Eiyuu Snake Posté(e) 13 juin 2023 Share Posté(e) 13 juin 2023 Portgas D. Ace Note : 89% Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?) On sait que Ace faisait jeu égal avec Jimbe avant son entrée dans l'équipage de BB, et que Ace a progressé au sein de l'équipage de BB au moins jusqu'à un niveau où il a bu blesser BB (légèrement à la main), avant de définitivement valider son adhésion à l'équipage depuis laquelle on peut encore penser qu'il ait progressé. En attendant, je ne vois pas Jimbe avec un aussi gros potentiel que Ace. Si les deux étaient égaux lors de leur combat (et encore, eau contre feu, on peut faire quelques suppositions...), je pense que Ace a dû bien dépasser Jimbe entretemps. J'utilise donc Jimbe (84.99%) comme borne inférieure. D'un autre côté, on a Sabo (89.17%), qui était égal à Ace en étant enfant, on peut supposer un potentiel égal. Il vient certes d'obtenir son FDD, mais il a pu s'entraîner à d'autres techniques en attendant et a notamment grandi aux côtés de Dragon. Ce serait étonnant de voir Ace pré-ellipse au dessus de Sabo+2Y. Après en supposant que Sabo a mis plus de temps à progressé, était un peu plus tranquille, et que l'armée des Révos est peut-être pas si forte que ça, on peut l'imaginer... Ce n'est qu'un lien symbolique, mais j'aimerais bien ne pas dépasser 89.17%. Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 91% Référents prioritaires : Ace (?) Le référent prioritaire ici est Ace. Barbe Noir l'a surpassé. De combien ? Je pense que les écarts suivants sont supérieur ou au pire égaux : 3.69% : Doflamingo -> Law 4.61% : Law -> Vergo Et on peut également regarder : 1.61% : Sanji -> Queen Ce dernier me semble assez pertinent pour illustrer la différence entre BN et Ace. On a également une autre notre pour BN, c'est sa note juste post-MF, et pas "pré-Yonkou", qui était à 92% et qui serait logiquement une borne sup. Je crois qu'elle a été officiellement supprimée ? C'est dommage, elle était moins spéculative que la note "BN pendant l'ellipse" je trouve. Logiquement, BN devrait être en dessous de pas trop beaucoup. Magellan Note : 93% Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Augmentant BN de 2%, je vais faire de même pour Magellan. La nouvelle note colle mieux à la représentation du reste du casting dans la zone que je me fais. Shiryu of the Rain Note : 91% Référents prioritaires : Magellan (?) Est dit égal à Magellan, mais a été enfermé par ce dernier. D'un autre côté, je ne le vois pas dépasser son nouveau capitaine. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 13 juin 2023 Share Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Réévaluation : Portgas D. Ace Note : 93,5% Organisation : Whitebeard Pirates Prime : 550 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Combattant équilibré Performances : Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami. J’ai vraiment l’impression que les gens note Ace sans prendre en compte le novel et tout son développement. Avant d’avoir à disposition le roman je pense qu’entre 85-90 serait la bonne note pour lui. J’ai l’impression que vous oubliez tous qu’Ace a solo la plus part des capitaines alliés de BB. Même si ce n’est pas des 90%, ils arrivent à retenir des vices amiraux. Ace les a détruits avec leur équipage. Sa prime est pré elipse et elle n’a aucune valeur. Quand on voit le traitement des corsaires…. Ace est considéré fort assez pour rejoindre les shibukai avant son entraînement avec les pirates de Barbe Blanche. Quand il combat Jimbei, il y a de l’eau à côté, je ne suis pas certain que Luffy dressa rosa il y arrive, Ace le fait. Si on regarde le roman en gardant en tête les paroles de Sengoku( faire de Ace le sdp), après Marin Ford, quand j’ai repensé à cette phrase, je me suis dit mais quel débile ce Pops, le gars veux faire d’une personne le sdp mais lui apprend rien. Le novel a répondu à mes questions, Ace a reçu un entraînement qui selon moi est encore meilleur que celui de Rayleigh. J’ai l’impression qu’il ne lui reste plus qu’à développer ses Haki par le combat comme Luffy( Merci Bn pour ça…) pour atteindre le sommet comme ses deux papa. A Marin Ford, Oda le fait se fritter contre deux amiraux pour montrer qu’il n’est pas loin de ce niveau( égalité conte un, plus faible que le deuxième) mais comme j’e l’ai dit à plusieurs reprises, Ace fait un combat à mort contre Bn ensuite il est emprisonné, affaibli par du granit Marin, pas l’impression qu’il ai mangé grand chose pendant ce temps là, de mémoire il à toujours les marque d’usures sur lui. Je reste persuadé qu’il aurait pu faire un combat super close contre les deux amiraux s’il était au max de sa forme. je pensais au début mettre 94,5 mais comme j’ai mit 95,5 à Barbe Noir post Marin Ford et un gain de 1% pour un fruit pareil me semble peu même si dans cette partie de la distribution c’est beaucoup. Je n’arrive pas à attendre le jours où on verra un vrai combat de Sabo pour que les gens voit enfin le vrai niveau de Ace. Jusqu’à ce que jour arrive je vais continuer à être seul contre tous I guess. Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?). Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 93,7% Organisation : BlackBeard Pirates Prime : / Fruit du démon : Yami Yami no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets 💪 Points forts : Résistance à la douleur Performances : Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre, Je le note un peu plus fort qu’Ace. Référents prioritaires : Ace (?) Magellan Note : 93%+* Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : Doku Doku no Mi Haki : ? ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : FDD dangereux Performances : Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6 J’ai mit un étoile en plus car pour moi il a le fruit le plus lethal avec Aka Inu, plus tôt juste après car on a un comparaison directe avec Ivankoff. Il détruit dans une scène mémorable l’équipage de Barbe Noir. Il a selon moi deux point faibles qui l’empêche d’être niveau amiral voir plus. 1 pas de Haki de l’observation correcte, il se fait toucher trop facilement et deuxièmement un corps un peu plus faible( résistance) par rapport au top tiers. Quand je parle de résistance je parle par rapport aux YC1, Amiraux, Yonkou. Un combat contre Magellan a l’air d’être simple, soit tu te fait os soit tu le bats car il est touchable. Malheureusement uns fois de plus, son vrai combat est hors screen et donc on ne sait pas dire comment s’est déroulé leur affrontement. Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Shiryu of the Rain Note : 89% Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : / Haki : ? ⚔️ Armes : Nodashi "Raiu" 💪 Points forts : Maitre épéiste Performances : Donne un coup d'épée à un Barbe Blanche mourant, Je peux dire qu’il est plus faible que Magellan mais reste proche. Le fruit du poison donne un avantage tellement abuser que j’ai du mal à donner un niveau exacte aux deux. Je me dit juste un Lucci avec le fruit du poison serait un 101%. Je reste pour le moment sur mon idée que Bn est juste beaucoup plus fort que son équipage et qu’ils vont le rattraper peu à peu. D’où les fruits, etc. Bn durant le face off avec les roux, ne dit pas je ne suis pas assez fort pour toi Shanks mais que nous ne sommes pas encore prêts. Son équipage a du potentiel mais besoin de devenir beaucoup plus fort. Comme c’est le classement durant MF, je ne le voit pas battre Vista et il est à 89,63. Malheureusement comme on est vers la fin, certain voit 89% comme faible alors que c’est déjà abusé et je trouve que c’est une base solide pour s’améliorer. Je lui aurait mit moins mais l’égalité avec Magellan m’oblige à lui mettre un peu plus. (je les voit à égalité sans le poison donc leur niveau n’a rien à voir) Perso je ne le voit pas battre Doffy mais je vais garder mon 89%. Référents prioritaires : Magellan (?) Modifié 13 juin 2023 par Benodjigit 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 14 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2023 Le 13/06/2023 à 14:34, Benodjigit a dit : Réévaluation : Portgas D. Ace Note : 93,5% Organisation : Whitebeard Pirates Prime : 550 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Combattant équilibré Performances : Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami. J’ai vraiment l’impression que les gens note Ace sans prendre en compte le novel et tout son développement. Avant d’avoir à disposition le roman je pense qu’entre 85-90 serait la bonne note pour lui. J’ai l’impression que vous oubliez tous qu’Ace a solo la plus part des capitaines alliés de BB. Même si ce n’est pas des 90%, ils arrivent à retenir des vices amiraux. Ace les a détruits avec leur équipage. Sa prime est pré elipse et elle n’a aucune valeur. Quand on voit le traitement des corsaires…. Ace est considéré fort assez pour rejoindre les shibukai avant son entraînement avec les pirates de Barbe Blanche. Quand il combat Jimbei, il y a de l’eau à côté, je ne suis pas certain que Luffy dressa rosa il y arrive, Ace le fait. Si on regarde le roman en gardant en tête les paroles de Sengoku( faire de Ace le sdp), après Marin Ford, quand j’ai repensé à cette phrase, je me suis dit mais quel débile ce Pops, le gars veux faire d’une personne le sdp mais lui apprend rien. Le novel a répondu à mes questions, Ace a reçu un entraînement qui selon moi est encore meilleur que celui de Rayleigh. J’ai l’impression qu’il ne lui reste plus qu’à développer ses Haki par le combat comme Luffy( Merci Bn pour ça…) pour atteindre le sommet comme ses deux papa. A Marin Ford, Oda le fait se fritter contre deux amiraux pour montrer qu’il n’est pas loin de ce niveau( égalité conte un, plus faible que le deuxième) mais comme j’e l’ai dit à plusieurs reprises, Ace fait un combat à mort contre Bn ensuite il est emprisonné, affaibli par du granit Marin, pas l’impression qu’il ai mangé grand chose pendant ce temps là, de mémoire il à toujours les marque d’usures sur lui. Je reste persuadé qu’il aurait pu faire un combat super close contre les deux amiraux s’il était au max de sa forme. je pensais au début mettre 94,5 mais comme j’ai mit 95,5 à Barbe Noir post Marin Ford et un gain de 1% pour un fruit pareil me semble peu même si dans cette partie de la distribution c’est beaucoup. Je n’arrive pas à attendre le jours où on verra un vrai combat de Sabo pour que les gens voit enfin le vrai niveau de Ace. Jusqu’à ce que jour arrive je vais continuer à être seul contre tous I guess. Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?). Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 93,7% Organisation : BlackBeard Pirates Prime : / Fruit du démon : Yami Yami no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets 💪 Points forts : Résistance à la douleur Performances : Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre, Je le note un peu plus fort qu’Ace. Référents prioritaires : Ace (?) Magellan Note : 93%+* Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : Doku Doku no Mi Haki : ? ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : FDD dangereux Performances : Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6 J’ai mit un étoile en plus car pour moi il a le fruit le plus lethal avec Aka Inu, plus tôt juste après car on a un comparaison directe avec Ivankoff. Il détruit dans une scène mémorable l’équipage de Barbe Noir. Il a selon moi deux point faibles qui l’empêche d’être niveau amiral voir plus. 1 pas de Haki de l’observation correcte, il se fait toucher trop facilement et deuxièmement un corps un peu plus faible( résistance) par rapport au top tiers. Quand je parle de résistance je parle par rapport aux YC1, Amiraux, Yonkou. Un combat contre Magellan a l’air d’être simple, soit tu te fait os soit tu le bats car il est touchable. Malheureusement uns fois de plus, son vrai combat est hors screen et donc on ne sait pas dire comment s’est déroulé leur affrontement. Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Shiryu of the Rain Note : 89% Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : / Haki : ? ⚔️ Armes : Nodashi "Raiu" 💪 Points forts : Maitre épéiste Performances : Donne un coup d'épée à un Barbe Blanche mourant, Je peux dire qu’il est plus faible que Magellan mais reste proche. Le fruit du poison donne un avantage tellement abuser que j’ai du mal à donner un niveau exacte aux deux. Je me dit juste un Lucci avec le fruit du poison serait un 101%. Je reste pour le moment sur mon idée que Bn est juste beaucoup plus fort que son équipage et qu’ils vont le rattraper peu à peu. D’où les fruits, etc. Bn durant le face off avec les roux, ne dit pas je ne suis pas assez fort pour toi Shanks mais que nous ne sommes pas encore prêts. Son équipage a du potentiel mais besoin de devenir beaucoup plus fort. Comme c’est le classement durant MF, je ne le voit pas battre Vista et il est à 89,63. Malheureusement comme on est vers la fin, certain voit 89% comme faible alors que c’est déjà abusé et je trouve que c’est une base solide pour s’améliorer. Je lui aurait mit moins mais l’égalité avec Magellan m’oblige à lui mettre un peu plus. (je les voit à égalité sans le poison donc leur niveau n’a rien à voir) Perso je ne le voit pas battre Doffy mais je vais garder mon 89%. Référents prioritaires : Magellan (?) Je trouve ta note pour Ace extrêmement haute, a seulement 0.5% de Marco, large au dessus de tout les autres commandants, alors que j'ai vraiment du mal à voir comment Ace pourrait battre Joz par exemple, sachant que la le diamant à une température de fusion supérieur à 3500°, et que Joz a probablement un meilleur HDA que Ace et plus de 20 ans d'expérience et de combats en plus que lui, Je le vois encore moins vaincre Katakuri ou King, et puis ca le mettrait large au dessus de Luffy post ellipse, ainsi que Sabo, je vois pas pourquoi Ace serait à ce point supérieur à ses deux frères. Le pire c'est que ca t'oblige à mettre BN au dessus, mais comme tu as noté Ace déjà tellement haut tu ne peux pas mettre BN beaucoup plus haut, donc à seulement 0.2% , pourtant il me semble que BN était en maitrise total du combat et n'a visiblement subi aucunes séquelles suite à leur affrontement, et on sait que BN est pas le genre à se lancer dans un combat qu'il n'est pas sur de gagner, donc pour moi il y a clairement plusieurs % de différence entre les deux, pas juste 0.2%. La nouvelle sur Ace et la confirmation qu'il maitrise les 3 types de haki dans les databook, permet juste de rehausser sa note qui était originalement vers les 80% lors des premières notations, vers les 87-90%, mais rien de ce qui est montré dedans permet de le mettre beaucoup plus haut selon moi, n'oublions pas qu'il se fait no diff par Akainu. Un autre point c'est Shiryu, pourquoi est ce qu'il serait plus faible que Magellan alors qu'il est dit dans le manga qu'ils ont le même niveau, et Ivankov dit même qu'il est encore plus dangereux que Magellan. Tu dis toi même qu'ils sont proche et pourtant tu lui met 4% de moins, une différence de 4% à ce niveau c'est assez énorme, Je tiens a préciser qu'il n'est écrit nul part dans le manga que c'est Magellan seul qui à vaincu Shiryu dans un 1vs1 pour l'enfermer, il est juste dit que : " suite a ses meurtres de prisonnier ils ont décidé de l'enfermer", sans plus de précision, si il faut c'est un Amiral qui est venu, ou Shiryu s'est rendu sans se battre, on en sait rien. Ce que l'on sait c'est que Magellan le sait capable de battre BN et tout son crew vu qu'il le libère pour ca, Aussi pour moi il n'y a absolument aucune obligation que Shiryu soit strictement inférieur à BN quand il décide de le rejoindre à MarineFord, la première raison c'est qu'il considère que c'est grâce à eux qu'il est libre, comme il le dit lui même, la seconde c'est qu'il n'a pas vraiment de meilleur option pour se barrer de Impel Down, la troisième est plus importante c'est qu'il dit bien à MarineFord que le fait que BN soit capable ou non de voler le Gura Gura conditionnera le fait qu'il décide de le suivre ou pas, Donc pour moi avant que BN obtienne le Gura il doit être dans le meilleur des cas même niveau Shiryu, voir probablement légèrement inférieur, Enfin je dirais que Shiryu sera l'un des tout dernier adversaire de Zoro, probablement sur Raflel lors du combat final Mugiwara vs BB pirates, et à ce moment la je pense que Shiryu sera autour des 96%, et je pense pas que le FDD de l'invisibilité lui donne un boost énorme, donc pour moi c'est un monstre de base, même niveau que Magellan qui doit être autour du level YC1 minimum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace est mort Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Réévaluation : Portgas D. Ace Note : 92,5 % Par rapport à Ace, selon moi le perso est un commandants de BB du même calibre que Joz et Marco. Pas de preuve en l'absence d'une hiérarchie clair des commandants de BB dans le manga. À Marineford, Ace a reçu un traitement proche de celui de Joz et marco, 1er opposition d'égal à égal avec un Amiral et 2nd opposition se terminant par une défaite, toujours dans des circonstances particulièrement défavorables. Par rapport au Roman de Ace, il y'a des infos dedans qui semble absurde notamment BB qui aurait dit que vaincre un CC apporte autant en renommer que vaincre un Yonko... L'objet a beau être canon, pour moi les infos sont a prendre avec des pincettes. Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 92,75 % BN pourrait mériter une note supérieur, j'ai du mal a le mettre bien au dessus de Ace qui a dominé une bonne partie du combat. Les deux ont pris de gros dégâts. Le combat s'est terminé sur un espèce d'affrontement de techniques finales. Les combats se terminant de la sorte sont généralement ceux très équilibrés. C'est aussi possible que BN cache un pouvoir utiliser en offscreen à la fin, et donc que sa note soit encore supérieure, voir inférieure... Magellan Note : 93 % Shiryu of the Rain Note : 93 % (94 % si on parle du Shiliew post-ellipse) Pour les deux boss d'Impel Down, pas grand chose de dire, les deux nous sont présenté égaux. Magellan a battu un BN non préparé au combat et l'a eut avec une technique qui ne pardonne pas. Pour la forme je met Magellan juste au dessus de lui bien que cette victoire ne prouve pas le niveau pour moi. Pour Shiliew je note celui de Impel Down, récemment son niveau a du légèrement augmenter via son FDD et atteindra sans doute un pallier supérieur via un éveil pour la fin du manga. Modifié 14 juin 2023 par Ace est mort 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Gombrich a dit : Je trouve ta note pour Ace extrêmement haute, a seulement 0.5% de Marco, large au dessus de tout les autres commandants, alors que j'ai vraiment du mal à voir comment Ace pourrait battre Joz par exemple, sachant que la le diamant à une température de fusion supérieur à 3500°, et que Joz a probablement un meilleur HDA que Ace et plus de 20 ans d'expérience et de combats en plus que lui, Je le vois encore moins vaincre Katakuri ou King, et puis ca le mettrait large au dessus de Luffy post ellipse, ainsi que Sabo, je vois pas pourquoi Ace serait à ce point supérieur à ses deux frères. Le pire c'est que ca t'oblige à mettre BN au dessus, mais comme tu as noté Ace déjà tellement haut tu ne peux pas mettre BN beaucoup plus haut, donc à seulement 0.2% , pourtant il me semble que BN était en maitrise total du combat et n'a visiblement subi aucunes séquelles suite à leur affrontement, et on sait que BN est pas le genre à se lancer dans un combat qu'il n'est pas sur de gagner, donc pour moi il y a clairement plusieurs % de différence entre les deux, pas juste 0.2%. La nouvelle sur Ace et la confirmation qu'il maitrise les 3 types de haki dans les databook, permet juste de rehausser sa note qui était originalement vers les 80% lors des premières notations, vers les 87-90%, mais rien de ce qui est montré dedans permet de le mettre beaucoup plus haut selon moi, n'oublions pas qu'il se fait no diff par Akainu. Un autre point c'est Shiryu, pourquoi est ce qu'il serait plus faible que Magellan alors qu'il est dit dans le manga qu'ils ont le même niveau, et Ivankov dit même qu'il est encore plus dangereux que Magellan. Tu dis toi même qu'ils sont proche et pourtant tu lui met 4% de moins, une différence de 4% à ce niveau c'est assez énorme, Je tiens a préciser qu'il n'est écrit nul part dans le manga que c'est Magellan seul qui à vaincu Shiryu dans un 1vs1 pour l'enfermer, il est juste dit que : " suite a ses meurtres de prisonnier ils ont décidé de l'enfermer", sans plus de précision, si il faut c'est un Amiral qui est venu, ou Shiryu s'est rendu sans se battre, on en sait rien. Ce que l'on sait c'est que Magellan le sait capable de battre BN et tout son crew vu qu'il le libère pour ca, Aussi pour moi il n'y a absolument aucune obligation que Shiryu soit strictement inférieur à BN quand il décide de le rejoindre à MarineFord, la première raison c'est qu'il considère que c'est grâce à eux qu'il est libre, comme il le dit lui même, la seconde c'est qu'il n'a pas vraiment de meilleur option pour se barrer de Impel Down, la troisième est plus importante c'est qu'il dit bien à MarineFord que le fait que BN soit capable ou non de voler le Gura Gura conditionnera le fait qu'il décide de le suivre ou pas, Donc pour moi avant que BN obtienne le Gura il doit être dans le meilleur des cas même niveau Shiryu, voir probablement légèrement inférieur, Enfin je dirais que Shiryu sera l'un des tout dernier adversaire de Zoro, probablement sur Raflel lors du combat final Mugiwara vs BB pirates, et à ce moment la je pense que Shiryu sera autour des 96%, et je pense pas que le FDD de l'invisibilité lui donne un boost énorme, donc pour moi c'est un monstre de base, même niveau que Magellan qui doit être autour du level YC1 minimum. On va commencer par Shiryu, il est dit qu’ils sont égales avec Magellan : plusieurs possibilités, comme ils avaient le même rang donc sont considérés comme égaux (comme le seraient un Moria et Mihawk). Ils ont rien de mieux à faire que de faire des sparrings dans leur prison et font souvent jeux égales. Si on part de cette hypothèse, je me dit que lors de leur entraînement Magellan n’utilise pas son poison. Le but d’un entraînement n’est pas de se tuer. tu es d’accord pour dire que 89 est un niveau commandant et 93 est plus Yc1. Sont généralement dans la même catégorie même si un est supérieure. Dans le processus que j’ai développé , je met Magellan un peu plus haut à cause de son fruit qui est selon moi complètement cheate. Je vais y revenir bientôt mais le diamant ne risque rien contre le poison, donc joz le no diff et il faut alors mettre Joz à 100000%. Personnellement je n’aime pas voir trop de personnages beaucoup trop haut dans le classement. Surtout côté marine car pour moi c’est une incohérence totale. De base un 89% est un chiffre super élevé. Je suis d’accord, sans le fruit Shiryu est beaucoup plus dangereux que Magellan mais avec même un Ussop serait effrayant. Un autre point intéressant serait de savoir si Shiryu aurait no dif les Bn, gagner sans trop de soucis contre Luffy avec Mr3. Battu ivankoff. J’ai oublié de précisé en quelque minutes… La dangerosité de Shiryu vient elle juste de sa puissance ou bien sa morale douteuse ? Je vais me faire l’avocat du diable, le point qui est contre moi sont les paroles de Shiryu à la mort de Bn, qui pourraient être interprétés comme pour le moment tu es trop faible, si le Vole de fruit foire, Adios… J’aimerais juste qu’on m’explique pourquoi Bn fuit conte Aka inu, tu es un 93-95 avec un 93 et les autres losers du 6eme qui doivent être mini à 85, Pourquoi fuir? J’ai ma propre théorie. Maintenant parlons de Ace. Je pensais vraiment avoir expliqué mon raisonnement. Je pars du principe que Barbe Blanche n’est pas le débile que 99% du forum considère être . Il va seul avec son équipage contre 5 personnes ( 6 avec Mihawk) qui lui sont égales. Tout ça pour sauver Ace et en faire le prochain sdp. Barbe Blanche après avoir pris Ace sous son aile, savait qu’il avait encore 20 ans à vivre pour laisser le fils de son rivale se développer tranquillement. A sa mort ou de son vivant il serait devenu sdp ou bien mon avis est : Barbe Blanche savait très bien qu’il était mourant et s’est assuré que son équipage pourrait survivre sans lui et surtout qu’Ace avait un avenir radieux qui l’attend s’il s’en sort vivant de Marin Ford. Je n'ai pas voté pour Vista et Joz mais tu imagines bien que je les auraient noté plus haut que leur note actuel. Pour ta remarque par rapport à Joz, cette scène est pour moi un peu Bizzare, je ne m’y connaît pas assez en chimie et physique pour savoir comment le diamant réagis à la glace mais sa perte de bras est pour moi super chelou. La viande du congélateur a l’air plus dur que celle du frigo mais j’achète des petites quantités quotidiennement au boucher donc je ne sais pas faire le test. Il faudra voir pour le fun si c’est aussi simplement cassable. À combien monte la température du magma de Aka inu, serait-il lui capable de le faire fondre. Haki est il suffisant pour passer la résistance du diamant. Sans ses réponse, ni toi ni moi pouvant comparer la puissance de Joz à celle de Ace. On émet des hypothèses, personne excepté peu-être Oda ne sait réellement répondre à ces questions. Je ne dit pas que j’ai raison mais il n’y a pas de possibilité pour quelqu’un me dire que j’ai tort pour le moment. On lit tous le même manga mais on interprète chacun à notre manière cette œuvre. Il y a très longtemps j’ai pris un énormément L contre le défenseur de Aka inu sur ce forum, j’étais persuadé que Ace allait survivre et cette défaite m’a fait disparaître du forum pour plus de 10 ans. Peu être que l’histoire va se répéter avec un autre de ses défenseur mais jusqu’à ce que Oda me montre que j’avais tort, I Will Die on that hill, commit dirait les anglais. Modifié 14 juin 2023 par Benodjigit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Réévaluation : Portgas D. Ace Note : 87% Organisation : Whitebeard Pirates Prime : 550 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Combattant équilibré Performances : Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami. Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?) Prime dans les 500 millions, jeu égal y a quelques années avec un Jinbei au mieux à 84,99% (pré-WCI, sachant qu'il a pu progresser même si ça doit être minime chez Jinbei vu son âge, mais bon comme il est Mugi c'est donc un personnage qui peut progresser)...repose beaucoup sur son Logia d'après BB (physiquement il est assez fragile vu comment il souffre juste après une bonne torgnole de BN).. Une sorte d'Ener en mieux j'imagine FDD logia qui fait beaucoup de dégâts mais voilà c'est presque tout... Au final il a tout pour être un "YC4" classique, il devrait probablement tourner vers 85% mais vu qu'il avait un immense potentiel (un niveau en Haki probablement un poil meilleur que ce qu'on a vu dans le manga (càd le néant), on peut le voir avec quelques petites fulgurances à MF quand notamment il stoppe Kuzan, je le monte un peu...vers 87%. Toujours sous le niveau des "YC3" qui devrait commencer vers 88% avec les Doffy, Jack.... Un Teach encore très loin d'être niveau Yonko le bat, il est impulsif et assez stupide (réagit à la provoc débile d'Akainu, pas très intelligent...tout ça joue). Le clash avec Yamadog veut rien dire, elle était hyper bridé...encore plus que lorsqu'elle était en galère contre Sasaki et son unité blindé. Je le vois pas plus fort qu'un Vista (Marco, Joz et Vista semblent pour moi être le top 3 de BB). Ou un Sabo sur DR... Sabo c'est le niveau que Ace aurait si il était toujours vivant (le personnage de Sabo semble juste être un Ace bis car Oda a regretté l'avoir tué). Des romans "canons" (que pas tout le monde lit, que en tout cas moi j'ai pas lu, c'est pas le manga principal) où Ace serait retcon à un niveau YC1+++ visiblement ne vont pas me faire changer ma note et le mettre comme ça à 95 Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 91% Organisation : BlackBeard Pirates Prime : / Fruit du démon : Yami Yami no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets 💪 Points forts : Résistance à la douleur Performances : Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre, Référents prioritaires : Ace (?) Sans FDD il a blessé Shanks au point où il vit rent free dans la tête de ce dernier même si ce Shanks n'était pas encore niveau Yonko. Potentiel encore plus grand que Ace qu'il bat (Ace qui ne doit pas dépasser 90% pour moi), FDD hyper cheaté, corps spécial..y a de quoi donc atteindre le 90%. Je l'ai toujours vu comme un "YC2", faut laisser une marge entre Yami Teach et celui qui a obtenu le Gura (logiquement bien plus puissant même si Gura pas encore maitrisé) mais qui pourtant est toujours en stress total contre les Amiraux. Je comptais le mettre à 90% mais va pour un 91%, un peu aussi histoire de pas le coller à cette fraude de Smoothie qui est à 89,85%. D'ailleurs il cache peut-être quelque chose de plus qu'on sait pas, étant donné que toutes les victoires de Teach se font en offscreen Magellan Note : 92,5% Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : Doku Doku no Mi Haki : ? ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : FDD dangereux Performances : Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6 Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Même si son fruit est extrêmement hax/dangereux (un des FDD les plus cheats pour moi), je pense que son feat de one shot Teach+tout son équipage (en mode inconscients) le place au dessus de BN. Il bat aussi des personnages comme Ivanvok, fait fuir Jinbei/Crocodile (qui a eu son PU en prison), aurait pu détruire ID avec son poison hyper destructeur. Mérite bien son statut de directeur de la prison la plus dangereuse du monde. A mon avis, y a de quoi commencer à le faire entrer dans la zone des "YC1"Le malus c'est que quelques coups de Luffy pre-ellipse lui font ployer le genoux mais bon on peut éventuellement blamer ça au fait qu'on est en pré-ellipse (je pense pas qu'il se ferait one-shot par un Base Luffy post-ellipse qui est infiniment plus fort que Luffy pre-ellipse) et de toute façon pour le vaincre il a visiblement fallu qu'il se fasse coincer par BB, son équipage, les prisonniers du niveau 6. Fin' dans tous les cas je vais supposer que son endurance/durabilité est son point faible (on sait pas son niveau en Haki non plus, je vais spéculer qu'il a un niveau basique) Shiryu of the Rain Note : 92,5% Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : / Haki : ? ⚔️ Armes : Nodashi "Raiu" 💪 Points forts : Maitre épéiste Performances : Donne un coup d'épée à un Barbe Blanche mourant, Référents prioritaires : Magellan (?) Présenté comme équivalent de Magellan, donc avec absence concrète de feats va pour une même note. Ca le met plus puissant que Yami Teach son nouveau boss...mais bon Teach va avoir son PU très prochainement. J'imagine que pendant l'ellipse il a du gagner genre au moins 1% (j'ai pas de mal à le voir au dessus de 94% avec son FDD (et à son apogée ??)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 15 juin 2023 Share Posté(e) 15 juin 2023 Portgas D. Ace Note : 87,5 % Organisation : Whitebeard Pirates Prime : 550 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Combattant équilibré Performances : Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami. Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?) Il lui manquait peut être une année d’évolution avant d’atteindre le gratin et dépasser les 90%. Je ne pense pas que son haki devait être très puissant à cette période. Surtout, nous avons toujours les mêmes difficultés à bien évaluer des personnages pré ellipse. Ace a tout de même montré qu’il était dangereux, craint et respecté. Quand il est libéré de ses menottes on peut avoir un aperçu de sa puissance. On en aura malheureusement trop peu vu Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 89.5 % Organisation : BlackBeard Pirates Prime : / Fruit du démon : Yami Yami no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets 💪 Points forts : Résistance à la douleur Performances : Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre, Référents prioritaires : Ace (?) Pouvoir overcheaté, qui lui permet de vaincre ses ennemis utilisateurs de frites du démon. Dommage qu’on ne l’ait pas vu face à des persos n’en ayant pas. Le fait de le voir toujours encaissé en hurlant donne une impression de faiblesse, pourtant il doit être redoutable pour que Shanks le craigne même si je ne m’explique pas qu’àcette période Le Roux pouvait se sentir menacé par Barbe Noir à ce point Magellan Note : 91 % Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : Doku Doku no Mi Haki : ? ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : FDD dangereux Performances : Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6 Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Très impressionnant durant son arc. Son pouvoir est une vraie épine dans les pied et peut l’être pour tout le monde mais moins pour ceux pouvant combattre à distance. Beaucoup d’interrogations qui permettrait de le situer plus haut: vitesse, haki, haki des rois, résistance. On en sait finalement peu. Sa défaite ayant eu lieu en off screen on ne sait pas dans quelles conditions il a perdu il est donc difficile d’en tirer des conclusions Shiryu of the Rain Note : 89,25 % Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : / Haki : ? ⚔️ Armes : Nodashi "Raiu" 💪 Points forts : Maitre épéiste Performances : Donne un coup d'épée à un Barbe Blanche mourant, Référents prioritaires : Magellan (?) On ne l’a jamais vu combattre, il ne doit pas être loin de Magellan et pas vraiment au dessus de BN s’il a décidé de le suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 15 juin 2023 Share Posté(e) 15 juin 2023 Portgas D. Ace Note : 91,50% Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?) La note d'Ace sera toujours problématique, elle a déjà été modifiée mais quoi qu'on fasse le problème restera que sa performance n'est pas en réelle adéquation avec son niveau et est limitée par le style graphique de l'époque. C'est évident qu'Ace a été introduit trop tôt et que l'auteur n'a pas su nous donner une vraie image claire de sa puissance. Les éléments extérieurs au manga (mais néanmoins canons) sont beaucoup plus valorisants pour lui. Typiquement on comprend bien qu'Ace était très fort en haki contrairement à ce que montre son apparition précoce. Enfin bref les notes d'Ace sont toujours un équilibre entre la hype, ce qu'il aurait dû être et ses performances pas terribles et le classement ne faisait pas forcément un mauvais travail en ce sens (même si je suis en désaccord avec la note). Tout ça pour dire que là encore je ne sais pas si réévaluer ce genre de personnage encore et encore a toujours du sens. Bref si on reste un minimum logique dans la comparaison avec Luffy sachant qu'Ace a un potentiel au moins proche mais qu'il a beaucoup plus d'expérience et d'entraînement de haut niveau (avec BB qui n'est pas moins calé que Rayleigh en jaki et autre) on se doute qu'il ne peut pas être en bas des 80%. Au minimum il est comparable à Luffy Dresrossa et Sabo. Par rapport à Jinbei qui était déjà un vétéran c'est clair qu'Ace devait être bien plus fort que lui vu que leur égalité date d'une époque où Ace n'avait pas été entraîné par BB, c'est comme si on imaginait la différence entre Luffy pre-ellipse et après l'entraînement de Rayleigh. Le cas Yamato on n'en sait rien si Yamato a utilisé son FDD ou non, il faut arrêter de juger de l'intégralité d'un combat en se basant sur 2 cases (comme le Oden vs Kaido). L'auteur met en avant une égalité et on ne décrète pas une égalité entre 2 personnages si l'un ne se bat pas sérieusement, ça n'a pas de sens. Reste qu'on ne sait pas quelle marge de progression il pouvait rester à Yamato. Mais au minimum c'est un moyen de montrer qu'Ace était dans la cour des grands. La victoire de BN contre lui est quand même difficile sachant que le FDD de ce-dernier l'avantage tout de même contre des personnages très dépendants de leur FDD comme Ace (mais on pourrait aussi citer Marco ou autre dans cette catégorie). Tout ça pour dire qu'Ace ne démérite pas. Et physiquement il ne faut pas sous-estimer BN vu l'épisode avec Shanks et la cicatrice. J'ajoute que le niveau Shishibukai a été actualisé vers le haut et Ace correspond bien à cette catégorie qui est de toute façon comparable à de puissants commandants de Yonko. Je ne pense pas en outre qu'Ace était déclassé par rapport à Marco, Joz et Vista. Déjà on a vu Joz se faire aussi dégommer par un amiral, ensuite on sait que le FDD du manga a l'ascendant sur celui du feu donc Ace partait désavantagé, enfin on se doute qu'Ace devait être dans un très mauvais été physique. Aussi Akainu arrive à arracher la moitié de la tête de Barbe Blanche et à lui perforer le torse dans un clash frontal (par une attaque surprise) et je ne vois pas comment on peut imaginer une seconde qu'Ace soit plus solide que Barbe Blanche à la fois physiquement et en terme de haki ... Il n'y a aucune honte à se faire blesser par Akainu en fait, le mec a un des potentiels offensifs les plus élevés du manga. Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 92,50% Référents prioritaires : Ace (?) Là encore certes je le considère comme sous-évalué mais ça ne veut pas forcément dire qu'on était obligé de retoucher sa note. Surtout que cette note en fin de compte a peu de conséquence dans la mesure où on ne reverra pas ce BN combattre et qu'il ne sert de référence que pour très peu de monde (à part Ace en fait ...). Si je reprends mon raisonnement de la dernière fois je n'imagine pas Shanks s'inquiéter des ambitions et de la force d'un personnage valant moins de 90%, donc je pense que même sans FDD BN était dans ses eaux là. Avec le Yami Yami il doit monter plus haut et je le pense comparable aux différents YC1. Sans ça je ne vois pas comment il aurait pu maintenir sous son contrôle tous les criminels d'ID qu'il a récupéré. Après ça dépend du profil de la personne qui fait face à lui. Face à quelqu'un de très dépendant de son FDD il peut prendre l'ascendant assez vite, je pourrais l'imaginer neutraliser Marco par exemple grâce au Yami Yami. Mais face à quelqu'un comme BB on a bien vu que lui supprimer son pouvoir ne l'a pas empêcher de neutraliser BN en quelques secondes car il est loin d'être limité à son fruit pour se battre. A ce titre on peut imaginer un combat très difficile (voire perdu d'avance) contre un King par exemple. Ses bourdes à répétition (Magellan, BB) me limitent dans ma note, il a pris confiance trop vite et a fait plusieurs erreurs en conséquences. En soit c'est un personnage dont le caractère et la façon dont son histoire nous ait raconté (avec des éléments très hypants et d'autres très décevants) rendent difficile de le juger précisément. Magellan Note : 90,00% Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Là encore pourquoi réévaluer ce personnage qui a déjà été réévalué et dont on a littéralement 0 nouveau élément depuis ? Magellan est très fort oui et on peut supposer que si on le revoyait il serait assez bon en haki. On peut aussi imaginer que son FDD (par ailleurs extrêmement dangereux) soit éveillé. Au-delà de ça c'est difficile de le juger dans les faits car sa performance contre Luffy est incompatible avec un +90% (toujours le problème de faire face trop tôt au héros). Sa victoire contre l'équipage de BN montre sa dangerosité quand on est imprudent mais ça s'arrête là, on voit bien que l'auteur met en avant une bourde de BN et pas que Magellan est d'un tout autre niveau de puissance. Du reste quand on connait le niveau actualisé de Jinbei, Crocodile et sachant qu'Ivankov fait jeu égal avec Kuma et est un des révolutionnaires les plus importants on se dit que cette panique et fuite face à Magellan n'a pas franchement de sens : personne ne peut croire à ce stade qu'un tel trio (équivalent à 3 Shishibukai + Luffy et l'homme ciseaux) aurait été incapable de le vaincre. Mais on peut imaginer que Magellan est plus fort qu'eux individuellement ce que sa note dans le classement souligne déjà. Honnêtement quand je vois des notes à genre 93% je m'interroge parce que vous sous-entendez que Luffy a dors et déjà combattu sérieusement un adversaire plus fort que Katakuri pre-ellipse et ça va c'est carrément invraisemblable en fait ... Surtout que bon à ce stade de l'histoire on arrive plutôt à un point où le pouvoir des FDD est relativisé par le haki et aussi où des FDD de plus en plus puissants sortent de nul part, or l'essentiel de la force de Magellan c'est son FDD qui est certes très puissant mais depuis on a vu beaucoup mieux. Quant au haki même en étant généreux avec lui je ne vois rien qui tendent à lui en conférer une maîtrise égale à Katakuri ou King, faut pas exagérer non plus dans les largesses spéculatives qu'on accorde. Bref la note de Magellan actualisée était très bien, c'était une bonne synthèse entre la dangerosité de son FDD et ses lacunes par ailleurs (problème d'endurance, haki inconnu etc...). Là voir des notes au niveau de Katakuri / King je trouve que c'est quand même vachement abusé ... Shiryu of the Rain Note : 89,50% Référents prioritaires : Magellan (?) Typiquement un personnage dont je ne vois aucune justification à la réévaluation actuellement. Non seulement on n'a aucun élément nouveau sur son niveau de l'époque et on devrait le voir agir relativement bientôt dans le manga. Enfin bref le concernant c'est assez simple : il est égal à Magellan, il suit BN donc on va dire qu'il est moins fort que lui et l'auteur lui a donné un FDD donc on comprend bien que son niveau sera actualisé et qu'il aura progressé quand on le verra combattre. Du coup pour moi c'est clair que sa version de l'époque ne vaut pas un Katakuri ou autre (encore plus si on tient compte des limites du BN de l'époque). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 15 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 8 heures, Konan a dit : Le cas Yamato on n'en sait rien si Yamato a utilisé son FDD ou non, il faut arrêter de juger de l'intégralité d'un combat en se basant sur 2 cases (comme le Oden vs Kaido). L'auteur met en avant une égalité et on ne décrète pas une égalité entre 2 personnages si l'un ne se bat pas sérieusement, ça n'a pas de sens. Reste qu'on ne sait pas quelle marge de progression il pouvait rester à Yamato. Mais au minimum c'est un moyen de montrer qu'Ace était dans la cour des grands. Yamato porte ses menottes en granite marin contre Ace, menottes qu'elle porte depuis des années d'après son DataBook jusqu'à ce que Luffy les lui retire, donc elle ne pouvait pas utiliser son FDD à ce moment la. Sinon concernant le fait de réévaluer, BN, Magellan et Shiryu c'est assez simple, j'ai eu plusieurs demande pour réévaluer Ace suite aux notation de Marco, Joz et Vista, ce qui me semble logique, A partir de la il était normal de réévaluer BN yami étant donné que son niveau était basé sur celui de Ace, et qu'il serait incohérent d'avoir Ace au dessus de lui dans le classement suite à sa réévaluation, Même logique pour Magellan et Shiryu, qui ont été évalué en parti par rapport à BN, Mais sois rassuré je pense qu'on a terminé le tour de toutes les réévaluations, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 juin 2023 Share Posté(e) 15 juin 2023 Parce que Ace avait de l'avance sur Sabo, de manière très légère, certes, mais avantage pour lui. Mais aussi du fait qu'Ace a eu beaucoup d'aventures (et face à des pointures), tandis que Sabo...on n'en sait rien. Ace a gagné un FDD entre temps, est un génie destiné à être, en gros, le numéro 2 ou 3 mondial, derrière Luffy s'il avait vécu, que BB l'a aidé à devenir plus puissant en le combattant 100 fois (je sais que Sabo a été entraîné par Dragon, mais aucune hype faite à ce sujet). Aussi du fait que malgré le fait que Sabo ait 3 ans d'avance sur Luffy, une fois l'ellipse terminée, Luffy rattrape Sabo avec 2 mois de plus, en gros. Ace et Sabo sont plus forts que Luffy post-ellipse, selon moi, et au moins jusqu'à l'affrontement contre Katakuri, si ce n'est le raid d'Onigashima, où les power up à foison l'ont fait les dépasser pour de bon. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 (modifié) Réévaluation : Portgas D. Ace Note : 92,5 % Ace a eu le malheur d’apparaître pré ellipse, donc beaucoup le sous estime. En plus d'être solide physiquement, il a un super FDD et les 3 hakis (et en maîtrise au moins 2 fores de base). En terme de potentiel, je le et au niveau de ses deux pères. Maintenant, jusqu’où il a pu expirer ce potentiel? Le manga et le Roman de Ace donnent quelques indications. Il était du niveau de Jimbe puis de Yamato sans FDD AVANT de rejoindre BB. Et il est dit que BB lui-meme l'a entrainé via leurs combats. On a donc eu une belle progression entre le Ace contre Jimbe et le Ace à sa mort. Les manga de Boichi montre même un Ace capable de tenir en 1v1 contre BB. Je le met donc juste en dessus de Luffy WCI Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 93 % Le combat contre Ace semble assez équilibré. Ce Teach était déjà capable de blesser Shanks (avant son prime?). J'ai déjà parlé de BN qui est sous estimé ici, mais à ce moment du manga, il est capable de mettre sous ses ordres les prisonniers du 6ème niveau. Ce qui est gage d'un minimum Magellan Note : 93.10 % Un des FDD les plus puissants et dangereux du verse. Il est capable de mettre KO l'équipage de Teach, gérer des prisonnier du 6ème étage ou encore Ivankov Shiryu of the Rain Note : 92.90 % Presque égal à Magellan et à ce moment du manga, je le vois proche de son capitaine (futur dernier adversaire de Zoro?) Modifié 16 juin 2023 par Dr. Von Matterhorn 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 Réévaluations Portgas D. Ace Note : 85,73% Comparaison avec Sabo (89,17%) Dans leur enfance, Sabo et Ace étaient pratiquement égaux, avec Ace à peine devant. Je ne vois pas vraiment d'utilité à illustrer leur rapport de force par le décompte de leurs victoires respectives en duel si ce n'est pour donner l'idée au lecteur que les deux personnages ont un niveau proche. J'estime donc que leur évolution suit la même courbe, et ainsi que Sabo avant ellipse et Ace étaient, à peu de chose près, égaux. Même en ignorant le classement et en étant le plus généreux possible avec Sabo, à Dressrosa il faisait égal avec Issho qui faisait exprès de ne pas être à fond pour maintenir une égalité artificiel. Autrement dit, Sabo est de toute manière inférieur à un amiral avec de la marge, ce qui garanti qu'il ne pouvait pas être au dessus du niveau classique d'un second d'Empereur. Reste que dans le classement il est encore en dessous de ce niveau, on pourrait remettre en cause cela (pourquoi pas), mais ça ne changerait pas grand chose pour Ace. En terme de niveau, Ace serait en gros Sabo avec 2 ans de moins, ce qui n'a rien de négligeable car Sabo venait tout pile d'obtenir le fruit d'Ace, ce qui est un gros power up. A partir de la comparaison avec Sabo, même en ignorant ce dernier, je ne vois déjà pas comment Ace pourrait obtenir 89%, il devrait être mit en dessous avec de la marge. Comparaison avec Luffy début après ellipse (87,60%) Il y a une différence d'1 an entre Luffy après ellipse et Ace à sa mort. Cette différence garantie de toute manière une zone d'ombre dans le comparaison entre eux. Cependant, je ne crois pas m'avancer en considérant que Luffy a plus de potentiel que Ace. Actuellement, Luffy a toujours 19 ans, et il écrase totalement le niveau d'Ace à sa mort. La question est donc : est-ce que Luffy avait rattrapé et dépassé Ace avec l'ellipse ? Et pour moi la réponse est oui : l'usage de l'ellipse permet de replacer facilement les personnages à leurs niveaux théoriques. Barbe Noire avait vaincu Ace et était donc supérieur à ce dernier, hors si Luffy reste derrière Ace ça implique qu'il reste derrière Barbe Noire. Autrement dit, alors même qu'avant et pendant l'ellipse on a Barbe Noire qui enchaîne les power up, et qui va vraisemblablement continuer de le faire après ellipse, on aurait Luffy qui pendant ellipse ne rattrape même pas le niveau de Barbe Noire la première fois qu'on le voit, et qui après l'ellipse se retrouve à dépasser toutes les versions de Barbe Noire d'un coup ? Franchement j'y crois pas trop. Même si Barbe Noire part de bien plus haut vu qu'il a attendu son heure, je doute qu'il n'y ai pas un minimum de parallélisme dans l'évolution de son niveau et de celui de Luffy. Comme je l'ai précisé lors de la notation de Barbe Noire pendant l'ellipse, ce dernier a commencé à être considéré comme un Yonko pendant l'ellipse, ce qui est à mettre en parallèle avec la réputation de Luffy entre les arcs WCI et Wano. Et même si Luffy a eu un gros power à WCI, c'est pas comme si il était passé d'inférieur à Barbe Noire (vs Ace) à pas loin de Barbe Noire (vs Marco). Comparaison avec l'équipage de Barbe Blanche Bon, il y a l'élément assez clair qui fait que Ace semble avoir été présenté comme un top commander. En tout cas, sa présentation le différencie de tous les commandants de Barbe Blanche en dehors de Marco (94,13%) et Joz (92,28%), et peut être Vista (89,83%). De quoi se dire qu'Ace aurait sa place dans ce carré, et donc que sa note ne pourrait pas être mise en dessous de 89%. Je pense tout de même que l'on doit nuancer cet élément car Ace est également constitué comme un personnage principal : il en a les caractéristiques, la lignée, le destin (à priori), et la présentation. En gros, Ace est un sur-Luffy, et Oda le met en scène un peu de cette manière. La différence avec Luffy, c'est qu'à la fin Ace échoue. Hors, Luffy a tout autant ce côté à se confronter à plus fort que soit, et bien sur pendant la guerre c'était une des stars alors qu'il est à des années lumières en terme de niveau. Mais si on se concentre exclusivement sur les performances, franchement Ace n'a rien fait de si incroyable que ça. Si on regarde la prime, malheureusement on a peu de comparaison, mais on a tout de même Izou qui est à 510 millions. Il y a rien qui forçait Oda a le mettre presque au niveau d'Ace, et ça me conduit à penser que la prime d'Ace est beaucoup plus proche de la masse des commandants de Barbe Blanche que de leur top. Je veux dire qu'actuellement, on en est à Zoro, Sanji et Jinbei qui sont au dessus du milliard, et Ace qui a deux fois moins, la différence est considérable. Après c'est sur qu'on parle d'une prime révélée avant ellipse donc c'est un peu comme celle de Crocodile par rapport aux autres Shichibukai. Et justement, la prime actuelle de Jinbei tend à décrédibiliser la prime datée de Ace. Autres éléments Je vois que ça discute du manga de Boshi et du roman sur Ace, mais je me rappelle pas de tellement d'éléments si importants que ça. Oui Ace a les trois haki mais franchement qui en doutait ? J'imagine que tous les commandants de Barbe Blanche ont le haki de l'armement et le haki de l'observation. Franchement c'est l'équipage de Luffy qui est actuellement anormal. Pour moi l'élément le plus important pour évaluer le minimum de Ace c'est Jinbei. Ils ont fait égalité lors de leur vieux combat et Ace a forcément plus progressé par la suite que ce dernier. A minima, Ace est donc supérieur à une version avant ellipse de Jinbei. Est-ce que ça implique que Jinbei fin île Tougato (84,99%) doit aussi être en dessous de Ace ? A partir du moment ou on admet que Jinbei pourrait surpasser Ace dans la suite du manga -on verra-, alors rien n'oblige réellement à mettre Ace au dessus. Après tout, Jinbei fin île Tougato est évalué à 87,46%. Mais tout comme pour Barbe Noire - Luffy, ça me paraitrait bizarre de mettre Ace en dessous. Ah, et perso je comprend pas en quoi la prestation d'Ace face à Yamato serait avantageuse. Il fait égalité avec Yamato alors que ce dernière a un fruit du démon et des menottes en granite marin. La meilleure prestation de Yamato sous ces conditions, c'est d'avoir vaincu Ulti, et c'était une Yamato plus puissante que celle qu'Ace a combattu. Franchement il y a rien d'incroyable. Conclusion Ace a sa place entre 84,99% et 87,60%. Il n'est donc pas si compliqué de le positionner, sachant que j'aimerai mettre Barbe Noire Yami au mieux à 87,60%. La note actuelle d'Ace est de 85,73%, et elle me va bien. Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 87,50% J'en ai beaucoup dit avant. Entre Ace et Luffy après ellipse, donc entre 85,73% et 87,60%. En réalité j'aurais bien aimé mettre un écart plus important entre Ace et Barbe Noire parce que ce dernier me semblait être plus largement au dessus de Ace. Bien qu'il se prenne des coups, sa domination faisait assez peu de doute en assez peu de temps. Mais il n'y a pas tellement de place. Magellan Note : 91,50% Magellan est fort, très fort. A partir du moment ou l'équivalent d'un équipage contenant au moins Jinbei, Crocodile et Ivankov préfèrent fuir plutôt que de se réunir pour se débarrasser de lui, ça pose un niveau qui n'a effectivement rien à envier aux seconds d'Empereur voir aux amiraux. Quels autres personnages ont fait fuir autant de personnages aussi puissants ? J'ai pas d'exemples en tête. Il y a cependant une limite assez claire à Magellan qui ne semble pas être discutée : ce dernier passe le plus clair de son temps aux toilettes. Alors même si il y a un côté comique à cela, le manga le souligne lui même comme une limite à sa dangerosité. Un simple combat contre Luffy lui a fait produire trop de poison. De toute manière, le plus simple c'est de se baser sur Shiryu, qui est vraisemblablement second d'Empereur, et sert donc de point de comparaison solide avec Magellan. Shiryu Note : 91,00% Le manga le définit comme l'égal de Magellan. Par contre, il me semble que le databook précise qu'en réalité, il est effrayé par Magellan, ce qui tendrait de fait à montrer une supériorité de ce dernier. Peut être que cette info a été balancée pour crédibiliser le fait que Shiryu se soit retrouvé sous les verrous, car il n'y a guère que Magellan pour le stopper. Mais on ignore tellement les conditions de sa détention qu'on peut tout aussi bien imaginer qu'un amiral avait été envoyé. Je met Shiryu un peu en dessous de Magellan. J'ai du mal à visualiser ce que Oda a prévu avec ce personnage. La confrontation entre Luffy et Barbe Noire laisse entendre un combat assez évident entre Zoro et Shiryu. Mais Zoro vient de vaincre King qui est déjà le second de Kaidô. Je veux bien que tous les seconds d'Empereur n'ai pas le même niveau, de facto se sera le cas de Zoro lui même qui sera nettement au dessus de King par la suite. Mais c'est pas comme si Shiryu était un Rayleigh bis, en tout cas pour le moment. Shiryu n'a pratiquement pas été développé, n'a pas non plus une réputation exceptionnelle -par là j’entends qui fairait rougir d'autres second d'Empereur-, donc quel va être son rôle ? Un simple marche pied de Zoro qui s'en débarrassera facilement pour se confronter à son véritable challenge qui sera Mihawk ? Ce serait un peu triste pour la symbolique autour de Barbe Noire si son équipage n'a même pas les moyens de se confronter à Zoro (et j'ajouterai Sanji). Donc à voir, je suis très indécis sur ce point. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 (modifié) C'est du grand n'importe quoi on connait pas exactement le niveau de jinbei lors de son combat contre ace c'est vrai , mais il avait genre 41/42 ans , même si il progresse toujours un peu ... il est clairement indiqué que le ace qui affronte bb est largement plus fort que celui qui affronte jinbei , de plus on note un ace encore supérieur à ce ace déjà nettement supérieur à celui qui affrontait jinbei ... . Bref cette note est complètement incohérente aujourd'hui , pareil que la note accordée à bn qui à priori en mangeant le gura gura passe de 87/88 à quasiment 96 ... ça n'a aucun sens , il s'agirait de respecter un peu le classement et de pas faire son classement personnel . Modifié 16 juin 2023 par Adamos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 il y a 16 minutes, Adamos a dit : il est clairement indiqué que le ace qui affronte bb est largement plus fort que celui qui affronte jinbei , de plus on note un ace encore supérieur à ce ace déjà nettement supérieur à celui qui affrontait jinbei ... . Ace et Jinbei s'affrontent environ 2 ans avant le départ de Luffy. Si tu considères que 2 ans entraînent une grosse augmentation de niveau (ce que je pense aussi), alors il ne fait aucun doute que tu dois placer Ace nettement en dessous de Sabo -qui a eu 2 ans de plus que Ace pour progresser-. il y a 16 minutes, Adamos a dit : pareil que la note accordée à bn qui à priori en mangeant le gura gura passe de 87/88 à quasiment 96 Le Gura Gura est considéré comme le plus puissant FDD de type paramecia. Et Barbe Noire a lancé son plan, il n'est plus dans l'attente, et il a de fait eu 1 an d'activité pendant l'ellipse. il y a 16 minutes, Adamos a dit : on connait pas exactement le niveau de jinbei lors de son combat contre ace c'est vrai , mais il avait genre 41/42 ans , même si il progresse toujours un peu Classement du topic : - Jinbei WCI : 84,99% - Jinbei Wano : 87,46% D'ailleurs on sait même pas si la courbe de progression des hommes-poissons est la même que pour les humains. Fin' bon, si tu penses avoir comprit le manga en mettant Ace au dessus de Sabo après ellipse et au niveau de Luffy ayant vaincu Katakuri tout en soulignant à quel point la chronologie est important, j'ai plus trop les mots... Sabo, que l'auteur montre au lecteur avec d'énormes sabots comme quasi l'égal d'Ace, est en fait moins fort que Ace alors qu'il a eu 2 ans de plus pour s'entraîner. Perso je vois pas la cohérence mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 (modifié) Alors oui le gura gura est le meilleur paramecia tout comme le yami yami est le meilleur logia , donc tu considères que teach sans yami yami est un niveau Tobiropoo ? , Un type qui blesse shanks , Un type considéré par shanks comme dangereux , En terme d'incohérence tu me surpasses de loin je pense. Je pars du principe que la note de sabo va être réévaluée elle aussi , car en effet sabo et ace sont présenté dans leurs enfances ( c'est une information importante) comme quasiment égaux. Cette note n'a de toute manière pas vraiment de sens, note t on un sabo sans fdd ? , Avec fdd ? ( si c'est vraiment ça ... Je comprends pas cette note ) . Mais oui sur le principe j'aurais tendance à voir sabo post ellipse sans fdd vers 90 % et sabo fdd dans les 92 % minimum ( après acquisition) . En plus j'ai noté ace dans les 89 ... Quel est le sens de ta comparaison avec katakuri ? . De toute manière la note finale d'Ace sera vraisemblablement dans les 89 % et la note de teach dans les 91 % , donc mon avis est déjà plus proche de la réalité que le tiens, en tout cas si on se base sur les notes des différents forumers . Modifié 16 juin 2023 par Adamos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 il y a 1 minute, Adamos a dit : Mais oui sur le principe j'aurais tendance à voir sabo post ellipse sans fdd vers 90 % et sabo fdd dans les 92 % minimum ( après acquisition) . Ouais c'est bien ce que dis, selon toi : 1. Ace (vs Jinbei) <<<< Ace (avant ellipse) parce qu'en 2 ans il a vachement progressé 2. Sabo (avant ellipse) =< Sabo (après ellipse) parce qu'en 2 ans il a pratiquement pas progressé. il y a 4 minutes, Adamos a dit : Alors oui le gura gura est le meilleur paramecia tout comme le yami yami est le meilleur logia , donc tu considères que teach sans yami yami est un niveau Tobiropoo ? , Un type qui blesse shanks , Un type considéré par shanks comme dangereux , En terme d'incohérence tu me surpasses de loin je pense. C'est pas compliqué de voir que Shanks se projette dans l'avenir. Tout comme pour Luffy qu'il voit comme la représentation de la nouvelle génération, et pour lequel il semble attacher certains succès futurs qui ne sont pas encore dévoilés, il voit en Barbe Noire quelque chose de plus sombre. Les cicatrices ont justement une valeur symbolique pour Luffy et Barbe Noire. C'est pas pour rien qu'il donne quelque chose volontairement à Luffy (son bras et son chapeau), et qu'il se fait prendre quelque chose involontairement par Barbe Noire (les cicatrices). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 il y a 1 minute, Setna a dit : Ouais c'est bien ce que dis, selon toi : 1. Ace (vs Jinbei) <<<< Ace (avant ellipse) parce qu'en 2 ans il a vachement progressé 2. Sabo (avant ellipse) =< Sabo (après ellipse) parce qu'en 2 ans il a pratiquement pas progressé. C'est pas compliqué de voir que Shanks se projette dans l'avenir. Tout comme pour Luffy qu'il voit comme la représentation de la nouvelle génération, et pour lequel il semble attacher certains succès futurs qui ne sont pas encore dévoilés, il voit en Barbe Noire quelque chose de plus sombre. Les cicatrices ont justement une valeur symbolique pour Luffy et Barbe Noire. C'est pas pour rien qu'il donne quelque chose volontairement à Luffy (son bras et son chapeau), et qu'il se fait prendre quelque chose involontairement par Barbe Noire (les cicatrices). Tu oublies une chose , ace avait consommé un fdd , pas sabo , ace et sabo avait un potentiel similaire , pas identique , rien ne dit que le mera mera ne donne pas un boost plus grand que les pu de sabo ( entre 17 et 20 ans ) , de plus j'aurais tendance à voir le sabo post ellipse supérieur à ace malgré tout , mais le sabo qui bouffe le mera mera bien supérieur à ace , à ce stade 3 % c'est beaucoup ... . J'aime ce que tu dis , sauf que ça c'est ton interprétation , moi perso j'aurais tendance à craindre un type qui cache son jeu et qui en vérité est bien balèze . Tu as raison mais en même temps tu négliges le fait que teach est véritablement un monstre , un monstre qui bouffe un fruit au moins égal en puissance au gura gura ( voir plus ) . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Je continue à penser que Sabo est un Ace bis. Même potentiel quand petit ne veux pas dire qu’en tout temps ils ont exactement un niveau identique. Je dirais surtout qu’ils démarrent plus ou moins au même stade et ils auraient finis plus ou moins à une échelle de puissance similaire. J’en suis même persuadé mais j’aurais ma réponse plus tard.J’ai juste envie de voir le jour où il va battre Aka inu et lui faire un donut. C’est impossible pour moi de noter Sabo dressarosa mais j’avais l’impression à l’époque qu’il était bien supérieur à Luffy. La note de Sabo par rapport à Ace n’aura de sens qu’à la fin du manga imho. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 2 heures, I shiro a dit : Dans mon cas, ça me paraît évident qu'Ace est inférieur à Sabo Dressrosa. Disons que quant un auteur introduit texto un décompte de victoire de 51 à 49 entre deux personnages enfants, que derrière il ne donne pas d'élément pour aller à l'encontre de ça, qu'au contraire il continue les parallèles entre les personnages, j'ai pas l'impression qu'il y ai besoin de faire 2+2 pour se demander ce qu'il a en tête pour les versions adultes de ces deux personnages. Les notes d'Ace aux alentours des 92% minimisent les performances d'Ace pour mieux tenir compte de son niveau théorique supposé, et ce niveau est lui même incohérent vis à vis de Sabo qui est justement celui par rapport à qui le niveau théorique d'Ace est le plus explicite, il faut le faire... Il y a 5 heures, Adamos a dit : Tu oublies une chose , ace avait consommé un fdd , pas sabo , ace et sabo avait un potentiel similaire , pas identique , rien ne dit que le mera mera ne donne pas un boost plus grand que les pu de sabo ( entre 17 et 20 ans ) RIen ne dit le contraire. C'est bien ça le problème. Il y a 1 heure, Benodjigit a dit : La note de Sabo par rapport à Ace n’aura de sens qu’à la fin du manga imho. Ah ba oui bien sur. Plutôt que d'avoir une note de Sabo qui fait sens vis à vis d'Ace actuellement, autant mettre Ace à fond au dessus de Sabo alors qu'ils sont sensés être égaux à peu de chose près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 il y a 2 minutes, Setna a dit : Ah ba oui bien sur. Plutôt que d'avoir une note de Sabo qui fait sens vis à vis d'Ace actuellement, autant mettre Ace à fond au dessus de Sabo alors qu'ils sont sensés être égaux à peu de chose près. A dressarosa, j’aimerais que tu m’expliques comment notes tu Sabo? Il no dif Burgess (aucune idée de son niveau) Il viole un vice amiral. Avant d’obtenir le fruit de Ace il se balade contre Burgess et Diamante( je crois que c’est le nom du type au drapeau). Contre Fujitora il ne se fait pas os, je n’ai pas l’impression que ni l’un ni l’autre se batte vraiment. Je suppose vraisemblablement que l’amiral est plus fort mais c’est tout. Sabo a t’il le Haki des rois? Ses Haki sont ils plus fort que ceux de Ace. Qui sont les adversaires puissant que Sabo a combattu pour développer son haki. Sabo dressarosa est du niveau de Ace avec fruit ou sans fruit? Plus fort que lui? Maintenant que Sabo a pu s’adapter au fruit et c’est battu contre des monstres à la rêverie ( enfin atteint le niveau de Ace ou la complètement dépassé ?) Sabo plus fort ou plus faible que Luffy ? J’aimerais bien savoir qu’avons nous comme information sur le niveau de Sabo par rapport à Ace, hormis le 51-49 de leur enfance? Je pars du principe que le niveau de Sabo prochainement sera le niveau qu’Ace aurait eu mais une fois de plus ça reste une supposition. Je ne comprends pas ton point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 9 heures, Benodjigit a dit : Contre Fujitora il ne se fait pas os, je n’ai pas l’impression que ni l’un ni l’autre se batte vraiment. Je suppose vraisemblablement que l’amiral est plus fort mais c’est tout. J'ai la flemme de retrouver la page mais à un moment donné, Fujitora dit en substance "ça m'arrangerait que cette île sortent du contrôle de Doflamingo mais je peux rien faire parce que je suis marine et que Doflamingo est un Shichibukai, donc je vais faire semblant d'être stoppé par Sabo afin de ne pas avoir à donner mon aide à Doflamingo". En gros, Issho nous dit qu'il est plus fort que Sabo, qu'il pourrait terminer le combat, mais que ça l'arrange de rester en statut quo. C'est bien pour ça que Sabo doit être mit en dessous de Issho avec un écart conséquent car il n'a tout simplement pas le niveau pour rivaliser avec Fujitora. Et sinon, je pense aussi que Sabo est supérieur à Luffy à Dressrosa, car il est dans l'optique de protéger son frère. Il reste toujours le "grand frère", et se retrouve confronté à Fujitora quant Luffy se 'contente' de Doflamingo. D'ailleurs, si Ace avait été là, ça aurait été pareil. Pour moi Sabo à Dressrosa peut se trouver autour de 92%, c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne cherche pas particulièrement à retenir une note fixe pour ce dernier. Quant à la comparaison entre Sabo et Ace, faut pas faire comme si le 49-51 de leur enfance était insignifiant. Il n'y avait strictement rien qui obligeait Oda à illustrer des données aussi précises, avec des combats aussi nombreux. Qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir que Sabo et Ace sont pratiquement égaux étant enfant ? Ca n'apporte rien en tant que tel à l'histoire. L'important est ailleurs. Si Oda nous donne ces chiffres, c'est pour nous montrer que Luffy est le petit dernier à protéger aussi bien pour Sabo que pour Ace, que les deux ont le rôle de grand frère, que les deux ne se démarquent pas particulièrement l'un de l'autre. C'est une histoire de crédibilisation pour Sabo, qui n'est pas un sous-Ace : c'est son égal. Et quant on revoit Sabo, qu'est-il devenu ? Le n°2 chez les Révolutionnaires, qui illustre de nouveau la progression 'en avance' qu'il a sur Luffy. Ce n'est pas un statut qu'Ace avait obtenu deux ans plus tôt non plus, justement cela illustre aussi le seuil ou aurait été Ace si il avait survécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 il y a 12 minutes, Setna a dit : J'ai la flemme de retrouver la page mais à un moment donné, Fujitora dit en substance "ça m'arrangerait que cette île sortent du contrôle de Doflamingo mais je peux rien faire parce que je suis marine et que Doflamingo est un Shichibukai, donc je vais faire semblant d'être stoppé par Sabo afin de ne pas avoir à donner mon aide à Doflamingo". En gros, Issho nous dit qu'il est plus fort que Sabo, qu'il pourrait terminer le combat, mais que ça l'arrange de rester en statut quo. C'est bien pour ça que Sabo doit être mit en dessous de Issho avec un écart conséquent car il n'a tout simplement pas le niveau pour rivaliser avec Fujitora. Et sinon, je pense aussi que Sabo est supérieur à Luffy à Dressrosa, car il est dans l'optique de protéger son frère. Il reste toujours le "grand frère", et se retrouve confronté à Fujitora quant Luffy se 'contente' de Doflamingo. D'ailleurs, si Ace avait été là, ça aurait été pareil. Pour moi Sabo à Dressrosa peut se trouver autour de 92%, c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne cherche pas particulièrement à retenir une note fixe pour ce dernier. Quant à la comparaison entre Sabo et Ace, faut pas faire comme si le 49-51 de leur enfance était insignifiant. Il n'y avait strictement rien qui obligeait Oda à illustrer des données aussi précises, avec des combats aussi nombreux. Qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir que Sabo et Ace sont pratiquement égaux étant enfant ? Ca n'apporte rien en tant que tel à l'histoire. L'important est ailleurs. Si Oda nous donne ces chiffres, c'est pour nous montrer que Luffy est le petit dernier à protéger aussi bien pour Sabo que pour Ace, que les deux ont le rôle de grand frère, que les deux ne se démarquent pas particulièrement l'un de l'autre. C'est une histoire de crédibilisation pour Sabo, qui n'est pas un sous-Ace : c'est son égal. Et quant on revoit Sabo, qu'est-il devenu ? Le n°2 chez les Révolutionnaires, qui illustre de nouveau la progression 'en avance' qu'il a sur Luffy. Ce n'est pas un statut qu'Ace avait obtenu deux ans plus tôt non plus, justement cela illustre aussi le seuil ou aurait été Ace si il avait survécu. Il n’y a rien dans ce que tu dis qui va contre ma pensée dans ce message. Ma question était comment noter Sabo à dressarosa et le comparer à Ace? On sait qu’il est plus faible que Fujitora mais qu’il est plus fort que le vice amiral, Burgess et diamanté. Je ne dit pas par après ou avant mais à Dressarosa? Maintenant qu’il a le fruit du feu et qu’il a eu le temps de le maîtriser, je suis d’accord à 100% avec toi, Sabo aura la prochaine fois qu’on le verra plus ou moins le niveau qu’Ace aurait eu s’il avait survécu mais le niveau est impossible à comparer a dressarosa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 17 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2023 Conclusion : Portgas D. Ace Note : 89.10% Organisation : Whitebeard Pirates Prime : 550 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Combattant équilibré Performances : Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami. Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?) Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 91.37% Organisation : BlackBeard Pirates Prime : / Fruit du démon : Yami Yami no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets 💪 Points forts : Résistance à la douleur Performances : Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre, Référents prioritaires : Ace (?) Magellan Note : 91.93% Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : Doku Doku no Mi Haki : ? ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : FDD dangereux Performances : Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6 Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Shiryu of the Rain Note : 90.99% Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : / Haki : ? ⚔️ Armes : Nodashi "Raiu" 💪 Points forts : Maitre épéiste Performances : Donne un coup d'épée à un Barbe Blanche mourant, Référents prioritaires : Magellan (?) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Il doit plus rester grand chose maintenant, mais comme dit plus haut réévaluer sabo me semble une bonne idée, d'autant plus que cette note me paraît aujourd'hui assez déconcertante. Je propose également pour le fun de noter Luffy post udon et Luffy HDR sans le Gear 5 . Sinon on pourrait noter en spéculatif les commandants de shanks ça pourrait être marrant . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 17 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Spéculatif : Sabo Note : Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Karasu Note : Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) Morley Note : Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) Il s'agit de les noter au moment de l'attaque sur Marijoie Modifié 17 juin 2023 par Gombrich 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés