Mµû Posted February 17 Share Posted February 17 Une page se tourne... 1er mars 2023 https://scantrad.net/forum/d/4054-une-page-se-tourne-1er-mars-2023 Citation Citation de PJ Bonjour, Hier, jeudi 16 février, l'équipe fêtait ses 17 ans. La MFT fondée par Kheops en 2006, mon arrivée en 2007 puis la pérennisation de l’équipe jusqu’en 2023. Pour certains d’entre vous, vous n’étiez même pas né ou tout juste. Certains portaient encore des petites couches toutes mignonnes. D’autres plus âgés nous ont suivi depuis tout ce temps et sont encore là. D'autres ont continué leur vie depuis et c'est tout à fait normal. Quand on prend du recul, c’est un parcours unique et on en est très fier. Mais vraiment très très très fier. Fier d’avoir pu construire une plateforme comme celle-ci. Avec ses hauts et ses bas, fier d’avoir pu créer une communauté aussi solide au fil des années. Fier de tout le travail qu’on a accompli, des séries qu’on vous a fait découvrir. Fier d'avoir pu lire autant de vos commentaires et d'avoir pu alimenter votre passion pour le monde du manga. Pour tout ça, et je pense parler au nom de chaque personne de l’équipe, se sont des souvenirs qu’on gardera à vie dans notre tête et de notre cœur. Cependant, il est temps pour moi, et pour le site de Scantrad France de tirer sa révérence. Non pas au sommet de sa gloire comme à l’époque où l'on s’occupait d’énormément de séries du Shonen Jump, mais au sommet de tout ce qu’on a pu vous offrir. On n’a aucun regret, on a donné tout ce qu’on a pu. On a respecté notre parole jusqu’au bout en suivant nos principes à la lettre. Les choses évoluent, que ça soit dans la vie personnelle, ou dans les impératifs qu’on doit avoir pour tenir une plateforme telle que celle-ci. Ce sont des engagements que je ne peux plus tenir. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. L’Histoire retiendra ce qu’elle veut bien retenir, le web est une toile d’araignée ou les choses s’oublient très vite mais on sait qu’on gardera une place particulière dans le cœur de nombreux de nos lecteurs. Certaines personnes de l’équipe qui souhaitent continuer l’aventure à plus petite échelle s’organisent déjà pour récupérer les projets qu’ils affectionnent. Tout n’est perdu, une partie de nous perdurera à travers eux et je partagerai les liens et les séries concernées dès que les choses seront en place. Ca ne se fera tout simplement pas sous la bannière de Scantrad France, ni à la même échelle. Le site fermera ses portes le 1er Mars 2023, jusqu’à cette date les choses continuent comme d’habitude. C’est quand même avec un énormément pincement au coeur que j’écris ces lignes, 17 ans de vie sur 31 à faire grandir ce projet, c’est quand même quelque chose. Je vous remercie encore, chacun d’entre vous, un par un, pour votre soutien, vos partages, vos commentaires, vos habitudes à venir régulièrement lire ici et pas ailleurs. Merci, merci, merci. Sans vous on n’aurait pas été aussi loin. On se retrouvera sur Discord, je ne pense pas qu’on le fermera pour garder un lien entre les membres qui veulent continuer à graviter ensemble autour de leurs discussions habituelles. Je vous dis à très bientôt, prenez soin de vous. est-ce que le forum restera ouvert à partir du 1er mars 2023 ? Citation Kheops — Aujourd’hui à 20:18 Oui rien à voir entité a part Tant qu'il est payé (don + pub) il reste ouvert. 4 20 1 12 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B.B King Posted February 17 Share Posted February 17 Merci, merci, merci, … Que dire de plus? Grâce à vous j’ai pu découvrir des séries en suivre avec une excellente qualité. Encore merci pour tout le travail dont nous ne pouvions qu’apercevoir le sommet (et encore…) de l’iceberg et bonne continuation dans vos projets futurs 😃 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted February 17 Share Posted February 17 La fin d'une époque pour beaucoup d'entre-nous. C'est bête, mais j'ai eu une petite larme après avoir lu le message. J'ai découvert tant de chose avec ce site. Pas seulement en terme de séries, ou de manga. Mais en terme de qualité, d'implication, de temps que vous avez mis dans ce projet et que j'ai essayé de transposer dans mon coin dans mes activités perso', sur le Forum ou ailleurs.. Vous avez été une source d'inspiration sur bien dans aspects. Merci pour tout et bonne continuation dans vos futur projets. 4 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
suiei no sensei Posted February 17 Share Posted February 17 Quelle triste 😢 nouvelle comme @goon j’ai eu un moment de nostalgie un feedback depuis 2007 où je vous suis fidèlement j’ai même connu @Kheops sur un autre forum avant , avant même gaara france….. j’ai eu ma larme aussi 😢 après félicitations 🎉 pour toutes ces années de joies et de bonheurs que vous avez procuré au gens , tout les œuvres traduit et le boulot effectué !!!! C’est juste waouuuuuu je pense 🤔 que peu de personne se rende compte de tout ce que cela demande …. je vous souhaite pleins de bonheurs pour la suite et vos projets futurs 🥰 et encore un grand merci 🙏 3 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mūgiwara Posted February 17 Share Posted February 17 (edited) Un énorme merci pour tout ce que vous avez fait... Je suis inscrit sur le forum depuis une dizaine d'année, j'ai pris un réel plaisir à lire et à participer aux discussions autour des mangas/animes, notre passion commune ! Je n'oublierai pas tous ces bons moments passés sur ce site qui est dans mes favoris depuis plus de 10 ans ! Merci encore pour votre investissement ! 🙏🙏 Bonne continuation ! Edited February 17 by Mūgiwara 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riley Escobar Posted February 17 Share Posted February 17 Je me suis inscrit ici le 28 février 2007, j’aurai 38 ans cette année, ce fut un plaisir de partager cette passion avec vous fondateurs et autres forumeurs qui aimaient flâner au milieu de tous ces titres que vous nous avez partagés. Je remercie humblement votre engagement de chaque instant au gré des différentes formes qu’a pu prendre le site, merci pour tous ce que vous avez fondés. Merci à tous les modos et à ceux qui feront et continueront de faire vivre le forum. Très sincèrement merci 🙏🏿 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gutsberserker Posted February 18 Share Posted February 18 Bien que je n'écrive plus beaucoup sur le forum, ni ne le suive aussi assidûment qu'avant, une petite part de moi est émue de savoir la fin d'une époque approcher. Ça fera bientôt 14 ans que je me suis inscrit et je n'ai aucun regret. J'ai passé de bons moments, certains débats étaient au top, "l'âge d'or" du forum étant passé depuis quelques années, je me suis tenu un peu à l'écart de certaines discussions qui avaient tendance à tourner en rond. Cependant, impossible de ne pas passer voir ce qu'il se passait tous les 2-3 jours. En 14 ans, j'ai été diplômé, je suis passé par plusieurs employeurs différents avant de trouver ma voie, j'ai eu une enfant, acheté une maison... Bref, vous m'avez accompagné dans de grandes étapes de ma vie. Merci, soyez heureux et longue vie aux mangas! 🙂 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babass Posted February 18 Share Posted February 18 C est une triste nouvelle qui me fait prendre mon clavier, moi qui ne suis pas très causant. C est une triste nouvelle qui me fait regarder en arrière...Je suis un galérien de la vie de 42ans et que ce soit dans la joie ou la tristesse, la MFT ainsi que le forum ont toujours été un passage obligé lorsque que je suis sur le net.Je me rend compte que vous êtes devenu un repère de ma vie, un pilier. Un peu comme cette maison d enfance qui nous permet de souffler lorsque l on peut y retourner. Ce pilier ne s effondre pas, il s arrête tout simplement de grandir, maintenant place au mythe éternel de la MFT. MERCI a vous toutes et tous!! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posted February 18 Share Posted February 18 (edited) Merci à vous tous. Ça n’a pas toujours été facile, m’étant inscris relativement jeune, mais j’ai grandi avec ce forum et sa communauté puis ces chapitres traduits par vous. J’ai pu étendre ma lecture de manga et je pense que si aujourd’hui, les mangas ont passé un cap en terme de visibilité sur les réseaux, vous n’y êtes pas pour rien. Merci encore. Je suis moins présent qu’avant, mais mes souvenirs restent intacts. Je me rappelle de … tout, et ce fameux « fakometre » de Kheops et des personnes qui passaient des tests de traduction, avec des textes et des bulles etc pour pondre un chapitre de la meilleure qualité possible et on attendait tous avec impatience la traduction. Je crois que la meilleure période que j’ai pu voir, c’était durant les fêtes de Noël avec Naruto, OP et Bleach qui étaient entrain de réaliser leur meilleur arc (à l’époque), vous aviez quand même réussi à tout pondre en même temps. Ça a toujours été très important pour moi, j’ai aimé m’investir au sein de toute la communauté et même s’il paraît assez évident que l’âge d’or n’est plus là, on s’en tape, dans la mesure où tout ce qui a été proposé par tous était un travail monstrueux et que le voyage a été splendide. J’ai eu le temps d’être diplômé, d’avoir eu des hauts et des bas, de rencontrer une femme qui me comble chaque jour et à qui j’ai parlé plus d’une fois de tout cet univers. Je me connecte tous les jours et c’est devenu un espèce de toc naturel. Ça m’a beaucoup aidé de venir ici et ça continuera, je pense, encore un moment, j’avais 12 ans ou 13 ans a l’époque. Est-ce qu’il est possible, éventuellement, de partir sur un autre postulat ? Le forum est à part, mais j’espère qu’il perdurera encore longtemps. J’y connais pas grand-chose par-rapport à tout ceci, mais peut-être que si on fait des dons, autre que pour le forum ou en plus, ça pourrait changer quelque chose pour vous ou alors c’est vraiment, vraiment la fin, dépendant de tout autre-chose ? Force à vous. Edited February 18 by Ike (mercenaire) 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted February 18 Author Share Posted February 18 Il y a 8 heures, Ike (mercenaire) a dit : Est-ce qu’il est possible, éventuellement, de partir sur un autre postulat ? Le forum est à part, mais j’espère qu’il perdurera encore longtemps. J’y connais pas grand-chose par-rapport à tout ceci, mais peut-être que si on fait des dons, autre que pour le forum ou en plus, ça pourrait changer quelque chose pour vous ou alors c’est vraiment, vraiment la fin, dépendant de tout autre-chose ? Force à vous. Non, ca ne changera rien. PJ arrête juste le site. C'est sa décision. Je pense qu'il faut attendre le premier Mars. Mais sinon, on sait déjà ça. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uesugi Posted February 19 Share Posted February 19 (edited) Nostalgie quand tu nous tiens😭😭😭 c’est une sacré page qui se tourne... Pour ceux qui avaient connut l’époque captail naruto, gaara fr, des débats enflammés des couples naru/saku, sas/saku,naru/hina, les scans en fr qui sortaient une semaine après les premiers Spoilers... L’impatience des fans du Big trio(One piece, Naruto,Bleach étaient en son prime à cet époque, bravo d’avoir su résister à cet vague. Respect, Gratitude!!! Alors qu’aujourd’hui le scan fr sort dans la même semaine que la parution des spoilers. Je n’ai pas vu le temps passé grâce à vous Merci de nous avoir permît de vivre et de grandir avec l’âge d’or scandrad, fansub des œuvres comme One Piece, Naruto, Bleach...! Merci pour tout!!!! Edited February 19 by Uesugi 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rev3rse Force Posted February 19 Share Posted February 19 Merci à vous tous les gars, J'ai 31 ans et je vous suis et vous lis depuis votre premier jour d'ouverture, quand je venais d'avoir 14 ans. J'ai lu le 1er chapitre de FT le premier jour de sa sortie en raw, et tant d'autres encore... Vous avez suivi et accompagné chaque étape de ma vie grâce à vos scan, vous nous avez fait découvrir des pépites et permis d'ouvrir le chemin aux équipes de scantrad. Vous ! Vous et personne d'autre. Vous êtes les piliers du Scan Français sans l'ombre d'un doute ! Portez-vous bien les gars, prenez soin de vous ici il n'y a que des gens qui vous veulent du bien et vous souhaite le meilleur pour vos projets futurs. C'est mon premier (et sûrement dernier) message sur le forum depuis 2007, mais il le fallait, à chaque évènement exceptionnel action exceptionnelle. La MFT : merci pour ces 17 années de bons et loyaux services ❤️ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackShaft Posted February 19 Share Posted February 19 (edited) Bonjour, merci a vous pour tout le courage et l'abnégation que vous avez su entretenir aux cours de vos très nombreuses années de service, c'est avec vous que j'ai découvert les scans, ceux de Naruto sur la MFT, et certainement grâce a votre dur travail que j'ai pu permettre a ma passion pour les mangas de s'épanouir comme ca a été le cas jusqu'ici, chose qui n'aurait surement pas été possible si je n'avais pas croisé le chemin de votre site au détour de recherches Internet faites par l'enfant de primaire que j'étais. Vous êtes et serez toujours pour moi l'un des grands piliers de l'histoire du Scantrad Français, merci pour tout la team, entre la fin de Pokémon, de Scantrad.Fr, ainsi que nombreux mangas je sens qu'une grosse page se tourne, mais comme on le dis souvent et simplement, même les meilleures choses ont une fin, bon courage a vous pour vos projets futurs, merci pour tout le soutien inconsciemment apporté par votre dur labeur ainsi que pour le nombre incommensurable de journées que la lecture du Big 3 ou d'autres pépites traduites par vos soins ont pu ensoleillés. Sur ce, je vous dis peut être a une prochaine fois sur Discord et surtout, parce qu'a tout jamais dans mon coeur, Scantrad forever ! Edited February 19 by makan09 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strikefreedom42 Posted February 19 Share Posted February 19 Un long voyage qui s'achève , sa fait bizarre de ce dire que c'est fini . Ici depuis 2009 même si je connaissais le site depuis ces débuts . Un grand merci à vous , à votre travail , votre engagement , bonne continuation a vous tous . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riboku17 Posted February 19 Share Posted February 19 Un grand merci aux membres de ScanTrad ! Vous avez rythmé le quotidien de nombreux fans de manga, et ce de la plus pure des manières. On se souviendra de vous et merci pour tout, votre travail restera à jamais gravé dans nos mémoires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted February 20 Share Posted February 20 Pour être clair Le forum n'est pas impacté par cette décision uniquement le site scantrad.net qui fermera définivement ces portes le 01 mars. Certains membres vont refaire une team qui prendra le relais à partir de cette date sur certains projets avec un nouveau site plus simple et moins communautaire. Tous sera communiqué asap 4 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cobra Posted February 20 Share Posted February 20 Merci les gars et bonne route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posted February 20 Share Posted February 20 Mais noooon .... La vache ça fait tout drôle comme annonce. J'étais étudiant quand j'ai commencé à fréquenter le fofo. Aujourd'hui je travaille et je suis devenu papa. 17 c'est long mais c'est passé vite. Les jours défilent vraiment comme les voitures. J'ai commencé avec Gaara.fr et c'est grâce à ce fofo que j'ai autant approfondi ma culture des mangas. J'ai en découvert quelques uns que je pense n'aurais pas connu autrement. De Kingdom à Kengan Ashura en passant dernièrement à Sakamato Days. En 17 ans, ce fut également des rencontres en message privé, des débats houleux, des théories, des fins de manga triste ou loupée, bref que du kiff !!!! Merci également d'avoir pu me laisser ma chance en tant qu'éditeur et d'avoir réalisé un projet de databook personnalisé sur Naruto. Ce fut une grande tristesse quand Gaara.fr a fermé ses portes mais c'est encore pire aujourd'hui avec cette annonce. Je ne sais pas comment je vais être le 1er mars mais vu mon âge, je ne pense pas retrouver un autre fofo. Je tenterai sûrement de me connecter juste pour voir si cela est bien réel lol Je passe la main et je vais devoir chercher par moi même les nouveautés qui peuvent m'attirer. Pour finir, juste un grand merci, bon vent à vous et fait iech quand même. Ça va me manquer ... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ausirisse Posted February 21 Share Posted February 21 (edited) Il y a 13 heures, ☆Pandead☆ a dit : J'ai commencé avec Gaara.fr et c'est grâce à ce fofo que j'ai autant approfondi ma culture des mangas. La vache ! Gaara.fr ça remonte, je l'avais complètement oublié ! Que de nostalgie, gaara.fr à énormément affecté ma culture et ma passion pour le manga, j'étais encore un gosse (10-12 ans) quand j'ai découvert ce site. J'ai découvert le fofo (et scantrad par la même occase) quant à moi en 3eme, je suis maintenant en dernier année de master... Il y a 17 ans je n'étais qu'un môme, surement que je suis des plus jeunes parmi nous, cependant en 3eme on est encore un jeune ado, maintenant je suis un jeune adulte. Je suis content que la culture du manga, et même la cultur pop d'une manière plus globale, est pu m'accompagner entre autres grâce à vous (c'est un grand mot mais ça compte obligatoirement dans l'équation personnelle qui va définir quel genre d'être Humain est-on) dans mon développement, la passation de l’adolescence à l'âge adulte est une période parfois compliqué, mais surtout décisif en ce qui concerne la personne que tu veux/vas être. A titre perso j’estime que la culture manga à su largement contribuer à mon ouverture d'esprit et à ma curiosité que je porte pour ce monde, merci pour tout ! ❤️ Edited February 21 by Ausirisse 1 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amopak Posted February 23 Share Posted February 23 Un grand merci à l’équipe pour toutes ces années ! Habituellement je consulte en spectateur le forum et ce que vous écrivez. Mais là j’ai le coeur à y écrire quelques mots. j’ai commencé à vous suivre depuis le site gaara.fr depuis la bibliothèque de mon lycée à l’époque où internet était lent (128 je crois) ! Maintenant j’ai 33 ans et une fille en bas âge. Les pages se chargeaient petit à petit pour laisser apparaître les aventures de Naruto et Co… que du chemin parcouru ! Vous avez fait rêver et porter la curiosité de plein de personne ! Quelques fans réagissent et commentent mais énormément de personne vous suivent depuis le mode « spectateur ». un grand merci pour votre continuité et votre dévouement. Vous avez été à l’origine de ma passion pour les mangas. Je vous suis infiniment reconnaissant 🥲 ! bon courage à ceux qui poursuivent le projet 👍🏼 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
尸工厶 刀卂刀刀丫 Posted February 23 Share Posted February 23 Gaara.fr...cela remonte à loin, et j'ai commencé à découvrir bien des mangas par le biais de ce site. Je me lançais dans la lecture intensive de mangas peu après mes 18 ans, en 2004, en boutique, avant d'être rencardé sur l'existence des scans. J'ai été plus que passionné par le fait de rattraper l'avance de parution des Naruto, One Piece, et Bleach comme un boulimique, avec des heures de remix de 2Pac dans les oreilles, au cyber café (j'y ai laissé de l'argent, n'ayant pas internet dans mon appartement avant 2010)😅 Scantrad.fr, la MFT qui était habituellement remerciée pour son travail, quel phénomène ! J'aimerais encore la remercier, à l'occasion, de manière symbolique et humoristique, car elle m'a fait découvrir de nombreux mangas, quand j'étais dans l'attente frénétique de la suite du Big 3. Je découvrais également d'autres sites, qui me semblaient voler vos traductions, ce qui me mettait en colère, et j'avertissais mes amis de ne pas aller dessus (il faut rendre à César ce qui lui appartient, après tout...). C'est par ce biais que j'ai découvert ce forum, et me suis décidé à m'y inscrire pour publier mes pensées, et débattre, en 2009. Même si je me suis consacré 95% à One Piece, je le trouve très complet et bien structuré, un véritable hôtel familial où tout le monde passe, repars, reviens, etc... C'est un peu comme la guilde Fairy Tail, avec son lot de trolls parfois Passage quotidien pour moi, je suis heureux que cette partie, au moins, survive. Avons-nous une galerie de photos des pères fondateurs, ou un monument à leur gloire ? Parce que dans mon esprit, ça ressemble à ça : Médaillon Filet Travers Vive la MFT ! 🐷 Découvrir les trads de la MFT m'a permis d'en discuter, et d'y rencontrer ma future épouse, donc cela a transformé ma vie durablement; sans compter les bons copains du forum, et ceux que je rencontrerai à l'avenir. Pour tout cela, merci, et bonne continuation ! 💖 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asslessman Posted February 23 Share Posted February 23 Punaise ça fait un petit coup là quand-même. Un sacré regard dans le miroir, se dire tout ce qu'on a vécu sur cette période, des séries qui sont apparues et disparues, des découvertes, de moments intenses et des moments creux, une mini-vie dans la vie quoi. Enorme merci à tous les contributeurs car c'est du temps passé pour le bien commun, juste par générosité et le partage, immense respect pour çà, c'est tout ce que je retiendrai, et même si on devait se croiser et ne jamais savoir qu'on a partagé ce lien, il est bien réel, MERCI. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korenth zan Posted February 23 Share Posted February 23 Bonjour, que le temps passe vite. ces 17 ans ont également été les miens. j'en ai 50 aujourd'hui. que du bonheur de vous lire, d'apprécier votre travail. merci pour tout. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro_38 Posted February 25 Share Posted February 25 Ouah, je viens d'apprendre la nouvelle, j'étais pas prêt pour ça un samedi matin Comme beaucoup on dit avant moi, un grand merci pour toutes ces années de travails. Vous avez su nous régaler chaque semaine pendant toutes ces années. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted February 27 Author Share Posted February 27 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts