Aller au contenu


One Piece Chapitre 1087


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Cela a été confirmé sur Twitter :

 

- 23/07 Chapitre 1088

 

- 30/07 Pause d'Oda

 

- 06/08 Chapitre 1089 

 

- 13/08 Pause du WSJ

 

 

Cool, ça va me laisser du temps pour relire les deux dernières sagas complètes. Ça sera toujours plus palpitant que suivre le rythme confus de l'arc en cours. Et moins frustrant aussi.

 

il y a 11 minutes, Sangoro a dit :

On part sur un rythme deux chapitre  une pause à votre avis ? 
Si ça peut aller à Oda tant mieux ! 
mais ça reste rageant après une si longue pose ! 

 

Non, je pense que c'est toujours une pause d'une semaine par mois. C'est juste que chaque été, le Jump fait une pause d'une semaine, tout comme il y a une pause pour la golden week. Du coup, ça se cumule avec les pauses de l'auteur. Tant mieux pour lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que ça m'arrive mais je dois dire que je suis plutôt d'accord avec @narumi !! 

 

Il faudrait retrouver la page... jai pas trop le temps là maintenant... mais il me semble bien que Yamato dit, à un moment donné, que Kaido faiblit car Onigashima ralentit. Je ne l'affirmerai pas par contre...

 

Et pour se qui est des fourreaux rouges... bah excusez-moi la aussi mais il valent bien mieux que se qu'on a vu de l'équipage de BN jusqu'à présent (et la je parle uniquement de ceux échappé de ID). Franchement comment penser le contraire en voyant leurs performances ridicules, une attaque chacun et il n'y a que shilliew qui arrive a atteindre son but, et encore cest grâce à son invisibilité... pourtant, j'ai toujours pensé qu'ils étaient plus balèze que ça !! Ils étaient quand même au niveau -6 de la prison.. c'est pas sensé être rien !! 

 

Pour être franc, je m'attendais à un peu plus de moov de leurs part... même si en face c'est Garp, là, on a le droit à un San Wolf qui se prend un ippon, et un shilliew qui se prend un ura... quand à vasco, il nous fait la machine à bubule ! Ah oui et l'autre leche boule de pica number 2 dont jai zappé le nom qui n'agit qu'à la fin alors qu'il a le contrôle de l'ile toute entière... C'est pas foufou comme presta mine de rien... alors vous allez me dire que c'est logique car en face c'est Garp (ne me parlait de niveau de puissance à la con comme demi yonko, 1/4 de YC ou jsais pas quoi d'autres...) mais on pouvait quand même s'attendre à mieux venant d'ex prisonniers du niveau -6 et membre de l'équipage de BN ! Je m'attendais à plus de cruauté aussi...

 

Je me souviens encore de ce sentiment de "peur" en les voyants pour la première fois... alors qu'aujourd'hui, je ne vois qu'une bande de guignols... jsuis pas loin d'invoquer cariboo tue luffy pour m'excuser de l'avoir malmené il y a quelques mois...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me souviens encore de ce sentiment de "peur" en les voyants pour la première fois... alors qu'aujourd'hui, je ne vois qu'une bande de guignols... jsuis pas loin d'invoquer cariboo tue luffy pour m'excuser de l'avoir malmené il y a quelques mois...

Tu dis qu'il y a Garp en face, mais tu minimises très fortement son impact. Faisons simple, enlevons Garp de l'équation et comment sa se passerait?

Bizarrement, la Marine se serait fait atomiser.

 

Je le redis, mais quand un Yonkou éclate un supernova d'un coup en étant bourré (merci le duo Kaïdô/Luffy) là c'est tout à fait normal, limite c'est du génie, mais quand une légende de la Marine met à terre le second d'IP, là c'est nul.

 

Je constate aussi que l'équipage de BB est très nul, vu qu'ils ont perdu contre celui de BN.

 

Pour l'île, la faire léviter ne doit pas consommer énorme, Momo, le gars pas réputé pour sa force, sa puissance et encore moins pour la maitrise de son FDD (car il ne le maitrise pas bien, contrairement à Kaïdô) arrive tant bien que mal à faire léviter l'île.

Ou alors Momo est un monstre de puissance, niveau YC1...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, B.B King a dit :

Tu dis qu'il y a Garp en face, mais tu minimises très fortement son impact.

 

Huuum peut-être bien a l'écrit oui, mais dans ma tête je ne minimise rien du tout. Je vois très bien le niveau de puissance de Garp et je suis le premier à dire que son niveau est bien au dessus de simple amiral. Et c'est aussi pour ça que je suis très étonné de voir Kuzan pratiquement au même niveau... 

 

il y a 12 minutes, B.B King a dit :

Je le redis, mais quand un Yonkou éclate un supernova d'un coup en étant bourré (merci le duo Kaïdô/Luffy) là c'est tout à fait normal, limite c'est du génie, mais quand une légende de la Marine met à terre le second d'IP, là c'est nul.

 

C'est un peu ça le soucis actuellement... c'est qu'après Kaido... qui est considéré par tout le monde comme le mec le plus puissant de one piece...  c'est un peu compliqué d'être impressionné par une projection au sol basique... alors je ne suis pas au point de dire que c'est nul, car j'aime one piece et ceux malgré les défauts que je peux y trouver mais j'attendais un peu plus de démonstration venant d'un équipage aussi terrifiant !! Donc oui c'est totalement logique qu'un Garp lamine tout ces guignols, et je ne remet pas ça en cause. J'aurai juste voulu en voir un peu plus...

 

il y a 25 minutes, B.B King a dit :

Pour l'île, la faire léviter ne doit pas consommer énorme, Momo, le gars pas réputé pour sa force, sa puissance et encore moins pour la maitrise de son FDD (car il ne le maitrise pas bien, contrairement à Kaïdô) arrive tant bien que mal à faire léviter l'île.

Ou alors Momo est un monstre de puissance, niveau YC1...

 

Ça malheureusement, on n'en saura, je pense, jamais rien... mais la consommation d'énergie doit être assez imposante dans le cas d'une île entière... mais vu que c'est Kaido, ça ne pose de problème à personne et tout est normal... alors que pour le cas de Momo, il essaie de se dépasser pour réussir ce moov, et ne le fait pas aussi longtemps que kaido ! La formation des petits nuages reste quoi qu'il arrive une capacité de base du FDD... donc maîtrisable assez rapidement à priori... 

 

En tout cas, oui, je pense que ce pleurnichard de Momo est destiné à être plus fort que son Daron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

Tu abuse un peu quand même😂. Habituellement je suis plutôt d'accord avec tes points de vus concernant les rapports de force, mais là dire que les commandants de BN ne passent pas les FR c'est trop😅🤣!

 

Je suis désolé, mais les FR n'ont absolument rien fais à Wa ou Onigashima. Ils ont vraiment un niveau très moyen. Les seuls à avoir vaincus un adversaire en 1vs1 (et ce grâce à un énorme boost de puissance), ce sont les Ducs en Sulong. Les autres sont éclatés et ne survivent que grâce à la lâcheté de Oda à ne pas vouloir tuer ses persos (Oui certains sont morts, mais ça reste trop maigre).

 

Tu parles du combat contre l'équipage de Law...mais quel combat en fait🤨?...parce que moi persos je n'ai pas vu les commandants de Law affronter les commandants de BN. J'ai juste vu quelques échanges de coups entre Law et BN. Le reste est anecdotique et ne représente que des essais de pouvoir fraîchement acquis par les commandants de BN.

Face à Hancock il n'y a pas eu de combat. Et puis son pouvoir peut OS n'importe qui en réalité (Teach le convoite d'ailleurs).

Face à Aokiji?...il est où le combat encore une fois🤨?...Oda nous montre juste une scène où Aokiji vient de gelé une partie du lieu où il se trouve. N'importe qui aurait pu se faire avoir étant donné la nature de son pouvoir.

Et face à Sabo, ba il n'y a eu que Burgess. Un Burgess sans pouvoir et qui même dans son propre équipage se fait traiter comme un moins que rien. Ça aurait été un autre perso que Sabo en face, je n'aurais rien dis, mais là il n'y a pas débat, Burgess ne pouvait tout simplement pas gagner. Ni en terme de force ni scenaristiquement parlant. Mais ça ne veut pas dire qu'il est faible pour autant au vu de sa prestation.

 

Faut pas oublier non plus que l'équipage de BN a vaincu le reste de l'équipage de BB avant même qu'ils aient leur pouvoir semble-t-il.

On peut aussi prendre le cas de mugis dans ces cas là.

Sur chaque nouvelle île avec des adversaires, ils se font avoir, battre, emprisonnés...avant de gagner. Sur le papier les mugis sont aussi nuls que l'équipage de BN en vrai^^.

 

La contre Garp, on a absolument rien vu du combat.

Oui l'équipage de BN a besoin d'être valorisé et ça va venir. Mais étant donné leur parcours et le fait qu'ils vont faire partis des adversaires finaux des mugis, il n'y a aucun doute qu'ils seront redoutables le jour J👍🏽.


de ce que j’ai vu de mes yeux aucun d’entre eu ne survie à cette attaque et on rajoute à cela les attaques finaux du chien et chat minks sullong …..

 

IMG_6569.thumb.webp.c40be6be911abd316ec8dbab8889a57f.webp

 

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

face a garp, aokiji ou le pouvoir de hancok les mugi (hors luffy) seraient aussi ko

 

Face à Hancock même kobby a eu une prestation que l’équipage de barbe noir , face à garp je pense que jamais de la vie sanji et zoro finissent dans le même état que Shilliew.

 

Pour aokiji à voir ….

 

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

mais c'est que le type du FdD, ça n'a rien a avoir avec depenser de l'energie pour la maintenir


bah si c’est clairement montré que les nuages était moins gros que au début et c’est aussi dis par la bouche de Yamato dis aussi que kaido était gravement blessé.

IMG_6570.jpeg.4e68c2bd6e47b4cc2d042d336f89a58c.jpeg

 

Pour le reste de ton message, je me moque juste des personnes qui voulais nous faire croire que Shilliew allait vaincre Mihawk.

 

 

 

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Je le redis, mais quand un Yonkou éclate un supernova d'un coup en étant bourré (merci le duo Kaïdô/Luffy) là c'est tout à fait normal, limite c'est du génie, mais quand une légende de la Marine met à terre le second d'IP, là c'est nul.

Faut voir qu'en tant qu'antagonistes supposément finaux pour les Mugiwaras, il y avait pas mal espérances sur l'équipage de Barbe Noire. Afin de poser un challenge réel aux Chapeau de paille, il faudra qu'ils représentent une marche supplémentaire par rapport à l'équipage de Kaidô. Dans la mesure ou Teach va très probablement continuer d'évoluer de niveau, on pourrait s'attendre au même pour son équipage, et donc on peut imaginer qu'ils soient bel et bien ce challenge qu'on imaginait. Cependant, l'image qui est rendu de cette organisation est loin de laisser planer un tel futur : l'équipage n'est jamais vraiment mit en avant, ils n'ont aucune performance impressionnante -le mieux c'est d'avoir vaincu Law et son équipage quant en comparaison Shanks a fait de même par un OS-, et ça continue avec Garp actuellement. J'veux dire, il suffit de comparer au conseil des 5 étoiles pour noter la différence : pour eux on peut s'attendre à quelque chose. Dans les faits, ce n'est pas qu'il y a une quelconque incohérence avec la performance de Garp, au contraire on pouvait s'attendre à ce genre de résolution. Le problème, c'est qu'Oda ne met jamais en avant l'équipage de BN. Ils servent presque à chaque fois à mettre en avant leur adversaire.

 

Donc c'est quoi le futur ? Qu'après x power up, sans grosses victoires de leur côté, ils finissent pas se faire battre par les Mugiwaras ? On est supposé être hypé par ça ? Oda a toujours fait en sorte de donner une aura de supériorité aux adversaires des Chapeau de pailles, et là on est dans le cas opposé. Ca servirait un propos si les Mugiwaras finissaient par perdre contre les pirates de Barbe Noire, car là pour le coup ça inverserait le rapport entre les deux équipages et justement renforcerait le fait qu'ils sont les deux côtés d'une même pièce. Mais il n'y a pas le temps pour ça. J'ai du mal à voir les BN comme autrement qu'un epic fail si leur destiné est d'être le gros adversaire des Mugiwaras, et c'est bien pour ça que j'y crois de moins en moins (à l'exception de Barbe Noire lui même).

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Setna a dit :

Faut voir qu'en tant qu'antagonistes supposément finaux pour les Mugiwaras, il y avait pas mal espérances sur l'équipage de Barbe Noire. Afin de poser un challenge réel aux Chapeau de paille, il faudra qu'ils représentent une marche supplémentaire par rapport à l'équipage de Kaidô. Dans la mesure ou Teach va très probablement continuer d'évoluer de niveau, on pourrait s'attendre au même pour son équipage, et donc on peut imaginer qu'ils soient bel et bien ce challenge qu'on imaginait. Cependant, l'image qui est rendu de cette organisation est loin de laisser planer un tel futur : l'équipage n'est jamais vraiment mit en avant, ils n'ont aucune performance impressionnante -le mieux c'est d'avoir vaincu Law et son équipage quant en comparaison Shanks a fait de même par un OS-, et ça continue avec Garp actuellement. J'veux dire, il suffit de comparer au conseil des 5 étoiles pour noter la différence : pour eux on peut s'attendre à quelque chose. Dans les faits, ce n'est pas qu'il y a une quelconque incohérence avec la performance de Garp, au contraire on pouvait s'attendre à ce genre de résolution. Le problème, c'est qu'Oda ne met jamais en avant l'équipage de BN. Ils servent presque à chaque fois à mettre en avant leur adversaire.

 

Donc c'est quoi le futur ? Qu'après x power up, sans grosses victoires de leur côté, ils finissent pas se faire battre par les Mugiwaras ? On est supposé être hypé par ça ? Oda a toujours fait en sorte de donner une aura de supériorité aux adversaires des Chapeau de pailles, et là on est dans le cas opposé. Ca servirait un propos si les Mugiwaras finissaient par perdre contre les pirates de Barbe Noire, car là pour le coup ça inverserait le rapport entre les deux équipages et justement renforcerait le fait qu'ils sont les deux côtés d'une même pièce. Mais il n'y a pas le temps pour ça. J'ai du mal à voir les BN comme autrement qu'un epic fail si leur destiné est d'être le gros adversaire des Mugiwaras, et c'est bien pour ça que j'y crois de moins en moins (à l'exception de Barbe Noire lui même).

Non ce ne seront pas les antagonistes finaux mais plutôt le Gouvernement Mondial Imu + les Chevaliers céleste et peut être d'autres personnages encore cacher qu'oda pourrais encore introduire. 

 

L'arc final sera vs le gouvernement Mondial. Et pour le lvl des commandants de Barbe Noire c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air très fort mais ils nous ont pas montrer leurs éveille. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Setna a dit :

Faut voir qu'en tant qu'antagonistes supposément finaux pour les Mugiwaras, il y avait pas mal espérances sur l'équipage de Barbe Noire. Afin de poser un challenge réel aux Chapeau de paille, il faudra qu'ils représentent une marche supplémentaire par rapport à l'équipage de Kaidô. Dans la mesure ou Teach va très probablement continuer d'évoluer de niveau, on pourrait s'attendre au même pour son équipage, et donc on peut imaginer qu'ils soient bel et bien ce challenge qu'on imaginait.

 

il y a 20 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Non ce ne seront pas les antagonistes finaux mais plutôt le Gouvernement Mondial Imu + les Chevaliers céleste et peut être d'autres personnages encore cacher qu'oda pourrais encore introduire. 

 

J'ai toujours vu BN et son équipage comme les antagonistes finaux de l'œuvre mais là, à l'heure d'aujourd'hui, comme le dit setna, il y a de réel questions à se poser !! Alors est-ce qu'on a fait fausse route depuis le début ? Je ne pense pas car il y a quand même pas mal d'indice déjà énumérer qui vont dans ce sens...

 

Setna à bien résumé se que je pense de tout ça... et les attentes étaient trop haute... car si ils galèrent comme ça contre Garp, qui est certes très fort, comment on peut imaginer un Figth sérieux dans l'avenir contre les mugis ou même contre l’equipage de shanks ? Contre n'importe qui d'autre en passant... 

 

Pour l'éveil, faut il encore qu'ils en soit capable cette bande de guignols... et vu leurs prestations, si ils en étaient capables, ils auraient mieux fait de sortir le grand jeu direct plutôt que de sous estimé ce bon vieux Garp la frappe !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve le jugement sur l'équipage de Barbe Noire très hâtif.

On a quasiment rien vu d'eux, hormis dévoiler quelques éléments de leur style de combat (et encore, pas tous).

-Barbe Noire est plutôt en réussite, je ne vais même pas développer, car personne ne l'a vaincu depuis longtemps maintenant.

-Kuzan, je ne sais même pas si je dois le développer. Son FDD, comme celui d'Hancock, est un K.O. direct si l'on ne s'en prémunit pas. 

Le fait que ces pouvoirs soient si dangereux est un avantage net pour ces combattants, mais le fait d'être un peu pris au dépourvu, ou ne pas pouvoir y résister n'est pas non plus un signe de faiblesse. Je ne sais même pas si en dehors des Top Commandants d'Empereur, qui que ce soit y ait résisté.

-Shiliew est de "niveau 2nd" (au sens large), et rien ne me semble le dévaloriser. Même s'il reste à ce niveau, c'est excellent. Il servira de développement au HDO de Zoro, pour moi.

-Les 4 membres d'origine semblaient en retard, et la bataille contre Law a servi à dévoiler leurs FDD probablement nouvellement acquis, mais ils n'ont rien perdu (sauf Doc Q & Stronger contre Law, sans être K.O.). Burgess s'est fait vaincre avant son FDD, et par Sabo, probable niveau 2nd aussi...

Laffitte, on en a rien vu, et Van Auger, hormis le fait qu'une de ses balles a été stoppée par le "tank" Jean Bart, rien à reprocher...

-Il reste ceux qui étaient prisonniers du niveau 6, qui étaient avantagés, car déjà parmi les plus forts de leurs cellules à Impel Down, et particulièrement hypés à l'époque (d'ailleurs...qu'en est-il des autres évadés de ce level 6 ? Ils sont passés à la trappe...).

Dans le lot, Avalo Pizarro démarre à peine, il n'a rien pris...

SanJuan Wolf a été mis à la flotte car c'était probablement le meilleur moyen pour Garp de lui faire un Ring Out plutôt que d'affronter un probable super tank, et puissant physiquement. Garp a l'air de lui avoir cogné le crâne avant, mais on en sait rien. S'il est au fond de l'eau, et non K.O. à la surface, c'est que cela n'aurait pas suffit à le mettre hors d'état de nuire(spéculatif).

Catarina Devon est absente.

Il reste Vasco Shot, qui a mis une seule attaque, que Garp a parée. J'espère que personne ne considère qu'ils se sont donnés à fond, et que cela est un désaveu pour Vasco...au nom de quoi ? Le mec n'a rien pris.

Si à chaque fois qu'une attaque est parée, le type ne vaut rien, alors c'est fini !

 

Luffy était meilleur que César Clown lors de Punk Hazard, et pourtant ce dernier l'a mis K.O.

On va dire qu'il était donc moins fort à cause de cela ? Pourtant, il n'a sorti aucun Gear 3rd, et encore moins 4th. Il s'est fait avoir, car ça peut arriver; comme le fait que toutes les attaques ne touchent pas, sinon Ace équivalait déjà Aokiji à MarineFord, etc...

 

Je pense qu'il faut relativiser. Le but est de hyper Garp, lui donner une éventuelle sortie honorable.

Si le BN crew est aussi réservé, c'est comme pour le reste, afin de dévoiler leurs capacités au moment de la confrontation contre eux (qu'ils soient adversaires finaux ou non, peu importe).

Ils pourraient valoir les 8 à 10 meilleurs Commandants de Kaido et Big Mom que ce serait suffisant pour moi. Ils n'ont pas besoin d'être au-delà, pour que les mugis, en les battant, ne soient eux-mêmes considérés comme parmi l'élite de ce monde, et ensemble puissent prétendre à être un équipage très fort, digne du Seigneur des Pirates.

 

On peut tenter des matchs spéculatifs :

 

-Teach VS Luffy

-Shiliew VS Zoro

-{Kuzan VS Sanji (mode fanboy, car cela me ferait bizarre que Sanji affronte plus fort que Zoro...)}

En réalité, je vais mettre "feu" Aokiji en suspend, pour diverses raisons...

-Jesus Burgess VS Sanji (un truc de bourrins)

-SanJuan Wolf VS Jinbe

-"Catarina Devon et Vasco Shot" VS "Nico Robin et Nami", au choix.

-Avalo Pizarro VS Franky

-Laffitte VS Brook

-Doc Q & Stronger VS Chopper

-Supersonic VS Usopp

Certains duels sont interchangeables.

Honnêtement, rien ne me choque là-dedans, car les mugis, en dehors du top 4, n'ont jamais gagné par eux-mêmes uniquement leurs duels sans petite aide (ou grosse !!!).

Il ne me choquerait pas qu'ils gagnent en 1 VS 1 ce combat "final", et confirment leur niveau dans cette sphère de puissance, par la même occasion.

 

 

D'ailleurs, rien ne dit qu'il n'y aura pas de 2 VS 2, comme lors d'Alabasta, montrant que la synergie des mugiwaras est meilleure que celle des BN Pirates, alors que sur le papier, ils sont plus faibles.

 

En passant, on a rien vu de l'équipage de Shanks, en dehors du capitaine, donc je ne vois pas quelle hype on peut fonder dessus non plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce chapitre, Garp prouve encore qu'il a de la ressource bien que bataille royale ne plus sa tasse de thé, Aokiji a eu un très bon mentor, ça nous change un peu la vision qu'on a des certains marines qui misent trop sur leur fdd. Koby est trop surcoté mais non négligeable car on ne peut pas le comparé à Kuzan. 

 

La défaite de Garp est inévitable car il est temps de laisser la place à la nouvelle génération. Peut-être un moyen pour faire évoluer Koby et cie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème, c'est qu'Oda ne met jamais en avant l'équipage de BN. Ils servent presque à chaque fois à mettre en avant leur adversaire.

Si il est mis en avant, mais c'est des infos oubliées par la plupart des lecteurs.

Déjà est c'est pas des moindres, il a vaincu l'équipage de BB et lui a prit son territoire. Pour moi ce n'est pas un acte qui demande des nuls à la manœuvre.

Ensuite il y a Law et son équipage affronté en pleine mer, un avantage pour Law et ses compagnons, un sacré désavantage pour BN et les siens et pourtant il en ressort sans aucune perte.

BN et son équipage ont saccagé le QG des Révo, même la Marine ne l'avait pas fait. Bien sur, si les Révo sont considéré comme des gros nuls, là aussi normal que c'est oublié.

 

Puis quand l'auteur hype un équipage, après sa pleur par la défaite de cet équipage, dixit celui de Kaïdô. Moi je préfère de loin la manière dont Oda procède avec BN que ce qu'il a fait avec les autres Yonkou.

 

Puis je vois bien l'équipage de BN s'occuper de celui de Shanks, afin de terminer l'histoire débuter ensemble.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benodjigit Les spoils du prochain chapitre devraient être dans son sujet dédié, pas dans celui du précédent chapitre. De plus, les leaks et spoils sans vérification de sources sont interdits.

 

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

@Pauolo c'est difficile de ne pas parler de puissance quand il sagit d'un chapitre centrer sur un combat entre les personnes qu'on mentionne (garp, Aokiji, shiliew et l'equipage de BN) :)

 

mais bon j'arreterai d'en parler

 

En vrai, oui. Mais la discussion semble tourner en rond depuis 3 pages. Autre point à ce sujet  : qu'untel ait un avis aux antipodes des autres, ça ne justifie pas des attaques personnelles à son encontre, du genre le ou la citer du topic d'un précédent chapitre. Je ne vise personne pour l'instant, mais je vais maintenant sérieusement considérer les écarts de conduite sur les sujets des chapitres. J'ai remarqué que les débats de puissances ont la particularité d'être houleux très vite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En fait, je trouve le jugement sur l'équipage de Barbe Noire très hâtif.

On a quasiment rien vu d'eux, hormis dévoiler quelques éléments de leur style de combat (et encore, pas tous).

 

Bah, hâtif, oui et non... car ça fait quand même un baille qu'on attend de voir se qu'ils valent vraiment... et je parle bien des anciens prisonniers ! Car à chaque fois qu'on les a vus, ils se sont vite fait retourner ! Et au bout d'un moment, les excuses du type, les pouvoirs d'Aokiji et Hancock sont des OS ça va un temps... spas comme ci personne ne connaît leurs pouvoirs en faite, il y a moyen de se préparer avant d'attaquer bêtement et se faire OS ! Surtout à ce niveau du game. Là, il n'y a aucune stratégie... des que BN n'est pas la c'est l'anarchie !

 

Alors oui, on ne voit rien d'eux... une attaque chacun c'est pas se qui permet de juger, je te rejoins ! Mais c'était justement le moment de nous en montrer plus !! Si Garp meurt la dessus... alors il y a encore plus de questions à se poser finalement !

 

Alors ouai, peut-être que jetais beaucoup trop hyper depuis leurs apparitions... 

 

il y a 42 minutes, B.B King a dit :

Déjà est c'est pas des moindres, il a vaincu l'équipage de BB et lui a prit son territoire. Pour moi ce n'est pas un acte qui demande des nuls à la manœuvre.

Ensuite il y a Law et son équipage affronté en pleine mer, un avantage pour Law et ses compagnons, un sacré désavantage pour BN et les siens et pourtant il en ressort sans aucune perte.

BN et son équipage ont saccagé le QG des Révo, même la Marine ne l'avait pas fait. Bien sur, si les Révo sont considéré comme des gros nuls, là aussi normal que c'est oublié.

 

Oh que non, perso, j'ai jamais oublié tout ça... mais on ne sait pas dans quelle circonstances se sont passer plusieurs événements. La défaite de l'équipage de BB par exemple, on sait déjà que BN est un stratège, donc possible qu'il ait monté un plan qui ne laisse aucune chance à l'adversaire... de plus, un équipage sans capitaine n'est plus un équipage, donc on peut douter de leurs coordinations à ce moment... la défaite n'est pas qu'une question de force ! Et on ne sait pas qui il y avait sur place.. 

 

Pour Law et son équipage, on parle de l'équipage de base de BN donc je n'y vois aucun problème. Et si défaite de BN il y avait eu, alors là on aurait pu se dire que tout le crew est une belle arnaque ! Heureusement qu'ils relèvent le niveau !!

 

Quand ils ont saccagé le QG des revos, on ne sait pas vraiment non plus les circonstances à part que c'était obligatoirement une attaque surprise, et que les revos ont sûrement fuit les lieux... on ne sait même pas si il y a eu affrontement finalement... et la encore on ne sait pas qui se trouvé sur place...

 

Bon, en vrai de vrai, je pense que j'en attendais sûrement trop après tout ces chapitres de fous qui sont sortis et cette pause... mais franchement, il y avait quand même plus de chose à nous montrer !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Déjà est c'est pas des moindres, il a vaincu l'équipage de BB et lui a prit son territoire. Pour moi ce n'est pas un acte qui demande des nuls à la manœuvre.

Ensuite il y a Law et son équipage affronté en pleine mer, un avantage pour Law et ses compagnons, un sacré désavantage pour BN et les siens et pourtant il en ressort sans aucune perte.

BN et son équipage ont saccagé le QG des Révo, même la Marine ne l'avait pas fait. Bien sur, si les Révo sont considéré comme des gros nuls, là aussi normal que c'est oublié.

Quant faut mettre en avant le conseil des 5 étoiles, on nous balance des ombres menaçantes et un Sabo qui court pour sa vie. Quant faut mettre en avant les révolutionnaires, on nous balance une confrontation contre des amiraux. Quant il faut mettre en avant Kaidô, on nous balance un OS sur Luffy. Quant il faut mettre en avant Shanks, on nous balance un OS sur Kid. Il y a jamais eu besoin de beaucoup de cases pour illustrer avec force la dangerosité d'un individu ou d'un groupe d'individus, pour hyper leur niveau et leur rôle pour la suite. Et pourtant, quant il faut mettre en avant l'équipage de Barbe Noire... Il y a vraiment besoin d'expliciter pour illustrer à quel point le traitement est différent ? Alors que contrairement à tous ces exemples, il y avait des centaines de chapitres pour le faire ? Nan, pour l'équipage de Barbe Noire, c'est du hors champ quant c'est à leur avantage, et c'est bien montré quant ils sont dans la galère (le duel entre Burgess et Sabo, le début du combat face à l'équipage de Law, le combat face à Garp).

 

Tu dis que t'apprécie cette manière différente de faire, mais ça c'est juste un pari de ta part. Je pense pas que Oda soit si original que ça dans la construction de son histoire. Si l'équipage de Barbe Noire n'est pas si bien traité que ça, il y a de bonne chance que ce soit parce qu'il n'est plus d'actualité qu'il soit dans une vraie opposition aux Mugiwaras. Il y a Barbe Noire qui reste l'opposé de Luffy, mais sinon le reste semble être au mieux un marche-pied pour les Mugi, et au pire des personnages de background qui auront droit à quelques cases de ci de là dans la futur grande guerre. Peut être qu'ils vont réaliser un truc ensemble, mais en terme de confrontation aux Mugiwaras ? Alors bon j'espère me tromper, j'espère qu'Oda donnera une vraie personnalité aux membres de l'équipage de Barbe Noire, mais franchement j'y crois moyen. Quant je vois le semblant de continuité vis à vis des Rocks qu'il est sensé y avoir, ça fait un peu de la peine pour les individualités dans l'équipage de Barbe Noire. Si il n'y avait pas de dead line pour la fin, j'aurais dis peut être, mais là j'ai un peu peur que le mieux auquel il faille s'attendre pour eux, c'est un traitement à la Tobiroppos.

 

Edit :

Histoire de pas prendre plusieurs messages :

il y a 48 minutes, B.B King a dit :

Non, ce n'est pas un pari, je préfère vraiment et pourquoi?

Quant Oda introduit et utilise des personnages qui n'auront pas un grand impact sur la suite, une action mémorable, un rôle spécifique, il ne cherche pas une mise en avant particulière. Par exemple, on a Trebol de l'équipage de Doflamingo, on a un certain nombre des Tobiroppos, on a des membres de l'équipage de Big Mom, etc... Quant Oda introduit et utilise des personnages pour lesquels il prévoit une destiné singulière, pour lesquels il veut que les lecteurs s'attendent à quelque chose d'un minimum important, il porte une attention particulière à leur mise en avant. Je t'ai cité des exemples plus haut, on a les 5 doyens, on a les révolutionnaires, etc...

Ton pari, c'est de te dire que les membres de l'équipage de Barbe Noire appartiennent pour le moment à la première catégorie, mais qu'au final ils seront quand même dans la seconde. Ce auquel j'ai répondu plus haut.

 

Que ce soit clair : il est loin d'être impossible que l'équipage de Barbe Noire au sens large, et leur capitaine plus spécifiquement, ait une ou des actions de grande ampleur pour la suite. L'équipage de Barbe Noire est de toute évidence sur une phase ascendante pour les préparer au rôle qu'ils doivent tenir dans le grand fouillis qui va être la suite.

Mais une autre chose doit être tout aussi clair : je ne vois pas le manga avoir le temps de développer les individualités de l'équipage de Barbe Noire. Depuis longtemps il y avait des suppositions sur les confrontations entre ces membres et les Mugiwaras (dans le genre vs CP9 ou équipage de Kaidô), et c'est une chose qui devient de moins en moins crédibles : les membres de l'équipage de Barbe Noire n'en ont tout simplement pas les épaules. A moins que Kuzan nous sorte la méga surprise du siècle avec le fait qu'il serait membre de l'équipage BN sans arrière pensée, cette époque est vraisemblablement révolue.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu dis que t'apprécie cette manière différente de faire, mais ça c'est juste un pari de ta part.

Non, ce n'est pas un pari, je préfère vraiment et pourquoi? Car d'une j'ai toujours préféré la partie mystère, notamment sur la force et avec le peu que nous avons vu, franchement avoir un avis affirmatif, c'est là le pari.

Ensuite je préfère cette manière de faire également, car l'inverse, la hype à tout va à toujours déçu au final, sffit de voir Kaïdô et son équipage.

 

Qu'est-ce qui est le mieux, partir en trombe et finir en cacahuète? Ou partir en douceur et finir fort? Moi je préfère et je le redis, ce n'est pas un pari, la deuxième option qui en plus est en place depuis le début avec BN, depuis sa première apparition et pourtant des indices sur sa force à lui et son équipage, l'auteur en a semé, sauf que ces indices ne claquent pas visuellement et sa déçoit.

 

Tu es hypé par Shanks, oui, mais est-ce pour autant qu'il faut être hypé par le reste de son équipage dont nous n'avons rien vu?

La hype c'est bien quand ça se concrétise et dernièrement ce n'est pas le cas. Certains en sont même devenu malade car par exemple la hype avec l'équipage de Kaïdô c'était du flanc, une fraude...

Donc la hype pour la hype, non merci, je préfère être surpris lors d'un combat et surpris dans le bon sens. Et là ce n'est pas un pari, ou alors ceux qui voient BN et son équipage comme des nuls font également un pari...

 

Citation

Quant je vois le semblant de continuité vis à vis des Rocks

Marrant les Rocks, car on en parle, on en parle, mais jamais rien de visuel et étrangement, c'est un peu le même traitement que pour BN et son équipage, on en parle plus qu'on en voit.

Pour le moment les Rocks, pour moi, c'est une fraude, car je n'ai rien vu de concret, alors si eux ils arrivent à être mis sur un piédestal, pourquoi ne pas avoir confiance en BN et son équipage.

 

Je l'ai déjà dit, je le redis, quand on voit le cheminement de Luffy avec comme dirait certains les "avantages du scénario" pour le héros et son équipage, je constate que pour le moment BN est aussi fortement avantagé. Il a quasiment toujours eu ce qu'il convoitait et s'est toujours sorti de situations délicates.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Les Tobiroppos sont forts, Kaido en était fier. Si les commandants de flotte de BN ont un traitement égal (pour certains d'entre eux, d'autres seront les équivalents des Calamités), ce sera conforme à une forme d'équilibre.

Les Rocks semblent être très puissants, au vu du nombre de grosses têtes qui ont été présentes dans cet équipage. Cependant, BB, Big Mom, et Kaido, ou Shiki, ne semblent pas avoir été à cette époque ceux qu'ils sont devenus plus tard. Pour les autres, ils ont grandi aussi, mais étaient probablement plus faibles encore que ces derniers.

Ce que je retiens, c'est surtout que ces personnages sont devenus pour beaucoup d'entre eux des légendes, contrairement à ce qui semble se profiler pour les autres équipages d'Empereur.

Celui de Kaido semble décimé, et j'aimerais que Katakuri enduise le HDR, mais j'ai du mal à y croire.

Que ce soit chez Big Mom, ou chez Kaido, il y a malgré tout quelques jeunes qui, s'ils avaient encore une histoire pourraient devenir encore plus puissants.

 

Je pense à Smoothie, Cracker, Snack, qui sont dans la vingtaine; chez Big Mom.

Je pense à Pepe, Ulti, et surtout Jack, chez Kaido. Même les autres sont assez jeunes, en dehors de King et Queen.

Le tout est qu'en sus d'un top 10 de Commandants, chaque Empereur avait au moins une dizaine d'autres éléments très forts, mais pas mis en avant.

Chez BB, il y avait pas moins de 16 Commandants, mais aussi des Capitaines alliés, dont certains de renom, et c'est ce que l'on voit moins chez les autres. Peut-être est-ce caché...

Cependant, je comprends la déception de la mise en scène, après la hype faite.

 

Par exemple, Kaido dit qu'il a trop de personnes qui disposent du HDR dans son équipage...j'attends de voir !

Il a soumis des capitaines (qui sont donc, en quelque sorte, les capitaines alliés); mais en fait, en dehors de Sasaki, tous les autres ne sont que des Gifters, au mieux. Le reste est bien de son équipage.

D'ailleurs, son équipage est si jeune que l'on peut se demander comment il tenait face aux autres Empereurs, comme BB, qui avait un équipage aguerri depuis longtemps (il en va de même pour Mamma, à moindre échelle).

Peut-être que leurs équipages ont fluctué à travers le temps, mais je ne pense pas qu'Oda ne s'encombre de cela.

La mise en scène dessert toujours les adversaires des mugis. Il n'y a qu'à voir comment la plupart des Tobiroppos ont été vaincus, et surtout les Numbers (alors qu'ils sont très forts, en réalité, mais bon, c'est justement cela qui fait qu'ils servent de faire-valoir...)!

A titre personnel, j'aurais aimé voir au moins tout l'équipage de Big Mom faire quelques chose, car une partie de ses plus puissants combattants n'ont même pas eu droit à une attaque !

De même pour les invités de l'underground...

Ramener la clique à Mamma jusqu'à Wa no Kuni pour nous hyper, puis les écarter sur des gags, c'est décevant.

Cependant, je ne les considère pas comme moins forts, c'est juste l'histoire qui doit les faire disparaître (mais on peut le faire plus ou moins bien, je suis d'accord).

 

Par rapport à Barbe Noire, il a un tempérament de semi casse-cou. Si c'est du 50/50, il y va; si c'est sûr qu'il y aura débâcle, il attend.

Il a pris d'énormes risques. Il n'a pas pris tous les prisonniers, mais seulement 1 par cellule, car cela aurait pu être trop dur à gérer, alors que cela lui aurait garanti la plus grosse force de frappe, mais inutile si c'est la mutinerie perpétuelle.

Aussi, il débarque à Impel Down, et se fait latter en deux secondes par Magellan (le truc des pouvoirs que je nomme "blanc ou noir" @Monkey.D.Kiki), qui fait que si t'as pas préparé ton HDA avant, t'es cuit.

 

Je pense que ces pouvoirs peuvent être contré par un HDA très élevé, et bien que les mecs en disposent d'une très fort, le seuil qu'il faut atteindre pour résister est trop élevé.

J'ai une théorie là-dessus, qui est peut-être quelque chose à prendre en compte.

Pour faire très simple, si l'attaquant a un FDD qui envoie une attaque de niveau 7/10, il faut que la défense en HDA soit au moins équivalent en face pour y résister, peut importe le niveau de puissance globale de l'attaquant, c'est uniquement lié à son FDD. Ce qui fait que pour des attaques qui valent 9 ou 10/10, même si t'es un combattant à 8/10 en global, avec un HDA au même niveau (pour faire simple), tu succombes à l'attaque. Et quand il s'agit des "Blancs ou Noirs/ Quitte ou double / 0 ou 1" (appellation au choix, pourquoi pas "attaque fatale"), cela ne pardonne pas. Le parasite de Doflamingo fonctionne ainsi. La tranche de Law aussi !

La rapidité avec laquelle un combattant peut être éliminé ne représente pas la différence de niveau globale entre les deux attaquants. Il suffit qu'un simple petit up de HDA minime par rapport à tous les efforts qu'à développé quelqu'un dans sa vie, pour la tournure de l'affrontement change.

 

Je te rejoins sur cet équipage, c'est l'anarchie. Barbe Noire voulait le chaos. Il voulait y être intouchable, comme une figure de légende, mais il voulait renverser la table !

Il ne cesse de parler du destin, et que s'il y passe, il y passe.

Son équipage est libre, ils ont juste un but commun, il le dit à Kuzan pour le recruter.

Tant que l'équipage n'a pas croisé les mugis, il y a de l'espoir. Ensuite, on pleurera qu'ils aient rencontré les mugis :D

 

Pour l'adversaire final des mugis, Imu semble être une catégorie d'adversaire final, et BN une autre.

Imu du côté de l'Armée Révolutionnaire, Barbe Noire pour les pirates. Il n'en reste pas moins "les Ténèbres".

Si jamais il a l'occasion de faire sauter la tête d'Akainu ou d'Imu, il le fera, et ça le fera jouir !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour l'adversaire final des mugis, Imu semble être une catégorie d'adversaire final, et BN une autre.

Imu du côté de l'Armée Révolutionnaire, Barbe Noire pour les pirates. Il n'en reste pas moins "les Ténèbres".

Tiens, ça me permet d'illustrer une de mes interrogations pour la suite.

Barbe Noire est celui qui vise le même objectif que Luffy : il veut devenir le Seigneur des Pirates, il est un concurrent de Luffy pour être celui que "Roger attend". Si l'un obtient son rêve, l'autre le perd. Mais ce n'est pas un simple rival, car il est aussi son opposé sur d'autres point, et il y a désormais une histoire entre eux vis à vis du cas d'Ace. C'est pour ça que la confrontation est inévitable, cependant elle est sensé advenir avant que Luffy réussisse son objectif.

Imu est déjà au sommet du monde, si Luffy obtient son rêve alors ils n'auront jamais été autant en opposition direct. En connaissant la vérité sur l'histoire et tout se qui en découle, c'est tout le royaume de Imu qui est mit en danger. Autrement dit, la porte est tout autant ouverte pour qu'il y ai confrontation entre Luffy et Imu (ou ses sbires) avant ou après que le chapeau de paille ai atteint son objectif.

 

Jusqu'à il y a peu de temps, Barbe Noire me paraissait avoir été préparé depuis trop longtemps pour qu'il ne soit qu'un méchant de seconde zone vis à vis d'un autre méchant. D’où le fait que le manga est sensé se terminer par une guerre géante. Sauf que pour le moment, la grande guerre a été annoncé à la suite de la découverte du One Piece, donc la confrontation contre Imu pourrait être après celle face à Barbe Noire. Si tout se passait simultanément, j'ai du mal à voir comment le manga pourra se poser à un moment donné pour illustrer le vérité sur le monde, parce que j'ai l'impression qu'on va se retrouver dans des confrontations globales entre la Marine, les Révolutionnaires, le Gouvernement Mondial et les Pirates, avec à l’intérieur de chacun d'eux globalement deux camps différents. Est-ce qu'on aura un flash back de Imu en parallèle de la découverte de la vérité par les Mugiwaras, ce qui permettra de stopper un peu la grande guerre pour les lecteurs sans que ça la stoppe dans le manga ? J'ai un peu de mal à voir comment va se structurer cette fin, mais surtout j'ai de plus en plus peur que Barbe Noire soit le Madara de One Piece, sacrifié sous les pieds de Kaguya / Imu. Il y a des signes de ça et j'apprécie moyennement même si Imu reste un mystère intéressant.

 

Il y a 11 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Les Tobiroppos sont forts, Kaido en était fier. Si les commandants de flotte de BN ont un traitement égal (pour certains d'entre eux, d'autres seront les équivalents des Calamités), ce sera conforme à une forme d'équilibre.

Yep mais ça c'est un équilibre pour Wano. Ils viennent d'être vaincus. Pour des ennemis supposément finaux pour les Mugiwaras, on pourrait s'attendre à plus quand même.

Et d'ailleurs, il y a qui comme équivalent de Calamité ? Parce qu'avec Kuzan qui cache son jeu, il reste que Shiryu. On en est là quand même, on a même pas de vrai top qui se dessine chez Barbe Noire alors qu'on voit l'équipage depuis des centaines de chapitres. Ou alors il faut qu'ils recrutent Doflamingo, qu'ils s'allient à la Cross Guild, ou que sais-je encore. Bref l'équipage de Barbe Noire ne semble pas suffisant à ce jour.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Setna a dit :

Tiens, ça me permet d'illustrer une de mes interrogations pour la suite.

Barbe Noire est celui qui vise le même objectif que Luffy : il veut devenir le Seigneur des Pirates, il est un concurrent de Luffy pour être celui que "Roger attend". Si l'un obtient son rêve, l'autre le perd. Mais ce n'est pas un simple rival, car il est aussi son opposé sur d'autres point, et il y a désormais une histoire entre eux vis à vis du cas d'Ace. C'est pour ça que la confrontation est inévitable, cependant elle est sensé advenir avant que Luffy réussisse son objectif.

Imu est déjà au sommet du monde, si Luffy obtient son rêve alors ils n'auront jamais été autant en opposition direct. En connaissant la vérité sur l'histoire et tout se qui en découle, c'est tout le royaume de Imu qui est mit en danger. Autrement dit, la porte est tout autant ouverte pour qu'il y ai confrontation entre Luffy et Imu (ou ses sbires) avant ou après que le chapeau de paille ai atteint son objectif.

 

Jusqu'à il y a peu de temps, Barbe Noire me paraissait avoir été préparé depuis trop longtemps pour qu'il ne soit qu'un méchant de seconde zone vis à vis d'un autre méchant. D’où le fait que le manga est sensé se terminer par une guerre géante. Sauf que pour le moment, la grande guerre a été annoncé à la suite de la découverte du One Piece, donc la confrontation contre Imu pourrait être après celle face à Barbe Noire. Si tout se passait simultanément, j'ai du mal à voir comment le manga pourra se poser à un moment donné pour illustrer le vérité sur le monde, parce que j'ai l'impression qu'on va se retrouver dans des confrontations globales entre la Marine, les Révolutionnaires, le Gouvernement Mondial et les Pirates, avec à l’intérieur de chacun d'eux globalement deux camps différents. Est-ce qu'on aura un flash back de Imu en parallèle de la découverte de la vérité par les Mugiwaras, ce qui permettra de stopper un peu la grande guerre pour les lecteurs sans que ça la stoppe dans le manga ? J'ai un peu de mal à voir comment va se structurer cette fin, mais surtout j'ai de plus en plus peur que Barbe Noire soit le Madara de One Piece, sacrifié sous les pieds de Kaguya / Imu. Il y a des signes de ça et j'apprécie moyennement même si Imu reste un mystère intéressant.

 

Comme Luffy veut être roi des pirates, je pense que son ennemi final se doit d'être un pirate. Après le traitement de l'équipage de Teach me pose problème aussi, toutes ces humiliations à répétition, ça pue pour eux...

 

personnellement pour continuer le parallèle avec Naruto, j'imagine plus une guerre finale contre le GM en ennemi avec IM à sa tête (Madara) et Teach (Kaguya) arrivant à la toute fin pour s'emparer du pouvoir (celui de Im / le trésor de MarieJoaise) et s'imposer comme boss de fin. Ça ferait un parallèle avec Marineford aussi.

 

Mon problème c'est plus l'équipage de Teach dans sa globalité, on peut imaginer Shiliew et Kuzan contre Zorro et Sanji, ça tiendrait la route, mais c'est vrai que comparer à l'aura qu'avait l'équipage de Rock, celui de Teach semble bcp moins bon...

 

Après c'est possible aussi que l'auteur est changé ses plans concernant Barbe Noire, mais avoir mis en place autant de préparation dans la construction du perso pour l'expulser de l'histoire au final c'est très étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort & @Setna

 

J'ai déjà parlé des Rocks plus tôt.

il faut voir qu'ils n'étaient pas tous ce qu'ils sont devenus par la suite, à cette époque, qui date de 40 ans !

On va lister ceux que l'on connaît/suppose, avec un top 5 dans l'ordre (selon moi, car c'est supposé ainsi):

-Rocks D Xebec

-Edward Newgate

-Charlotte Linlin

-Kaidou

-Shiki

-Silver Axe

-John

-Ochoku

-Buckingham Stussy

-Shakuyaku

En gros, un top 10 comme bien d'autres équipages parmi les plus importants de l’œuvre.

 

Pour moi, autant l'ennemi final de Naruto tombe comme un cheveu sur la soupe, autant celui-ci est un peu construit en amont, et même suggéré. Sachant qu'il ne sort pas de nulle part, l'organisation qu'il gouverne est clairement établie depuis longtemps.

Cependant, comparativement à la construction de Barbe Noire et son équipage, cela manque de romantisme, et je vous rejoins sur ce point.

La fin a plusieurs possibilités, et j'espère un peu d'originalité, plutôt que des choses successives.

Cela n'empêche pas les personnages qui vous marquent, de vous marquer, justement, adversaires finaux ou non.

Je veux des coups en traître. Dans un sens comme dans l'autre.

J'aimerais même qu'Imu s'en prenne à BN, et que pensant le piéger, il se fasse prendre !

BN gagnerait alors quelque chose d'inestimable.

Je crois que j'aimerais qu'ils se clashent entre eux. Ou pas. Je ne sais pas.

Oda, surprends-moi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'ai déjà parlé des Rocks plus tôt.

il faut voir qu'ils n'étaient pas tous ce qu'ils sont devenus par la suite, à cette époque, qui date de 40 ans !

On va lister ceux que l'on connaît/suppose, avec un top 5 dans l'ordre (selon moi, car c'est supposé ainsi):

-Rocks D Xebec

-Edward Newgate

-Charlotte Linlin

-Kaidou

-Shiki

-Silver Axe

-John

-Ochoku

-Buckingham Stussy

-Shakuyaku

En gros, un top 10 comme bien d'autres équipages parmi les plus importants de l’œuvre.

 

Pour moi, autant l'ennemi final de Naruto tombe comme un cheveu sur la soupe, autant celui-ci est un peu construit en amont, et même suggéré. Sachant qu'il ne sort pas de nulle part, l'organisation qu'il gouverne est clairement établie depuis longtemps.

Cependant, comparativement à la construction de Barbe Noire et son équipage, cela manque de romantisme, et je vous rejoins sur ce point.

La fin a plusieurs possibilités, et j'espère un peu d'originalité, plutôt que des choses successives.

Cela n'empêche pas les personnages qui vous marquent, de vous marquer, justement, adversaires finaux ou non.

Je veux des coups en traître. Dans un sens comme dans l'autre.

J'aimerais même qu'Imu s'en prenne à BN, et que pensant le piéger, il se fasse prendre !

BN gagnerait alors quelque chose d'inestimable.

Je crois que j'aimerais qu'ils se clashent entre eux. Ou pas. Je ne sais pas.

Oda, surprends-moi !

 

L'équipage de BN c'est un équipage de perdants factuellement... C'est du recyclage d'anciens pirates, d'un ancien amiral vaincu et errant, d'un ancien boss de prison devenu prisonnier. Déjà ça part mal... Les Rocks étaient des jeunes pirates, des étoiles montantes. BN aurait mieux fait de recruter Kidd et Law. Après l'équipage a un certain charme je trouve dans son sadisme. Mais en terme d'aura et de hype je vois pas comment Oda pourrait faire mieux que les Rocks.

 

Après au niveau de la puissance, il n'y a pas de problème pour l'instant, moi je demande juste un boss final bien supérieur à Kaido et deux commandants bien supérieur à King et Queen. Oda a des possibilités, je lui fait confiance.

 

On a vu Im déchirer les photos de Teach et Luffy, ça se jouera entre ces trois là au sommet.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...