Aller au contenu

One piece chapitre 1073

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Gabriel a dit :

et c'est pas finis, luffy pourrait être le clone de joyboy, zoro de ryuma, tashigi de Kuina..., Bonney de big mum ou Rouge...

Tiens même Duval pourrait être un clone raté de sanji...

ça n'a plus de fin et potentiellement ni queue ni tête

Franchement ses histoires de clones c'est une idée de merde à mon sens, on aurait pu largement sans passer. À part créer des personnages sans identités, je vois pas l'intérêt. Franchement, j'espère que Oda va réussir a poser des limites ( Un clone par personne uniquement ) parce que sinon ça risque de partir en couill*s...

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Les agissements de la marine deviennent de plus en plus suspects. L'attaque de Sphinx est vraiment basse.

Et par cela je reste curieux de ce qu'ils cherchent.

Miss Buckin, depuis son apparition jusqu'à présent je ne la sens toujours pas. Je n'ai aucune sympathie pour elle. Et maintenant une histoire tordue est en cours. Peut-être une affaire de clone. Ca ne sent rien de bon.

-

A la fin nous avons Saturne .... Tout ce déploiement pour avoir la tête de Vegapunk. Je ne sais pas s'ils ont mandat de juste l'emprisonner. 

Quand on pense avoir un truc avec des personnes sensées. Bonney par son comportement va venir créer le bordel. Je ne sais pas à quoi elle sert de positif depuis son introduction dans l'histoire. Maintenant Vegapunk est introuvable alors qu'ils sont sur le point de s'échapper.

En plus de cela, j'espère qu'ils vont laisser les Seraphims sur place pour partir ou leur donner un ordre qui permet de couvrir leur fuite. Genre maitriser surveiller Lucci et Kaku au cas où ils se réveillent ...

Mi figue mi raisin sur la suite de l'histoire à ce stade.

Il y a 10 heures, Rozaki a dit :

Franchement, j'espère que Oda va réussir a poser des limites ( Un clone par personne uniquement ) parce que sinon ça risque de partir en couill*s...

il a deja cassé cette limite vu que les germa a partir d'un seul soldat ils crée une armée

mais je pense que cela va s'arreté a la fin de l'arc egg head

j'ai l'impression que les mugy vont affronté les seraphins (et donc les detruire)

stussy risque d'y rester vu qu'elle s'est rebelé contre le GM

et vega, s'il meurt ou pas, je ne pense pas qu'il fera plus de clone pour le GM

Encore une fois, il semblerait que certaines informations soient perdu avec le changement de langue.

Artur de la librairie de Ohara a sortie une super théorie suite au nom du membre du Gorosei.

Ce terme peut se traduire entre autre par "Les 5 doyens étoilés" ou "céleste", et "Sei" se réfère aussi aux étoiles qu'aux autres corps célestes comme les planètes.

En se basant sur les vieux modèles célestes, on aurait donc les 5 planètes (Saturne, Venus, Mercure, Jupiter et Mars) qui gravitent autour de la Terre

https://onepiecethenewworld.files.wordpress.com/2023/01/300px-ptolemaic_system_2_psf.png

Les autres membres refléterait donc les 4 autres planètes.

Voici donc en avant première les autres membres:

Bruno Mars

image.png.10e6662b70b4569f0b469e6fcc2bb587.png

Freddy Mercury

image.png.faedd836f328f0c1c258a4dfdcae56f9.png

Venus Williams

image.png.72ec331d5cae3d5e07811d8396eda839.png

Oups je M’égare, revenons à nos moutons:

En Japonais, ces 5 planètes représentent les 5 éléments et la Terre se prononce... "UMI" qui est Imu mais à l'enversimage.png.c1d5b9b30dc4b33ed4f24db828335d6a.png

Les autres planètes du systèmes solaire (Uranus, Neptune et Pluton) ont été ajouté bien plus tard dans les modèles. Et il s'agit étrangement des 3 armes antiques.

On aurait donc une opposition entre Nika/Joyboy, le soleil allié au armes antiques, et Imu, la Terre allié aux Goroseihttps://onepiecethenewworld.files.wordpress.com/2023/01/stroup-post-raphaels-pantheon-e1425855244371-copy.jpg

Imu représenterait donc la Terre et peut être même la fameuse mère nature décrite pas Vegapunk.

Je vous laisse lire toute la théorie qui va encore plus loin si ça vous intéresse et que vous parlez anglais

• Like 1
  • Thanks 5
  • Joy 1
  • Pouce en haut 6

il y a 56 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Encore une fois, il semblerait que certaines informations soient perdu avec le changement de langue.

Artur de la librairie de Ohara a sortie une super théorie suite au nom du membre du Gorosei.

Ce terme peut se traduire entre autre par "Les 5 doyens étoilés" ou "céleste", et "Sei" se réfère aussi aux étoiles qu'aux autres corps célestes comme les planètes.

En se basant sur les vieux modèles célestes, on aurait donc les 5 planètes (Saturne, Venus, Mercure, Jupiter et Mars) qui gravitent autour de la Terre

https://onepiecethenewworld.files.wordpress.com/2023/01/300px-ptolemaic_system_2_psf.png

Les autres membres refléterait donc les 4 autres planètes.

En Japonais, ces 5 planètes représentent les 5 éléments et la Terre se prononce... "UMI" qui est Imu mais à l

Les autres planètes du systèmes solaire (Uranus, Neptune et Pluton) ont été ajouté bien plus tard dans les modèles. Et il s'agit étrangement des 3 armes antiques.

On aurait donc une opposition entre Nika/Joyboy, le soleil allié au a

Imu représenterait donc la Terre et peut être même la fameuse mère nature décrite pas Vegapunk.

Je vous laisse lire toute la théorie qui va encore plus loin si ça vous intéresse et que vous parlez anglais

ça fait des années qu'on dit ici et sur le délirium que Neptune/poséidon est un troll d'oda pour pas qu'on devine que ces les planètes et l'espace et qu'avec le temps (vraisemblament le déluge) une partie de la technologie et devenu des mythes (dieux, oni, fdd...).

Quand à la référence d'oda elle fait clairement écho au fameux conseils des 5 daimyos dans le japon féodal et entre les luttes entre shogun et empereur. Sans parler de l'allusion très clair à Wano à un fameux shogun le plus connu de toute l'histoire du japon. C'est aussi un écho au conseil de sécurité de l'onu avec 5 membres permanent.

Je dis depuis toujours que le trône vacant est un trône sur le monde et existait bien avant les 800 ans, donc l'ancien royaume devait comprendre quasiment le monde entier. Ce qui signifie qu'on est dans une guerre civile avec Imu qui est un héritier possible comme Joyboy.

Probablement autour de l'empereur de l'ancien royaume il y avait déjà des nobles mondiaux. Les D, les 5 doyens, les 3 tribus ailés, alabasta, les 5  clans de Wano avec "tsuki" dans le nom avaient probablement tous un roi ou reine qui était aussi un noble mondial, bref un tenryubito. Parmi ces tenryubitos certains ont choisis IMU d'autres joyboy ça me parait évident depuis longtemps...

Comme toutes les histoires, OP est un histoire de famille, d'amitiés (la famille qu'on choisit) et de rapport de force et d'équilibre avec notament une question sous jacente : qu'est ce qui tient le monde?la force suffit elle? A quel moment l'ordre doit s'arreter pour laisser la place à la liberté et à quel moment la liberté doit laissé la place à l'ordre?

....

Par contre, UMI c'est la mère ou océan. Je veux bien que se soit IMU mais ça peut pas être la terre. Par contre, ça peut être lié à la "malédiction" des fdd ou au déluge qui à une place bien plus considérable qui ne parait dans l'histoire

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1

Je remarque dans ce chapitre, qu'Oda aime représenter les personnages perfides avec une face de rat assez fréquemment, sans subtilité.

Latel, dans ce chapitre, qui se fait exploser par Weeble, ressemble fortement à Nezumi, le vil corrompu; combiné à la laideur d'Orochi.

Révélation

image.jpeg.abbfa053aaeb33e01607c3663ab24580.jpeg  Esthétique ressemblante à Nezumi.

013.jpg

Position de tir et découpage comma avec Orochi, la face de serpent.

Latel en haut à droite, et en position de shoot en bas, au milieu.

Lecture en ligne One Piece 1073 page 11

Voilà, c'est tout. Bon chapitre.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

Je me demande si Vegapunk ne s'était pas épris de Stussy Buckingham par le passé. Du fait de l'impossibilité de cet amour, brisé par l'aura virile du chad Barbe Blanche, il aurait alors créé un clone de l'être inaccessible. Un peu comme Hogback. Et comme ce dernier, en vain, le clone ne pouvant lui offrir ce qu'il recherchait.

Si Bonney s'avère être un être artificiel, peut-être possède t-elle à la fois les gènes de Kuma et de Stussy Buckingham (nom royal), et elle serait alors l'enfant qu'il aurait rêvé de concevoir et d'élever avec celle qu'il n'a jamais pu conquérir. La voir grandir à ces côté aura néanmoins constitué une consolation plus que suffisante.

Il y a 1 heure, Trick- a dit :

J’ai une idée qui me sort des fesses. Ça fait longtemps qu’on se demande qui est la mère de Luffy. Et si c’était Imu ?

On est d'accord sur ça. C'est une idée de m****.

Content que Marco a l'air de toujours servir dans les plans de l'auteur. J'aurai quand même préféré qu'il rejoigne enfin l'équipage du Roux, ça aurait été stylé. 

• Haha 2
  • Pouce en haut 1

Malgré le rappel, il y aura bien quelqu'un qui va demander quand le chapitre sort, dans moins de 5 messages 😅

J'espère que, le CP0 étant hors-service et les Séraphins sous contrôle momentanément, l'histoire va prendre le temps de montrer Vegapunk et Bonney au prochain chapitre, avec la révélation sur le passé de Kuma, qui doit faire écho à sa grimpette actuelle de Red Line.

Ensuite, Tonton Kizaru et Saturne vont débarquer, et l'action reprendra...

Pour ce qui est de Weeble, il en veut à Teach, donc de toutes façons, il sera allié à un moment, et j'aimerais surtout que Marco ramène le reste des anciens alliés de BB pour la guerre contre BN en plus.

@narumi T'inquiète pas, tu pourras te fier à l'anime, comme pour Marco VS King :P

Puis moi, je veux voir Joz et quelques autres (mais surtout lui), à fond !

Je veux le voir faire un coup de coude-épaule comme il fait, sauf qu'ayant oublié qu'il a perdu son bras, il poursuit sa route en passant à côté de sa cible 😏

Ou alors il perd son deuxième bras, et là on se marrerait tous !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Joy 5

Merci pour le rappel, car j'attendais justement que les spoils tombent. 😅

il y a 19 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'espère que, le CP0 étant hors-service et les Séraphins sous contrôle momentanément, l'histoire va prendre le temps de montrer Vegapunk et Bonney au prochain chapitre, avec la révélation sur le passé de Kuma, qui doit faire écho à sa grimpette actuelle de Red Line.

Ensuite, Tonton Kizaru et Saturne vont débarquer, et l'action reprendra...

Bonney et Vegapunk ont disparus d'après le dernier chapitre. Pas sûr qu'on les revoit tout de suite. Par contre si la Marine débarque, ça va devenir chaotique. Je me demande même si les mugis ne fuiront pas sans le savant fou et la supernova hystérique, face à l'urgence de la situation.

• Like 1

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

j'aimerais surtout que Marco ramène le reste des anciens alliés de BB pour la guerre contre BN en plus.

Non pas sa pitié !!!

Il y aura 1000 off screen ou on aura un résultat final incompréhensible ou on doit s’imaginer un scénario de comment s'est déroulé le combat.

juste marco et weebl suffit largement et même eu c’est même pas sûr qu’il vont être développer correctement.

• Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

La semaine sera longue. Je me demande à quoi bon mettre un suspense sur la disparition de Vegapunk et bonney alors qu'on sait tous qu'ils sont dans le laboratoire où se trouve la mémoire de Kuma? Je me demande ce que l'auteur prépare. À moins d'essayer de rendre l'arc intéressant, j'espère qu'il n'a pas oublié qu'il avait fait détruire tout les navires par le Cp0. En passant, chapeau à luccy qui s'était pris pour Kinemon (les samouraïs avaient détruit leurs bateaux après être arrivé à Onigashima). Comme quoi, il y a toujours un Kanjuro dans l'affaire, miss Buckingham.

J'espère qu'on ne se fera pas avoir car la grande majorité des constructions de vegapunk fonctionne sur egghead en dehors du pouvoir de Kuma ou son séraphin. Je me demande si prochainement, on ne verra pas teach dire room en utilisant le gura gura no mi.

Concernant la noblesse, je me demande pourquoi le gorosei ne se promène pas en scaphandre?

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Edward Weeble me fait vraiment penser a l'enfant un peut simplet, doué d'une force monstrueuse mais pas foncièrement méchant et facilement influençable et manipulable, j'aime beaucoup ce personnage

Je m'étonne quand même du sang froid de Marco vis a vis de la vieille qui a quand même enchainer ( car même si Weeble était celui qui coller les baignes c'était bien elle aux commandes ) les raclés sur les anciens alliés de BB pour  trouver un trésor quelconque

Faut croire que sauver l'ile du Sphinx excuse le fait d'avoir d'écimer d'anciens alliés 😅

Pour la disparition de Vegapunk petite théorie sortie du chapeau, le fruit de Bonney  permet de vieillir ou de rajeunir la cible mais rajeunir jusqu'à quel point, nourrisson ou plus loin encore jusqu'à une totale inexistence !?  🤔

Le 30/01/2023 à 23:18, Trick- a dit :

J’ai une idée qui me sort des fesses. Ça fait longtemps qu’on se demande qui est la mère de Luffy. Et si c’était Imu ?

Moi je trouve que le gear 4 de Luffy a une ressemblance physique importante avec Weeble 

Miss Bakkin a t'elle couru après tous les grands hommes BB, Dragon, ect  🤔

Plus sérieusement je ne doute pas d'un lien entre Im et Luffy mais je ne m'avancerais pas encore pour l'instant pour le définir 

• Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...