Aller au contenu

Kingdom 745

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Buddha a dit :

Vous parlez de personnages importants tombés ou non : mais vous omettez quelque chose... une guerre ne se fait pas qu'avec des gradés.

L'importance des troupes n'est pas à négliger et de ce côté là, c'est qin qui a réelement morflé durant cet arc.

- Du coté d'Ousen pertes conséquentes lors du siège.

- Du côté de taigen.

- Du côté de kanki/shin/mouten/heki : lourdes pertes voire très lourdes pertes.

Alors que du côté de zhao cela a été modéré.

Exactement. Pour le moment, ceux qui avancent vers leur objectif c'est bien Zhao, qui exsangue l'armée de Qin alors qu'on nous faisait comprendre qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur compte tenu des faibles délais pour mener la conquête. J'ai pas les chiffres en tête, mais perdre 75% des troupes, des generaux prisonniers, l'arme fatale de Kanki avec le clan Zenou... C'est quand même une débâcle rare.

Là, tout ce que fait Qin avec cette embuscade, c'est le rat acculé qui se débat et qui tente de mordre. Tant qu'il n'y a pas au moins une perte côté Zhao, ou quelque chose qui face avancer Qin vers son objectif, c'est une defaite totale. Que Kanki survive ou non.

Ici vu la mise en scène, Zhao doit perdre quelque chose si le recit veut rester cohérent dans ce qu'il cherche à raconter. On en est à la morsure du rat acculé, comment celle ci peut parvenir à sauvegarder les objectifs à long terme de Qin comparé à ce qu'on nous avait dit plus tôt, à savoir que Qin ne pouvait pas se planter.

Si on nous vend une masterclass de Kanki alors qu'en réalité c'est un foirage total, et qu'on nous dit "Oh bah en fait on a un deuxième plan de conquête de Zhao qui est tendu du slip mais qu'il faut pas qu'on loupe" - là niveau cohérence ce serait moyen.

Or, si Kanki rentre avec son armée à néant, mais à pu obtenir quelque chose en échange : une ville, ou bien le massacre de l'armée de Zhao qui les attendait, ou bien l'écartement de Riboku du chemin... Alors Qin aura pas totalement perdu.

• Pouce en haut 5

Il y a 5 heures, Buddha a dit :

L'auteur nous fais comprendre que qin va perdre cette bataille.

Qin a déjà perdu la bataille.

La question c'est est-ce que Kanki va réussir à arracher une défaite à la Pyrrhus à Zhao (en tuant RBK), ou est-ce que ça sera une branlée complète (Kanki revient à poil), voire une défaite absolue (Kanki qui meurt) ? Là, c'est à Kanki de jouer.

N'empêche, deux planches et un spoiler et on a réussi à pisser six pages sur la théorie du double, moi j'adore ce forum pour ces moments-là x)

• Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Globalement ,Qin est perdant même si Zhao à quand même perdu pas mal d'hommes (tout comme Qin) ; il faudrait que Qin élimine un Général de Zhao pour au moins sauver l'honneur ( si je puis dire ) à mon avis ce ne sera pas RBK , Kaine ( je sais plus si elle est Générale ) c'est possible vu son état , Fuutei je ne pense pas , SSJ peut-être éventuellement blessé par Mouten ( ou Aisen ) mais pas plus , Bafuuji je ne pense pas , Bananji c'est possible mais ça dépendra d'où et vers qui il arrivera , Gakushou je pense qu'il sera blessé par Shin , Fuhon je pense qu'il sera blessé par Kyourei/kai , et l'autre de Seika ( j'ai encore zapper son nom --' ) peut être blessé .

A voir d'ici 2-3 chapitres ce que cela donne ( sans oublier ce chapitre ci ).

Bon bah là, je suis complètement perdu, vraiment je suis dans le noir. 

Je n'arrive plus du tout à comprendre où Hara veut nous emmener avec cette embuscade, et c'est plutôt cool ! 

Je pense toujours qu'on se dirige vers une mort de Kanki mais je suis aveugle quant à la manière d'amener cette mort. Qui le tuera ? Kohaku, Bananji, Futei, Riboku lui même ? Vraiment je ne sais pas. 

J'ai jeté l'éponge quand le leaker a dit que Kanki était tombé dans le piège de Riboku, je n'ai aucun indice, aucune piste rien, je ne crois pas à la théorie du double, à la limite un plan pensé et rodé en amont pour défendre Riboku si ce genre de choses arrivait, qui demandait qu'il dispose de plusieurs combattants émérite, qui sont maintenant rassemblés avec Futei et Bafuuji, mais même ça je n'y crois pas vraiment, non, pour le coup Hara m'a complètement eu, bravo à lui !

Reste plus qu'à admirer la fin de l'embuscade avec une boisson chaude. 

Modifié par TatsumakiKami
  • Pouce en haut 2

il y a 22 minutes, TatsumakiKami a dit :

aucun indice, aucune piste rien

En vrai, les meilleurs plans sont les plus simples, souvent.

Regarde le plan de Kanki pour piéger RBK : menacer Hika, jouer sur le terrain, lancer une embuscade. RBK a beau le savoir, ça a beau être téléphoné comme jaja, ça fonctionne.

De la même façon, un (pas "le", "un") plan de RBK peut être "Je sais que Kanki va tenter de viser ma tête d'une manière ou d'une autre, comme pour Kochou et Keisha. Donc, puisque Hika est visée, je me balade avec suffisamment d'hommes pour pas crever en 3 minutes, mais suffisamment peu pour que Kanki n'avorte pas son idée d'embuscade. Une fois Kanki avec son embuscade lancée, tout Zhao se rameute, et on le coince parce qu'il ne s’enfuira pas sans ma tête."

C'est le genre de plan simple et très efficace. La seule subtilité, c'est de savoir comment doser pour que RBK ait suffisamment de soldats pour pas crever, mais suffisamment peu pour attirer Kanki.

C'est juste une redite du plan général de Gian, à savoir gréver suffisamment les armées de Qin pour qu'elles ne soient pas capables de menacer les 310k de Zhao (blocage sur Roumou, Atusyo et la paralysie (temporaire) de Ousen), mais pas trop pour que Qin tente quand même le coup, et en jouant sur le fait que Qin se croit trop forts et avec un effet de surprise alors que RBK a vu plusieurs coups en avance.

Si c'est un plan aussi simple et efficace que ça que RBK réplique contre Kanki en fin de bataille, c'est au moins la preuve que RBK n'est pas si naze en adaptation que ce qu'on pouvait penser de prime abord. Après, le plan est risqué, parce que les lieutenants de Kanki attaquent en bande, que y'a des archers, et que même bon guerrier, RBK n'est pas non plus Houken et prend des coups.

Mais si prendre des coups lui permet d'atteindre Kanki et de le piéger, c'est win win. Tant que RBK survit.

De toute façon, on sait tous que pour vaincre Kanki, il faut prendre des risques, et faire des paris (et les gagner).

Modifié par mollo
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, mollo a dit :

Si c'est un plan aussi simple et efficace que ça que RBK réplique contre Kanki en fin de bataille, c'est au moins la preuve que RBK n'est pas si naze en adaptation que ce qu'on pouvait penser de prime abord.

De fait si parce que si c'est ça il s'est complétement viandé sur 

il y a une heure, mollo a dit :

savoir comment doser pour que RBK ait suffisamment de soldats pour pas crever, mais suffisamment peu pour attirer Kanki.

ça. Et pas qu'un peu. Il a été en danger très concret de mort pratiquement aux premières secondes de l'embuscade et a enchaîné les moments où il est passé à un cheveu de crever. 

A Gyou, ce n'était pas une erreur de calcul de sa part de penser qu'Houken stopperait l'avancée de Qin sur son QG, c'était une prédiction logique, même s'il en est allé autrement au final. Là ce serait l'inverse, ce serait une gigantesque erreur de calcul de penser que Kanki ne pourrait pas prendre sa tête ou du moins que le risque serait contrôlé, même si peut être qu'il survivra.

Non vraiment pour ça que j'y crois pas un instant que Ri Boku ait préparé un piège, en fait franchement ça n'arrangerait rien au cas de Ri Boku, ce serait limite pire, qu'il se soit fait avoir par ce bluff grossier est une chose, mais qu'il s'y soit préparé et que ce soit un piège aussi nul qu'il ait préparé en amont.... Un piège qui tient la route c'est un piège où Riboku est totalement safe pendant plusieurs minutes, pendant lequels des renforts massifs arrivent, et possiblement où il se retrouve en danger de mort certees, mais uniquement après que Kanki et ses gars aient réussis à faire des miracles inattendus pour l'atteindre, pas un piège où d'entré de jeu sa vie est sur le fil du rasoir et va continuée à l'être pratiquement tout du long et où Kanki et ses guerriers font juste la performance que l'on peut attendre d'eux.

Modifié par bob

En vrai, c'est juste Riboku qui pète un câble à la fin xD : (Attention trad spoiler)

" Futei, bouge tes fesses ! Cela fait des années que je supporte ton arrogance, t'as toujours tout foiré, tu veux serrer ma meuf sous mes yeux... Et là je saigne bordel ! Si tu ne tues pas Kanki illico, t'es dégradé le merdeux, compris !? "

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Qin a déjà perdu la bataille.

La question c'est est-ce que Kanki va réussir à arracher une défaite à la Pyrrhus à Zhao (en tuant RBK), ou est-ce que ça sera une branlée complète (Kanki revient à poil), voire une défaite absolue (Kanki qui meurt) ? Là, c'est à Kanki de jouer.

Nein, si Riboku meurt, Kanki gagne.

J'entends tout à fait que dans le monde réel, une perte pareille équivaut à une défaite. Mais on est dans Kingdom avec comme axiome de base que ce sont les GG qui comptent et décident de tout, pas les nuées d'anonymes.  

Victoire mitigée mais victoire quand même. 

• Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3

Yo

Je vois tout le monde parler de la théorie du double, avec l'inversion futei - riboku.

Mais je me demande, même s'ils ont quelques points de ressemblance, rbk et futei n'ont pas le même chara-design, alors que comprend pas trop comment Hara pourrait nous avoir là dessus...

Le chapitre d'après on remarquera que la tête de futei aura changé, oh surprise il a les yeux de rbk alors qu'il ne les avait pas avant ? Ca me parait un peu gros...

Je sais pas si j'arrive à être clair, mais le chara-design de futei dans ce chapitre est bien propre à futei et idem pour rbk, alors comment réussir à nous faire croire à une inversion au chapitre d'après ?

Bref je suis pas convaincu par cette théorie, même si je vois difficilement pourquoi futei pourrait enlever son foulard et que ca change quelque chose à la bataille...

• Pouce en haut 1

Interrogeons-nous sur cette histoire de double 

POURQUOI Mettre Riboku a l’abri d’une attaque directe de Kanki et ses hommes, Piéger Kanki en lui faisant croire qu’il attaque Riboku alors qu’il fait face à Futei

QUAND : Au moment où Kanki attaque je suppose ? Intervertir et simuler la surprise

COMMENT : hehehe…rapidement et en sachant quoi faire

RESULATS : Ce serait effectivement intéressant d’avoir mis Kanki face à Futei même si je doute que ce dernier soit de taille face à Kanki.

En revanche, c’est pas super bien joué au vu du fait que Riboku se retrouve avec Ringyoku et ses gars. La il est plus en danger de mort qu’autre chose.

Je pense que Futei qui touche son masque a plus une dimension esthétique qu’autre chose, l’air de dire qu’il va assurer.

On oublie qu’il a été promu général, peut-être que Riboku et lui ont une botte secrète en cas d’attaque directe sur ce dernier…

On croyait tous à l’intervention d’un tiers, il faut croire que Riboku va enfin prendre les choses en main martialement parlant…

Il y a 1 heure, Président Netero a dit :

même si je vois difficilement pourquoi futei pourrait enlever son foulard et que ca change quelque chose à la bataille...

Ne jamais sous-estimer Futei. Le vrai, le grand Futei-sama va faire son entrée xD

Peut-être qu'il a une dentition à la Ogiko ? :ph34r:

• Haha 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

J'entends tout à fait que dans le monde réel, une perte pareille équivaut à une défaite. Mais on est dans Kingdom avec comme axiome de base que ce sont les GG qui comptent et décident de tout, pas les nuées d'anonymes.  

Victoire mitigée mais victoire quand même.

Je ne suis pas d'accord. Comme je le disais plus tôt, qui avance dans son objectif ici ?

Si Riboku meurt, toute chose égale par ailleurs, alors on reste sur un Qin qui régresse dans son objectif là où Zhao progresse dans le sien.

Ici je parle des objectifs de guerre : Qin veut conquérir Zhao et Zhao veut en empêcher Qin.

Si Kanki tue Riboku, ça restera une défaite mais en aillant retiré l'imprévu qui nous a potentiellement coûté l'unification. L'imprévu, ou "un des imprévus", puisqu'en soit Kochou en a été un avant le retour de Riboku. Du coup, on sera sur un défaite, mais avec un peu plus d'espoir pour l'avenir de l'objectif de Qin que sans la mort de Riboku.

Là, pour parler de victoire de Qin, il faudrait prendre Gian, ou bien anihiler l'armée du Nord de Zhao pour écraser toute future résistance.

• Like 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Non, si Riboku meurt, c'est un coup dur, mais pas la défaite.

Il y a pléthore de généraux compétents qui peuvent reprendre la bataille en main, il suffit qu'ils se motivent. 

La mort de Keisha n'a pas signé la fin de la bataille de Kokouyou, la mort de Riboku ne signifierait pas la fin de cette bataille. 

Qu'est-ce qui se passerait ? Riboku meurt et tout à coup ses troupes se retirent, laissant Kanki partir alors qu'il n'a que 300 mecs avec lui ? Il est impossible que Riboku meurt et que Kanki survive, soit Kanki meurt, soit ils survivent tous les deux. 

Il y a 2 heures, Président Netero a dit :

Bref je suis pas convaincu par cette théorie, même si je vois difficilement pourquoi futei pourrait enlever son foulard et que ca change quelque chose à la bataille...

Cette théorie est trop fantaisiste pour être vraie, impossible qu'ils aient échangé leurs places, ça n'aurait absolument aucun sens, d'autant que Futei est tout autant en danger face à Ringyoku, même si il lui est supérieur. 

Ensuite il n'est pas impossible que cela soit un sosie de Riboku, cela serait fou si ce qu'a dit (le faux) Riboku était "Nous devons tenir encore un peu, les renforts menés par messire Riboku vont bientôt arriver !"

Mais c'est très improbable.

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Peut-être qu'il a une dentition à la Ogiko ? :ph34r:

On l'a déjà vu sans son masque, il n'y a rien de secret derrière ça malheureusement.

Il y a 4 heures, mollo a dit :

De la même façon, un (pas "le", "un") plan de RBK peut être "Je sais que Kanki va tenter de viser ma tête d'une manière ou d'une autre, comme pour Kochou et Keisha. Donc, puisque Hika est visée, je me balade avec suffisamment d'hommes pour pas crever en 3 minutes, mais suffisamment peu pour que Kanki n'avorte pas son idée d'embuscade. Une fois Kanki avec son embuscade lancée, tout Zhao se rameute, et on le coince parce qu'il ne s’enfuira pas sans ma tête."

Cela aurait été le plus logique selon moi, cependant, la réaction expliquée par le narrateur de Riboku dans le chapitre 741 rend cela impossible selon moi, il n'aurait pas paniqué si c'était le cas. D'autant que le narrateur insiste sur le fait que Riboku est tombé dans l'embuscade de Kanki, cela ne peut être un de ses plans selon moi.

il y a 5 minutes, Juliodelarosa a dit :

Mhm je sens que sous le masque de Futei il y ait un autre masque comme Kakashi...

Bien vu le double masque, effectivement Futei serait a fond sur les jouets des poupées russes, t'enlève une couche y'en a une autre en dessous mais en plus petite 😂

• Like 1

Il y a 4 heures, bob a dit :

Là ce serait l'inverse, ce serait une gigantesque erreur de calcul de penser que Kanki ne pourrait pas prendre sa tête ou du moins que le risque serait contrôlé, même si peut être qu'il survivra.

Tout calcul implique une erreur, celui que RBK a fait pour mener Kanki dans le piège de Gian est un calcul qui a eu la chance (pour lui) de réussir, le calcul d'Ousen pour la campagne de Gyou aussi a eu la chance de réussir, le calcul de Kanki contre Keisha ou Kochou, idem, le calcul de Mouten pour restaurer l'armée de Makou aussi, celui de Ousen sur l'aile gauche et le power up pas du tout forcé par Hara aussi, le pari de Sei pour que Tanwa arrive avant que ne tombe Sai également, etc.

Tout calcul dans Kingdom admet une probabilité de perdre, c'est le principe d'une prise de risque.

Si RBK a bel et bien tenté un piège (je suis à 50/50 sur coup de bol ou piège calculé), bah il prend un risque, et s'il gagne, ça ne sera pas une erreur de calcul, juste un coup de chance qui tourne pour une fois en sa faveur.

@TatsumakiKami : chais pas, honnêtement la réaction de RBK au 741 me semble trop peu profondément décrite par Hara pour que ça soit forcément non voulu. On verra dans un ou deux chapitres si finalement c'était prévu (au moins partiellement) ou non. Encore une fois, on a aucune pensée intérieure de RBK, et ça c'est pas habituel.

Enfin, on verra bien.

Il y a 3 heures, Président Netero a dit :

Mais je me demande, même s'ils ont quelques points de ressemblance, rbk et futei n'ont pas le même chara-design, alors que comprend pas trop comment Hara pourrait nous avoir là dessus...

Le chapitre d'après on remarquera que la tête de futei aura changé, oh surprise il a les yeux de rbk alors qu'il ne les avait pas avant ? Ca me parait un peu gros..

Le coup de la doublure je n'y crois pas non plus. Comme tu dis, ce genre de dispositif suppose une confusion possible entre les deux charadesign, et personnellement je ne vois pas cette possibilité entre Riboku et Futei. Seulement avec la partie montrée de Shibashou, à la rigueur.

même si je vois difficilement pourquoi futei pourrait enlever son foulard

Pour que chacun puisse y aller de son petit fantasme personnel et se marrer : dentition bizarre, haleine fatale, deuxième couche de masque... d'autres suggestions ?

Reste son geste, qui semble bien indiquer qu'il va enlever son masque. Pas qu'il le remet. Surtout que prendre la peine de dessiner Futei qui réajuste son masque - oups, ça a glissé, je le remets - j'en verrais encore moins l'intérêt pour le coup...

et que ca change quelque chose à la bataille...

Je t'accorde que c'est pas évident d'imaginer qu'une dentition à la Bihei/Ogiko (les 2 ont été proposées)  puisse influer le cours de la bataille. Ni quoi que ce soit sous un masque, d'ailleurs.

Perso, je pensais plus à un truc symbolique. Qui ne changerait rien à la bataille, du coup, effectivement ; genre Futei aurait juré de ne pas retirer son masque avant que se produise... ben, ce qui est en train de se produire, énoncé par Riboku. 

Ou tout simplement  Futei veut se montrer à visage découvert pour son dernier tour de piste. C'est bien son genre de théâtraliser jusqu'à sa mort. Ce serait donc à son tour de se sacrifier...

Mais Pt'être bien que Futei va juste tirer la langue à Kanki, parce que RIboku vient de dire "C'est moi qui saigne mais c'est toi qui es foutu, Kanki". Quel polisson, ce Futei. 

Ce truc du masque, c'est impressionnant comme ça peut faire partir loin (et encore, j'ai pas dit tout ce qui me traversait l'esprit :D)

Au final on aura sûrement encore tout faux... Mais je peux pas croire que cette main de Futei devant son masque soit complètement insignifiante! 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Si RBK a bel et bien tenté un piège (je suis à 50/50 sur coup de bol ou piège calculé), bah il prend un risque, et s'il gagne, ça ne sera pas une erreur de calcul, juste un coup de chance qui tourne pour une fois en sa faveur.

Quand tu es le clair dominant, la prise de risque est acceptable quand elle est minime et contrôlé, là tu as un Riboku totalement dominant avant l'embuscade qui est complétement balloté d'un coup à l'autre avec sa vie sur le fil du rasoir, il n'a aucune raison de prendre un tel risque pour tuer Kanki, sauf s'il est une tanche en stratégie... Toutes les situations que tu évoques sont des situations où Qin a du prendre un risque pour renverser une situation défavorable pour eux à la base, ce n'était pas du tout le cas de Riboku avant l'embuscade.

Là Riboku est toujours vivant pour ainsi dire par miracle parce qu'au dernier instant à de multiples reprises quelqu'un est venu lui sauver les miches, et cela sans que l'armée de Kanki n'ait accompli quelque chose d'incroyable durant cette embsucade.

Non navré mais si tout ça c'est un piège de Riboku, il est définitivement stupide, il n'y avait aucune bonne raison de se mettre autant en danger juste pour une meilleure chance de tuer Kanki après que la bataille était pratiquement gagnée.

Énorme la tête de bihei 🤣🤣😭😂

Pour le reste ,  on a donc l'apparition de kokuaku comme bcp l'avait presenti... 

Je trouve que le comportement de kanki est vraiment bizarre.  

Je ne comprends absolument pas pourquoi il laisse une distance entre lui et riboku dans cette situation. Il devrait se jeter dessus comme un affamé devant un kfc ...

Enfin bref ...apparemment , ils vont lui faire bouffer de la chauve souris a la place au prochain chapitre si je comprend bien 😅  .

celle ci semble avoir compris quelque chose sur la dernière page, quoi ? J'en sais rien 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1