Aller au contenu

One Piece Chapitre 1087


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

@Ace est mort  ;) 

garp se bat contre aokiji (meme si il a un avantage)

garp eclate shiliew en un coup

 

Faut arrêter de s'exciter pour deux lignes de spoil. Dernier chapitre sur la Ruche, Garp a éclaté Kuzan et l'a fait traverser le sol, apparemment Kuzan va très bien... Pour Shiliew y'a de fortes chances que Oda nous fasse la même, tu fais pas perdre un perso comme lui en un chapitre contre un mec de l'ancienne génération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ace est mort a dit :

 

Faut arrêter de s'exciter pour deux lignes de spoil. Dernier chapitre sur la Ruche, Garp a éclaté Kuzan et l'a fait traverser le sol, apparemment Kuzan va très bien... Pour Shiliew y'a de fortes chances que Oda nous fasse la même, tu fais pas perdre un perso comme lui en un chapitre contre un mec de l'ancienne génération. 

t'aurai pu citer ma phrase entiere hein :)

je l'ai mis en gras et bleu en plus

  

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

si cela n'est pas un fake,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Old Zoro a dit :

t'aurai pu citer ma phrase entiere hein :)

je l'ai mis en gras et bleu en plus

  

 

 

Même si c'est pas Fake, mieux vaut attendre de voir le chapitre et même les suivants pour être sûr du K.O, tu vois pour Kuzan jusqu'à ce chapitre on aurait pu croire à un K.O également, alors que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp s'est peut-être simplement retenu, comme il l'avait fait avec Luffy à Marineford. On sait que ses émotions peuvent être un point faible, il n'a certainement pas tout donné face à son ancien élève. Et le flashback avec Kuzan ce n'est pas un hasard, c'est pour ajouté du drama et justifier son manque de concentration. Si Kuzan n'avait pas été là, l'île serait rasée à l'heure qu'il est.

#garpseretient

Modifié par KingNemesis
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KingNemesis a dit :

Garp s'est peut-être simplement retenu, comme il l'avait fait avec Luffy à Marineford. On sait que ses émotions peuvent être un point faible, il n'a certainement pas tout donné face à son ancien élève. Et le flashback avec Kuzan ce n'est pas un hasard, c'est pour ajouté du drama et justifier son manque de concentration. Si Kuzan n'avait pas été là, l'île serait rasée à l'heure qu'il est.

#garpseretient

 

On peut appliquer le même raisonnement avec Kuzan est dire que celui ci se retient pck Garp est son ancien maître ... En plus Garp lui a dit un truc comme ceux qui hésitent sont des faibles. 

 

L'île rasé bof bof, il faudrait qu'il fasse son Galaxy Impact une centaine de fois pour raser l'île et encore.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé par redon.

 

Chapitre 1 087 : « Sac cuirassé ».
Demande du lecteur dans la couverture : Ace utilise son feu pour chauffer de l'eau pour un bain Capybara.

 

Le chapitre commence à la base de la marine G-1. Brannew montre à Jango et Fullbody les ruines de 2 énormes cuirassés.

Brannew explique qu'il s'agit de "sacs de cuirassé" (comme des "sacs de sable" mais de vrais "navires"). Garp les utilise pour entraîner son coup de poing.

 

Brannew : "Et il y a 2 vaisseaux car l'un d'eux a été utilisé par Aokiji.
Garp et Aokiji avaient une règle spéciale : ils n'utilisaient jamais le Haki ou des capacités spéciales lorsqu'ils frappaient ces navires."

 

Retour à Hachinosu (l'ile des pirates»), Garp combat toujours les pirates de Barbe Noire. Garp a jeté San Juan Wolf dans la mer (nous ne pouvons pas voir comment Garp l'a fait, nous voyons seulement que San Juan Wolf est déjà dans la mer).
Les hommes de Barbe Noire essaient d'aider Wolf à se relever car il va mourir de noyade.

 

Vasco Shot crache du feu sur Garp en utilisant une attaque appelée "Heavy Drinker: Furnace Flame"   Garp bloque l'attaque en utilisant les corps battus des pirates de Barbe Noire comme bouclier, puis il lance les corps brulés autour de brûler la ville. Garp appelle cette technique "Pirate Fireballs".

 

On peut voir que le navire transportant les membres et les prisonniers de Sword est déjà au large des côtes. Seulement Garp, Koby et Grus combattent toute l'île par eux-mêmes. Grus demande quelque chose à Garp, mais il semble que Garp ne l'entend pas.

 

Grus : "Garp-san… Suis-je le "futur de Marine" aussi ?"

 

Kuzan se relève après le "Blue Hole" de Garp (l'attaque du chapitre 1081). Garp dit à Koby et Grus de courir pendant qu'il arrête toute l'armée de pirates lui-même.

 

Koby voit une femme qui se fait attaquer par un pirate. Lorsqu'il essaie de l'aider, Koby découvre qu'il a été trompé par eux, parce que la femme est aussi une pirate. Shiryu (sous une forme invisible) apparaît et est sur le point de poignarder Koby, mais Garp bloque la lame et se fait poignarder (similaire à ce qui s'est passé avec Barbe Blanche et Squard à Marineford).

 

Garp attrape Shiryu et le jette au sol. Shiryu est blessé mais rit. Koby s'excuse auprès de Garp,
mais Garp dit que le but de Shiryu était de l'avoir depuis le début.

 

Garp est affaibli, donc tous les pirates de Barbe Noire continuent de l'attaquer. Selon Cross Guild, la prime de Garp vaut 3 couronnes (3 milliards de berrys). C'est le même montant que les amiraux.

 

Un nouveau flashback commence, on voit la première fois que Garp a rencontré Kuzan. Le chapitre ne dit pas quand cela a eu lieu, mais Garp a l'air très jeune (bien avant l'exécution de Roger).

 

Le jeune Kuzan a demandé à Garp d'être son disciple, mais Garp a dit à Kuzan d'aller s'entraîner avec les instructeurs de la marine (peut-être que Garp a parlé de Zéphyr ?). Kuzan a refusé et a essayé d'imiter Garp en frappant les cuirassés comme lui. Au fil des jours, le coup de poing de Kuzan est devenu de plus en plus fort, jusqu'à ce que le son de son coup de poing était aussi fort que celui de Garp.

 

Au fil du temps, Garp se rapprochait de Kuzan. Garp s'est même plaint de sa famille à Kuzan alors qu'ils mangeaient des collations ensemble.

 

Garp : "Mon fils est devenu un révolutionnaire, merde !!
Et mon petit-fils a dit qu'il deviendrait pirate !! Comme si je le laissais faire !!!"

 

Kuzan parut agacé pour Garp.

 

Kuzan: "Qu'est-ce que ça a à voir avec moi !!?"

 

Retour au présent. Kuzan couvre sa main avec une technique appelée "Ice Glove". Puis Garp et Kuzan frappent les visages l'un de l'autre avec le haki, créant une énorme explosion (on peut voir des éclairs noirs de l'impact). Les deux sont jetés loin.

 

Avalo Pizarro apporte deux énormes bras de l'île avec ses pouvoirs et est sur le point d'écraser le navire de Garp.

 

À la fin du chapitre, on voit Garp étendu par terre en train de saigner (on ne voit pas ce qui est arrivé à Kuzan). Garp discute avec Koby.

 

Garp : "Koby, pas de panique… La justice prévaudra !!!"

 

Fin du chapitre.

 

La semaine prochaine, Color Spread for One Piece qui fêtera son 26e anniversaire.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

L'équipage de barbe noir qui a pas peur de se frotter a garp mais barbe noir lui a peur de raylei et s'enfuit ??

Ca dérange que moi ou vs avez une explication, j'aimerai savoir votre avis sur ce sujet.

 

 il ne faut pas le voir de cette façon, il n'a pas peur de rayleigh

 

BN est un calculateur, il a besoin d'un equipage pour arriver a ses fins comme il l'a expliqué a kuzan!

il est devenu CC pour entrer dans ID pour choisir son equipage

 

- il est parti a l'arrivé de rayleigh par ce que ce dernier lui a offert une possibilité de recuperer ses hommes. et une fois ses hommes recuperer, il allait pas affronter ray et hancock (qui aurait pu l'arreter d'un coup dapres ce qu'il a dit)

 

- il est parti a l'arrivé de akainu parce qu'il voulait pas perdre son equipage (ou des membre de son equipage)

 

- il a eu cette reaction face a aokiji pour la meme raison et a treter lafitte d'idiot

 

l'equipage de BN  est de la pire espece qui a peur de rien, meme si ils vont perdre, et la preuve on la voit la, ils se frottent a garp alors qu'ils ne sont pas a la hauteur

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent pas bon pour Garp en tout cas..

Un peu déçu mais bon, quitte a faire perdre Garp en traitre, j'aurai aimé qu'il éclate Shilew..

 

Mais bon verra bien ce que ça donne, je l'imagine pas vraiment mourrir mais plus être capturé, genre par Kuzan justement en le gelant pour pas que les autres puisse y toucher par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Old Zoro a dit :

 

image.png.c1870e581f038c676d2e9334875866cb.png

 

mais comment vous arrivez a cette conclusion?

 

ce chapitre nous montre que Aokiji (ex amiral) et garp (niveau amiral) est largement superieur a shiliew (qui est le YC1 si on suit la color page de Oda)!

il y a meme pas de yonkou la :D 

 

Garp etait parti pour affronter un equipage de yonkou seul et est tombé sur un ex amiral et ex gardien de ID 

je te laisse juste imaginer ce qui aurait pu se passer si aokiji n'etait pas sur la ruche :D 

Garp est fort, mais des gens sont déçus de la tournure des évènements car ils pensaient que garp allait fumer tout le monde

 

Certains sont déçus car ils pensaient que garp aller arriver et faire comme kaido vs les fourreaux rouges / supernova et faire un carnage...

 

Regardez ce qu'a fait shanks a kidd et Killer, il les a ONE SHOT

 

Regardez la monstrueuse résistance de kaido et tous ceux qu'il a combattu...

 

Les yonko sont des aberrations niveau puissance et n'ont RIEN de commun avec ce qu'il y a de plus puissant au sein de la marine !

 

La performance de garp est belle, mais sa défaite est logique pour un personnage de son niveau !

Il y a 9 heures, Old Zoro a dit :

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

L'équipage de barbe noir qui a pas peur de se frotter a garp mais barbe noir lui a peur de raylei et s'enfuit ??

Ca dérange que moi ou vs avez une explication, j'aimerai savoir votre avis sur ce sujet.

Comme l'a dit @Old Zoro, l'auteur s'est couvert avec Rayleigh. Cependant je trouve que la comparaison avec sa fuite quand Aikanu arrive est encore plus intrigante.

 

On est plus ou moins dans le même schema, pourtant, ils ont pris la fuite.

Il faut également prendre en compte que Oda fait également pas mal de "plot armor" (ce qui en soit n'est pas si grave c est fréquent).

 

- Kyros qui s'échappe, on ne sait comment, avec le King Riku de toute la team DD.

- Pareil pour Sabo vs imu/conseil

- y en a d'autres ... 

 

Le fait que Garp perde comme cela ne sert juste à faire avancer l'intrigue, du moins c'est mon opinion.

Aussi, je pense que Garp n'est pas en soi faible, mais cela permettra de remonter la cote de Kuzan et par extension Aikanu...

Modifié par K¤haon¤
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiliew qui se marre après avoir reçu un coup de Garp, j'aime beaucoup ce trait de caractère ! 

Pour moi c'est un rire en mode : "Haha il est pas réputé pour rien le vieux"

 

Enfin bon je pense que Garp a plus ou moins réussi sa mission si Coby et les autres ont réussi a quitter la ruche, mais sans le papy.

 

Hâte de voir la réaction des mugis lorsqu'ils vont apprendre que Garp s'est fait dégommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Garp va mourir. Je n'aime pas ça. En général, dans la vraie vie la mort est inévitable. Mais les œuvres de fiction ont le pouvoir de réécrire la vérité. Comme le fait que plus tu es vieux plus tu es fort...Je pense à Netero. Au kaio dans Baki. À Tortue Géniale (immortel). Et pourtant, pour une raison qui m'échappe, le récit se raccroche toujours à certains codes immuables de la réalité. La notion de sacrifice m'emmerde. Oda si tu m'entends, conserve Garp. Tu as tué barbe blanche, Kaido, Big mom, Oden Roger, laisse nous notre Schwarzenegger.

  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Oda si tu m'entends, conserve Garp. Tu as tué barbe blanche, Kaido, Big mom, Oden Roger, laisse nous notre Schwarzenegger.

La vie de oim.... 😤🥺😡😭

je trouvais ça louche dès le début avec l'histoire du kidnapping de Cobby (cette chochotte)

ensuite quand j'ai vu qu'il n'y avais pas BN sur l'ile j'ai eu un petit espoir avant de sombrer quand j'ai vu Aoki Ji (ce traitre)

Oda ta pas le droit de faire ça tout les perso secondaire d'arc comme Pell on eu le droit de ne pas mourir Garp aussi y a le droit.

Quand à ce traitre d'Aoki Ji pour moi il est évident que ce type est en mission pour le compte du S.W.O.R.D reste à savoir pourquoi ils ont choisi d'infiltrer BN 

Purée Cobby regarde ce qui se passe par ta faute tout ça parce que t'a voulu te mêler de choses qui ne te regardais pas par deux fois en plus : 

-Pourquoi tu veux sauver Hancock alors que tu étais censé l'arrêter ?

-Pourquoi tu sauver une random, tu t'es pris pour Sanji ?

POURQUOI !!!???? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Roro59 a dit :

Garp est fort, mais des gens sont déçus de la tournure des évènements car ils pensaient que garp allait fumer tout le monde

 

Certains sont déçus car ils pensaient que garp aller arriver et faire comme kaido vs les fourreaux rouges / supernova et faire un carnage...

 

Regardez ce qu'a fait shanks a kidd et Killer, il les a ONE SHOT

 

Regardez la monstrueuse résistance de kaido et tous ceux qu'il a combattu...

 

Les yonko sont des aberrations niveau puissance et n'ont RIEN de commun avec ce qu'il y a de plus puissant au sein de la marine !

 

La performance de garp est belle, mais sa défaite est logique pour un personnage de son niveau !

 

je ne comprend pas la...

 

ils arretent pas de dire que un equipage de yonkou vaut toute la marine + CC (chose que je ne suis pas d'accord la dessus)

et la ils s'attendent a ce que Garp seul puisse battre un equipage de yonkou ?

(le yonkou BN est remplacé par l'amiral aokiji)

 

 

 

pour le cas de kaido

on ne peux pas comparer les fourreaux rouge a un amiral et equipage de yonkou (constitué du gardien de ID et des prisonier du niveau 6)

on a vu ce qu'un amiral seul a fait au fourreau rouges..

 

 

 

shanks a OS kid, oui

mais kid ne maitrise pas son HdR, il ne maitrise pas le HdA+, il ne maitrise pas le HdO...

tout ce qu'il a fait c'est participer a la chute de BM (on sait tous que c'est law qui a fait le plus gros)

on ne peux pas comparé kid a aokiji quand meme...

on ne peux pas comparer l'equipage de kid a l'equipage de BN quand meme

 


 

je vais attiré ton attention sur quelque chose:

Oda est en train de faire le meme traitement a garp que celui que BB a subi

 

il nous dis que il a perdu de ses force tout comme on nous a dit cela sur BB a marin ford:

Révélation

image.png.6228a2abc3a4e55ca8f6945b4b51d9d2.png

 

il jette un amiral (aokiji) dans le fossé, tout comme BB (akainu)

l'amiral remonte et continu a se battre

Révélation

image.thumb.png.ad450d0bdb87cf0f6f16aa425df0b37b.png

 

 

 

 

il se fait percé par un coup de p**e au ventre, tout comme BB

Révélation

image.png.d2e1ca57eabab6c134cdad2a51ce8c40.png

 

 

 

il reçoit un coup violent au visage par un amiral et lui en donne aussi un , tout comme BB avec akainu

Révélation

image.png.3dca0e5fa7bb7435468d7774edd941ed.png

 

 

 

 

 

il veut rester derriere pour proteger ses enfants, tout comme BB

 

il viens pour sauver koby le future de la marine, tout comme BB qui etait voulait sauver Ace/Luffy

 

et il est attaqué seul par les pirate de BN, tout comme BB (et va tres probablement y passer comme lui)

 

On ne fait pas un parallele entre deux personne comme ça si on ne veut pas les mettre au meme niveau/titre ;) 

Modifié par Old Zoro
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, baki62 a dit :

Rayleigh l'explique lui même qu'il perdrait face à BN donc BN est au dessus mais ne gagnerait pas sans y laisser des plumes.

Il a pas dit qu'il perdrait mais qu'il aurait pas pu le vaincre.  nuance

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je passe sur ce combat qui franchement m'agace plus qu autre chose pour des raisons déjà explicités.  

 

Il y a néanmoins un truc intéressant mentionné dans ce chapitre : la prime de garp chez baggy . 

 

Est ce que l'équipage de teach ne va pas essayer de leurs revendre ? . 

Ça pour le coup ce serai profondément intéressant . 

Car ça poserai indubitablement la question de la position de chacun sur un cas pareil. 

Mihawk et crocodile ne sont pas fous , ils savent très bien que toucher au grand père de Luffy est égal à lui déclarer la guerre . 

 

Mais d'un autre côté , refusé d'appliquer leurs propre système face a teach pourrai également les mener a la guerre contre eux.  

 

Donc ça pourrait être intéressant.. encore plus si par hasard , une certaine Hancock ou un certain Law rejoignaient l'organisation du clown d'ici la.  

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

Bon , je passe sur ce combat qui franchement m'agace plus qu autre chose pour des raisons déjà explicités.  

 

Il y a néanmoins un truc intéressant mentionné dans ce chapitre : la prime de garp chez baggy . 

 

Est ce que l'équipage de teach ne va pas essayer de leurs revendre ? . 

Ça pour le coup ce serai profondément intéressant . 

Car ça poserai indubitablement la question de la position de chacun sur un cas pareil. 

Mihawk et crocodile ne sont pas fous , ils savent très bien que toucher au grand père de Luffy est égal à lui déclarer la guerre . 

 

Mais d'un autre côté , refusé d'appliquer leurs propre système face a teach pourrai également les mener a la guerre contre eux.  

 

Donc ça pourrait être intéressant.. encore plus si par hasard , une certaine Hancock ou un certain Law rejoignaient l'organisation du clown d'ici la.  

Bien vu, je n’y avait pas pensé mais c’est vrai qu’une capture de Garp et détention par la cross guild créerait une dynamique génial pour la suite. Nami va t’elle payer ou bien Luffy aura une dette en vers la cross guild où il leur déclare la guerre? 

Modifié par Benodjigit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benodjigit

Je pense que le plus intéressant, ce serai qu'ils échangent garp contre les road poneglyph. ( Voir + L'assurance d'une alliance en cas d'attaque de teach, du roux ou du wg envers le clown . ) 

 

 Ce qui ferait qu'au final.  Tout le monde serait sur un pied d'égalité avant le rush final parmi les équipages yonko .

 

Édit

autre possibilité : la cross guild n'est tt simplement pas en mesure de payer la somme. Et demande donc de l'aide pour se sortir du PB que teach représenterai pour eux.  

 

et donc là ils auraient 4 options => shanks , les révolutionnaires, Luffy ou une phase de nouveau recrutement. ( En ciblant prioritairement ceux qui ont un PB avec teach , donc les pirates de barbe blanche , Hancock et Law ) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin me semble très peu originale, Garp est en train de perdre, le bâteau qui va être détruit, tout semble perdu, classique shonen.
Personnellement, je crois en l'arrivée de renforts : Sengoku & Tsuru. Garp ne peut mourir seul, sans ses compagnons d'armes avec lesquels il a affronté les pires pirates du globe.
De plus, Kujaku, petite-fille de Tsuru est à bord du navire. Cela se traduit par Tsuru qui les sauve, sans mentionner Sengoku, le Bouddha qui va sûrement détruire le Golem.


 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...