Aller au contenu

Kingdom 745


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Zaikahal a dit :

Sinon je ne peux pas m'empêcher de penser que Riboku a eu de la chance de tomber sur Kanki dans le chemin qu'il a choisi et non pas sur la Hi Shin, car clairement si c'était Shin qui avait donné le coup, il y aurait eu l'épée + le crâne de riboku de bris

Ça, oui. Keisha n’a pas eu cette chance.

 

Après, il faut bien aussi un peu de chance de chaque côté, je pense que Qin en a eu plus que largement pendant la campagne de Gyou, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment mitigé à la vue des images, j'ai l'impression qu'on avance pas sur grand chose en 20 pages...

Kanki a eu le temps de mettre son coup qui était le cliffhanger du chapitre dernier, kohakou passe mouten et shin semble comprendre avec les bruits de la bataille que la baston kanki/riboku arrive à son paroxysme, c'est là que j'attends d'avoir le texte pour savoir s'il prévoit quelque chose pour y aller ou si il est vraiment bloqué sur son champ de bataille.

 

Enfin Riboku semble se réveiller en fin de chapitre, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de piège dans le piège mais plus un ordre venant de Riboku du style "les renforts seront là d'un instant à l'autre, donnez tout ce que vous avez, c'est l'occasion ou jamais, Kanki est devant nous, finissons-en tous ensemble" pouvoir de l'amitié, shonen, tout ça tout ça.

Ça semble faire mouche sur futei ou alors ils ont prévu une stratégie qu'on ne connait pas, mais pas de doublure avec futei par pitié, ce serait trop facile de sortir ça du chapeau 😭

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens, c'est que les futures recrues de la Hi Shin seront le cona Saki.

Je dis ça, car on les voient un peu trop cote à cote et on nous les fait passer de sanguinaire à des gentils.

 

Sinon futei, on va découvrir qu'il a le sourire du Joker.

 

Je sais pas vous mais qu'est ce que j'ai hâte que cet Arc finisse. Zhao c'est bon, bien 300 scans qu'on se les tapent

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zaikahal a dit :

 

Sinon je ne peux pas m'empêcher de penser que Riboku a eu de la chance de tomber sur Kanki dans le chemin qu'il a choisi et non pas sur la Hi Shin, car clairement si c'était Shin qui avait donné le coup, il y aurait eu l'épée + le crâne de riboku de brisé.

Dans les dernières stats publiées il me semble qu’ils sont tous les deux à 93 en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wukong a dit :

Dans les dernières stats publiées il me semble qu’ils sont tous les deux à 93 en force

Riboku a 91 en force, tandis que Kanki en a 93. 

@Zaikahal Je ne comprends pas non plus pourquoi Kanki fixe Riboku alors que son cheval aurait pu le piétiner tous les jours, toutes les heures, et même lui faire un coup sale à la Berserk, mais soit. 

Avec tout ceci, je pense que c'est la fin de Kanki. Kohakou débarque et va défoncer les derniers gardes de Kanki avant de clamser, jusqu' à ce que Futei le nouveau Grand Général le tue.

Pas de nouvelles de Bananji ? J'imagine qu'avec son oeil borgne, il ne doit pas voir la bataille qui se déroule à côté. Pauvre borgne, il n'a pas l'habitude (lol). Kousonryuu aurait été plus réactif et plus efficace. Sauf s'il écoute fidèlement (et naïvement) les ordres de RBK, à savoir : "planque-toi jusqu'à la fin de la bataille" .

 

Modifié par Gyou'un
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSJ va nous faire une crise d'apoplexie. J'aurais préféré que Mouten essaie de le tuer plutôt que d'envoyer Aisen essayer d'arrêter Kohakukou. Dommage, une opportunité manquée. 

Ko et SSJ, ils ont la gueule d'un couple gay un peu hard : ça fait mal et on se fait la gueule mais au fond on s'aime. On dit Yaoi c'est ça ? 

 

@Gyou'un et @Zaikahal votre reproche me semble injuste. Le temps n'est pas linéaire par case dessinée. Kanki n'a même pas eu le temps de faire volter sa monture, Il s'est juste retourné pour voir si son coup avait été mortel. Cela se passe en une poignée de secondes - entre le coup porté au début du chapitre et le regard à la fin du chapitre... Il n'a eu le temps de rien du tout. 

 

Le 15/01/2023 à 19:30, Eiyuu Snake a dit :

Je ne suis pas d'accord. Comme je le disais plus tôt, qui avance dans son objectif ici ?

 

Si Riboku meurt, toute chose égale par ailleurs, alors on reste sur un Qin qui régresse dans son objectif là où Zhao progresse dans le sien.

 

Ici je parle des objectifs de guerre : Qin veut conquérir Zhao et Zhao veut en empêcher Qin.

 

Si Kanki tue Riboku, ça restera une défaite mais en aillant retiré l'imprévu qui nous a potentiellement coûté l'unification. L'imprévu, ou "un des imprévus", puisqu'en soit Kochou en a été un avant le retour de Riboku. Du coup, on sera sur un défaite, mais avec un peu plus d'espoir pour l'avenir de l'objectif de Qin que sans la mort de Riboku.

 

Là, pour parler de victoire de Qin, il faudrait prendre Gian, ou bien anihiler l'armée du Nord de Zhao pour écraser toute future résistance.

 

Nan, si Riboku meurt, Kanki perd peut-être son objectif de Gi'an avec son armée annihilée. Mais Gi'an n'est qu'un sous-objectif de Qin.

 

L'objectif principal redevient accessible : la chute de Kantan. 

Avec la mort de Riboku, les Seika boys retournent chez eux, le nord ne devient pas le bastion imprenable qu'il risque de devenir et il ne reste que Gakukai et son jeune général pour défendre Zhao. Autant te dire que c'est cuit pour Zhao.

Donc une mort de Riboku est une victoire indéniable. Est-ce qu'en termes kingdomesques cela vaut le coup de sacrifier 100 000 hommes pour ce résultat ? Oui, sans aucun doute. Et Sei sera même obligé de remercier Kanki. 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Riboku17 a dit :

et se faire éjecter de Sai par un physique de Ryuusen c’est pas glorieux…

 

Je suis d'accord il a pas vendu trop de rêves dans cette action

Mais d'un autre côté c'était intéressant dans le sens ou ca montrer que peut importe a quel point tes superieur martialement a ton adversaire si tu baisse ta garde tu peut te faire avoir 😆

 

Il y a 12 heures, Ghibli a dit :

Je sais pas vous mais qu'est ce que j'ai hâte que cet Arc finisse. Zhao c'est bon, bien 300 scans qu'on se les tapent

 

La seule partie que j'attends avec impatience c'est le siège de la capitale avec les soldats royaux de Zaho en action ( ceux venu chercher Riboku a Gyou était grave styler )  😍

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas futei capable de tuer kanki en 1 vs 1 sans coup de pute ou d'aide extérieur ....

 

après futei est trop loins de kanki , kanki est juste en face de riboku , qu'il le termine et merde quoi ....

riboku est encerclé par les troupes de kanki autant qu'il crève " en héros pour certains " 

 

je préfère que riboku disent : essayé de tué kanki quoi qu'il en coute , ma mort est pas signe de fin de Zhao ! tué kanki !!! 

 

et je pense que kanki est un poils plus fort que tou , entre tou et ouki.... il est pas a prendre a la légère 

il a connu les combat depuis sont enfance et je pense que certains aurait pas eu autant de cran que lui a son âge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Sûrement pas. Tou c’est du top tiers combattant (96), Kanki non. Sur le papier, Tou déboite Kanki en 1v1. 

On en sait rien en vrai. On connaît pas la vrai limite de Kanki, vu qu'il n'a jamais été mis en difficulté en combat, il pourrait tout à fait être aussi bon ou même meilleur que Tou.

 

Bon j'y crois pas en vrai, Tou est réellement montré comme un monstre comparable aux généraux mythique comme Ouki et comme particulièrement habile à l'épée (y'a même tout un chapitre bonus comique sur comment il a appris sa technique) quand Kanki reste globalment en retrait martiallement, ce serait étonnant qu'on nous annonce qu'en vrai il peut challenger n'importe qui, mais y'aurait rien d'incohérent à ce qu'il soit aussi bon que Tou.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Nan, si Riboku meurt, Kanki perd peut-être son objectif de Gi'an avec son armée annihilée. Mais Gi'an n'est qu'un sous-objectif de Qin.

 

L'objectif principal redevient accessible : la chute de Kantan. 

Avec la mort de Riboku, les Seika boys retournent chez eux, le nord ne devient pas le bastion imprenable qu'il risque de devenir et il ne reste que Gakukai et son jeune général pour défendre Zhao. Autant te dire que c'est cuit pour Zhao.

Donc une mort de Riboku est une victoire indéniable. Est-ce qu'en termes kingdomesques cela vaut le coup de sacrifier 100 000 hommes pour ce résultat ? Oui, sans aucun doute. Et Sei sera même obligé de remercier Kanki. 

 

Riboku, c'est pas Sauron, les murs qui ont été construits sur son ordre ne vont pas s'effondrer s'il meurt. De même, la famille royale ne va pas renoncer à s'enfuir au Nord si jamais Riboku meurt.

 

La chute de Kantan et l'annexion de Zhao devient plus accessible si Roboku meurt. Il n'empêche qu'au court de cette campagne, l'annexion de Zhao est devenue beaucoup plus ardue pour Qin qu'elle ne l'était avant, et la mort de Riboku ne ferait que faire faire à Qin un pas en avant après cinq pas en arrière.

 

La gigantesque armée montée pour l'occasion est en lambeaux, du temps et de l'argent précieux ont été perdus. Si on en croit ce que disaient Sei et SHK, si ils perdent du temps c'est mort. Là, si ils se sont pas trompé, c'est mort et l'objectif est désormais inatteignable, et c'est entièrement dû au résultat de cette campagne, que Riboku meurt ou non. Après on sait qu'ils se trompent et qu'ils vont nous sortir quelque chose pour rattraper le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui décide mais je refuse catégoriquement que ça soit Futei qui finisse Kanki !

 

Je pense qu'on va plutôt avoir droit à la même chose que ce qu'il s'est passé avec Riboku, un enchaînement de lieutenants de Zhao qui vont essayer de le tuer sans y parvenir... jusqu'à ce que KHK se pointe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Queendom a dit :

C'est pas moi qui décide mais je refuse catégoriquement que ça soit Futei qui finisse Kanki !

 

Je pense qu'on va plutôt avoir droit à la même chose que ce qu'il s'est passé avec Riboku, un enchaînement de lieutenants de Zhao qui vont essayer de le tuer sans y parvenir... jusqu'à ce que KHK se pointe.

 

Ce serait marrant mais un tantinet long. 

Perso, j'aimerais bien que Futei se frotte à Kanki. Et le blesse ou soit blessé... Jusqu'à ce que ko arrive.

Ou alors la grande banane.

 

Toujours pas de trad ? 

 

Édit : si c'est ça, faut voir qui sera le Shuma de Riboku ? Et qui le Kaine de Kanki ? Maron ? En fait, ça me plaît bien comme idée...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lilas a dit :

 

Ce serait marrant mais un tantinet long. 

Perso, j'aimerais bien que Futei se frotte à Kanki. Et le blesse ou soit blessé... Jusqu'à ce que ko arrive.

Ou alors la grande banane.

 

Toujours pas de trad ? 

 

Édit : si c'est ça, faut voir qui sera le Shuma de Riboku ? Et qui le Kaine de Kanki ? Maron ? En fait, ça me plaît bien comme idée...

ça doit pas forcément durer autant que pour Riboku, même 1 chapitre suffirait, il n'y a que Futei et Bafuuji dans le coin de toutes façons. J'aimerais quand même voir un peu plus des prouesses à l'épée de Kanki, son flashback nous a donné un léger avant goût intéressant quand même.

Si Bananji intervient, c'est peut-être bien lui qui aura la tête de Kanki... ça, je peux vivre avec.

 

Qui est la Kaine de Kanki ? Poses-tu vraiment la question ? 😄

Modifié par Queendom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Buddha a dit :

Je viens de remarquer quelque chose : kanki n'a jamais été vu blessé depuis le début de kingdom ou je me trompe?

Adulte, non, il y a une scène où on voit qu'il a quelques cicatrices durant l'arc de Koku You.

 

Sinon, il apparait blessé adolescent, durant le flashback.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Futei qui tue Kanki ce serait tellement décevant! 😅

 

Mais sachant que Rbk connaît la manie de Kanki d'attaquer le QG ennemi il est vraisemblable qu'il ait préparé une stratégie pour une situation comme celle ci.

Perso si Kanki doit mourrir je préfère largement que ce soit de la main de Kohaku plutôt que de celle de Futei.

 

Non Rbk n'avait jamais été bléssé, en tout cas depuis qu'on le connaît!

La défaite de Kanki sera valeureuse, il aura poussé Rbk jusqu'à l'extrème limite et lui et ses lieutenants auront tous eu une occasion de le tuer (sauf Maron 😆).

C'est quand même une sacrée performance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros

- mouten et SSJ se neutralisent mutuellement.  Et SSJ en profite pour " laisser " kokuaku rejoindre le front riboku. 

 

- côté HSA , Naki ramène le clan Saki près de shin et de la HSA et reprend son poste.  

shin demande pourquoi kanki les a mit la ? . 

 

- côté riboku/ kanki . 

riboku ordonne que tout le monde vise la tête de kanki, visiblement...

 

bon ... Ça sent le match nul . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...