Aller au contenu

One Piece Chapitre 1088

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Old Zoro a dit :

on l'a vu pour la premiere et seule fois sur les poings de koby avec son honesty impact

le seul coup qui a fait des degat digne de garp

c'etait meme la premiere fois qu'on vois le HdA+ (barriere chez lui)

Tu vois bien qu'il ne s'agit pas des mêmes éclairs. Les éclairs du Haki des rois sont plus long, plus épais et plus noircit.

La clairement il s'agit des éclairs d'un puissant haki de l'armement, à l'image du Haki de jimbe, King et autres.

Si tu veux nous pouvons poursuivre dans la section Haki.

N'empêche belle progression du petit pleurnichard, qui est quand même l'un des premiers personnages du manga. 

Et il est connu comme étant un héro, maintenant son poing terrasse des montagnes !

Il y a 10 heures, Novaji a dit :

Tu vois bien qu'il ne s'agit pas des mêmes éclairs. Les éclairs du Haki des rois sont plus long, plus épais et plus noircit.

La clairement il s'agit des éclairs d'un puissant haki de l'armement, à l'image du Haki de jimbe, King et autres.

pourtant Oda a dessiné exactement la meme position et le meme type d'eclaire pour Luffy et garp (au niveau couleur et longueur):

Révélation

image.png.2c3d834789af0035ece96f3068658d3c.png

image.png.808b03b0464790110d69d3f4bb6fa050.png

et puis il a dessiné exactement la meme position avec garp et de koby avec les meme eclaire entre leurs deux coup:

Révélation

image.png.6394cee7a4bcdac151fd1f14725fe8f7.png

image.png.38c94002a1ef48bea775d5674d1d0169.png

surtout que :

1- ces eclairs la, tu ne les trouvera pas chez ceux qui ne maitrise pas le haki infuse (jimbe, King et autres)

2- Oda nous a dit que koby s'est entrainé comme garp et aokiji, il a fait la meme position que garp pour faire le coup, il a un nom d'une technique comme celle de garp (il veut clairement nous dire qu'il a reproduit la meme chose et merite son titre d'hero maintenant)

3- il a pour la premiere fois fait autant de degat (meme ses coequipiers sont choqué) et c'etait a l'utilisation de ce haki.

4- il ne peut pas avoir un boost pareil s'il n'a pas debloqué un pouvoir donné (haki infuse), la scene me rappel quand usop a utilisé le HdO la premiere fois, on a eu des reaction pareil chez les filles (viola et hibari) :) 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 3

C'est étonnant de voir nos suppositions devenir une affirmation genre Shilew doit se battrecavec Zoro etc. Personnellement parlant, je ne vois pas cela être une nécessité. Surtout que Shilew dans le rang des épéistes, il n'a pas une renommée. Ce n'est pas non plus le fait d'être sous les ordres de Teach qu'il aura une renommée dans le rang des épéistes à l'image d'un vista. King n'était pas un épéiste comme tel bien qu'il utilisait une épée. Un peu comme dire que lorsqu'on porte une arme, on est soit policier ou militaire. 

Le plus intriguant actuellement est le pouvoir de Koby que beaucoup ont remis en cause et remet en cause. Je me permets de dire que tant que rien n'est prouvé, il n'a pas le hdr. Et s'il en avait, pourquoi craché sur lui alors que son mentor n'est autre que Monkey D Garp, grand-père du héros. 

Certains éléments peuvent parfois nous induire en erreur comme sa dernière attaque sur l'homme-ile. Je me rappelle que lorsque Rayleigh avait utilisé le hda avancé, un faisceau était sorti. Reste à savoir si c'est le cas pour Koby.

Que Garp meurt ou pas, pour moi, il était temps car son dernier geste de secours confirme qui il est et n'enlève rien de ce qu'il a été. Le libérer peut être une option secondaire de la marine. Normalement, il aurait pu prendre sa retraite depuis longtemps. Mais, former la nouvelle génération a été un objectif pour lui. Un vrai héros et une légende tel que Roger ou Newgate

Il y a 9 heures, Old Zoro a dit :

surtout que :

1- ces eclairs la, tu ne les trouvera pas chez ceux qui ne maitrise pas le haki infuse (jimbe, King et autres)

Je t'assure que Jimbe lorsqu'il utilise son haki de l'armement a des éclairs noir de même nature que koby.

J'essaie de mettre une image, je ne sais pas si on l'a voit. Mais tu peux relire le combat Jimbe vs Who's who. Les éclairs sortent carrément de tout son corps.

Screenshot_2023_0724_192207.jpg

• Pouce en haut 1

Par rapport aux éclairs, l'utilisation qu'en fait Oda est juste pas clair.

Quant Shanks frappe, pas de HDA sur la lame, mais de beaux éclairs noirs

610257106_Capturedecran2023-07-25a13_31_54.thumb.png.88b4f4b8fa5aa90322c563e4fd00b157.png

Cependant quant Jimbe utilise son armure de HDA, des éclairs qui sortent et touchent son corps, mais pas de HDR pour jimbe à priori.

524139167_Capturedecran2023-07-19a22_04_54.thumb.png.1d83738280cbb087f4660b79c65369e1.png

Je pense que les éclairs représente l'utilisation du Haki, HDA ou HDR sans distinction, les différences de tailles/épaisseurs des éclairs peuvent soit indiquer la puissance du haki de l'utilisateur, soit être un simple éléments graphique de style (et donc varier en fonction de la situation, des rapports d'échelles, pour être compréhensibles visuellement et rendre la scène harmonieuse).

Modifié par Ace est mort
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

A cause du format "noir et blanc", et le fait que le sujet traité soit le même, à savoir "le fluide"; il est difficile de distinguer ce qui est du HDA, de ce qui est du HDR.

De plus, Oda n'expliquant en rien l'arbre de développement du haki et de ses différentes formes, nous naviguons en eaux troubles.

En sus de cela, Oda a eu la merveilleuse idée de pouvoir équiper le HDR, comme du HDA (génial...vive la surenchère).

Les clashs entre possesseurs de HDR ont souvent eu droit à des éclairs, depuis longtemps, même s'il semblerait que ces derniers ne les "équipent" pas.

D'ailleurs, je trouve cela un peu ridicule que tous les puissants possesseurs ne puissent le revêtir, car à leur niveau, ils sont déjà l'élite (Chinjao, Hancock, Katakuri, Doflamingo, Kidd...).

Le principe du HDR nec plus ultra pour certains privilégiés ne me plait pas, je préférais sa version d'origine, qui consistait à faie s'évanouir les plus faibles.

Pour une raison, c'est que ce n'était pas déterminant en combat, alors qu'au niveau stratégique, c'était génial !

En effet, on aurait compris pourquoi certains qui le possédaient avaient tendance à "diriger", car ils donnent les ordres et, au final, sont les premiers stratèges. Ainsi, lors de batailles opposant ces personnes là, il y aurait eu de la tactique (il aurait fallu restreindre l'usage du HDR, en revanche, ou plutôt, le codifier).

Dans l'exemple de ce chapitre, ce n'est pas très important de savoir si oui ou non c'est du HDR que montre Kobby, car de toute façon, comme il sera Amiral, pour moi, il aura tout l'arsenal Haki au maximum !

Cependant, bien que la mise en scène claque, c'est une progression...pour le moins subite. Plus besoin d'entraînement de 2 ans pour même pas maîtriser un simple Gear 4th, à côté...

On peut noter qu'au niveau du style graphique, on dirait que le HDR "retombe", comme un liquide qui suit le mouvement, là où les éclairs habituels semblent plus rectilignes.

Mais, honnêtement, aucune idée fixe concernant cela.

Je suis content de revoir Katakuri, méga classe, merci !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 5

Salut a tous

Je ne suis pas specialement un fan de Garp mais je trouve que sa prestation sur hachi no su est de tres haut niveau.

En tout cas voici comment je vois les choses:
  • barbe blanche etait rival de roger
  • Barbe blanche etait un yonko
  • Un equipage yonkou est plus ou moins equivalent a la marine
  • Barbe blanche avec tout son equipage et tout ses equipages allies a attaque la marine et a tout perdu. Il a echoue dans son objectif vu que ace est mort et il est mort lui meme
  • Garp a attaque a lui tout seul le repere d'un yonkou (et donc equivalent a la marine) defendu par la moitie de son equipage
  • Garp a atteind son objectif avec classe et panache demontrant que yonkou ou pas, regles de la marine interdisant d'attaquer un yonkou ou pas, il faut pas toucher a ses hommes a lui.

Je trouve que Garp est un personnage super classe et surpuissant meme si evidemment etant vieux ses exploits ne seront pas relate ici. 

C'est un vrai D. qui n'en fait qu'a sa tete en fonction de sa volonte et c'est meme un vrai monkey D. Sa volonte demontre tout au long du manga est d'ailleur un signe de haki des rois. Je pense que ce qu'on a vu sur hachi no su est du haki des rois. Mais comme barbe blanche, rayleigh, etc... il faudrait de longs flashback pour montrer leur grandeur a leur prime. La on va juste les voir s'ecarter du chemin des nouvelles generations.

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, acelaw a dit :

Bah oui mais katakuri a le Haki des rois 

katakuri a le haki des roi au même titre qu’un doflamingo ou d’un ace ou d’un don Chijao des personnages qui ne font pas partie de l’élite.

katakuri ne maîtrise pas le hdr rêvetie.

Il y a 7 heures, acelaw a dit :

Bah oui mais katakuri a le Haki des rois 

Oui mais il ne maitrise pas le HDR infusé jusqu'a preuve du contraire,

Avant l'ellipse personne n'avait d'éclairs noirs, que ce soit en clash ou en attaque seul, (par exemple le clash entre Shanks et BB).

Post ellipse le concept de clash de HDR a été introduit, avec Luffy vs Chinjao, et la représentation d'un clash entre personne possédant le HDR, est représenté par des éclairs noirs au moment ou ces personnes se touchent / échangent des coups. 

C'est montré à nouveau et décrit par Trebol un peu plus tard lors de Luffy vs Doflamingo, 

Ok jusqu'ici pas de problème, 

Puis contre Katakuri, après les classique éclairs noirs du clash de deux possesseur du HDR,  Katakuri dit qu'il y a plusieurs paliers / niveau au HDA, et pour la première fois on vois des éclairs noir émaner de son poing, 

Ses coups blessent Luffy alors qu'ils sont poings contre poings et que Luffy utilise le HDA, preuve que le HDA de Katakuri est d'un meilleur niveau que celui de Luffy, on va appeler du HDA+, (mais ce n'est pas le HDA projeté que Luffy apprend sur Wano), 

Sur Wano ca devient encore plus compliqué, 

L'attaque de Kaido Thunder Bagua a des éclairs noirs, on sait que c'est parce qu'il utilise du HDR infusé, tout comme Yamato lorsqu'elle attaque Ulti,

Mais est ce que c'est vraiment le cas ? 

Lorsque Kaido utilise le Thunder Bagua pour OS luffy au début de Wano on voit de fin éclairs noirs au moment de l'impact, 

Mais quand il utilise l'attaque Ragnarok ca n'a rien à voir, on a une espèce de fumé électrisé qui suit l'arme, 

Exactement comme quand Roger utilise du HDR revêtit, comme Zoro, ou comme Luffy la première fois qu'il utilise le HDR. 

Par ailleurs Luffy comprend le HDR revêtit seulement après s'être pris Ragnarok,

Et si en fait l'attaque Thunder Bagua de Kaido (comme de Yamato) n 'etait pas du HDR revêtit mais seulement du HDA+ ? 

La question mérite d'être posé. 

Un autre éléments que personne ne prend en compte c'est Ulti, quand elle clash avec Luffy il y a des éclairs noir, donc ca veut soit dire qu'elle possède le HDR et donc éclairs noirs classique d'un clash de possesseurs de HDR,

soit qu'elle utilise du HDA+, 

Plus tard elle réalise la même attaque sur Usopp et on voit la encore des éclairs noirs, donc ca veut dire ce coup ci à 100% qu'elle utilise du HDA+ (cela dit on ne peut pas affirmer pour autant qu'elle ne possède pas le HDR et que les éclairs du première clash avec Luffy n'était pas des éclairs d'un clash de HDR). 

Ulti.png.a5fddc4c9b5e3d2511b2aa291f2c9c75.png

Il y a également Jinbei qui nous sort des éclairs de HDA+

Certain voit même des éclairs noirs lorsque Sanji redsuit enfonce Page One dans les immeubles...

Dernièrement on a vu Garp avoir des éclairs noirs autour de ses poings et attaques, on a vu un clash Garp / Aokiji faire plein d'éclairs noirs, on a vu des éclairs noir autour du poing de Koby quand il charge son attaque.

Faits :

Il y a des éclairs noirs quand deux possesseurs de HDR clash, 

Il y a des éclairs noirs lorsqu'une personne utilise du HDA+,

Il y a des éclairs noirs lorsqu'une personne utilise du HDR infusé, 

Mon interprétation

Les éclairs noirs lié au HDR infusé n'ont pas la forme d'éclairs "classique" mais celle d'une fumée, d'un fluide qui suit l'arme / le bras / jambe qui attaque, pour moi les seul utilisateurs de HDR infusé confirmés sont :

Roger, BB, Kaido, BM, Yamato, Luffy, Zoro, Shanks.  

hdr.thumb.png.cde8cbd52a4d2b266261c741507a3978.png

(Dans le cas de Shanks malgré le manque de haki éclairs/fumé autour de son sabre c'est la bave aux lèvres des membres de l'équipage de Kidd qui confirme l'utilisation de HDR revêtit dans l'attaque (à moins que Shanks soit une fraude et qu'il ait utilisé une attaque HDA+ contre Kidd + un coup de HDR "évanouissement" classique en complément pour faire genre)).

Il n'est toujours pas confirmé que Garp possède le HDR, ses deux attaques nommés pourrait être "juste" du HDA+ avec barrière projeté au plus haut niveau, et ca montrerait que l'on peut atteindre le top sans posséder le HDR, 

Pour Koby pareil, ce qui serait logique étant donné qu'il est l'élève de Garp, 

En faite pour moi soit Garp n'a pas le HDR et donc à 100% Koby n'a pas le HDR, et dans les deux cas il s'agit d'attaques avec HDA+ projeté. 

Soit Garp à bien le HDR, et dans ce cas il me semble probable que Koby possède le HDR, et donc leur attaque utilise bien du HDR infusé .

Je trouverais assez décevant qu'un pouvoir présenté comme seulement maitrisé par la crème de la crème, soit débloqué par Koby en 2 ans d'entrainement, mais bon. 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Oui mais il ne maitrise pas le HDR infusé jusqu'a preuve du contraire,

Avant l'ellipse personne n'avait d'éclairs noirs, que ce soit en clash ou en attaque seul, (par exemple le clash entre Shanks et BB).

Post ellipse le concept de clash de HDR a été introduit, avec Luffy vs Chinjao, et la représentation d'un clash entre personne possédant le HDR, est représenté par des éclairs noirs au moment ou ces personnes se touchent / échangent des coups. 

C'est montré à nouveau et décrit par Trebol un peu plus tard lors de Luffy vs Doflamingo, 

Ok jusqu'ici pas de problème, 

Puis contre Katakuri, après les classique éclairs noirs du clash de deux possesseur du HDR,  Katakuri dit qu'il y a plusieurs paliers / niveau au HDA, et pour la première fois on vois des éclairs noir émaner de son poing, 

Ses coups blessent Luffy alors qu'ils sont poings contre poings et que Luffy utilise le HDA, preuve que le HDA de Katakuri est d'un meilleur niveau que celui de Luffy, on va appeler du HDA+, (mais ce n'est pas le HDA projeté que Luffy apprend sur Wano), 

Sur Wano ca devient encore plus compliqué, 

L'attaque de Kaido Thunder Bagua a des éclairs noirs, on sait que c'est parce qu'il utilise du HDR infusé, tout comme Yamato lorsqu'elle attaque Ulti,

Mais est ce que c'est vraiment le cas ? 

Lorsque Kaido utilise le Thunder Bagua pour OS luffy au début de Wano on voit de fin éclairs noirs au moment de l'impact, 

Mais quand il utilise l'attaque Ragnarok ca n'a rien à voir, on a une espèce de fumé électrisé qui suit l'arme, 

Exactement comme quand Roger utilise du HDR revêtit, comme Zoro, ou comme Luffy la première fois qu'il utilise le HDR. 

Par ailleurs Luffy comprend le HDR revêtit seulement après s'être pris Ragnarok,

Et si en fait l'attaque Thunder Bagua de Kaido (comme de Yamato) n 'etait pas du HDR revêtit mais seulement du HDA+ ? 

La question mérite d'être posé. 

Un autre éléments que personne ne prend en compte c'est Ulti, quand elle clash avec Luffy il y a des éclairs noir, donc ca veut soit dire qu'elle possède le HDR et donc éclairs noirs classique d'un clash de possesseurs de HDR,

soit qu'elle utilise du HDA+, 

Plus tard elle réalise la même attaque sur Usopp et on voit la encore des éclairs noirs, donc ca veut dire ce coup ci à 100% qu'elle utilise du HDA+ (cela dit on ne peut pas affirmer pour autant qu'elle ne possède pas le HDR et que les éclairs du première clash avec Luffy n'était pas des éclairs d'un clash de HDR). 

Ulti.png.a5fddc4c9b5e3d2511b2aa291f2c9c75.png

Il y a également Jinbei qui nous sort des éclairs de HDA+

Certain voit même des éclairs noirs lorsque Sanji redsuit enfonce Page One dans les immeubles...

Dernièrement on a vu Garp avoir des éclairs noirs autour de ses poings et attaques, on a vu un clash Garp / Aokiji faire plein d'éclairs noirs, on a vu des éclairs noir autour du poing de Koby quand il charge son attaque.

Faits :

Il y a des éclairs noirs quand deux possesseurs de HDR clash, 

Il y a des éclairs noirs lorsqu'une personne utilise du HDA+,

Il y a des éclairs noirs lorsqu'une personne utilise du HDR infusé, 

Mon interprétation

Les éclairs noirs lié au HDR infusé n'ont pas la forme d'éclairs "classique" mais celle d'une fumée, d'un fluide qui suit l'arme / le bras / jambe qui attaque, pour moi les seul utilisateurs de HDR infusé confirmés sont :

Roger, BB, Kaido, BM, Yamato, Luffy, Zoro, Shanks.  

hdr.thumb.png.cde8cbd52a4d2b266261c741507a3978.png

(Dans le cas de Shanks malgré le manque de haki éclairs/fumé autour de son sabre c'est la bave aux lèvres des membres de l'équipage de Kidd qui confirme l'utilisation de HDR revêtit dans l'attaque (à moins que Shanks soit une fraude et qu'il ait utilisé une attaque HDA+ contre Kidd + un coup de HDR "évanouissement" classique en complément pour faire genre)).

Il n'est toujours pas confirmé que Garp possède le HDR, ses deux attaques nommés pourrait être "juste" du HDA+ avec barrière projeté au plus haut niveau, et ca montrerait que l'on peut atteindre le top sans posséder le HDR, 

Pour Koby pareil, ce qui serait logique étant donné qu'il est l'élève de Garp, 

En faite pour moi soit Garp n'a pas le HDR et donc à 100% Koby n'a pas le HDR, et dans les deux cas il s'agit d'attaques avec HDA+ projeté. 

Soit Garp à bien le HDR, et dans ce cas il me semble probable que Koby possède le HDR, et donc leur attaque utilise bien du HDR infusé .

Je trouverais assez décevant qu'un pouvoir présenté comme seulement maitrisé par la crème de la crème, soit débloqué par Koby en 2 ans d'entrainement, mais bon. 

Alors pour les éclairs noirs plus épais qui suivent l'attaque pourquoi pas oui ça a l'air de représenter le HDR, du coup que dis tu de ça concernant l'attaque de garp ? 

496549318_152.jpg.2587c317143c056e1452bb0633c9d5a6.jpg

Pour les attaques entre utilisateur de HDR infusé on voit également par moment des épais traits noirs qui jaillissent d'eux ou de leurs armes lors d'un "clash".

97670363_Snapchat-15622509192.thumb.jpg.ccdb31e29a9e719f60ae2a5c84a8a95a.jpg

On voit les mêmes ici aussi.

EyhF_LtXEAAWaLQ.thumb.png.5e73f7364d4ff08a7cd17dadc621bd51.png

Et on les voit aussi la. 

1906335581_Snapchat-987326492.thumb.jpg.e4d255fbb9106703c0e7941fcb513e06.jpg

Garp a sûrement le Haki des rois, ça ne serait pas surprenant. Ça le serait pour koby mais bon qui sait. 

Le HDR est possédé par peu de personnes et il est maîtrisé par une poignée d'élite seulement. On rentre dans le dernier sprint de l'oeuvre, il n'est pas surprenant de voir de plus en plus d'utilisateur car il ne va rester que l'élite pour la fin de one piece.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Dans le clash Usopp VS Ulti, c'est juste le HDR d'Usopp que vous n'avez pas pris en compte...😏

Quand Katakuri disait à Luffy qu'il y a des choses qui surpassent le HDA, il parlait peut-être du HDR...à une époque où nous ne savions pas que cela s'équipait.

Koby a 10% HDR mixé à 10% HDA, le tout saupoudré de 80% de Fairy Tail 😅

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2

Moi ce que je retiens c'est que Oda a aucun cohérence graphique dans son œuvre en ce qui concerne le Haki (entre les fois où il le dessine pas, celles où il utilise les mêmes visuelles pour différents types de Haki, etc...), ce qui rend la compréhension encore plus difficile. Déjà qu'il charge trop ses cases et charcute parfois le découpage.

Bref Oda et son style de dessin...

En conclusion, ca sert à rien de décortiquer les cases pour essayer de comprendre qui utilise quelle forme de Haki vu qu Oda a aucune consistance

• Like 1
  • Pouce en haut 4

Je ne suis pas certain que ce soit de l'inconsistance. Mon avis c'est qu'il n'y a pas de visuel pour le HDR. Oda a juste mis en place un type de représentation graphique pour les impactes de haki très puissants ce qui inclus le HDR et toutes les techniques de haki de l'armement avancées.

Pour savoir si il y a du HDR il faut se référer uniquement au texte. 

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 2

Je ne comprend plus rien à one piece avec vos conneries mouahahahahah !!!

Alors je ne vous remercie pas car je me retrouve à faire des recherches sur le hdr et les éclaires noires.. Et c'est pas glorieux tout ça... car personne n'y comprend rien que se soit sur les forums ou sur les wiki..

Se que j'en avais compris jusque-là, c'est que le hda est graphiquement exprimé par du noir sur les parties du corps utilisé. Ça, tout le monde est d'accord la dessus lol !! Et pour les eclaires noires (si je ne dis pas de bêtises, la première fois qu'on en voit c'est dans le clash Luffy/Chinjao dans l'arène de Dresssrosa), c'est pour une utilisation de HDR "revêtit". Je crois que quelqu'un l'a déjà dit mais on peut se dire que plus le haki est puissant et plus les éclaires sont gros ! Graphiquement parlant c'est se qui paraît le plus cohérent en tout cas... et quoi de plus ?? Bah rien car je vois pas se qu'il y a d'autre à comprendre mouahahaha. Il faudrait quand même qu'Oda nous éclaires un peu plus sur tout ça.. et c'est d'ailleurs étonnant de ne pas avoir de questions et de réponses claires la dessus dans les sbs (perso, je ne les lis pas..donc je ne peux pas savoir), alors soit c'est hyper clair pour les jap et eux n'ont pas de soucis avec tout ça, soit Oda fait la sourde oreille... car il ne comprend, lui même, plus rien au haki lol !!

Le problème encore une fois c'est que les dessins dans one piece depuis quelques années maintenant, c'est plus se que c'était !! Alors j'adore one piece hein... mais excusez moi de dire que niveau dessin c'est certainement le pire manga du marché les gars (Et je ne suis pas un gros consommateur mais je sais me tenir au courant..) !! Certaines cases pourraient passer pour des croquis fait vite fait avant la vrai planche qui servira pour les impressions etc... et pour un manga de cette qualité, je trouve ça vraiment dommage qu'il ne soit pas à la hauteur graphiquement parlant car c'est du brouillon ni plus, ni moins !! Maintenant imaginons One piece avec des dessins aussi propre que ceux fait Murata sur OPM, j'aurai les yeux comme ca 🤩 !!!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2

Il y a 6 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Moi ce que je retiens c'est que Oda a aucun cohérence graphique dans son œuvre en ce qui concerne le Haki (entre les fois où il le dessine pas, celles où il utilise les mêmes visuelles pour différents types de Haki, etc...), ce qui rend la compréhension encore plus difficile. Déjà qu'il charge trop ses cases et charcute parfois le découpage.

Bref Oda et son style de dessin...

En conclusion, ca sert à rien de décortiquer les cases pour essayer de comprendre qui utilise quelle forme de Haki vu qu Oda a aucune consistance

l'eau c'est bleu

Le soleil c'est jaune

l'herbe c'est vert

Le code couleur d'un enfant de 3 ans bat oda à plate couleur sur le haki...

• Joy 1

Il y a 5 heures, Gabriel a dit :

l'eau c'est bleu

Le soleil c'est jaune

l'herbe c'est vert

Le code couleur d'un enfant de 3 ans bat oda à plate couleur sur le haki...

C'est marrant que tu parles de couleur, j'ai l'impression que ce qui caractérise le HdR c'est justement la couleur des éclaires (noir quand il n'y en a pas, différentes couleurs en fonction des personnages qui l'utilise quand il y en a).

Mais du coup ca se voit que sur la version colorisé officielle mais pas dans le manga classique (encore une preuve que c'est la meilleure des versions)

D'ailleurs, où peut-on trouver la version couleur officielle ? Je ne m'en souviens plus.

Mais de mémoire, c'était un peu les couleurs "du pauvre" (j'exagère), loin de ce qu'ils font pour les pages couleurs, ou les couvertures, qui ont de "vraies" couleurs officielles, resplendissantes !

A quel chapitre en sommes-nous, en coloré ?

Désolé pour le H.S.

Edit : pour les couleurs, c'est pas si mal, en fait.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1

Il y a 10 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

(noir quand il n'y en a pas, différentes couleurs en fonction des personnages qui l'utilise quand il y en a).

et là tu viens de relancer un débat vieu de 10 ans : l'aura est il une manifestation du HDR dans OP ? expliquant un potentiel code couleur proteiforme..

Une couleur unique pour HDR aurait été quand même plus lisible surtout quand tu sais que pour les 100 premiers volumes tu n'avais quasiment rien mis en place... Tu passes d'un manichéisme dépassé à un arc en ciel lourdingue. Va savoir où est le pire

Si je devais parler à Oda je lui dirai que même les poneys ont un code couleur..

Le 27/07/2023 à 16:46, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Si vous voulez avoir le "Verdict" sur les éclairs de couleurs, vous n'aurez qu'à regarder l'épisode en question quand ça sortira tout simplement (ça sortira en 2024 ou 2025 donc faudra patienter un peu). 

Avec toutes les facéties d'explosion de couleurs en tout genre quon a jamais vu dans les scans etc, je pense vraiment pas que l'animé sera révélateur ou aura voix de raison

• Like 1
  • Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...