Aller au contenu


Kingdom 745


Erebus
 Share

Messages recommandés

Putain le kiff 😍 non mais presque un scalpe c’est jouissant , ou alors ont va avoir un remix de double face de Batman 😜 ou alors encore une rorona zoro avec un œil en moins ….. 

 

la logique  voudrais qu’il meurent sur le coup avec un coup pareil et avec une épée lance à peine puissance mais bon c’est un manga Riboku peut s’en sortir peut être … 

 

et kaine avec deux fleches chez presque au niveau de la jugulaire saigne pas … et encore debout et les larmes pour pleurer 😢…. 

bon c’est le début en plus sûrement la … 

 

je sens que ce week-end va être bon 🥰
 

 

Modifié par suiei no sensei
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Erebus a dit :

Kanki destroyed riboku's sword then he injured him 

wMrlPuu_d.webp

 

Au pire il perd un œil ou alors moins grave une oreille.

 

Sinon une simple balafre au visage ou sur le coté et son œil n'a rien.

 

Si Riboku ne comprend pas qu'il va devoir se mouiller et être beaucoup plus agressif pour s'en sortir et encore plus pour sauver Zhao on ne pourra rien pour lui.

Mais ça peut et j'espère réveiller le défenseur de Ganmon et celui qui avait le talent pour piéger Ouki, si c'est le cas Qin va en chier.

 

La chance qu'il a sur ce coup, c'est que justement le coup qu'il prend soit donné par Kanki, car Rishin l'aurait explosé, Kaine s'en serait jamais remise de le voir voler comme Gakuei haha

 

@suiei no sensei Pour le coup j'ai déjà vu une blessure avec une flèche, et ça ne saigne pas ou très peu, du moment que tu ne retires pas la flèche

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sens la commotion pour Riboku, qui l’émpechera de réfléchir proprement pendant un bon bout de temps. Ça forcera Zhao à battre en retraite parce que toute l’armée sera désorganisée.

Shibashou devrait monter au front pour avoir temporairement quelqu’un qui terrorisera Qin comme le faisait Riboku.

 

Donc en blessant grièvement Riboku, Kanki aurait peut-être réussi à remplir l’objectif de Qin (qui sait…)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte de sortie de QIN  semble être tracée 

 

Riboku blessés ne pourra pas coordonnées une poursuite, et ses subordonnés voudront rester aupres de lui, seul ceux de Seika et Kohaku pourraient poursuivre l'affrontements, ce qui laisserait plus de chance à Shin et aux autres survivants  pour rejoindre OU'SEN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai quand même penser a un fake de la part de @Erebus  🤣

 

Finalement tout va bien dans le meilleur des mondes, Riboku étant toujours aussi increvable qu'un cafard 

 

Une blessure quand même assez superficiel, enfin comparer a ce que d'autres ont déjà endurer tout en restant en mesure de se battre !

 

Donc pas suffisante pour le mettre hors jeu et briser la coordination de l'armée de Zaho,  les Qin sont donc toujours sur la selette 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce genre de blessure auquel je m'attendais, ni bras, ni œil, ni jambe en moins pour riboku, afin de garder un duel futur contre Shin en toute équité avec la pleine possession de ses moyens... Même si le niveau que nous a montré là Riboku semble loin de celui de shin.

 

Après à voir aussi ce que vaut un Riboku sur son cheval, dans un duel pur 1 vs 1, sans embuscades, sans personne à protéger et sans flèches dans les airs, ce sera peut être plus spectaculaire que là.

 

Je m'aperçois que je parle déjà au futur parce que je ne crois pas à la mort de Riboku et d'après le spoil Kanki tombe dans un piège ? Donc ça devrait s'arrêter là pour la mise en danger de Riboku. Je noterai toutefois que vu la balafre qu'il s'est mangé il semble vachement conscient et déterminé le bougre, est-ce que le piège était vraiment de faire de lui un appât ? Est-ce qu'il s'est pris plus ou moins volontairement cette blessure ? Je trouve que le spoil remet en avant cette théorie, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Erebus a dit :

last page of chap
qpw2i24_d.webp

A bha ça fait plaisir de voir qu'il aura au moins perdue quelque plume dans l'histoire, espérons que cela lui servirons de leçon pour la suite. Pas de pitié faut arrêter de sous estimé Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première image : dinguerie et deuxième image avec en plus le fait que Kanki est tombé dans un piège a priori… Je sais pas si c’est juste moi mais Futei veut retirer son masque de bas de visage et je sais pas pourquoi mais pendant 1 seconde j’ai imaginé qu’il avait interverti de place avec Riboku mais j’imagine sûrement beaucoup trop 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m’attendais à plus de dégâts que ça …. En fait il a juste touché avec la pointe de son glaive …. Il a rien le Riboku 😠😤 petite balafre 

 

bon si 70% du chapitre c’est ce fichu pour avoir cette dernière page ? Je serai déçu si c’est le cas … à partir si le but de kanki est de traumatiser Riboku torture psychologique… mais bon je pense qu’il est pas assez con pour faire cela actuellement et que normalement il fallait en finir le plus vite possible …. 
 

bon futei qui veut enlever son masque ? Oh non c’était un ancien membre du clan saki 🤣

 

le mec il crache du feu ? Du poison quand il respire lol 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, suiei no sensei a dit :

Bon je m’attendais à plus de dégâts que ça …. En fait il a juste touché avec la pointe de son glaive …. Il a rien le Riboku 😠😤 petite balafre 

 

bon si 70% du chapitre c’est ce fichu pour avoir cette dernière page ? Je serai déçu si c’est le cas … à partir si le but de kanki est de traumatiser Riboku torture psychologique… mais bon je pense qu’il est pas assez con pour faire cela actuellement et que normalement il fallait en finir le plus vite possible …. 
 

bon futei qui veut enlever son masque ? Oh non c’était un ancien membre du clan saki 🤣

 

le mec il crache du feu ? Du poison quand il respire lol 😂 

 

 

Il doit manger de l'ail futei : je ne vois pas d'autres explications possible. 

 

Cela expliquerait pourquoi kaine a rejetté ses avances.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement hâte d'avoir le texte !... 

Je note que Riboku a beau pisser le sang, il a retrouvé quelque chose de dur dans le regard. 

L'éternel petit sourire de Kanki n'est plus là, lui. 

 

J'ai l'impression que Riboku explique qu'il avait prévu quelque chose en prévision d'une embuscade, et que ce quelque chose est justement en train d'arriver. Mais quoi ? 

Shibashou, finalement ?... Une armée complètement imprévue ? (aussi imprévue que les montagnards l'avaient été pour lui à Sai)... 

 

il y a 43 minutes, suiei no sensei a dit :

le mec il crache du feu ? Du poison quand il respire lol 😂 

 

il y a 2 minutes, Buddha a dit :

Il doit manger de l'ail futei : je ne vois pas d'autres explications possible. 

 

 

C'est Futei, c'est-à-dire, après Kaine, la personne la plus dévouée à Riboku. Donc je dirais qu'il va enlever son masque pour panser les blessures de Riboku.

Ou... lécher sa blessure, carrément. A la guerre comme à la guerre. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piège ?! Mais... mais... quoi ?!!!

 

Ok non là, je veux bien croire que ce soit le manque de contexte, des autres pages et du texte qui rendent ça absurde. On va pas nous faire croire que cette embuscade qui dure depuis des plombes maintenant, où Ri Boku est passé à un cheveux de se faire tuer un paquet de fois et où ses hommes mettent du temps à arriver est en fait un piège... A la limite la signification c'est peut être que Kanki s'est piégé tout seul en se jetant dans une mer d'ennemi, mais ce serait grotesque que Ri Boku ait organisé un piége. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le piège c'est que Futei et RBK ont inversé leurs places, franchement j'applaudis, et là ça serait une masterclass absolue de RBK.

 

Mais j'ai du mal à le croire. OK, ils se ressemblent sous le trait de Hara, mais pas à ce point en trompant Kanki !

 

Si Kanki, à la toute fin, se fait vraiment piéger comme ça, juste bravo RBK t'as mérité de gagner.

 

il y a 4 minutes, bob a dit :

mais ce serait grotesque que Ri Boku ait organisé un piége

Et pourquoi ? RBK a déjà mis en place plusieurs pièges majeurs : Gian, déjà, et ensuite le piège de Banyou.

RBK sait monter des pièges. Pas des aussi "brouillons" que celui qu'on évoque, mais d'un autre côté, RBK n'avait pas masse de temps.

 

Finalement, ce piège c'est "juste" une doublure, en soi ça n'a rien de sophistiqué. La seule chose qui me fait douter, c'est que Kaine ne se serait pas sacrifiée pour Futei, donc je doute sur l'idée d'une doublure par Futei.

 

Mais en soi, il reste toujours l'éventualité que RBK ait volontairement pris ce risque de voyager isolé, pour appâter Kanki. Ce n'est pas le style de RBK, mais RBK a peut-être compris qu'il devait prendre des risques pour vaincre Kanki, qui ne se serait jamais pointé si RBK était lourdement protégé (et aurait continué à danser dans la région en baladant tout le monde).

 

Et on en revient à ma théorie depuis le début de l'arc : RBK peut vaincre Kanki en se servant de lui-même comme appât (ou un autre truc attirant). Cette embuscade y ressemble de plus en plus.

 

Quel mal y aurait-il à ce que RBK puisse aussi brain Kanki ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Tu penses que le gars qui se cache sous le masque n’est pas Futei mais Riboku ??

 

Impossible, Futei a une gorge fragile. Il ne peut pas se permettre de prendre froid

 

Plus sérieusement, pourquoi pas après tout ? Après je cherche à savoir quand ça pourrait être réalisable. On a Bafujii et Futei qui sont venus quand Riboku venait de se faire embusquer.

 

Apres ce serait assez bien joué de la part de ce dernier, en se disant que Kanki vise systématiquement la tête du général ennemi lui-même et donc qu’il fallait inverser.

 

Mais je n’y crois pas. C’est bel et bien Riboku qui vient de prendre tarif.

 

 

En réalité, je pense juste que Riboku avait préparé une stratégie reposant sur Futei si jamais Kanki s’approchait lui-même de Riboku pour le tuer.

 

Le Ryuudoryoku qui sait ? Ou peut-être une forme d’encerclement qui force Kanki a se battre lui-même…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

Et pourquoi ? RBK a déjà mis en place plusieurs pièges majeurs

 

Jamais dit qu'il ne peut pas organiser de piège et qu'il est trop nul pour ça... j'ai envie de dire qu'au contraire j'attendais que ça qu'il outsmart Kanki en le prenant à son propre jeu. Mais tu mets pas en scène une situation où la narration dit clairement que Riboku s'est fait prendre totalement par surprise, où il se fait maltraité pendant plusieurs minutes durant lesquels il se fait sauver plusieurs fois à la dernière seconde par chance... pour dire qu'en fait haha, it's a trap ! c'est ridicule.

C'est trop tard là pour dire que c'est un piège, ou alors c'est que son piège était vraiment nul à chier, qu'est ce que c'est qu'un piège qui nécessite, alors que tu es à 100 contre 1, que tu te retrouves seul avec tes médiocres talents de guerrier isolé pendant plusieurs minutes au milieu de l'ennemi et tout leur bons guerriers où ils auront plein d'opportunité de te tuer et où tes renforts décisifs n'arrivent que bien après ? C'est pas un piège ça, un piège ce serait si aussitôt que Kanki et ses hommes apparaissent pleins d'unités d'élites de Zhao arrivent immédiatemment ou dans la minute qui suit pour encercler Kanki et mettre Riboku à l'abri en ne lui faisant courir qu'un risque très faible, pas qui arrivent au compte gouttes les moins bons d'abord et les plus importants 10 minutes plus tard.

 

Non, encore une fois ça n'a tellement aucun sens que là je suis à peu près sûr que c'est pas ce que Ri Boku veut dire.

 

A la limite oui une doublure serait un piège acceptable parce que Ri boku n'aurait pas été mis en danger... mais c'est clairement pas le cas, ou alors Hara a totalement triché avec le lecteur, la narration a dit très explicitement que c'était Ri Boku, et à moins que Futei ait en fait étudié à l'actors studio, évidemment que c'est pas lui, sa personnalité et celle de Riboku sont presque diamatrélement opposée, y'a rien de la personnalité de Fu Tei dans le comportement actuel de Ri Boku, et Futei serait incapable de jouer aussi bien un personnage si différend. Même physiquement, Kaine et les autres auraient remarqués la différence.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bob a dit :

que tu te retrouves seul avec tes médiocres talents de guerrier isolé pendant plusieurs minutes au milieu de l'ennemi et tout leur bons guerriers où ils auront plein d'opportunité de te tuer et où tes renforts décisifs n'arrivent que bien après ? C

Pour l'instant, RBK a l'air d'être largement aussi bon que tous les lieutenants de Kanki (à l'exception de Godzilla, pardon de Zenou), donc le qualifier son niveau au combat de médiocre pour qualifier ensuite les lieutenants de Kanki de bons guerriers, c'est pas très pertinent.

 

Pour la surprise simulée... on a déjà vu du bluff de gens "qui savaient", genre à Sai.

Par ailleurs, que RBK ait anticipé une potentielle embuscade ne veut pas dire qu'il avait prévu telle embuscade à tel endroit, et avec cette forme d'embuscade. Il peut être surpris de quelque chose qu'il a partiellement anticipé.

 

Au risque de me répéter : contrairement à d'habitude, Hara ne nous montre absolument pas ce qu'il se passe dans la tête de RBK depuis le début de l'embuscade (à part le moment où il réalise l'embuscade). On ne sait pas s'il est dans un schéma prévu et à peu près maîtrisé, ou non.

 

C'est très différent de Sai, où quand Tanwa est arrivée, on a vu directement dans sa tête ses pensées, et comment il a réfléchi.

 

Quant à dire que le piège est nul à iech... pas plus que toutes les Kanki ex machina qu'on a vu jusqu'ici.

 

il y a 15 minutes, bob a dit :

ou alors Hara a totalement triché avec le lecteur

La différence entre un bon narrateur et un mauvais, c'est que tu ne vois pas la triche chez le bon. :D

 

Mais je suis d'accord avec toi, la doublure ça serait surprenant. Je penche plus pour RBK qui joue la lutte à la limite pour attirer Kanki et le maintenir dans les environs, et quand Zhao aura bouclé la zone, il ira plus franco.

 

Après, RBK a déjà fait le coup avec Houken à Banyou, doublure pour attirer Moubou.

 

@Riboku17 : je pense que c'est improbable, mais pas totalement impossible, leurs traits semblent vachement proches là de suite, et dans la mêlée, on peut vite rater ça

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mollo a dit :

Si le piège c'est que Futei et RBK ont inversé leurs places, franchement j'applaudis, et là ça serait une masterclass absolue de RBK.

 

Ce serait clairement incroyable c'est sur !

Le plus " drôle " c'est de s'avoir que Kaine n'était pas dans la confidence et a bien faillit se sacrifier pour sauver les fesses de Futei  😂

 

Après malgré les ressemblances physique des personnages  je doute que ce soit ca .. quoique !

 

u02dscnvp1a71.webp.4627e49bca72cd7594b7175b294d0570.webp

 

 

  • Haha 4
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça semble être un statut quo.

Pas de vainqueur ou de perdant.

Zhao se retire car Eiboku est blessé. Cela permettrait à Qin de fuir et rejoindre Ousen pour se réorganiser.

 

Un prochain affrontement final avec le reste des forces de Qin sur le territoire de Zhao Vs tout Zhao avec Shi ba shou !!!!

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Pour l'instant, RBK a l'air d'être largement aussi bon que tous les lieutenants de Kanki

 

Plus ou moins et plutôt moins que plus... entre Shuuma qui le dominait, Rin Gyoku qui l'a à moitié assomé, puis l'a foutu au sol, et Kanki qui est en train de le scalper il donne pas franchement l'impression d'être leur égal non...

 

Mais peu importe, quand bien même il serait aussi bon que Kanki et meilleur que ses lieutenants, oui médiocre, pas en tant que guerrier mais par rapport au défi devant lui s'entend. Il a pas les épaules pour survivre au milieu des guerriers de Kanki de manière acceptablement fiable. Tu utilises quelqu'un comme appât quand il peu au moins se démerder acceptablement tout seul avant que les renforts arrivent ou qu'il a au moins assez de protection autour de lui, pas quand il faut des miracles pour le maintenir en vie avant la longue arrivée des renforts parce qu'il y a pratiquement personne autour de lui et qu'il a y a 5 guerriers parmi les assaillants qui peuvent se le faire.

 

il y a 18 minutes, mollo a dit :

on a déjà vu du bluff de gens "qui savaient", genre à Sai.

 

Comment ça ? Shun Bun Kun, Sei et après Shin n'ont pas joué les mecs paniqués et en détresse, ils ont juste tû l'information mais c'est tout, ils ont pas simulé quoi que ce soit.

 

il y a 19 minutes, mollo a dit :

Il peut être surpris de quelque chose qu'il a partiellement anticipé.

Qu'il ne l'ait que partiellement anticipé est une chose, mais là c'est évident que le scénario ne s'est pas du tout déroulé selon un angle où Riboku aurait pris ses précautions. Dans une version, en tout cas pas catastrophiquement écrite, où Riboku a préparé un piège pour Kanki où il se sert de lui même comme appât, Riboku se retrouve pas aux portes de la morts à 5 reprises dès le début de l'embuscade, il est suffisamment bien protégé pour assurer sa sécurité pendant un bon lap de temps et ses renforts placés proches de lui arrivent un chapitre ou deux après le début de l'embuscade.

 

D'ailleurs là, que Riboku dise que tout ça c'est un piège, ou qu'il dise qu'il a rien prévu contre Kanki... bah ça change rien en fait, des renforts puissants qui arrivent pour sauver Riboku n'ont pas besoin d'être justifiés par Riboku qui a anticipé la chose, depuis le temps que l'embuscade dure même si rien n'a été prévu c'est pas déconnant que des puissants renforts ont eu le temps d'arriver même si rien n'a été prévu. Dans un cas de figure où Riboku est totalement pris au dépourvu la situation se passerait à peu près exactement comme elle se passe maintenant.

 

A la limite un piège où Riboku se ferait malmené tant que ça pourrait être crédible comme piège SI c'était Ri Boku qui était en désavantage contre Kanki et qu'il devait recourir à une telle extrêmité pour inverser la tendance (comme quand Shin a été utilisé comme appât dans la petite escarmouche après Sanyou ou durant la campagne des dragons de feu). Mais ça n'a absolument aucun sens que Riboku vienne se mettre dans une merde noire (et ses officiers aussi par la même occasion, parce que bon les 3 jeunes sont aussi vachement mis en danger) quand il est à 100 contre 1 et que c'est Kanki qui était dans la merde avant l'embuscade.

 

 

il y a 6 minutes, mollo a dit :

La différence entre un bon narrateur et un mauvais, c'est que tu ne vois pas la triche chez le bon. :D

 

Bah là... on serait pas dans la catégorie du bon narrateur non... Après j'admets qu'Hara n'est pas étranger à la chose, comme quand il nous a montré des vieillards, des femmes et des enfants dans Gi'an pour nous dire qu'en fait la cité a été évacuée... c'était franchement malhonnête de sa part dans la mesure où s'il est logique que des femmes restent pour le soutien, des enfants et des vieillards n'avaient rien à foutre là si la cité avait été évacuée à part pour induire malhonnêtement le lecteur en erreur.

 

il y a 35 minutes, mollo a dit :

Après, RBK a déjà fait le coup avec Houken à Banyou, doublure pour attirer Moubou.

Ouais, et c'était déjà franchement douteux que Riboku ait dégotté un autre géant bodybuildé identique à Houken, ce d'autant plus que Mou Bu pouvait sentir l'aura d'Houken a distance donc on vois mal comment il a pu les confondre... mais alors là ce serait encore un autre niveau de facilité scénaristique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

autant plus que Mou Bu pouvait sentir l'aura d'Houken a distance donc on vois mal comment il a pu les confondre

Niveau sentir l'aura, tu as une explication diégétique (les perso émanent une aura, palpable), et une explication extradiégétique (les gens, toi comme moi, peuvent émettre une certaine aura, mais pas tout le temps, et on ne la sent pas forcément dans la précipitation).

 

Exemple con mais une même personne peut à un moment donné dans une situation donnée émaner un charisme fort et avoir une présence, et dans d'autres moments être bien plus effacée. Et les gens en face peuvent avoir une perception différente de cette aura selon leur état d'esprit.

 

Moubou, en face à face contre Houken, au calme, peut le sentir. Mais Moubou, dans le feu de l'action, assoiffé de sang et sans aucune réflexion, peut se laisser emporter par son impulsivité, ne pas y prêter attention, bref ne pas remarquer la doublure. C'est d'autant plus vrai que Moubou n'avait jamais vu Houken, contrairement à Ouki.

 

De la même façon, les lieutenants de Kanki n'ont jamais vu RBK (ou de très très loin, devant Gyou). Même Kanki ne le connaît pas hormis de loin (à Kanyou). Donc aucune raison qu'ils soient capables de déceler une doublure (sauf Kanki et son 6e sens).

 

Shin ne serait pas tombé dans le panneau, lui. Parce que instinct, et parce qu'il connaît personnellement RBK.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...