Aller au contenu


One Piece Chapitre 1087


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, ElGeeko a dit :

Voilà, juste pour dire, tout dépend du contexte, de la situation, et aussi ne pas prendre tous les dires des personnages pour argent comptant (seul le narrateur de OP est omniscient/omnipotent, c'est pour ça qu'il est introduit aussi souvent dans ce manga, c 'est rare pour les autre sauf HXH par exemple).

Bien-sûr j'en suis parfaitement conscient. 

Et en soit ça ne me dérange pas tant que ça reste sur une échelle de valeur plus ou moins cohérente ou que l'info est limité. 

Mais la vraiment, je trouve que c'est bcp trop bordélique et que ça ruine un peu l'imersion du lecteur , enfin la mienne en tt cas.  

 

il y a 33 minutes, B.B King a dit :

Mais pourquoi les rapports de force devraient être linéaires?

Ce n'est pas tant qu'ils devraient être linéaire, c'est qu'il y a un décalage entre les faits qu'on voit et les " on dit "intra manga en opposition. 

 

Et ça sonne faux a la longue.  En tt cas a mes yeux.  Et c'est ça qui m'embête.  

 

après d'un point de vue purement idéologique, ça ne me pose aucun soucis que les rapports de force soient contextuels.  

sauf que là je n'ai pas l'impression que c'est une histoire de contexte . Ou en tt cas je ne le perçois pas.  Et c'est bien le Pb . J'ai l'impression que c'est purement arbitraire. 

 

si tu veux faire du contextuel, tu exposes les éléments qui le justifie.  

et idem si tu veux jouer sur les non dit pour entretenir le mystère . Tu ne donnes pas trop d'infos.  

 

sauf que la , ce n'est absolument pas le cas. Ou nous dit et nous montre des choses pas logique. 

 

 

il y a 27 minutes, narumi a dit :

Moi ce que je retiens de c’est spoiler, c’est que barbe blanche vieux accompagné de sa crise de cœur encaisse mieux les coup que garp vieux sans crise de cœur !!!

Et que dire du fait que Rayleigh suffise a faire reculer BN en parallèle... 

 

Enfin bref , je ne vais pas faire 50 monologue sur le sujet c'est pas le moment et au fond ça ne m'intéresse pas tant.  .

 

On verra bien... Mais c'est chiant.  Clairement. 

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du spoil également...

 

Le fruit d'Absalom et de Shyriu actuellement nullifie le haki de l'observation ?

Surtout que, sauf erreur de ma part, la marine est au courant que Barbe Noire àalignes, ce n'est que de la frustration.

Barbe Blanche a fait faire caca pantalon Akainu, AoKiji est censé avoir le même niveau et il fait face à Garp ? Ca me pose problème, énormément problème.

 

Comme le fait que les doyens et Im ne se soit pas bougés pendant l'ère de Roger qui était une plus grande menace que l'équipage des chapeaux de paille, et que là ils le fassent.

Pour cela aussi j'attend une explication qui se tient sous peine d'avoir la sensation que les incohérences s'accumulent et font perdre du liant à cet univers si riche, ça serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah après des vacances, il est de retour, notre @narumi, véritable trésor national du forum !

Si vous voulez de l'analyse ? No way, ici, tout ce qui passe par l'esprit sort aussitôt, l'action directe en 120 FPS.

Il suffit de frotter un peu, et il sort...

Charlotte Daifuku - Desciclopédia Garp la frauuuuuuuuude 👺

Si A meilleur que B, C moins bon que F, alors W se fait OS sans HDA Barrière, et Kamoulox.

J'ai failli t'invoquer en te citant 3 fois de suite dans les puissances et leur différences de niveau, mais je me suis dit que ce serait mieux pour toi de faire ton retour par la grande porte ! J'espère recevoir un autographe de ta part, en NFT !

 

A titre personnel rien d'incohérent sur ce spoil, tant le scénario semblait limpide (enfin, bon, ça reste du pari...).

Garp doit se sacrifier pour l'avenir, il vient pour Kobby, et comme il le dit : "la justice vaincra". Qui en doute ?

Bien que je sois fana des rapports de force, rien ne me semble bizarre ici.

De toute façon, vous l'attendez tous, le plus puissant des ex-Corsaires, dont la prime est en fait à 3 400 000 000, Gecko Moria !

Perona et lui vont tout retourner, il y a une place pour lui au Gorosei, avec son FDD de l'enfer 😂

 

Révélation

image.jpeg.52376c62606787497d15a88a59c92adf.jpeg Imu est mon maître 😈

 

image.jpeg.084f42cfc326cd2ccfda1b5b8f87386a.jpeg

J'étais présent à la Rêverie...j'ai mangé les flammes de Sabo...

DemonGodMitch on Twitter: "#ONEPIECE1085 #ONEPIECE1085SPOILERS We can see  which of the Gorosei are which Monsters and which Monster is Imu. We see  that Imu's eye is on the monster that ate Sabo's

 

 

image.jpeg.90aa19b70588715d48a3c7bd1fa04a9e.jpeg

J'étais làààààà, c'était toujours moiiiiiii....👻


D'ailleurs, Perona et Baby Five ont sorti un jeu avec des Doppleman, et il s'appelle "Perona 5"

Révélation

Persona 5 review | Eurogamer.net

Test Persona 5 Royal - D'excellent à culte, il n'y a qu'un pas Nefertari Liliiiiiiie...

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, je ne lis que rarement les spoils mais après une pause aussi longue, je me suis permis de faire une entorse à ma manière de faire.

C'est pas fameux fameux tout ça et ça recycle un peu la trahison de Squardo et la première apparition de Shiliew contre Moria avec ce fruit et comme d'autres l'ont déjà dit, Oden contre Kaido.

Je me pose juste la question de savoir s'il n'était vraiment pas possible de faire plus

Je ne sais pas moi, un combat plus long entre Aokiji et Garp pour nous montrer qu'ils ont un niveau très proche, quitte à même donner l'ascendant à Aokiji et que les membres de BN se rassemble pour en finir avec Garp.

Ou encore un 2v1 de Shiliew et Aokiji, avec un Shiliew plus présent qu'un simple coup de couteau.

 

Parce que là on a un combat expédié en un chapitre, qui montrait Garp dominant jusque ici.

Et même si je ne suis pas le gars le plus à cheval sur les rapports de force, j'avoue que cette défaite qui se profile me laisse un goût amer.

J'ai un peu de mal de situer les forces de l'équipage de BN et Garp. Avec la variable Aokiji qui n'arrange rien.

Le plus fort n'est pas forcément le vainqueur mais faut voir le déroulement du combat aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commentaires sont assez marrant :D

 

pour ceux qui sont deçu, serrieusement vous vous attendiez a quoi?

 

Garp est en face d'un amiral, et pas n'importe lequel!

en plus il s'est fait avoir en traitre par l'equivalant de magellan!

 

des l'arrivé de garp sur la ruche on savait que ça allait se finir comme ça:

- comme sur marin ford, Oda ne va pas devoiler les capacité et rapport de forces

- pour ne pas avoir de perdant, il fait les coups de traitre

- garp n'allait pas repartir tranquilement en reprenant koby

 

PS: on avait prevu cela depuis le chapitre 1081, je poste le message que j'avais ecrit sur ce topic (page 5)

Citation

image.png.07bd9e6aedefdf81b266d4b121fb736c.png

 

 

si vous etes deçu, c'est que peut etre que vous aviez une grande estime envers l'ancienne generation (roger, Garp, BB, Kaido) ;) 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rizo-taicho a dit :

 

 

Comme le fait que les doyens et Im ne se soit pas bougés pendant l'ère de Roger qui était une plus grande menace que l'équipage des chapeaux de paille, et que là ils le fassent.

Pour cela aussi j'attend une explication qui se tient sous peine d'avoir la sensation que les incohérences s'accumulent et font perdre du liant à cet univers si riche, ça serait dommage.

Il n'y avait pas toutes les conditions requises pour qu'il soit le nouveau joyboy .

 

Il n'avait pas le nika par exemple.

Il est aussi possible que le GM ait été au courant de sa maladie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que ce chapitre marque la défaite de Garp.

Il évident que la défaite est presque inévitable, surtout en tenant compte des précédents discours du Héros de la Marine avec l'importance de sauver Koby et sur l'ancienne génération...

 

D'une façon ou d'une autre Koby sera sauvé, Garp doit forcément laisser quelques plumes ou sa vie pour y arriver.

 

J’espère que nous aurons également un aperçu d'ailleurs que la Ruche...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on peut dire adieu officiellement à Garp vu la tournure et ce qu'il dit à la fin. 

 

En plus fallait s'y attendre un peu car depuis Wano, Oda à décider de faire un nettoyage des personnages qui doivent périr. Et faut s'attendre à ce que d'autres périssent à leurs tours. (personnages secondaires). 

 

C'est pas la ère fois qu'un personnage en 1 vs 1 se fait "poignardé" dans le dos par un autre personnage. 

 

Hâte de lire le chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision sur les spoils !

• garp a l’avantage avant que les autres pirates  de barbe noire arrivent,

 

• après l’attaque de shilliew ( ce sale serpent ), garp l’éclate au sol avec un seul coup de poing,

 

• garp est au sol à la fin du chapitre mais ça défaite n’est pas annoncée 

 

  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mihawkzoro a dit :

Il n'y avait pas toutes les conditions requises pour qu'il soit le nouveau joyboy .

 

Il n'avait pas le nika par exemple.

Il est aussi possible que le GM ait été au courant de sa maladie. 

 

Cette question je me la pose très souvent, et j'en fais aussi part au forum durant les topics sur les chapitres.

 

Rien indique que le GM n'était pas au courant de ces choses là mais pourquoi ce sont-ils réveillés que maintenant ? Je veux dire, Roger était quand même, jusqu'à maintenant, une menace extrêmement sérieuse.

 

J'aimerais bien savoir comment le Gourosei réagissait à la montée en puissance du rookie Gol D Roger et comment ont ils appréciés sont ascension au sommet ?

 

La SEULE et unique chose que les Doyen/Ym ont fait à l'encontre de Roger c'est de lui enlevé son "D" dans son nom pour créer la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ElGeeko a dit :

 

Cette question je me la pose très souvent, et j'en fais aussi part au forum durant les topics sur les chapitres.

 

Rien indique que le GM n'était pas au courant de ces choses là mais pourquoi ce sont-ils réveillés que maintenant ? Je veux dire, Roger était quand même, jusqu'à maintenant, une menace extrêmement sérieuse.

 

J'aimerais bien savoir comment le Gourosei réagissait à la montée en puissance du rookie Gol D Roger et comment ont ils appréciés sont ascension au sommet ?

 

La SEULE et unique chose que les Doyen/Ym ont fait à l'encontre de Roger c'est de lui enlevé son "D" dans son nom pour créer la confusion.

Peut-être que Roger leur a était utile d'une certaine façon.

Et qu'ils lui ont laissé une certaine liberté d'action, car ça servait leurs intérêts.

( Je pense aussi qu'ils savaient que Roger n'avait pas toutes les conditions réunies)

 

Après il possible que Roger est été traqué par le gorosei et les chevaliers saints, nous manques beaucoup d'infos sur le périple de Roger blen que nous connaissons les grandes lignes.

 

Il n'est pas fou de penser que l'équipage de Roger aient mis plusieur fois en échec les forces rapproché de Im.

Modifié par benberserker83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, benberserker83 a dit :

Peut-être que Roger leur a était utile d'une certaine façon.

Et qu'ils lui ont laissé une certaine liberté d'action, car ça servait leurs intérêts.

( Je pense aussi qu'ils savaient que Roger n'avait pas toutes les conditions réunies)

 

Après il possible que Roger est été traqué par le gorosei et les chevaliers saints, nous manques beaucoup d'infos sur le périple de Roger blen que nous connaissons les grandes lignes.

 

Exactement ! Nous manquons d'informations, c'est pourquoi je m'interroge sans trop de certitudes. Mais dans tous les cas, pour moi, Roger représentait une réelle menace pour eux. 

Mais ça m'interpelle que Ym a dit que les porteurs du D "ne sont que des coquilles vides qui ignores jusqu'à la significations de leurs noms" sans toutefois faire une exception sur Roger - en parlant des D de ces dernières années - et de la recherche des ponéglyphes.

 

D'ailleurs, je me demande aussi, toujours, si Roger et, actuellement, Rayleigh connaissaient l'existence d'Ym au sommet du monde ? Je pense que c'est mentionné dans les anciens textes mais est-ce que par exemple, si Sabo interroge Rayleigh, ce dernier dira qu'il le connait ?

 

C'est fou de se dire que des personnes comme Dragon, Sabo, Vega, etc recherchent la vérité, et que quelques pirates comme Rayleigh connaissent TOUT de ce monde. J'irai même jusqu'à me demander pourquoi certains d'entre ne vont pas à la recherche de Rayleigh and co pour leur demander ? Pourquoi Rayleigh était disposer à en parler aux Mugi tout en émettant la réserve qu'ils doivent faire le tour du monde et faire le propre conclusion ? Tellement de questions ... Mais ces questions soulèvent une vérité criante : La vérité doit être découverte par ses propres moyens en faisant le tour du monde.

Mais c'est toujours incroyable de se dire que quelques personnages vivent leur vie tranquillement en connaissant tout de ce monde ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, pas déçu, je m'en fous. Je suis content que l'auteur aille mieux et qu'il ait publié. Concernant Koby, je trouve qu'on veut le maître sur un même pied que Kuzan alors que Garp a entraîné Kuzan et Sakazuki à un âge où il était fort différent de maintenant. Normal que Koby ne suive pas pour le moment sans oublier la personnalité. 

 

Personnellement, je trouve que l'auteur va se servir de la défaite de garp afin de créer un déclic chez Koby histoire de développer le hdr peut-être. Les deux élèves de Garp possèdent des Fdd puissant et son héritier héritera de ses aptitudes. Ce n'est que mon avis. 

 

Pour le reste de spoil, rien est clair pour le moment. J'attends le mercredi pour y voir clair.

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre s'annonce plutôt pas mal !

 

On va enfin avoir la conclusion sur la ruche, et ça c'est good car ça aurait pu être éclipsé comme bien d'autres choses... Bon bah pas de surprise... Garp va se faire couic couic... et bah jdis bien fait !! Bah oui, moi, j'ai encore Marine Ford coincé entre les dents...

 

Les gars, Koby est le personnage avec la plus grosse progression dans one piece... comment vous pouvez lui en vouloir ? Et son boulet au pied on en reparle ? Jsuis prêt à miser gros sur le fait que se soit du wapometal. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rizo-taicho a dit :

Barbe Blanche a fait faire caca pantalon Akainu, AoKiji est censé avoir le même niveau et il fait face à Garp ? Ca me pose problème, énormément problème

 

il peut etre temps de revoir ton interpretation du face a face akainu / BB du coup, non? ;)

 

ce face a face a commencé par un coup en traitre de BB

il a été suivi par un coup de akainu qui a explosé la moitié du visage de BB (le coup le plus violent du manga)

le face a face s'est arreté vu que akainu est tombé dans un fossé (mais n'avais pas perdu, vu qu'il remonte et affronte tout l'equipage)

 

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

• après l’attaque de shilliew ( ce sale serpent ), garp l’éclate au sol avec un seul coup de poing,

 

si cela n'est pas un fake, je pense que cela clos le debat de est ce que les YC1 ont la meme puissance que les amiraux ou non, non? @Ace est mort  ;) 

garp se bat contre aokiji (meme si il a un avantage)

garp eclate shiliew en un coup

 

il y a une grande difference quand meme

 

Il y a 13 heures, rizo-taicho a dit :

Comme le fait que les doyens et Im ne se soit pas bougés pendant l'ère de Roger qui était une plus grande menace que l'équipage des chapeaux de paille, et que là ils le fassent.

Pour cela aussi j'attend une explication qui se tient sous peine d'avoir la sensation que les incohérences s'accumulent et font perdre du liant à cet univers si riche, ça serait dommage.

 

on ne sais pas ce que les doyens avaient fait a l'ere de roger

peut etre qu'ils avaient fait plus que ça encore, non?

 

Il y a 13 heures, rizo-taicho a dit :

Le fruit d'Absalom et de Shyriu actuellement nullifie le haki de l'observation ?

 

 

on nous avait expliqué lors du combat luffy/katakuri que pour pouvoir utiliser le HdO il faut etre calme et concentré

 

on a revu pleins d'exemples comme ça:

- luffy qui se fait attrapé par le cp0 => il etait occupé par kaido

- Oden qui se fait mettre ko par kaido => il etait occupé par son fils

- akainu qui se fait avoir par BB => il etait occupé par les combats

- garp qui se fait percé par shiliew => il etait occupé par aokiji et koby 

 

je pense que cela on risque de le voir encore assez souvent

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le compliment de spoil est authentique on a enfin la fin du débat Yc vs Amiral. Même si je pense que Garp est supérieur à un Amiral de base mais avec l’âge c’est dur de le situer précisément mais je ne vois aucun Yc1 tenir contre les coco même si comme je l’avais dit sur l’autre topic, hormis Bn le reste c’est des navets et c’est pour ça qu’il n’a pas voulu faire 1vs1 contre Aka Inu, Sakazuki aurait annihilé l’équipage en entier et même si Bn gagne, il serait seul( Phyric victory). 

Le complément de spoil atténue mes craintes de base mais où est passé le bg au chapeau( bras droit de garp). Je me suis souvent demandé si Garp n’était pas overhype mais on dirait qu’il était sous estimé en vrai. 
 

Sengoku va venir sauver son shab, je ne vois pas d’autre issue pour qu’il s’en sorte. 
 

Si Bn perds Ao Kiji, je ne vois comment ils vont réussir à faire face aux Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les précisions du spoil donne un peu plus de gloire à Garp même si faut voir en détail.

 

Je doute que la fin du chapitre sonne sa fin, ça reste un perso important il ne va pas mourir en off screen comme une vieille daube, si il doit mourir ça sera en mode épique après un dernier baroud d'honneur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas déçu du tout du chapitre, ça a au moins le mérite de mettre un terme net et définitif au débat "yonko vs amiral"

 

Il y a un gouffre entre un amiral et un yonko !

 

Performance de haut niveau quand même de garp vu son âge, mais n'importe quel yonko à son âge aurait déjà pulvérisé aokiji qui n'est même pas second de yonko...

 

Aokiji qui a combattu akainu durant 10 jours ça voulait  déjà TOUT dire !

 

Si Oda met garp vs aokij et pas garp vs BN c'est qu'il y a une raison !

 

Regardez ce que bn a fait à boa Hancock et ce qu'il aurait fait si Rayleigh n'était pas intervenu...

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Roro59 a dit :

Pas déçu du tout du chapitre, ça a au moins le mérite de mettre un terme net et définitif au débat "yonko vs amiral"

 

Il y a un gouffre entre un amiral et un yonko !

 

Performance de haut niveau quand même de garp vu son âge, mais n'importe quel yonko à son âge aurait déjà pulvérisé aokiji qui n'est même pas second de yonko...

 

Aokiji qui a combattu akainu durant 10 jours ça voulait  déjà TOUT dire !

 

Si Oda met garp vs aokij et pas garp vs BN c'est qu'il y a une raison !

 

Regardez ce que bn a fait à boa Hancock et ce qu'il aurait fait si Rayleigh n'était pas intervenu...

 

 

 

 

Et rayleigh, un vieux et second de Roger qui l'a fait fuir.  Quelle interprétation tu donnes à cela?

Je sais pas comment vous arrivez à confrontez les grades et dégager une équivalence de puissance.

 

C'est plus qu'évident maintenant qu'il ya un conflit de rapport de force qui se profile à l'horizon. Donc oda va être obligé de trancher maintenant entre tel ou tel, qui est le plus fort.   

Pour l'instant, c'est plus l'interprétations des fans qui est chaotique  

 

Il ya pas de gouffre entre deux grades qui n'ont rien à avoir en commun.   

Modifié par Le_saint
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Roro59 a dit :

Pas déçu du tout du chapitre, ça a au moins le mérite de mettre un terme net et définitif au débat "yonko vs amiral"

 

Il y a un gouffre entre un amiral et un yonko !

 

Performance de haut niveau quand même de garp vu son âge, mais n'importe quel yonko à son âge aurait déjà pulvérisé aokiji qui n'est même pas second de yonko...

 

Aokiji qui a combattu akainu durant 10 jours ça voulait  déjà TOUT dire !

 

Si Oda met garp vs aokij et pas garp vs BN c'est qu'il y a une raison !

 

Regardez ce que bn a fait à boa Hancock et ce qu'il aurait fait si Rayleigh n'était pas intervenu...

 

image.png.c1870e581f038c676d2e9334875866cb.png

 

mais comment vous arrivez a cette conclusion?

 

ce chapitre nous montre que Aokiji (ex amiral) et garp (niveau amiral) est largement superieur a shiliew (qui est le YC1 si on suit la color page de Oda)!

il y a meme pas de yonkou la :D 

 

Garp etait parti pour affronter un equipage de yonkou seul et est tombé sur un ex amiral et ex gardien de ID 

je te laisse juste imaginer ce qui aurait pu se passer si aokiji n'etait pas sur la ruche :D 

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...