Aller au contenu

Kingdom 745


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, mollo a dit :

De la même façon, les lieutenants de Kanki n'ont jamais vu RBK (ou de très très loin, devant Gyou). Même Kanki ne le connaît pas hormis de loin (à Kanyou). Donc aucune raison qu'ils soient capables de déceler une doublure (sauf Kanki et son 6e sens).

 

 

Eux non, mais c'est pas vraiment le sujet. Kaine et ses gardes du corps auraient eux par contre forcément remarqué que ce n'est pas lui. Leur réactions sont beaucoup trop spontanées pour que ce soit un fake Riboku.

 

Je crois que Kanki et Riboku n'ont jamais été présent en même temps à Kanyou.

 

Vrai pour Mou Bou, c'était juste à mon avis un peu maladroit de montrer Mou Bou submergé par l'aura d'Houken juste avant la surpercherie ça ajoutait au fait que c'était un peu facile la doublure d'un type qui a un physique aussi peu commun qu'Houken (la doublure a carrément la même cicatrice sur le visage...), mais après c'est pas incohérent. Après, comme pour Go Hou Mei qui a aussi utilisé une doublure, moi sur le fond ça m'aurait pas gêné pour Ri Boku qu'il emploie une doublure, vu que lui comme Go Hou Mei ont un physique passe partout, mais la réaction des hommes de Zhao, et même du type qui jouerait Riboku, ne correspondent pas du tout à une doublure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bob a dit :

Eux non, mais c'est pas vraiment le sujet. Kaine et ses gardes du corps auraient eux par contre forcément remarqué que ce n'est pas lui. Leur réactions sont beaucoup trop spontanées pour que ce soit un fake Riboku.

Je suis d'accord avec toi, à une nuance près :

- concernant Kaine, elle est arrivée au milieu de la bataille, donc elle a pu ne pas le remarquer... mais comme elle a l'air de l'avoir vu ensuite de près, sans tiquer, je doute

- pour les gardes du corps, moins besoin d'actor studio ?

 

Jsuis à 50/50 sur si RBK a une doublure ou non. J'y crois un peu, juste pour le clin d’œil de Hara à Banyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que ce soit un double mais que, comme certains l'on dit ici, les suivants de Riboku seront plus occupés à le protéger qu'a vraiment coordonné une poursuite des éventuels survivants côté Qin. 

 

Par contre, ca manque de morts marquants côté Zhao, la pour le moment on est juste sur une défaite total de Qin. J'aime vraiment l'idée de se dire que oui Zhao a quasi wipe l'armée de Qin mais qu'ils y ont perdu bcp en échange.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Raoru a dit :

Par contre, ca manque de morts marquants côté Zhao, la pour le moment on est juste sur une défaite total de Qin. J'aime vraiment l'idée de se dire que oui Zhao a quasi wipe l'armée de Qin mais qu'ils y ont perdu bcp en échange.

C'est plutôt du côté de Qin le problème, ils se font laver sévère mais aucune mort importante de leur côté, 140 000 -> 10 000 mais on a que Heki (et peut être Fuhan) de prisonniers.

 

C'est une domination totale de Zhao, je vois pas de raison de donner des morts de leur côté, tu as eu Ryuu Fu de mort et j'imagine que Ko Haku se suicidera pour parvenir à tuer Kan Ki. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Erebus a dit :

C'est plutôt du côté de Qin le problème, ils se font laver sévère mais aucune mort importante de leur côté, 140 000 -> 10 000 mais on a que Heki (et peut être Fuhan) de prisonniers.

 

C'est une domination totale de Zhao, je vois pas de raison de donner des morts de leur côté, tu as eu Ryuu Fu de mort et j'imagine que Ko Haku se suicidera pour parvenir à tuer Kan Ki. 

Shin a perdu Gakurai qui était mine de rien un de ses plus vieux lieutenant, KanKi a perdu Shouma, quasi tous le clan Zenou, qui va d'ailleurs surement suivre... Fuhan a perdu la plupart de ses troupes et est soit mort soit capturés, Heiki a été capturé... C'est que des persos secondaires et/ou tertiaires mais en vrai Qin a perdu du monde. Après on sait qu'ils veulent mener une guerre d'unification et qu'ils ont un temps limités pour abattre Zhao donc narrativement faut aussi pouvoir expliquer , Si Qin gagne derrière, comment ils ont pu gagner alors qu'ils ont pris une douille pas permise et que Zhao a perdu personne^^ (ca après c'est purement narratif comme argument)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Erebus a dit :

C'est plutôt du côté de Qin le problème, ils se font laver sévère mais aucune mort importante de leur côté, 140 000 -> 10 000 mais on a que Heki (et peut être Fuhan) de prisonniers.

Heki et Fuhan, ça fait deux généraux, c'est pas anodin.

 

Plusieurs lieutenants de Kanki (donc quasiment des généraux) sont morts aussi.

 

Y'a pas eu le trio Kanki/Shin/Mouten de tué, mais l'échelon juste en-dessous a pas mal souffert.

Et l'échelon d'encore en-dessous (Gakurai par ex.) a aussi souffert.

 

On a pas encore atteint l'irréparable en matière de pertes pour la HSU et la GYU, mais pour l'armée de Kanki c'est le cas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin a perdu personnes d'important.

 

La HSU a perdu un perso tertiaire, Gakurai, on peut oublié son existence tellement il n'était pas mis en avant.

 

Idem du coté de Kanki, Shuma, un perso tertiaire, qui n'était pas un général et a été introduit seulement depuis Eikyuu.

 

Ça diminue en rien la force de leurs armées respectives.

 

Heki et Fuhan sont toujours vivants ( je crois pas a une mort off screen de Fu Han).

 

Donc pour l'instant Qin a seulement perdu, de manière temporaire, un perso important, Heki. 

 

Franchement c'est une blague de s'en sortir aussi bien, Hara aurait dû tuer des perso secondaires ou principaux pour marquer a quel point c'est une catastrophe le piège de Riboku car on sait bien que les centaines de milliers de soldats de perdu non aucune importance dans Kingdom, a la prochaine bataille il y aura toujours autant de monde dans les armées.

 

A voir s'il se rattrape en osant tuer Kanki.

Modifié par Erebus
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je ne crois pas à la théorie du double, je vois pas à quel moment ça aurait pu être fait, et surtout on voit que le Riboku qui se fait malmener est notre Riboku.

 

Après dur à dire avec les quelques spoils qu'on a eu, mais je ne pense pas que "le piège" de Riboku soit quelque chose de planifier, pour moi c'est tout simplement une réaction.

 

Riboku a eu le temps de reprendre ses esprits et il passe à la contre attaque, on voit bien qu'il gueule un truc et que Futei est le premier à réagir. Il doit tout simplement donner des ordres afin de coincer Kanki

 

Mais vraiment le coup de Riboku qui prends la place de Futei et vice versa pour moi c'est pas possible, à moins qu’ils aient changé de personnalité en même temps que leur vêtements

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivemment plus que temps que des têtes tombent, d'un côté comme de l'autre. Pour le moment 0 pertes chez Ri Boku et uniquement Shuma chez Qin (enfin oui, y'a Gaku Rai et un des deux guerriers de Jyou Ka Ryuu, mais ils étaient à peine plus que des figurants, même Shuma était super tertiaire). Pour une guerre aussi meutrière on est sur un nombre de décès incroyablement bas. Je pensais que l'embuscade verrait un massacre proggresif d'un côté et de l'autre, mais jusque là en 5 chapitres y'a que Shouma de mort et vu la dernière page ils sont encore tous vivants.

 

Il est temps que tout le monde cesse d'être sauvé par une intervention de dernière seconde. Ri Boku 5 fois, et encore je compte les trois flèches mortelles pour lui comme une seule fois, et probablement une 6ème fois dans ce chapitre, Kaine 3 fois, Rin Gyoku 1 fois... et encore on pourrait compter la première escarmouche avec Shin et Mou Ten aussi sauvés à la dernière seconde et les 3 officiers de Seika au sol blessés et à la merci de leurs adversaires mais épargnés par le scénario...

 

Faut que ça commence à crever là.

Citation

 

Après dur à dire avec les quelques spoils qu'on a eu, mais je ne pense pas que "le piège" de Riboku soit quelque chose de planifier, pour moi c'est tout simplement une réaction.

 

Riboku a eu le temps de reprendre ses esprits et il passe à la contre attaque, on voit bien qu'il gueule un truc et que Futei est le premier à réagir. Il doit tout simplement donner des ordres afin de coincer Kanki

 

 

Même avis, Riboku doit plus faire un truc dans le même genre que Bafuuji et Fu Tei faisaient dans le chap précédent en disant à Kanki que son embuscade est foutu plutôt que de lui révéler un master plan là depuis le début.

Ou peut être aussi est-il en train de demander à Kanki pourquoi il s'acharne à vouloir le tuer alors qu'à ce stade, ça ne donnerait lieu qu'à leurs morts mutuelles.

 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Qin a perdu personnes d'important.

 

La HSU a perdu un perso tertiaire, Gakurai, on peut oublié son existence tellement il n'était pas mis en avant.

 

Idem du coté de Kanki, Shuma, un perso tertiaire, qui n'était pas un général et a été introduit seulement depuis Eikyuu.

 

Ça diminue en rien la force de leurs armées respectives.

 

Heki et Fuhan sont toujours vivants ( je crois pas a une mort off screen de Fu Han).

 

Donc pour l'instant Qin a seulement perdu, de manière temporaire, un perso important, Heki. 

 

Franchement c'est une blague de s'en sortir aussi bien, Hara aurait dû tuer des perso secondaires ou principaux pour marquer a quel point c'est une catastrophe le piège de Riboku car on sait bien que les centaines de milliers de soldats de perdu non aucune importance dans Kingdom, a la prochaine bataille il y aura toujours autant de monde dans les armées.

 

A voir s'il se rattrape en osant tuer Kanki.

Bien sûr que si  Shuma est considéré comme un des ses bras niveau puissance il envie rien du tous a zenou mais dans un style moins sauvage  

Et shin à 3 perso ko sont monster trio même si ils sont pas mort ça n enlevé en rien leur manque pour la bataille actuelle la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Qin a perdu personnes d'important.

 

La HSU a perdu un perso tertiaire, Gakurai, on peut oublié son existence tellement il n'était pas mis en avant.

Gakurai était important pour la HSU, ca reste un lieutenant vétéran quoi qu'on en dise et la HSU en a perdu pas mal sur les dernières guerres.

 

il y a une heure, Erebus a dit :

Idem du coté de Kanki, Shuma, un perso tertiaire, qui n'était pas un général et a été introduit seulement depuis Eikyuu.

Encore une fois la perte du clan Zenou est importante et Shuma c'était le leader d'un clan de troupe d'élite de Kanki. C'est une perte pour son armée et autre chose : l'armée de Kanki a toujours été décrite comme particulière et tu remplace par son armée de brigands si facilement je pense. C'est des péons mais des péons qui avaient l'habitude de suive Kanki et qui """comprenaient""" ses façons de faire. Pas sur qu'en refaisant une armée ce soit aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bob a dit :

Iet encore on pourrait compter la première escarmouche avec Shin et Mou Ten aussi sauvés à la dernière seconde et les 3 officiers de Seika au sol blessés et à la merci de leurs adversaires mais épargnés par le scénario...

La prio était de se barrer pas d'abattre des officiers à ce moment la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raoru a dit :

La prio était de se barrer pas d'abattre des officiers à ce moment la....

Ouais enfin ça coutait deux secondes d'essayer de les finir, Shin et compagnie étaient pas à ça près non plus, c'est comme de dire que la priorité d'Ouki n'était pas de tuer Houken mais de réagir à l'arrivée de Riboku, certes mais ça lui coutaît juste un instant de juste finir Houken à sa merci.

Evidemment, le scénario aurait fait intervenir leur soldats pour les sauver, mais dans l'état on était franchement laissé sur un vide du scénario avec trois officiers importants à la merci de Shin qu'il laisse tranquille sans vrai bonne raison parce que le scénario ne voulait pas qu'ils meurent à ce moment là et avait la flemme de mettre des pages pour les montrer être mis vaguement en sécurité par leur hommes. Bref on était là aussi dans une situation ou ces hommes auraient dû mourir mais le scénario est venu à leur rescousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Si le piège c'est que Futei et RBK ont inversé leurs places, franchement j'applaudis, et là ça serait une masterclass absolue de RBK.

 

Mais j'ai du mal à le croire. OK, ils se ressemblent sous le trait de Hara, mais pas à ce point en trompant Kanki !

 

Si Kanki, à la toute fin, se fait vraiment piéger comme ça, juste bravo RBK t'as mérité de gagner.


si c'est ca c'est masterclass evidemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars , je ne veux pas gâcher l'ambiance mais cette histoire de double je n'y crois pas une seconde. 

Je pense qu'on est face a une bonne grosse manipulation psychologique de base. 

Avec riboku qui gueule son refus de mourir et ça volonté d'anéantir l'envahisseur.avec un bon gros speech " lend me your strong "pour finir...

 

Quoi qu'il en soit , je suis abasourdi par la tournure des évènements. 

J'ai du mal a imaginer la façon dont Hara va nous justifier le fait que Kanki n'ait pas simplement décapité riboku . 

Wait and see . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Ce serait clairement incroyable c'est sur !

Le plus " drôle " c'est de s'avoir que Kaine n'était pas dans la confidence et a bien faillit se sacrifier pour sauver les fesses de Futei  😂

 

Après malgré les ressemblances physique des personnages  je doute que ce soit ca .. quoique !

 

u02dscnvp1a71.webp.4627e49bca72cd7594b7175b294d0570.webp

 

 


Tu as oublié de mettre le 10e Riboku :

Ri-Shibashou.
shibashou-face.png
Il est le jumeau de Riboku lui-même, voire le Riboku originel. Même nez, même bouche et même barbichette! 

@lilas Je pense que sous le masque de Futei se cache, non pas Riboku, mais Shibashou ! 

En effet, depuis le début de cette bataille, Riboku est à Seika, buvant son thé. Ou bien il se terre dans la forteresse de Hango, mentionné par Huhsen. 

Modifié par Gyou'un
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin a bien souffert durant cette campagne et a perdus beaucoup d’officiers. Si Shin, Mouten et Kanki s’en sortent sa sera un miracle et ils s’en sortiront j’en suis certains.  Quand à Zhao 10 généraux se font tuer et 20 apparaissent et AUCUN généraux importants de chez eux est mort durant cette campagne!

Pour la chute et prise de Kantan il va nous sortir la garde royale, 6 armées retranchées dans la ville… on est pas sorti de l’auberge avec Hara. 

Modifié par Le Conquérant1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Conquérant1 a dit :

Qin a bien souffert durant cette campagne et a perdus beaucoup d’officiers. Si Shin, Mouten et Kanki s’en sortent sa sera un miracle et ils s’en sortiront j’en suis certains.  Quand à Zhao 10 généraux se font tuer et 20 apparaissent et AUCUN généraux importants de chez eux est mort durant cette campagne!

Pour la chute et prise de Kantan il va nous sortir la garde royale, 6 armées retranchées dans la ville… on est pas sorti de l’auberge avec Hara. 

Il y a plus de garde royal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Conquérant1 a dit :

Qin a bien souffert durant cette campagne et a perdus beaucoup d’officiers. Si Shin, Mouten et Kanki s’en sortent sa sera un miracle et ils s’en sortiront j’en suis certains.  Quand à Zhao 10 généraux se font tuer et 20 apparaissent et AUCUN généraux importants de chez eux est mort durant cette campagne!

Pour la chute et prise de Kantan il va nous sortir la garde royale, 6 armées retranchées dans la ville… on est pas sorti de l’auberge avec Hara. 

Il faut compter aussi la conquête de Atsuyo et la Zhao à perdu Ryuuhaku 

 

Et comme avec Heki et Fuuhan ont ne sait pas trop ce qu'ils vont devenir, pour le moment Zhao à perdu plus de généraux que QIN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de personnages importants tombés ou non : mais vous omettez quelque chose... une guerre ne se fait pas qu'avec des gradés.

 

L'importance des troupes n'est pas à négliger et de ce côté là, c'est qin qui a réelement morflé durant cet arc.

 

- Du coté d'Ousen pertes conséquentes lors du siège.

 

- Du côté de taigen.

 

- Du côté de kanki/shin/mouten/heki : lourdes pertes voire très lourdes pertes.

 

Alors que du côté de zhao cela a été modéré.

 

L'auteur nous fais comprendre que qin va perdre cette bataille.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins @erebus sur ce coup aucune perte interessante pour qin hormis du lambda
je continue dans ma frustration de voir que hara utilise la passivite de rbk pour empecher une grosse hemorragie chez qin
a un moment il faut que des tetes tombent et que d autres emergent

apres il faut pas que ca devienne trop comme le @leconquerant1 zhao en perd 10 ils en ressortent 20
a un moment il faut que ca reste credible ... d un cote tu as qin qui a 6GG et 4 ou 5 GG en devenir
mais apres tu sens que c'est un peu le desert ^^

donc oui il fait de la perte car si au final on se retrouve avec un rbk toujours en vie et zero perte en generaux a droite comme a gauche en fait l action de kanki aura ete l action la plus inutile hormis faire plaisir a kanki
car qin aura encore perdu plus d homme sans vraiment avoir eu un reel impact pour le futur
puisque si qin perd 5k soldats de plus et zhao 5k soldats au final hormis c'est qin le perdant puis que mtn qin perd du soldat veteran et ca c'est plus prejudisciable pour la suite

et puis se pose le souci de l exfiltration de kanki car mine de rien son contingent diminue drastiquement avec le temps
et celui de zhao augmente avec le flux des arrivants ...
sauf si il a prevu un groupe exterieur pour le sauver ca sent le sapin pour lui car c'est pas un jeu video ou si tu tues le boss on passe au niveau suivant

pour ma part je trouve qu on est dans un moment de mystification de kanki et qu il va prendre un gros retour de baton
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...