creuser les méninges quant à la signification profonde des mots, le mec traduit la VA en français en moins de 2h après sa sortie, vraiment ne vous torturez pas sur le sens profond de tout ça, c'est une mise en bouche avant la version de scantrad, qui arrive plus tard...

 

Donc non, Futei ne va rien lancer sur Kanki, Riboku lui dit simplement de l'attaquer, il n'y a pas de sarbacane cachée ou quoi que ce soit je pense.

 

Et lilas, moi aussi j'ai beaucoup aimé le moment héroïque de Riboku dans ce chapitre, et au vu des réaction de beaucoup dans la commu, cela a été apprécié, seul quelques personnes n'ont pas aimé, et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi...

Modifié par TatsumakiKami
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

 

A part ça, je n'ai pas vu de fausses notes. 

J’en ai vu 5 des fautes/coquilles, sans parler de l’expression très maladroite en français.

(« l’avancé de Kohaku » —> manque un e, « nous même » —> c’est nous-mêmes (tiret + un s), quelques accents qui sautent genre « nous accelerons », « de nouvelles cavaleries », etc.)

 

C’est pas bon. Après, c’est de la trad bénévole, je gueulerais bien plus sur une trad pro type Meian.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

même s'il n'y a que moi que cela touche, j'ai bien aimé Riboku en warrior qui ne veut pas se laisser abattre et se redresse avec son visage ensanglanté

 

Non non, pas que toi, je le trouve beau aussi, notre Riboku vaillant, ce qui n'empêche pas que j'aurais bien aimé le voir poursuivre l'échange avec Kanki. Elle était belle mais brève, cette passe d'armes ; ça laisse un goût d'inachevé.

 

il y a 14 minutes, mollo a dit :

C’est pas bon. Après, c’est de la trad bénévole, je gueulerais bien plus sur une trad pro type Meian.

 

Le 1000 cavaleries est savoureux :) Le reste, c'est de la bricole. Comme tu dis, c'est déjà beau d'avoir tout ça sur la base du volontariat. 

 

il y a 17 minutes, TatsumakiKami a dit :

vraiment ne vous torturez pas sur le sens profond de tout ça

 

C'est pas de la torture, c'est plus marrant qu'autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Jusqu'ici, on a toujours vu Futei foirer

 

- A Sai, il ne tue pas Shin et ne prend pas le mur sud (puis il n'arrive pas à couper la route à Tanwa). 

- Au Shukai, il ne tue pas Ousen. 

 

Jamais deux sans trois ? 

J'ai plutôt envie de dire que si Ri Boku s'obstine à lui confier les missions vitales malgré ses échecs c'est qu'il est pas aussi naze qu'il en a l'air et que lesdits échecs sont plus des malentendus qu'autre chose.

 

Sur le fond à Sai il s'en est bien sorti, il quand même vaincu en un instant deux des officiers de Shin, et mis ce dernier bien en difficulté, à vrai dire le combat était à sens unique en sa faveur, il a juste été sonné par un coup de Shin à la fin sans s'être pris une réelle blessure et quelques secondes après il était sur pied près à en découdre et a été mis hors jeu uniquement par une attaque surprise. Shin disait aussi que sa vitesse poserait des difficultés même à Kyou Kai.

 

Bon à Gyou par contre sa perf était lamentable et ça a détruit toute sa crédibilité. Mais bon je suppose qu'on été censé comprendre qu'en fait il était trop concentré sur Ou Sen pour voir le coup d'un Ou Hon dont la force était démultiplié par le pouvoir du protagoniste (malgré son état catastrophique) et que la puissance de la frappe à envoyer Futei dans un trou du scénario l'ayant mis hors jeu...

Je dis ça sans aucune ironie en plus, je pense qu'on est juste dans un cas de figure où Hara s'est viandé pour nous donner la bonne impression sur le personnage et que ce qu'on a vu comme une humiliation grotesque n'était pas censé en être une.

 

'fin bref, même si à tout les coups il va encore se rater (y'a juste pas moyen que ce soit lui qui tue Kanki, le scénario fera en sorte que ce soit Kohaku ou Riboku, si ça arrive durant cette bataille) il aura peut être droit de dominer Kanki en duel pour redorer son blason.

 

il y a 26 minutes, TatsumakiKami a dit :

Et lilas, moi aussi j'ai beaucoup aimé le moment héroïque de Riboku dans ce chapitre, et au vu des réaction de beaucoup dans la commu, cela a été apprécié, seul quelques personnes n'ont pas aimé, et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi...

 

Pareil.

C'est juste que ça arrive beaucoup trop tard quoi en fait. Je trouve la scène vachement cool prise à part, on a enfin un Riboku qui a l'air d'être autre chose qu'une loque, même lors de son échange avec Kanki qu'il perd, je sens de l'intensité dans son regard pour la première fois depuis ce combat (et pour une fois, il perd l'échange avec panache contrairement à ses échanges avec Rin Gyoku et Shuma)... mais je l'avoue j'ai du mal à être excité par ça après le vide de sa prestation durant les chapitres précédents, c'est un Riboku que j'aurais voulu voir dès le début.

 

 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bob a dit :

C'est juste que ça arrive beaucoup trop tard quoi en fait. Je trouve la scène vachement cool pris à part, on a enfin un Riboku qui a l'air d'être autre chose qu'une loque, même lors de son échange avec Kanki qu'il perd, je sens de l'intensité dans son regard pour la première fois depuis ce combat... mais je l'avoue j'ai du mal à être excité par ça après le vide de sa prestation durant les chapitres précédents.

C'est vrai, et actuellement il n'y a rien qui me ferais plus plaisir que Futei qui parvient à dégager Kanki de son cheval, pour que lui et Riboku puissent enfin en venir aux mains à armes égales, quand Riboku sortira sa super épée (celle du chapitre 260, que j'attends de revoir). 

Suite à ça, Riboku se débrouillera bien mais sera affaibli par tout ses affrontements et sera sur le point d'être vaincu, mais Kohaku arrivera, tuera un officier, arrivera jusqu'à Kanki, qui l'embrochera comme Kaman, mais Kohaku lui infligera une blessure avant de succomber, à la Bakukoshin, et permettra à Riboku de gagner. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TatsumakiKami a dit :

 Futei qui parvient à dégager Kanki de son cheval, pour que lui et Riboku puissent enfin en venir aux mains à armes égales

 

Je valide. La fléchette fatale de Futei  met à terre le cheval de Kanki, et après c'est comme tu dis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bob a dit :

J'ai plutôt envie de dire que si Ri Boku s'obstine à lui confier les missions vitales malgré ses échecs c'est qu'il est pas aussi naze qu'il en a l'air et que lesdits échecs sont plus des malentendus qu'autre chose.

 

Sur le fond à Sai il s'en est bien sorti, il quand même vaincu en un instant deux des officiers de Shin, et mis ce dernier bien en difficulté, à vrai dire le combat était à sens unique en sa faveur, il a juste été sonné par un coup de Shin à la fin sans s'être pris une réelle blessure et quelques secondes après il était sur pied près à en découdre et a été mis hors jeu uniquement par une attaque surprise. Shin disait aussi que sa vitesse poserait des difficultés même à Kyou Kai.

 

Bon à Gyou par contre sa perf était lamentable et ça a détruit toute sa crédibilité. Mais bon je suppose qu'on été censé comprendre qu'en fait il était trop concentré sur Ou Sen pour voir le coup d'un Ou Hon dont la force était démultiplié par le pouvoir du protagoniste (malgré son état catastrophique) et que la puissance de la frappe à envoyer Futei dans un trou du scénario l'ayant mis hors jeu...

Je dis ça sans aucune ironie en plus, je pense qu'on est juste dans un cas de figure où Hara s'est viandé pour nous donner la bonne impression sur le personnage et que ce qu'on a vu comme une humiliation grotesque n'était pas censé en être une.

 

'fin bref, même si à tout les coups il va encore se rater (y'a juste pas moyen que ce soit lui qui tue Kanki, le scénario fera en sorte que ce soit Kohaku ou Riboku, si ça arrive durant cette bataille) il aura peut être droit de dominer Kanki en duel pour redorer son blason.

 

Echec et nullité ne sont pas synonymes pour moi. Futei est dans le camp des perdants de l'Histoire mais je trouve qu'il n'a jamais démérité. Tu l'as dit pour Sai.

 

Mais même pour le Shukai. Un coup de Ouhon, quand il y met toute sa force, sa rapidité et son agilité, c'est redoutable. Il ne lui en fallut que deux pour finir Gyou'un. 

Donc c'est très bien pour Futei de réussir à le parer parce que c'était un coup fatal pour 90% des combattants.  

Honnêtement, des coups de lance létaux de Ouhon, je pense que même Shin est en galère. 

 

@TatsumakiKami Why not mais j'avoue être un peu perdu sur le futur de Kanki. S'en sortira, sen sortira pas ? Je ne sais point du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement a force de vouloir voir quelque chose on fini par voir que ça ....

 

la on voit futei qui a les doigt sur son masque ....

1-c'est juste un tic 

2-  il remonte son masque pour passer aux choses serieuses

3- il veut enlever son masque

4-juste un dessin 

il ya tellement de possibilité a son geste .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Vu la gueule de la trad cette semaine…

4739DD54-E8CF-4D98-A536-A9B186C2454D.jpeg.ff2b09788e1aa1983dc4d543d704a7c1.jpeg

Le traducteur ne s’est pas relu (ou le checkeur).

 

Je juge pas le degré de travail des traducteurs bénévoles. Simplement, cette semaine le rendu final n’est pas bon (de mon temps à la Kingudamu jamais ça ne passait ça).

 

Bref prenez pas trop au premier degré la trad FR, enfin n’enfilez pas trop de drosophiles. C’est aussi fiable que les leaks sans image en début de topic. 

La encore il y a une erreur dans la traduction : ce qui aurait été amusant (et inquiétant pour le traducteur) ça serait une dislexie aggravée qui aurait améné a cette phrase " kohaku sama a avec lui environ 500 ou 1000 cavalières". 👀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kijun sama oui j'ai penser a la 1 ou la 4 aussi

 

Une grosse possibilitée que le " vise Kanki " qui arrive au même moment que son possible tic coquet soit juste un pur hasard  🤔

 

Ce serait juste " vise " dans le seul " fonce dessus et deglingue le " 

 

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

Si "maître" est la traduction de Riboku Sama, tout est normal.

 

Ah autant pour moi alors, je pensais pas que le sama était aussi reverencieux , je pensais que maître c'était senpai mais c'est peut être juste dans le sens " professeur " alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Mais même pour le Shukai. Un coup de Ouhon, quand il y met toute sa force, sa rapidité et son agilité, c'est redoutable. Il ne lui en fallut que deux pour finir Gyou'un. 

Donc c'est très bien pour Futei de réussir à le parer parce que c'était un coup fatal pour 90% des combattants.  

Honnêtement, des coups de lance létaux de Ouhon, je pense que même Shin est en galère. 

La comparaison avec Gyou'un n'est pas très pertinente je trouve, Ouhon a dû s'exposer pour tuer Gyou'un (et aurait été tué la première fois sans intervention). C'est pas tant la puissance d'Ouhon qui a fait qu'il a vaincu Gyou'un en deux coups que parce qu'on était dans le cadre d'un duel ou tout se jouait sur le premier échange. C'est monnaie courante dans ce manga (même là, Futei/Ringyoku, Riboku/Kanki doivent être grosso modo comparables mais leur échange sont un peu dans le même genre que les clichés du film de samourai où sa se joue en une frappe), et pas rare non plus que des adversaires parviennent à vaincre des adversaires meilleurs qu'eux parce qu'ils risquent tout sur un coup fatal, dans la même scène Mou Ten qui neutralise Ba Nan Ji par exemple.

 

Oui Ouhon est fort mais soyons sérieux, à peu près n'importe quel combattant décent est capable d'encaisser une de ses attaques à pleine puissance. 

Là on a un Ouhon à moitié mort qui a juste presque nonchalamment dégagé Futei comme un insecte qui a pas été foutu de revenir après ça, c'était vraiment nul comme performance. Tu aurais eu un membre du trio à sa place ou un des jeunots de Chu tous auraient paré le coup et tous se serait jetés sur Ouhon à nouveau dans les secondes qui auraient suivies.

 

 

il y a 6 minutes, Kaamelott95 a dit :

je pensais que maître c'était senpai mais c'est peut être juste dans le sens " professeur " alors

Maître dans le sens qui enseigne c'est sensei, senpai c'est pour un gars du même rang que toi mais avec plus d'expérience. Sama globalment c'est plus ou moins tout gars qui t'es hiérarchiquement supérieur donc ouais, "maître" au sens de "seigneur" est une traduction tout à fait correcte.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...