Aller au contenu

Kingdom 745


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Shin-wara a dit :

bon ... Ça sent le match nul . 

A 1v23451235 en défaveur de Kanki, je ne dirais pas match nul... vu la gueule de la mêlée, je serais surpris qu'il en réchappe vu que le poto à SSJ débarque. Même avec la mort de RBK, là ça commence à faire beaucoup : les soldats Zhao affluent, les renforts de Qin non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo, kanki n'est pas fou . Il va se barrer avant que ça ne devienne critique. 

S'il existe un chemin... là, ses hommes tombent, il n'a plus d'élan pour faire une percée, et plus vraiment de soldats si ses trois gardes du corps y restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

kanki n'est pas fou

Cela reste à prouver. En vérité, c'est un mot couramment employé par les personnages pour le désigner. Il est surtout extrêmement téméraire mais entre la témérité excessive et la folie, la frontière est mince.

 

Pour moi le match nul commence à avoir l'air compliqué à mettre en place, on a plutôt l'air dans une situation ou l'un doit mourir pour que l'autre puisse survivre.

Après, je pense que Kanki a quand même prévu sa porte de sortie et que les deux vont survivre, d'où le clan Saki du côté de Shin, mais clairement l'ambiance du chapitre est celle d'un combat à mort entre les deux, pas d'un Alright, we'll call it a draw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erebus a dit :

Riboku n'est pas du genre à sacrifier inutilement des soldats et encore moins un proche. 

Donc s'il demande à futei d'y aller pour kanki, c'est qu'avec le coup qu'il a pris il a réussi à déterminer que futei a les capacité pour le battre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela craint les Sakis. Non seulement ils sont là, mais en plus c'est Shou, le mec qui kiffe Shin :ph34r:

J'espère vraiment que c'est juste pour filer sur le champ de bataille de Kanki, ou demander à Shin de le faire. 

 

Il y a 12 heures, Queendom a dit :

Qui est la Kaine de Kanki ? Poses-tu vraiment la question ? 😄

 

Pas forcément dans le sens groupie de sexe féminin 9_9. Dans le sens officier qui va surgir par surprise pour éviter le coup fatal (Futei et Bafuji rentrent aussi dans cette catégorie du coup).

 

Et en fait, il n'y a plus que Maron du côté de Kanki pour faire ça. Il va peut-être avoir une fin honorable finalement, Maron. Ou Shin.   

 

Côté Riboku, la grande banane peut encore venir. Si Futei se libère pour viser Kanki, va falloir que quelqu'un occupe Ringyoku.

L'heure de gloire pur Futei bientôt ? 

 

Purée, Sosui, cela fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas vu qu'on avait raté qu'il était devenu borgne xD

Citation

image.png.88483f104e2c609d3910c530ef816123.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait que le clan Saki soit avec Shin ne sera pas une initiative de leur chef, je pense qu'elle a jugée que c'est hommes auraient plus de chance de survie avec Shin 

 

Mais que elle même est du côté de Kanki, je sens qu' on va avoir 1 ou 2 chapitres ou se sont les subordonnés de Kanki qui vont tenter de sauver leur chef 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop à quoi joue Ri Boku, Fu Tei qui va sur Kanki ça veut dire que Rin Gyoku a les mains libres (enfin, faut déjà que Rin Gyoku le laisse partir, ils sont censés être aux prises), ce qui ne change pas grand chose à la situation de Ri Boku, sans épée et bien blessé, que ce soit contre Kanki ou Ringyoku il est dans la merde. Futei peut gérer Ringyoku je suppose, mais avec une seule épée Ri Boku espère vraiment qu'il peut se faire Kanki ? On parle du gars qui s'est fait victimiser par un Ouhon agonisant alors qu'il était lui même en pleine forme, même si j'en conviens cette piètre performance était sans doute plus une erreur d'écriture qu'un vrai reflet de ses capacités, ça en dit quand même long, c'est vraiment sur lui que Riboku mise à nouveau ?

 

Bon le chapitre confirme implicitement que le clan Saki n'est pas là par hasard, Kanki a donc encore au moins une carte dans la manche qui nous est inconnue.

 

 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Je sais pas trop à quoi joue Ri Boku, Fu Tei qui va sur Kanki ça veut dire que Rin Gyoku a les mains libres (enfin, faut déjà que Rin Gyoku le laisse partir, ils sont censés être aux prises), ce qui ne change pas grand chose à la situation de Ri Boku, sans épée et bien blessé, que ce soit contre Kanki ou Ringyoku il est dans la merde. Futei peut gérer Ringyoku je suppose, mais avec une seule épée Ri Boku espère vraiment qu'il peut se faire Kanki ? On parle du gars qui s'est fait victimiser par un Ouhon agonisant alors qu'il était lui même en pleine forme, même si j'en conviens cette piètre performance était sans doute plus une erreur d'écriture qu'un vrai reflet de ses capacités, ça en dit quand même long, c'est vraiment sur lui que Riboku mise à nouveau ?

 

Bon le chapitre confirme implicitement que le clan Saki n'est pas là par hasard, Kanki a donc encore au moins une carte dans la manche qui nous est inconnue.

 

 


Perso j’ai plus le sentiment que Kanki est peut-être conscient du fait que la victoire n’est pas assurée cette fois.

 

Il aurait mis le clan Saki avec la HSA ayant deviné la proximité qui les lie depuis la nuit d’avant et pensant qu’ils seront mieux avec eux.

 

Si on m’avait dit que le clan Saki allait rejoindre l’unité Hi Shin y’a quelques années je n’aurais cru personne….

 

Sinon, pour Futei, je ne le vois pas battre Kanki mais level up énormément dans le sens où il va probablement mette Ringyoku hors jeu…ou peut-être parlons nous la d’une technique de chasse inédite….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 09:36, lilas a dit :

Le temps n'est pas linéaire par case dessinée. Kanki n'a même pas eu le temps de faire volter sa monture, Il s'est juste retourné pour voir si son coup avait été mortel. Cela se passe en une poignée de secondes - entre le coup porté au début du chapitre et le regard à la fin du chapitre... Il n'a eu le temps de rien du tout. 

 

Merci pour ce rappel. Franchement, j'avais eu la même impression que Zaikahal et Gyou'un. Ce sont les stigmates des scènes d'anime où le perso trouve le moyen de laisser son adversaire se relever quand il a le temps de l'achever trois fois 😣(typiquement, parce qu'il choisit ce moment pour s'épancher sur ses motivations, son passé, ses regrets, ses projets...) Pour ceux qui ont vu le combat Shin/Rinko en anime, c'est un bon exemple...

 

Sauf que tu as raison, c'est pas le cas ici.

D'ailleurs si on regarde ces deux images, elles sont strictement identiques. C'est le même Kanki déconfit ;) 

La dizaine de cases entre ces deux images nous montre ce qui se passe autour d'eux au même moment.  

kk1.png.059fa02dc746be3d7513c458388f80ae.pngkk.png.f2b7cdfb3344ae7fc46f15a96b28874a.png


  

@Kaamelott95 Nan, tu pars pas trop loin. Riboku étant à court d'arme, l'hypothèse de l'épée dans la bouche était inévitable à mon sens ;) 

Pt'être un brin excessive... mais pourquoi pas une sarbacane avec fléchettes empoisonnées (inspirée par Ten) ?

Kanki tué par une fléchette empoisonnée de Futei  :D

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec mon VDD, c’est juste un procédé cinématographique. Je doute que Kanki, surtout lui, s’arrête dix minutes pour réfléchir au milieu de la mêlée.

 

En vrai, je pense que cet arc s’appréciera d’autant mieux à tête reposée en le relisant d’une traite. Parce que Hara a très très rapidement torché cet arc, rien à voir avec Gyou (of course) et même Kokuyou (contre Keisha, le rythme était aussi assez poussif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais personnellement j'ai trouvé ce chapitre plutôt vide. Je veux dire, il se passe en 19 pages ce qui aurait pu être montré en 9, c'est dommage à mon sens, surtout qu'on enchainait les chapitres où 4000 choses se passaient, sans que ça ne soit lourd pour autant. 

Là, autant de cases pour rien, de pages inutiles, ça me rappelle vraiment les pires moments du Shukai (dont j'ai encore des sueurs froides) j'espère que le rythme va reprendre dans le 746, pour qui je fonde de grands espoirs, peut être une montée en puissance de Futei (vraiment je ne m'en remettrais jamais si Futei floppait, paye ton humiliation de Zhao jusqu'au bout...) un Kanki au bord du gouffre et un Kohaku plus proche que jamais. 

 

Soyons clairs cependant, Futei ne vaincra pas Kanki, sinon, quel intérêt de faire venir Kohaku ? Futei va nous livrer une incroyable permformance puis se faire vaincre, laissant une opportunité à Kohaku pour frapper. 

 

il y a 9 minutes, mollo a dit :

En vrai, je pense que cet arc s’appréciera d’autant mieux à tête reposée en le relisant d’une traite. Parce que Hara a très très rapidement torché cet arc, rien à voir avec Gyou (of course) et même Kokuyou (contre Keisha, le rythme était aussi assez poussif).

Possible, je ne sais pas, j'ai déjà essayé plusieurs fois et je trouve le résultat assez frustrant, même si l'arc reste très bon. Mais il n'est pas torché, simplement plus court, comme l'avait annoncé Hara, afin de terminer son manga, il a du dire au revoir aux arcs interminables comme Gyou, ce qui n'est pas plus mal. Il y a ici un rythme à la Sanyou, court mais toujours en mouvement, que j'aime beaucoup. Mais le problème de cet arc c'est peut être justement qu'il s'éparpille trop, géographiquement parlant. On passe de Atsuyo à Sekirei, ça va, à Gishi, de Gishi à Gian, de Gian à Hika, ça bouge beaucoup et je trouve ça un peu contre productif, on a l'impression que Zhao se traverse en 30 minutes à bonne foulée. C'est appréciable de temps en temps un arc comme cela, mais c'est épuisant, j'espère que le prochain sera une bataille rangée de quelques jours comme Hara sait le faire. 

 

Par contre vraiment qu'est-ce que va faire Futei avec son foulard, alors là aucune idée. C'est pas comme si son minois était un mystère, il le montre tous les quatre matins, alors pourquoi ? C'est peut être juste un tic de Futei, et le prochain chapitre n'aura rien à voir avec son foulard, vraiment je ne sais pas.  

  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TatsumakiKami a dit :

Par contre vraiment qu'est-ce que va faire Futei avec son foulard, alors là aucune idée.

 

La seule fois où il a retiré son foulard, c'était lors de sa chute à Sai pour bien se faire entendre, il va peut être crié un ordre global à son unité je suppose ?

 

il y a 19 minutes, TatsumakiKami a dit :

Là, autant de cases pour rien, de pages inutiles

Je trouve qu'un truc qui participe un peu à la lourdeur de la chose c'est la répétition excessive des mêmes phrases type à chaque chapitre.

Il faudra compter combien de fois ces phrases auront été dites d'ici la fin de l'embuscade

 

Get out of my way !

Kill Ri Boku !

As if we will let you !

Ri Boku-sama, please get back !

 

Sans déconner, j’exagère à peine si je dis que la moitié des dialogues ce sont ces phrases avec de légères variations. Hara manque quand même un peu de variété dans ses dialogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mollo a dit :

S'il existe un chemin... là, ses hommes tombent, il n'a plus d'élan pour faire une percée, et plus vraiment de soldats si ses trois gardes du corps y restent.

Le chemin existe forcément, au vu de la typographie des lieux et du scénario ayant conduit à cette bataille.  

Il peut sortir des deux cotés ( celui par lequel il est passé comme celui utilisé par Zenou). Avec la forêt a proximité et les 2 armées de louvetaux juste derrière ..

Après tout l'enjeu sera de réussir à le prendre avant qu'il ne se referme ou pas   

 

Il y a 14 heures, bob a dit :

Cela reste à prouver. En vérité, c'est un mot couramment employé par les personnages pour le désigner.

Oui , si on prend une définition stricte du terme. 

On peut dire qu'il est fou je te l'accorde.  Puisqu il ne suit pas ce qui perçu comme étant la logique par les autres.  

 

Ceci dit , il n'est pas dénué de logique pour autant.  

On ne l'a encore jamais vu envoyer son armée perso se faire tuer sans raison. 

 

 

 

NB

mine de rien , Hara nous envoi bcp de messages dans ces chapitres via son écriture passive des deux armées de louvetaux.  

 

d'un côté on a une armée de Zhao qui essai de prendre le dessus sur celle de qin ( SSJ =>Mouten). 

et de l'autre, on en a une qui a complètement renoncé a l'idée d'en faire de même et qui se contente de contenir la HSA. 

 

=>  Hara nous montre que la HSA est plus craint que la GKA. 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

J'espère vraiment que c'est juste pour filer sur le champ de bataille de Kanki, ou demander à Shin de le faire. 

Je suis intrigué par le fait qu'Hara ne nous montre pas la réponse a la question : " qu'est ce que vous foutez la ? " . 

 

Kanki voulait il s'en débarrasser ? ( Car quelqu'un aurai cafté qu'ils avaient parler à shin de son passé ? ) . 

Ou va t'on avoir droit a une deuxième partie de plan après l'embuscade ? 

 

Ou plus marrant... Kanki les a envoyé la.precidement pour que shin vienne les sauver ? .( Pour les sauver ou pour déplacer la HSA en leurs direction ? )

Wait and see 

 

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

pour Futei, je ne le vois pas battre Kanki mais level up énormément dans le sens où il va probablement mette Ringyoku hors jeu…ou peut-être parlons nous la d’une technique de chasse inédite….

Ça fait quand même deux fois que riboku mise sur lui pour tuer le général en chef adverse a un moment crucial , gyou étant la première ... 

J'ai du mal a comprendre. .

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Futei va nous livrer une incroyable performance puis se faire vaincre, laissant une opportunité à Kohaku pour frapper. 

Je me fais peut être des films.  

Mais je miserais plutôt sur le fait qu'Hara nous prépare une opposition entre Futei , l'amoureux transit qui va vouloir sauver la femme de ses rêves (qui le fait cocu avec son patron.  )

 

Et kohaku, qui est prêt à la sacrifier tant qu'il parvient a avoir sa vengeance ...

 

Avec un riboku entre les deux , qui va devoir faire un choix.. 

Ce qui permettra à kanki de sortir d'ici , en profitant du flottement ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse intra-chapitre :

Comme vous l'avez remarqué, bihei a encore été sauvé.

 

Je propose un mini jeu : qui peut dire combien de fois bihei a été sauvé depuis le début du manga?

 

Bon courage😉

Modifié par Buddha
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buddha a dit :

Une petite patenthèse intra-chapitre :

Comme vous l'avez remarqué, bihei a encore été sauvé.

 

Je propose un mini jeu : qui peut dire combien de fois bihei a été sauvé depuis le début du manga?

 

Bon courage😉

J'ai arrêter de compter au bout de la dixième fois ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buddha a dit :

Je propose un mini jeu : qui peut dire combien de fois bihei a été sauvé depuis le début du manga?

 

Les fois où je m'en rappelle :

 

-3 fois durant la bataille des plaines de Dakain (une fois par son frère ou Taku Kei pour illustrer la force d'un Go, une fois par Shin alors qu'il allait se faire rouler dessus par les chariots et une fois par Kyou Kai alors qu'ils montaient la colline).

 

-Une fois à Bayou par l'unité face à Houken (mais bon à sa décharge c'était après qu'il ait lui même sauvé Shin après un des moments les plus cools du manga).

 

-Une fois aux collines de Kokouyou par Naki face aux soldats de Kanki.

 

-Une fois à Eikyuu par Kou et l'autre type qui les accompagnent là me rappelle plus son nom.

 

-Et une fois par le clan Saki dans ce chapitre.

 

Ce qui nous fait 7, j'irais pas jusqu'à dire que ça fait peu, mais ça n'arrive tout de même pas si souvent je pense. Bon après il faut rajouter les fois où il fait le mort comme contre Kei Sha ou à Gyou. Sans parler de toutes les fois où tu le vois sous pression, c'est devenu un trope du manga, un plan sur Bi Hei qui hurle "Shin ! On va plus tenir" pour montrer que l'unité est sous tension.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Hanabi a dit :

mais pourquoi pas une sarbacane avec fléchettes empoisonnées 

 

Quand je vois la trad fr je me demande si c'est pas ca effectivement, quand Riboku dit a Futei " vise Kanki " et que l'autre en réponse a ca se prépare a enlever son foulard ...

 

Le truc qui me fait tiquer dans cette dernière page c'est la réponse de Futei " oui maître "  même si Futei agit en fangirl la plupart du temps j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il une utilise une telle déférence vis a vis de Riboku du coup j'en viens presque a me demander si c'est vraiment lui .. ou peut être une trad approximative 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

 

Quand je vois la trad fr je me demande si c'est pas ca effectivement, quand Riboku dit a Futei " vise Kanki " et que l'autre en réponse a ca se prépare a enlever son foulard ...

 

Le truc qui me fait tiquer dans cette dernière page c'est la réponse de Futei " oui maître "  même si Futei agit en fangirl la plupart du temps j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il une utilise une telle déférence vis a vis de Riboku du coup j'en viens presque a me demander si c'est vraiment lui .. ou peut être une trad approximative 🤔

 


Pas mal…Kanki aurait alors le même destin que Choutou ?

 

Apres je pense que Kanki sera en mesure de les éviter étant donné qu’il sait que Futei va tenter quelque chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bob a dit :

mais avec une seule épée Ri Boku espère vraiment qu'il peut se faire Kanki ? 

 

Le second sabre ne doit pas être loin de Riboku. Va-t-il le lui lancer pour mettre un peu de suspens ? Je pense que Futei à deux sabres est quand même un challenge pour Kanki. Du moins je l'espère. 

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

Bon le chapitre confirme implicitement que le clan Saki n'est pas là par hasard, Kanki a donc encore au moins une carte dans la manche qui nous est inconnue.

 

Ou pas. Je n'ose pas trop espérer. Cela dit, ça et le fait que Maron ait été positionné loin lui aussi, cela commence à faire pas mal d'indices. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

'un côté on a une armée de Zhao qui essai de prendre le dessus sur celle de qin ( SSJ =>Mouten). 

et de l'autre, on en a une qui a complètement renoncé a l'idée d'en faire de même et qui se contente de contenir la HSA. 

 

=>  Hara nous montre que la HSA est plus craint que la GKA. 

 

Je ne le lis pas comme ça. Juste que l'armée de SSJ est bof - à l'image de son commandant, alors que celle de Gakushou est dangereuse... 

 

Mais pas assez pour que Shin n'aille pas voir ailleurs. Quand on le voit regarder le ciel comme ça sans rien dire en dernière case, en général, on le retrouve plus tard au point le plus chaud de l'action. Peut-être que lui aussi va avoir son tour au jeu du "tue Riboku". 

 

 

Il y a 2 heures, Riko6245 a dit :

J'ai arrêter de compter au bout de la dixième fois ^^ .

 

C'était au chapitre 100 xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas créer un sujet juste pour ca, je met l'omake du Vol 67 qui vient de sortir.

 

Révélation

image.thumb.jpeg.59eb31b30c56823500fd09b6a933fccb.jpegimage.thumb.jpeg.6d646b7e879f3a12f274ba3b71c357c7.jpeg


 

Trad de Saemoon :
 

Omake: Before the Kanki Clan

Raido is the leader of a group of bandits on Tenpai mountain. He gets informed some of his guys got taken out near Naka mountain and thinks it “those bastards” again. 

Maron is the leader of a group of bandits on Naka mountain. He gets informed that his guys beat up two of Raido’s guys. Maron tells them to dig a hole because a dumbass like Raido will definitely fall in. Two of Maron’s guys then tell him they were attacked near Kokusen mountain.

Koku’ou is the leader of a group of bandits on Kokusen mountain. She gets informed that some of her guys attacked Maron’s guys but she’s sunbathing and doesn’t really care at first. But she orders then to gather up to strike back at Maron when he comes to attack.

In the past, these three mountains were taken over by three different bandit groups who would always compete with each other. Then one day they heard a new group of bandits showed up and was absorbing smaller clans. 

Koku’Ou’s guys tell her the leader of this new group is coming in person to meet her. She thinks this leader’s an idiot and orders her guys to hide out and kill him as soon as he shows up. But once Kanki shows up, she blushes and orders her mean to wait. 

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...