Aller au contenu


One Piece Chapitre 1087


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Mihawk et crocodile ne sont pas fous , ils savent très bien que toucher au grand père de Luffy est égal à lui déclarer la guerre . 


Pour eu luffy n’est rien, on la bien vu avec lucci qui considère luffy comme un clown, il le considère même pas comme yonko.

 

 

De toute façon faut bien que Mihawk affronte zoro un jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

 

je ne comprend pas la...

 

ils arretent pas de dire que un equipage de yonkou vaut toute la marine + CC (chose que je ne suis pas d'accord la dessus)

Ça a toujours été une faute de compréhension 

 

C'est plutôt les 4 équipages Yonkous (si il devait un jour s'allier) = Marine + shichibukai 

 

Et vu que désormais on a la fin des shichibukai c'est plutôt Marine + GM vs Nouveau/Futur Yonkous qui sera probablement la grande guerre finale avec Luffy en Yonkous/Roi des pirates qui arrivera à unifier tout le mondem

 

Je rajoute que 

Les 7 shichibukai représente un équipage Yonkou 

 

Mihawk = Yonkou 

doflamingo = 1er commandant 

Boa = 2eme 

Jimbei = 3eme 

Moria/Crocodile/Kuma = Lieutenant++

 

Et la marine : 3amiraux = 3 Yonkous en un peu plus faible mais avec en bonus un gars , un amiral en chef , Kong etc....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, narumi a dit :

Pour eu luffy n’est rien, on la bien vu avec lucci qui considère luffy comme un clown, il le considère même pas comme yonko.

Tu fais un amalgame entre Lucci et eux qui n'a pas de raison d'être.  

 

Mihawk a toujours respecté Luffy quant a crocodile , on a bien vu a marineford comment il a réagit quand Luffy est venu lui faire face ..

 

Donc non , ces 2 la vont irrémédiablement y réfléchir à 2 fois avant de se mettre en porte à faux avec un autre équipage yonko . Même celui de Luffy . 

 

il y a 54 minutes, narumi a dit :

De toute façon faut bien que Mihawk affronte zoro un jour !!

Pas du tout nécessaire. 

Il y a une nouvelle brochette de sabreur d'élite qui vient d'apparaître chez les tenryubito la. .. 

Il y aura bcp plus d'intensité et de dramartigue si l'un d'eux bat mihawk avant d'affronter zoro . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

L'équipage de barbe noir qui a pas peur de se frotter a garp mais barbe noir lui a peur de raylei et s'enfuit ??

Ca dérange que moi ou vs avez une explication, j'aimerai savoir votre avis sur ce sujet.

C'est pas la meme chose.

il y a plusieurs bonnes raisons expliques par les forumeurs dans les posts au dessus mais le context est tres differents.

 

Ici les pirates de barbe noir ne peuvent pas fuir. Ils sont chez eux.

 

ils ne peuvent pas ababndonner leur territoir et leur acquis.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SABAKUno a dit :

C'est pas la meme chose.

il y a plusieurs bonnes raisons expliques par les forumeurs dans les posts au dessus mais le context est tres differents.

 

Ici les pirates de barbe noir ne peuvent pas fuir. Ils sont chez eux.

 

ils ne peuvent pas ababndonner leur territoir et leur acquis.

Je plussoie, nombreux ont expliqué la nature opportuniste et calculatrice de l’équipage de Teach qui mettent toujours en balance les pertes ou gains de leur action. Ici ils sont chez eux sans leur boss , si ils se laissent faire leur réputation en tant qu’équipages d’empereur va chuté voir une fuite énormes de leur membre etc.

En gros là ya pas le choix de montrer les muscles.

Modifié par brutus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

pourquoi ils garderai garp en vie?

Garp se battra jusqu'au dernier souffle et mourra peut etre

 

on a vu avec Tbone que la prime est payé meme si il est mort

 

par contre j'aimerai bien voir la reaction de luffy et dragon quand il sachent que Garp est mort (si il meur bien sur).

et si ils ne font rien, franchement je serai deçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Old Zoro a dit :

@Shin-wara

 

pourquoi ils garderai garp en vie?

Garp se battra jusqu'au dernier souffle et mourra peut etre

 

on a vu avec Tbone que la prime est payé meme si il est mort

 

par contre j'aimerai bien voir la reaction de luffy et dragon quand il sachent que Garp est mort (si il meur bien sur).

et si ils ne font rien, franchement je serai deçu...

Dragon a une revanche a prendre sur les Bn, ils ont détruit son Qg, qu’il vienne sauver son padre serait énorme et l’équipage de Teach serait obligé de fuir, j’aimerais voir la tête de Marshal quand il trouvera son île déserte complètement détruite. 
 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est toujours bon d'avoir de la réserve dans son analyse des spoils avant les images et la VA.

 

En fait Garp se défend plutôt pas mal, et comme exposé par d'autres précédemment il y a un vrai parallèle à faire avec la fin de Barbe Blanche.

 

Par contre Koby... T'es un bon gars, tu as du talent, tu commences à être un peu classe, mais vas-y tombe pas dans le panneau comme un bleu non plus 🤦‍♂️ pauvre Garp qui se fait péter la bidoche pour le sauver...

 

Avec la fin du chapitre qui n'était pas claire, on a en fait un garp à terre parce qu'il vient de se prendre un coup (comme aokiji) mais pas inconscient, ni au bord de la mort encore, malgré le sérieux coup de Shiryu.

Et on a la menace sur le bateau de sauvetage, et Garp n'a pas l'air très inquiété, donc j'imagine aussi une arrivée de Sengoku, Tsuru & cie.

 

Pour ce qui est des gens qui ne comprenaient pas pourquoi certains étaient déçus, d'une part c'était sur la base des maigres spoils, mais pour ma part je ne vois pas d'inconvénients à une défaite de Garp et au fait que Oda doit réduire le scheptel, pour Kid et Law qui ont été expéditif, leurs "arcs", et ce qu'ils avaient à faire été terminé. (Law est encore en vie pour garder l'éventuel twist de son ultime pouvoir).

 

Mais pour Garp, je ne voulais pas, et je ne veux pas le voir mort ou disparu sans être utilisé un peu plus. C'est le seul avec Sengoku dans la marine à avoir tenu tête à Roger, BB, Xebec pendant des décennies, et apparemment c'est pas du flan. C'est LE HEROS de la marine, et l'un des derniers protagoniste à pouvoir révéler ce qu'il s'est passé sur God Valley à Luffy/Dragon/Monde/autres Marine ? Il en sait sûrement beaucoup sur les tenryubitos, et c'est le Marine gentil le plus en désaccord avec la haute hiérarchie.

On sait qu'on aura sûrement un retournement de veste de nombreux marine (ex:Sword) quand la vérité sur le monde sera au moins en partie dévoilée, Garp serait tout désigné pour amorcer le mouvement. Si il meurt avant, il faut au moins faire briller totalement sa force et laisser un dernier message de "bonté & de justice" aux jeunes Marine.

On se dirige sûrement vers ça d'ailleurs, pour terminer le parallèle avec Barbe blanche et son dernier message sur le One piece...

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Old Zoro a dit :

pourquoi ils garderai garp en vie?

Pour en tirer avantage d'une façon ou d'une autre.  

Garp a des liens et une image public possiblement vecteurs de bcp de Perspectives narratives.  

De mon point de vue ce serai idiot de juste le tuer comme ça.  

 

Si il le refile a la cross guild , il gagne la renommé de l'avoir vaincu+ la prime et en bonus , il renvoi tous les haters revanchard potentiel vers eux plutôt que vers lui. 

Ça me semble être bien intéressant mais ce n'est que mon avis. 

 

il y a 11 minutes, Ravioli a dit :

En fait Garp se défend plutôt pas mal, et comme exposé par d'autres précédemment il y a un vrai parallèle à faire avec la fin de Barbe Blanche.

Oui et non.  

A la fin , barbe blanche se fait achever par teach AVEC son équipage. 

La différence est fondamental. Car elle ne le salit pas ,ni ne réduit en rien sa légende. 

 

Ce n'est pas le cas pour garp ici a mes yeux, 

 

Mais surtout, le gros problème c'est le point que tu explicites par la suite : barbe blanche avait fini son histoire. 

Garp ne l'a presque jamais commencé... 

 

Enfin bref , naïvement j'ai quand même envie de croire qu'on aura une fin a la Luffy gear 5 ..

Avec cette fois ci , le Bouddha pour venir faire danser tout ce beau monde . 

 

Vraiment, j'ai pas envie que ça se finisse comme ça lol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de reprise, j'espère juste qu'on va pas passer à autre chose au prochain chapitre et ellipser le reste...

 

Sinon j'ai du mal à comprendre comment certain peuvent être déçu par ce que montre Garp, ou tirer comme conclusion que les Yonko sont largement supérieur aux amiraux, pour moi c'est tout le contraire, 

 

Déjà concernant Garp il faut rappeler qu'il a 78 ans, et qu'il a forcément perdu en niveau par rapport à son prime, malgré cela il parvient à tenir tête à Kuzan, un amiral donc, plus un Second de Yonko "Shilliew", plus Pizzaro, Vasco et Wolf (qu'il a visiblement one shot), et les centaines de pirates sur l'ile qui veulent sa tête, 

 

Shilliew est obligé de recourir à un stratagème pour le blessé alors même qu'il dispose déjà du FDD de l'invisibilité, et il se retrouve en sang et sueur après un seul coup, 

 

Concernant Kuzan on apprend dans son flashback qu'il possède une force physique visiblement proche ou équivalente à Garp jeune, ce qui est sous entendu quand le bruit de ses coups de poings devient aussi fort que ceux de Garp, 

 

On le voit également échanger un coup de poing d'égal à égal avec Garp, ce qui montre qu'en plus de sa force physique énorme il possède un Haki de malade, potentiellement le HDR infusé au vu des éclairs noir lors de ce clash :

 

JyDvKGi.thumb.png.1c2403cf2f65fc5b7011a746eb18d09a.png

 kuzan.thumb.png.6ce31a298f2ade08ef97a27fd698cbac.png

 

Bref Kuzan possède non seulement une force physique de dingue, les (probablement) trois haki au plus haut niveau, et un logia très probablement éveillé, je vois vraiment pas comment certaines personnes peuvent encore croire qu'un Amiral est proche du niveau d'un commandant Yonko alors qu'il est montré très clairement à différente reprise qu'ils sont a des années lumières et que les amiraux sont placé à plusieurs reprise dans la même catégorie que les Yonko. 

 

Perso j'ai pas peur de le dire, Kuzan explose la grosse Big Mom et Akainu s'occupe du manchot en extrem diff, pas pour rien que Oda à gardé le meilleur pour la fin, l'époque ou les amiraux étaient rabaissés par une parti de la communauté va bientôt toucher à sa fin. 

 

 

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de One Piece fait plaisir après ce mois d'attente. 

Pour ma part je ne pense pas que Garp va mourir car c'est tout de même un personnage important le grand père du heros d'un shonen, donc le faire mourir contre des personnages secondaires et sans que Luffy ou Dragon n'assiste à sa mort me paraît étrange. De plus Barbe noire est un fin stratège donc Garp aura beaucoup plus d'intéréts pour lui vivant que mort. Certains pensent qu'il va être remis à la Cross Guild pour sa prime, c'est possible mais moi je pense plutôt que sa capture va amener l'affrontement final entre l'équipage de Teach et celui de Luffy. Supposons que Luffy trouve l'homme à la brulure et ainsi le dernier ponéglyhe, si Barbe noire l'apprend il pourrait vouloir faire l'échange.

 

 

1 hour ago, Trumpinutz said:

Ça a toujours été une faute de compréhension 

 

C'est plutôt les 4 équipages Yonkous (si il devait un jour s'allier) = Marine + shichibukai 

 

Et vu que désormais on a la fin des shichibukai c'est plutôt Marine + GM vs Nouveau/Futur Yonkous qui sera probablement la grande guerre finale avec Luffy en Yonkous/Roi des pirates qui arrivera à unifier tout le mondem

 

Je rajoute que 

Les 7 shichibukai représente un équipage Yonkou 

 

Mihawk = Yonkou 

doflamingo = 1er commandant 

Boa = 2eme 

Jimbei = 3eme 

Moria/Crocodile/Kuma = Lieutenant++

 

Et la marine : 3amiraux = 3 Yonkous en un peu plus faible mais avec en bonus un gars , un amiral en chef , Kong etc....

 

Je vais te citer 2 phrases de personnages du côté de la marine:

 

Sengoku lors de la bataille de MarinFord: Nous avons l'avantage mais nous ne devons pas sous-estimer nos adversaires.

Garp pendant la rêverie: si ces deux la (Kaido et Big Mom) venaient à s'allier c'est une catastrophe sans précédant pour la marine.

 

donc si on applique ta logique cela veut dire qu'ils sont tous les deux fous ou qu'ils n'ont même pas les bases en calcul.

 

pour les corsaires doflamingo = Katakuri impossible, car Luffy aurait donc déjà battu à dressrosa un second de Yonko donc aucun intérêts qu'il affrontre des commandants lors de l'arc de Whole cake ou alors il devrait être en mesure de les écraser ce qui n'a pas était le cas.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais te citer 2 phrases de personnages du côté de la marine:

 

Sengoku lors de la bataille de MarinFord: Nous avons l'avantage mais nous ne devons pas sous-estimer nos adversaires.

Garp pendant la rêverie: si ces deux la (Kaido et Big Mom) venaient à s'allier c'est une catastrophe sans précédant pour la marine.

 

donc si on applique ta logique cela veut dire qu'ils sont tous les deux fous ou qu'ils n'ont même pas les bases en calcul.

A croire que la Marine n'a que les équipages de Yonkou à gérer...

 

La Marine a non seulement les Yonkou, mais tous les autres pirates, plus les bandits divers et variés et les Révolutionnaires à gérer.

Donc normal que si deux équipages de Yonkou se mettent ensemble, c'est un sacré bordel en perspective, car ça n'enlève toujours pas tous les autres opposants que la Marine doit gérer.

 

S'il n'y avait que les deux Yonkou comme menace à gérer pour la Marine, je parierai sans aucune hésitation sur une victoire de la Marine, sauf que le monde est bien plus vaste, mais apparemment c'est une chose souvent oublié ou négligé.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gyou'un a dit :

La fin me semble très peu originale, Garp est en train de perdre, le bâteau qui va être détruit, tout semble perdu, classique shonen.
Personnellement, je crois en l'arrivée de renforts : Sengoku & Tsuru. Garp ne peut mourir seul, sans ses compagnons d'armes avec lesquels il a affronté les pires pirates du globe.
De plus, Kujaku, petite-fille de Tsuru est à bord du navire. Cela se traduit par Tsuru qui les sauve, sans mentionner Sengoku, le Bouddha qui va sûrement détruire le Golem.


 

Je verrais bien Smoker arrivé aussi pour sauver Tashigi et pour sortir Garp de là. Je pense pas que Garp va mourir mais il va être mis hors jeu pour un long moment et ça va augmenter les primes de l'équipages de BN ainsi que de Aokiji. Primes dont on ne sait toujours rien d'ailleurs 

 

Je pense que tous les événements qui se passe actuellement à pour but de faire augmenter les primes de tous les pirates ceux de Shanks peut-être pas mais BN et son équipage ainsi que Luffy et les mugis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. 

 

Perso , je trouve la prestation de Garps énorme. 

Ok c'est une légende comme barbe blanche, roger ect . mais le gars à 70a si ce n'est plus lol. Faut arrêter de voir des one shot partout, Il se fait avoir en sauvant koby et non en combat singulier et dégomme facilement tout le monde a part aokiji qui reste un monstre . 

 

Maintenant au vu des épisode précédent , je pense que garp va survivvre ainsi que son bateau. 

 

Pour l'instant , kid, law ,, barbe blanche tous ont vue leur bateau détruit dans un chapitre et non en cliff. 

Le fait qu'Oda termine sur ce cliff , je pense que c'est pour introduire un évènement ou un personnage pour sauver le bateau, kobby et les autres ou alors Aokiji va tous les sauver au dernier moment ou même law avec bépo puisque sa destination était la ruche avant de se faire intercepter. 

 

Pourquoi pas les révolutionnaires, je trouverai ça ironique de le voir sauver par un ennemie

 

Garp restera sur l'ile pour laisser partir tout le monde. 

Ce qu'il attend , c'est la mort ou effectivement, j'aime beaucoup l'hypothèse ou il est livré à la cross guild. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh punaise!

 

je viens de lire le chapitre!  Garp n'a pas perdu encore!

il est allongé au sol suite au coup de aokiji et regarde vers le haut pour voir le bras geant

 

mais il a l'air confiant, qu'est ce qu'il va faire au chapitre suivant? vraiment hate d'y etre!

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gombrich a dit :

Shilliew est obligé de recourir à un stratagème pour le blessé alors même qu'il dispose déjà du FDD de l'invisibilité

En même temps Shilliew à manger le FDD de l'invisibilité aka le fruit parfait pour les attaques furtives justement. Donc non il n’est pas obligé de recourir à une ruse ça fait juste partie de sa manière de se battre. 

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

et il se retrouve en sang et sueur après un seul coup

Il se tape une bonne barre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rozaki a dit :

En même temps Shilliew à manger le FDD de l'invisibilité aka le fruit parfait pour les attaques furtives justement. Donc non il n’est pas obligé de recourir à une ruse ça fait juste partie de sa manière de se battre. 

 

Je parlais du fait d'utiliser Koby pour distraire Garp,

 

il y a 24 minutes, Rozaki a dit :

 

Il se tape une bonne barre aussi.

 

Le coup qu'il s'est pris devait être si puissant que ca a perturbé son système nerveux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Garp n'arrive pas à partir de la Ruche, je le sens bien être l'otage que Koby était censé être. La Marine ne peut sans doute pas se permettre de perdre le plus plan grand hero de leur organisation et BN atteindra son objectif de faire de son île aux pirates un royaume en règle. La règle de base avec Teach, c'est qu'il a toujours atteint ses objectifs donc ça me semble plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !!

 

Garp est entrain d’affronter tout seul un équipage yonko, dont 1 one shot sur Wolf, il a aussi mis la misère à Shilliew.

 

bref on a que aokiji l’amiral qui peut faire quelques chose dans cette affrontement,

kobby confirme les propos que j’avais tenu il sert a rien il était en parfaite santé, ainsi il portais aucune mennote. Même son collègue est plus vif d’esprit que lui bref …

 

Sinon concernant l’équipage de barbe noir, si Shilliew alias le personnage qui devra affronté zoro fini dans un état critique juste avec un coup de basic sans haki ni attaque nommée de garp. Mais à quoi vas ressemblé son combat face à zoro qui détient enma + hdr rêvetie, il devra affronté un homme qui laisse une cicatrice à kaido et a vaincu king qui est 1000 fois plus résistant que Shilliew. 
 

 

Ah bah du coup, je pense que Shilliew c’est pour sanji vu qu’il est habitué au personnage invisible, zoro devra affronté aokiji.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Knight Pégase a dit :

Je vais te citer 2 phrases de personnages du côté de la marine:

 

Sengoku lors de la bataille de MarinFord: Nous avons l'avantage mais nous ne devons pas sous-estimer nos adversaires.

Garp pendant la rêverie: si ces deux la (Kaido et Big Mom) venaient à s'allier c'est une catastrophe sans précédant pour la marine.

 

donc si on applique ta logique cela veut dire qu'ils sont tous les deux fous ou qu'ils n'ont même pas les bases en calcul.

 

C'est pas faux ce qe dit @Trumpinutz:  J'aimerais rajouter des idées à son raisonnement

 

La marine doit est être largement au dessus pour établir l'ordre et la justice.  Si les 4 empereurs avaient globalement une force supérieur à celle de la marine, il yaura pas un équilibre des forces et la marine n'existerait plus depuis longtemps.  

 

L'équilibre des forces, c'est 4 empereurs=La marine+gm.  Dans un sens, cette égalité ne sert qu'à maintenir l'équilibre.  Mais dans les faits, si on prend en compte qe c'est la marine qui a établi ce système de yonko, il serait judicieux de penser qu'elle cache des forces dans l'ombre pour ne présenter qe la partie visible.  Le recrutement des corsaires avait justement pour but de renforcer cette partie visible afin de pas dévoiler ses pouvoir de l'ombre. 

 

Donc si elle crée un systeme à 4 yonkou, c'est qu'elle a les moyens de 4 empereurs et +++ 

 

Le système des yonko sert à centraliser l'influence des pirates.  A limiter leur mouvement, les rendre prévisible et détectable.  En gros, à les affaiblir

 

Garp et sengoku pensent comme des officiers, si la marine fait jeu égale avec les yonkou, c'est un désastre parce qu'elle ne pourra pas imposer son autorité, de ce fait, rendre justice serait très compliqué.  La marine doit toujours penser à être largement au dessus

 

 

Modifié par Le_saint
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

J'étais assez déçu au moment des spoils, je le suis toujours maintenant, à un niveau un peu moindre certes.

 

Déjà la partie qui explique dans le présent (?) les entrainements de Garp, c'est osef voir forcé au possible.

 

L'ellipse est honteuse. On loupe apparemment une partie d'un combat intéressant et l'échappé d'un navire qui se trouvait jusqu'à preuve du contraire en plein milieu d'une île (bien que sur l'argile de l'autre marine). Comment expliquer cette fuite sans encombre et le fait que Wolf est déjà K-O en un rien de temps ?

 

Le "piège" de Shiliew est beaucoup trop classique pour ce moment du manga. Comme je l'ai déjà dit dans les pages précédentes, on dirait une redite de toutes les attaques furtives et en traitre que l'on a déjà eu (Shiliew VS Moria, Kaido et Oden, Squardo). 

Et là où ça me gêne le plus c'est est ce qu'on avait vraiment besoin d'une blessure ultra grossière pour faire perdre Garp contre cet équipage ? On ne pouvait vraiment pas faire un affrontement plus serrer avec Aokiji ?

Je rappelle que des personnages de forces presque égales sont capables de se battre durant des jours dans cet univers...

 

La partie FB ne me touche aucunement. Ces FB me font vraiment l'effet d'un cheveux sur la langue. On en fait beaucoup pour une relation quasiment jamais évoqué avant l'arrivé de Garp sur cette île.

 

Garp n'a pas l'air d'être en état de réagir à la fin du chapitre. Comme d'autres, j'imagine bien une aide extérieure pour contrer Pica (Pardon, l'homme île...).

 

Et c'est la fin de ces presque 20 pages, pardon 13 pages de ce chapitre. 

13 pages consacrés à un combat dantesque, pardon 7 pages si on compte les pages se déroulant au présent et avec Garp.

7 pages où la légende Garp fracasse les sbires de BN, pardon  car durant ces 7 pages, on voit seulement Garp attraper des pirates pour se protéger du feu, encaisser l'attaque de Shiliew puis l'étaler en un coup, et enfin faire un clash de coup de poing avec Aokiji.

Si vous me suivez, ça ne fait pas beaucoup à se mettre sous la dent pour un "combat". C'est très vide et jusqu'à preuve du contraire, presque déjà fini.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tremds a dit :

Chapitre lu

J'étais assez déçu au moment des spoils, je le suis toujours maintenant, à un niveau un peu moindre certes.

 

Déjà la partie qui explique dans le présent (?) les entrainements de Garp, c'est osef voir forcé au possible.

 

L'ellipse est honteuse. On loupe apparemment une partie d'un combat intéressant et l'échappé d'un navire qui se trouvait jusqu'à preuve du contraire en plein milieu d'une île (bien que sur l'argile de l'autre marine). Comment expliquer cette fuite sans encombre et le fait que Wolf est déjà K-O en un rien de temps ?

 

Le "piège" de Shiliew est beaucoup trop classique pour ce moment du manga. Comme je l'ai déjà dit dans les pages précédentes, on dirait une redite de toutes les attaques furtives et en traitre que l'on a déjà eu (Shiliew VS Moria, Kaido et Oden, Squardo). 

Et là où ça me gêne le plus c'est est ce qu'on avait vraiment besoin d'une blessure ultra grossière pour faire perdre Garp contre cet équipage ? On ne pouvait vraiment pas faire un affrontement plus serrer avec Aokiji ?

Je rappelle que des personnages de forces presque égales sont capables de se battre durant des jours dans cet univers...

 

La partie FB ne me touche aucunement. Ces FB me font vraiment l'effet d'un cheveux sur la langue. On en fait beaucoup pour une relation quasiment jamais évoqué avant l'arrivé de Garp sur cette île.

 

Garp n'a pas l'air d'être en état de réagir à la fin du chapitre. Comme d'autres, j'imagine bien une aide extérieure pour contrer Pica (Pardon, l'homme île...).

 

Et c'est la fin de ces presque 20 pages, pardon 13 pages de ce chapitre. 

13 pages consacrés à un combat dantesque, pardon 7 pages si on compte les pages se déroulant au présent et avec Garp.

7 pages où la légende Garp fracasse les sbires de BN, pardon  car durant ces 7 pages, on voit seulement Garp attraper des pirates pour se protéger du feu, encaisser l'attaque de Shiliew puis l'étaler en un coup, et enfin faire un clash de coup de poing avec Aokiji.

Si vous me suivez, ça ne fait pas beaucoup à se mettre sous la dent pour un "combat". C'est très vide et jusqu'à preuve du contraire, presque déjà fini.

Je comprends ton avis sur le chapitre je te cache pas que les leakers avait un peut trop sur hypé Garp faisant croire que il était vraiment tout seul contre toute l'île mais il est accompagné de Koby, Gus et Helmepp. Ok l'aide n'est pas dingue mais ils peuvent quand même l'aider à gérer le menu fretin.

 

Par contre la performance de Garp j'ai rien à redire là dessus il est incroyable car il s'occupe de la majorité des pirates  des commandants de BN en grande majorité tout seul. Ce qui n'est pas rien comme exploit. ON parle de personne qui sont des commandants de flottes, qui sont le visage de cet équipage un peu comme des calamités et des tobroppos pour Kaido et ça à son âge, car il faut pas oublier que Garp lui-même a avoué avoir perdu en puissance, n'est pas un simple exploit je ense pas que Luffy s'en sortirait aussi bien que le fait Garp actuellement tout en gérant un ex-Amiral. Mettons du respect sur son nom!

 

Sa relation avec Aokiji avait déjà été teasé durant l'arc Water 7 lors de la première rencontre entre Luffy et Aokiji ainsi que quand les mugis on quitté Water 7. Du coup, le flash-back ne me dérange pas. Je le trouve même logique.

 

Le problème de la longueur du combat c'est juste que GArp n'est pas dans un 1 vs 1 mais plutôt à du 4 contre des milliers et on peut dire que l'aide que Garp a n'est pas la meilleure qui soit. KOby qui tombe dans le piège le plus flagrant depuis Oden vs Kaido mais en même temps c'est le personnage de Koby d'être comme ça ! Et c''est normal pour des pirates d'utiliser cette faiblesse pour s'en prendre à Garp.

 

Par contre je pense que on a tous oublié un élément important qui est présent sur l'île et c'est Moria et Perona qui en vrai pourrait s'allier à Garp et Koby pour s'échapper de l'île sinon je ne sais pas comment ils vont quitter l'île.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu, et il me donne des espoirs bien plus important que le spoil ! 
les louveteaux et le vieux sont dans la mouise, bref ça sent l’intervention d’un tiers pour rendre le sacrifice plus crédible, un peu déçu du niveau de koby … je le pensais aussi fort qu’un capitaine de flotte ou au moins d’un troisième/quatrième d’équipage d’empereur mais il en l’air loin.

 

La phrase de Garp sur aokiji semble quand même confirmer qu’il n’est plus du tout dans la Marine de prêt ou de loin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...