Aller au contenu

Kingdom 755

TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, little b a dit :

des promotions internes alors qu on a bien vu que certains avaient du mal a tenir ces nouveaux rangs

la il va falloir changer et grandir ... et agrandir son armee ce qui sera pour lui la reponse du moment ...
quand tu es fort avec une grosse armee tu te reposes pas sur l armee des autres ^^

Pas que Rishin d'ailleurs, mais le socle de son armée doit évoluer.

Si on enlève Rishin, son armée est tout à fait lambda ( encore plus depuis le nerf de Kyoukai ). Des bons combattants y'en a dans toutes les armées mais des leaders et de vrais commandants y'en a peu.

Il manque de la véritable formation militaire, un gars qui a fait à la fois ses classes en théorie et en pratique.

Ten doit être plus "tranchante" et soulager Rishin dans les décisions. Dans la tenaille par Riboku, Mouten, Ten, Maron étaient en mode combien de temps on va tenir. Seul Kanki et Rishin avait en tête de s'en sortir.

Naki potentiellement un général, et Gakurai un ancien de perdu, Sosui et Garo doivent passer un cap rapidement.

@little b @Novasm18

Est ce que la solution ne serai pas " simplement" d'utiliser le temps mort qui s'annonce pour compléter leurs formation "théorique "  directement au près de SHK ? 

je pense vraiment que ce serai rafraîchissant narrativement parlant d'avoir un petit arc " slice of life " a... l'école 😅( ce serai aussi le moment de régler certaines thématiques annexes niveau romance and co au passage )

et surtout de faire la transition entre la HSU paysanne et la HSA " noble " qu'on n'a pas encore vu. 

et par noble , je parle de l' allure générale et des fondations théoriques sur les plans militaire et politique qui vont avec.  

bon , il y un petit risque que ça denature un peu certains perso mais franchement,. Je pense que ce serai pour le mieux.  

Niveau structure de la HSA , globalement je vois deux options possibles dans tous les cas. 

soit on est face a une stagnation en terme du nombre de soldats dispo . 

et on remplace juste Naki et gakurai poste pour poste toute en augmentant les qualifications de chacuns . 

soit on a une augmentation d'effectif et dans ce cas là , on aurai un recrutement extérieur déjà structuré avec un commandant d'unité qui viendrai avec elle  dans un état déjà fonctionnelle. ( Dans le même genre qu'avec aizen et akakin pour les deux autres louvetaux).

je dois avouer ne pas trop savoir ce que je voudrais a ce niveau là . 

Bon au moins je sais comment ça pourrait arriver => il faut que shin demande conseil au plus fort général connu 😅

Coté gaku ka et Ouhon , en revanche ça semble paradoxalement plus facile a entrevoir . 

Ils ont " juste " besoin de plus d'effectifs et d'expériences.. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

@mollo : autant garo a  pris un coup a la tete qui le fera evoluer
autant pour moi sosui prendra difficilement de l ampleur ...

pour ten, il faut qu elle evolue de ce qu on lui appris ... pour elle, il y a une certaine lecture du combat et avec les instinctifs on redistribue les cartes autrement ... elle va evoluer et ca passera par une prise en main de shin pour debloquer certaines situations ^^
par contre ca impose d avoir un vrai relais d informations efficace sur tous les soldats et ca va etre un sacre travail.
apres ca serait un chouette taf pour ogiko ^^

des leaders avec une vraie dispostion au gros combat, shin n a plus que garo ^^
les autres n ont pas le niveau et l admettre ne sera pas une honte pour progresser et recruter

@shin-wara ; pour moi ce sera trop dur pour les actuelles officers de shin de progresser meme via un cours intensif
c'est contre nature a tout ce qu ils ont fait juste a present et dans les combats on les a plus senti attirer par le combat que par leur position de combattant.
comme tu le dis ouhon est largement devant, l ossature de commandement de son armee est largement plus comptente et quand il est refourni en homme ce sont des soldats pret au combat ^^

il va falloir que shin trouve de vrais lieutenant et une incorporation via ten et l ecole militaire serait aussi une possibilite

le collègue de heki qui aide la hsa lors du sacre de sei pourrait etre une premiere approche.
pas un gros renfort au combat mais une tres bonne gestion des hommes ^^

il y a 32 minutes, little b a dit :

pour moi ce sera trop dur pour les actuelles officers de shin de progresser meme via un cours intensif

Ça dépend de ce que tu appelles " progresser".  

Si il s'agit d'avoir plus d'hommes a charge.  Je suis plutôt d'accord avec toi.  

En revanche simplement se mettre à"  niveau " de leurs statut actuel ne me semble pas insurmontable. 

Au pire ceux qui n'y parviennent pas seront éradiquer d'eux même par voix de guerre naturelle 😅

D'où la distinction que je fais plus haut selon si la HSA hérite de plus d'hommes ou non . 

Si c'est non , on peut avoir une étape intermédiaire interne avant l'expansion de la HSA. 

il y a 32 minutes, little b a dit :

c'est contre nature a tout ce qu ils ont fait juste a present et dans les combats on les a plus senti attirer par le combat que par leur position de combattant.

Ça dépend pour qui , vraiment..

Les vieux de la vielle les plus problématique sur ce point devraient logiquement rester la garde de shin ou de Ten donc ça peut se tasser de même pour eux.  

Reste les cas sosui , suugen , Jin , rei et Kanto et surtout les Officiers de kyoukai , ou j'imagine une mise a niveau potentielle voir une évolution pour 2 ou 3. 

Modifié par Shin-wara

Y'a pas des arabophones courageux qui po urraient nous avancer la trad ? 🙏 

Il me fait vraiment très envie ce chapitre. 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Sosui et Garo doivent passer un cap rapidement

Pour Sousi, je dirais que c'est le moment, question d'opportunité. Il est le seul de ce calibre depuis que Naki et Gakurai sont morts. Mais est-ce possible ? On avait une une possible réponse positive à Gyou mais depuis... On verra bien. 

Garo et Suugen vont continuer leur petit bonhomme de chemin, je n'y vois pas de problèmes. 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Est ce que la solution ne serai pas " simplement" d'utiliser le temps mort qui s'annonce pour compléter leurs formation "théorique "  directement au près de SHK ? 

je pense vraiment que ce serai rafraîchissant narrativement parlant d'avoir un petit arc " slice of life " a... l'école

Ah mais je rêve totalement, même sans avoir un petit arc, rien que quelques cases ou Rishin toquerait à la porte de SHK en lui demandant de l'aider pour les strat.

D'avoir une Ten qui irait rejoindre Mouki pour voir autre chose comme approche. Ou alors elle prend la formation militaire du coeur de l'armée de Rishin pour les faire évoluer en résonance.

Juste quelques cases, qui dirait que pendant l'arc suivant avec X vs Z et pourquoi pas Ouhon remis en avant pour le redorer un peu, Rishin et le reste de la bande serait en formation.

Puis arc suivant, on aurait le nouveau design de Rishin etc.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, little b a dit :

autant pour moi sosui prendra difficilement de l ampleur ...

Pour moi Sosui peut devenir à terme un Heki : général fiable, solide, sans fanfare.

Dans une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes, c'est important d'avoir aussi ce genre de profil. Ils structurent l'armée, et sont un bon outil pour le moment où Shin a besoin de mener des hommes à la victoire avec un boost de moral.

Après c'est sûr que comme cavalier léger, on a vu mieux, c'est pas un Akakin...

• Pouce en haut 1

il y a 17 minutes, Heimdäl a dit :

Intéressant tout ça ! Hâte d'avoir une version anglaise du chap' ^^

Par contre, je suis un peu inquiet : on ne voit Aisen sur aucune image. Serait-il tombé au combat pour permettre à Mouten de fuir ? 😢

On voit Aisen a côté de Mouten quand celui-ci rencontre Shin. C’est un dur à cuire il vient comme même de l’armée de Moubu…il se fera pas tuer aussi facilement.

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Ah mais je rêve totalement, même sans avoir un petit arc, rien que quelques cases ou Rishin toquerait à la porte de SHK en lui demandant de l'aider pour les strat.

D'avoir une Ten qui irait rejoindre Mouki pour voir autre chose comme approche. Ou alors elle prend la formation militaire du coeur de l'armée de Rishin pour les faire évoluer en résonance.

autant shin irait voir SHK pour faire progresser son armee ca serait vraiment bien ...
et un stage chez les cavaliers noirs de shk ferait pas de mal a certains ^^
voir meme un stage chez tou pourrait redonner une certaines rigueur et ressourcer shin

autant ten qui va voir mouki je pense que c'est inutile car ils ont eu la meme formation
si ten a besoin de qq un en ce moment c'est un intendant du duke qui lui expliquerait comment mettre en cohesion son style avec celui de shin

a la rigueur je tenterai un truc de dingue si j etais ten et que wei est toujours en pacte de qin c'est de rencontrer gai mou qui serait vraiment le top pour progresser pour elle ^^.
car plus le temps va passer et plus shin prendra le dessus sur elle et elle devra etre comme sun jou ^^

Contrairement à la plupart d'entre vous je pense que l'unité a une énorme marge de progression et d'ici le prochain arc .

D'abord je vais commencer par un fait qui a été attesté cette arc : L'éveil de Shin .

Shin cette arc a fait preuve de capacité extraordinaire dans le domaine de l'instinct et je pense que Shin va commencer à mettre en place son instinct de plus en plus dans les guerres . Vu le niveaux de celui la HSA va voir son potentiel doublée juste grace aux pleins éveil de Shin .

Shin a non seulement sentie un piège que Mouten, Kyoukai, Ten et Maron n'ont pas sentie , même SHK n'en a pas été capable . Le niveaux de détection de piège de Shin est ultra balèze . ensuite il a été capable de s'évader de la cage avec Mouten and usant seulement de son instinct . Et enfin il a prit gian a lui tous seule .

Je pense que comme pour Duke hyou l'armé hi shin tombera rarement dans des pièges, de plus l'utilise en contre attaque va aussi devenir très intéressant .

Les 2 autres évolutions vont venir des 2 grosse têtes de l'armée hi shin .

Ten n'a pas eu de progression majeur depuis 5 ans .

Kyoukai n'a pas aussi de progression majeur depuis 4 ans .

Je pense qu'il est évident que les deux vont recevoir des évolutions majeures dans le prochain arc ou celui qui vient , particuliérement Kyoukai qui est du calibre des 6 GG et qui contrairement aux trio n'a pas encore la vue d'un GG . Je pense que sa sera à l'arc qui vient .

Quand à Ten c'est une génie de la stratégie et je pense qu'il est aussi temps pour elle d'évoluer .

L'évolution des 3 et la combinaison de Shin et Ten pour faire des plans risques de provoquer un cocktail intéressant dans les prochains arc .

Ensuite je pense qu'il faut promouvoir des talent comme Sou jin le grand frère archer, Kanto aussi et surement recruter des mecs vraiment bon pour lead .

Il fadura aussi que Qin commence à confier plus que 10000 hommes aux trio pour qu'il impacte réellement les guerres à venir .

Leurs donnés peut être 40000 hommes comme Heki dans l'un des anciens arcs peut être intéressant .

Je pense que par rapport au choix de la cover et ce que dit Maron à Shin à la fin, ce n’est pas fait par hasard.

Celui qui leur a appris comment les adultes combattent est mort, à leur tour.

Au tour de Shin de s’imposer et de prendre la guerre dans son ensemble, pas juste quand ça lui fait monter des échelons, mais aussi quand son roi et ami perd 200 000 hommes et un grand général. 

Rishi a bien raison, c’est 10 fois pire que Bayou. Kanki valait bien 100 châteaux. Riboku a mis une sacrée fessée à Qin sur ce coup là.

Il y a 11 heures, Le Conquérant1 a dit :

On voit Aisen a côté de Mouten quand celui-ci rencontre Shin. C’est un dur à cuire il vient comme même de l’armée de Moubu…il se fera pas tuer aussi facilement.

Le gros amas de pixel à droite de Mouten, c'est Aisen ? Purée, je l'avais pas reconnu 😅

• Haha 2

il y a 14 minutes, Traffy7 a dit :

Shin est quand même sacrément atteint par la mort de Kanki, j'imagine que la mort de Naki joue aussi dedans mais tu voit bien que Shin a l'air un peu abattue .

Oui ça me fais penser au Shin abattu aussi après la mort de Ouki et Duke Hyou…au final Kanki aura étais un mentor pour Shin malgré lui.

il y a une heure, Le Conquérant1 a dit :

Oui ça me fais penser au Shin abattu aussi après la mort de Ouki et Duke Hyou…au final Kanki aura étais un mentor pour Shin malgré lui.

C'est son mentor depuis sa première campagne contre Keisha, oui.

Je ne suis même pas sûr que ça soit malgré eux. Kanki appréciait Shin jour 1, parce que Shin est un gars du bas de la société, qui se bat pour ce qu'il pense juste, sans tolérer la faiblesse morale que les nobles peuvent laisser passer (cf. Mouten à Sanyou).

Et Shin appréciait Kanki, au moins pour son génie militaire et sa créativité (pour moi, Kanki est une forme d'instinctif), et ses origines modestes.

C'est juste qu'aucun d'eux ne l'a jamais avoué à l'autre, et probablement même pas à eux-mêmes.

Finalement je me dis que c'était beaucoup plus simple de détester Kanki quand on ignorait ce qu'il avait dans la tête.

Modifié par mollo
  • Like 1

Le 16/04/2023 à 14:19, Traffy7 a dit :

Mon avis c'est que Kanki a apporter beaucoup plus qu'il a fait perdre à Qin et que le long et moyen termes n'est pas vraiment pertinent quand Qin n'est même pas sur de réussir l'unification .

Quand je parle de moyen terme, c'est par rapport aux 15 ans de l'unification. C'est-à-dire dans 3/4 ans. 

Là, l'année prochaine, ça va être compliqué. Mais après ? 

Kanki était un super risque-tout mais aussi un sacré problème. Il est mort. Et il se trouve que l'autre risque-tout, ben c'est le héros du manga donc je ne m'en fais pas trop. Et il y a le problème des écarts en moins.

Et puis j'ai bien envie de voir plus les autres GGSC en action.  

Le 16/04/2023 à 14:19, Traffy7 a dit :

La raison pour laquelle Qin avancait si rapidement c'est à des risques prit et surtout parce que RBK était seule maintenant que SBS entre dans l'histoire et que sa devient du 2 vs 2 avec Zhao qui a plus d'homme la situation à Zhao devient problématique pour Qin .

Plus intéressante aussi. 

Il n'y a pas que Kanki qui prenait des risques. Le plus gros risque pris jusqu'ici, c'était SHK et Ousen à Gyou. Et c'était aussi le plus gros gain territorial de Qin depuis le début du manga (avec Sanyou ?). 

Le 16/04/2023 à 16:27, Shin-wara a dit :

Bon , ce chapitre annonce un grand changement chez shin et donc la HSA d'ici peu . 

Ça fait bcp de build up pour que ça se finisse seulement avec un " je veux juste devenir un GG sous les cieux " .

Je ne sais pas. Je ne sens pas trop ça. 

L'impression d'un arc conclusif pour situer Shin par rapport à Kanki maintenant qu'il est mort. C'est pour ça que Maron parle autant. 

Concernant maron , je dois avouer que cette histoire de mercenaire me plaît bien. 

Reste à voir si ça implique de prendre aussi les armes pour d'autres états ou pas ?

Potentiellement ce serai peut être plus intéressant de les voir offrir leurs service aussi ailleurs.. 

Idem. On revient un peu à l'ADN de l'armée de Kanki et surtout de Maron.

Han vs Wei ?  

Par contre avec tout ça, je ne les vois pas s'opposer à Qin à un moment ou à un autre. 

L'autre possibilité de travailler pour quelqu'un qui paie bien... Ben c'est une famille de riches de Qin. Ouhon ? 

Là, je dois dire que Ouhon en opposition avec Shin avec des gars de Kanki derrière lui et Maron qui fait le malin, ça me ferait bien triper. Et je pense que si l'histoire de Mougou est évoquée, c'est aussi pour ça (prendre du service chez quelqu'un). Bon, mais je n'y crois pas trop.  

NB : silence radio sur le cas Héki.  Personne n'a d'intérêt pour lui visiblement 

Compassion :D

Le 16/04/2023 à 23:29, Traffy7 a dit :

Les 2 autres évolutions vont venir des 2 grosse têtes de l'armée hi shin .

Ten n'a pas eu de progression majeur depuis 5 ans .

Kyoukai n'a pas aussi de progression majeur depuis 4 ans .

Je suis d'accord sur le fait que le plus gros potentiel de progression est là, dans les deux grosses têtes de Shin. Mais Kyoukai a énormément évolué depuis 4 ans. Son unité, sa lieutenante, son impact sur le champ de bataille. Je fais juste le voeu qu'elle ne remette pas son foulard. 

Quant à Ten, on en revient à la question du comment ? Avec qui ? 

Je suis assez circonspect sur l'évolution de la HSA. Il semblerait bien que personne de Kanki ne vienne et si c'est le cas, la campagne se solderait par des pertes sèches, ce qui est une première me semble-t-il dans le manga (à part Bayou peut-être). 

Modifié par lilas
  • Like 1