Aller au contenu

Classement One Piece - Borsalino "Kizaru"

Gombrich
 Share

Messages recommandés

Mince j'ai loupé un groupe

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

Black.png.a69c7c1601160450e94e86c573e11fec.png

Note : 96%

Organisation  BlackBeard Pirates

Prime :  2 247 600 000

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets

💪 Points forts :  A la capacité de posséder plusieurs FDD, 

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

il y a 40 minutes, brutus a dit :

Teach est le miroir de Luffy , il commence ses combats de façon toujours horrible mais il finit toujours par les gagner !!

Si il a fini par être yonko c’est que les 3 autres de l’époque on jugeait qu’il était trop puissant pour l’affronter de front sans grosse perte. Je pense que même Kuzan aurait sans doute perdu en duel lors de leur rencontre.

EDIT: j'ai noté le mauvais BN.

Pour moi c'est le plus faible des Yonko durant l'ellipse.

Il ne maitrise pas encore aussi bien que maintenant le Gura

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1

Note :  96 %

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

Versus.png Performances :  Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après.

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%)

Il s'agit de noter Barbe Noire durant l'ellipse de deux ans, avant qu'il devienne Yonko, en gros lorsqu'il affronte Marco et conquière les anciens territoires de BB dans le nouveau monde. 

@Dr. Von Matterhorn Cette note remplacera celle de BN post MF , il faut noter bb après Mf pas actuellement .

De base je pense que sans le gura gura il devait être dans les 92 % ( beaucoup de note à actualiser je pense)  , après la consommation de celui-ci ,  qu'il semble maitriser assez vite d'ailleurs je pense qu'il se trouve au minimum dans les 94 % . Sauf que là il s'agit de le noter post MF pendant l'ellipse des 2 ans .

Je pense que ce bn , qui a bouffé deux fdd est déjà bien balèze  , il a déjà les bases du haki ( surement mieux même ), il possède à priori le meilleur logia et le meilleur paramecia , il a battu ace qui selon moi doit tourner dans les 89/90 % (faudrait le réévaluer ) et ce avant de manger un deuxième fdd complètement craqué , qui lui permet de clasher avec sengoku  ce qui n'est pas rien . 

Je pense personnellement que pour accéder au titre de yonko il faut un gros niveau ( à part baggy mais il a mihawk et cocrodile lui ) , pour moi 95 % me semble un minimum , je vois mal yamato le battre  , je pense que ce teach a le niveau pour se mesurer aux amiraux . 

Après il y a quand même des choses qui me gène , sa fuite contre akainu ( seul ) , le fait qu'il ait "besoin" de coby pour battre whang zi ( quel est son niveau ? ) , le fait qu' il soit incapable de battre un bb à moitié mort ( et se fait détruire sans son crew , mais bon c'est avant qu'il bouffe son fruit ... ) ect . 

Bref difficile de le noter vraiment mais au minimum au dessus d'un marco avec de la marge ( je rappel qu'il le "détruit" à priori lors de la guerre de la revanche , qui se traduit par une défaite cuisante des anciens pîrates de bb ) . Globalement comme dit plus haut je le vois "niveau" amiral , mais en dessous de bb Mf , à peu près au même niveau que fuji et green bull ( en dessous de peu ou niveau égal jsp ) . 

@Gombrich Bon choix de "réévaluation " , je propose ensuite de réévaluer ace , Magellan( shilew pre ellipse , bn  1df ) . 

Ps: Tu as oublié une note , pour joz et vista . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

Note : 96,5%

Barbe Noire durant l'ellipse a sans doute bcp évolué suite à l'obtention du Gura durant une période de deux. J'estime le Barbe Noire 2 FDD de Marineford autour des 95%, pour le BN Yonko, difficile à dire vu le manque d'informations, mais comme un niveau Yonko moyen tourne autour des 98%. Je pense que le niveau de Teach a du varier entre 95 et 98%, en tapant au milieu ça donne 96,5%.

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1

Je suis désolé si sa été dit quelque part mais les conditions de sa notation c’est full power sans aucun contexte derrière c’est ce là ?

Parce que le Barbe Noir est le pas dernier des opportunistes , quand il a un objectif il y va fond les scènes où il fuit selon moi c’est pas qu’il sait va perdre mais qu’il a trop à y perdre vu son planning crée pendant  le crack boursiers 🤣et en full volonté D je pense qu’il est plus fort que représenter.

Modifié par brutus

Note : 96,00%

Le note de Rayleigh est très spéculative et à titre personnel je dirais qu'il est clairement sous-estimé vu la façon dont beaucoup de notes ont été rehaussées dans le classement.

Typiquement Barbe Noire ne semble pas craindre Marco (vu qu'il y a eu une grande guerre contre l'ancien équipage de Barbe Blanche) alors qu'aujourd'hui encore il n'est pas serein à l'idée de combattre Rayleigh.

J'aurais donc tendance à dire que Marco est plus proche du niveau d'Hancock (avec sa prime de presque 1,7 milliards, qui éclate facilement 2 commandants de BN) que de celui de Rayleigh (sachant que les propos de ce-dernier impliquent qu'à son apogée il aurait été capable de combattre un Yonko). Par extension je dirais que Marco et plus comparable à BN Yami Yami qu'à BN après l'obtention du Gura Gura no mi.

Vu notre classement actualisé le vieux épéiste devrait se retrouver au moins au-dessus de 95% (voire entrer dans les 96%).

Evidemment l'actuel Barbe Noire est plus fort que lui, mais il a assurément sa place au-dessus de 97% (au minimum il est dors et déjà plus fort que BM et la façon dont il bat largement Law ne fait que le confirmer).

Ca ne l'empêche pas de rester prudent et d'éviter des combats inutilement dangereux comme toujours.

A cela j'ajoute que Barbe Noire était dors et déjà considérée comme très dangereux par Shanks avant même d'obtenir le Yami Yami no mi.

Je ne vois pas un Yonko s'inquiéter des ambitions d'un personnage ayant à peine le niveau d'un Jack, d'un Crackers ou autre. Il me paraît donc évident que Barbe noire était dors et déjà un personnage capable de poser des problèmes à des commandants de haut niveau. Il ne faut pas trop se fier à ses expressions de panique qui sont trompeuses : Barbe Noire a toujours l'air en difficulté mais ça semble inhérent à son caractère et peut être aussi une façon fourbe de créer un faux sentiment de sécurité chez son adversaire pour mieux ruser. En vérité ses limites physiques sont encore inconnues à ce jour (surtout que sans FDD il n'a pas les effets secondaires physiques du Yami Yami).

En somme même sans FDD je dirais que BN peut viser les 90% environ (c'est sans doute un monstre physiquement (ultra résistant) avec un haki suffisamment puissant pour blesser Shanks (probablement par surprise mais bon)).

Avec l'obtention du Yami Yami no mi on sait déjà qu'il bat Ace avec une certaine marge.

Le niveau d'Ace est toujours flou car il est apparu trop tôt. Suivant le point de repère choisi on peut justifier un niveau très variable mais je retiens tout de même que récemment la révélation de son combat d'égal à égal avec Yamato n'est pas négligeable. Je pense qu'il est certain à ce stade qu'Ace valait plus de 90% (il aurait clairement vaincu BN sans le Yami Yami d'ailleurs).

J'ajoute que si quelqu'un d'aussi fort que Shiryu accepte de suivre BN pour en faire son capitaine c'est qu'il est dors et déjà très puissant car même avant l'obtention de son FDD Shiryu était comparable à Magellan.

Autant dire qu'avec le Yami Yami no mi il m'apparaît que BN était au bas mot comparable à n'importe quel YC1 (je ne vois pas Marco, King ou Katakuri avoir des combats faciles ou l'avantage face à lui). Il aurait donc sa place vers 92-94%.

D'ailleurs je ne pense pas qu'un combat Ace vs Marco serait une promenade de santé pour Marco (bon il a l'avantage du FDD mais dans l'idée je dirais qu'il n'y a pas 2 ou 3 catégories de puissance d'écart, juste une seule).

Maintenant avec l'obtention du Gura Gura no mi on constate déjà qu'il peut rivaliser avec Sengoku qui doit valoir dans les 95 - 96%.

On sait aussi que sa victoire sur l'équipage de BB fut écrasante et ce alors que ses principaux commandants n'avaient pas encore leur ultime PU (Burgess n'avait pas l'air d'avoir de FDD sur Dresrossa, Shiryu a obtenu récemment le FDD de l'invisibilité).

Globalement les commandants de BN n'ont pas l'air surpuissant : on a vu plusieurs commandants se faire vaincre très facilement pas Hancock ou Aokiji (je ne pense pas que ce-dernier ait participé à la guerre contre l'équipage de BB d'ailleurs mais à voir il faudrait vérifier la chronologie). Là où je veux en venir c'est qu'à mon sens vu que ses commandants n'étaient pas encore à leur meilleur niveau, que la plupart sont pour le moment assez décevants, et que l'équipage de BB était le meilleur du monde (donc des commandants plutôt au-dessus de la moyenne) je pense que l'essentiel de la victoire reposait sur la supériorité de BN par rapport à Marco, Joz etc... Il était forcément au moins une catégorie de puissance au-dessus.

Cette victoire "écrasante" n'aurait pas de sens avec un BN qui vaut seulement 94 ou 95%.

Certes il fuit face à Akainu mais là encore c'est toujours la même logique avec ce personnage : il profite des bonnes occasions pour intervenir en pesant les risques et les retombées positives, il n'aime pas combattre de façon inopinée et inutile. Un combat contre Akainu à ce stade aurait sûrement au minimum décimé son équipage (comme on peut le voir vu la façon dont Aokiji vainc facilement ses commandants) voire aurait pu lui coûter la vie. A quoi bon risquer de tout perdre prématurément pour, au mieux, tuer un amiral ?

Enfin bref je dirais que globalement on peut voir une progression assez linéaire et cohérente de BN.

Sans FDD ~ 90% --> niveau bon commandant de Yonko, potentiel latent et ambition suffisamment élevés pour inquiéter Shanks.

Yami Yami ~ [92-94%] --> niveau YC1 / puissant Shishibukai, assez puissant pour mettre quelqu'un comme Shiryu sous ses ordres.

Gura Gura ~ 96% --> niveau faible Yonko, sûrement pendant plusieurs années le plus faible Yonko avec une certaine marge.

Actuellement ~ 97 - 98% --> niveau bon Yonko, avec le bouleversement que connait le monde c'est son moment d'entrer en scène.

Fin du manga +100% --> niveau roi des pirates, Luffy et lui devraient dépasser l'ancienne génération.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Note :  96 %

Il s'agit de noter Barbe Noire durant l'ellipse de deux ans, avant qu'il devienne Yonko, en gros lorsqu'il affronte Marco et conquière les anciens territoires de BB dans le nouveau monde. 

Yonkou en puissance, je ne l'imagine pas encore tout à fait du niveau de BB Marineford à ce moment du récit. 

Il bat Marco et les commandants de BB lors de la guerre de la vengeance, je le place donc assez significativement au-dessus de Marco.

96% me semble honnête. Cela fait de lui le plus faible des Yonkous au moment de son accession à ce titre, mais avec la plus forte marge de progression du groupe.
Je suppose qu'aujourd'hui il doit être équivalent à Shanks, aux environs de 98.5%/99.5%, pour être un rival crédible à Luffy lorsqu'ils s'affronteront.

Note : 96.80%

BN sans fruit du démon à défiguré Shanks, ce même Shanks qui prend la peine d'aller voir BB pour lui dire à quel point Teach est dangereux, 

On sait grâce à Marco qu'il a un physique spécial, une particularité qui le rend unique, on sait aussi qu'il ne dort jamais, beaucoup de mystère autour de lui,

Avec le Yami je pense qu'il a déjà un niveau de YC1/2, ce FDD le rend redoutable contre des adversaires qui utilisent principalement leur fruit pour se battre, 

C'est le cas de Marco qui se fait "écraser", d'autant plus qu'avec le Gura il a maintenant une grosse puissance offensive,

Comme dit plus haut c'est le mec qui se prend des dégâts mais fini toujours par gagner à la fin, 

Ce n'est pas pour rien qu'il est présenté comme le grand rivale de Luffy (contrairement à Kid la fraude), 

Pour moi 96% est un minimum, pour avoir au moins 2% d'écart avec Marco,

Comme Konan je le vois autour des 100% fin du manga, donc ca lui laisse toujours de la marge,

• Pouce en haut 2

Ma note pour Joz et Vista a pas été pris en compte, enfin ça ne change pas grandement leur pourncetage  ^^(avec le bug du forum, j'avais pas pu mettre ma notation avant)

Note : 96,5%

Bon on note le Barbe Noire pré Yonkou mais bon vu que lui et son équipage détruisent Marco et ses alliées, on peut limite dire qu'on note son niveau Yonkou Ellipse.

Bon après le fait qu'il ait mis en débâcle Marco fait que l'écart doit être avec une certaine marge, mais il ne faut pas oublier que le gros point fort de Teach est que son Yami Yami met à mal les possesseurs de Fruit du démon (c'est pour ça qu'un Rayleigh peut le faire transpirer quand même, vu qu'il n'a pas de fruit ça sera plus complexe, même si il l'aurait vaincu vu que Rayleigh avoue qu'il n'aurait pas pu gagner)

A coté de ça il a le Gura Gura pour augmenter sa force de frappe. niveau haki il doit être bon, mais bon il préfère encaisser les coups quand on regarde ses combats, enfin de toute manière je pense que c'est sur ce point que se jouera son affrontement avec Luffy (pour le coup pas besoin de grandes surenchères avec un mec qui peut annuler les pouvoirs d'un FDD et vu la fourberie du personnage).

Modifié par k.hyuga

Note : 95,50%

Il est fort que face à dés personnages , on dessous du niveau amiral comme par exemple Marco et law.

mais à partir du niveau amiral il yea pire beaucoup et fuit :

face à akainu il a fuit !

- face à Rayleigh vieux il a fuit.

- face à kuzan il le supplie de pas avoir de combat face à lui.

bref je lui met cette note car il a pas affronté de vrai adversaire pour le moment, en plus de cela a cause du dernier chapitre ce n’est même pas sûr qu’il soit l’ennemie final de l’œuvre vu que lui aussi est un D.

Note : 94.5%

Si je devais noter BN au moment de son combat face à Law je l’aurais mis juste au-dessus de Luffy fin wano et en dessous de Kaido.

Je ne prends pas trop en compte les micro événements qui se sont déroulés durant l’ellipse et notamment sa fuite face à Akainu.

A mon sens BN est un malin, un rusé. Il n’ira pas dans un combat qu’il n’est pas sûr de gagner sans perdre des plumes et dans lequel il n’y trouvera pas de réel gain.

le fruit d’Akainu l’aurait intéressé, mais il devait se douter de la difficulté du combat et ne suis pas sûr qu’il aurait pu sortir gagnant même avec son crew. Sans parler de renforts potentiels..

Teach doit suivre une progression parallèle de Luffy mais avec quelques temps d’avance. Depuis le début de son introduction il semble toujours hors de portée du héros. La progression exponentielle va évidemment finir de combler la distance.

Quant à son Level, Marco semble être un minimum. 
on ne connaît pas les circonstances du combat si ce n’est que l’ancien shishibukai a vaincu les anciens de BB et il semblerait de plate couture.

Toutefois je n’imagine jamais BN livrer un combat complètement reglo et ne veux donc pas le positionner trop devant son ancien leader.

BN c’est pas aussi le gars qui fait stresser un certain roux au point que ce dernier aille voir un vieux pirate avec une moustache blanche?

C’est pas aussi ce même roux qui a reçu sa cicatrice à l’œil par BN et ce avant d’avoir son FDD et des paroles du gars roux, ça n’a pas été fait en traître.

Bon le pirate aux cheveux roux est sans doute inférieur au niveau amiral (comme Narumi l’affirme) et ce fait d’armes de BN n’est sans doute pas à indiquer dans ses performances…

Modifié par B.B King

Note : 97%

Donc, de ce que je comprends, on note ici BN juste après sa victoire sur Marco, ce dernier étant donc un référent prioritaire, et sans avoir vu le combat, on peut supposer BN > Marco.

Autre référents prioritaire :

• BN Marineford, avec la Yami Yami à 89.38%
  • BN post-Marineford, avec le Gura en plus, à 92%

On peut également comparer avec Luffy, qui était aux alentours de 92% à WCI, et qui passe à 98.48% avec l'éveil de son fruit et quelques autres Power Ups.

La question étant, à quel point BN évolue t-il vite ? On peut supposer que sa maîtrise du Gura a été assez rapide, qu'il s'est pas mal bastonné en bon opportuniste qu'il est pour atteindre le rang de Yonkou.

Du coup une note entre 96 et 99 n'aurait rien de choquant. C'est large mais j'y vais au pifomètre, comme on a assez peu d'info supplémentaire.

Edit : j'avais oublié sa performance face à Law, qui intervient un peu plus tard. En soit rien de déconnant avec sa note ici.

Modifié par Eiyuu Snake

Note : 95%

Donc post-MF mais avant le retour de l'ellipse où il a clairement le niveau Empereur

95 et pas plus vu que d'un côté avec son crew (Shiryu, les évadés d'ID ect ect) il bat clairement Marco et ce qui reste de l'équipage de BB. Mais d'un autre côté il fuit contre Akainu alors qu'il avait tout son équipage avec lui (il est aussi en stress contre Kuzan (post-Akainu fight, donc peut-être diminué vu qu'il a perdu une jambe même si oui je sais qu'il s'ait créé une jambe de glace)...) Ce qui montre qu'il a pas le niveau pour être full Yonko level, et donc être dans la zone de 97.

D'ailleurs même maintenant il donne l'impression d'être à peine à 97%, il fuit encore contre Rayleigh vieux. C'est peut être dans sa personnalité d'être lâche mais quand même là il donne pas bonne impression.

Actuellement, il a pas du tout neg diff Law (comme Shanks avec Kid), je dirais plus que c'est du mid diff. Il se prend shock willie, ne finit pas le combat sans égratignure. On va dire que Law avait son équipage avec lui mais Teach lui avait une partie de son crew (dont Burgess qui a eu un PU avec un fruit du démon).

Je vois absolument comment on peut affirmer avec un visage impassible que Teach actuel est plus fort que BM ::) mjlol.png (qui avait mit Law/Kid au sol les yeux blancs un moment mais au lieu de les achever s'ait détournée pour rejoindre Kaido et du coup ils ont pu revenir dans le combat. Plot Induced Stupidity. Sans parler du fait qu'ils ont eu besoin des nukes. Teach est d'ailleurs quasi aussi insouciant qu'elle). 

Pour moi il vaut au mieux 97 "l'ultime final antagoniste" (et encore même pas sûr qu'il le soit maintenant avec Imu qui se pointe), va falloir attendre de voir bien mieux (et pour moi bien mieux ça va être un PU. Troisième FDD ? Qui sait j'aurais ptêtre tord,dans ce cas je reconnaitrais m'être trompé oldshrug.png)

Donc pour en revenir au Teach pendant l'ellipse va pour 95, pour le fait qu'il ait défoncé Marco, pour la hype (Le Gorosei qui l'estime très dangereux post-MF, Shanks qui arrête pas de se plaindre de Teach 674279307308433428.pngce Teach qui lui avait causé sa cicatrice dans le passé avant qu'il soit empereur ect...heureusement qu'il y a la hype donc pour BB), son  dangereux combo de FDD cheatés (ténébres qui annulent les FDD, Gura pour l'attaque), son "corps particulier", le fait que lui et son crew n'ont pas été immédiatement annhilés par Garp/Sengoku vieux ect ...

Tout ça le met déjà au dessus des Zoro/Law/Marco actuel et évidemment au dessus de Yamato qui est très haute dans le classement. Ca commence à l'approcher du niveau des Amiraux "faibles"

Il y a 23 heures, k.hyuga a dit :

Ma note pour Joz et Vista a pas été pris en compte, enfin ça ne change pas grandement leur pourncetage  ^^(avec le bug du forum, j'avais pas pu mettre ma notation avant)

C'est mis à jour, en fait j'étais en train de poster la conclusion quand tu as posté donc je ne l'ai pas vu. 

Est ce qu'il y a des gens qui veulent réévaluer Ace (85.73%), Magelan (90.01%) et BN Yami (89.38%)  comme l'a proposé Adamos  ? 

Vu la monté au classement de Marco, Joz et Vista je pense en effet que l'on pourrait renoter Ace, par contre Magelan et BN Yami je vois moins d'intérêt. 

Sinon est ce que vous avez d'autre réévaluation à proposer ? je pense qu'on a quasiment fait le tour. 

Magellan est au niveau des 2nd d'Empereur pour moi, clairement, donc le voir à 90% me fait mal.

Ceci dit, il sera noté uniquement sur hype des persos très forts, qui préfèrent le fuir.

En fait, si Ivankov a un combat valable (ou qui permette une comparaison, au moins détournée), il serait un plafond bas pour Magellan, puisque ce dernier l'a vaincu.

Parce qu'en l'état, on va dire qu'on n'a pas vu comment ça s'est passé contre Teach et tout son équipage, et Luffy étant le héros, tout ce qui se passe avec lui est faussé...

Magellan n'a été vu que pré-ellipse, il ne bénéficiera pas de soutien des forumeurs concernant le HDA, etc...le même procès qu'à Ace, alors que les ajouts de ce dernier l'ont bien réhaussé, au cas où la hype ne suffisait pas.

Même Ace est difficile à évaluer, mais je pense difficile que quelqu'un comme Yamato ait pu lui mettre presque 10% dans la vue, alors qu'il a continué à progresser. On ne verra jamais tout de ce personnage.

On ne sait pas où il en était de son HDR, par exemple, ce qui lui aurait valu pas mal de points...

Le manque de mise en scène rend malheureusement les notations flottantes...

• Pouce en haut 2

Pour Bn et Ace c’est vraiment difficile de les évaluer. La revalorisation aurait un sens si on prend en compte la short story. 

97%

Pour noter Bn post Mf, je vais garder ma ligne de pensée et mettre 97. Pour deux raisons: 

Raison 1 totalement subjective qui place Ace lors de leurs combats bien plus haut. Je développerais si on le note de nouveau. 

Raison numéro 2 les feats qu’il a : destruction des BB pirates lors de leur clash. Tien plutôt facilement contre Garp et Sengoku. Jusqu’à l’arrivée du Roux, il avait l’air de se promener sur Marin Ford après la mort de Shiro Hige. Ce qui joue imho contre les lui est sa nonchalance  ainsi qu’une trop grande confiance en lui mais en même temps un côté lâche. C’est vraiment difficile de noter des personnages dans One Pièce, lors de l’explication de la défaite de Marco et Co c’était les deux fruits étaient juste impossible à gérer, faut être honnête son équipage est complètement nul à cette époque comparer à celui de Bb. C’est exactement pour cette raison que je le met à 97%. 
J’aimerais vraiment avoir des nouvelles de Joz et son état pour avoir une meilleure idée de leur confrontation. Sauf incohérence, seul facteur pour expliquer leur défaite est un Bn surpuissant.  Quand on voit le haki de Shanks, le blesser n’est pas un feat qu’un 80% puisse accomplir. 

Ao kiji avec une jambe en moins, s’il se fait grab par Bn perds t’il sa jambe ? 

• Pouce en haut 1

Note : 95,50%

On évalue Barbe Noire lorsqu'il était dans la même position que Luffy dans la transition Whole Case Island - Wano : il venait de vaincre un second d'Empereur et commençait a être considéré comme un nouvel Empereur. Barbe Noire a donc toute sa place dans la transition entre le niveau de base d'un second d'Empereur et le niveau de base d'un Empereur. C'est là dedans qu'on trouve, en théorie, les Marco (94,13%) -qui était un candidat Yonko selon les 5 'étoiles'-, Law (93,86%) ou Kid (92,87%).

Bien sur, Marco représente un minimum pour Barbe Noire. Nous n'avons pas vu le combat mais de la description que l'on a eu, l'affrontement contre les restes de Barbe Blanche fut plus facile que la confrontation entre les Mugiwara & co et l'équipage de Big Mom à Whole Cake Island. Les Mugiwara n'étaient pas entièrement présent, et des alliés compensaient un peu. Globalement, difficile d'aller plus loin dans la comparaison. De fait je donnerai un écart plus important entre Marco et Barbe Noire qu'entre Katakuri et Luffy (si Luffy avait été au bon niveau, c'est à dire à peine au dessus de Katakuri). En gros, Barbe Noire doit être au minimum à 94,50%.

Et maintenant quel est le niveau de base pour un Yonko ? Par là, j’entends le niveau auquel Oda se sent confortable de présenter un personnage comme Yonko si il cherche à le rendre digne de son titre en terme de puissance. Barbe Blanche Marineford a été mit à 96,67%, et même si je ne crois pas du tout qu'il soit réellement à ce niveau là, ça indique tout de même qu'un Yonko peut être positionner ici. Avec Big Mom et Kaidô au dessus de 97%, idem pour Shanks et Mihawk, il semblerait qu'on soit vers le bas de vers on pourrait mettre un Yonko. Donc je dirais que le maximum pour Barbe Noire est 96,50%.

Ainsi, j'en arrive à la conclusion franchement peu surprenante que Barbe Noire doit être positionné entre 94,50% et 96,50%. Dans cette zone, on a Yamato (94,96%), des amiraux et Garp Marine Ford. En soit, c'est une bonne position pour Barbe Noire.

A noter que je ne pense pas que ce soit une version de Barbe Noire qui doivent réellement supprimer celle de Marine Ford dans le classement. Avoir celles de Marine Ford et de début après ellipse donne des références solides, sachant qu'il y en aura de toute manière une autre pour illustrer le niveau qu'obtiendra Barbe Noire plus tard. Cette notation m'apparait plus comme bonus, car le niveau de Barbe Noire n'est probablement pas tellement différent de sa version actuelle. Sans information supplémentaire, tout de suite, on le mettrait à combien ? 97% ? Il y a moins d'écart qu'avec la version de Marine Ford, donc bon.

• Like 1

Conclusion :

Note : 95.89%

244965166_Calcule-Feuille1_page-0001.thumb.jpg.3ebaa50468f712089490f9cb8c0762b1.jpg

• Pouce en haut 1

Réévaluation :

Portgas D. Ace

fc267d6825f02f7863a3584a4bb974f35d2727f3r1-400-400v2_uhq.jpg.0c4d29ad8ec38a7fa1b07f695d61b51d.jpg

Note : 

Organisation  Whitebeard Pirates

Prime :  550 000 000

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mera Mera no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Combattant équilibré

Versus.png Performances :  Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami.

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?)

Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami)

5d7deb5f43b7b98d542254630d46f807.jpg.2c9ca8288b3a0dbe46bdeee1358cf03e.jpg

Note :  

Prime : /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Yami Yami no Mi 

💪 Points forts Résistance à la douleur 

Versus.png Performances :    Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre,

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Ace (?)

Magellan

lag.png.41521fcd4fc8f1808fa175b6c7574dee.png

Note :  

Organisation  Impel Down

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Doku Doku no Mi

210205124904555568.jpg Haki : ?

💪 Points forts :  FDD dangereux

Versus.png Performances :  Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BN yami (?), Shiryu (?)

Shiryu of the Rain

sh.png.528b4265672962ef3a5b20722a43dcf0.png

Note :  

Organisation  Impel Down

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

⚔️ Armes :  Nodashi "Raiu"

💪 Points forts :  Maitre épéiste

Versus.png Performances :  Donne un coup d'épée à un Barbe Blanche mourant,

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Magellan (?)

Modifié par Gombrich
  • Thanks 1

• Gombrich changed the title to Classement One Piece - Ace, Barbe Noire Yami, Magellan, Shiryu

Réévaluation :

Portgas D. Ace

fc267d6825f02f7863a3584a4bb974f35d2727f3r1-400-400v2_uhq.jpg.0c4d29ad8ec38a7fa1b07f695d61b51d.jpg

Note : 85%

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois

Versus.png Performances :  Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami.

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?)

85% Pour rester dans les eaux de Jinbei qui a battu relativement facilement Who Who's de chez Kaido qui fait affiche a mon sens de 4eme plus fort de l'équipage derrière King, Queen et Jack.

Pour les primes, Who Who est je crois aussi dans les 550 millions et Jinbei 438 millions avant Wano. Pas que les primes soit un indicateur exacte pour juger les niveaux mais parfois ça aide un peu.  

Note :  89%

💪 Points forts  Résistance à la douleur 

Versus.png Performances :    Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre,

Prend quand même un gros coup d'un 50% comme Luffy sur Impel Down. Vaincu en une attaque par Magellan car trop sur de lui. 

Fort contre les types qui comptent beaucoup sur leur fruits comme quoi qu'on en dise un Ace. 

Barbe Blanche le calme bien la dessus. 

Magellan

Note :  91%

Organisation  Impel Down

Versus.png Performances :  Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6

Dernier rempart de la plus grosse prison du monde faut pas n'importe qui (même si après on départ c'est un Hannyabal en place...)

90% pour lui sa fait un peu juste surement. 

Shiryu of the Rain

Note :  89%

Organisation  Impel Down

Du coup je crois bien qu'il était annoncé comme égaux avec Magellan mais il a probablement perdu contre lui étant emprisonné. 

Apres le voir suivre Teach alors qu'il est plus fort ferait bizarre a moins qu'il a ressenti le potentiel de son capitaine. 

Modifié par Crocodile

Réévaluation :

Portgas D. Ace

Note : 89.75 %

Ace est particulièrement sous estimé , notamment à cause de son apparition très tôt dans le manga , mais je ne vois pas de raison de douter de sa force étant donné ses feats , contre jinbei ( à  17 ans seulement ), le fait que le gm est sollicité sa venu parmi les grands corsaires encore une fois quand il était âgé de seulement 17 ans , le fait que barbe blanche le nomme capitaine de la seconde flotte avec toute la symbolique qu'elle a pour lui , le fait que teach le tient en haute estime et lui propose de rejoindre son équipage . 

Concernant le haki , je dirais que c'est difficile de se prononcer en ne prenant en compte que le manga , mais des éléments extérieurs comme le roman d'ace ( pas l'adaptation de boichi qui n'est pas canon )  ou sa vivre card nous permettent d'en savoir plus à ce sujet . Le roman d'ace , nous apprends que ace posséder le haki de l'armement sur sabaody ( donc assez précoce ) ainsi que  le haki de l'observation acquit un peu plus tard ( à voir la temporalité exact ) . Le manga nous informe lui qu'il possède le hdr et le maitrise sans doute ( mais probablement comme un doffy ou un katakuri pas plus ) . 

Même sans son fdd il était  un excellent combattant , polyvalent , très endurant , avec une technique de combat très impressionnante ( comme van augur le dira lui même ) . 

Je pense qu' il n'y aucune raison de voir ace en dessous d'un jack , qui dans le fond ne propose pas grand chose , pour cracker c'est un peu plus débattable cela dit , mais il me semble qu' ace aux poings ardent pourrait en venir à bout même si ça se jouerait sans doute à pas grand chose ( bien que le ace du roman me semble d'un niveau supérieur à ce dernier ) , pour vista et joz c'est une autre histoire , l'un est sans doute après marco le commandant le plus impressionnant de bb  et l'autre et le meilleur épéiste de son équipage ( devant satch , qui de toute façon avoue son infériorité par rapport à ace dans le roman ) , dans les faits rien n'empêche ace d'être à un niveau limitrophe aux leurs , mais j'estime ces deux derniers plus forts que lui , du moins par rapport eux éléments que j'ai à ma disposition . 

Bref je trouve cette note pas trop mal , même si la note de vista me gène pas mal , et tire à la baisse celle de ace . 

Note :  92.50 %

Versus.png Performances :    Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre,

La note d'ace est évidemment une limite basse , et sa note de  95.89 , est évidemment un bon point de repère , il me semble évident que ce teach est moins puisant que sa version post Mf ( pendant l'ellipse ) , sans le gura il est moins dangereux offensivement et perd en portée . Cela dit je pense que teach n'est pas à sous estimer , car même sans fdd , il est arrivé à blessé shanks , un type que baggy considéré comme le nouveau roi des pirates , un type qui se battait avec mihawk , un type que bb considéré déjà comme balèze , probablement pas un truc qu'un lvl tobiroppo peut faire ... . 

Je part du principe que sans fdd il était déjà à un bon niveau de commandant , d'ailleurs certaines personnes pensaient à lui pour la seconde flotte ( qu'il aurait eu , si intérêt il avait à l'avoir ) . à partir de là forcément le yami yami est un argument de poids , je ne vois pas spécialement un queen le battre , et je pense honnêtement qu'il aurait sa chance contre beaucoup de second d'empereur . 

Comme dit précédemment ( dans ma précédente notation sur teach  ) , il semble au minimum posséder les bases du haki . Il est physiquement très fort , et compte tenu de l'effet de son fdd , sa résistance est très impressionnante . 

Une note entre 92 et 93 me semble acceptable pour justifier d'un écart avec ace , et pour justifier d'un écart avec sa version post mf . 

Magellan

Note :  93 %

Organisation  Impel Down

Son pouvoir est l'un des plus dangereux et léthal du manga , encore une fois c'est surtout son apparition pré ellipse et l'absence de haki visuellement qui joue en sa défaveur . 

Etre capable de littéralement one shot ( terme approprié pour cette fois ) teach et son équipage sans l'intervention de shilew ce n'est pas rien , j'estime magellan tout à fait capable de se mesurer aux seconds et autre commandants d'empereur de haut niveau . 

D'ailleurs il semble posséder une formé avancé de son fdd , peut être un éveil qui me semble ultra dangereux , ce qui fait que magellan est autant offensivement que défensivement ( contre les attaques de contact )  un personnage particulièrement redoutable ( haki ou pas ) . 

Shiryu of the Rain

Note :  92.50 %

Organisation  Impel Down

Il est considéré comme l'égal de magellan mais me semble moins deadly que ce dernier , de plus la note de teach est une limite haute pour moi , cela dit cette note le met déjà à un niveau limitrophe aux seconds d'empereur (comme katakuri et king  ) , donc cela me semble correct car , on sait qu'il a progressé post ellipse notamment par l'acquisition d'un fdd  qui au premier abord me parait pas terrible mais à voir si éveil il y a ( déjà ??? , après kaku nouveau record ) . 

Bref je ne peux décemment pas le mettre bien en dessous de magellan qui est d'un niveau "égal" , comparable à lui , mais teach est une limite haute et en  1 vs 1 pas sur qu'il gagne contre magellan , même en connaissant son fdd ce dernier me parait beaucoup trop deadly , donc je suis obligé de mettre shillew en dessous de magellan , sauf si je pars du principe que shilew  est supérieur à ce teach là mais ça pose pas mal de problème je trouve ... . 

• Pouce en haut 2

Portgas D. Ace

Note : 87.50%

Je le vois grosso modo niveau Luffy post ellipse et Jinbei fin Wano, proche / égal niveau YC3

Note :  92%

💪 Points forts Résistance à la douleur 

Versus.png Performances :    Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre,

Magellan

Note :  92.50%

Organisation  Impel Down

Versus.png Performances :  Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6, cela dit je le vois pas au dessus d'un Luffy fin Tougato ou Katakuri.

Il détruit BN et son équipage, et il aura fallut plusieurs monstre du niveau 6 pour le vaincre,

Shiryu of the Rain

Note :  92.50%

Organisation  Impel Down

Il est mentionné qu'il a le même niveau que Magellan, Ivankov dit même qu'il est plus dangereux avec son expérience,

• Pouce en haut 1

Réévaluation :

Portgas D. Ace

Note : 89.50 %

J'ai pas lu son roman donc compliqué de bien l'analyser même si sur les infos qu'on en tire ici et là il avait les 3 Hakis

Après il a un très bon logia et un bon style de combat, il arrive à rivaliser avec Jimbei proche mer et depuis il a du progresser.

Par contre il est encore un peu trop fougueux et a bien moins d'expérience que le top 3 de Barbe Blanche donc je le vois légèrement en dessous du dernier à savoir Vista

Note :  90,5 %

Moins fort que sa version post MF, un peu plus fort que Ace forcément meme si la fin du combat a été en off screen et Teach a l'avantage avec son Yami Yami même si il n'a pas que ça comme atout vu qu'Ace met en avant sa force physique et qu'il a aussi réussi à blesser Shanks.

Après il doit maitriser les Haki, mais sa dépendance à son Yami Yami est vraiment importante sans compter son coté arrogant qui lui fait subir de sacrés déconvenues (comme face à Magellan. Et même un Luffy pré ellipse arrive à le blesser) et pour cette raison je ne le vois pas battre Queen et son virus

Magellan

Note :  91,37 %

Organisation  Impel Down

Fruit extremmeent dangereux qui ne pardonne pas et qui OS direct si on se fait prendre par lui, sauf à avoir un antidote, mais bon vous accorderez qu'il y a très peu de chances que cela arrive.

Après son soucis est surement son endurance du au mal d'estomac qui lui entraine son fruit

Shiryu of the Rain

Note :  91.37 %

Organisation  Impel Down

Il est dit etre d'un niveau égal à Magellan donc bon
Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1

Réévaluation :

Portgas D. Ace

Note : 89% + note plein potentielle : 101%

Avant son intégration chez BB il faisait jeu égal avec Jinbe donc avec quelques années en plus c’est ce qui devait valoir .

Note :  94%

Je pense qu’il est beaucoup trop sous-estimé, je le pense supérieur ou égal à la plupart des seconds de yonko 

Magellan

Note :  91%

Organisation  Impel Down

Très puissant et possède un fruit redoutable mais je le pense très loin des amiraux à qui on le compare souvent.

Shiryu of the Rain

Note :  90,9%

Organisation  Impel Down

Égal ou de peu à magellan si il s’est fait prendre c’est qui lui quand même inférieur.

Modifié il y a 5 heures par Crocodile

L'histoire d'Ace, dessinée par Boichi est canon. Ce n'est pas un What if.

Je trouve les notes basses malgré tout.

Yamato, Marco, etc...mettraient entre 5 et 10% dans la vue d'Ace ? Je trouve cela si improbable. C'est comme si son ellipse d'entraînement avec Barbe Blanche n'avait pas existé, quand bien même il possédait déjà le haki avant le nouveau monde ! :/

Magellan est une légende d'Impel Down, noté aussi bas par rapport aux seconds, c'est...triste pour lui.

Je me demande comment on compte sur lui pour maîtriser la prison, et les level 6, alors...

Même Barbe Noire, je le vois plus fort.

En fait, j'aurais réhaussé tout le monde.

Mais vu le manque d'éléments, chacun peut y aller à sa sauce, c'est pour cela que je trouvais tôt de les renoter.

La note de Sabo date de quelle période ? Elle me semble basse, également.

Ace était un peu lui, en légèrement plus fort (mais bon, ils sont équivalents). Sabo me semble meilleur que Luffy Dressrosa.

Le manque de démonstration de HDA pour les persos pré-ellipse les flingue totalement.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3

• Gombrich changed the title to Classement One Piece - Borsalino "Kizaru"