Aller au contenu


One Piece Chapitre 1087


Loki
 Share

Messages recommandés

Résumé par redon.

 

Chapitre 1 087 : « Sac cuirassé ».
Demande du lecteur dans la couverture : Ace utilise son feu pour chauffer de l'eau pour un bain Capybara.

 

Le chapitre commence à la base de la marine G-1. Brannew montre à Jango et Fullbody les ruines de 2 énormes cuirassés.

Brannew explique qu'il s'agit de "sacs de cuirassé" (comme des "sacs de sable" mais de vrais "navires"). Garp les utilise pour entraîner son coup de poing.

 

Brannew : "Et il y a 2 vaisseaux car l'un d'eux a été utilisé par Aokiji.
Garp et Aokiji avaient une règle spéciale : ils n'utilisaient jamais le Haki ou des capacités spéciales lorsqu'ils frappaient ces navires."

 

Retour à Hachinosu (l'ile des pirates»), Garp combat toujours les pirates de Barbe Noire. Garp a jeté San Juan Wolf dans la mer (nous ne pouvons pas voir comment Garp l'a fait, nous voyons seulement que San Juan Wolf est déjà dans la mer).
Les hommes de Barbe Noire essaient d'aider Wolf à se relever car il va mourir de noyade.

 

Vasco Shot crache du feu sur Garp en utilisant une attaque appelée "Heavy Drinker: Furnace Flame"   Garp bloque l'attaque en utilisant les corps battus des pirates de Barbe Noire comme bouclier, puis il lance les corps brulés autour de brûler la ville. Garp appelle cette technique "Pirate Fireballs".

 

On peut voir que le navire transportant les membres et les prisonniers de Sword est déjà au large des côtes. Seulement Garp, Koby et Grus combattent toute l'île par eux-mêmes. Grus demande quelque chose à Garp, mais il semble que Garp ne l'entend pas.

 

Grus : "Garp-san… Suis-je le "futur de Marine" aussi ?"

 

Kuzan se relève après le "Blue Hole" de Garp (l'attaque du chapitre 1081). Garp dit à Koby et Grus de courir pendant qu'il arrête toute l'armée de pirates lui-même.

 

Koby voit une femme qui se fait attaquer par un pirate. Lorsqu'il essaie de l'aider, Koby découvre qu'il a été trompé par eux, parce que la femme est aussi une pirate. Shiryu (sous une forme invisible) apparaît et est sur le point de poignarder Koby, mais Garp bloque la lame et se fait poignarder (similaire à ce qui s'est passé avec Barbe Blanche et Squard à Marineford).

 

Garp attrape Shiryu et le jette au sol. Shiryu est blessé mais rit. Koby s'excuse auprès de Garp,
mais Garp dit que le but de Shiryu était de l'avoir depuis le début.

 

Garp est affaibli, donc tous les pirates de Barbe Noire continuent de l'attaquer. Selon Cross Guild, la prime de Garp vaut 3 couronnes (3 milliards de berrys). C'est le même montant que les amiraux.

 

Un nouveau flashback commence, on voit la première fois que Garp a rencontré Kuzan. Le chapitre ne dit pas quand cela a eu lieu, mais Garp a l'air très jeune (bien avant l'exécution de Roger).

 

Le jeune Kuzan a demandé à Garp d'être son disciple, mais Garp a dit à Kuzan d'aller s'entraîner avec les instructeurs de la marine (peut-être que Garp a parlé de Zéphyr ?). Kuzan a refusé et a essayé d'imiter Garp en frappant les cuirassés comme lui. Au fil des jours, le coup de poing de Kuzan est devenu de plus en plus fort, jusqu'à ce que le son de son coup de poing était aussi fort que celui de Garp.

 

Au fil du temps, Garp se rapprochait de Kuzan. Garp s'est même plaint de sa famille à Kuzan alors qu'ils mangeaient des collations ensemble.

 

Garp : "Mon fils est devenu un révolutionnaire, merde !!
Et mon petit-fils a dit qu'il deviendrait pirate !! Comme si je le laissais faire !!!"

 

Kuzan parut agacé pour Garp.

 

Kuzan: "Qu'est-ce que ça a à voir avec moi !!?"

 

Retour au présent. Kuzan couvre sa main avec une technique appelée "Ice Glove". Puis Garp et Kuzan frappent les visages l'un de l'autre avec le haki, créant une énorme explosion (on peut voir des éclairs noirs de l'impact). Les deux sont jetés loin.

 

Avalo Pizarro apporte deux énormes bras de l'île avec ses pouvoirs et est sur le point d'écraser le navire de Garp.

 

À la fin du chapitre, on voit Garp étendu par terre en train de saigner (on ne voit pas ce qui est arrivé à Kuzan). Garp discute avec Koby.

 

Garp : "Koby, pas de panique… La justice prévaudra !!!"

 

Fin du chapitre.

 

La semaine prochaine, Color Spread for One Piece qui fêtera son 26e anniversaire.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suiei no sensei

Le vieux chauve qui se dirige vers Wa no Kuni n'est pas seul, il est accompagné de tous les vieux chauves du monde entier, car le pays des samouraïs représente la résidence de retraite la plus convoitée.

Il paraît que le climat y est doux, désormais.

Une mini-aventure avec tous les doyens qui quittent enfin leur terre, et découvrent le monde comme des novices, le sourire aux lèvres. Ils se feraient dessiner sur le visage par des enfants, dans un esprit bien OP...

On les verrait pêcher, essayer de cuisiner...apprendre ce qui fait la beauté de ce monde qu'ils n'ont vu que de haut depuis trop longtemps 😃

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 6
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprise cohérente si les spoilers se confirment. Le retour d'Oda fait plaisir, en espérant qu'il soit bien rétabli. 

 

Sabo nous a raconté son histoire et maintenons nous revenons aux Mugi dans le présent. J'espérais tout de même avoir un chapitre de plus centré sur le présent avec Sabo et les révo, pour voir ce qu'ils vont conclure du flashback de Sabo (et puis Kuma ?). 

 

En tout cas le déplacement de chacun des doyens est un sacré évènement et je me demande comment Wano sera en capacité de riposter (Kaido et Big mom ont ils encore un rôle à jouer pour contrer cette menace ??). Avec de la chance chaque doyen nous révélera l'objectif de son déplacement. 

 

On sait déjà que Saturne est la pour Vegapunk, l'épéiste pour Wano (arme antique ?) les autres vont surement se diriger vers Alabasta / Skypea. Vivement le chapitre ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai surtout savoir avec qui les doyens se deplacent?

 

saturne s'est deplacer avec kizaru

il reste 4 autres et seulement 2 amiraux

garp n'est pas dispo vu qu'il est sur l'ile des pirates

 

je ne pense pas que les doyens soient aussi fort que les amiraux, c'est juste un sentiment, mais on vera bien si c'est le cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre du chapitre : Une réunion Titanic

Color Spread: Law et Bepo s'inclinent devant un ours en randonnée

Détails: Le chapitre commence à Egghead où nous voyons St Saturne et Kizaru à l'intérieur avec l'un des punks vega apparemment mort sur le sol

Kizaru déclare: "Oh mon dieu, je ne savais pas que tu avais aussi la couleur d'un roi" déclare Saturne "Cela fait longtemps que je n'ai pas eu à me livrer à aucun type de combat"

Kizaru se demande presque en plaisantant s'il risque de le savoir, mais Saturne déclare qu'il est trop important pour s'en débarrasser pour quelque chose d'aussi trivial.

Kizaru dit qu'il s'occupera de Luffy mais Saturne l'interrompt immédiatement et rejette cela, "Chapeau de paille ne peut pas quitter cette île en vie, je m'en occupe moi-même, ce n'est plus un garçon jouant au pirate ni simplement une nuisance de la pire génération ”

Nous nous dirigeons vers la côte d'Egghead où d'innombrables navires de guerre approchent, mais loin de tous se trouve un navire titanesque de pirates bb où nous voyons Lafitte, Devon, Augur et Blackbeard

Augur examine la tête d'oeuf et confirme la présence de Saturne

Barbe Noire rit mais Lafitte demande "mais capitaine, comment saviez-vous qu'un gorosei allait être ici?" Barbe Noire considère cela comme une intuition et rit, il se passe clairement quelque chose de plus ici

Nous voyons alors York et Vegapunk tous les deux choqués alors que quelque chose s'approche d'eux en faisant un son mécanique, ils l'appellent le gc mais nous découvrons que cela dérive des personnes qui vivaient autrefois sur la lune des millénaires dans le passé (l'une des préservations de vegapunk/ trouve vraisemblablement)

Saturne est conscient qu'il est observé par Augur et sourit, pensant à la façon dont ses cibles viennent toutes vers lui.

 😂😂😂

 
122
 
Élément span
Modifié par Mugiwaraabdel
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • Loki unlocked this sujet

Spoils par redon

 

 

Chapitre 1 087 : « Sac cuirassé ».

 

Le chapitre complet se déroule à Hachinosu. Garp contre Kuzan/Les pirates de Barbe Noire continue.

 

Nous pouvons voir un flashback sur le jeune Kuzan s'entraînant avec Garp, ils utilisaient des cuirassés comme sacs de sable.

 

Garp est poignardé par Shiryu alors qu'il défend Koby.

 

Garp et Kuzan se frappent au visage en utilisant Haki et créant une énorme explosion.

 

A la fin du chapitre, Garp est allongé sur le sol...

 

Garp : "Koby, pas de panique... La justice prévaudra !!!"

 

La semaine prochaine, Color Spread for One Piece qui fêtera son 26e anniversaire.

Modifié par Loki
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil qui ne me surprend pas du tout.

 

Garp aura combattu, il aura perdu, logique vu les forces en présence en face. De plus l'auteur avait introduit déjà avant l'ellipse que Garp avait perdu des forces via l'âge, il avait encore insister dernièrement, donc défaite logique.

Maintenant défaite logique, ne veut pas forcément dire (pour moi) défaite honorable. J'espère qu'il aura quand même fait des dégâts et autre que du paysage, qu'il aura blesser autre chose que des randoms et c'est là que je crains le pire.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'auteur va nous montrer aucun hommes forts de BN être dans un état critique et surtout que Kuzan ne va pas tant être marqué par son combat. Intérieurement j'espère me tromper, mais pour faire monter la hype d'un personne ou d'un camp et là c'est celui de BN, l'auteur n'est pas du genre à faire des compromis.

 

Si j'étais vache, je dirai que Koby est le boulet de trop, le boulet qui aura perdu Garp. En fait c'est un peu ironique et tragique pour le vieux D. Monkey, mais un élève aura fait qu'il se fasse transpercer et l'autre l'aura battu.

 

Hors mis que la sortie ne sera pas des plus belle pour Garp, moi je m'interroge sur comment Koby et ceux qui sont venu avec Garp vont pouvoir fuir, car là dessus aucun élément pour le moment.

 

Après, sans doute que le résumé complet me donnera tord sur la pseudo analyse de ces quelques lignes de spoil.

 

En tout cas merci pour le spoil.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, B.B King a dit :

Un spoil qui ne me surprend pas du tout.

 

Garp aura combattu, il aura perdu, logique vu les forces en présence en face. De plus l'auteur avait introduit déjà avant l'ellipse que Garp avait perdu des forces via l'âge, il avait encore insister dernièrement, donc défaite logique.

Maintenant défaite logique, ne veut pas forcément dire (pour moi) défaite honorable. J'espère qu'il aura quand même fait des dégâts et autre que du paysage, qu'il aura blesser autre chose que des randoms et c'est là que je crains le pire.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'auteur va nous montrer aucun hommes forts de BN être dans un état critique et surtout que Kuzan ne va pas tant être marqué par son combat. Intérieurement j'espère me tromper, mais pour faire monter la hype d'un personne ou d'un camp et là c'est celui de BN, l'auteur n'est pas du genre à faire des compromis.

 

Si j'étais vache, je dirai que Koby est le boulet de trop, le boulet qui aura perdu Garp. En fait c'est un peu ironique et tragique pour le vieux D. Monkey, mais un élève aura fait qu'il se fasse transpercer et l'autre l'aura battu.

 

Hors mis que la sortie ne sera pas des plus belle pour Garp, moi je m'interroge sur comment Koby et ceux qui sont venu avec Garp vont pouvoir fuir, car là dessus aucun élément pour le moment.

 

Après, sans doute que le résumé complet me donnera tord sur la pseudo analyse de ces quelques lignes de spoil.

 

En tout cas merci pour le spoil.

Je suis d’accord avec toi ce spoil me donne la même inquiétude, faire une élipse de deux jours aurait été top imho, genre combat hyper serrer entre Garp vs Kazan et Shiryu qui le transperce quand il essaye de sauver son élève. 
J’ai l’impression qu’il nous refait une Oden mais malheureusement on ne ressent pas la  manière qu’Oda essaye de nous faire vivre et au final ça donne un sentiment où l’un est beaucoup plus fort que l’autre. 
 

Merci pour les spoil, j’ai hâte de voir le chapitre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis légèrement dépité a la lecture de ces spoils pour ne rien vous cacher . 

 

Alors certes , ce n'est pas vraiment une surprise de voir garp perdre ici. 

Toutefois j'avais naïvement espéré le voir rester opérationnel jusqu'à la confrontation finale avec les tenryubito. 

 

On nous a teasé 100 fois cette histoire de famille D. Comme étant les ennemies jurés des dieux .. ça aurai été cool de nous le montrer aussi avec garp. 

 

Mais enfin bref ... 

Le bon côté de la chose , si on veut en trouver un . C'est que ça va renforcer le sentiments d'inimitié qu'on peut légitimement ressentir envers l'équipage de BN. 

 

Je ne sais pas trop comment tout ça va s'imbriquer mais désormais c'est clair.  Il n'y aura jamais d'alliance pirate entre Luffy et teach . Sous aucun prétexte . 

C'était déjà quasi inconcevable avant mais la c'est mort et enterré.  

Entre Law et garo... Teach est déjà condamné . 

 

Enfin bref je passe sur les rapports de force . Ça me fatigue.  

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfin bref je passe sur les rapports de force . Ça me fatigue.  

En même que dire sur les rapports de force dans ces quelques lignes ? Rien ! Depuis très tôt dans la confrontation, Garp est face à un ancien Amiral et Garp est "vieux". Donc pour le moment rien d'incohérent, illogique, surprenant.

La seule chose, mais là le résumé ou les images du chapitre donneront un début de réponse, c'est de savoir dans quel état est Kuzan et s'il y a d'autres personnages out chez BN, car j'ai l'impression que côté marine, hors mis Garp, il n'y avait pas grand monde pour l'épauler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, Saturne semble être beaucoup trop confiant : est-ce parce qu'il a une arme infaillible ou sa puissance ? Pourquoi ne pas laisser Kizaru ?

 

Je suppose déjà qu'il a des choses à dire à Luffy et, qui plus est, il ne veut pas que Kizaru en soit témoin. Mais dans ce cas, pourquoi avoir ramené toute une flotte avec un amiral ? 

 

Les rapports de forces sont nettement bousculé avec ce qu'il semble arriver ... Les Yonko / Amiraux sont censés être les plus puissants de One Piece ... On se doutait, sans certitudes, que les Doyens avaient un passifs de combattants, peut-être même qu'ils étaient forts. Mais de là à s'occuper d'un yonko en one vs one ; ça m'étonne vraiment ! Mais on verra bien ce qu'il en est vraiment.

 

Par contre, je me demande toujours, AVANT et surtout PENDANT la discussion de Ym et Cobra, pourquoi les doyens et ym ont sous-estimé Roger ? Pourquoi ne sont-ils pas (jusqu'à preuve du contraire) descendu de leur trône pour arrêter Roger ? Lui qui a fait le tour du monde, lui et son équipage qui ont découvert - en principe - TOUS les secrets de ce monde ? Lui qui a ouvert la voie à la future génération vers le One Piece. ... 

Si leur puissance individuelle (additionné à leur puissance militaire) permet de rayer une île de la carte, de 1v1 un yonko, supprimer "des lumières de ce monde", Etc. Pourquoi n'ont-ils pas arrêté Roger ? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, B.B King a dit :

En même que dire sur les rapports de force dans ces quelques lignes ? Rien ! Depuis très tôt dans la confrontation, Garp est face à un ancien Amiral et Garp est "vieux". Donc pour le moment rien d'incohérent, illogique, surprenant.

Bah c'est a dire que le problème majeur est bien plus profond , il persiste et se renouvelle sans cesse

 

on ne sait pas qui vaut quoi.  

 

un jour garp est le grand rival de Roger.  

le lendemain il a besoin de Sangoku pour se faire shiki.  

shiki , bref je passe . 

Ensuite on nous parle de rocks qui a nécessité une alliance Roger - garp . 

ensuite on nous parle du pirate légendaire don chinjao qui a force garp a s'entraîner après l'épisode vs rocks mais qui se fait éclater au sol par un Luffy Gear 2. 

 

Et maintenant, on nous balance qu'un amiral qui a perdu contre un autre peut battre le héro de la marine ( avec l'aide d'un second de yonko dont tout  indique l'écart considérable de puissance avec un yonko authentique certes ) 

 

Bref C'est impossible de hiérarchiser la somme de ttes ses informations et de leurs donner une échelle de valeur  tangible . 

 

Et ça , oui je confirme. Ça me fatigue a la longue.  

Donc je préfère ne plus rentrer dans ce débat.  Tant que l'auteur ne clarifiera pas le schmilblik. C'est tt ce que je dis.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shin-wara a dit :

Bah c'est a dire que le problème majeur est bien plus profond , il persiste et se renouvelle sans cesse

 

on ne sait pas qui vaut quoi.  

 

un jour garp est le grand rival de Roger.  

le lendemain il a besoin de Sangoku pour se faire shiki.  

shiki , bref je passe . 

Ensuite on nous parle de rocks qui a nécessité une alliance Roger - garp . 

ensuite on nous parle du pirate légendaire don chinjao qui a force garp a s'entraîner après l'épisode vs rocks mais qui se fait éclater au sol par un Luffy Gear 2. 

 

Et maintenant, on nous balance qu'un amiral qui a perdu contre un autre peut battre le héro de la marine ( avec l'aide d'un second de yonko dont tout  indique l'écart considérable de puissance avec un yonko authentique certes ) 

 

Bref C'est impossible de hiérarchiser la somme de ttes ses informations et de leurs donner une échelle de valeur  tangible . 

 

Et ça , oui je confirme. Ça me fatigue a la longue.  

Donc je préfère ne plus rentrer dans ce débat.  Tant que l'auteur ne clarifiera pas le schmilblik. C'est tt ce que je dis.  

 

 

Je comprends tout à fait ton point de vue.

Personnellement, ce qui m'agace, dans tous les mangas (sauf DB/DBZ), ce sont les ennemies surpuissants qui sortent de je ne sais où et qui éclatent tout le rapport de force depuis le début du manga en question.

Pour OP ça va, il y a eu quelques petites choses par ci par là qui ont été mal amenées ou trop tard, ou qui ont été, peut-être, inventées en cours de route.

 

Mais sinon, méfie toi d'une chose, il y a certaines rumeurs, certains faits, certaines légendes (Etc.) dans OP qui sont racontées du point de vue des personnages. Et il faut remettre les choses dans leur contexte ; Les personnages de One Piece ne sont pas omniscients, parfois ils abusent dans leurs paroles, extrapoles/hyperboles et/ou mentent ou véhiculent des mensonges qu'ils ont entendus. C'est ce qui rend le manga assez vivant, il y a une certaines ressemblance avec la vraie vie qui fait que les rumeurs circulent.

 

On se rappelle des rumeurs sur Luffy par exemple ...

Et il y a aussi certains persos qui viellissent et qui arrêtent de s'entraîner => Jin Chao, Crocodile, Moria ...

Pour Shiki vs Garp/Sengoku, il faut juste se dire que les 2 marines étaient là, ensemble et que le pouvoir destructeur de Shiki n'est pas à prendre à la légère.

 

D'ailleurs, les situations peuvent amener des lots de surprises : Kidd a failli anéantir la flotte de Shanks ...

Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde, aurait très bien pu se faire OS par Zunesha ou se faire mêler (no troll) par des Rois des mers ; leur bateau seul, même avec tout l'équipage, aurait pu prendre cher car tous les plus fort de son équipe son full FDD et ne peuvent pas nager.

 

Linlin a failli se faire tuer par King ... 

 

Voilà, juste pour dire, tout dépend du contexte, de la situation, et aussi ne pas prendre tous les dires des personnages pour argent comptant (seul le narrateur de OP est omniscient/omnipotent, c'est pour ça qu'il est introduit aussi souvent dans ce manga, c 'est rare pour les autre sauf HXH par exemple).

 

Et ah oui, Shiki la fraude c'est un film; pour moi c'est pas canon mais je te rejoins quand même dans l'idée... mais il a passé 20 ans en prison le pauvre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les rapports de force devraient être linéaires? Je trouve au contraire que c'est très bien que ce ne soit pas simple de savoir qui est plus fort que qui. Puis dans tes exemples, la plupart du temps c'est des combats en off dont on ne voit quasiment rien, ou alors le contexte est expliqué par la suite. Genre contre Shikki nous avons eu la confirmation, car ce n'était pas un secret, que combattre au quartier général de la Marine, c'est un gros désavantage à cause de la proximité des DC.

 

Après pour le reste, comme dit, c'est souvent du off.

 

Puis pourquoi vouloir une hiérarchie claire, nette, précise ? J'ai toujours préféré les histoires où les rapports de force ne sont justement pas limpide. C'est comme je préfère les personnages nuancés, ou l'on ne sait pas s'ils sont bons ou mauvais.

 

Via les quelques lignes de spoil, je sais que Garp n'est pas capable de sauver son dernier élève, moi ça me suffit, la précision de sa force sur une échelle purement théorique (et fantasmagorique) est-elle une nécessité absolue à l'histoire ?

Apparemment, oui pour beaucoup le manga OP n'est que rapports de force, pour moi, mais je suis surement dans le faux, ce n'est pas ça OP.

 

Citation

Mais sinon, méfie toi d'une chose, il y a certaines rumeurs, certains faits, certaines légendes (Etc.) dans OP qui sont racontées du point de vue des personnages. Et il faut remettre les choses dans leur contexte ; Les personnages de One Piece ne sont pas omniscients, parfois ils abusent dans leurs paroles, extrapoles/hyperboles et/ou mentent ou véhiculent des mensonges qu'ils ont entendus. C'est ce qui rend le manga assez vivant, il y a une certaines ressemblance avec la vraie vie qui fait que les rumeurs circulent.

Ce n'est pas qu'il y ait forcément des mensonges, c'est juste une interprétation et les interprétations, sont propre à chacun. Prenons juste deux boxeurs d'une même catégorie, mais qui n'ont jamais combattu pour la même ceinture. Les deux peuvent être champion, par exemple l'un WBA et l'autre WBC. Et bien pour certains, c'est le champion WBA le meilleur et pour d'autre c'est le WBC, car l'un à plus d'allonge ou de technique alors que l'autre à plus de punch, de vitesse...

Et bien au final tant que les deux boxeurs ne seront pas face à face dans un combat, tout est possible.

 

Et c'est un peu sur ce qu'a par exemple joué l'auteur avec Kaïdô, l'auteur nous dit "Il est dit..." mais par qui? Que Kaïdô est le plus fort, mais pour l'affirmer il faut qu'il ait combattu en  vs  tous les forts du monde, donc les autres Yonko et rien que face à Shanks, je ne crois pas que c'est arrivé, donc comment affirmé que l'un est plus fort que l'autre?

Penser que l'un est plus fort que l'autre, oui, mais l'affirmer, non.

 

Et ainsi l'auteur joue là dessus, mais je trouve que c'est très bien, car il n'y aurait rien de plus monotone que de connaitre l'échelle des valeurs et si en plus ses valeurs sont d'une précision chirurgicale.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu également à la lecture des spoils sur Garp, tout en m'attendant à une défaite, j'aurai aimé que ça aille plus loin que le coup de Shiryu qui transperce dans le dos, c'était un peu téléphoné comme action.

 

Petite réserve tout de même, j'attends de voir le chapitre et de le lire, souvent c'est mieux que ce que laisse penser les spoils, et Oda nous a quand même régalé les derniers chapitres.

 

Pour Kuzan, qu'il soit sérieux dans le fait de devenir pirate ou pas, il aura finalement trahi ses pairs et son mentor, j'aimai son côté justice tranquille mais justice quand même jusque là, mais le personnage perd de son intérêt maintenant, on dirait juste qu'il boude de ne pas avoir gagné sa guéguerre contre Akainu...

Et si il est vraiment du Sword ou autre et qu'il se retourne contre BB à un futur moment décisif pour aider Luffy ou tutticuanti, il faudrait que l'aide qu'il apporte soit plus importante que la perte de Garp, et je vois rien d'au moins équivalent à part neutraliser BB (ce qui n'arrivera pas...).

 

A mon sens, sur la base des spoils, la parenthèse sur l'île de la ruche se termine de manière un peu bancale, sans rien amener si ce n'est trouver une excuse pour sortir Garp de la "battle royal" et faire le tri dans les perso restants. Retourner à Egg head faire un petit point après la pause aurait pu être une bonne idée finalement, parce que c'était long à l'époque mais maintenant on se demande bien ce qu'il s'y passe/va s'y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens de c’est spoiler, c’est que barbe blanche vieux accompagné de sa crise de cœur encaisse mieux les coup que garp vieux sans crise de cœur !!!
 

Je rajoute aussi, Koby il sert a rien. Aucune grosse progression bien qu’il ait comme maître garp, luffy lui il a réussi a progressé avec Rayleigh, mais Koby lui non il sert a rien.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous êtes dur avec Cobby🤣

C'est pas le héros du manga, c'était un vieux froussard tout maigrichon il revient de loin malgré tout. 

 

Enfin bon, Garp passe à la trappe le pauvre, je m'attendais à rien de fou de sa part mais ça fait quand même chier pour ce bon vieux Garp qui n'a pas réussi à sauver son protégé 🥲

 

En tout cas pas mal, si on a un retour sur la ruche c'est intéressant !!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, narumi a dit :

Moi ce que je retiens de c’est spoiler, c’est que barbe blanche vieux accompagné de sa crise de cœur encaisse mieux les coup que garp vieux sans crise de cœur !!!
 

Je rajoute aussi, Koby il sert a rien. Aucune grosse progression bien qu’il ait comme maître garp, luffy lui il a réussi a progressé avec Rayleigh, mais Koby lui non il sert a rien.

Tu es dur avec Koby. Certes, il n'a pas autant progresser que Luffy, mais il a monté en flèche depuis le premier tome où ce n'était qu'un gosse chétif qui ne savait même pas par quel bout tenir une épée.

 

Là maintenant, Koby vaudrait + ou - le niveau d'un Shishibukai à la Hankock. Ce n'est pas celui d'un Yonkou comme Luffy, mais c'est remarquable une telle progression en 2 ans.

 

Niveau progression : apparence, charisme, Haki, force, grade, haut-fait, valeur, grade.

 

En ce moment, il avait affaire avec un Yonkou qui réussi vraiment à tirer son épingle du jeu, normal qu'il perde. Même un amiral ne ferait pas le poids.

 

Sur ce tableau actuel, il a fait le leurre pour sauver des prisonniers, dont sans doute Moria, avec un gros boulet attaché à son pied, entourré de plusieurs commandants de BN, dont un ex-amiral Aokiji. Comment veux-tu qu'il puisse faire autre chose que d'être spectateur de son Maitre Garp qui vient sans prévenir ? 

 

Koby a simplement eu la poisse de tomber sur BN où contrairement à Hankock, il n'a pas eu de Deus ex-machina

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...