Aller au contenu

One Piece Chapitre 1087


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, spe a dit :

Bon, après avoir fini de chialer sur les spoils

J'ai enfin pu prendre mon courage à deux main et lire le chapitre 

Il était excellent l'auteur et son staff ont choix en continuant sur les évènements de la Ruche après une si longue pause

J'suis toujours pas rassuré sur le destin de Garp malgré les post positif qui parlent de prise d'otage

La case où l'on voit Garp a terre en train rassuré Kobby je ne l'interprète pas de la même manière que certain

Moi elle m'inquiète moi, cette case... parce que on peut y voir un Garp songeur pendant qu'il parle à Kobby la voix tremblante

  Masquer le contenu

1137747933_Capturedcran2023-07-14093300.thumb.png.a508562d5c4af914cddbc1a4e75c7d99.png

 

la mise en scènes avec le flashbalck et la confrontation qui mène à cette case me fait penser que Garp est rassuré de voir Kuzan resolu à mener à bien sa mission ( parce que oui, pour moi Aoki Ji est en infiltration chez BN pour le SWORD ) 

Et tout ça ne me rassure pas du tout, parce que ça veux dire que Garp va y rester pour sauver les autres.

 

 

Bonjour à tous

 

Je me suis dit la même chose, Garp a l'air serein comme si il savait que la main ne toucherais pas le bateau je vois bien Aokiji gelé l'île en attaquant Garp vu que ça à l'air d'être un chacun pour soi dans l'équipage de BN mais continuer le combat le temps que les autres partent et Garp reste ce sacrifier

 

A la fin les membres de BN en voudront a Aokiji mais il auras vaincu Garp donc il ne seras pas grillé si il est sous couverture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, B.B King a dit :

Là l’équipage de BN, ou du moins une partie semble peut menaçante, car en face il y a du lourd. Mais imaginons un Kaïdô qui est le point culminant face à un gars du calibre d’un Saïtama, le Yonkou passerait pour un faible, mais serait-il faible ou son adversaire hors norme?

Je pense que l'exemple de Saïtama n'est pas super intéressant ici. Parce que dans pas mal de situation, Saitama arrive après que ses adversaires aient déjà combattu des types plus ou moins forts.

C'est plus dans l'adversité que l'on arrive à ce dire que les adversaires O-S par Saïtama étaient vraiment puissant. Les adversaires qu'a battu Saïtama ou ceux qui ont été battu par ces nouveaux adversaires.

Ici, on n'a jamais vu combattre Garp (hormis en FB et sa légende), on a jamais vu combattre Vasco, Wolf, Pizzaro. On a aperçu certains faits de Shiliew et on connait plutôt bien Aokiji.

Garp ne parait pas aussi lourd que le protagoniste de One Punch Man. Et les gars en face, on ne les connait pas.

 

Et je vais revenir sur le "recyclage" des pouvoirs mais on a déjà vu un adversaire qui contrôle une île (Pica), un homme invisible (Absalom), des attaques de feu (Ace and co), des géants très géants. On a déjà vu comment ont été vaincu certains de ces anciens personnages.  Qu'est ce qu'on peut vraiment attendre de nouveaux avec des pouvoirs très similaires ? Qu'est ce qui donne envie de les voir plus forts ?

 

Il y a 11 heures, B.B King a dit :

Pourquoi développer leur relation à MF? Franchement je ne vois pas pourquoi il aurait été nécessaire de faire un développement à ce moment là ?

Par développement, j'entendais plus un dialogue (plus ou moins court) entre les deux personnages car ils se trouvaient au même endroit.

Après je comprends ton point de vue, ce n'était pas forcément le bon moment.

Modifié par tremds
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro

Révélation

Je suis navré, mais quand tu es dans une équipe, que ce soit un MMO ou du foot, c'est ton travail d'équipe qui permet la victoire.

Je ne compte pas le toit, car ils ont encaissé les mêmes attaques de BM, et ne l'ont pas attaquée directement (en revanche, dans la mise en scène, ils encaissent en même temps Heavenly Bonbon, ils attaquent Kaido en même temps, etc...Bon, allez, un petit Counter Shock surprise de Law, un Punk Pistols inefficace, puis un combo pour lui faire son premier Ring Out en tandem. Kidd prend une patate en passant). Ensuite, ils ne font que se prendre des coups tous les deux, sur le toit ou durant sa descente, je ne compte pas les points, c'est infaisable...entre Fulgora pour Kidd, et Raimei Hakke pour Law, difficile de trancher.

Ensuite, on passe à la phase où Kidd intervient avec son Punk Gibson surprise, pour empêcher Linlin de tuer les mugis.

Tandis que Kidd souffre des blessures liées à Hawkins, Law place un Counter Shock pour lui éviter un coup fatal, et se prend en retour Stohlen Feuer. Puis, il encaissent Marmalade Raid ensemble.

Kidd sert de Tank avec sa construction, et reçoit la technique de sabre Ikoku Sovereignity (à quel point ? Je ne pense pas qu'il l'encaisse de plein fouet, sinon...). Law en profite pour attaquer dans le dos avec K-Room Onde de choc, pour la première fois. Kidd profite de ce répit pour lui faire Assign, et déverser un torrent de poutres. Saut dans le temps.

Law attaque Big Mom par derrière (K-Room Anesthesia -Onde de choc, encore, quand elle le pensait K.O., même pas de face grâce à ses super capacités. Cela fait mal à BM, mais elle a le temps de se remettre face à Kidd, qui l'attaque ensuite.

Il enchaîne avec une attaque frontale de bourrin, Punk Corna Dio (oui, a fait des dégâts, même si c'est pas "stylé")

J'ai donc du mal à me dire que Law est l'artisan de la victoire plus que Kidd.

Elle se répare en partie des dégâts de Law au niveau de la fracture de bras (je ne pense pas qu'elle puisse tout revitaliser, ce n'est pas assez explicite, notamment les dégâts internes dus aux ondes de choc, mais ça consomme au moins de son énergie pour se réparer).

Ensuite, Kidd fait Assign, qui la bloque très peu de temps, mais en fait surtout gagner en cassant le rythme, et pendant qu'elle s'occupe de Kidd (sans succès), Law attaque encore une fois dans cet intervalle ou elle n'est pas concentrée sur lui, en lui mettant un truc sur la tronche pour qu'elle s'affaisse, et qu'il lui mette le spectaculaire Onde de ponction. Les dégâts dans le sol, on s'en moque, ils sont répartis autour de la lame dans une intensité identique, cela sert surtout au Ring Out.

Pendant le temps de charge, elle décide curieusement de le rouer de coups (juste du HDA), et jamais elle ne pense à faire comme elle fait si souvent, en profitant de sa taille pour...attraper la personne et la soulever; la projection ne requiert aucune force...c'est là que la chorégraphie de combat me semble fait à la va-vite pat Oda parfois, mais on n'y peut rien.

Quoi qu'il en soit, Law est affaibli par toutes ces attaques, et BM va l'achever, lorsque survient Kidd, qui a eu le temps de préparer Damned Punk, qui ne se content pas de juste pousser BM comme s'il ne lui restait qu'une pichenette à recevoir. Elle a quasiment eu le temps d'attaquer Law, et dit à Kidd qu'elle est prête à recevoir...puis elle encaisse (en prenant des dégâts, elle crache du sang).

Mais même ainsi, pour être suffisamment efficace, et au vu de la terrible résistance de Big Mom, Law l'empêche de regagner des forces via Soul Pocus "Life or Slave", qui n'affecte nullement les capitaines, seulement les extérieurs aux combat. Law s'occupe alors du Misery, tandis que Kidd achève de la pousser dans le trou. Le reste, c'est bombe + chute + lave...rien à voir avec leur force.

 

 

La mise en scène leur donne un nombre exact de plans de visage, ils prennent des coups au même moments, etc...même dans les petits interludes au sein de chapitres où le combat n'est pas détaillé. C'est bien calibré par Oda.

Ils profitent l'un l'autre de l'ouverture créée par leur binôme, sinon ils ne pourraient probablement pas placer leurs attaques aussi facilement. Le timing leur permet de briller. Tout seul, rien ne dit que Law place tous ses effets, ni Kidd (même s'il a combattu seul pendant un moment, en supportant les coups qu'il prenait à cause de Hawkins, en plus...).

 

 

Quant à la mise en scène entre Law et Kidd face à d'autres Yonkou, il aurait fallu voir ce qu'ils valent face à ces mêmes Yonkou, sachant que les matchs up sont différents, et que leur tempérament est différent.

Barbe Noire est surpris par une technique qu'il ne connaît pas, et c'est tout ce que l'on voit, avant que Law ne soit vu au sol également.

Shanks est plus direct et vif, à tel point que Kidd ne l'a vu arriver que trop tard, et se fait exploser avec Killer.

Le résultat me semble clair, les deux se sont mangés un mur, bien que leurs adversaires les estiment.

La rapidité d'un combat ne témoigne pas d'une différence de niveau.

Zoro combat le zombie de Ryuma/Brook, et ça s'achève vite; mais les Amiraux, ça dure 10 jours...

La seule chose que le manga montre, c'est que quand l'action doit s'achever vite à cause d'un timer, tous les combats finissent vite, et quand on a du temps à tuer, curieusement, il ne se passe jamais rien de significatif durant des heures/jours...

Plus concrètement, Big Mom VS Kaido dure toute une nuit, sans résultat, mais avec Law et Kidd, en quelques minutes, ils lui mettent cher. Sont-ils plus forts que Kaido, à deux ? Ils ont aussi pris plus de dégâts que Kaido. Sont-ils alors plus faibles que Kaido ?

De plus, tout dépend de comment un combat commence.

Quand Kaido attaque avec son Raimei Hakke, ce n'est pas une attaque lambda, mais on a vu encore plus fort de sa part.

On ne peut pas comparer cela à l'attaque de Shanks sur Kidd qui me semble plus puissante (mais on en sait rien).

Si le combat démarre par des attaques moins fortes, et dure plus longtemps, alors les types sont moins forts ou plus forts ? S'ils sortent leur meilleure technique, alors ils ont plus de chance de OS, ce qui signifie qu'ils sont plus forts ?

On ne peut pas transposer Zoro ou Sanji dans le combat Law + Kidd, c'est une aberration qui relève du fan service en termes de chorégraphie de combat.

 

Je ne compte pas le fait qu'Oda ait mis Kidd et Luffy sur un pied d'égalité à Udon, qu'il ait dit que Kidd était son rival principal, et que c'était le seul supernova au départ à avoir une meilleure prime que lui (en post-ellipse, Law passe au-dessus momentanément, mais derrière Kidd, puis devant Eustass à la fin de Dressrosa, avant de rétablir une égalité).

Toute la symbolique, et la mise en scène vont dans un sens, celui d'un duo équitable.

 

 

Pour en revenir au chapitre, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'équipage de Barbe Noire. Ils n'ont pas besoin d'être plus forts que les autres équipages d'Empereurs, juste être au moins au même niveau. Cela ne signifie pas qu'ils ne seront pas difficiles à vaincre. Chaque personnage a un potentiel maximal, peu importe à quel point il s'entraîne. Ce n'est pas parce que des mugis ont battu des Commandants de Kaido (honnêtement, je viens de me retaper 40 chapitres, il faut voir la manière dont ça s'est fait...😏), qu'ils ont leur niveau assuré pour de bon, ou vaincraient toujours ce niveau (même s'ils l'ont, sinon le match up ne sert à rien, et cela signifierait qu'ils sont au-delà de ce niveau, s'ils gagnaient tout le temps, même de peu).

Les mugiwaras auront un niveau max, et il sera celui d'un équipage de SDP, soit quelque chose de ressemblant à un Empereur, tel qu'on le conçoit, mais cela ne veut pas dire qu'ils vont rouler sur tout.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Old Zoro Garp a vaincu Chinjao après avoir défait les Rocks, et il s'est entraîné volontairement pour pouvoir le vaincre avec son poing.

C'est dit à deux endroits : le flashback de Chinjao au chapitre 719

  Masquer le contenu

One Piece: Chapter chapitre-719 - Page 8

Le deuxième est un OP Magazine (pas loin du volume 10), mais ça, je ne l'ai pas sur l'ordi.

 

Il faut voir une chose, c'est que les deux veulent se mesurer dans un combat de coq, avec leur point fort, qui fait leur fierté !

C'est un peu comme Franky VS Senor Pink !

On a vu que Chinjao avait aussi le HDR, et savait se battre sans son crâne, dans le Colisée.

Il y a peut-être une plus grande différence de niveau entre eux, s'ils ont le droit d'utiliser tous leurs atouts.

Cependant, Chinjao était une légende, pour ce que ça vaut, et il pouvait très bien être du niveau des meilleurs pirates, ou quasiment.

Il est diminué en parlant de sa vieillesse, etc...mais rien ne l'empêche d'avoir été très puissant par le passé.

Il est loin de ce niveau au moment d'affronter Luffy dans l'arène, c'est certain.

Ce qui est difficile à définir est le statut de la Happou Navy.

C'est la flotte d'un royaume affilié au GM, et pourtant, ce sont des pirates, puisque Garp et la Marine décident de s'affronter à ce moment-là...

 

Concernant le chapitre, je vais prendre le parti que Kuzan a la possibilité de geler l'océan, pour bloquer la fuite du navire, puisqu'il me semble que personne n'en parle 🙂

Concernant la hapou navy, ce sont des corsaires au sens pure du terme ;).

C'est a dire des pirates homologues par un royaume, mais ça reste des pirates. Ils ont des droits dans le royaume qu'ils représentent mais ils sont totalement hors la loi, partout en dehors.

D'où le statut particulier de la hapou navy.

 

Ensuite, je rejoins tous vos derniers postes (sans surprises). Garp est une légende dans le récit de One Piece. Sans parler de niveau, il a une réputation au moins équivalente à celle de BB du côté de la marine. Et les adversaires qu'il a eu, le sont probablement. Je pense que ce n'est pas mesistimer Garp de le comparer à chinjao, mais mesistimer Chinjao de ne pas le considerer comme un grand pirate.

Par ailleurs, les yonkous ne sont pas grales inateignable. Elisabelo ait dit comme ayant un point pouvant écraser un yonkous.

 

Il faut décentrer One piece, on va encore en voir du puissant voir plus puissant que Kaïdo et Big Mom. C'est un Shonen 😝

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Il faut décentrer One piece, on va encore en voir du puissant voir plus puissant que Kaïdo et Big Mom. C'est un Shonen 😝


Garp vieux a une meilleure prestation que big mom !!

 

ps: Pour le moment aucun personnage a eu une meilleure performance que kaido 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause est passée a une vitesse!

Bon chapitre. Rien d'exceptionnel, mais rien de vraiment mauvais non plus.

 

En fait ce chapitre n'est pas du tout surprenant.

La totalité du combat s'est passé en off (comme d'hab), les commandants de BN ont combattus, mais on a rien vu (comme d'hab) et je me demande vraiment qui pensant réellement que Garp allait gagner?...cette mission était une mission suicide depuis le début pour lui et je pense que c'était le but de Oda.

Maintenant j'espère sincèrement que Oda va aller jusqu'au bout et exterminer le navire marine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫

Révélation

attention, je ne dit pas que kid n'a rien fait!

 

mais dis moi, si le combat etait entre:

zombi ifrit sanji + Law VS Big Mom => est ce qu'il aurait pu gagner a ton avis? 

 

et si le combat etait entre:

zombi ifrit sanji + kid VS Big Mom => est ce qu'il aurait pu gagner a ton avis? 

 

le pouvoir de Law etait la clé de leur victoire, si law avait un autre type d'eveil, jamais ils auraient pu gagner

 

 

Il y a 11 heures, narumi a dit :

ps: Pour le moment aucun personnage a eu une meilleure performance que kaido

 

honnetement Garp m'a bien plus impressionné pour le moment!

 

aucun perso (kaido compri) n'a donné un coup de poing sans FdD (avec haki des roi + barriere) de ce niveau la (avec une telle barriere):

Révélation

image.png.4150b561889d2f8065e1094cefb6945f.png

image.thumb.png.e4ca76d8d494c7497573f92b34323bd4.png

 

 

aucun perso dans le manga (BM qui a affronté un second compri) n'a mis un second de yonkou dans un sal etat rien qu'en le plaquant au sol une fois:

Révélation

image.png.1c36660549f081410182a4af3464bc78.png

 

image.png.e6dc1cd782ca32cb60fe9c7561540d29.png

 

image.png.5031868025d73923d94bdcd6da76980a.png

 

 

aucun perso (BB compris) n'a combatu un amiral avec un equipage de yonkou en meme temps a lui seul et s'en ai aussi bien sorti.

je sais que BB etait malade, mais je ne vais pas parler d'un BB jeune alors qu'on ne l'a pas vu se battre..

Révélation

image.png.9cd3e0408dea3920c35c2b4c327be8e0.png

 

image.png.6a760beb3d06a7814ecf13c88512c314.png

 

 

et ce que je trouve le plus classe dans tout ça, c'est ce que Brand new a dit

Révélation

image.png.9ffc19c7063dd4cf97f3cfe958709046.png

Garp n'est pas née un monstre comme BM

il est pas d'une race special (ou une creature) puissante comme kaido

il a pas manger le FdD le plus puissant en attaque comme BB

sa force n'etait pas innée ou aquise en partie (par des armes, FdD ou techno), il l'a construit de A à Z 😎

 

 

si kaido a paru plus impressionnant, c'est par ce qu'il se battait contre des gens plus faible que aokiji:

- les fourreau rouges (on a vu ce qu'ils valaient face a un amiral

- luffy avant son eveil et le HdR (ce n'est que apres que le vrai combat a commencer)

 

je sais que garp va perdre, mais je ne m'attendais pas a ce qu'il donne autant!

franchement chapeau

et je suis sur que le combat n'est pas fini

 

 

heureusement que garp n'ai pas combattu a marin ford...

et si sengoku est du meme niveau alors la...

Modifié par Old Zoro
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nexos a dit :

Faut pas oublier que Sengoku risque de venir hein. Il sait ou il est. Quand Garp dit la justice vaincra,  y'a des chances qu'il parlait de la venu de Sangoku et de la victoire.

Ça serait assez étonnant que Sengoku débarque alors qu'il est aussi loin de la ruche.

Lorsque celui-ci demande à Hina où est Garp, elle lui répond qu'il est partit depuis 3j déjà. Donc si la ruche est à plus où moins 3j de la base marine où est Sengoku, alors logiquement il ne devrait pas arriver à temps...ou alors c'est le déplacement le plus rapide vu à ce jour😅.

Et il est plus que temps pour Oda de montrer la dangerosité des pirates de BN, parce que pour l'instant c'est pas foufou.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Old Zoro a dit :

les fourreau rouges (on a vu ce qu'ils valaient face a un amiral

- luffy avant son eveil et le HdR (ce n'est que apres que le vrai combat a commencer)


les fourreaux rouge sont 10000 fois meilleur  que c’est personnage de l’équipage de barbe noir comme Wolf et vasco shot.

 

yamato est meilleur que Shilliew, kaido aurais mis un coup de kanabo à Shilliew il aurais carrément one shot.

 

Pour kuzan, c’est équivalent à Kidd , law killer zoro luffy je pense.

 

Et même par la suite, kaido a toujours combattu on soulevant une île.


 

Sinon peut être on aura Moria qui pourra l’aider !


 

 

sinon, la on est d’accord que garp a juste fait une prise de judo à Shilliew 

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, les sacs de cuirassés... loool je ne trouve pas ça ouf... j'ai même pas vraiment d'avis là dessus et en vrai, on s'en tape un peu les balloches ! Ça nous dit juste que Garp n'est pas né avec une force incroyable et qu'il s'est entraîné sans relache pour atteindre ce niveau ! Mais je ne vois pas l'intérêt de nous dire maintenant que Kuzan à la même patate que Garp à part pour prolonger un peu le combat... OK, c'était son élève, mais bon je trouve ça vraiment con d'avoir fait de Kuzan un Garp number 2 rien qu'avec un FB et un coup de point... c'est sortit du chapeau et ça me fait chier !!

 

je ne suis pas emballé par le FB du tout ! Je trouve ça vide... j'ai eu aucune émotions... rien, que dalle, n'était, nada, que tchi, walou !! 

 

La démonstration du crew de BN est ridicule... j'suis déçu d'eux au plus haut point !! Jsuis pratiquement à deux doigts d'être d'accord avec @narumi sur BN la fraude... mais au final ca rassure un peu sur les futurs combats contre les mugis ! Ussop, nami et chopper auront sûrement une chance de s'en sortir, ouuuuf !!!

 

Sinon, ouai, voilà.... le chapitre ne pas pas retourner ! J'attendais peut être plus après une pause aussi longue... my bad !! Je vois bien le parallèle avec BB dont vous parlez tous, mais j'sais pas, jsuis vraiment pas touché là... en plus une partie du combat est partit on ne sait où... 

 

Autre chose que je remarque, c'est que certains dessins sont toujours aussi brouillon... c'est peut-être des planches dessinées avant l'opération... en tout cas c'est la même qu'avant ! J'vois aucune différence.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Confused 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le flashback ne vous fait aucun effet, c'est parce que le personnage d'Aokiji vous laisse de glace...❄️

Disons qu'il a toujours été réservé, donc Garp est le seul à faire son show, réellement.

Mais je trouve ça "cool", qu'un mec avec ce pouvoir soit quelqu'un de froid. Cela colle au tempérament.🧊

Je trouve que le fait que des navires servent de sac de frappe est plutôt original.

Cela sert à montrer que les Amiraux sont aussi au top dans toutes les catégories. On voyait quand même trop de gens dire qu'ils se reposaient sur leurs FDD...ils ont tout, et sont au top pour de bonnes raisons ! 💪

 

Pour les duels entre les mugis et BN, ces derniers seront dévoilés plus concrètement, et les chorégraphies seront plus étoffées, comme lors des duels d'Onigashima. Mais comme ils tomberont sur les mugis, ils vont se faire démolir, et être rabaissés sur le forum 😅

 

@Old Zoro

Révélation

Je t'ai dit qu'il ne fallait surtout pas faire d'échanges comme ceux-là, car c'était un piège à Monkey singe. Je vais te dire que n'importe quelle configuration avec Zoro ou Sanji à la place d'un des deux autres peut l'emporter aussi. Le pouvoir de Law n'a rien fait de plus que celui de Kidd, j'ai fait exprès de le montrer peu au-dessus. Le scénario primera, le moyen de le faire sera différent dans la chorégraphie, mais ça se finira de la même façon. Je peux faire une tonne de chorégraphies, si tu veux (notamment Franky VS Sasaki). Un coup le pouvoir de Law fonctionne, un coup il peut pas le faire, etc...je me demande encore pourquoi il n'a pas fait une "Punk Hazard", en y allant solo, et découpant l'île d'Onigashima afin que tout le monde finisse à la flotte ou dans le vide, une fois en l'air.

 

@narumi Je ne suis pas d'accord avec tes rapports de force, comme d'hab', mais oui, Garp a projeté Shiliew au sol.

Je dirais que c'est une projection de barbare, plutôt que du judo 😅

Il a peut-être fait la même à SanJuan Wolf...

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si le flashback ne vous fait aucun effet, c'est parce que le personnage d'Aokiji vous laisse de glace...❄️

 

🤭 et pourtant... cest l'amiral sur lequel je "fondais" le plus d'espoir ! 

 

il y a 44 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Disons qu'il a toujours été réservé

 

En effet, mais à marinford, il s'est montré plutôt agressif et à montré un bon étendard de ses capacités glaciale. C'est le premier à s'être jeté dans la fosse... il na pas fait le timide là. Je trouve ça dommage qu'il ne nous ait pas montré se patate de forain plus tôt ! Et la je ne parle pas de haki, car sur les cuirassés, ses points étaient à oilp  donc ça n'aurai posé aucun problème...

 

il y a 50 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je trouve que le fait que des navires servent de sac de frappe est plutôt original.

Cela sert à montrer que les Amiraux sont aussi au top dans toutes les catégories. On voyait quand même trop de gens dire qu'ils se reposaient sur leurs FDD...ils ont tout, et sont au top pour de bonnes raisons ! 💪

 

Je trouve surtout que c'est fait pour contextualiser la patate de forain de Kuzan... comme je disais j'ai vraiment l'impression que c'est sortit du chapeau... l'idée en elle même est originale c'est sur lol mais j'ai appris un trucs, c'est que quand on dit que cest originale c'est qu'on sait pas très bien comment on doit le prendre (petit exemple, j'ai appelé ma fille Ina Jade, les gens me disent que c'est originale mais ils ont plutôt une tête à dire : huuum c'est chelou ! Loool). Ils auraient tatane des montagnes que j'aurai trouvé ça tout autant bof en faite... donc ouai jsais pas trop comment le prendre !

 

il y a 57 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

On voyait quand même trop de gens dire qu'ils se reposaient sur leurs FDD...ils ont tout, et sont au top pour de bonnes raisons ! 💪

 

C'est pas faux !! En tout cas moi j'ai toujours trouvé ça normal, car si j'avais des pouvoirs comme ça... je crois que je me reposerai beaucoup trop sur eux ! Mais ça montre bien que Kuzan n'avait pas usurpé son titre d'amiral, même si j'ai jamais douté..

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki Par rapport à l'entraînement, Garp a déjà dit qu'il avait détruit 8 montagnes dans le FB avec Chinjao.

Ici, un entraînement de Marines, sur des navires de Marine, c'est aussi loufoque que cohérent, car il y en a  disposition; et même si ce n'est qu'un détail, j'apprécie qu'Oda fasse attention à cela. Notamment parce que normalement, ces vaisseaux coûtent cher, on n'est pas sensé taper dessus. J'espère qu'il s'agissait de modèles destinés à la casse.

Si tu ne sais comment le prendre...esquive, ou serre les dents ! 😁

 

A titre personnel, voir la force physique des Amiraux n'est qu'une agréable confirmation pour moi, car tous les mecs physiques ont toujours dégommé des rochers, etc...donc pour un Amiral, un grosse force de frappe était nécessaire.

Ils ont eu un entraînement complet, et savent se battre au corps-à-corps de diverses manières, mais aussi à distance, probablement (comme Sanji et Law qui ont un style de prédilection, mais qui ont été entraînés à un art du combat plus global).

Ils ont appris le Rokushiki, et autant voir leurs patates de forains ne m'excite que peu, autant voir comment ils adaptent les six pouvoirs à leurs techniques personnelles me plairait plus (car les agents du CP0, sur Onigashima, c'était le 0 absolu de l'originalité).

Je me servirais de mon FDD à outrance également, tant il est un avantage.

Les FDD des Amiraux sont très puissants (je ne parle même pas du fait qu'ils sont intouchables pour la plupart des gens), et surtout, ils tapent vite, et large. S'ils devaient faire le travail aux poings, ce serait bien plus long, et donc moins efficace, quand on voit ce dont ils disposent.

Je dirais également que ce n'est pas parce que le coup de poing de base rejoint celui de Garp en intensité, qu'il en a la même maîtrise technique (attention, après l'éternel débat sur les meilleurs sabreurs, arrive celui sur les punchers ! 🤣).

On voit que Garp fait de puissantes saisies, et s'en sert aussi avec son environnement. C'est une façon de faire propre à lui que les autres, bien que dotés d'une force sensiblement identique, ne sauraient faire.

Je ne sais pas si le Galaxy Impact, qui nécessite une projection de son coup, est accessible à tous...

Mais on pourrait voir quelqu'un d'autre le faire, après tout, Yamato fait des Raimei Hakke, et les fourreaux rouges des Togen Totsuka, mais aucun ne vaut l'original.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VF lu.

 

C'est pour moi une continuation logique du précédent combat et de l'introduction au complet des "jeunes espoirs de la Marine". La vieille garde que représente Garp, aussi puissant soit-il, finit par perdre face aux nouveaux venus, tout comme Barbe Blanche avant lui. Kuzan avait déjà exprimé son admiration pour Garp autrefois. Cette relation enfin révélée de mentor et disciple est donc, encore une fois, logique. Voir Kuzan faire preuve de force brute au-delà des capacités de son logia permet d'illustrer mieux la puissance des amiraux de la Marine.

 

Je note également qu'il est rare de voir Garp parler de justice avec un grand J. J'espère que le manga creusera ses motivations dans la Marine. J'ai toujours voulu avoir plus d'infos sur ces militaires et leur sens de la justice qui est souvent bien différent d'un individu à l'autre.

 

Mis à part ces remarques, je n'ai rien de plus à dire. Cela reste pour moi un chapitre sans grande surprise.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de ce que je comprends du chapitre : c'est que Garp est soit du même niveau qu'Aokiji, un gars niveau amiral, ou soit encore plus puissant. Dans les deux cas, c'est complètement abusé. J'imagine pas son prime, alors. 

 

Sinon est-ce qu'on va avoir les motivations de Kuzan ? Parce qu'au bout d'un moment il fait trop le d4rk. 

 

Surtout qu'il a dit à Smoker ne pas avoir changé. 

 

Donc est-ce que ça va pas un peu trop loin toute cette histoire ? 

 

J'aurai aussi aimé que le flashback serve à ce que ce soit plus solennelle. Au début de l'affrontement Garp dit à Kuzan de revenir à la Marine et maintenant il le renie comme disciple. J'aimerai que soit surtout confronté leur point vue de la justice, et pas seulement leur poing. 

 

Après super chapitre mais ça commence un peu à être gênant de pas revoir les mugiwaras surtout pour l'intérêt de l'arc Egg Head : à trop se dispercer on peut perdre le rythme et le fil. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Après super chapitre mais ça commence un peu à être gênant de pas revoir les mugiwaras surtout pour l'intérêt de l'arc Egg Head : à trop se dispercer on peut perdre le rythme et le fil. 

 

Je suis plus ou moins d'accord mais avant le retour du POV des Mugiwara j'aimerais vraiment dans les chapitres suivant aux moins un chapitre sur la flotte de Luffy réunis, qui commence à s'organisé pour protégé leurs Boss.

et aussi Que font les autres grands corsaires, Boa Hancock notamment mais aussi Weevil, où en n'est Kuma dans son ascension. 

Puis que ce passe t'il à Wano avec l'arrivé d'un membre du Gorusei.

 

En tout cas si ont retourne sur Luffy, j'espère que Oda va nous zappé la guerre des clones en hors-champs pour ce concentré sur l'arrivé de Jupiter et terminer par la fuite d'Egghead.

Le 15/07/2023 à 22:00, Monkey.D.Kiki a dit :
Le 15/07/2023 à 20:57, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si le flashback ne vous fait aucun effet, c'est parce que le personnage d'Aokiji vous laisse de glace...❄️

 

🤭 et pourtant... cest l'amiral sur lequel je "fondais" le plus d'espoir ! 

C'est sur que malgré l'entrainement, contrairement à Garp, Kuzan n'est pas bâti comme une armoire à glace ! et puis de toute manière ce genre de retrouvaille ça jette toujours un froid!

 

Modifié par Vikutoru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:14, narumi a dit :


les fourreaux rouge sont 10000 fois meilleur  que c’est personnage de l’équipage de barbe noir comme Wolf et vasco shot.

 

yamato est meilleur que Shilliew, kaido aurais mis un coup de kanabo à Shilliew il aurais carrément one shot.

 

rhooo Narumiii

image.png.6904d601a4c7ed0e948510aeffac28b1.png

 

on nous avait presenté Wano comme un des pays les plus puissants au monde!

 

quand on a vu les fourreau, on avait eu un debat tout les deux par ce que tu les trouvais trop faible a l'epoque (il arrivait pas a battre dofla a deux)

 

quand ils ont blessé kaido tu as été deçu, tu as dit que kaido etait "nerfé", que c'est du "bullshit" et que l'arc etait "frauduleux" du debut jusqu'a la fin

 

et la ils sont devenu plus puissant qu'un equipage yonkou? :D

 

peut etre, pourquoi pas, je ne dit pas le contraire

 

mais comment tu peut le prouver pour parler avec cette certitude?

- ils n'ont pas affronté les meme personnes pour comparer

- leurs combats a eu lieu en off

- on ne sais rien d'eux ou de leur capacité de combat

 

 

 

Le 15/07/2023 à 13:14, narumi a dit :

Et même par la suite, kaido a toujours combattu on soulevant une île.

 

faut arreter avec ça :D

 

a aucun moment Oda n'a donné un signe comme quoi ça epuise kaido ou lui demande un effort, il ne portait pas l'ile sur son dos, hein!

 

sinon on pourrait dire:

- doflamingo se battait en detruisant le pays avec sa birdcage

- sugar gardait tout les citoyains transformé en permanace (elle est trop forte)

- shiki se battait avc des iles soulevé

- Aokiji se bat contre garp alors que Punk Hazard est toujour congelé (cet exemple montre vraiment combien c'est ridicule ça :))

- BM se battait alors qu'il y avait des homies partout sur totland

 

 

bref, ces pouvoirs ne demande pas d'energie pour les garder actifs, sinon Oda nous l'aurai bien fait comprendre

 

 

Le 15/07/2023 à 13:14, narumi a dit :

 

sinon, la on est d’accord que garp a juste fait une prise de judo à Shilliew 

 

oui il l'a attrapé quand il a été percé, et il l'a juste plaqué au sol avec une tel puissance qu'il l'a mis dans un sale état 

 

d'ailleur je trouve assez marrant que Oda nous fasse ce parallele:

 

a Impel down, Barbe noire a plaqué luffy (un de la famille monkey) au sol et l'a ammoché:

Révélation

image.thumb.png.822f36fc43e49b79238789e26053c57c.png

 

et la, un de la famille monkey a plaqué le gardien d'impel down qui est dans l'equipage de barbe noire au sol et l'a amoché

Révélation

image.png.3e240851672f8222ab088d5029d93ed2.png

image.png.2af96748ba11f05cf20d2a772824d173.png

 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a vu les prestations de l’équipage de barbe noir de nos yeux face à l’équipage de law et Hancock et aokiji et sabo et la actuellement face a garp.

 

De ce que j’ai vu de mes yeux , si tu leur supprime shilliew (juste à cause de son invisibilité) et aokiji ils passent pas les fourreaux rouge .

 

Sinon je me rappel pas de ce que tu me raconte, mais quel fourreaux rouge a combattu doflamingo je crois que t’a confondu avec jack.

 

bah même si l’arc est « frauduleux » ou que les personnages sont « nerf » moi je m’en fou, je commente la performance avec le nerf ou sans nerf .

 

c’est comme pour ma notation pour big mom dans l’autre topics, j’ai noté sa performance avec le « nerf » et aussi avec sa prestation durant cette arc « frauduleux ».

 

 

 

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

a aucun moment Oda n'a donné un signe comme quoi ça epuise kaido ou lui demande un effort, il ne portait pas l'ile sur son dos, hein!


Bah c’est dis de la bouche de Yamato !!

 

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

oui il l'a attrapé quand il a été percé, et il l'a juste plaqué au sol avec une tel puissance qu'il l'a mis dans un sale état 


la pour le coup c’est trop la honte pour l’homme qui devait vaincre Mihawk ….


 

revenant au chapitre, faut clairement commencé à discute de la performance de l’équipage de barbe noir depuis le début de l’œuvre c’est inquiétant pour la suite j’ai plus peur pour eu que les mugiwara …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Yamato faiblit car l'île tombe, jamais il n'est dit que sa lui pompe une force de fou. Tu saisis la différence, ou tu es nerfé et frauduleux?

 

Comme toujours quand c'est la marine qui combat, c'est un rabaissement. Moi l'équipage de BN, je vois qu'il est toujours actif et sur plusieurs front, là ou ceux de BM et Kaïdô n'ont rien fait. Ils n'ont même pas pu défendre leur territoire, surtout Kaïdô et ils ont été vaincu.

 

Pour moi Garp est niveau amiral, voir plus et ce même vieux (normal pour un gars qui s'écharpait avec Roger), donc que l'équipage de BN ait du mail, c'est logique. Mais il est évident que si l'on considère Garp et les autres marines comme des nuls, on ne peut que mal interpréter...

 

Pour le moment de ce que je vois l'équipage de BN est toujours présent et sur le point de faire une belle affaire.

 

Les mugis aussi ne paraissaient jamais être les plus forts et pourtant, ils sont toujours là et l'auteur fait de même avec BN et son équipage. C'est pas très dur à comprendre et à voir le parallèle.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, narumi a dit :

Bah on a vu les prestations de l’équipage de barbe noir de nos yeux face à l’équipage de law et Hancock et aokiji et sabo et la actuellement face a garp.

 

De ce que j’ai vu de mes yeux , si tu leur supprime shilliew (juste à cause de son invisibilité) et aokiji ils passent pas les fourreaux rouge .

 

Sinon je me rappel pas de ce que tu me raconte, mais quel fourreaux rouge a combattu doflamingo je crois que t’a confondu avec jack.

 

bah même si l’arc est « frauduleux » ou que les personnages sont « nerf » moi je m’en fou, je commente la performance avec le nerf ou sans nerf .

 

c’est comme pour ma notation pour big mom dans l’autre topics, j’ai noté sa performance avec le « nerf » et aussi avec sa prestation durant cette arc « frauduleux ».

 

 

 


Bah c’est dis de la bouche de Yamato !!

 


la pour le coup c’est trop la honte pour l’homme qui devait vaincre Mihawk ….


 

revenant au chapitre, faut clairement commencé à discute de la performance de l’équipage de barbe noir depuis le début de l’œuvre c’est inquiétant pour la suite j’ai plus peur pour eu que les mugiwara …

Tu abuse un peu quand même😂. Habituellement je suis plutôt d'accord avec tes points de vus concernant les rapports de force, mais là dire que les commandants de BN ne passent pas les FR c'est trop😅🤣!

 

Je suis désolé, mais les FR n'ont absolument rien fais à Wa ou Onigashima. Ils ont vraiment un niveau très moyen. Les seuls à avoir vaincus un adversaire en 1vs1 (et ce grâce à un énorme boost de puissance), ce sont les Ducs en Sulong. Les autres sont éclatés et ne survivent que grâce à la lâcheté de Oda à ne pas vouloir tuer ses persos (Oui certains sont morts, mais ça reste trop maigre).

 

Tu parles du combat contre l'équipage de Law...mais quel combat en fait🤨?...parce que moi persos je n'ai pas vu les commandants de Law affronter les commandants de BN. J'ai juste vu quelques échanges de coups entre Law et BN. Le reste est anecdotique et ne représente que des essais de pouvoir fraîchement acquis par les commandants de BN.

Face à Hancock il n'y a pas eu de combat. Et puis son pouvoir peut OS n'importe qui en réalité (Teach le convoite d'ailleurs).

Face à Aokiji?...il est où le combat encore une fois🤨?...Oda nous montre juste une scène où Aokiji vient de gelé une partie du lieu où il se trouve. N'importe qui aurait pu se faire avoir étant donné la nature de son pouvoir.

Et face à Sabo, ba il n'y a eu que Burgess. Un Burgess sans pouvoir et qui même dans son propre équipage se fait traiter comme un moins que rien. Ça aurait été un autre perso que Sabo en face, je n'aurais rien dis, mais là il n'y a pas débat, Burgess ne pouvait tout simplement pas gagner. Ni en terme de force ni scenaristiquement parlant. Mais ça ne veut pas dire qu'il est faible pour autant au vu de sa prestation.

 

Faut pas oublier non plus que l'équipage de BN a vaincu le reste de l'équipage de BB avant même qu'ils aient leur pouvoir semble-t-il.

On peut aussi prendre le cas de mugis dans ces cas là.

Sur chaque nouvelle île avec des adversaires, ils se font avoir, battre, emprisonnés...avant de gagner. Sur le papier les mugis sont aussi nuls que l'équipage de BN en vrai^^.

 

La contre Garp, on a absolument rien vu du combat.

Oui l'équipage de BN a besoin d'être valorisé et ça va venir. Mais étant donné leur parcours et le fait qu'ils vont faire partis des adversaires finaux des mugis, il n'y a aucun doute qu'ils seront redoutables le jour J👍🏽.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tous super durs autant avec l’équipage de BN que Garp… en fait très dur avec One Pièce de manière générale, et les discussions incessantes sur les rapports de force n’aident absolument pas.

 

Garp qui est un monstre accompagné d’un bon groupe d’élite balaie les minables de l’île des pirates. Il est évident qu’ils vont tailler dans le gras.

Il est aussi évident que les simples commandants, même s’ils peuvent opposer une résistance ne seront pas au niveau. On parle d’un gars qui est à un niveau au dessus de 95%, alors ceux dans les 80% même si hyper balezes ne feront pas le poids.

 

On sait aussi que la majorité de l’équipage du Yonkou n’est pas là d’ailleurs.

 

Pour ceux qui dénigrent Garp, car du coup l’équipage de BN semble faible, il fait face à un put*** d’amiral ! Je ne sais pas depuis quand les lecteurs ont décidé de dénigrer ces persos, mais depuis le début de l’œuvre ils sont présentés comme des monstres, le grade ultime de la Marine…! (Une blague ceux qui pensent qu’il est au niveau de Kidd)


Pour ma part je suis content à l’idée d’en apprendre plus sur Aokiji et ses motivations et le voir dans un autre style de combat. Il sait que geler Garp n’aura pas d’effet et comme il le respecte toujours il veut le mettre au tapis dans son style. Le FB n’a pas vocation à nous faire pleurer, plutôt à grincer des dents et en vouloir au disciple du papy de Luffy.

 

L’équipage de BN pas convaincant? Au contraire, c’est l’équipage le plus convaincant en dehors des Mugis et pas seulement sur l’aspect puissance mais surtout stratégique et organisationnel.

Les mecs ont bazardé MF, vaincu Bonney, saccagé l’île des femmes + défait Boa, ont vaincu Law et son équipage, ont vaincu l’équipage de BB, ont détruit le QG des révolutionnaires, sont en passe d’éliminer une légende de la Marine sans leur capitaine et avec quelques commandants, mais on ne retient d’eux que la défaite du catcheur face à Sabo, et les fois où ils ont préféré éviter des combats qui ne leur apporteraient rien..

 

Je n’éprouve que de l’animosité à leur égard mais il serait cool de ne pas les mésestimer svp

 

Pour la suite je pense que Garp ne s’échappera pas, quand il parle de la victoire de la justice je pense qu’il veut dire à long terme.

A court terme, à part un retournement de veste d’Aokiji je ne vois pas ce qui pourra les sauver, même si j’aimerais le voir se relever et massacrer tout le monde (bonjour les avis contraire demain sur le forum 😅)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, narumi a dit :

Bah c’est dis de la bouche de Yamato !!

jamais elle a dit cela!

 

il y a ds perso quand ils sont KO ou perde conscience, leur pouvoir s'annul come :

dofla

- sugar

- kaido

- momo

 

et d'autre non comme

- hancock

- BM

 

mais c'est que le type du FdD, ça n'a rien a avoir avec depenser de l'energie pour la maintenir

ça c'est une raison que les gens utilise pour moin "nerfé" kaido :P 

 

Il y a 7 heures, narumi a dit :

la pour le coup c’est trop la honte pour l’homme qui devait vaincre Mihawk ….

 

hein?

qu'est ce que zoro a a avoir ici?

ne me dit pas que tu t'attend a ce que shiliew batte mihawk aussi?

 

sinon je ne comprend pas, si Roger ou BB avait mis la misere a shiliew comme ça, t'aurai dit que c'est la honte?

ou c'est juste pour garp?

 

Il y a 7 heures, narumi a dit :

Bah on a vu les prestations de l’équipage de barbe noir de nos yeux face à l’équipage de law et Hancock et aokiji et sabo et la actuellement face a garp.

 

face a garp, aokiji ou le pouvoir de hancok les mugi (hors luffy) seraient aussi ko

sabo n'a pas affronté l'equipage (juste burgees)

l'equipage de law ne les ont pas affronté (il y a juste des pomme qui sont tombé lol)

 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...